AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
À bon calis, bon maître ?
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #1 écrite Dim 04 Sep 2022, 14:52
Brisielle & Markus
Debout princesse !

À bon calis, bon maître, paraît-il

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ
፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Clan Hawke ~ Briseglace ፠

Brisielle fut reconduite à sa cellule, après qu’elle ait accepté de fermer les yeux. Ren veilla à sa bonne volonté comme son bon retour. Elle la débarrassa de cette fichue assiette sans lui adresser plus de mots. La laisser au calme et au silence semblait la meilleure chose à faire. Ou peut-être la plus naturelle, dans le cas de la chasseresse.

Le lendemain passa. Le surlendemain aussi. La nourriture était servie quatre fois par jour. Les produits et la façon de cuisiner différaient nettement des habitudes lühiennes. Des fruits et légumes séchés, de la viande en sauce, et, le plus fréquent, du poisson frais. De nombreuses graines et herbes de montagne assaisonnaient régulièrement les plats. En voyant qu'elle mangeait la moitié de l'assiette, ses quantités furent raisonnablement diminuées. 

Le pot de chambre était changé à sa demande. Personne ne lui rendait visite. De temps en temps, plusieurs pas faisaient craquer le bois devant sa porte. La noble pouvait peut-être en déduire le roulement des gardes. En tout cas, elle voyait toujours la même geôlière. Celle-ci se montrait relativement aimable, guère bavarde. Son poste l’ennuyait, au vu de ses nombreux soupirs. Mais elle ne reportait pas sa frustration sur la fille d'Avesnes.

Lors de la troisième journée, la chaperonne présenta une bassine d’eau chaude et de quoi se nettoyer, ainsi que des vêtements propres. Deux heures plus tard, elle retira le lot et les affaires sales, tout en offrant une nouvelle assiette garnie. Cette fois, figurait avec un godet de bière. Décente, très différente des brassages de la capitale. Pas forcément au goût des sudistes, et encore moins des nobles.



Au matin du quatrième jour, sans sommation, je la fais venir dans mon bureau. Cette pièce ouverte, au fond de la halle, me permet d'être à la fois tranquille et au cœur du village. Elle m'évite surtout de lambiner dans ma piaule à l'abri des regards. Il faut que les gens me voient, tous les jours. Dans ce coin douillet et soigneusement aménagé, je reçois les partenaires et tractations classiques. J'y passe la plupart de mon temps. 

Brisielle fait son apparition, sac sur la tête, comme à chaque déplacement. L'effervescence dehors n'a pas dû la laisser indifférente. Une exclamation ravie, bras ouverts, je l'accueille de ma grosse voix bourrue. « Ah ! Brisielle. Je vous attendais. » Il suffit d'un geste négligé de ma part pour que la capuche soit retirée. Bien. Elle semble remise de ses émotions. 

Je la juge trop loin pour jeter un oeil à mes affaires mais les range par précaution. Ma carcasse se dresse. « J'ai besoin de votre avis. Suivez-moi. » Sans attendre je la dépasse. Petit sourire énigmatique sur les babines.  


À bon calis, bon maître ? Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #2 écrite Dim 04 Sep 2022, 22:47





À bon calis, bon maître ?

Les jours se suivent et se ressemblent, mais ils avaient au moins l'avantage de m'apporter une tranquillité toute relative. Je mangeais à ma faim, malgré un estomac tordu la plupart du temps, appréhendant chaque entrée comme étant possiblement la sienne. Je n'avais pour autant construit une peur bleue de cet homme, loin de là peut-être même, mais les ressentiments que j'avais à son égard étaient poignants. Aussi, je craignais la possibilité d'une rencontre. Malgré tout, le temps avait fait son effet et si le soir même m'avait vu fondre en larme, dès le lendemain matin, j'avais récupéré ma figure impassible. Mon esprit n'était pas pour autant tranquille évidemment, mais j'avais récupéré mon panache habituel. Cela n'avait été qu'un fâcheux incident après tout, comme il y en eu tant et comme il y en aura d'autres à l'avenir.

Le troisième jour, on m'avait offert la possibilité de me laver et j'avais saisi l'occasion avec un ravissement contenu. Je n'avais pas touché à la bière, mais l'eau chaude coulant sur ma peau avait été des plus agréables. D'autant plus que je n'étais resté si longtemps sans me nettoyer. Quel bien fou cela pouvait procurer.

Le quatrième jour, l'instant que je redoutais temps arrive. Hawke me convoque et je suis amené jusqu'à lui, comme un paquet qu'on livre à son destinataire. Je rechigne à être tenue pour me guider, même simplement par le bras, mais n'avais pas grand choix avec la vision fermée. Je note cependant des éclats de voix, du brouhaha par là où mes pas me mènent. Je pensais simplement que c'était dans leur habitude d'être à ce point bruyant, dans la vie de tous les jours, pour la plus petite raison qui soit. J'entends mes pas claquer sur un sol qui n'est plus de terre, aussi, je me rends bien compte que j'entre dans une bâtisse. A la fin de mon périple, j'entends la voix de Hawke éclater comme un couperet. Mon sang fait un tour et je m'accorde la crispation qu'il m'inspire, le temps que mon visage lui soit caché. Une fois dévoilé, je me dresse impassiblement et pose mes iris noisettes sur lui, un vide abyssal au fond du regard.

Ainsi donc, il avait besoin de mon avis ? Quel importance avait-il pour me faire mander ? A cet instant, j'hésitais à l'envoyer valser d'un revers de main. Pourtant, un petit instinct de survie au fond de moi m'intime de rester de marbre, pour l'instant du moins. Je pouvais bien prendre le temps de savoir ce qu'il me voulait, il était encore trop tôt pour lui faire ravaler sa fierté si bourrue et mal placée.

Je l'observe, le regard creux, notant un sourire bien peu plaisant sur son visage. Je ne prends même pas la peine de lui répondre et me contente de le suivre silencieusement. Que me voulait-il ? Et de quelle assurance était-il doté pour croire que j'allais aider mon ravisseur dans quelque entreprise que ce soit ? Cet homme était décidément doté d'un aplomb peu commun.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #3 écrite Dim 11 Sep 2022, 00:23
Brisielle & Markus
Viens voir !

À bon calis, bon maître, paraît-il

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ
፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Clan Hawke ~ Briseglace ፠

Pas de bonjour. Elle a la rancune tenace, la Brisielle, ou la bouderie maladive. Peu importe. C'est moi qui décide, que ça lui chante ou non. Au cas où elle l'aurait pas remarqué héhé. Rien ne peut diminuer mon excitation en l'instant. Certainement pas ses traits raides et son regard vide qui dit "je fais acte de présence connard, estime-toi heureux." Si mignonne.

Mes pas nous mènent rapidement hors de la halle. Pas de sac sur la tête cette fois. Preuve que je tiens aucune rancœur de son ingratitude. Enfin, je suis surtout très pressé. La hâte se lit dans l'intégralité de mon corps. Je me frotte les mains. Putain je suis trop content, un vrai gosse ! J'accélère encore. Un Hawke s'assure que Brisielle traîne pas non plus.

Le chemin s'avère un poil long. J'ai l'habitude de marcher  Pour que je m'en aperçoive, c'est que l'impatience me gagne. L'idée de prendre un azuryx m'effleure seulement. Un peu tard, et ça reviendrait à un détour. Bah c'est pas si loin. J'explique la chose en cours de route à mon invitée d'honneur.

« Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons récupéré un certain nombre de vos calis. Une bonne quinzaine, si vous souhaitez estimer vos pertes. »

Mon buste et mon visage pivotent à demi vers elle, mes bras soutiennent chaque mot. «  Certains de vos anciens employés ont déjà accepté de travailler pour nous. » Pas tous malheureusement. Et il me faudrait chacun d'entre eux, de leurs compétences surtout, pour monter mon propre élevage. L'idée a germé grâce à notre chère demoiselle. Elle avait raison, il y a moyen de profiter davantage de nos récentes acquisitions. Ça n'était pas l'ambition première et ce n'est pas donné. Mais faut savoir parier son argent pour en gagner davantage.

Nous y voilà. On a bougé les gentils toutous dans une grange en périphérie du village. Ils faisaient trop de bruit dans l'écurie, ça dérangeait les azuryx. Quels geigneurs ! Foutus sudistes et leur bride complétement relâchée. Ça va mieux maintenant qu'ils ont retrouvé deux, trois humains familiers. Je salue celle qui s'est présentée comme la maîtresse d'écurie du domaine. Drôle de femme. Elle veut pas quitter ses bêtes, même la nuit.

«  C'est le grand jour. Je veux votre avis aussi, venez. »

Elle me regarde avec surprise, puis fixe la fille d'Avesnes avec plus d'étonnement encore. Elle l'avait pas vue, cachée derrière mon épaisse carcasse. Mes petits clairs plongent dans les noisettes princières. «  Vous allez m'aider à choisir mon fidèle compagnon. » Oh que oui ! J'ai toujours rêvé d'en avoir un quand j'étais gosse.

Face à moi, un sérieux manque de volonté. Je lâche un petit râle. « Alleeeez ! Vous devez bien vous y connaître ? Vous signiez pas que les papiers quand même. Ce serait triste. Vous en avez peut-être un ? Écoutez, s'il est à l'intérieur, je vous le rends, qu'est-ce que vous en dites ? »


À bon calis, bon maître ? Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Sam 24 Sep 2022, 22:27, édité 1 fois (Raison : Le clan Hawke possède des azuryx et non des variquans, my bad)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #4 écrite Lun 12 Sep 2022, 00:19





À bon calis, bon maître ?

Hawke transpire d'une gaîté non dissimulée. Cela ne m'évoque rien de bon ni de confortable et une légère grimace m'échappe à ce constat. A une distance respectable, je le suis silencieusement, l'un de ses sbires sur mes talons, s'assurant que je ne lui ferais pas faux bon. D'un regard en arrière, je peste en mon fort intérieur, sans dévoiler l'agacement que cela me provoque.

Étonnement, cette fois-ci ma tête n'est pas parée de son sac habituel. Est-ce qu'il était suffisamment confiant pour pouvoir ainsi s'en accommoder ? Est-ce que cela annonçait ma fin toute proche ? Elle était pour moi la seule raison valable à une telle liberté. Pourtant, cette idée m'échappe rapidement quand à notre avancée, j'entends au loin les jappements distinctifs de mes calis. Un frisson mord mon corps et je m'immobilise soudainement. On me rappelle évidemment à l'ordre et je me vois contraint de reprendre ma route. Leur sort m'est mille fois plus précieux que la plupart des autres et l'inquiétude s'empare de mon être.

Hawke alourdis la sentence de ses propos orgueilleux. Mes traits se ferment et mon regard s’assombrit à son encontre, sans lui répondre. Il semble se plaire à me narguer de la sorte, je ne lui ferais pas le plaisir de lui dévoiler la moindre faille à ce propos. Pourtant, comme si ça ne lui suffisait pas, il m'annonce sans vergogne la trahison de certains de mes gens.

Pour seul signe d'agacement, je souffle longuement par le nez. Eux qui avaient une place au sein de cet élevage avaient décidé qu'il valait mieux passer à l'ennemi. Je ne pouvais décemment les blâmer, moi même je m'évertuais à prendre la direction du vent qui m'était le plus favorable. Mais l'amertume était bien là. Ce qui ne m'empêche pas de réfléchir à tout cela, avant d'arriver à notre destination.

Nous faisons face à Juliette, la maîtresse d'écurie, l'une des plus fidèles. J'étais persuadée qu'elle était là contre son gré et avait tenue à rester auprès de nos calis. Je lui offre une mine à la fois désolée et teintée d'une once de gratitude. Nous ne sommes pas proche et ne l'avons jamais été, mais son professionnalisme était indéfectible.

Me remémorant chaque mots de Hawke prononcé jusque là, l'évidence s'impose. Rassembler les calis au même endroit, contraindre mes employés à les aider et maintenant, me demander mon avis. Ce fou ne pouvait avoir qu'une idée en tête et je dois dire, que cela n'était vraiment pas bon pour ce que la porte de sortie que j'envisageais. Je sens alors toute l'amertume monter en moi, celle d'avoir été défaite avant la moindre tentative, une colère grandissante qui s'additionne à tout le reste. Et pour ponctuer le tout, la mine de Hawke me répugnerait presque à ainsi prétendre à mon aide, comme si il pouvait en disposer à sa guise.

Il n'était pas question de lui laisser un seul de mes protégés. Quel sort funeste ce serait pour l'un d'eux que de devoir vivre à ses côtés ? Qui plus est, quelle image aurait-on de moi pour avoir accepter son marché, ne sauver qu'un calis au détriment des autres. D'autant que j'étais intimement persuadé qu'Aeris ne s'y trouvait pas. Cet homme avait le don de me mettre dans les situations les plus déplaisantes qui soient et jamais je n'avais eu à combattre autant de manque de savoir vivre. Je n'en peux simplement plus. Alors je le fixe, le regard noir, mais les traits sobres.

« Allez vous faire voir. »

Mes paroles sont sèches, il m'était tout bonnement impossible d'aller dans son sens à cet instant. Les jappements des mes calis me brisent le cœur, davantage qu'il ne l'est déjà et intensifie la colère qu'il m'inspire. Je la sens monter en moi, insidieuse et prête à me dévorer, proche de mes propres limites.

« Quelle folie vous a suggéré que j'allais prodiguer des conseils à mon ravisseur ? Et avec plaisir je suppose ? »

Mes paroles me rapprochent de ma chute, je me sens prête à tomber de la falaise sur laquelle je me tenais avec peu d'équilibre. Mon visage combat la colère, se crispe. Mes doigts se serrent sous cette lourde cape de fourrure.

« Renvoyez-moi. »

C'était la seule issue qui me semblait salutaire. Il fallait que je m'éloigne de cet homme et de sa bêtise au risque de perdre bien plus que la face.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #5 écrite Sam 24 Sep 2022, 23:12
Brisielle & Markus
Toi, va te faire voir !

À bon calis, bon maître, paraît-il

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ
፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Clan Hawke ~ Briseglace ፠

Ho ho ho ! Quelle sanza ! Mon griffon a bien entendu j'espère ? La scène va alimenter nos soirées pour la semaine. Un air de prédation imprègne mon visage. Lueur dansante au creux de mes pupilles, sourire carnassier, tout souligne le malin plaisir que je prends à la voir ainsi. Je me délecte pas particulièrement de son état, mais j'aime où ça nous mène. Cet éclat brut la place enfin sous le signe de l'honnêteté. Une dont je suis certain, sur laquelle je peux me baser.

Un ricanement s'échappe de mes entrailles. « Non. » En affaires, je déteste ceux qui veulent rien lâcher. Faut trouver ce qui les agace pour leur arracher un début de vérité. Une perte de temps. Un peu de sincérité d'entrée de jeu et nos chants s'accorderaient plus aisément. Mais personne fonctionne ainsi, je sais. C'est beau de rêver. D'un signe de tête, j'harponne le gaillard derrière Brisielle.

« Emmène-la. »

Une contradiction ? Qu'est-ce qu'il raconte ce Hawke ? Mon sourire se défait pas. Je me retourne pas quand il nous dépasse pour empoigner fermement la femme aux calis et l'entraîner hors d'ici. Je reste sourd aux éventuelles protestations. Il y a toujours des conséquences à posséder un statut. Difficile de savoir si elles s'avèrent bonnes ou mauvaises. Au fond, c'est pas de sa faute. Elle n'est que "fille de".

Nous voilà seuls. Pas de serviteurs, pas de gardes du corps, juste elle et moi. C'est faux, j'ai une archère campée non loin. Normalement. Bras croisés, mon regard perçant la toise. Ça m'a calmé, je dois bien l'avouer. La joie reste tapie. J'apprécie l'instant. On l'a fouillé avant sortir de sa cellule, comme d'habitude. Méfiance est mère de sûreté. Toujours sur mes gardes, je détaille ses traits fins, plus si composés.  

Elle doit crever d'envie de m'en mettre une. Et comment. Je la laisserai faire si elle ose, en protégeant mon visage et mes couilles. Faut pas pousser. Enfin, elle, si. Encore un peu.

« Elle est énervante votre situation, hein ? » J'hausse les épaules. « Honnêtement, elle pourrait être pire. »


À bon calis, bon maître ? Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #6 écrite Dim 25 Sep 2022, 00:20





À bon calis, bon maître ?

La lueur dans ses yeux... J'aurais préféré qu'elle m'indiffère, mais c'était loin d'être le cas. Telle une proie face à un chasseur, de vagues images ressurgissent. Je sentirais presque mon estomac se torde jusqu'à m'imposer des hauts le cœur que je parviens malgré tout à contenir. Il ne s'agissait pas que de peur, bien malheureusement. Grâce, ou à cause, de cette colère née il y a fort longtemps, mon corps gronde de plus belle et je ne perds rien de mon aplomb.

Sa réponse l'éveille d'autant plus et mes dents se serrent amèrement. Cela aurait été évidemment trop simple qu'il accède à ma requête. J'étais face à un homme détestable qui, en plus d'être idiot, s'amusait visiblement de la détresse d'autrui. Mes poings se serrent sous ma cape et mon cœur sursaute quand j'entends son ordre. Je coule un regard inquiet et réciproque à Juliette, menée au dehors, avant d'avaler difficilement ma salive en revenant sur Hawke.

Qu'avait-il en tête pour ainsi nous isoler ? L'apparent calme dont il fait maintenant preuve ne me dit rien qui vaille. Il me fait face et mon regard noisette balaye la zone et je prends d'autant plus conscience, avec une appréhension contenue, que nous sommes bien seuls. Il me fixe, de sa si grande taille, mais je ne faiblis pas et ma peau fourmille de colère à sa simple vue. Mes poings, à nouveau, se serrent discrètement sous ma cape.

Je ferme les paupières à l'entente de ses mots et les rouvre en le fixant. J'inspire profondément et pince mes lèvres nerveusement, prenant quelques secondes afin d'éviter de briser la fine barrière qui me sépare d'une perte de contrôle me semblant inévitable. Mais plus je reste en sa présence, plus elle s'effrite.

« Pire ?! Que d'être enlevée à ses terres, dépossédée, humiliée, arrachée aux seuls êtres qui m'apportent un tant soit peu de paix... ? »

Je me sens faiblir sur ses mots. Mes yeux glissent jusqu'à eux une seconde et ma voix, ferme jusqu'à présent, s’éraille. Les entendre risque de me faire perdre pied bien davantage. Je serre les dents et inspire à plein poumons, reprenant le ton précédent.

« Et tout ça pour quoi ? Un peu de tsuris et de quoi assouvir votre sadisme ? »

Les secondes passent et je parviens de moins en moins à conserver les traits neutres. Ils se tordent discrètement de dégoût à son encontre et pendant un instant, je garde le silence avant de reprendre.

« Je regrette mais non, vous m'avez déjà trop pris pour que cela puisse être pire. »

Pour des natifs de ces terres, vivant au milieu d'une guerre incessante, mes mots peuvent sembler inconsidérés et ingrats, mais ils étaient sincères et véritables. Face à cette évidence, le poids de la fatalité semble me calmer quelque peu et surpassant la colère, l’écœurement prend place. Il ne méritait pas l'empathie que j'avais pu avoir à l'encontre de son peuple et je coule vers lui un regard d'une glace noire.
Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #7 écrite Dim 23 Oct 2022, 23:43
Brisielle & Markus
Reprenons depuis le début

À bon calis, bon maître, paraît-il

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ
፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Clan Hawke ~ Briseglace ፠

Arraché au seul être qui m'apporte un tant soit peu de paix, humilié, dépossédé, et enlevé à mes terres... Mon regard dérive. Je me secoue intérieurement. Les mots devenus vents féroces soufflent doucement sur mon poil sombre. Brisielle. Le prénom roule dans ma tête tandis qu'elle déverse son fiel. J'avais jamais remarqué avant. La brise. Plutôt des rafales, ma foi. J'écarte la pensée. Intéressante, mais parasite en l'instant.

Bras croisés, buste droit, un soupir s'échappe par mes narines. Elle vient cette gifle ? Je préfère subir un revers de sa main délicate que ces jérémiades. Quand elle rentrera au chaud chez elle, elle sera toujours riche malgré la rançon. Sa famille possèdera encore ses terres, et probablement des calis. La majorité s'est enfuie avant qu'on puisse les sécuriser. Elle retrouvera ses parents et sa ribambelle de frangins. La direction de sa colère me lasse. Mais, je la comprends. Je l'ai même encouragé.

Si, Brisielle, ta situation pourrait être pire. Crois-moi. Le constat me brûle les lèvres. Je l'enferme à l'abri de ses nobles oreilles. La menace me semble pas nécessaire. Aucun sort à mes yeux pire que la mort n'est pratiqué sous ma supervision. Rien de gratuit du moins. J'ai des limites. Qui l'eût cru, derrière ce profond sadisme et cet appétit insatiable pour tout ce qui brille ? Ceci dit, elle a certainement pas besoin de le savoir.  

La nuit étincelant dans la glace de cette plaine s'illustre au creux de ses iris. Cette noirceur, je l'identifie sans peine. Le coin de mes babines s'étire avec satisfaction. D'accord, je me suis trompé. Sa colère dépasse la noblionne effarouchée par sa condition de prisonnière et la perte de ses biens. L'affront s'avère personnel. Faisons donc attention. Inutile de la pousser davantage.

Ma stature colossale la dépasse sans la frôler. Ma paume nue se pose sur la porte des écuries. Mon faciès bourru pivote seulement à demi. « Je trouve que notre relation vient de franchir un cap, Brisielle. Un cap très important. » Mon corps courbé par le mouvement se redresse entièrement. « Il se nomme la vérité. »

Peut-être qu'enfin, elle cessera de gaspiller mon temps. J'espère. Porte ouverte, je m'avance d'un pas puis reste planté sur le seuil. Je lui fais face. « Maintenant. J'espère que vous n'attendez pas d'excuses. Vous ne les trouverez pas ici. » Qu'elle cherche plutôt du côté du manque de sécurité de son exploitation. Nous avons été plus malins et nous avons gagné. Fin de l'histoire. « Mais vous trouverez peut-être quelque chose de plus intéressant dans la discussion qui va suivre. À vous de voir. »

Dos contre le bois, je le maintiens ouvert en attendant qu'elle se décide. Elle peut s'engager à l'intérieur de la bâtisse sans me toucher. Je prends de la place mais faut pas abuser.

À bon calis, bon maître ? Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #8 écrite Lun 24 Oct 2022, 23:40





À bon calis, bon maître ?

L'absence de paroles en réponse aux miennes me glace le sang. A se demander ce que je préfère entre ses inepties ou son silence qui m'impose tant de questionnement. Peut-être me sert-il le calme avant la tempête. En aucune manière je n'espère avoir été entendue, ou même vaguement écoutée. J'avais déjà perdu tout espoir le concernant, si seulement j'en avais eu un peu avant.

Mon regard empli de noirceur ne le quitte pas et force la détermination. Pourtant en mon fort intérieur, il en va tout autrement. Il s'approche, me dépasse sans me frôler, mais sa proximité provoque un frisson d'effroi, mord ma peau et foudroie mon échine. Cet homme n'avait finalement rien fait de plus que me pousser dans une fosse et pourtant, en simple déclencheur, il alimentait maintenant tant de ressentiment. Longtemps enfouis, je peine à les contenir maintenant qu'ils se sont éveillés.

Je serre les dents en le suivant du regard, mes traits se froncent et je darde sur lui une sévérité glaçante. A contrario, ses mots sont si risibles qu'ils m'empêchent de retenir un rire sardonique. A croire qu'il brise chaque barrière, l'une après l'autre. Notre relation ? Sérieusement ? Je détourne le regard en levant les yeux au ciel. Quelle idée franchement ? Par quelle folie peut-on qualifier cela d'une relation quand je suis contrainte et forcée d'être ici ? Mais la vérité... Voilà un mot lourd de sens, que je n'avais jamais véritablement arboré. Oui. Je lui avais offert une part de vérité et en y songeant, je maltraite ma lèvre inférieure entre mes dents.

Je m'étais promis de ne montrer aucune faiblesse, à personne et voilà que je la servais sur un plateau d'argent à mon ravisseur. Quelqu'un qui me voulait du mal. Quelle idiote tu es Brisielle. La colère coule lentement de lui, à moi. Douloureux constat que celui-ci. Il me fallait reprendre contenance au plus vite, retrouver celle que j'étais en arrivant ici. Tournée vers lui, j'écoute ses paroles et délie lentement mes traits, bien que sa vue rende l'entreprise difficile. Et alors qu'il ouvre la porte qui m'assène les glapissements de mes calis, à nouveau mon âme faiblit. Me secouant intérieurement et imperceptiblement, j'arbore une mine grimaçante, d'un sourire dédaigneux à son encontre, en croisant les bras sous ma cape.

« Ai-je seulement le choix ? »

Je ne crois pas. Je ne sais pas ce qui m'attends derrière cette porte, ni qui si ce n'est pas lui. Las de tout ceci, mes paupières clignent plus longuement avant que je ne soupire mon épuisement. Tant psychologique que physique, je souhaite ardemment que tout cela cesse. Alors plutôt que de protester, je m'engage en direction de la porte, détournant volontairement mon regard du sien. Pourtant, juste avant mon passage de l'encadrement, je m'arrête à ses côtés et, fixant face à moi, je porte une dernière rafale.

« La vérité... C'est que je n'accepterais aucune excuse de votre part. »

Trop proche de lui pour me permettre de le fusiller du regard sans risquer d'être troublée, je m'engouffre dans les écuries, fin prête à affronter ce qu'il me préparait.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #9 écrite Dim 11 Déc 2022, 00:22
Brisielle & Markus
Alors, cette vérité ?

À bon calis, bon maître, paraît-il

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ
፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Clan Hawke ~ Briseglace ፠

Non, tu n'as pas le choix. Si tu n'entres pas, tu retourneras dans ta cellule pour n'en sortir qu'une fois la rançon payée. J'accueille son dédain les babines légèrement étirées. Mes petits yeux la fixent intensément. Elle avance. Gentille fille. Puis s'arrête. La brise souffle à nouveau avec véhémence. Je crois l'avoir profondément vexée. Bouhou.

La porte se referme derrière nous. La bâtisse, aménagée avant l'attaque sur l'élevage, s'avère chaleureuse malgré sa modestie. Et temporaire, surtout. L'espace restreint évite aux animaux de s'échapper. Nous avons dû faire comprendre à "Juliette" l'importance de les garder ici. Si haut dans le Nord, l'instinct sauvage en moins, la désorientation en plus, ils se feraient probablement bouffer. Oui, les libérer à notre arrivée leur a pas rendu un grand service. Même s'ils regagnaient la forteresse des Avesnes, que se passerait-il ensuite ? Elle est peut-être encore occupée par les charognards.

Donc, un petit espace, le temps qu'ils s'habituent à leur nouveau domicile. Me tarde de les voir gambader dans le village. Au fond se trouvent un garde et un garçon d'écurie. Je leur fais signe de sortir. Restons seuls. Je m'occupe pas de Brisielle pour l'instant. Mon regard parcoure les bêtes. Certaines logent dans un espèce isolé, d'autres non, toujours sur les conseils de cette chère Juliette. Ça dépend des caractères, il paraît. Mouais. Enfin, c'est pas moi l'expert sur le sujet.

Magnifiques. Certains ont l'air de la même portée, d'autres diffèrent complètement, de robe comme de morphologie. Y'a cinq petits, impossible de déterminer l'âge du reste. Ils doivent tous être relativement jeunes. Je rêvais d'en avoir un quand j'étais gosse. Après quelques minutes d'observation en silence, et d'allers-retours, je m'accroupis devant un enclos où se tient un seul calis, couché, l'air malheureux. Évidemment. Son pelage blanc moucheté de brun et ses yeux bleu ciel me plaisent particulièrement. Mâle, femelle ? J'en sais foutrement rien.

« Salut toi. »

Visuel du calis :

Mon timbre caverneux s'adoucit pour l'occasion. Ça suffit pas. La bestiole me grogne dessus. Un éclat amusé lui répond. Moi aussi j'ai tendance à grogner sur ceux que je connais pas. Je l'aime beaucoup celui-ci. Ma main glisse dans la poche de mes chausses. Au creux de ma paume, je retire la chiffe pour dévoiler un os d'azuryx. Il reste un peu de chair.

« Ça t'intéresse ? Hmm ? »

Je l'ai pris assez long, afin de lui tendre entre les barreaux de la cage sans risquer de me faire mordre. L'animal hésite. Ils sont nourris correctement, ça le tente peut-être pas plus que ça. On a pris des provisions chez les Avesnes, en attendant qu'ils s'adaptent au régime d'ici. Je laisse tomber l'os. Il s'en approche pas. Soyons patients. Parfois, ça paie. Sans me redresser, je pivote vers mademoiselle Brisielle. Faisons un dernier petit test.

« Alors, y'a le vôtre dans le tas ? »


À bon calis, bon maître ? Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #10 écrite Ven 16 Déc 2022, 15:15





À bon calis, bon maître ?

J’entre et mon échine se glace instantanément. Mon cœur explose et s’arrache à ma poitrine. Je peine à contenir un gémissement de douleur. Les voir tous ici me détruit. Enfermés, apeurés pour certain. Quelques-uns s’approchent de moi, ravis de me voir, je le suis également malgré tout. Ils quémandent une caresse que je leur accorde avec douceur. Leur présence me force à la bienveillance, ne souhaitant pas les perturber outre mesure.

Je fais à peine attention aux personnes qui sortent, en revanche, je ne peux m’empêcher de balayer l’endroit du regard et… Quel effroi. Elle est là. Jappe de bonheur un peu plus loin et s’apprête à bondir vers moi. Je l’arrête d’un claquement de langue discret, que seule une oreille avertie pourrait entendre dans ce brouhaha. Mon être se déchire en la voyant, j’avais tant espéré qu’elle n’y soit pas. Mais il ne pouvait sans doute pas en être autrement. Rester auprès de moi devait être plus fort que son instinct de survie et en se laissant amener jusqu’ici, elle s’assurait notre proximité. Mais pour quel risque ?

Je jette un œil à Hawke, qui s’affaire à essayer de sympathiser avec l’un des plus difficiles. En cage. L’ironie est extraordinaire. Et de toutes mes forces, je contiens ce qui s’anime en mon esprit. A contrario, mes gestes se part de bienveillance et de douceur. Je m’accroupis avec souplesse, caresse chaleureusement ceux qui me quémandent. Là, maintenant, j’invite Aeris d’un bref mouvement de tête à me rejoindre. Parmi les autres, elle passera mieux inaperçu.

Mon cœur bat à tout rompre jusqu’à ce qu’elle arrive jusqu’à moi et, immédiatement, je la sers tendrement contre moi alors que sa queue bat les vents. Je fais de même avec les autres. La présence de tous réchauffe mon âme et un sourire sincère étire agréablement mes lèvres, malgré le contexte peu engageant qui nous tourmente tous. J’étais déchirée de les voir ici, mais si allégée de les retrouver. J’en perdais d’autres notions, comme la présence de Hawke non loin, mais sa voix bourrue ne faisait pas défaut. Elle me glace le sang, imperceptiblement.

Je reste moi-même accroupis, ne lui accordant aucune attention. Mes traits sont parfaitement adoucis, ma voix délicate et bienveillante. Je ne voulais surtout pas provoquer davantage de stress à mes protégés.

« Et si c’était le cas ? Vous auriez la grande générosité de me la rendre et je devrais sans doute vous en êtes redevable, c’est bien cela ? »

La douceur particulière de mon timbre dénote tellement avec la morsure de mes paroles. Aeris est là oui, mais sans savoir ce qu’il lui réserve, je ne peux prendre le risque de lui avouer. Ce que j’avais évoquer était une possibilité, mais il pourrait tout aussi bien choisir de l’utiliser autrement, pour me faire souffrir davantage. Je continue d’apporter toute la tendresse qu’il m’est possible d’offrir à mes protégés, équilibrant difficilement mes attentions pour ne pas trahir Aeris. Un coup d’œil vers Hawke et je poursuis, en me relevant pour rejoindre une mère et ses petits. Deux calis me suivent, dont Aeris.

« C’est ainsi que vous procédez ? Enlever, enfermer. Quelques friandises en espérant que votre prisonnier finisse par vous accepter ? »

C’est exactement ce qu’il semblait faire avec Hurricane. Son caractère était déjà difficile par nature, mais l’enfermer ainsi n’arrangera jamais les choses. Sa confiance se gagne. Certainement pas en lui faisant croire à de la bonté déguisée. Il est trop intelligent pour se laisser berner.

Je m’accroupis face à la petite famille. Elle allaite et remue sa queue à mon approche. Le voyage à dû être difficile pour la petite fratrie. Par chance, en les comptant à vue de nez, aucun n’a succombé et le choc n’a pas entachée leur faim. Ma main se dépose tendrement sur la tête de la mère, qui se love au creux de ma paume. L’un des petits peine à trouver sa place parmi les autres. Je l’attrape délicatement et l’insert entre deux de ses frères avant qu’il ne se jette sur la mamelle de sa mère. Mes lèvres s’étirent en les observant. Ils approchent des deux mois, bientôt leur sevrage devra s’opérer. Mais dans ces conditions et avec un changement si brutal d’environnement…

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #11 écrite Jeu 16 Fév 2023, 15:18
Brisielle & Markus
Dommage

À bon calis, bon maître, paraît-il

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ
፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Clan Hawke ~ Briseglace ፠

Ses gens la disent bienveillante et à l’écoute. Investie auprès des calis comme des humains. À voir les premiers se rassembler autour d’elle comme s’il s’agissait de leur mère, et la loyauté des seconds -jusqu’à un certain point, c’est peut-être vrai. La femme possède aussi suffisamment d’assurance pour vouloir négocier, et en jouer.

Ceci dit, il y a une nette différence depuis sa crise. Elle crache son venin à tout va au lieu de tendre la main, sans égard pour sa situation compliquée. Agressive, inconsciente, un peu à l’image d’une bête blessée. Bizarre. Mon regard s’attarde sur l’animal ayant jappé à son arrivée. Alors, question de caractère ou d’affect prononcé ?

C’est marrant parce qu’accroupis ainsi, cette brindille et moi faisons presque la même taille. Certes, je reste trois fois plus épais, et j’ai le dos courbé. L’effusion de tendresse semble avoir calmé ses ardeurs. Ou pas. Sa réponse aussi hostile qu’une lame enveloppée dans du velours fronce mes sourcils. Une faveur pour une autre, c’est exactement ce que je lui ai proposé en venant. En quoi il s’agit d’un marché détestable ?

Quand elle se redresse, je l’imite. Mes iris ciel glissent sur le pelage des canidés ailés la suivant, avant d’être happés par sa remarque acerbe. Mais toujours servie d’une voix douce. On parle encore de mon futur compagnon là ? Je roule des yeux et secoue la tête. Ah ces sudistes ! Ils se croient sincèrement au-dessus de nous. « Par Aer… »  

Un éclat mi-amusé mi-blasé franchit mes lèvres. On en revient au même refrain. Ça devient lassant. Sûr que se retrouver avec une si petite marge de manœuvre, ça ébranlerait n’importe quel puissant à qui c’est jamais arrivé. Je me permets de rebondir sur ses précédents propos avec un air compréhensif. « Vous avez raison Brisielle. Pour vous, c’est peut-être bien le pire qui puisse arriver. »  

Immobile, je réfléchis, observe. Un constat me frappe soudain. Merde. Ma mâchoire se crispe. J’avais pas mesuré ce type d’influence. S’aventurer ici en sa seule compagnie était pas une si fine idée. Calmement, je me dirige vers la porte et l’entrouvre, pendant que la noble s’affaire avec les calissiots. Mon menton se lève à l’adresse du griffon qui patiente non loin. Il acquiesce.

La porte se referme. Revenons-en à nos cobas. Cette chère invitée m’a pas offert l’honnêteté attendue. Et ma patience a ses limites. Le ciel de mes iris se déverse le long de son dos. J’aimerais voir son visage, son regard, quand elle me parle. Je la forcerais pas, mieux vaut qu’elle reste à son aise pour entendre raison.

« Ces calis ont un nouveau foyer à présent, et seul leur bien-être nous importe. » Je marque une pause, sans lui laisser le temps de répliquer. « Vous pouvez faciliter leur adaptation et ainsi passer du temps en leur compagnie. Bien sûr, si vous avez l’impression de vous trahir, vous pouvez garder votre précieux séant entre quatre murs. C’est votre choix. »  

Juliette a déjà fait le sien. Ce qui signifie que je peux clairement me passer du sien. Je propose, elle dispose. Ma dernière offre.


À bon calis, bon maître ? Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu À bon calis, bon maître ? I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #12 écrite Sam 08 Juil 2023, 13:28





À bon calis, bon maître ?

Même si je m’échine à faire disparaitre sa présence de mon esprit, mon regard ne peut s’empêcher de bifurquer discrètement vers lui à chacun de ses gestes. Je ne pouvais que me rendre à l’évidence : il m’effrayait et ce n’était pas le cas avant… cela. Je m’ébroue légèrement pour souffler ce souvenir de ma tête, malgré l’échange qu’il opère avec quelqu’un au dehors. Je me reconcentre sur les petits avant de sentir la glace d’Aqua givrer mon dos et attirer à mes yeux son eau.

Mon visage se crispe et mon corps entier avec lui. J’avais beau avoir déjà évoqué qu’il m’imposait le pire, l’entendre de sa voix était on ne peut plus violent. Mes yeux se ferment, mes lèvres se pincent avant de s’ouvrir à peine et une inspiration saccadée abreuve difficilement mes poumons. A nouveau, j’ai envie d’y céder, mais je ne le peux face à un bourreau qui ne ferait que s’en délecter.

Le grincement de la porte qui se referme me rappelle à la réalité et quelques secondes de silence s’ouvrent sur sa voix rauque et glaçante. Objectivement, elle ne l’est pas, mais pour moi, elle avait tout d’un froid mordant et ses mots ne cessent de me déchirer la peau. Avant, j’avais un plan. Aujourd’hui, j’avais seulement l’impression de subir sans aucune prise sur mon sort. Alors je me redresse, gracieusement avant de lui faire face de ma place, la chaleur dans la voix et la glace dans le regard, encore brillant de la souffrance dans laquelle il me noie.

« Auriez-vous autant d’aplomb face à une mère à qui vous auriez arraché l’enfant ? »

Une question qui n’appelait aucune réponse, elle posait simplement mon ressentis face à son mépris. C’est ce qu’il avait fait oui, m’arracher mes petits, me forcer à l’accepter en prétextant qu’il ne voulait que leur bien-être. Tout à fait risible, leur place n’était pas du tout là. Mais actuellement, je n’avais pas le choix et je resterais aussi longtemps qu’il le faudra.

Mes poings se serrent d’une frustration grandissante depuis lors et mon Aeris le sent. Elle vient loger son museau au creux de ma paume, la force à s’ouvrir pour y cueillir une caresse qui fragilise mon visage avant que mon regard ne se tourne vers elle pour m’en cacher au mieux. D’autres se rapprochent et c’est à ce moment que je m’accroupis pour continuer mes caresses, quittant du regard ce bourreau qui me torturait.

« Je vais rester auprès d’eux, mais ce n'est pas un réel choix. »

Contrairement à ce qu’il se plaisait visiblement à croire. « Choisir c’est renoncer ». Ces mots prennent tout leur sens en cet instant. Maintenant, tout ce que je désirais, c’est qu’il parte. Mais je savais aussi que s’il me laissait à la moindre solitude, je m’écroulerais dès son dernier pas.

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne À bon calis, bon maître ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : À bon calis, bon maître ? Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
À bon calis, bon maître ? 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #13 écrite Lun 31 Juil 2023, 16:42
Brisielle & Markus
Décision

À bon calis, bon maître, paraît-il

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ
፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Clan Hawke ~ Briseglace ፠

Quelque chose se bloque dans ma gorge. Un souffle ou un mot, qui devient finalement pensée. La réplique balaie mon regard vers le sol. Je me souviens des hurlements de Thomas dans son sommeil, à son arrivée. Pour ça que je l'ai eu à moitié prix d'ailleurs. Ces enfoirés du Roc avaient beau le cogner, il en dormait pas mieux. Je cligne des yeux pour chasser l'odeur de la chair brûlée, et celle de la cendre, qui colle toujours à la peau après le bain.

Faut pas exagérer. On parle de bêtes, certes intelligentes, pas de marmots. Oui, on les a privé d'une existence dorée pour les exposer à un environnement dangereux. Et ils trimeront pour gagner leur bout de viande, comme on trime pour gagner le nôtre. Bref. Mes bras musclés se croisent sur ma poitrine. Mon fief s'élève d'un cran, signe d'insatisfaction.

J'attends. L'hostilité retombe. Pourquoi se dresser ainsi pour se rabattre la seconde suivante ? Tant d'énergie gaspillée. Ce corps si frêle se fond dans la masse de plumes duveteuses. Si j'étais né dans son monde, je n'aurais pas subi les aléas de ma corpulence adolescente. La réponse s'échoue à mes pieds, interrompant le fil de ma réflexion. Elle a pris le seul chemin à mon sens raisonnable. Ça reste un choix. Je ne l'oblige nullement à l'emprunter. Un léger soupir soulage ma posture. J'acquiesce sobrement.

« Alors nous nous retrouverons ici demain, à la même heure. »

Mes traits ne se dérident pas, car je me fous profondément de la façon dont elle décide de passer son temps avec nous. Grand bien lui fasse. Au moins les calis seront ravis. Bon. Et bien je n'ai plus rien à faire ici ! Mon timbre caverneux reprend vivement, fidèle à l'agilité d'Aer.

« Je vous laisse Brisielle, j'ai à faire et à rapporter. »

Sa silhouette imprime ma rétine encore quelques secondes, puis j'ouvre la porte. Quelque chose me retient. La brise agréable en cette saison caresse mes joues.

« Vous êtes en vie. Ici, ça veut dire que vous avez toujours un peu de pouvoir. »

Et la capacité d'en gagner. Y'a qu'à regarder mon chouette parcours. De petite merde collé sous une semelle à chef trônant sur du cuir frais. Tant qu'il y a une respiration, il y a une marge de progression.


Une trentaine de minutes s'écoulent avant que la porte s'ouvre. Le garde présent à l'arrivée de Brisielle dans le chenil de forfait se découpe dans l'encadrement. Derrière lui, l'escorte féminine dédiée de mademoiselle d'Avesnes. Elle dépasse son homologue pour éviter d'élever la voix.

« Faut revenir à votre cellule, m'dame. Hawke a dit que vous pouviez prendre votre calis avec vous. »


À bon calis, bon maître ? Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #14 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum