Parcourant le monde en compagnie de ses compagnons divins, Shu allait de prairie en bosquet, disséminant le pollen agglutiné autour de ses pattes, rasant au plus près les fleurs fragiles qui dansaient à peine à son passage. Il prenait grand soin de ne pas les survoler trop rapidement pour ne pas les blesser et ce jour-là, il était arrivé bien plus tôt que ses cousins liés à la même tâche. La grand Demi-Dieu ailé de grandes et puissantes ailes disséminait le pollen bien que son attention avait été appelée ailleurs.
Le ciel était gris. Cela n'allait pas être simple pour son ami, fils d'Ignis, de travailler aujourd'hui. Alors comme à son habitude lorsqu'il arrivait sur place si tôt, il prenait son envol et traversait le plafond du monde de part en part, dégageant le ciel de ses nuages pour libérer la lumière du soleil. Pourtant ce jour là, il n'était toujours pas satisfait. Se posant non loin de la clairière, son regard noir pointait vers le gris devenu bleu, la tête légèrement penchée. Qui avait-il de déplaisant là dedans ? Le soleil était là, le pollen avait été donné, les nuages écartés... Shu observait autour de lui sans comprendre dans l'immédiat, mais en regardant le soleil plus intensément, il prenait enfin conscience de ce qui le tracassait. L'astre n'était pas assez proche à son goût. Pourtant, c'était nécessaire, les fleurs de cette prairie étaient plutôt mal en point. Il fallait les baigner de lumière.
Peut-être que le fils d'Aer pourrait simplement essayer de rapprocher le soleil ? Le fils d'Ignis n'en serait pas capable, c'était beaucoup trop loin et ce dernier détestait monter sur Shu. Il était donc le seul capable d'agir. Marquant sa décision d'un hochement de tête, il cherchait maintenant un point assez haut pour l'aider dans son ascension. L'endroit était en bord de mer alors, il n'y avait pas vraiment de montagne à l'horizon, mais il y avait la falaise qui l'aiderait surement.
Ni une ni deux, il s'élançait vers elle, galopant à vive allure, les ailes déployées se gorgeant de vent. Son rythme accélérait et l'horizon se rapprochait. Il allait bientôt atteindre son but. Mais !? Ah !!! Freinage d'urgence ! Quelqu'un était là ! Son élan était tel que Shu devait arrêter sa lancée des quatre pattes. Marquant le sol et soulevant la poussière derrière lui, il braquait ses ailes vers avant pour ralentir au mieux. Pile poil ! Pas de dégâts. La poussière soulevée le cueillait à son arrivé et camouflait l'être qu'il avait manqué d'écraser. S'ébrouant et lâchant un éternuement, il conviait la brise marine afin qu'elle éloigne la poussière. Il pouvait maintenant voir qu'entre ses pattes avant, sans doute surpris, trônait un petit et charmant renard certainement fils d'Aqua.
Il s'ébrouait à nouveau et trépignait sur place pour se reculer et finir par s'asseoir assez lourdement, repliant ses ailes pour ne pas faire plus de mal. Il inspirait maintenant profondément avant de baisser la tête comme une petit qu'on aurait gronder, avant de lâcher ses excuses.
Rang : Reflet Crédit Avatar : squidina Date d'inscription : 15/08/2018 Messages : 301Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Qui j'étais Qui je suis Elément : Métier : Fléau Invocateur : Lagertha Inventaire :
Rang : Reflet Crédit Avatar : squidina Date d'inscription : 15/08/2018 Messages : 301Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Qui j'étais Qui je suis Elément : Métier : Fléau Invocateur : Lagertha Inventaire :
Après avoir traîné avec les murènes, Xion s'était retiré des profondeurs. Il aimait bien ces créatures, mais elles restaient trop timides pour le lui rendre. L'une d'elle avait tenté de le mordre. Son enquête menée, il ne semblait pas y avoir de raison. Il était donc aussitôt parti prévenir un de ses pairs régulateurs, afin qu'il corrige cette déviance.
Un peu de repos s'annonçait donc comme mérité, et le bord de cette haute falaise, idéal. Profiter du temps gris à la surface serait la seconde activité du jour. L'humidité de l'atmosphère mettait l'enfant d'Aqua particulièrement à l'aise. À peine installé, le renard fronça les sourcils. Quelqu'un s'amusait à chasser les nuages. Un grognement dépréciateur émergea de ses entrailles. Il se recroquevilla sur son bout de rocher. Trop la flemme de bouger, tant pis.
Ͼ
Un bruit de course retentit. À demi-éveillé, Xion l'associa aux sursauts de sa conscience. Il ne connaissait pas ce son. Aucune engeance de sa Mère ne faisait ça, faute de sol pour appuyer ses nageoires. Le crissement lui hérissa les écailles. Ses paupières s'ouvrirent et sa tête se redressa. L'arrivée imminente d'une énorme masse le tira de sa torpeur en un bond. L'enfant des abysses recula. Sa patte arrière droite glissa dans le vide. Il se rattrapa tout juste.
La réussite du freinage amena avec elle un gros nuage de poussière. Il toussa bruyamment, les naseaux et la gorge irrités par la matière de Terra. Pas drôle comme jeu. Le renard inspira avec force le sel transporté par la brise. De quoi bien se nettoyer le système. Ses pupilles dorées s'arrondirent en réalisant la taille de l'être révélé par l'air marin. Son relatif agacement s'envola d'un coup. La curiosité prit avidement sa place.
L'immense postérieur du fils d'Aer fit trembler la roche sous son poids. Sa tête faisait presque la taille de son cousin d'Aqua. Elle se rapprocha avec une mine et des mots désolés. Xion mit plusieurs secondes à sortir de sa contemplation. Il en oublia presque de quoi il s'agissait.
« AH, OUI. C'EST VRAI QUE JE SUIS PETIT. »
Il avait crié pour être certain que sa voix atteigne les grandes oreilles. Zut. À bien y réfléchir, elles s'étaient déjà baissées pour mieux l'entendre. Ses pattes piétinèrent brièvement la pierre. Il se racla la gorge avant d'ajouter avec admiration.
« Toi par contre, tu es vraiment très grand ! »
Son visage pencha sur le côté pour mieux observer les deux globes sombres. Le regard brillant d'intérêt, il demanda avec innocence :
« Tu voulais plonger ? Ça c'est une bonne idée ! »
Un sourire dévoila ses crocs. Il bondit sur ses pattes en pivotant. Ainsi face à la mer, il se préparait déjà à sauter. Ne manquait plus qu'un compagnon de jeu.
L'enfant d'Aer se redressait un peu, les épaules plus fermes et la tête surprise par les mots du renard. Il criait et de son regard haut placé, il le contemplait comme une montagne le ferait sur la cime d'une forêt. C'est vrai qu'il était petit ce fils d'Aqua, en tout cas, comparé à Shu. Ce dernier acquiesçait vivement du chef en émettant un son semblable à un rire. Le petit canidé semblait s'en accommoder et c'était bien le principal pour lui.
Pas peu fier qu'on loue sa taille, Shu se redressait vivement et entreprenait maintenant de faire une tour sur lui-même. D'un entrain peu commun, il sautillait pendant sa petite parade, montrant toute l'étendue de sa grandeur, avant de se rasseoir à nouveau. Son ami du moment avait certainement pu profiter allègrement de la vue, il en profitait donc pour le questionner. Un peu surpris par de telles interrogations, la tête de Shu penchait maintenant sur le côté en signe de réflexion, levant la mine vers le ciel. Ses yeux tombaient sur l'horizon bleuté, scindé en deux, entre ciel et mer.
Un éclat brillait maintenant dans ses yeux noirs. En voilà une riche idée ! Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait cela, sauter dans l'eau d'un point si haut. Au plus loin que remontait ses souvenirs, jamais personne ne l'avait accompagné dans une telle entreprise. Voilà sûrement ce qui égayait le plus son esprit à cet instant.
" Oh oui ! "
La grand enfant d'Aer à plume était déjà face à la mer, ne manquait plus que de l'élan. Il se relevait et, de quelques pas à reculons, s'apprêtait à s'élancer. Il s'affaissait maintenant, tel un prédateur prêt à fondre sur sa proie, ferme dans ses appuis, paré à foncer.
" Tu es prêt ? C'EST PARTI ! "
L'annonce du départ. Shu, d'un bon, fonçait maintenant jusqu'au bord de la falaise, échangeant un rapide regard enjoué avec son compagnon de jeu. Il galopait, soulevait la poussière et bien vite, bondissait de la terre, déployant maintenant ses ailes pour allonger son plongeon de plusieurs mètres. Le point culminant atteint sans avoir à les battre, il les repliait vivement avant de piquer vers l'eau. Sa position était si aérodynamique que la mer était bien timide en l'accueillant, seules quelques vagues s'étaient soulevées.
Son plongeon avait été vif et impressionnant, le voilà maintenant bien au fond de l’œuvre d'Aqua. Les habitants marins avaient tous fuis à son arrivée. Il remontait rapidement à la surface de quelques coups de pattes, espérant que le renard n'avait pas encore plongé pour pouvoir profité du spectacle. La tête hors de l'eau, battant des membres pour s'y maintenir, il le cherchait du regard.
Rang : Reflet Crédit Avatar : squidina Date d'inscription : 15/08/2018 Messages : 301Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Qui j'étais Qui je suis Elément : Métier : Fléau Invocateur : Lagertha Inventaire :
Rang : Reflet Crédit Avatar : squidina Date d'inscription : 15/08/2018 Messages : 301Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Qui j'étais Qui je suis Elément : Métier : Fléau Invocateur : Lagertha Inventaire :
Oui ! L’être d’Aer était partant. Celui d’Aqua en trépigna d’excitation. Il se décala, laissant à son nouveau compagnon la primeur de leur jeu. Xion aimait ses cousins du Ciel. Ils étaient souvent gigantesques, à l’image des créatures qui peuplaient les profondeurs. Deux immensités bleutées. Cette familiarité se couplait à leur capacité respiratoire en milieu marin, plus développée que ses autres cousins. Comme si Terra avait gagné le droit d’établir le seul domaine commun.
Xion secoua sa fine petite tête. Trêve de réflexions et de sieste, place à l’amusement. Ses pattes décollèrent du sol, imitant inconsciemment le griffon en plein élan. Crachotant quelque peu avec la poussière à nouveau dérangée, il n’en décrocha pas moins ses iris lumineux du pelage grisé. Un joyeux glapissement accompagna le décollage.
L’étirement du saut l’intrigua. Triche ou surplus de fun ? Y’avait-il seulement des règles ? Peu importait ! Le silence souffla l’enfant des abysses. La nature embrassait un plongeon si bien orchestré. Aqua avala le demi-dieu tout entier, sans se laisser perturber. « Waoooow. » Les yeux écarquillés, le renard attendit de le voir réapparaître. Le chercher dans la noirceur aqueuse devint presque un second jeu, et les secondes d’attente, un véritable délice.
Son rire fit écho à l’émergence du grand plongeur. « ON DIRAIT QUE TU L’AS DÉJÀ FAIT PLEIN DE FOIS ! » Est-ce qu’il l’avait entendu avec ses oreilles touffues ? Ou est-ce que lui ne perçut pas la réponse ? Un seul moyen de le découvrir, plonger !
À son tour, Xion prit du recul pour s’élancer de la falaise. Une immense gerbe d’eau le cueillit en plein saut, et le porta quelques mètres plus loin. Un ricanement se mêla à la coquinerie de son geste. Lui aussi pouvait le faire. Pattes avant et cou tendu, jambes arrière repliées sous son corps longiligne, queue droite, il se laissa tomber dans l’eau. Une véritable goutte dans l’océan.
Il remonta vite à la surface, s’étant enfoncé nettement moins profond que son compère. Aussitôt il s’écria : « T’es trop fort ! Ça a fait VOOOM et puis ffffff et puis plus rien et puis CHPOUF ! On recommence ? »