AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Un pont entre deux rives.
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #1 écrite Dim 03 Oct 2021, 21:33
Envoyer un message privé 4gzi

Un pont entre deux rives.



Oagran ¤ Aer, an 59
Saen & Markus





Le besoin de solitude se manifeste parfois dans les plus étranges conditions. Tel un serpent qui s'insinue, parmi la chaleur de ceux qui nous accompagnent. L'être ondoie, au fil d'un fleuve paisible, sans remous, empli d'une faim pernicieuse. Le manque se creuse bien souvent au coeur du plein. Et ses crocs déversent un venin dont le remède échappe à nos mains. Comme s'il n'existait pas au présent. Comme si tendre le bras, ou simplement ouvrir sa paume à ce qui est donné, dans l'ici et le maintenant, ne faisait plus sens.

Lorsque semblable sentiment s'éveille chez Saen, il prend conscience qu'un trouble ronge son esprit. Même si sa nature demeure mystérieuse. Un premier pas est fait. Il lui faut cependant poser le suivant quelque part. Dans une direction. Sans savoir... Peu importe en réalité. L'homme compose régulièrement avec l'imprévisible. Néanmoins, une donnée persiste, une certitude. Il souhaite marcher seul, un temps.

L'appel du désert prend place avec évidence en sa psyché. Voilà ce qui porte ses pas solitaires sur un navire en partance pour Layane. Mais, parfois, le trouble qui nous habite se révèle fidèle à son nom. Davantage peut-être, en présence d'un individu dont la pensée peut s'égarer aisément. Se confondre, s'abîmer gaiement dans le flou.

"Layane?!" Le matelot, presque aussi grand que lui, sec et efflanqué, l'observe de ses petits yeux verts en soulevant un sourcil. Le bateau a levé l'ancre depuis une heure à peine, quand il répond au jeune homme assis en tailleur contre le bastingage. Ce dernier souhaite avoir une estimation de la durée de la traversée. "On navigue vers Oagran, m'sieur. Et j'espère que vous avez emporté des vêtements chauds, parce que le capitaine fera pas demi-tour pour vous, ah ah!!" Sans réelle moquerie, son rire s'éloigne au même titre que sa démarche un peu chaloupée, et laisse Saen dans un état de perplexité momentané.

Finalement, il rit aussi. Certains marins l'observent d'un oeil bizarre, sans qu'il y prête attention. Il a probablement embarqué sur le mauvais navire. Bien qu'il ignore comment avoir fait telle erreur. Evidemment, personne ici, le connaissant un temps soit peu, n'ignore le comment du pourquoi. Sa voix porte comme une brise empreinte de légèreté et de sérénité. "Soit. ...Le nord. Oui. Pourquoi pas, au fond?"

סּ סּ סּ

Oagran. Un petit village pittoresque assez charmant... Enfin, aux yeux d'un grand naïf, probablement. Quoique pas si naïf. Mais avec un brin d'optimisme sur le monde et les êtres un rien trop grand et par conséquent, dangereux, par moments.

Bien qu'il se soit changé quelques temps avant de débarquer, Saen laisse le froid glacé du nord étreindre ses sens. C'est là une chose agréable sur laquelle il peut se fixer, afin de faire abnégation du bruit et des odeurs flottant dans l'air. L'esprit rodé aux séparations mentales comme physiques, il arpente ce qui semble être la rue principale, après avoir quitté le petit port. Une enseigne l'invite à gagner la douceur, très relative, d'une auberge. Souvent satisfait de peu, rien ne l'incommode réellement.

L'inconnu au large chapeau s'avance vers le comptoir et s'y installe en saluant l'aubergiste. Celui-ci lui jette un regard en biais, voilé de scepticisme. Autant il accueille de tout dans son établissement, forcément, vu la localisation. Autant l'énergumène ci-présent lui paraît sortir du lot habituel déjà dépareillé et malfamé. Soit. Si il a de l'or, tant mieux! Les affaires sont les affaires.

Le jeune homme lui commande à boire tout en sortant une carte de son sac sans fond. Il déroule le parchemin et observe distraitement les annotations. Son doigt vient glisser à la surface de la Forêt Morte. Pensif, il hésite un instant, puis...

"Savez-vous où je pourrais trouver un homme d'à peu près mon âge, qui se prénomme Maar?" Le regard brun qui le fixe en lui servant une chope ne semble pas très réactif. L'homme vient gratter sa barbe en faisant mine de réfléchir. Pour finalement lui annoncer que ce nom ne lui dit rien. Saen est bien en peine de lui fournir une description lorsqu'il la demande et passe pour un idiot. Enfin, ça, il ne le saisit pas vraiment.

Le reste de son après-midi est alloué à des démarches similaires dans le village enneigé, aux rues tantôt boueuses, tantôt verglacées. Tantôt teintées du sang d'un homme dont il a du péter le nez pour se départir d'un traquenard. Après plusieurs tentatives infructueuses, il s'en retourne à l'auberge où il a pris soin de louer une chambre, et s'allonge sur le lit, les bras croisés derrière la tête. Un fin soupir passe ses lèvres. Il s'endort, l'esprit un peu perdu, comme sa tentative, peut-être?

Le lendemain matin, il s'attelle à une nouvelle tournée, mais n'escompte plus s'attarder. Si aucune information utile ne lui est apportée, il partira au petit bonheur la chance. Initiative caractéristique de son inconscience... Ou insouciance? Cependant, au détour d'une ruelle, la chance en question semble lui sourire...

« © Halloween » &sla jeong


Dernière édition par Saen Ninn le Dim 22 Mai 2022, 13:41, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #2 écrite Mar 05 Oct 2021, 13:14
Saen & Alexian
À la recherche de Maar

Un pont entre deux rives

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Oagran ፠

À force de courir sur les lèvres des habitants comme des passants, la description d'un homme au large chapeau finit par arriver aux oreilles d'Alexian. Pirate notoire, affilié au clan Hawke, voyageur chevronné, la vie de l'homme s'avérait bien remplie. À l'image de son réseau. Habitué des lieux, il y traînait aujourd'hui pour ravitailler son navire. Aussi lorsqu'un marchand lui rapporta les dires d'un étranger récemment arrivé, il haussa les sourcils d'un air intrigué.

Des personnes en cherchant d'autres, la ville en regorgeait. Des types à l'allure louche également. Mais un "simplet" demandant ouvertement la localisation d'un certain Maar, ça se faisait déjà plus rare. Surtout quand celui-ci s'avérait capable de fracasser la trogne d'un honnête voleur.

Ce prénom. Le capitaine hésitait. N'appartenait-il pas à son ami de longue date ? Un souvenir lointain, flottant dans la brume épaisse du Roc d'Eluan, et de ses aventures de jeunesse. Enfin, lui n'était pas si vieux.

Le chef bougon qu'il connaissait ne restait pas agacé très longtemps. Mieux valait le déranger avec une information inutile que lui faire perdre une occasion. Une occasion de quoi exactement ? Alexian esquissa un sourire amusé. Et bien, ce serait à lui de le découvrir.



« Alexian mon ami ! Quel plaisir de voir ta sale trogne épargnée par les embruns d'Aqua. Dis-moi que tu restes avec nous ce soir ! »

« Et bien, puisque tu insistes pour payer mon alcool et ma couche, j'en profiterais avec joie. »

Une fois les compères attablés et la soirée bien entamée, Alexian leva son verre de rhum à la gloire du chef de clan. Une nouvelle fois, en bon flatteur. Son regard dériva brièvement, attiré par les rumeurs de la journée, puis revint sur le faciès bourru.

« Au fait, j'ai entendu un homme chercher un certain Maar à Oagran. » Le regard ciel s'assombrit face à lui. Son propriétaire but lentement une gorgée. « Drôle de type, même pour les normes du coin. Passant pour un idiot tout en se défaisant aisément des locaux trop entreprenants. »

Markus bascula vers l'arrière, s'enfonçant dans son trône de cuir et de peaux. Coude appuyé sur le bras du fauteuil, ses doigts massifs plongèrent dans sa barbe drue. Il resta silencieux plusieurs secondes. Son air sérieux et responsable se parait d'une gravité rare. Le capitaine respecta son mutisme, attendant patiemment de découvrir ce qu'il ferait de l'information. Ses iris fixaient l'âtre, sans prêter attention aux flammes dansantes. Ils ne se détournèrent pas lorsque la voix caverneuse retentit.

« Ça ne me dit rien. Et je n'aime pas ça. » Puis il reporta ses petits yeux sur le pirate. « Tu repasses par Oagran demain ? »

Alexian lui adressa un signe de tête nonchalant. « Je peux. »

Son homologue retrouva une posture détendue et une attitude chaleureuse.
« Bien. Tu ne m'en voudras pas si je te laisse Ren alors ? »

Un petit rire secoua les épaules de la silhouette plus mince. « Tu sais que je ne résiste pas aux femmes taciturnes. »


« Il y a un type qui cherche Maar à Oagran. Tu navigueras avec Alexian demain pour le trouver et le ramener. Si tu le reconnais, jette-le par-dessus bord. »


« Je ne suis pas ton assassin. Règle tes histoires comme un adulte. »

Un profond grognement s'extirpa des entrailles du chef de clan. Il n'effleura guère l'impassibilité de sa seconde.



Le lendemain, passée l'aurore, le messager des Hawke parcourait de nouveau les rues de la cité mal famée. Le tintement de tsuris lui permit de pister rapidement sa cible. La générosité du papa Hawke à son égard ne faisait jamais de doutes. Affublé d'un griffon mais d'aucune Ren, Alexian trouva l'individu au chapeau au détour d'une ruelle. Il s'arrêta à bonne distance avant de l'interpeller.

« Ah ! Monsieur, je vous cherchais. Votre requête est parvenue à mes oreilles. Je ne veux ni vous blesser, ni vous demander de l'argent. »

Il leva les bras en l'air, peu désireux d'obtenir un nez cassé suite à une erreur d'interprétation.

« Je fais régulièrement affaire avec un clan dans la Forêt Morte. Je ne suis pas certain que vous y trouverez votre Maar, mais ils pourront peut-être vous renseigner. »

Le pirate laissa ses propos imprégner l'atmosphère, en essayant de mesurer leur poids. Il enchaîna tranquillement, déclinant sa proposition en toute sincérité.

« Je peux vous y conduire, gratuitement, mais à quelques conditions. Comme l'obligation de rester dans l'une des chambres de mon navire jusqu'à l'arrivée de notre destination. Ils tiennent à leur discrétion, étant donné le contexte politique. »

Les risques se prenaient des deux côtés. L'invitation floue d'un capitaine fringuant envers un parfait inconnu. Restait à voir si ce dernier était suffisamment déterminé ou inconscient pour accepter.


Un pont entre deux rives. Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #3 écrite Mer 06 Oct 2021, 19:02
Envoyer un message privé 4gzi

Un pont entre deux rives.



De Oagran à La Forêt Morte ¤ Aer, an 59
Saen & Markus





L'homme qui lui fait face semble le chercher. De toute évidence, ses démarches ne sont guère passées inaperçues. Un fait logique, au vu de la taille du village. Finalement, une piste se présente... Incertaine, mais unique. Par ailleurs, si le clan se situe en plein dans la forêt, cela demeure une aubaine. Les membres de ce derniers pourront toujours le renseigner si il ne trouve pas Maar sur place.

Saen penche le fief, pensif, se gratte le menton. Puis, il hausse les épaule en levant les bras, un sourire léger mais sincère s'esquisse sur ses lèvres, alors qu'il répond d'un ton presque enjoué.

"Fort bien, ça me va!"

Ses bras reviennent le long de son corps et il emboîte le pas à l'individu, qui semble momentané surpris par sa réaction. Une expression qui s'évapore aussitôt qu'elle a parut. D'autres que Saen ne l'auraient probablement même pas relevée. L'homme au large chapeau ne se soucie pas vraiment de tels détails, bien que son esprit les enregistre. D'une nature peu méfiante, il se fie à ses instincts, sûrement un peu particuliers quant à la norme d'autrui. On lui offre de l'aide, il la prend avec gratitude.

Pourtant, cela faisait quelques temps qu'il ne vivait plus les choses aussi simplement. Une forme de quiétude l'a de nouveau gagné. Sans doute grâce à un cheminement psychique dont il n'a qu'une semi-conscience. Le marché lui semble honnête. Il ne réfléchit pas beaucoup plus loin. Prêt à composer avec les aléa de la vie et de son imprévisibilité.

סּ סּ סּ

Une fois installé dans une des cabines du navire, l'inconnu lui pose quelques questions, et donne certaines instructions. Notamment en ce qui concerne son lien potentiel avec des semi-divins, et le fait de ne pas faire appel à ces derniers. Saen n'y voit de toute façon aucun motif, à moins que l'on attente à sa vie sans qu'il ne puisse trouver d'échappatoire à lui seul. Ses pensées s'égarent alors qu'il se retrouve seul. Vers ses liés, précisément. La plupart lui soutire un sourire agréable, à une image près. Il la laisse passer, comme les autres, sans s'attacher aux émotions qu'elle fait naître, comme le flux tranquille d'un ruisseau qu'on ne peut contrôler.

Son esprit l'emmène ailleurs, alors que le vaisseau se met à tanguer doucement vers sa destination. Un adolescent aux cheveux sombres et au regard clair comme un ciel d'Aqua flotte à la rivière de ses souvenirs. Il n'ose pas les raviver davantage. Comme pour les préserver s'il devait ne jamais réussir à le trouver. Bien que de nombreuses questions se forment et se défont à l'arrière de ses pensées.

Pour finir, il ôte son couvre-chef, ferme les yeux et s'endort. Privilégiant le hasard et la découverte neuve de celui qu'il a connu. Peut-être pour ne pas se meurtrir... Qui sait, si l'homme se souvient de l'enfant rencontré? Des mots échangés? Son optimisme ne veut pas y songer davantage.

Le sommeil le mène à plusieurs coups frappés à sa porte. Saen se redresse lentement, l'homme ouvre et lui demande aimablement de se couvrir le fief avec un sac en toile de jute bien épais avant de sortir, ceci afin d'entraver une analyse potentielle des lieux. Les prunelles orangées errent vaguement sur le chapeau tressé qu'il s'apprêtait à remettre. Au final, il le renoue autour de son cou, puis le glisse dans sa nuque, acceptant la condition imposée.

« © Halloween » &sla jeong
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #4 écrite Jeu 27 Jan 2022, 18:26
Saen & Hawke
À la recherche de Maar

Un pont entre deux rives

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Oagran ፠

L'individu accepta son offre sans broncher. Éclipsé de son rôle de négociateur, Alexian resta perplexe quelques secondes, puis adopta une moue étonnée en acquiesçant. Ainsi il en était et ainsi il en alla.


Le capitaine dardait son regard vers l'horizon, songeur. Les échanges avec l'invité drôlement coopératif amèneraient n'importe qui à considérer ce dernier comme fou. Quelque chose l'en empêchait. Bon nombre de personnes avaient croisé son chemin, et celui de son compagnon de fortune. Le Roc accueillait notamment tous les genres et esprits, rejetés par le sud ou la mer. Seuls les innocents y périssaient rapidement.

Difficile de déterminer l'accent de cet homme. Il semblait sincère voire même naïf. Il était suffisamment dégourdi pour se sortir d'un mauvais pas, et n'avait pas nié posséder des invocations. Quel curieux personnage. Sa méfiance n'avait d'égale que sa curiosité. S'il craignait pour la sécurité du clan, l'aura inexplicable dégagée par monsieur chapeau le rassurait étrangement. L'intérêt pressant que lui portait Markus se montrait tout aussi intriguant. Il avait évoqué un lien du passé sans plus de détails. Le marin haussa négligemment les épaules. Et bien, ça le regardait. Ren semblait du même avis, et il n'y avait pas plus raisonné que cette femme dans cette foutue forêt glaciale.


Arrivés à bon port, l'individu dût se plier à de nouvelles contraintes. Laisser ses armes sur le navire et abandonner momentanément sa vue furent les principales. On lui demanda gentiment la permission de nouer ses mains dans son dos, et on l'informa quand même qu'il allait rencontrer le chef des lieux, le plus à même de le renseigner sur sa quête.

Une fois ces conditions entendues, l'homme fut conduit sans détour jusqu'à la maison de Hawke. Quelques regards curieux suivirent son avancée. Ses pas crissaient dans la neige immaculée. La température ambiante ne changeait guère d'Oagran. Loin des quais, le vent soufflait moins. Tout s'évanouit à l'intérieur de la bâtisse, et fut remplacé par une légère et douce chaleur.

Du mobilier déplacé, diverses allées et venues, des cliquetis métalliques... ces nombreux mouvements s'accompagnèrent de messes basses. Excepté une chaise désagréablement traînée au sol et un « Allez le chercher. », rien ne s'échappa de la belle cacophonie. Finalement, au bout d'une dizaine de minutes, le sac de toile libéra son prisonnier.

Devant les iris brun orangé se dressait un homme soigneusement vêtu. Il trônait quatre mètres plus loin, sur un fauteuil habillé d'épaisses peaux. Mains jointes devant son visage, ses coudes reposaient sur les accoudoirs. Il étudiait tranquillement l'étranger au chapeau. Autour de lui, quatre hommes et femme d'armes. Ses sens sciemment aiguisés sauraient peut-être discerner les deux présences dans son dos. À moins qu'il n'ait tout simplement l'audace de se retourner malgré les regards oppressants. Une pièce modeste, aménagée à la hâte pour accueillir cet entretien. Entre l'aisance et la tension, l'atmosphère naviguait hasardeusement.

L'homme central prit la parole, tranchant le silence avec calme et naturel. Ses mains s'ouvrirent et enrichirent gracieusement ses mots.

« Bienvenu, étranger. Pardonne-nous toutes ces précautions, nous sommes des gens particulièrement prudents, étant donné la situation. Je suis Hawke. Veux-tu bien te présenter, et nous indiquer la raison de ta présence je te prie ? »



Un pont entre deux rives. Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #5 écrite Lun 31 Jan 2022, 00:30
Envoyer un message privé 4gzi

Un pont entre deux rives.



La Forêt Morte, campement ¤ Aer, an 59
Saen & Markus





Délesté des armes qu'il a retiré du sac magique, Saen demande néanmoins que ce dernier soit gardé précieusement. Il y possède de rares effets personnels, après tout. Ce sont les poignets liés et la vue occultée qu'il s'avance en compagnie des hommes côtoyés précédemment. Les bruits s'avèrent variés alentours, des échos de voix tintent, mêlés aux chants métalliques indistincts qui s'élèvent ici et là par instant. Ses sens aiguisés effleurent sans les retenir des bribes de propos, des sons portés par un vent léger... Il se laisse bercer sans plus y réfléchir, sans déposer de sens au creux de ces inconnues nimbées de mystères.

Transporté par la brume étrange qui habille son esprit depuis quelques jours, il se sent à son aise. Là où bien des hommes n'apprécieraient de se tenir. Restreints et entravés... Mais Saen n'est probablement pas une référence. Ces détails ne traversent nullement le bon sens qui lui est propre. Un vague sourire se dessine sur ses lèvres, tandis qu'un doux sentiment de curiosité naît en lui. A fond, le voilà qui explore le monde et les êtres, en cet instant précis, nageant en pleine incertitude, pour découvrir de nouveaux points de vue. Ce qu'il a toujours souhaité faire, à son départ de l'ermitage.

Les notes se voilent soudain et la chaleur embrasse progressivement chaque fibre de son corps. A l'évidence, le voici en intérieur. Quelqu'un lui retire le sac de jute et ses prunelles, s'habituant graduellement à la luminosité du lieu, se plissent à plusieurs reprise. Pour enfin tomber sur un décor assez sobre mais chaleureux. Quatre individus se tiennent entre lui et un homme assis quelques mètres plus loin. Deux de parts et d'autres de l'espace les séparant. Le jeune homme perçoit également des présences derrière lui. Presque imperceptibles, leur respiration, bien que posée, suffit à chatouiller ses oreilles avec légèreté. Au même titre que l'aura et la fine tension qu'ils dégagent, autrement perceptible, autrement sensitives.

Bien qu'il ne comprend guère la 'situation donnée' à laquelle il est fait allusion, Saen entend les mots de bienvenue et répond avec chaleur par un hochement de tête appréciateur. Sa voix grave s'élève avec calme et bienveillance.

"Merci pour vôtre accueil, monsieur Hawke. Je me nomme Saen, et je cherche un homme rencontré pendant mon enfance, que j'aurai grand plaisir à revoir. Malheureusement, j'ignore tout de son cheminement de vie et connaît uniquement son prénom, Maar. Pensez-vous pouvoir m'aider?"

סּ סּ סּ

« © Halloween » &sla jeong
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #6 écrite Mar 01 Fév 2022, 16:06
Saen & Hawke
À la recherche de Maar

Un pont entre deux rives

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Clan Hawke ፠

Parfois le temps défile trop vite, parfois trop lentement. Aujourd'hui, j'ai envie de le saisir par le col et de le secouer pour qu'il se bouge le cul. Je compte plus mes pas, la patience me fuie. Qui cherche Maar ? Qui est encore en vie pour se souvenir de lui ? Ça m'inspire rien de sympathique. Faut se préparer au pire afin d'éviter la déception. Je peux gérer le pire. Un coup de poignard dans le cœur et c'est réglé. Mais la surprise met du temps à se révéler. Et je répète jamais assez à quel point je la déteste.

Bordel. Qu'est-ce qu'il fout ce capitaine de mes deux ? Y'a un truc qui valse de la table. Une coupe en fer je crois. Je souffle comme un rhéno. Ça me gonfle. Il devrait plus tarder. J'aurais peut-être dû faire assassiner ce gars sans me poser de question. Depuis le temps, je sais qu’il faut pas céder à la curiosité. Et je sais qu'il est mort. Impossible qu'il se pointe devant ma porte un bon matin.

On me prévient de l'arrivée de la Flaiche d'argent, le navire d'Alexian. Raaah enfin ! Limite si je claque pas le bois derrière moi. Mon pas dévore les couches d'Aqua avec la force de l'habitude. Sans parler de la hâte. Doucement, calme-toi. Je souffle un bon coup avant d'entrer dans la pièce dédiée à la rencontre. Expulsons toute cette merde et concentrons-nous. Aer mon Père, je sais que tu me protèges. Rien ne m'arrivera, pas aujourd'hui.



L'homme aux longs cheveux blonds assis face à Saen acquiesça chaleureusement. Il ne s'attendait également pas à tant de simplicité. Cependant, il l'accueillait avec manifestement moins de méfiance que ses camarades. Les choses simples n'étaient heureusement pas toujours trompeuses. Et il ne fallait pas systématiquement voir le mauvais œil dans l'inconnu.

Le désigné Hawke s'installa plus confortablement. Il prit le temps d'observer l'individu. Son visage ne lui était aucunement familier. Son regard bleu glissa sur la femme brune à sa gauche, prénommée Ren. Elle secoua brièvement la tête de gauche à droite. Il revint sur le centre des intérêts et éluda la question d'un ton mesuré, laissant sous-entendre qu'il l'avait entendue mais la mettait de côté.
« Je vois. » Il marqua un temps d'arrêt. « Dites-moi monsieur Saen, vous avez fait un long chemin pour gagner ces terres reculées, et trouver cet homme. Il est des souvenirs plaisants liés à des rencontres et à notre enfance. Pourquoi cherchez- »

L'homme s'interrompit soudainement, son attention rivée au-delà des épaules de l'étrange invité. Un bref soupir fila. Un sourire orna ses lèvres tandis qu'il se levait de son semblant de trône.

« Et bien, je ne vous fais pas plus attendre et vous laisse avec le plus ancien membre de notre clan. Il sera peut-être à même de vous renseigner. »


Tandis qu'on réaménage le salon, je demande à Alexian s'il reconnaît son passager. Non. Bon, la chance me sourira peut-être avec l'un de mes seconds. Ren se poste devant le type encapuchonné, avec trois gros bras de l'équipage du Flaiche. Je reste derrière et observe, songeur. De dos je vois que dalle. Patience.

Dans un premier temps je laisse ma place à Drei, qui possède cette jolie chaumière. Hors de question d'organiser ça dans la halle aux yeux de tous, histoire d'avoir le moins de témoins possible La plupart du clan aime pas trop ce genre de manigances. La droiture, l'honnêteté, toutes ces conneries leur plaisent davantage. Question de bonne conscience j'imagine. Mais je m'en tape royalement. Je tiens à ma vie et je prendrais toujours toutes les précautions nécessaires afin de la préserver.

Mon Hawke aux mèches soyeuses se pointe en dernier, après qu'on ait été le chercher. Qu'il est beau mon petit seigneur. Ça me ferait marrer si je flippais pas autant de déterrer une vieille rancœur. Ren fait signe qu'elle le reconnaît pas non plus. Putain, ça peut pas remonter à aussi loin quand même ? L'inconnu prend finalement la parole.

L'évidence me frappe comme un coup de massue sur le crâne. Par les foudres du tout-divin. Y'a qu'un huluberlu pareil pour prendre un bateau jusqu'aux terres de non-droit et crier ses intentions sur tous les toits. Pour confier ses affaires et sa vie à une bande de pirate. Pour se laisser attacher et aveugler en pénétrant un clan pro-Keiser. Bordel. Je tais tout ce qui me passe dans la tête. Le cœur je sais pas trop. Je suis sous le choc là.


Drei enchaîne. C'est peut-être mieux comme ça. Puis je sens la question venir. Merde. Impossible de savoir ce que va répondre l'autre. Pas besoin que l'assemblée présente trempe dans mes petits souvenirs d'imbécile heureux. Je l'interromps en levant le poing, et fait signe à tout le monde de sortir. Tout le monde ? Je sais pas. Je garde Ren ? Il va pas m'attaquer le Saen, si ? Les gens changent. Lui a pas l'air vu l'attitude. Mais bon, comment être sûr ? Il pourrait être envoyé dans un autre intérêt. Jouer un rôle non mais être manipulé… Et merde, elle est déjà sortie. La porte se referme en douceur. Bon. Temps de prendre ses couilles à deux mains et d'assumer.

Je reste silencieux un moment, le regard fixe. Saen. Putain, ça pour une surprise !

« Y'a vraiment que toi pour embarquer avec des types louches vers une destination inconnue sans poser de questions. »

Mon timbre a plongé dans les graves depuis. Le sien aussi d'ailleurs, mais pas autant. Faut dire que j'atteins des profondeurs. Mon ton est malicieux. En parlant j'avance et le dépasse, reprenant la place qui est mienne. Mais je ne m'assois pas. Je ne croise pas son regard brun orangé. À la place, je fixe les peaux de bête et je pose une main sur le bras du meuble.

« Au moins, c'est facile de te reconnaître comme ça. »

Un faible sourire étire mes lèvres malgré ma mine sombre. Putain ça frappe je sais pas où mais c'est la sensation la plus étrange de ma vie. Ça réveille beaucoup trop de choses. Et que du passé. Je hais le passé. Te laisse pas engouffrer par toute cette merde. Allez. Ma voix s'élève plus simplement. Mon fief se redresse lentement. Mes yeux se posent sur lui une seconde.

« C'est Markus maintenant. »

Une image étrangère. Ils bifurquent sur un point à peine plus haut que son oreille. Hein ? Il en manque un bout tiens. Mes sourcils se froncent brièvement. Ce constat allège le poids sur ma poitrine. J'étouffe un éclat de rire. Y'a que des trucs bizarres qui peuvent arriver à un gars aussi bizarre de toute façon, aucune surprise de ce côté. Le coin de mes lèvres s'étire naturellement et je plonge au creux de ses iris lumineux.


Un pont entre deux rives. Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Mar 19 Juil 2022, 12:14, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #7 écrite Mar 01 Fév 2022, 21:01
Envoyer un message privé 4gzi

Un pont entre deux rives.



La Forêt Morte, campement ¤ Aer, an 59
Saen & Markus





L'individu face à lui semble l'observer. Malgré un signifiant qui peut échapper à sa compréhension sociale, Saen n'en relève pas moins chaque détail. Le moindre mouvement, le plus infime regard, les échanges... Tous s'inscrivent dans les fibres mnésiques de son esprit. Dormant, en attente de liens, de relations. Particules solitaires qui trouveront à l'avenir, peut-être, une attache ou plusieurs, afin de former une constellation parmi d'autres. Voire reliée à d'autres.

La réponse, ou, plus exactement, l'amorce d'une nouvelle question, se trouve avortée. L'homme à la chevelure blonde semble fixer un point au dessus de l'épaule de Saen. Confirmant la ou les présences pressenties par ce dernier. Il oblique légèrement du fief, mais les propos le ramènent à son interlocuteur et détournent son regard de sa curiosité inopinée. Alors il n'avait pas eu affaire au... Et bien... Membre le plus ancien du clan? En vérité, il ignore qui il est censé rencontrer ou quel genre de personne est à même de l'aiguiller. D'autant que le fonctionnement des clans nordiens lui échappe royalement. Le bref aperçu de celui de Lagertha, probablement tout aussi singulier que d'autre, ne peut l'orienter. Mais pourquoi se poser d'inutiles questionnements, au fond?

"Ah. Dans ce cas, je vous remercie!"

Il accueille avec une simplicité caractéristique le départ de chacun. Lorsque le bois claque en douceur, le silence prend ses aises. Saen constate qu'une personne demeure dans son dos. Comme il n'a pas reçu d'indications plus précises, il hésite. Peut-il faire volte face? Maintenant que ses yeux sont libres de regard, sans doute n'est-ce pas un problème? La voix grave, un rien plus profonde et plus tonnante que la sienne, qui résonne derrière lui, règle vite ce dilemme. Passant simultanément à ses côtés, un homme de forte carrure, le dépassant de plusieurs centimètres, vient prendre la place du blond. Sans s'asseoir.

Bien qu'il ne capte pas encore son regard, Saen devine aisément le ciel d'Aer dissimulé et étire un sourire déjà présent. Pas de place pour le doute. Le temps a modulé un timbre dont il reconnaît néanmoins la jeune couleur et l'accent singulier. La sérénité qui l'étreignait étend à présent de nouvelles branches. Bourgeonnant d'une excitation modérée, mais grandissante. D'une innocence et d'un souvenir rayonnant toujours inscrit dans ses chairs et ses pensées. Une sensation de joie se mêle à sa curiosité, comme à la félicité étrange qu'il éprouve en cet instant.

Saen fixe le ciel qui se pose alors sur ses prunelles orangées. L'éclat de rire allège les craintes refoulées, loin dans un coin de sa tête, son regard semble briller davantage à cet écho agréable. Même s'il n'en saisit pas vraiment la nature. Il finit pas répondre avec une certaine évidence... Ou naïveté? A un peu tout en même temps, peut-être? Penchant un rien le fief sur la gauche.

"Oh? D'accord, pourquoi pas. Markus c'est bien aussi!" Peu soucieux des raisons pour lesquelles ce prénom s'est transformé, pas regardant, ou probablement pas d'un naturel inquisiteur, il s’imprègne simplement de cette nouvelle donnée. Puis ajoute, revenant aux premiers dires de son ancien compagnon d'aventure passée.

"Tes amis se sont montrés aimables avec moi chaque instant. Je ne leur ai rien trouvé de... louche. Enfin, je ne sais pas, peut-être que la définitions de ce terme m'échappe un peu, ha ha." Termine-t-il, plissant brièvement le regard. Cela n'a aucune importance, non? Ils l'ont aidé de façon efficace, sans demander des choses inconcevables pour lui, ni le blesser. Ce sont des gens biens, forcément. Il s'exclame, aussi posément que possible, mais avec un entrain teinté d'une joie perceptible.

"Et bien, je suis content. Tu es là."

Et tu ne m'as pas oublié.

סּ סּ סּ

« © Halloween » &sla jeong
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #8 écrite Lun 07 Fév 2022, 21:22
Saen & Markus
Trouvé ?

Un pont entre deux rives

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Clan Hawke ፠

Sa peau revêt un teint hâlé, peut-être plus qu'avant. Les cheveux ont pas mal poussé, foncé un peu. Sinon il s'agit du même gamin qui détalait à travers la plaine. Il porte toujours cet air doux et ce regard gentil. Comme les cobas, si ces bestioles avaient pour habitude de casser le nez des gens malpolis. Par Aer, je suis ravi de pas avoir mandaté un assassin. Avec Saen à bord, le navire entier aurait coulé. Et il aurait survécu.

Je l'écoute docilement. Rahlala... bien sûr qu'il se fiche des changements de mon côté, et qu'il trouve mes "amis" sympathiques ! Machinalement, je frotte ma barbe d'une main. Mon regard ciel dérive. J'esquisse un sourire amusé à sa remarque. Il est unique en son genre, personne de sensé dira le contraire. Il possède pas les mêmes codes. Mais je suis plus un gamin qui se laisse dérouter facilement, quand on parle pas de bijoux et autres objets brillants. Je sais pas si je l'aurais reconnu, tellement la possibilité de le revoir semblait irréelle.

Un lourd soupir s'extirpe de ma carcasse. Je croise les bras en le toisant avec une malice légèrement éteinte. 

« Ouais. On dirait que tu m'as trouvé. »

Enfin, c'est plutôt moi qui suis allé le chercher, sans le savoir. Je sais toujours pas quoi en penser, et je tiens nullement à y réfléchir. Je le redépasse en lui tapant l'épaule. Il semble solide et en bonne santé, mon geste brusque le cassera pas. Ma voix bourrue résonne avec un éclat de rire franc.

« T'en as mis du temps ! » Arrivé à hauteur de la porte, je me retourne vers lui. « Viens. Nous serons plus à l'aise dans ma maison. »

En ouvrant le bois, mes yeux perçants tombent sur Ren et Drei, en pleines messes basses. Moh ils sont trop mignons à attendre ainsi. Je les ai bien élevés. Ils s'interrompent et m'interrogent du regard. Ouais, je sors déjà. Cette mise en scène a perdu tout intérêt. Une fois le fameux inconnu derrière moi, je le choppe par les épaules et le ramène en avant.

« Je vous présente Saen. C'est un ami. Et il devra être traité comme tel. »

Ma déclaration regorge de bienveillance et de sincérité, aucun doute ni mépris à en tirer. La menace sourde évidemment. Le garçon peut ajouter un mot mais je laisse pas mes lieutenants se présenter. C'est mon invité, c'est moi qui boit un coup avec en premier. Non mais. 

En chemin, quelques regards s'attardent sur notre duo. Si les gens se demandent quoi, aucun m'interpelle. Normal, un chef répond aux problématiques, pas à la curiosité. L'information passera vite sur toutes les bouches. Beaucoup vont se méfier d'un étranger. Mmm. Je trouverai quelque chose. 


L'intérieur de ma maison respire le luxe style nordien : peaux de bêtes, boucliers claniques, trophées de chasse, armes, sculptures en bois… Très traditionnel, signe de puissance et de gloire, bref, dans mes goûts et fort représentatif. Une grande pièce qui saute aux yeux dès qu'on passe l'entrée. 

J'entraîne Saen vers le fond, où repose une table ronde plus modeste, de quoi siéger quatre, cinq personnes. Deux verres émergent d'un placard au-dessus duquel trône une barrique d'une cinquantaine de litres. L'occasion vaut mieux que la bière d'ici ceci dit. Je tire une bouteille du meuble adjacent et en verse le liquide brun dans les verres. L'odeur épicée me fait déjà saliver. 

« Alors ! Je suppose qu'on a un tas de trucs à se raconter. Tout ça doit te surprendre un peu, non ? Ou pas. J'veux dire on parle de toi ! Pose tes questions si tu en as. »

Une chaise accueille mes fesses et m'arrache un râle satisfait. Un ordre un poil abrupt. Je me secoue mentalement. T'es pas en train de négocier une affaire. Mais je fais face à un inconnu, relativement. Les questions défilent dans ma tête. Mes doigts courent sur le bois. Ma voix s'élève, quitte à couper la sienne. J'accompagne la parole d'un geste négligé. 

« Dis-moi plutôt ce que tu deviens, tiens. » Je me cale bien contre le dossier et avale une gorgée. Le rhum me coule dans la gorge avec une délicieuse chaleur. Une base solide pour aborder l'incertitude. Un sourire étire mes lèvres. « Comment le monde te traite ? »



Un pont entre deux rives. Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Mar 19 Juil 2022, 12:14, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #9 écrite Mar 21 Juin 2022, 20:53
Envoyer un message privé 4gzi

Un pont entre deux rives.



La Forêt Morte, campement ¤ Aer, an 59
Saen & Markus





Un sourire quelque peu béat aux lèvres, le regard brillant d'un éclat chaleureux, Saen observe son ami réagir. En effet, il l'a trouvé! Mais le soupir qui précède ce propos, lui semble difficile à cerner. Un fil logique se tisse assez bêtement sous son crâne. Est-ce pour cela, un prénom différent? Maar souhaitait-il ne pas être trouvé? Y réfléchir n'engendrerait pas d'agréables pensées. Le jeune homme élancé occulte aussitôt cette idée, elle disparaît derrière un mur épais, érigé par les filaments étranges de son cerveau. Pas de questionnements, pas d'inquiétudes! Voilà! Facile!

Son sourire ne s'est pas éteint, ainsi. Il s'affiche d'autant plus avec de clarté au toucher, puis au son franc du rire grave qui résonne. Et s'ouvre pour en faire l'écho, une tessiture plus bas, le mystère enrobant ses paroles. "Ah ah! Le temps est insaisissable, il me file entre les doigts et les pensées, lui aussi."


Pourquoi n’a-t-il pas cherché plus tôt ? La réponse est sans doute un peu trop évidente, pour qu’il désire réellement y songer. La formuler, et ainsi matérialiser ses craintes ? Certainement pas ! Ce qui est dissimulé au-delà des multiples portes dans sa psyché, peut bien y rester, après tout.

L'homme au chapeau se redresse avec lenteur, ses pas rejoignent le tracé de ceux de son aîné. La pureté polaire qui s'infiltre dès que s'ouvre la porte, le fait cligner des yeux un bref instant. Deux mains bourrues le saisissent par les épaules pour l'amener plus en avant. Lorsqu'il s'est réadapté à cette lumière si particulière, l'orange de ses iris tombe sur les compagnons de Markus. Qu'il salue à nouveau, officiellement, d'un signe de tête des plus amicaux et d'une voix doucement enjouée.

"Enchanté. Vous êt..."

Emmené au loin. Ou, plus exactement, dirigé par une incitation un poil ferme de la part de Markus, sa question s'évapore dans les volutes glacée de son souffle. Soit, rien ne presse. Il aura tout le loisir de faire connaissance plus tard, non? Si, bien sûr!

סּ סּ סּ

L’intérieur dégage une atmosphère accueillante. Chaleur, calme, personnalité. Saen y découvre l’empreinte d’un Markus qu’il connaît, au fond, si peu encore. Son regard particulier épouse chaque détail, vogue ici et là, laissant libre court à de multiple possibilités d’interprétations. Qui ne se forment jamais véritablement. L’esprit du jeune homme prend, tel que donné, sans apposer de connaissances certifiées.

Une fois installé, il accepte le verre et remercie son hôte. Le liquide tournoie au rythme que son poignet lui imprime, ondoyant sous ses yeux rieurs et satisfaits. Il ne réfléchit guère plus loin. La situation lui sied bien ainsi. Il se sent bien. Le reste n’a aucune importance.

Ses prunelles retrouvent le regard qui lui fait face, prêt à poser des questions, comme demandé. Mais son vis-à-vis ne lui laisse point l’opportunité de mettre sa propre invitation en œuvre. D’un autre côté, Saen ignore s’il a des questions précises. Oui, sans doute. Trop, probablement. Au final, c’est mieux ainsi d’ailleurs. Un échange reste un échange, les contours sont parfois dispensables. Sa voix grave résonne calmement et posément dans la demeure.

"Oh... Mon devenir n'étant guère présent, je l'ignore encore ma foi. Et c'est bien ainsi, les 'maintenant' à venir recèlent une incertitude grisante."

Il gratte distraitement sa fine barbe, en fronçant des sourcils, un rien dérouté par cette étrange seconde question. D'un timbre empreint d'une perplexité innocente, il offre une réponse indécise à son interlocuteur.

"Et bien...J'ignorais que le monde soit en mesure de me traiter d'une quelconque façon, en vérité. Que veux-tu dire, exactement?" Il s'appuie en parallèle au fond de son siège, amenant son verre à son visage. Les effluves épicées lui tirent un sourire en coin. La gorgée de rhum glisse avec agrément sur sa langue puis dans sa gorge. Il déguste avec un réel plaisir l'alcool offert.


סּ סּ סּ

« © Halloween » &sla jeong
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #10 écrite Lun 18 Juil 2022, 17:03
Saen & Markus
Trouvé ?

Un pont entre deux rives

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Clan Hawke ፠

À chaque mot prononcé, mon sourire se distille dans le rhum et mes sourcils s’élèvent avec l’effluve alcoolisé. Je comprends rien à ce qu’il raconte, le Saen. Si ça prouve pas que c’est toujours le même gars perché, franchement. Mes traits se tordent légèrement. L’idée fait son chemin, au prix d’une énergie trop conséquente. Nouvelle gorgée pour compenser.

Ses propos soulèvent une vérité. La plupart des gens aiment l’incertitude des instants à venir. Honnêtement, je préfèrerais connaître la date et l’heure exacte de ma mort, afin de m’y préparer. Et peut-être y échapper, qui sait. Je l’observe gratter ses bébés poils dans l’ombre d’un sourire. Ma question trop imagée le perturbe. Sa confusion m’est renvoyée en pleine face.

Mes lèvres s’entrouvrent. « Et bien… »  C’est malin, comment je lui explique ça moi ? « Je veux dire… »  Mes yeux s’égarent. Mes mains aussi. « Tu saiiiis… »  J’hausse les épaules. Ça me paraît si évident. « Comment ça se passe quoi ! Est-ce qu’il t’est arrivé des merdes ? Ou plutôt des bonnes choses ces dernières années ? »

Sa trogne indique que ça l’aide pas des masses. Va falloir se débrouiller avec, une nouvelle tentative de formulation sera certainement moins concluante. L’intérieur de mon verre accueille un air contrit. Au contact du liquide, un éclat appréciateur file de mon palais et ravit le reste. J’avais déjà oublié à quel point il est divinement bon.

Ses mots frôlent mes sens. Le ciel nuageux de mes iris s’attarde sur les meubles, passe brièvement sur son visage puis revient à la décoration. Et si je lançais un jeu de cartes ? Ou que je lui montrais ma collection de couteaux ?

Concentration. Ça m’intéresse pourtant, ce que raconte ce drôle d’invité. Mais j’arrive pas à l’écouter vraiment. Je force mes petits yeux à s’ancrer sur le visage hâlé. J’hoche la tête en guise de réaction à ses paroles. « Je vois, je vois. »  Seule la moitié m’est restée dans le crâne.  

Je réalise que je suis toujours en train d’acquiescer bêtement alors je reprends une gorgée. A plus. Il se descend vite ce rhum dis-donc. Je me redresse lourdement et avise le verre de Saen d’un coup d’œil. Pas vide. Peu importe, je propose de le remplir, en bon mec poli.

En me resservant je cherche quoi dire. Pourquoi je galère en fait ? La situation est bizarre, mais chouette. Non ? Ça respire difficilement la joie, ces retrouvailles. Enfin, de mon côté, lui semble content. Voir sa tête d’innocent ravive mon sourire. Faut juste que je me remette de mes émotions. Je m’attendais à accueillir un assassin ou un connard d’espion aussi. Ou un putain de fantôme.

Je me rassoie tout aussi lourdement, avec un soupir de satisfaction. Commençons par parler de moi. Je suis très doué sur le sujet. Mes bras s’ouvrent pour désigner les riches environs.

« Alors, qu’est-ce que tu penses de mon chez moi ? Ça brille, hein ! C’est le fruit des victoires de mon clan. Et, comme tu peux le voir, elles sont très nombreuses. » Je ricane grassement en posant mes pieds bottés sur la table. Ah merde la neige. Bon, tant pis.


Un pont entre deux rives. Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #11 écrite Ven 05 Aoû 2022, 18:01
Envoyer un message privé 4gzi

Un pont entre deux rives.



La Forêt Morte, campement Hawke ¤ Aer, an 59
Saen & Markus





La réaction lui tire un sourire gêné. Bien sûr, sa question doit sembler bête ou inappropriée. Il n'a pas compris, comme à son habitude. Pourtant, la gêne s'envole rapidement. Malgré les propos d'un Markus qui tente vainement de lui fournir une explication plus claire, il ne se sent pas mal à l'aise en sa présence. Ou, disons, encore moins qu'avec d'autres? Car oui, au fond, Saen ne s'est jamais senti réellement mal à l'aise. L'inadaptation sociale dont il est pourvu, fait corps avec son esprit, sans vraiment être problématique... Voire conscient? Oh, ce n'est guère important. Ses pensées se forment déjà en d'autres lieux de réflexions.

L'homme a bel et bien saisit le sens global qu'on peut traduire par un "Qu'est-qui t'es arrivé depuis la dernière fois?" . Une question intéressante, même si il n'est pas sûr de la réponse. Entre "bonnes" ou "mauvaises" choses... Trop de blanc et de noir. Son parcours semble teinté de nuances qu'il n'arrive aucunement à définir. Par ailleurs, depuis ces nombreuses années, cela en ferait un paquet de trucs à narrer. Que choisir? Faut-il résumer? Quelques événements sont trop importants à son coeur pour l'être. Ses iris s'égarent momentanément. Avant d'amorcer une réponse...

"Et bien, disons que j'ai vécu un peu de tout, mais jamais rien d'inintéressant. Il y a ce demi-dieu, que j'ai délivré au Temple d'Aer. Un être assez extraordinaire et..." Ses mots s'évaporent doucement pour rendre sa place, apparemment légitime, au silence. « Je vois, je vois. » Que peut-il réellement voir, si il n'écoute déjà pas vraiment?

Le brun paraît ne pas prêter grande attention à cette réponse qu'il cherchait néanmoins. Ou non? Saen se renferme, imperceptiblement. Est-ce que Markus se soucie vraiment de tout cela, de lui? Les années se sont écoulées. Les jeunes gamins, après tout, ne se sont croisés que l'espace de quelques heures. Pour certains humains, Saen le sait d'expérience, cela ne représentent rien. Une goutte d'eau dans l'océan d'une vie de rencontres multiples.

סּ סּ סּ

La psyché de Saen se fragmente, comme à l'accoutumée. Songeuse vis à vis du temps passé, entre leur première rencontre et ce jour. Concentrée vis à vis du comportement actuel de Markus et de sa demande, agrémentée d'un étalage visuel plus précis. L'homme élancé n'en a pas grande utilité, sur la forme. Son regard observateur a déjà noté les multiples détails qu'offrent la demeure de son ami. Sur le fond, cependant, il n'aurait probablement pas assimilé tout cela au point de vue qui lui est partagé.

Son verre un peu plus plein qu'auparavant, il s'imprègne à nouveau de l'odeur ambrée. Puis le vide d'une traite, bien que lentement. Quelques amples gorgées suffisent. Finalement, boire s'avère la seule idée judicieuse qui lui traverse l'esprit. Pourtant, les résultats l'ont rarement été. Ses prunelles observent distraitement les phalanges de la main posée sur le récipient. Sans émotions particulière.

Que faire ou dire d'autre? Il ignore les attentes de son vis-à-vis, suite à cette dernière question. Au final, le regard plongé dans un verre aussi vide que ses pensées, il entrouvre les lèvres.

"Je ne sais pas. Cela semble te rendre... Fier? Je suppose, que c'est bien? Sa voix plutôt basse demeure assez neutre. Aucun jugement dans les termes ou le timbre employés, comme toujours, une simple constatation. Probablement trop littérale pour beaucoup d'humains. Sur son dernier mot, l'orangé a retrouvé le ciel clair. Un sourire en demi-teinte peint plus bas sur ses traits.

« © Halloween » &sla jeong
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #12 écrite Dim 21 Aoû 2022, 00:53
Saen & Markus
Trouvé ?

Un pont entre deux rives

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Clan Hawke ፠

Coudes levés, mes mains se croisent sur ma nuque. De quoi soutenir ma tête de con. D'une poussée, ma chaise se décolle à demi du sol. J'observe Saen en me balançant distraitement. Son verre est vide. Sacrée descente. Sa réponse manque pas de me décontenancer. Je sais pas à quoi je m'attends chaque fois, mais faut que j'arrête. Pas toi, cerveau. Tain il me faut encore plusieurs secondes afin de le relancer. Ma bouche s'étire maladroitement, en écho à son faible sourire. Ce serait dommage qu'il fuie.

« Heu.. ouais, ouais j'en suis fier. Très, même. C'est… c'est un peu le but quoi. Donc heu ouais, c'est bien. »

Ma question m'est revenue en pleine face. C'est pas la première fois, si ? J'sais plus. Ce qu'il souligne est juste, remarque. Il répond toujours quelque chose de sensé sans coller à l'interrogation posée. Comment sa tête fonctionne, je l'ignore. À ce stade, je considère ça comme un talent. Des types comme lui créeraient une distraction parfaite en pleine assemblée. La joie des voleurs à la tire.

Mais des types comme lui y'en a pas.

Le silence retombe, mon regard ciel avec. Je réfléchis dans le vide, les lèvres pincées. Aucune idée de conversation me vient. Le malaise reste encré dans mes veines. Les battements de mon cœur frappent un rythme régulier, mais j'ai les sens en alerte. Je suis gêné, mais sa présence m'indispose pas. Drôle de sensation. Pas revécue depuis notre rencontre, je crois.

C'était il y a quoi ? Quinze ans ? Je m'en souviens encore pas trop mal. Qu'est-ce que je disais comme conneries à l'époque. Ça a pas trop changé. Les gens y croient maintenant, voilà la différence. Oh je possède toujours son joli cristal. Un sourire pensif étire largement mes babines. Ma tête acquiesce doucement. Il est dans la pièce juste à côté. Héhé.

« Hé, tu te souviens de ce que j'avais dit quand on était gosse ? » Oui, tout un tas de stupidités gangrénés par mes hormones de puceau. Mais ! De nouveau assis, je me penche sur la table. « Qu'Aer soufflerait dans la direction de nos retrouvailles. Enfin, dans l'idée. J'avais raison, hein ? Regarde-nous. C'est fou, non ? »

Complètement. Je me suis légèrement affalé entre temps. Mon regard brille à la recherche du même éclat en face. Cette réunion surprise porte forcément un sens. Je sais pas ce que je vais faire de Saen, mais il y a quelque chose, j'en suis certain. Aer le veut.

Une autre gorgée coule dans ma gorge avec délice, puis ma carcasse se redresse. « Je t'en remets une goutte ? » Un détail me frappe brusquement le crâne. « Attends, tu m'as pas dit que t'avais délivré un enfant d'Aer !? » L'incrédulité se mêle au sérieux. Merde, j'ai raté l'information. Il n'est pas trop tard, j'espère. Un enfant d'Aer, sérieusement ? Je suis jaloux. Pas surpris. Il s'agit forcément d'un autre signe.



Un pont entre deux rives. Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Sam 03 Sep 2022, 23:48, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #13 écrite Sam 03 Sep 2022, 22:52
Envoyer un message privé 4gzi

Un pont entre deux rives.



La Forêt Morte, campement Hawke ¤ Aer, an 59
Saen & Markus




La réponse fait écho à son propre sourire. Indécise? Difficile à dire, à cerner... Saen fait face à l'enfant croisé une dizaine d'années plus tôt. Une inconnue, un mystère intriguant et peu simple à décoder. Il ne possède toujours pas les bonnes techniques pour capter réellement autrui. Markus n'échappe guère à cette règle. Cependant, il y a autre chose. Ce je ne sais quoi, qui interpelle le jeune homme au regard calme. Ce petit truc, qui vient, soudainement, l'inquiéter de ne pas savoir décrypter. Cela semble plus important. Comme... Avec Lagertha?

Le regard perdu et perplexe retrouve le verre vide. Il repousse délicatement celui-ci du dos de la main. La question de Markus le tire hors de ses réflexions nébuleuses. Il redresse aussitôt le fief, esquissant le début d'un vrai sourire. Qui se complète bel et bien sous les mots qui s'ensuivent. L'éclat orangé pétille à nouveau, reflet de son vis à vis. Ses muscles se détendent, son dos retrouve un certain confort contre la chaise en bois. Un fin rire s'échappe, léger, bref, sincère. Sa voix grave se dépose avec calme et amusement dans le silence momentané.

"Aer a du souffler sur le port de Lüh, pour me faire monter à bord d'un bâtiment sur lequel je ne devais pas naviguer. Je me suis trompé de bateau, ha, ha! J'espérais me rendre à Layane, dans le désert... La Plaine Glacée est une autre immensité tranquille, en vérité."

Markus vient de s'enfiler une rasade d'alcool alors que Saen s'exprimait. Il repose son verre, avant de se redresser, concentré sur les besoins potentiels de son interlocuteur. Concentration qui s'éclipse rapidement, au détriment d'une interrogation. Reliquat des propos amenés par Saen plus tôt. Ainsi, il avait écouté autant qu'entendu. Le pugiliste, content, refuse aimablement sa proposition d'un geste de la main. Désireux de ne pas boire davantage, puis s'attèle à offrir une réponse.

Le sujet n'est pas évident, il lui pèse au même titre qu'il le rend heureux. Un tiraillement délicat, qui ne transparaît nullement sur ses traits, juste une légère nostalgie se les accapare. "C'est le premier enfant divin que j'ai pu libérer!" La joie suinte de son exclamation. Il ne perd pas en éclat lorsqu'il poursuit son récit avec un plaisir particulier.

"Honnêtement, j'ignore ce qu'il m'a prit. Je suis parti dans le nord, j'avais envie de découvrir et explorer l'île. Mes pas m'ont guidé jusqu'au temple, peut-être le souffle d'un dieu m'a t-il-aidé?" Il sourit, de son innocence caractéristique, reliant les mots de l'homme qui lui font face à cette période de son périple. Une autre destinée? Jamais les questions ne lui sont venues, il vit au jour le jour et continue encore.

"C'était... Intéressant. Fascinant. Tête de Noeud et moi avons beaucoup échangé dans sa cellule. Je ne suis pas certain d'avoir saisi le sens de son épreuve mais... Ma foi, nous avons pu trouver un accord favorable à chacun et repartir ensemble." Il éclate soudain de rire, en faisant un geste vers son oreille gauche. "Il m'a pris un bout d'oreille. Pour... Et bien, en compensation. Il possédait un morceaux de moi en lui, ainsi..."

סּ סּ סּ

« © Halloween » &sla jeong
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #14 écrite Dim 04 Sep 2022, 00:33
Saen & Markus
Trouvé !

Un pont entre deux rives

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Clan Hawke ፠

Rasade d'alcool que je manque de recracher en entendant pareille connerie ! Se tromper de bateau ? Se tromper de bateau !?!? Il voulait aller dans le désert ambré ? J'éclate de rire. Mon dos bascule vers l'arrière. Incroyable. Je me plie en deux. Le son puissant emplit la pièce. Bordel, j'en ai presque la larme à l'œil. Je me râcle la gorge, essaie de me reprendre. Certes, d'un désert à l'autre. Je secoue la tête, toujours incrédule. Un petit soupir vide l'émotion.

Franchement, y'a qu'à lui que ça arrive. Bien sûr qu'Aer l'a soufflé par ici, l'évidence chasse l'improbabilité. Et puis, l'garçon a suffisamment la tête dans les nuages pour communiquer directement avec notre Père ! Putain quelle marrade. Pfffffioooo. Allez, une autre gorgée. Mon sourire diminue pas, et mes yeux pétillent d'amusement. Je me rassois, écoute la suite docilement. Attentivement.

Comment ça le premier ? Bordel de… Moi je me fais jeter dehors deux fois en manquant de crever, et lui, à l'écouter ça semble être un jeu d'enfant. Sacrée chance. Ou la volonté d'Aer, comme il dit. Y'a pas de justice dans ce monde cruel. Je sais pas trop ce que Saen foutrait d'une semi-divinité, mais je lui confierais la mienne sans problème. Si seulement j'en possédais une. Je suis certain qu'il est ressorti de la cellule avec un bouquet de fleurs, le saloupiot. Mes lèvres s'étirent, un brin affamées par sa réussite. Et si j'y retournais ? Je suis pas mort les deux premières fois. Ça aussi, c'est peut-être un signe. Un test de ma volonté. Intéressant oui.

S'ensuit une histoire rocambolesque. Encore. Les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, je perds pas une miette du récit. Rien de ce qu'il raconte fait sens. À peine fini, je rebondis. « Attends, attends. Il s'appelle Tête de Nœud ? » Mais enfin, mais… quel être doté de pouvoirs porterait un nom pareil ? Ah, non, c'est lui qui l'a appelé ainsi. Aucune classe. Ça m'arrache un éclat moqueur. Gentil, hein. Je suis pas étonné de l'explication. On dirait qu'il a trouvé botte à son pied.

Au fait, trouver un accord ? Pourquoi personne m'a dit qu'un pacte pouvait se négocier ? Si j'avais su, l'autre emplumé je te l'aurais embobiné comme pas permis. Tiens, une autre gorgée pour la peine. J'ai pas compris tout le délire, et on dirait que lui non plus. Je demande quand même, sait-on jamais. « Mais en compensation de quoi ? Il a bouffé ton bout d'oreille !? » Dégueulasse. J'adore. On s'ennuie pas avec Saen ma parole. J'avais même pas vu son oreille trouée, il a l'air trop con.

Les détails relatés, l'effervescence retombe doucement. Je suis content. Je me repasse l'histoire en tête. Clairement, elle sera partagée. Un détail me heurte maintenant que j'y réfléchis. J'hésite. Il m'a semblé décelé un certain poids, derrière la légèreté de ses propos. Et j'imagine pas une explication positive à mon interrogation. Mais difficile de retenir ma curiosité tant je suis à l'aise. Merde. Bon, j'opte pour une question en demi-teinte. « Tu parles de lui au passé. Pourquoi ? Il ne t'est plus lié ? »


Un pont entre deux rives. Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #15 écrite Jeu 15 Sep 2022, 14:50
Envoyer un message privé 4gzi

Un pont entre deux rives.



La Forêt Morte, campement Hawke ¤ Aer, an 59
Saen & Markus




Le rire résonne dans la demeure du grand brun. Soutirant un large sourire à Saen, l'éclat attise sa joie. Le plaisir revenu peu de temps avant s'accroît. La tension étrange qu'il semble avoir ressenti est totalement retombée. Qu'il s'agisse de l'atmosphère redevenue agréablement chaleureuse, comme le sang dans ses veines, qui pulse lentement, parcourant ses muscles détendus.

Une bouffée d'air salvatrice... Les réactions qui s'enchaînent chez son ami sont similaires au souffle bienfaiteur d'Aer. En avait-il dont tant besoin? Comment le jeune homme a pu se fourvoyer à ce point? Les derniers jours tintent d'un écho opaque, presque plat, indifférent. Il ne vivait plus réellement, à bien y réfléchir. Il errait, impassible, comme l'onde d'une pierre jetée dans une mer sans houle. Dont les reliefs cycliques lèchent silencieusement la rive, éteints... Amers.

Les questionnements se succèdent au fil de son récit. L'esprit de Saen les note minutieusement. Même le dernier, qui laisse revenir le goût des embruns aux abords de ses pensées. Ce n'est rien. Il garde un sourire, plus léger, mais toujours sincère. Les hauts font sens parce que les bas existent. En ce jours, il pèse le doux équilibre de cette balance qu'est la vie. Et elle penche du bon côté, maintenant qu'il a retrouvé le jeune garçon de son enfance.

Serein, Saen se redresse et quitte sa chaise. Alors qu'il déambule dans la maisonnée, portant un nouveau regard sur les objets qui y figurent, incapable de demeurer plus en place. Sa voix profonde se délie avec un calme teinté de gaieté.

"A vrai dire, je n'ai jamais connu son nom... Nous avons décidé qu'il répondrait à ce dernier. Honnêtement, je faisais de l'humour, j'ignorais qu'il le prendrait aussi sérieusement." Oui, et il ne sait toujours guère le nom réel de la divinité. Ni pourquoi ce dernier n'a pas souhaité lui révéler. Enfin, il possède ses hypothèses, mais cela ne sont que des suppositions, et rien ne vaut l'avis singulier du principal intéressé.

"Il garde ses yeux clos. Perpétuellement... La haine du monde et des hommes qu'il porte en lui posséde une force particulière. Il avait... Peur je crois? Des les ouvrir et d'être ainsi confronter à son désir de destruction totale qu'il n'aurait pu assouvir. En regard de... Et bien, mes ordres." Une point de mélancolie se glisse dans sa voix, tandis que ses doigts frôlent une petite sculpture boisée avec intérêt. Il observe l'objet, se permet de le faire brièvement tourner entre ses mains afin de mieux s'imprégner des tracés de l'artisan qui ont gravé le bois aussi délicatement. Puis le repose et se tourne vers Markus.

Le regard orangé pétille, l'amertume fuit sa voix rapidement. Il continue simplement, en venant toucher distraitement son oreille droite. "Une consolation. Vis à vis de sa condition. Leur sort n'est pas vraiment enviable, il faut le reconnaître..." Certains souvenirs s'esquissent. Mais la psyché de l'homme tranquille, bien rodée, les bride rapidement. Ils s'en retournent dans les limbes de son esprit mécanique.

Intéressant. Depuis l'épreuve d'Ashraï... Peut-être avant? Ses pensées s'emmêlaient avec une aisance inhabituelle. Extirpant réminiscences et émotions qu'il ne souhaitait expérimenter davantage. La présence de Markus semble générer un zone de sécurité où la place pour ces choses ne figure guère. Un espace paisible. Ses mains croisées dans son dos, Saen penche le fief un rien sur la gauche. La légère exclamation pointe sans source, à priori, détectable. L'intonation est celle d'un jeune homme qui relève une réalité agréable et surprenante.

"Tu es étonnant!"

La dernière question n'a pas trouvé sa réponse. L'homme au faciès posé le réalise-t-il? Pas sûr... Saen demeure Saen. Et en cette compagnie, peut-être plus encore?

סּ סּ סּ

« © Halloween » &sla jeong
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #16 écrite Mer 05 Oct 2022, 21:19
Saen & Markus
Mauvaise question

Un pont entre deux rives

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Clan Hawke ፠

Saen, faire de l'humour ? Il a bien grandi ! Oh comme je suis mauvais. Et bien, c'est un fait. Ma compréhension va à cet enfant divin. Je m'attendais pas non plus à ce que mes expressions soient prises au pied de la lettre quand on s'est rencontré. Maintenant, je me suis fait une raison. Je pense. Il me surprendra toujours ceci dit. Et peut-être pas d'une façon déplaisante.

Donc, un aveugle haineux et sans nom. Drôle de spécimen. Ils devaient former un duo bien étrange. J'imagine aisément une telle association. Saen pourrait s'accommoder de n'importe qui, et il existe de nombreuses raisons pour un divin de le choisir. J'ai repensé de nombreuses fois à cette journée pour en déduire cela. Bien sûr, je pourrais avoir tort à son sujet. Sa mine de calis battu et son timbre désolé m'indique le contraire.

Mes petits yeux perçants scrutent ses mouvements devenus curieux. Un mince sourire absorbe le soupir naissant. Vraiment, il déborde de gentillesse. Ou il manque cruellement d'indulgence envers lui-même. Normal de ne pas laisser une telle volonté destructrice s'exprimer. Moi, je m'en serais servi, évidemment. Un truc m'échappe. Le fils d'Aer était frustré d'être bridé ou s'était consciemment choisi un garde-fou ? Ou les deux. La peur est un état d'esprit complexe.

Le ciel de mes iris capte avidement l'éclat scintillant. La ressemblance avec une pierre précieuse me laisse pas indifférent. Aucun de mes couteaux n'est incrusté d'ambre tiens. L'idée se cale au chaud dans un coin de ma tête. Mon regard dévie sur son oreille trouée, amené par son geste distrait. Certes, il s'en sort pas si mal. Notre sort est pas plus enviable, à mon humble avis. Surtout quand on naît ou devient esclave.

La remarque étire mes babines et mes bras en grand. « Aer m'a créé pour étonner ! » Un rire puissant résonne à nouveau. Personne ne me voyait à la tête de ce clan. Après cet enculé de prédécesseur, mon géniteur a dû se retourner dans sa tombe gelée en admirant mon beau cul posé sur ce putain de trône. Me voilà, plus grand et plus fort que je ne l'ai jamais été.

Une petite gorgée pour célébrer le chemin accompli. Toujours. Puis ma carcasse se dresse dans un petit râle. Ma grosse patte se pose sur l'épaule de Saen. Je ricane très doucement. Je crois qu'il essaie discrètement d'éluder ma question. Qu'il est mignon. M'enfin il s'agit peut-être d'un oubli. Ma prise s'affirme gentiment. Je le dépasse et attrape son verre, que je vais remplir.

« En tout cas, on peut dire qu'il t'a choisi pour être son regard. Tu as une façon unique de voir le monde. Pour un être qui ne le considère qu'avec haine, ce doit être… rafraîchissant. »

Cette curieuse pensée me laisse songeur. Le liquide coule lentement du goulot. Le bruit me happe. Je refais surface avant que ça déborde. Demi-tour, quelques pas et je fourre l'objet dans la main de ce vaillant garçon tout en m'exclamant :

« Moi aussi j'ai tenté une épreuve divine ! Deux, à vrai dire. Je n'ai pas eu autant de succès que toi malheureusement. »

Voyons s'il mord à l'hameçon ou si j'ai malencontreusement plombé l'ambiance avec ma question indélicate.


Un pont entre deux rives. Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #17 écrite Sam 15 Oct 2022, 00:48
Envoyer un message privé 4gzi

Un pont entre deux rives.



La Forêt Morte, campement Hawke ¤ Aer, an 59
Saen & Markus




Nouveau rire de son interlocuteur. Suivant une réponse singulière. Son ami semble porter une foi particulière dans le divin régnant sur les cieux. Curieux, intéressant, il aimerait partager plus de mots à ce propos avec lui. Un jour peut-être.

La réflexion qui s'ensuit l'interpelle plus qu'il ne pourrait l'imaginer. Une évidence, jamais décelée. Pourtant présente, à chaque instant, passé en compagnie de Tête de Nœud. Son cœur se serre brièvement. Mais à la peine se mêle une forme de joie. Peut-être l'a-t-il ainsi choisi... Un regard, pour remplacer, momentanément celui qu'il gardait cloîtré. Cette phrase laisse Saen songeur, un très court instant. Son vis-à-vis aussi, apparemment. Alors c'est l'écho d'un précédent éclat qui vient lui répondre. Le timbre aussi rieur que sincère.

"Ah ah. C'est à n'en pas douter une seconde! Tu as été taillé par les vents, Markus. Ciselé par des courants aussi spontanés et bruts que le sont ton esprit et ton corps! Oui. Il lui sourit à nouveau et reporte son attention sur d'autres éléments de la demeure. L'homme grand et si bien bâti, affiche un visage sculpté à la taille. Une pensée affutée. Mais sans arrête réelles, cependant, rien qui ne blesse... "...Des traits qui colorent ton être et protègent la bienveillance qu'ils abritent derrière.

Les mots s'égrainent avec une simplicité honnête. Teintés d'une pointe de douceur, et de fierté, à connaître cet individu si particulier. Ses mains viennent parcourir d'autres objets, des trophées, ou peut-être des acquisitions auprès de marchands. Il ignore comment faire la différence. Il ne s'en soucie guère. Ses doigts affleurent une peau traitée, très douce. Il comprend. Bien qu'il n'apprécie nullement la chasse, si cette dernière n'a pas de visée exclusivement utile à la survie nutritive d'un corps ou la protection des froids polaires. La brutalité et la douceur réunies. Des contraires reliés.

Il saisit le verre tendu. Ou plutôt, le réceptionne. A l'écoute. Puis, ses iris d'un brun orangé se confondent dans ceux du grand brun.

"Chacun peut apprendre à modeler son regard sur le monde, je crois. Il y a le ciel, au cœur de tes yeux. Et il ne fait pas toujours orage, lorsqu'on ouvre son regard. Parfois, le soleil brille, ou l'éclat de la neige nous illumine. D'autres fois, la pluie nous apaise, ou nous brouille la vue. C’est un cycle naturel, qui induit un équilibre que l’on peut tâcher d’entretenir, à notre propre mesure."

Ses lèvres trempent dans le délicat mais relevé breuvage, alors qu'il le porte à sa bouche. Il prend une gorgée. Ferme les yeux, la savoure, dans un fin sourire. L'ambre invisible roule sur sa langue, caresse son palais. Et disparaît enfin. Ses paupières s'ouvrent à nouveau sur le visage de Markus.

"Tu es vivant. N'est-ce pas là un beau succès?"

D'un pas mesuré, il reprend sa place sur son siège, pose le verre devant lui et adresse un regard empli de curiosité à son ami. "Me raconteras-tu?"

סּ סּ סּ

« © Halloween » &sla jeong
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #18 écrite Jeu 08 Déc 2022, 14:26
Saen & Markus
L'histoire de ma vie

Un pont entre deux rives

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Clan Hawke ፠

Au compliment, mes muscles se tendent. Mes paupières se closent et mon fief se hausse. J’adopte une posture brave et défiante, pas du tout exagérée. Comme un héros de conte. Je la tiens pas longtemps, emporté par un nouvel éclat de rire. L’élan de fierté me porte réellement.

Mais la bienveillance que Saen m’attribue me fait redescendre. Il se trompe. J’étais ce gosse frimeur et innocent. Jusqu’à que ce que je perde tout. Rompre la nuque d’esclaves et brûler leur cadavre, dépouiller une habitation de ses richesses et traumatiser femmes et enfants, voilà qui je suis à présent. Je reste silencieux. Pas envie que notre doux souvenir, à peine ravivé, se ternisse.

Ses grandes et fines mains poursuivent le parcours de mes possessions. Je l’observe faire, songeur. J’ai jamais galéré à m’exprimer ni aborder les gens. Au contraire, je suis maître dans l’art du discours, petits et grands. Avec lui, une sorte de confiance tisse nos échanges. Comme si j’avais l’assurance d’être écouté, sans avoir à me battre, à négocier ou à ruser.  

Je n’ai jamais… J’ai déjà tenu cette sensation entre mes doigts, une fois. L’ambre me rejoint. La surprise ouvre le ciel dont il parle. Il associe la météo aux émotions ? Ça prend sens, surtout dans ces terres où la colère et la clémence des éléments définissent nos journées. Pas sûr de tout comprendre mais, c'est joli. Ça fait plaisir d'entendre quelqu'un d'autre que moi qualifier la couleur de mes iris ainsi.  

Sa conclusion positive me fait marrer. Je lève mon verre avant d’avaler une gorgée de rhum ambré. « Absolument. » Le breuvage vient du sud. Comme quoi ils font pas que de la merde, en bas. Voilà, ça aussi c’est de l’optimisme ! Je l’imite en me rasseyant et ricane bêtement dans ma barbe. Je m’empare du sujet suivant avec enthousiasme.

« Oh mais tout de suite ! » Mes gestes agrémentent le récit, plutôt avec modérément. Quelques habitudes s’accrochent, mais je raconte sans trop verser dans la théâtralité. « Je me suis aventuré jusqu’au Temple de notre Père, la saison dernière. » Mon créateur et un temple sous notre contrôle. Pourquoi j’irais me casser le cul à m’exposer aux rayons d’Ignis ? « Et je suis tombé sur une sorte de griffon, mais plus… pelucheux. » Les signes nous rassemblaient, à l’évidence de l’emblème du clan. Ou pas.

« En tant que chef de ce joyeux village, je suis amené à donner beaucoup de directives. Or, face à ce divin tristement enchaîné, apeuré et perdu… » Et profondément benêt. « J’ai essayé de comprendre, de l’aider tandis qu’une horde de soldats l’assaillaient. » Entre ça ou me faire foudroyer la tronche hein. « Et après avoir défait cette armée, je suis parvenu à le réveiller. Nous étions en fait en train de vivre son cauchemar. »

Je marque une pause. Ce détail, je ne peux l’omettre en cherchant une oreille compréhensive. « Un boulanger se trouvait avec moi dans la cellule. Il a suffi qu’il ordonne au fils d’Aer de le suivre pour que le Pacte se scelle. Ah ! Tu te rends compte de l’ironie des Quatre ? Moi qui essayais désespérément d’apaiser ses tourments, et l’autre qui tire fermement sur la laisse magique… » Bref, sacrée déception.

« Alors j’ai tenté une seconde épreuve. À peine entré, l’hôte de cette maudite chambre m’a fait transpercer par un millier d’aiguilles. » Je lui mime la petite taille de ces vicieuses conneries, puis frissonne. Parfois la sensation réhabite mon corps. « Puis je me suis fait jeté dehors. Sans explication. » Probablement le moindre mal en fin de compte.

Un sourire étire mes babines. Faut relativiser, il a raison. Ne pas penser à l’absence de Pacte ni l’image que ça renvoie. Penser à la perspective d’une mort certaine aide. « Enfin ! Pour l’instant, la demi-déesse liée à Ren, ma seconde, suffit à défendre le clan. Ça et notre cri de guerre particulièrement terrifiant. » Je ricane. Oh non merde, l’exagération, il va pas comprendre. Bon tant pis. Je me râcle la gorge. « Tu sais, c’est la femme avec une longue tresse brune vers l’arrière. On l’a vu avant de venir. Elle a un faciès fermé, comme si elle avait jamais l’air contente. »


Un pont entre deux rives. Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Saen Ninn
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées

Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Saen Ninn

Saen Ninn
Humains sans faction Rien Rang : Le Vagabond Un pont entre deux rives. 93693110
Masculin
Crédit Avatar : Djamila Knopf
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 383
Double Compte : Amko'Unn סּ Rymaïn סּ Braith סּ Eira
Liens vers la fiche : .
Saen Ninn ~ Drôle d'oiseau
Tribulations Envolées
Métier : Explorateur & Vagabond
Invocation(s) : Ashraï ♪ Tusàra ♪
Inventaire : Un pont entre deux rives. 5vf6 Collier avec l'écaille
de Pru'ha

Un pont entre deux rives. 0mew Large chapeau tressé
solidement

ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042702065325174516764841 ▼ Sac sans fond ▼
Un pont entre deux rives. 181004063314606492 1155 Ŧ.
סּ Soin & Soutien :
סּ O.M. divers :
סּ Obj. divers :
סּ Provisions :
ꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹꔹ
Un pont entre deux rives. 20042710492325174516765711 ▼ Equipement ▼

↣ Bonus d'endurance : +3 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +10 [12]

סּ Arme :
סּ Armure :

Aventure #19 écrite Jeu 12 Jan 2023, 16:10
Envoyer un message privé 4gzi

Un pont entre deux rives.



La Forêt Morte, Briseglace ¤ Aer, an 59
Saen & Markus




Un positivisme qu'il lui accorde d'un rire, suivi d'un verre levé. Tous deux assis à nouveau, Markus s'empresse de répondre avec joie. Les mots se délient avec naturel, et Saen s'en fait auditeur attentif. Ponctuant le récit du grand brun de traits amusés ou agréablement surpris. Vivre le cauchemar d'un être divin est une chose particulière, sans doute aussi fantastique que redoutable... Au fond, un cauchemar ce n'est pas rien. Qu'il soit d'essence divine ou humaine. Les rêves ont une nature profondément intime. Insaisissable, et personnelle.

En y songeant, à l'instant, Saen prend conscience qu'il ne souhaiterait guère que quiconque connaisse les siens de l'intérieur. Enfin... Peut-être? Fort heureusement, l'enthousiasme et la narration véhiculés par son ami, le tirent rapidement de cette sombre pensée fugace. La présence d'un autre homme au cœur de l'expérience attise sa curiosité. Cela ne lui est arrivé qu'une seule fois au cours d'une épreuve, avec un être qui lui est cher, de surcroît, une situation encore bien différente.

Le métier de l'homme énoncé, pris dans une plus large globalité contextuelle, évoque vaguement quelque chose au vagabond. Mais les fils de sa pensées n'arrivent guère à mettre le doigts dessus. Qu'importe. La conclusion le surprend une brève seconde. Est-ce si peu évident? Les besoins de ces êtres magiques échappent littéralement à leur esprit.

Il n'a pas vraiment l'occasion de s'en soucier, car Markus enchaîne. Sur une expérience bien plus courte, mais autrement percutante. Quel sort atroce, imaginer son ami traité ainsi lui crispe un rien les traits. La douleur n'est jamais agréable, qu'elle soit physique ou psychologique. Enfin. Non, c'est faux. Mais pas ainsi... Bien sûr, la douleur peut être une purge, un échappatoire, une délivrance. Qui serait-il pour dire le contraire?

Seul le sourire qui vient étirer les lèvres de son ami comptee, en l'instant. Sa simple présence chasse avec aisance la moindre pensée négative. Rares sont ceux en mesure d'y parvenir avec tant de facilité. Ou, sans rien y faire volontairement, plus exactement.

L'allusion éveille un autre intérêt chez le vagabond. Il accompagne le rire du grand brun, ayant, pour cette fois, saisi la touche d'humour. Il est clair que les créatures de la plaine ne reculeraient pas devant des humains en train de s'égosiller. Dommage, par ailleurs.

Le jeune homme s'exclame. "Et bien, que d'aventures intéressantes! Qu'importe si elles ne t'ont guère offert de lien, sans aucun doute, t'ont-elles donné à réfléchir. Maintenant ou plus tard... Sur quoi? Je n'en sais fichtrement rien." Ajoute-il en haussant les épaules avec un grand sourire, le regard perdu dans la pièce. "Mais je pense... Que c'était une phrase appropriée, ah, ah!"  

Le brun-orangé revient au ciel éclatant, pour se poser sur une toute autre donnée. Saen se balance nonchalamment sur sa chaise, puis reprend d'une voix calme, mais intriguée. On ne peut plus sérieuse.

"Lui as-tu demandé, pourquoi elle n'avait jamais l'air contente? Ce serait dommage, d'ignorer la tristesse ou le mal-être qui enchaîne ses traits de la sorte." Il reprend une gorgée, avant d'ajouter, plus gaiement. "En tout cas, j'espère apprendre à connaître ton clan davantage. Tu me les présenteras? On pourrait même y aller maintenant, j'aimerais me dégourdir les jambes."

A peine demandé, sitôt levé. Il patiente néanmoins, ne voulant guère froisser ou obliger son ami en sa demeure. Ses grands bras viennent se croiser au dessus de sa tête, dans un long étirement, accompagné d'un grognement satisfait du même acabit.

סּ סּ סּ

« © Halloween » &sla jeong
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Un pont entre deux rives. Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Un pont entre deux rives. Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Un pont entre deux rives. 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #20 écrite Mer 10 Mai 2023, 12:50
Saen & Markus
Visite guidée

Un pont entre deux rives

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Clan Hawke ፠

De ces échecs, il y a forcément une leçon à tirer. Mais laquelle ? Aer ne m’a jusqu’ici soufflé aucune réponse. Saen s’amuse de l’incertitude, la sienne je crois. C’est contagieux. Je me joins doucement à son rire, sans perdre de ma bonne humeur. Content le Markus, même s’il comprend pas. Je repense à ce qui a été dit. Être vivant, en l’instant, c’est suffisant.

La remarque concernant Ren me désarçonne. De mémoire, elle a toujours été ainsi. Question de caractère. Certes, le Roc n’a pas été tendre. Il ne l’est avec personne. De passage il écorche, de séjour il arrache la peau. Bref, pas besoin de se prendre la tête sur le sujet. Même mon invité enchaîne.

Pourtant l’interrogation me traîne en tête. Je me redresse lentement, par automatisme. « Heu oui, oui. » Me faut quelques secondes pour rattraper son impulsion. Rencontrer les autres ? Mon air se fait grognon en fixant le bois de la table. Mes grosses mains glissent lentement le long de mes cuisses, frottant le tissu comme pour le remettre.

Tout le monde doit être fort occupé. J’étais bien moi là, à boire des verres tranquillement. Mais bon, c’est proposé si gentiment. Mes paumes se rejoignent dans un léger claquement. Le ciel calme de mes iris accroche l’ambré. « Allez on y va ! » Ce qui me restait de liqueur avalé, je le dépasse et rejoint l’entrée. S’il émet le moindre doute suite à ma légère absence, je le rassure. Finalement, la perspective de lui faire découvrir le clan m’enchante. Faut dire, j’ai cinq-cents mille choses à lui montrer !

Une fois le nez dehors, je m’étire aussi, poitrine en avant, épaules en arrière. Les omoplates craquent. De nous deux, on voit qui est le plus vieux. J’observe les alentours. Par où en premier ? Mon cerveau s'active un instant pour déterminer l'emplacement de tout un chacun à l'heure actuelle. Puis abandonne. Commençons par le commencement, on finira bien par croiser les personnalités du village. « Viens. »

Geste aussi enthousiaste que l'allure, je l'entraîne vers la halle. Sourire aux lèvres, yeux pétillants, je pousse les portes de l'impressionnant bâtiment. « Voici le cœur de notre foyer. » Mon timbre chaleureux et fier colle à merveille avec l'ambiance qui règne. La charpente taillée dans un bois clair égaye les lieux. Plusieurs perles d'Ignis se chargent d'apporter concrètement de la lumière.

Au centre est creusé un étroit couloir en pierre, rempli de braises. Au-dessus sont suspendues par des tiges de fer deux grosses marmites. Entre elles, une broche, pour faire les belles prises. De chaque côte de ce couloir, deux longues tables. « Ici, nous festoyons. Mais c'est également un lieu de vie commun à tout le clan. Ceux qui veulent viennent manger, boire, la réserve est derrière. » Je pointe l'emplacement du doigt, sur notre gauche.

Trois griffons attablés jouant aux dés nous saluent à notre arrivée. Je leur rends, évidemment. Je suis un type poli faut pas croire. Je contourne la première table où ils se trouvent, lentement, pour laisser à Saen le temps de la contemplation. Mon intuition me dit qu'il s'attardera aussi sur les gens.

Sur les côtés de la halle, divers bancs, meubles et tables plus petites. Une femme aiguise son épée en regardant distraitement les autres jouer. Deux hommes discutent. J'inspire profondément. J'aime l'odeur des lieux. Quand ils sont peu occupés, on ressent davantage la matière, braises, la viande séchée, les fûts de bière, le bois vieux… Bref. Ça me plaît.

À mi-chemin, je prends le temps de m'appuyer contre l'un des nombreux poteaux soutenant la structure. Finement ciselés, ils comportent des symboles et dessins typiques du Nord. Sur les quatre au centre, en hauteur, de majestueux griffons sculptés en font presque le tour. Ils forment deux paires identiques. « C'est beau hein ? »

Je reprends ma route. Leur regard acéré est tourné vers le siège du chef de clan. Un timbre malicieux souligne la présence de cet objet, monté sur une estrade qui surélève le fond du bâtiment. « Lors des grandes occasions, ou dès qu'il y a un litige entre nos gens, j'y pose mon cul. Pas très confortable en vrai, mais ça rend les décisions plus importantes tu vois. »

Derrière, sur la gauche, se détache sous une arche une pièce plus petite. Mais nous y viendrons juste après.


Un pont entre deux rives. Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #21 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum