AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
La médecine des non mourants
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #51 écrite Ven 05 Juin 2020, 22:43
Évidemment son subterfuge ne prenait pas, si encore elle avait eut l'air crédible mais bien âpretée dans sa robe noire en dentelle elle était démunie. La brune et la rousse au moins interrompaient leur ronde l'une autour de l'autre pour s'en prendre à elle.

"Vos détours pour critiquer mon paraitre seraient-ils un subterfuge pour ne pas afficher devant toute la foule que le défi est trop grand pour vous ?"

Ariez n'avait pas peur de se faire taper dessus, son aplomb était impressionnant et elle comptait piquer leur orgueil jusqu'à ce qu'elles se sentent obliger d'avoir quelque chose à prouver. Contre toute attente non, elle ne tremblait pas dans sa robe légère et son regard de jade les perçait à jour. Elle savait comment était les guerriers en armures, il fallait gratter leur égo suffisamment loin sous la carapace. Bon évidemment c'était avant que Meslial n'en rajoute une couche. Non seulement il l’incluait sans la consulter dans le défi, mais en plus il misait de l'argent sur elle.

**Mais QUOI ? Il se moque de moi là !!**

"Bien sûr que je suis puissante.... mais quand j'ai toutes mes facultés, je ne sais pas si dans mon état..."

Bon ça commençait à se voir que cette fois ci c'est elle qui essayait de se défiler. En plus son aplomb avait fait son effet et d'autres villageois semblaient parier sur elle. Elle finit par serrer fort l'arc entre ses doigts.

"Très bien "docteur" **qui veut me voir me ridiculiser devant tout le village mais quel idiot !!** mais il faudra m'autoriser à poser les deux pieds par terre."

Ariez savait bander un arc et elle savait viser. Elle connaissait cette arc là par cœur, ses forces et ses faiblesses, Meslial avait à l'époque eut le bon gout de prendre un viseur donc ça allait l'aider, la plus grande variable était évidemment la force du vent, surtout à cette distance la flèche pouvait dévier sur plusieurs mètres.
Ariez se tourna vers le clocher et rendit les béquilles à Meslial sans manquer de lui lancer un regard noir pour l'avoir mis dans une situation pareille. Elle posa son pied amoché à terre, une douleur lui vrilla la cheville d'avoir à supporter le poids de son corps de nouveaux mais elle ne s'y attarda pas, se contentant d'avoir le meilleur appuie possible.

Elle banda l'arc au maximum pour avoir la puissance suffisante. Honnêtement ses muscles se tendaient tellement qu'on aurait cru que les manches de sa robe allaient craquer, sans doute pas adaptées pour supporter un tel effort. Elle ralentit sa respiration doucement et ferma un oeil en restant très concentrée. Le monde autour d'elle s’effaça, elle n'entendait plus que le bruit du vent, regardant sa danse avec les feuilles pour se caler sur lui au maximum, ressentir sa course et le trajet qu'il donnerait à la flèche. Depuis combien de temps n'avaient elle pas réellement tirer avec un arc ? Elle ne savait le dire, ça n'avait plus d'importance, elle se vida une dernière fois l'esprit, prit une grande inspiration, sa poitrine se gonfla d'espoir, elle ajusta son tir, et décocha sa flèche.

Résultat :

1-10 : tir parfait, la flèche atterrit (miraculeusement) en plein milieu du clocher et reste même planté dedans dans un grand bruit de cloche retentissant
11-30 : la flèche touche le clocher vers le centre, le fait sonner en rebondissant dessus
31-50 : la flèche touche le clocher sur un des cotés en frôlant et fait sonner légèrement
51-70 : la flèche manque la cible de peu
70-90 : la flèche manque de plusieurs mètres
91-100 : la flèche manque complètement la cible, rebondit sur un bâtiment adjacent et manque de tuer quelqu'un en revenant se planter au milieu de la foule
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. La médecine des non mourants - Page 3 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. La médecine des non mourants - Page 3 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #52 écrite Ven 05 Juin 2020, 22:43
Le membre 'Ariez' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 100 faces' : 59
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #53 écrite Mar 09 Juin 2020, 20:20
Résultat des tirs à l'arc de la rousse et de la brune.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. La médecine des non mourants - Page 3 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. La médecine des non mourants - Page 3 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #54 écrite Mar 09 Juin 2020, 20:20
Le membre 'Meslial Bororo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé à 100 faces' : 45

--------------------------------

#2 'Dé à 100 faces' : 10
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #55 écrite Jeu 11 Juin 2020, 21:14
La médecine des non mourants [avec Ariez] – réponse n°26

Ce regard qu’elle lui avait lancé… Ce regard l’avait blessé. Il se sentait tel un vaurien. Il avait fait une erreur. (Il n’était même pas sur de comprendre son erreur) Et il voulait se faire pardonner. Mais que pouvait-il faire ? L’homme à la peau noire ne le laisserait plus agir. Il voulait voir ce qu’allait donner cette nouvelle compétition à l’arc. Alors Meslial prit sur lui et pria fort. Il demanda à ce que les vents soient en faveur d’Ariez. Il voulait la voir triomphante. Il ne voulait pas être la cause de son embarras…

La flèche s’envole !

*C’est bien. C’est bien ! Elle se dirige vers la cloche. Elle va réussir ! Elle va- *

La flèche manqua la cloche de peu.

« De si peu… »

Meslial fait un commentaire à voix basse alors qu’il penche la tête. Parce que son cœur lui fait mal pour elle. Parce qu’il ne veut pas recroiser ce regard noir…

Brune : « Donnes moi cet arc que je te montre comment faire ! »

Son arrogance fait d’elle une femme fière et forte. Elle se saisit de l’arc et le soupèse. Puis elle bande la corde et vise la cloche sans encocher une flèche. Elle admet que c’est un arc de bonne qualité. Il y a moyen qu’elle ne rate pas trop sa cible avec.

Brune : « Flèche ! »

La flèche touche la cloche. Ce n’est pas un tir parfait mais assez puissant pour faire résonner la cloche. La brune se retourne vers Ariez et lui rend brutalement l’arc en lui souriant beaucoup trop fièrement. Il est clair que cette femme a de l’ego. Un ego tel qu’elle prend la forgeronne pour un simple péon simplement bon à porter des affaires.

Rousse : « Je ne vais pas me laisser faire. »

L’homme à la peau noire donne un petit coup de coude à Meslial. Le guérisseur tourne le visage et découvre que l’homme à la peau noire a un sourire amusé. Il semble avoir une très grande confiance en son amie. D’ailleurs, la rousse ne dit rien de désobligeant. Elle prend l’arc puis une flèche. Elle l’encoche et vise directement la cloche.

Il y a un moment de silence. La rousse le brise en expirant longuement et en faisant retomber l’arc. Des bruits dans la foule commencent à se plaindre de l’esprit défaitiste de la rousse, commencent à vouloir de nouveau un combat à mains nues. Mais les commérages n’ont pas le temps de naître. A peine la rousse a-t-elle terminée son expiration, qu’elle brandit de nouveau l’arc et vise dans un même geste la cloche !

Ce tir restera dans l’histoire du village de Heilan.

La flèche restera longtemps fiché dans la cloche. Trop profondément enfoncé pour être retiré. Trop profondément enfoncé pour être retiré sans risque pour l’intégrité de la cloche. Sans compter que ce tir fera sonner la cloche longtemps.

Les bras levés en l’air en signe de victoire, la rousse observe ces deux adversaires. Ca se sent qu’elle est heureuse mais elle sait aussi prendre soin des sentiments de ses adversaires. Elle se rapproche de Meslial et lui rend son arc.

Rousse : « Merci pour cette distraction, petit homme. »

Sur ce, la rousse et l’homme à la peau noire se frappent le poing dans l’autre. De grands sourires complices sont échangés. Puis l’homme propose de fêter cette victoire dans une taverne autour de pintes de bière. La rousse est d’accord et propose à la brune de les rejoindre. Ce qu’elle accepte de faire.

Très vite, la foule se disperse. Meslial se sent idiot avec son arc en main. En fait, il se sent même très con. Alors, enfin, il ose relever les yeux et regarder Ariez. Son air est celui du chien battu. De grands yeux presque humides.

« Hum… Câlin de réconciliation ? »

propose-t-il avec un manque d’entrain.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #56 écrite Jeu 11 Juin 2020, 22:51
Ariez était estomaquée, la brune avait commencé à abimer sa confiance en faisant un tir réussissant le défi lancé par Ariez : la cloche avait sonné. Mais alors quand la rousse, dont l'aura était si puissante qu'elle avait fait régner un silence de mort en se concentrant pour tirer, planta la flèche en plein milieu faisant retentir le clocher comme s'il était midi, Ariez se sentit minable. Ces deux femmes, ces deux guerrières, avaient pris une revanche criante sur elle, et partaient maintenant parfaitement réconciliées, bras dessus bras dessous, pour fêter ça autour d'un verre dans la taverne de la ville.

Au moins les tensions s'étaient calmés, le sang n'avaient pas coulé, personne n'était mort aujourd'hui. Personne ? Si, un petit égo irréductible de grande gueule se sentait blessé, roulé dans la boue, et Ariez se sentait morte à l'intérieur. Morte de honte.

Meslial releva finalement les yeux vers elle, pour croiser évidemment un regard noir, mais surtout vexé. Vexée d'être la seule à ne pas avoir réussi. Tellement vexée qu'elle en oubliait sa victoire : elle avait parfaitement détournée l'attention, et l'avoir battue à plat de couture avait suffit à calmer tout le monde alors le sacrifice de sa fierté en valait le coup, mais elle ne voyait pas les choses ainsi. Ariez se vit proposer un câlin de réconciliation.

"Tsss ! Comme si tu l'avais mérité Meslial !"


Elle tourna le tête, boudeuse, le menton relevé, essayant de rester digne, mais il fallait bien cracher le venin de cette honte pour se relever.

"C'était facile pour elles, quand elles ont vu dans quel sens le vent avait dévié ma flèche ! M'afficher comme ça devant tout le village, tu es fier de toi j'espère ! J'ai été parfaitement ridicule. En combat à l'épée je gagnais facilement, mais à l'arc ! Tu sais depuis combien d'années je n'ai pas tiré à l'arc !"

Elle posa ses mains sur les hanches, le fixant à nouveau du regard.

"C'est toi l'archer entre nous deux non ? Pourquoi tu n'as pas tiré toi même ? Je suis sûre que tu aurais réussi... Tiens, essaie. Vise le centre du clocher et gagne le, ton maudit calin !"


Mais peut-être que Meslial avait tout intérêt à rater...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #57 écrite Sam 13 Juin 2020, 17:51
La médecine des non mourants [avec Ariez] – réponse n°27

« Euh… »

Il y avait tant d’intensité dans les mots d’Ariez que Meslial ne sut comment répondre. Avec une autre personne, il était sûr qu’il aurait réussi à lui sourire malgré son regard vexé. Avec une autre personne, il aurait sorti des phrases gentilles. Il aurait trouvé un moyen de désarmer son interlocutrice.

Mais c’était Ariez. Et depuis sa rencontre avec elle, ses réactions n’étaient plus les mêmes.

« Il n’y avait pas de- »

*Tais-toi, grand nigaud ! Elle le sait qu’il n’y avait pas de vent. Tu es vraiment idiot, Meslial. Tu as blessé sa fierté. Tais-toi et laisse passer l’orage… *

« Je n’ai rien dit. Rien du tout. »

*Je ne pouvais pas tirer à l’arc. L’homme à la peau noire me collait serré contre lui. Puis, jamais il n’aurait voulu interrompre cette bataille féminine. *

« Je ne sais pas si on peut m’appeler un archer. C’est vrai que j’ai un arc et que j’ai quelques compétences, mais de là à dire que je suis un vrai archer. Oui, non, bon d’accord. Je vais le faire. »

*Est-ce que je dois me concentrer ? Est-ce que je dois rater mon tir ? Je ne sais plus. Je sais que je suis trop honnête pour la tromper. Mais je me rends compte également qu’elle met un sacré chaos dans ma tête. Alors… *

Meslial était complètement désorienté. Il alla comme une marionnette jusqu’à la position où les trois femmes avaient tiré. Il tourna la tête une nouvelle fois pour vérifier qu’Ariez était sérieuse. Elle l’était. Impossible de se mettre à l’abri de ce regard. Il fallait maintenant lui prouver ce qu’il valait avec son propre équipement. A moins qu’il le faisait pour le câlin ? Mais lui l’avait proposé par affection. Elle semblait le voir d’une façon différente, non ?

*Arrête de réfléchir, Bororo ! Concentre-toi comme maman te l’a appris. Tu fais le vide. Tu te sépares de tes émotions. Et tu te concentres ! Concentration, Bororo. Concentration. *

La flèche encochée dans l’arc. Il leva la tête jusqu’à viser la cloche. La flèche de la rousse y était toujours fichée. Ça lui donnait un point de visée. De toute façon, impossible de regarder ailleurs sur la cloche qu’à l’endroit du tir parfait.

*Au moins, je n’ai pas eu besoin de soigner quoi que ce soit. *

Et il relâcha la pression. La flèche filait maintenant dans les airs, emportant avec elle la suite de cette rencontre et de ses conséquences.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. La médecine des non mourants - Page 3 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. La médecine des non mourants - Page 3 Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #58 écrite Sam 13 Juin 2020, 17:51
Le membre 'Meslial Bororo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 100 faces' : 78
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #59 écrite Sam 13 Juin 2020, 21:13
Ariez était très sérieuse et elle voyait bien qu'elle mettait la pression sur Meslial, le pauvre avait l'air hagard et ne savait pas exactement quoi faire, il essaya bien de se trouver des excuses en disant qu'il n'était pas vraiment un archer en fin de compte, mais comprit bien qu'aucune excuse ne marcherait. Quelque part Ariez était fière de son coup, il pouvait ainsi mieux se rendre compte exactement de la pression qu'il avait mis sur elle en l'exposant ainsi devant tout le monde comme une archère de talent, et en attendant d’elle des résultats. Elle lui infligeait la même chose maintenant, renvoyant le défi sur lui comme un miroir, lui mettant la pression pour obtenir des résultats en supposant qu'il en avait le talent, sans rien en savoir en fin de compte.

Il prit le temps de se concentrer, elle ne savait pas si elle voulait qu'il réussisse ou non, au final le résultat n'avait aucune importance. Ariez retint son souffle quand il décocha la flèche, mais la vit rapidement partir bien loin de la cible. Vraiment loin, il manqua de plusieurs mètres, et toujours pas la moindre trace de vent.

Il y eut un moment de flottement, Ariez était comme figée, le temps de réaliser ce qu'il venait de se produire, elle se tourna lentement vers Meslial, l'air plus surpris qu'en colère. Son regard se détendit, plein de malice, elle voulut dire quelque chose, mais finit par éclater de rire. La situation lui semblait tellement comique, l'armurière valeureuse et l'archer guérisseur semblait encore bien loin d'impressionner qui que ce soit grâce à leurs exploits.

Elle essaya bien d'articuler quelque chose, car il fallait bien que Meslial comprenne qu'elle ne riait pas de sa très piètre performance, quoique très comique, mais bien de la situation ridicule dans laquelle tout cela les avait mené.

"Hahaha ! Quitte à faire exprès... hihihi tu aurais pu rendre ça plus crédible !"

Ariez n'écartait pas la possibilité qu'il ait manqué la cible exprès pour ne pas la froisser, certes être la seule à rater aurait abimé encore plus son égo, mais cela aurait aussi prouvé qu'elle avait raison de penser que Meslial était meilleur à l'arc qu'elle. Elle finit par retrouver son sérieux, espérant que Meslial pourrait rire avec elle. Elle sécha les larmes qu'elle avait au coin des yeux, cela lui rappela le fou rire qu'ils avaient eu ensemble dans son cabinet la veille. Il semblait que ces moments de gêne et de rire soient centraux dans la construction de leur relation, aussi voulut-elle profiter de ce moment pour faire encore avancer un peu les choses.

"Et si tu n'as pas fait exprès..."

Elle s'approcha de lui et l'enlaça tendrement, un grand sourire aux lèvres, posa sa tête en douceur contre son épaule.

"Voila pour te consoler.... un "calin de réconfort et de réconciliation" "

Souffla t-elle doucement à son oreille. Il fallait bien le réconforter après un tir aussi nul, elle profita sereinement de cette étreinte, l'égo complètement apaisé, la colère retombée, son envie de bouder était disparue aussi vite que l'envie de répondre favorablement à son envie de câlin était apparu. Elle resta ainsi, fichée dans ses bras, quelques instants.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #60 écrite Mar 16 Juin 2020, 18:09
La médecine des non mourants [avec Ariez] – réponse n°28

Même si ça fait mal à l’égo –et pourtant, ce n’est pas la chose la plus grosse que Meslial possède-, Meslial préfère largement qu’Ariez rigole de lui plutôt qu’elle continue à lui jeter ce regard si noir… Le rire est bien plus positif que la colère. Il décide alors de prendre sur lui. De laisser quelques éclats de rire passer pour sentir son corps se décontracter. Très vite, il l’accompagne de quelques rires.

Puis il fut surpris du mouvement de la forgeronne. Elle l’enlace. Elle le câline. Elle lui murmure des mots à l’oreille. C’en est trop pour l’esprit innocent du guérisseur. Posant gentiment ses mains sur sa taille, il la pousse pour l’éloigner de son corps.

*Est-ce qu’elle s’en est rendue compte ? Je n’espère pas… *

Les joues un peu rouge, Meslial montre son dos à Ariez le temps de calmer son ardeur. L’excuse parfaite également pour vérifier que la situation avec les deux guerrières est belle et bien terminée. Pour montrer qu’il fait ça, sa main est en visière posée sur son front.

« Bon, il semblerait que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes. »

*Bon. Et qu’est-ce que je fais-moi maintenant ? Qu’est-ce que je dis ? *

Meslial se sentait idiot. Il ne savait pas comment réagir dans cette situation. Ariez le perturbait et il ne savait même plus ce qu’il était en train de faire avant cette péripétie. Au lieu de penser à sa vie personnelle, il eut un flash professionnel. Il était guérisseur. Il avait des patients qui devait l’attendre. Une secrétaire qui devait déjà être dans tous ses états.

Il se retourna alors pour faire face à Ariez.

« Hum. Je pense que je suis en retard. Je veux dire que je suis toujours guérisseur et que j’ai toujours des patients. Alors… »
ç

*Et comment tu enchaînes bel idiot ? Comment tu fais pour concilier Ariez et ton travail ? Et voilà, tu as mis trop de temps à réfléchir et elle s’en est rendue compte… Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? Qu’est-ce qu’il m’arrive ?... *
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #61 écrite Mar 16 Juin 2020, 19:21
Ariez pensait partager avec Meslial une étreinte tendre et réciproque, surtout que c'était, lui semblait-il, l'idée du guérisseur à la base. Mais maintenant qu'elle était dans ses bras pour lui offrir sa douceur, elle se sentit repoussée et Meslial lui tourna le dos pour faire semblant de regarder au loin. Sa première intuition fut de se dire qu'elle avait mal interprété ce qu'il lui avait dit tout à l'heure et avait peut être prit le mot "câlin" trop au premier degré ? Mais une autre intuition lui vint, la façon dont il avait repoussé son bassin en priorité, sa promptitude à se tourner... elle sut.

C'était gênant, évidemment, mais elle avait une certaine fierté, en tant que femme, que son corps le trahisse ainsi pour dire qu'elle lui plaisait, et qu'il perde ses moyens à cause d'elle. Mais elle était aussi terrifiée, est-ce que tout cela allait trop vite ? Elle ne l'avait rencontré que la veille, que lui était-il donc passé par la tête pour enlacer ainsi un quasi inconnu ? Meslial enchaina des banalités pour essayer de se défiler, évidemment. Ariez sentit qu'il avait besoin d'espace et que lui aussi devait se demander ce qu'il se passait entre eux et si tout cela n'allait pas trop vite.

"Oui... les patients... naturellement."

Ariez se montrait compréhensive, et ne comptait pas l’empêcher d'aller accomplir son devoir. Mais en attendant elle et sa cheville en vrac était coincée à Heilan, et il lui semblait bien que Meslial et elle avait un projet de retourner à Luh ensemble pour en savoir plus sur le passé du guérisseur, mais était-ce encore d'actualité ? Elle ne le savait plus, toutes ses certitudes avaient été brisé en même temps que son étreinte. Elle ramassa ses béquilles et le regarda intensément, ses yeux de jade cherchaient manifestement à trouver des réponses à toutes ses questions dans les iris brune de Meslial.

"Je comprends tes impératifs Meslial, et j'avais prévu de repartir aujourd'hui. Il te faudra t'organiser avec tes patients... enfin si tu veux toujours m'accompagner. Je peux attendre jusque demain, mais tu sais, l'armurerie..."

Ariez ne voulait pas mettre un coup de pression à Meslial (ha bon?) mais il fallait bien qu'il décide quelque chose, elle n'avait pas les moyens de rester à Heilan indéfiniment, elle avait son commerce à faire tourner et elle était déjà sensée rentrer la veille, c'est Meslial qui avait prolongé son séjour en lui prescrivant un cataplasme à changer aujourd'hui.

"Je t'accompagne au cabinet pour changer mon cataplasme ? Je suis ta patiente aussi après tout ! "

Elle lui sourit doucement et commença à se mettre en route, même si elle commençait à s'habituer aux béquilles, sa vitesse de pointe était loin d’être rapide, autant qu'elle se mette en route immédiatement au risque de mettre encore plus Meslial en retard.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #62 écrite Mar 16 Juin 2020, 21:22
La médecine des non mourants [avec Ariez] – réponse n°29

Les responsabilités pesaient sur le moral de Meslial. Il aimait son métier. Il n’y avait pas plus belle vocation sur l’île que de pouvoir sauver des vies et aider les autres dans leur vie de tous les jours. Pourtant, aujourd’hui, de nombreuses raisons l’invitait à dévier de cette voie. Il y avait Ariez. Il y avait également ses parents. Mais aussi sa mémoire fragmentée et les mystères cachées dans les trous noirs…

« Ma patiente ? Mais oui c’est vrai ! »

Cette pensée le rendait heureux comme un enfant à qui on avait offert une friandise. Il se fit donc accompagner de sa patiente sur le chemin du retour à son cabinet. Bien qu’elle ne marchait pas vite avec ses béquilles, Meslial était heureux de ce rythme. Depuis combien de temps n’avait-il pas profité de la vie à cette vitesse ? Il se sentait bien.

« Etant ma patiente. Peut-être même ma dernière pour le village d’Heilan, tu auras l’immense privilège de te faire soigner par ma personne douce et généreuse au lieu de la terrible secrétaire qui va devoir retrousser ses manches et occuper mon poste temporairement. »

L’image de la secrétaire revêtue d’une blouse blanche et d’une aiguille à la main provoqua des frissons dans le corps de Meslial. Il avait de la peine pour les futurs patients. Certains simuleraient une bonne santé, il en était certain. Il avait même en tête un certain vieil homme qui faisait toujours en sorte d’avoir un rendez-vous quand la secrétaire ne pouvait être au cabinet. Ce vieil homme fit sourire Meslial.

« Plus sérieusement. Maintenant que j’y repense, je ne suis absolument pas le seul guérisseur des environs. Je sais qu’il y a Papy Asclepios. Un vieux bonhomme jovial mais qui n’a plus la forme pour travailler toute la journée toute la semaine. Je sais aussi que Papy Asclepios a transmis une petite partie de son savoir à sa fille qui n’a jamais été intéressée mais qui possède une droiture d’esprit. Elle aidera s’il y a besoin. Et il y a la petite fille de Papy Asclepios. Bien que jeune. Trop diront beaucoup, elle est passionnée et apprend très facilement. Oui, je n’ai pas à m’en faire. Le village d’Heilan se portera très bien. Puis, on dit qu’il y a des indispensables plein les cimetières, n’est-ce pas ? »

Meslial était un homme motivé. Il rayonnait de vitalité à l’idée de partir et de chercher des réponses. A tel point qu’il passa les bras derrière sa tête, levant la tête vers le ciel, ses pensées en train d’imaginer les probables scénarios de son futur. La tête dans les nuages, il ne se rendit pas compte qu’il était déjà arrivé à destination et qu’il continuait… vers où ?

*Maman. Papa. J’espère que vous allez bien et que vous ne vous êtes pas trop inquiétés pour moi. *
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #63 écrite Mar 16 Juin 2020, 21:49
Ariez avait employé un mot. Un Mot. Patiente. Et voila l'humeur de Meslial qui changeait du tout au tout, comme ayant trouvé une porte de sortie grande ouverte par Ariez pour se tirer de cette situation ambiguë qui s'installait entre eux. L'esprit du guérisseur étant tout chamboulé, c'était sans doute plus simple pour lui de se raccrocher à des choses qu'il connaissait : blessure, cataplasme, patient, plutôt que de se lancer dans cette grande inconnue : baiser, câlins, sentiment. Alors Ariez, mesurant son effort pour béquiller tout le long de la rue, remontant de la grand place du village jusqu'à son cabinet, se laissa ranger dans cette petite case rassurante pour Meslial, celle de la patiente. Car elle voyait bien que dès qu'elle avait évoqué ce mot, il s'était détendu. Il disait qu'elle était sa dernière patiente, affirmait-il qu'allait la suivre ou juste qu'il avait retrouvé le gout de remonter le fil de son passé ? Elle n'était plus sûre de rien.

Ariez aurait préféré une réponse franche "Oui, Ariez ma bien aimée je vais m'organiser pour te suivre, car ce voyage est important pour moi et que je souhaite sincèrement que nous vivions encore des aventures, même quand tu seras parfaitement guérie", ou quelque chose du même style. Au final il ne donna pas de réponse claire et se perdit dans un monologue dont Ariez ne retient pas grand chose, car ce n'était pas les mots qu'elle aurait voulu entendre, et qu'elle réfléchissait à tout autre chose.

**Le papy qui...? Le fille de quoi ? Je n'y comprends plus rien**

"... Donc tu... viendras avec moi ?"

Etait-ce dur pour Meslial de juste dire "oui, je te suivrais" ? Elle avait l'impression que prendre une décision qui allait sous entendre également "oui, je t'apprécie beaucoup" allait lui arracher la langue, mais elle voulait l'entendre.
En lui posant la question elle finit par arriver dans le cabinet, elle en poussa doucement la porte, persuadée en cette heure matinale de n'y trouver personne... c'était sans compte la petite bagarre qui avait eut lieu au bar, juste après que les guerrières aient fait la paix, pour savoir laquelle des deux avaient la meilleure descente de bière. Paris perdus, disputes, alcool... Les prémisses de bien des petites blessures, nez cassés, coupures sanguinolentes, yeux au beurre noir, qui rendait la salle d'attente de Meslial... pleine à craquer. La secrétaire, affichant un regard noir vers le couple "d'amis", prit sa voix la plus désagréable et insupportable possible.

"Ha ! Docteur ! Enfin vous voila !"

Ariez se tourna lentement vers lui, le regard plein d'espoir et de doutes en même temps. Qu'allait-il faire ? Sans dire un mot, honteuse d'avoir espérée que le village n'ait pas besoin de lui, elle s'assit dans la salle d'attente, sans quitter Meslial de ses grands yeux de jade implorant les quatre d'ENFIN lui faciliter les choses, et attendit son tour. Patiemment.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #64 écrite Dim 21 Juin 2020, 07:10
La médecine des non mourants [avec Ariez] – réponse n°30

« Bien entendu que je viens avec toi ! »

Meslial était heureux. Il était content de l’avoir dit à voix haute. Maintenant, il ne pouvait plus reculer. Il partait en voyage. Il partait avec Ariez ! Les deux mains derrière la tête, le guérisseur rentra dans le cabinet en pensant soigner et papoter avec Ariez. Bon, surement affronter les regards sous-entendus de la secrétaire et deux-trois petits vieux qui seraient essentiellement là pour faire un peu de social.

Mais ça…

Autant de patients. Autant de blessures à traiter. Et tout ça enrobé avec la meilleure « complicité » et le meilleur « soutien » que pouvait lui offrir la secrétaire.

Meslial tomba des nues. Son visage exprima la surprise. Puis la douleur. Même le désespoir passa sur ses traits. Forcément, il remettait en question tout ce qu’il venait de dire à Ariez. Même son plan avec Papy Asclepios et famille lui paraissaient fantaisistes maintenant…

« Ariez. Je suis désolé. Je ne vais pas pouvoir m’occuper de toi tout de suite. »

Secrétaire : « J’ai dû enfermer deux guerrières dans deux salles différentes. Elles causaient beaucoup trop d’ennuis. Vous devriez vous occuper d’elles en premier. »

Patient petite-blessure : « J’arrête pas de saigner. Comment ça se fait ? »

Patient nez-cassé : « Ze cwois que mon nez est bassé. »

Patient œil-noir : « Vous pensez que je vais devenir aveugle d’un œil et ressembler à un pirate ? »

Secrétaire : « Ces deux guerrières me préoccupent beaucoup. Arrêtez de bailler aux corneilles et commencez à vous occuper d’elles. Tout de suite, s’il vous plaît. »

Ça fusait dans tous les sens. Meslial n’avait pas encore commencé à guérir qu’il savait déjà que cette « épidémie » serait fatigante. Il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il devait repousser les instants joyeux qu’il venait de passer avec Ariez. Il devait faire le vide dans son esprit et laisser ressortir uniquement sa partie « froide ». Celle qui ne faisait que réfléchir et agir. Il ne devait pas ressentir. Quand il ouvrit les yeux, son visage avait changé. Il devint professionnel. Il n’était pas devenu pour autant hautain ou complètement éteint. Il alla vers le premier patient aux petites blessures. Son visage était chaleureux et il se présenta à lui en lui souhaitant tout de même une bonne journée et en commençant à bavarder avec lui pendant qu’il examinait les blessures.

« Secrétaire ? Vous vous occupez de cet homme. Herbes anti-coagulantes et vous me vérifiez qu’il ne soit pas hémophile. »

Une façon de se venger de la secrétaire qui lui donnait des ordres tout en ajoutant des « s’il vous plaît » pour faire croire qu’elle restait à une strate inférieure à lui socialement. Puis, dans un coin de son esprit, c’était une façon pour le guérisseur de passer le flambeau.

Meslial s’approcha ensuite de l’homme au nez cassé. Toujours social et chaleureux, il tâta le nez qui était véritablement cassé. Il s’excusa et, quand l’homme demanda pourquoi, Meslial lui remit son nez en place. La surprise avait aidé le choc à passer. Meslial s’excusa et lui dit qu’il irait mieux prochainement. Pour la suite et fin des soins, il lui faudrait voir avec la secrétaire. Meslial se retourna vers cette dernière et lui lança un regard qui appuyai son autorité. Elle n’avait pas le choix que d’obéir. Et elle n’avait rien à dire. Ce qu’elle fit. L’entendre garder le silence était une source de joie.

Il restait l’homme à l’œil au beurre noir. Ensuite, il pourrait s’occuper des deux guerrières. Une perspective qui était très loin de l’enchanter.

« Bonjour. Laissez-moi regarder votre œil. Pardon, je sais que ça pique. »

Patient œil-noir : « Alors, guérisseur, je vais finir comme un pirate ? »

« Je… »


Meslial se sentait bizarre. Il se passait quelque chose dans ses entrailles. Son visage fut recouvert d’un filtre de peur. Qu’est-ce qui lui arrivait ? Il jeta un œil vers Ariez qui n’était pas loin. Pourquoi cherchait-il du réconfort ? Il comprenait qu’Ariez était une personne qui devenait chère à son cœur. Mais pourquoi ressentait-il le besoin de chercher du réconfort ?

Patient œil-noir : « Guérisseur ? »

« Je… »
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #65 écrite Dim 21 Juin 2020, 23:07
Ariez assista silencieuse et patiente à la valse de Meslial : temps de préparation avant de rentrer en scène, grande inspiration puis il s'élance sur la piste. Premier mouvement parfaitement exécuté, on enchaine, un redressage de nez plus tard la valse est toujours fluide et belle, Ariez le regarde danser avec beaucoup de tendresse, elle trouvait son expression sérieuse et concentré charmante, puis se fut le faux pas. Un éclair passa devant le visage de Meslial, comme de la peur... il lui lança un regard cherchant le sien pour le tirer de la, en tout cas c'est ce qu'elle comprit.

Elle se refit dans la tête le déroulement du bal des malades, c'est quelque chose en rapport avec ce patient là, peut être, qui réveillait des souvenirs enfuit ? Un oeil au beurre noir ? Peut être avait-il déjà vu ce genre de blessure auparavant sur une autre personne ? Pourtant il avait réussi à commencer à le désinfecter sans problème, c'est quand l'homme avait parlé qu'il avait été pris de cette terreur qu'on lisait sur son visage.

Ariez devait agir, elle ne savait pas trop comment, mais à nouveau il lui fallait sauver la situation, elle se redressa d'un coup, pleine d'énergie pour venir en aide au guérisseur en désamorçant la situation.

"Mais non enfin il en faut bien plus que ça pour finir borgne comme un pirate ! Je sais ce que je dis j'ai déjà eut affaire à eux. Montrez moi ça."

Ariez n'y connaissait rien à la médecine, bien entendu, mais bon des yeux au beurre noir elle en avait déjà vu et la marche à suivre n'était pas si compliqué

"Mais non, ce n'est rien du tout ça ! Vous avez perturbé le guérisseur avec vos questions, allez, un peu de glace la dessus et ça dégonflera tout seul. "

Patient oeil-noir : "Mais..."

"Non, non, pas de protestation, la secrétaire va vous faire l'ordonnance, vous pouvez y aller."

L'aplomb d'Ariez était tel que le bougre se releva, circonspect, pour aller voir fébrilement la secrétaire qui envoya un regard noir à Ariez, comme à son habitude.

"Rho ça va vous ! Aidez nous un peu !"

Comme avec le patient, son aplomb lui cloua le bec. La salle d'attente était vide maintenant, il ne restait que les deux guerrières dans les salles séparées. Ariez retourna vers Meslial et posa sa main sur son épaule délicatement en captant son regard.

"Ça va Meslial ? Tu veux t'asseoir ?"
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #66 écrite Dim 28 Juin 2020, 18:27
La médecine des non mourants [avec Ariez] – réponse n°31

Le guérisseur avait la tête dans les nuages. Que venait-il de se passer avec ce patient ? C’était étrange… Mais il n’avait pas le temps de se poser. Son cabinet était encore plein de patients et Ariez l’aidait à revenir à la réalité.

Ses yeux revinrent dans ceux d’Ariez et il lui sourit comme à l’accoutumée. Remarquerait-elle cette ombre dans son sourire ? Cette petite ride sur son front signe d’une réflexion en arrière-plan ?

« Oui oui, ça va. Désolé. Cet homme a fait revenir des souvenirs. Je crois. Mais ce n’est pas important. Je te remercie pour ton intervention. Et je n’ai pas le temps de m’asseoir. Pas tout de suite. »

La main de Meslial s’était posé sur celle d’Ariez en lui répondant. Même une fois fini, il ne la retira pas de suite. Il aimait ce contact. Cette douceur féminine. Et quand il se rendit compte qu’il pensait de cette façon, il eut un mouvement de tête histoire de se remettre les idées en place.

Le guérisseur se rapprocha de la secrétaire et attendit qu’elle relève la tête. Elle faisait ça parfois, avoir l’air occupé et faire patienter son « chef ». Mais Meslial était un homme avec une grande réserve de patience. Sans compter qu’il ne remarquait pas toujours le manège de la vilaine secrétaire. Il n’empêchait que, quand il y avait une urgence, les deux savaient faire preuve de volume sonore et de répondants.

« Comment vont les deux patientes ? Décrivez-moi succinctement leurs blessures s’il vous plaît. »

Secrétaire : « La rousse est celle qui a les blessures les plus impressionnantes. Mais je ne pense pas qu’elle ait les plus dangereuses. De ce que j’ai compris, elle aurait reçu une pinte dans le visage qui aurait explosé contre son visage. J’ai essuyé le sang et retirer certains morceaux. »

« Bien. Et la deuxième ? »

Secrétaire : « La brune est celle qui me préoccupe le plus. De ce que j’ai compris, une nouvelle fois, elle aurait été violemment tabassé par la rousse. Le problème, c’est qu’elle a un tel égo qu’elle n’a pas voulu se déshabiller et me laisser l’examiner. Cette peste va vous donner du fil à retordre. »

« Merci beaucoup. Je vais m’occuper des deux. »

Meslial revint ensuite vers Ariez. Il avait encore une dernière hésitation concernant la marche à suivre. Il ne doutait pas de ses compétences de guérisseur. Mais il doutait de sa personnalité. Que s’était-il passé juste avant ? Est-ce que ça avait un lien avec les moments passés avec Ariez ? La raison voulait que non. Mais est-ce qu’il n’aurait pas justement perdu une partie de sa raison au profit de sentiments ? C’était possible. Mais ça n’expliquait pas l’image du bateau et de cette grande femme aux cheveux bicolores.

« Hum, je me demandais si ça te déragerait de m’accompagner avec moi ? Je me dis que ta présence pourrait faciliter les deux dernières consultations. Parce que tu es une femme et parce que vous avez un passif en commun. Mais je ne veux pas te forcer. Si tu préfères t’asseoir ici et attendre, je ne t’en voudrais pas. »

C’était des micro-expressions, mais Ariez pourrait peut-être déceler le doute et de la peur.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #67 écrite Dim 28 Juin 2020, 19:24
Meslial avait posé sa main sur celle d'Ariez en lui répondant, mais Ariez comprit ce que cela voulait dire, ce n'était pas qu'un geste tendre, c'était plus profond. Quelque chose venait d'arriver mais il avait du mal à comprendre quoi. Il aurait besoin de se poser et de prendre le temps de réfléchir pour voir les événements sous le bon angle. Il avait du travail pour le moment, mais prit de tous ses doutes, il avait cherché le contact avec Ariez pour se rassurer qu'il ne serait pas seul pour affronter son passé quand il retournerait fouiller sa mémoire. Peut être que dans cet océan de doute, à défaut de pouvoir compter sur la secrétaire véreuse, il pensait pouvoir compter sur elle. Elle espérait être à la hauteur et pouvoir être le pilier qu'il espérait qu'elle devienne avant de tomber en ruine.

La salle d'attente enfin vide il partit voir la secrétaire, Ariez ne rata pas un mot de leur échange, elle s’apprêtait à se rassoir pour attendre son tour, mais Meslial revint vers elle avec une toute autre demande. Il espérait que son statut de femme et l'épisode du tir à l'arc serait suffisant pour mettre la guerrière en confiance, c'est ce qu'il disait. Mas son regard disait autre chose : il voulait qu'elle soit là, tout simplement. Parce que son esprit venait d'être fragilisé par une bribe de mémoire qui l'avait frappé sans prévenir, et qu'il ne savait pas s'il garderait le contrôle. Ariez prit le temps de lire chaque ligne de son visage, à la recherche de tout indice qui lui permettrait d'aider au mieux Meslial, et plus que de faire ce qui serait bon pour les deux guerrières (et puis c'était bien de leur faute après tout si elles s'étaient tapé dessus !) faire ce qui serait bon pour lui. Elle se mit bien en face de lui, et posa doucement une main sur chacune de ses épaules, ce n'était pas un acte tendre, plutôt une façon de le recentrer dans la réalité.

"Meslial." Elle serra légèrement ses épaules comme pour lui donner de son énergie. "Ça va bien se passer. Je t'accompagne."

Elle reprit ses béquilles et prit les devants, elle ne voulait pas que cela traine trop et qu'il est trop de temps pour réfléchir. Elle se dirigea sans plus attendre vers la salle de consultation ou était la patiente brune, la plus grave. Elle avait vraisemblablement quelques coups sur le visage mais rien qui nécessite une attention particulière, c'est sans doute sous son haut qu'une blessure plus sérieuse nécessiterait des soins, à la manière qu'elle avait de se tenir les cotes.

"Comme on se retrouve ! Je vais assister le docteur, vous avez mis une sacré pagaille ! J'ai vu les blessures de la rousse vous ne l'avez pas raté ! Je suis sure que vous gagnez aussi ce combat là. Montre moi vos blessures qu'on puisse trancher la question tout de suite."

Ariez avait décidément plus d'une ruse dans son sac, elle se trouvait une audace toute particulière quand il s'agissait d'aider Meslial, et trouvait dans leur relation la force de se dépasser.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #68 écrite Sam 04 Juil 2020, 07:32
La médecine des non mourants [avec Ariez] – réponse n°32

La brune avait un regard sévère. Elle observait Ariez et se remémorait leur bataille d’archerie plus tôt dans la journée. Elle ne disait rien. Il fallut que Meslial commence à avancer vers elle –pour l’examiner bien entendu- pour provoquer une réaction.

Brune : « Hors de question que tu me touches, toi ! »

Ses yeux revinrent se poser dans ceux d’Ariez.

Brune : « Je ne fais pas confiance aux hommes. »

Est-ce que ça signifiait qu’elle était homosexuelle ? Est-ce qu’elle avait eu un épisode traumatique dans son passé ? Meslial ne pouvait pas dire. Ce qui était certain, c’était que cette patiente allait vraiment leur poser des problèmes. Il se retint de soupirer et garda son masque professionnel. Mais il ne sourit pas. Il sentit que la brune prendrait ça pour une provocation.

« Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous aider ? Je suis guérisseur. Je ne suis pas un charlatan. »

Brune : « Je ne te fais pas confiance. Et je ne me déshabillerais pas pour vous montrer mes blessures. »

Il y avait de la colère dans sa voix. Visiblement, elle détestait avoir été aussi faible. Plus encore, elle détestait avoir été marqué dans sa chairs.

Meslial leva les mains en l’air, signe évident d’intention de paix. Mais c’était peine perdue. Le regard seul de la brune l’empêcha de continuer. Pour autant, Meslial n’en était pas à son premier patient récalcitrant. Il n’allait pas quérir l’aide d’Ariez d’un regard.

« Si vous me laissez approcher, je peux poser mes mains sur votre torse. »

*Ne pas dire poitrine. Ne pas dire poitrine. *

« L’examen sera moins précis, mais je pourrais diagnostiquer. »

Brune : « Non. Je n’aime pas les hommes. Tout comme je n’aime pas les faibles. »

Que faire maintenant ? Meslial avait une idée. Il aurait été tout seul, il aurait déclaré qu’il allait lui laisser du temps. Il lui aurait proposé un thé ou peut-être des médicaments. Probablement quelque chose qui aurait diminué la douleur qu’elle devait ressentir et qui tirait ses traits. Médicament qui aurait aussi eu la caractéristique de la rendre plus docile. Ensuite, il serait parti sorti s’occuper de la rousse.

Sauf qu’il ne fit rien de ça. Peut-être qu’Ariez avait une solution.

Dans le cas contraire, il appliquerait son plan.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #69 écrite Dim 12 Juil 2020, 18:58
La guerrière brune faisait de la résistance, elle refusait que ce soit un homme qui la touche... peut être un traumatisme lié à son passé, Ariez s'imagina tout de suite un viol, sans bien savoir identifier pourquoi. En tout cas elle était catégorique : hors de question même que Meslial l'approche. Ariez pensa très fort qu'elle était une patiente bien emmerdante, retarder son départ avec Meslial en surchargeant son cabinet à la dernière minute avec des personnages secondaires, tout ça pour refuser de se faire soigner au final et faire trainer la trame principale encore plus !

**Elle exagère !**

"Mais maintenant que vous êtes venue au cabinet, il faut bien que la docteur vous examine..."

La guerrière n’arrêtait pas de se tourner vers elle pour chercher son regard et sa compagnie, mais elle ne comprenait pas, que pouvait-elle faire pour elle ? Ariez n'avait aucune compétence médicale. Et ses compétences relationnels n'étaient pas assez douces et avenantes. Mais il fallait bien faire quelque chose, Meslial proposa qu'elle reste habillée, elle refusa tout aussi sec, elle n'était pas en confiance et se braquait.

Ariez prit le guérisseur à part :

"Écoute... tu n'en obtiendras rien pour le moment, va t'occuper de la rousse d'abord, je vais rester avec elle, lui parler et la mettre en confiance. Peut-être qu'elle acceptera de me montrer ses blessures, afin que je puisse te les décrire."

Évidemment Ariez ne savait pas que Meslial avait de son coté aussi un plan en tête, peut-être n'accepterait-il pas ce compromis, une autre idée vient à Ariez en même temps avant qu'il n'ait pu souffler sa réponse à sa première idée :

"Et la secrétaire ? C'est bien une femme non ? Ne pourrait-elle pas aider à examiner la patiente ?"
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #70 écrite Mar 14 Juil 2020, 17:12
La médecine des non mourants [avec Ariez] – réponse n°33

« La secrétaire ? Non, c’est une mauvaise idée. Connaissant son caractère et apprenant à connaître celle de ma patiente, ça risque de faire en pugilat. Et je n’ai pas envie de rénover le cabinet. »

Il soupira tout en fermant les yeux. Des souvenirs remontaient.

« Pas encore… »

Mais il y avait plus urgent ! Il regarda de nouveau Ariez avec une lueur de détermination.

« Je te fais confiance, Ariez. Occupe-toi d’elle pendant que je m’occupe de la rousse. Je reviens dès que je peux. »

Il prit le chemin de la porte et, la main sur la poignée, il se retourna pour ajouter :

« Et, hum, merci pour tout ce que tu fais. Je ne sais que tu n’as aucune obligation de faire tout ça. Alors : merci. »

Il était à quelques pas d’elle. Si la distance avait été réduite, il aurait surement réalisé la pensée qu’il avait eu à l’instant : c’est-à-dire aller coller une bise sur sa joue. Avait-elle remarqué l’expression sur son visage quand il y avait pensé ? Peut-être.

Le guérisseur entra donc dans la deuxième salle où attendait patiemment la rousse. Il fut accueilli par un sourire malgré la « gueule cassée » de la rousse. Il y avait encore quelques débris de verre sur le côté gauche du visage. Du sang qui coulait encore par endroits. Et, au vu de la compresse au-dessus de son œil : une arcade était pétée.

« Bonjour. Comment vont vos blessures ? »

Rousse : « Re-bonjour. Je me souviens de toi l’archer. Hum, pour mes blessures, c’est plus impressionnant qu’autre chose. Beaucoup de sang mais peu de dégâts. »

« Au niveau de la douleur, ça va ? Ou vous voulez que je vous donne quelque chose ? »


Rousse : « J’aimerai autant rester lucide. On ne sait jamais où vous voudriez mettre vos pattes après, sur une faible femme comme moi ! »

L’ambiance était radicalement différente dans cette pièce. Le guérisseur en était heureux. Il se rapprocha de la rousse et retira la compresse. Il avait vu juste. Elle aurait besoin de quelques points de suture. Ses doigts palpèrent le visage de la rousse et il lui dit qu’elle avait eu de la chance pour son œil. Les débris étaient vraiment pas passés loin.

« Bon. Je rassemble quelques outils et je m’occupe de vous. »

Rousse : « Je compte sur vous pour sauver mon beau visage, l’archer ! »

Le guérisseur lui sourit et alla chercher une pince et un bol pour poser les débris restants. Il prit aussi un mélange fait de ses mains à poser sur les blessures pour accélérer la cicatrisation et laisser le moins de marque possible. Il prit aussi du fil et une aiguille pour l’arcade. Une fois son plateau rempli, il revint au côté de la rousse et commença à travailler.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #71 écrite Mer 15 Juil 2020, 20:59
Occupe toi d'elle. C"est ce qu'il lui avait dit, et les paroles résonnaient dans sa tête, elle n'était pas guérisseuse et elle n'y connaissait rien, alors que signifiait "occupe toi d'elle" exactement ?

"Je ferais de mon mieux."


C'est tout ce qu'elle avait pu lui répondre alors qu'elle se retrouva seule avec la brune, elle avait vu passer un éclair de complicité dans le regard de Meslial mais ne savait comment l'interpréter, elle avait autre chose à penser pour le moment : elle devait s'improviser guérisseuse. L'atmosphère changea quand Meslial quitta la pièce, elle sentait la brune se détendre dans cet environnement devenu 100% féminin, 0% médical. Mais il fallait faire de son mieux, sans tenir à ce qu'elle lui avait dit : examiner ses blessures et lui rapporter ce qu'elle avait vu. Mais même après, si un geste médical était à faire, allait-il lui expliquer ce qu'elle devait faire pour qu'elle s'en charge elle même ? Ariez déglutissait difficilement.

Elle passa les minutes suivantes à parler avec la brune, essayant de créer un pont entre elle et le docteur, pour la mettre en confiance, mais la brune resta assez hermétique. Elle finit par se jeter à l'eau et proposa à la brune de l'examiner elle même, ce que la guerrière accepta sans même douter de ses compétences. Car il fallait douter, grandement. Ariez n’arrêtait pas de se dire qu'elle dépassait largement son champ d'expertise, et si elle passait à coté de quelque chose ?

Elle n'avait plus le choix, elle aida la guerrière, en grande souffrance physique, à enlever son armure de cuir, sous le plastron, une marre de sang venait tacher son haut, Ariez eut un mouvement de recul, mais ce n'était pas la première fois qu'elle voyait du sang. Une odeur de fer vint la prendre au nez, tandis qu'elle souleva le haut de la guerrière doucement, le tissu était si rouge qu'on peinait à le distinguer des chairs, et il lui semblait bien qu'un morceau d'os ressortait de son poitrail.

"Alors, ça s'présente comment ?"


Ariez était dans un mutisme peu rassurant pour la patiente, elle avait vu un bout d'os, beaucoup de sang, et il lui semblait bien que ça saignait encore, du sang frais vient rapidement tacher la table d'examen. Ariez sans le savoir en enlevant le plastron de la guerrière avait levé un point de compression qui empêchait le saignement d'être actif. Elle prit sans trop savoir quoi faire un tas de compresse qui était sur une petite desserte d'examen avec du matériel médical, elle n'eut pas le réflexe de mettre des gants évidemment et se retrouva rapidement submergé par le sang, les compresses se gorgèrent, la patiente, fragilisée par la perte de sang, n'eut le temps que de dire le traditionnel "... j'me sens pas très bien" avant de faire un malaise. Ariez se sentit complètement paniquée, la patiente tombée inconsciente, et ses mains, pleine de sang.... tout son corps tremblait, des sueurs froides remontaient le long de sa colonne vertébrale. Elle sortit de la salle d'examen comme une furie, oubliant complètement ses béquilles, forçant sa douleur sur sa cheville pour courir, le temps était compté.

La secrétaire la regarda passer sans comprendre l'urgence, sans réagir, tandis qu'elle ouvrait à grande vitesse la porte de l'autre salle d'examen.

"MESLIAL !!"

Elle hurla sans s'en rendre compte, se retrouvant devant Meslial, en train de recoudre calmement. Elle avait les yeux paniqués, les mains en sang, elle tremblait comme un animal apeuré.

"La brune... ça ne va pas du tout !"

C'était ainsi que l'armurière, non initiée, décrivit à Meslial une fracture de côte ouverte avec hémorragie.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #72 écrite Mar 21 Juil 2020, 21:10
La médecine des non mourants [avec Ariez] – réponse n°34

Le cri aurait pu provoquer des dégâts importants chez la rousse. Après tout, l’aiguille qui recousait les blessures était très proche de l’œil… Mais un nouveau drame ne s’ajouterait pas dans cette pièce. Meslial était rentré dans un état de concentration et prit la panique d’Ariez comme un symptôme. Parfois, il était capable d’avoir un tel sang-froid qu’on pouvait dire de lui qu’il avait autant d’émotions qu’un caillou. Peu importait. Son œil observa la détresse d’Ariez, la quantité de sang sur ses mains et la preuve qu’elle avait tenté quelque chose. Au fond de lui, un petit sourire jaillit. Mais il ne le montra pas. Les émotions n’avaient toujours pas leur place.

« Je m’excuse. Une urgence me demande ailleurs. »

La rousse acquiesça et dit qu’elle comprenait. Meslial demanda à sa patiente, et il s’excusa de cette demande, de tenir l’aiguille et le fil qui était encore relié à sa joue.

« La secrétaire va venir finir le travail. Il n’y en a plus pour longtemps. »

En temps normal, il se serait encore excusé. Mais il n’y avait pas le temps pour être trop gentil. Le temps était devenu le facteur le plus important. Il sortit donc d’un pas rapide mais sans courir. Il ne voulait pas inquiéter la rousse. En réalité, il ne voulait pas inquiéter Ariez. Elle ne devait pas partir en crise de nerfs. Il pouvait avoir besoin d’elle.

« Secrétaire ! Allez finir de recoudre la patiente en salle 2 ! J’ai une urgence ! »

Meslial se rendit dans la salle 1 où se trouvait la brune qui se vidait de son sang. Elle était évanouie et le guérisseur put s’approcher pour découvrir la cause de l’hémorragie active. Une cote avait traversée. Ce n’était pas beau à voir. Mais c’était surtout une question de minutes pour décider si la vie allait rester dans ce corps ou si la mort allait venir récupérer son dû.

Le guérisseur se retourna face à la forgeronne. Son regard était calme et intense. Il se voulait rassurant et en même temps autoritaire.

« Ariez. Si tu ne supportes pas ce spectacle ou si tu ne peux pas supporter une opération où je vais devoir trancher dans les chairs, j’aimerai que tu sortes. Dans le cas contraire, reste. On ne sait jamais, je pourrais avoir besoin d’aide. »

Sans attendre de réponse, le guérisseur revint vers la brune. D’un regard rapide, il analysa les vêtements. Il s’empara d’un scalpel sans regarder où il se trouvait. Preuve qu’il était dans son territoire. Puis il découpa les vêtements pour découvrir une brune au torse nu et aux seins à l’air. Avec le sang et le morceau de cote : absolument rien de sexuel s’en exhalait.

« Il va falloir stopper l’hémorragie. Remettre la cote en place. Recoudre le tout. Et espérer qu’elle est assez de force pour tenir tout le long de l’opération. »

Le guérisseur parlait à voix haute. Mais il n’attendait aucune réponse. Quand il fut sur de comment procéder, il se met à l’action.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #73 écrite Mar 21 Juil 2020, 23:25
Meslial était incroyablement calme, il ne courait pas, il ne criait pas, il était concentré et serein. Ariez elle était prise d'une panique totale, elle se sentait totalement perdue dans cette situation, incapable d'agir, elle était de toute façon complètement inapte à prendre la moindre initiative dans ce cas, c'était la première fois qu'elle voyait autant de sang et qu'elle sentait que la mort était proche. Il arriva un moment ou la sidération du moment laissa place à une sorte d'instinct de survie, son esprit et son corps se dissociait, comme un automate, elle se contentait de suivre ce que Meslial lui disait sans être plus capable de penser à ce qu'elle vivait.

Évidemment, quand il proposa de partir ou de l'aider, elle qui se sentait responsable de la situation, décida de rester. Bien qu'elle se sentait pâlir, elle savait qu'elle pourrait surmonter la vue des scènes à venir, quoi qu'elle ne savait pas si elle arriverait par la suite à encore bien dormir la nuit. Le corps mis à nue et sévèrement meurtri de la jeune femme fut un premier choc, mais l'esprit d'Ariez l’empêchait d'analyser les images. Elle ne réaliserait qu'après. Les instants lui semblaient défiler vite, son utilité lui parut limité. Elle passait les instruments à Meslial, épongeait le sang quand il y en avait trop pour qu'il voit clair. Quand le guérisseur eut repéré le saignement, il put le stopper en suturant l'artère, ce fut déjà un soulagement, mais l'opération était loin d'être fini.

Le moment ou Meslial du remettre la côte en place donna à Ariez l'impression d'être dans une boucherie, les sons et les odeurs la marquèrent horriblement. Arriva le moment ou, la côte en place, le saignement arrêté, Meslial du recoudre. Ariez lui passa l'aiguille, mais ses mains tremblaient terriblement, ses joues d'habitude rosée étaient terriblement pale, et ses yeux étaient vides : preuve que son corps assistait à la scène mais que son esprit s'en protégeait en observant simplement de loin.

"Meslial."

Un éclat revint dans son regard. Les mains couvertes de sang, maintenant séché, le gout métallique dans l'air, le sang partout, les sons des os qu'on remet en place, son visage palit plus que de raison.

"Je vais sortir maintenant."

Il avait le fil en main, l'aiguille dans l'autre, il n'avait plus besoin d'elle. Sa voix se fit tremblotante quand elle annonça qu'elle souhaitait prendre l'air, elle sentait son coeur tambouriner dans sa poitrine. Tout lui avait semblait passé si vite, mais maintenant elle se repassait la scène comme dans un livre. Elle sortit et s'assit dans la salle d'attente, elle sentait venir le malaise vagal et ne voulait pas imposer son corps inconscient par terre à Meslial. Elle aurait eut l'état d'esprit adéquat, elle aurait sourit en se disant que, si il découpait les vêtements de toutes les femmes inconscientes, ce n'était peut être pas si mal. Mais pas cette fois, elle ne souriait pas, elle était passée de patiente à assistante opératoire en un jour à peine, elle n'était pas prête à ce que leur relation aille si vite !

Une mamie entra dans la salle d'attente, mais quand elle vit Ariez, couverte de sang et au bord du malaise, pale comme la mort, elle repartit sans même s'assoir. "Pas une urgence" pensa Ariez.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Meslial Bororo
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Meslial Bororo

Meslial Bororo
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Crédit Avatar : k_k_k_k_man
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 210
Liens vers la fiche :
Métier : Apprenti guérisseur
Invocation(s) : Mama (Imaq)
Aventure #74 écrite Dim 26 Juil 2020, 07:32
La médecine des non mourants [avec Ariez] – réponse n°35

Enfin. C’était terminé. Meslial souffla de soulagement et se laissa choir sur le tabouret dans ce qui était devenu la salle d’opération. Il regarda la brune et s’autorisa à faire revenir ses émotions. Ce qui se traduisit par un petit sourire : elle allait vivre. Elle allait souffrir quelques temps de cette opération, mais elle allait vivre.

Il se laissa quelques minutes de répit. Pour que son esprit se repose. Pour que son corps se détende. Car, malgré ses apparences de sérénité, une telle opération restait offensive pour les nerfs. Simplement, le contrecoup venait ensuite. Comme quelqu’un qui court et qui ressent les courbatures le lendemain, par exemple.

Puis le guérisseur décida finalement de se lever. Il se lava longuement les mains jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sang dessus. Dans un meuble, il trouva une veste blanche de guérisseur de secours. Après tout, ce n’était pas sérieux de retourner en salle d’attente avec autant de sang sur soi. Qui reviendrait voir son guérisseur s’il ressemblait à un psychopathe ? Personne.

Quand il fut propre et changé, il revint auprès de la brune. Il posa ses doigts sur sa peau pour écouter son rythme cardiaque. Il fit également quelques autres tests pour s’assurer que son état était toujours stabilisé. Ce qui était le cas. Alors, enfin, il sortit de la salle pour rejoindre Ariez.

Juste avant, il héla la secrétaire et, par un système de codes qu’ils avaient mis au point, elle comprit qu’elle devait aller nettoyer la salle. Donc nettoyer le sang, les ustensiles de médecine et tout le reste. Après tout, on n’allait pas crier dans une salle d’attente ce genre de tâches. Il fallait conserver le calme des patients. Déjà que certains étaient nerveux rien qu’à passer la porte et faisait ainsi augmenter leur tension exceptionnellement.

« Excusez-moi, mademoiselle, est-ce que je peux m’asseoir à côté de vous ? »

Meslial attendit un instant, si nécessaire, qu’Ariez le remarque et l’invite à s’asseoir. Dans le cas contraire, il allait tout de même s’asseoir. Il attendit juste un instant, faisant comme s’il était un patient attendant. Puis il tourna son visage vers Ariez, pointa du doigt le sang et demanda :

« Ça doit être un plat énorme de spaghetti bolognaise. Peut-être que je pourrais venir en manger pour vous aider ? Parce que je sors d’une quête, et j’aurai besoin de reprendre des forces. »

Est-ce que jouer un rôle et parler d’un sujet trivial allait permettre à Ariez de revenir les pieds sur terre ? Est-ce qu’elle était marquée par l’opération et avait besoin de temps pour s’en remettre ? Meslial ne la connaissait pas suffisamment. Mais il savait qu’il ne voulait pas la laisser sans un sourire sur son visage.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice La médecine des non mourants - Page 3 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #75 écrite Lun 10 Aoû 2020, 21:46
Ariez ne sut pas dire combien de temps passa avant que Meslial ne revienne la voir, elle avait en quelque sorte perdu toute notion du temps, elle avait l'impression d'être sale et poisseuse et n'était pas vraiment d'humeur à plaisanter. Pourtant Meslial finit par se présenter à elle comme s'il était patient lui aussi, jouant un petit jeu de rôle, ou dirais-je, un roleplayception, afin de décrisper Ariez sans doute. Mais sa tête lui tournait et sa cheville lui faisait mal, elle avait donné toute l'énergie qu'elle avait dans cette salle d'opération.

Elle ne répondit rien à Meslial et il s'assit de lui même, il s'était lavé les mains et avait une blouse propre, on aurait dit que rien ne s'était passé, toute trace de l'atrocité qu'il lui avait fait vivre était effacé. Ariez eut un moment de doute sur ce qui s'était vraiment passé, et Meslial recentra la conversation sur la couleur sanguine de ses mains, ironisant sur une histoire de bolognaise. Ariez eut un petit rire étouffé avec un léger haussement d'épaule provoqué par l'absurdité de cette métaphore.

"Oui.. un sacré plat de bolognaise... beaucoup de sauce... j'ai mis une belle robe en plus j'espère que ce sera facile à nettoyer..."


C'était encore difficile pour Ariez de mettre assez de distance entre elle et ce qu'il venait de se passer pour considérer comme banale les taches de sang qu'elle avait sur les mains. Elle avait subit de grand choc émotionnel, beaucoup de pression d'un coup, Meslial aussi bien sûr, mais elle avait besoin de plus de temps pour s'en remettre.

"Je sors d'une quête moi aussi et ... je crois bien que la bolognaise va s'en sortir !"

Cette phrase très étrange lui redonna espoir, elle n'avait pas vécu tout ça pour rien, le choc aurait été pire si la patiente avait perdu la vie. Elle finit par secouer la tête comme pour se recentrer dans la réalité, avant de se relever doucement et de se diriger vers la bassine pour se laver les mains.

"Qu'est-ce que je raconte... il faut que je me débarrasse vite du sang je ne peux pas rester comme ça. Elle va s'en sortir, pas vrai ? Hoo Meslial j'espère n'avoir jamais à refaire une chose de la sorte, mon coeur va finir par exploser avec toi !"

Elle réussit à tourner la tête pour croiser son regard, il y avait quelque chose d'intense dans les yeux d'Ariez, un mélange de fierté d'avoir réussi, de panique, de fatigue, et une lueur de confiance envers Meslial renforcée par cette expérience.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #76 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 3 sur 4 | Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum