I) IdentitéNom:
AucunPrénom:
TinrionSexe:
MasculinÉlément associé:
AirII) CaractèreLa personnalité de Tinrion est digne de toute personnalité d'un demi-dieux ayant traversé les âges, aussi sanglants et paisibles fussent-ils : emplie de sagesse et d'intelligence. Tinrion est avant tout une invocation aux intentions nobles et pures. Il a toujours considéré sa propre existence comme une bénédiction d'Aer et ne cesse de parler d'elle en bien. Il considère par ailleurs que la punition qui lui a été donnée n'a rien de personnel et qu'elle permet un meilleur équilibre sur l'île d'Arcane. Mais il ne partage pas le même point de vue vis-à-vis des humains : il a exécré l'espèce humaine d'antan et profite joyeusement de son enfermement dans le Temple de l'Air, craignant devoir servir un égo démesuré aux intentions malsaines, contraires aux siennes. Tinrion a ainsi appris à supporter la solitude grâce aux quelques rares échanges avec certains de ses semblables qu'il considère comme frères et sœurs sans pour autant leur vouer quelque affection particulière.
L'invocation est dotée d'un humour original. En effet, la longue existence du demi-dieu lui a incité, pour chasser toute pensée négative de son esprit, à apprécier la "vie" aussi monotone et éternelle soit-elle. Il lance beaucoup de boutades et de gentilles piques à ses congénères pour leur faire part de son amitié et de sa cordialité. Il s'amuse à imiter les meilleures facettes que la personnalité d'un être humain puisse avoir : chevalerie, romantisme, galanterie... Docile et conciliant, Tinrion n'hésitera jamais une seule seconde à apaiser les mauvaises énergies de son aura bienveillante. Quelque chose que les demi-dieux n'avaient pas conçu de leur mains, entre autre. Et ce malgré sa crainte pour cette espèce, avec qui il souhaite ne jamais tisser quelque lien à n'importe quel prix. Par ailleurs, on raconte que les plus présomptueux et hardis qui auraient osé soumettre Tinrion à leur volonté ne seraient plus là pour parler de leur tentative, tant la créature serait devenu, à terme, folle et incontrôlable, dénuée de toute raison.
III) PhysiqueTinrion est un gryffon de grande envergure. Lorsqu'il se tient debout avec les ailes repliées, on estime sa taille aux deux mètres. Dans l'ancien temps, on le reconnaissait au loin par sa silhouette blanchâtre et gracieuse, surplombant les cieux en éternel solitaire obnubilé par ses réflexions profondes, plongées dans ses névroses. Sa peau est partiellement recouverte du pelage d'un félin. Ses ailes possèdent quant à elle un long et doux plumage qui lui permettent de s'élever à de grandes altitudes, à des sommets. Comme tout gryffon, Tinrion possède des pattes postérieures ressemblant à celles d'un félin, tandis que ses pattes antérieures sont clairement celles d'un aigle. Il possède à la fois l'arrière train d'un oiseau avec pas loin d'une dizaine de plumes et une longue queue de mammifère. Ses oreilles sont grandes, typiques de celles d'un cheval. Enfin, son bec d'aigle est noirâtre tandis qu'il vous fixait par moment avec deux belles iris d'un vert aussi profond que son regard empathique et rassurant.
IV) VieHistoire:
Vous pouvez vivre quelques semaines sans manger. Vous pouvez vivre quelques jours sans boire. Mais combien de temps pouvez-vous vivre sans respirer ?Cobryn Scale.
Il y a longtemps, très longtemps, alors que les Dieux imaginaient à loisir les nombreux fruits de leur imagination, vint alors germer dans l'esprit d'Aer l'idée de créer un être aux intentions pures, capable de garder sa tête quand tous les autres la perdraient, capable de résister face à l'opression quand bien même ses acolytes passeraient de 100 à 10, de 10 à un, capable de donner le meilleur de lui-même, et ce de manière altruiste. Cette idée était le moule, l'essence de la conception du Demi-Dieux nommé Tinrion. Incarné sous la forme d'un griffon, il représentait la fusion parfaite de plusieurs créatures, symbole de l'aboutissement du brassage d'espèces pour créer une puissante chimère, une créature parfaite. Son pelage et plumage étaient teinté d'un blanc neige, symbole de la bonté et de la pureté absolue. C'était ce à quoi Aer aspirait, même si la divinité s'attendait à ce que le demi-dieu, en évoluant, altère sa propre personnalité ; une évolution naturelle de sa mentalité, en quelques sortes. Mais il n'en fut rien, ou trop peu : Tinrion était bon et était bel et bien ce que Aer avait imaginé. Cela dit, il était bien peu entreprenant : ses frères et sœurs lui reprochaient de ne pas contribuer à l'élaboration des différentes espèces prêtes à peupler le monde d'antan tel que nous le connaissions. La raison était simple : le demi-dieux était si bon et si conciliant qu'il préférait admirer les œuvres de ses congénères, sans demander son reste.
Malheureusement, comme bien des demi-dieux, Tinrion fut littéralement déçu par l'avènement et l'ascension de l'espèce "humaine" comme on l'avait appelée. Il souffrit beaucoup par ailleurs, tant les êtres humains avaient abusé de sa gentillesse. Les plus avares et cruels convoitaient énormément le plumage du griffon, et Tinrion avait, d'une part, la particularité de développer celui-ci autant de fois que nécessaire puis, d'autre part, d'être immortel. Il fut réduit à l'état d'esclavage sans même être capable de se servir de ses propres dons pour guérir. Et comme il était un être conciliant, il pensait au fond de lui que sa place était parmi ces humains ignobles, à leur fournir tout ce dont ils avaient besoin. Jamais il ne se plaint, tapis dans la culpabilité de ne pas avoir contribué à la conception des espèces qui peuplaient le royaume. Il passa une grande partie de son existence tel un bouc-émissaire pour les êtres humains. C'était sa façon à lui d'être considéré comme un Dieu. Heureusement, cela ne dura pas éternellement.
En effet, lorsque les quatre Dieux punirent tous les demi-dieux pour avoir permis à une espèce aussi nauséabonde de prospérer et se développer, Tinrion le vit comme une chance : tout cela mettrait dès lors fin au calvaire que les humains lui avaient fait subir pendant tant d'années. Enfermé dans un temple, il s'assura que personne ne puisse venir à sa rencontre pour prétendre à le soumettre. Sa gentillesse et sa bonté, bien qu'intactes, laissaient parfois place à un comportement notoire et digne de folie furieuse. Les années de solitudes et d'enfermement firent de Tinrion quelqu'un de schizophrène. Imposant des épreuves à difficulté croissante, il décidait d'abattre froidement quiconque réussissait à parvenir jusqu'à lui. Nombreux furent les cadavres des téméraires qui voulurent soumettre Tinrion à leur volonté.
Il y a de cela cinq ans, alors que plus aucun être humain n'avait tenté quelque conquête de l'invocation depuis des décennies, un jeune homme du nom de Cobryn, âgé de la trentaine d'années, se présenta au temple de l'Air, où il se dirigea vers la chambre de Tinrion. Il déjoua les différents subterfuges restés jusqu'alors inviolés. Lorsqu'il se présenta, bien qu'il fit fasse à une créature emplie de folie furieuse et destructrice, il posa les armes et implora Tinrion de le dévorer si cela pouvait lui permettre d'apaiser sa peine. Dans un élan de lucidité, le griffon lui demanda pourquoi tendait-il le bâton pour se faire battre, et il obtenu la réponse suivante : "Je suis un pauvre humain qui ne peut lutter contre une créature de votre envergure. je suis venu à vous par goût du défi, et je n'ai présentement aucun sens à ma vie. Si vous me laissez faire demi-tour, je n'aurai rien gagné si ce n'est satisfaction éphémère que d'être parvenu jusqu'à vous." Ces paroles résonnèrent dans l'esprit du demi-dieux, telles des gouttes de raison qui vinrent humidifié son esprit fou et mutilé par le temps. Jugeant ce jeune guerrier différent de ceux à qui il avait eu affaire, il accepta sans hésiter de se soumettre à la volonté de Cobryn, jusqu'à ce que l'humain n'ait plus besoin de lui.
Tinrion et Cobryn parcoururent du chemin ensemble sur l'île d'Arcane. Cobryn semblait être un individu mystérieux qui appris bien des choses à Tinrion sur les us et coutumes et sur la sagesse dont pouvait faire preuve l'être humain, tandis que Tinrion, redevenant rapidement l'être bénin qu'il avait toujours été dans le passé, lui témoignait toute l'affection et la gentillesse dont tout individu seul pouvait rêver. A eux deux, ils faisaient une belle paire. Mais Cobryn était avant tout un guerrier à la recherche de péripéties à résoudre, de demoiselles en détresses à sauver. Ces choses manquaient cruellement sur cette île. Rongé par l'ennui et la tristesse, voyant que Tinrion ne seyait pas à ses attentes, l'humain lui annonça, au bout de cinq années de bons et loyaux services, qu'il n'avait plus besoin de l'invocation. Le guerrier était bel et bien le loup solitaire tel que Tinrion l'avait connu à ses débuts et, très triste, le demi-dieu s'en retourna dans le Temple de l'Air.
On raconte que depuis ce jour, les épreuves qui mènent jusqu'à cette invocation se sont corsées et que, malgré sa rencontre enrichissante avec Cobryn, sa foi en l'être humain est presque ébranlée. Partagé entre cet être pur d'Aer et cette bête désolée que la solitude a forgée avec le temps, dans le temple de l'Air ci-gît le Griffon Blanc, dont personne ne sait s'il espère un jour retrouver le bonheur que d'être sous les ordres d'un maître bon et vaillant...
V) Hors JeuComment avez vous découvert ce forum ? Sawen.net
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Intéressante.
Comment trouvez vous le design de ce forum ? Très bien fait et bien travaillé.
Avez vous lu le règlement ? Oui, j'étais même
[Validé par la tigresse sadique].
Avez vous vu le tchat ? Oui.
Savez vous comment voter pour le forum ? Oui.