AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Le forum est-il trop compliqué ?

Le forum est-il trop compliqué ?
Oui
Le forum est-il trop compliqué ? Vote_lcap14%Le forum est-il trop compliqué ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non
Le forum est-il trop compliqué ? Vote_lcap86%Le forum est-il trop compliqué ? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Aucun avis
Le forum est-il trop compliqué ? Vote_lcap0%Le forum est-il trop compliqué ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Le forum est-il trop compliqué ? Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Le forum est-il trop compliqué ? Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #1 écrite Jeu 06 Fév 2020, 11:49
Bonjour très chers membres. Avec la sortie récente du guide du nouveau 2.0, nous nous sommes demandés si le forum était trop compliqué et s'il était nécessaire de le simplifier.

Et comme vous êtes les premiers concernés, nous venons vous poser la question.

Quand on parle de compliqué, on parle avant tout des différents sujets de contexte et de règlement mais également de la disposition des forums et des infos présentes. Il va de soi que ces avis seront pris en compte pour le nouveau design qui est en préparation et mit en pause en partie à cause de cette question.

Nous serons ravies d'avoir des critiques détaillée sur les problèmes présents mais également des solutions si vous en avez à nous apporter.

PS : Si des personnes extérieures au forum souhaitent s'exprimer, elles sont les bienvenues.

Nous vous remercions du temps que vous prendrez à répondre :3
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Slavko
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le forum est-il trop compliqué ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Slavko

Slavko
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le forum est-il trop compliqué ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
Aventure #2 écrite Jeu 06 Fév 2020, 12:34
Bonjour.

Je trouve au contraire que le potentiel du forum n'est pas assez exploité ! Que ce soit ses possibilités politiques, la magie ou encore l'infinie possibilité qu'offre le contexte du point de vue des demis-dieux.

Malgré son contexte lent, le tour est finalement rapidement fait...

« La simplicité apparente cache en réalité des mécanismes complexes qui eux mêmes peuvent être interprétés de manières simples pour pouvoir suivre le rythme sans se retrouver dépassé. »

Ce forum est formidable mais avoir peur de le complexifier (ce qui est finalement tout simplement le principe de l'évolution...) en restant le plus simple possible est tout simplement du gâchis à mes yeux.

Je n'ai pas l'intention d'écrire une thèse ici pour défendre mon avis, il faudrait que je prenne plusieurs heures pour le détailler, néanmoins l'essentiel est dit.

Avec une bonne organisation (et un bon guide du nouveau!), des résumés efficaces... il n'y pas de raisons de faire fuir les nouveaux avec un système complexe et lourd en données. J'ajouterai que le schéma est toujours le même que ce soit dans les jeux, les romans, les métiers... → on commence par des systèmes simples et des quêtes faciles... puis peu à peu, le système se complexifie jusqu'à atteindre son apogée alors seulement on peu profiter pleinement du jeu/livre !

Le contexte est formidable, le potentiel est immense... N'ayez pas peur ! Foncez et demandez nous de l'aide s'il vous en faut, nous serons (t ? =o) tous heureux de vous l'apporter !

Pour ce qui est des différents sujets et guides à notre disposition tout va bien pour moi même si mon côté pointilleux (et donc pénible) aurait beaucoup de choses sans réelles importance à dire. Vous trouvez actuellement l'équilibre entre la simplicité et la petite dose de complexité présente ce qui nous permet de nous y retrouver assez facilement. De plus, vous êtes là pour nous guider et nous corriger quand quelque chose ne va pas.

Ah et n'oubliez pas... on vous n'aime ♥
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet Le forum est-il trop compliqué ? 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet Le forum est-il trop compliqué ? 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #3 écrite Dim 09 Fév 2020, 19:10
Pour moi non plus ce n'est pas tant compliqué, il faut juste clarifier et hiérarchiser les informations de contexte, à l'image de ce superbe guide du nouveau flambant neuf Very Happy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Follin
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le forum est-il trop compliqué ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Date d'inscription : 23/03/2018
Messages : 220
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs

Elément : Aucun
Métier : Chasseur débutant
Invocation(s) : Lykoï
Inventaire : Le forum est-il trop compliqué ? 9l17Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)

Le forum est-il trop compliqué ? Wv93Le forum est-il trop compliqué ? Tpc4Ebène et Ivoire (Tranchant 5 / Résistance 4 / Maniabilité 4)

Le forum est-il trop compliqué ? Htg5Arc Eris (Résistance 3 / Puissance 3 / Légèreté 1 / Précision 3)

Le forum est-il trop compliqué ? 0v0o Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales + 10 améliorées)

Le forum est-il trop compliqué ? S4p9 Carquois de cuir (25 flèches max - 9 enflammées améliorées + 5 glacées améliorées + 3 lumineuses + 5 de foudre)

Le forum est-il trop compliqué ? D92yPlastron et brassards de cuir

Le forum est-il trop compliqué ? X7qhVêtements simples

Le forum est-il trop compliqué ? K77a Cape de voyage

Le forum est-il trop compliqué ? Zyct Chaussures de marche

Le forum est-il trop compliqué ? C6db Sac sans fond
Spoiler:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Nathan Follin

Nathan Follin
Chasseurs Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le forum est-il trop compliqué ? Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Date d'inscription : 23/03/2018
Messages : 220
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs
Elément : Aucun
Métier : Chasseur débutant
Invocation(s) : Lykoï
Inventaire : Le forum est-il trop compliqué ? 9l17Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)

Le forum est-il trop compliqué ? Wv93Le forum est-il trop compliqué ? Tpc4Ebène et Ivoire (Tranchant 5 / Résistance 4 / Maniabilité 4)

Le forum est-il trop compliqué ? Htg5Arc Eris (Résistance 3 / Puissance 3 / Légèreté 1 / Précision 3)

Le forum est-il trop compliqué ? 0v0o Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales + 10 améliorées)

Le forum est-il trop compliqué ? S4p9 Carquois de cuir (25 flèches max - 9 enflammées améliorées + 5 glacées améliorées + 3 lumineuses + 5 de foudre)

Le forum est-il trop compliqué ? D92yPlastron et brassards de cuir

Le forum est-il trop compliqué ? X7qhVêtements simples

Le forum est-il trop compliqué ? K77a Cape de voyage

Le forum est-il trop compliqué ? Zyct Chaussures de marche

Le forum est-il trop compliqué ? C6db Sac sans fond
Spoiler:

Aventure #4 écrite Dim 09 Fév 2020, 19:47
Bonjour !
Je ne trouve pas non plus le forum trop compliqué, bien qu'il est vrai qu'il soit très riche en informations à découvrir.

Pour moi, la complexité dépend grandement du type de personnage que l'on veut jouer, on peut très bien décomplexifier soi-même la chose en fonction de son personnage. Par exemple, pour un personnage comme Nathan qui est un jeunot qui ne s'intéresse qu'à la chasse et qui découvre le monde au fur et à mesure, tout le contexte politique n'est pas forcément nécessaire à connaître du bout des doigts. Il est bon de le lire pour savoir ce qu'il en est, le garder dans le coin de sa tête, mais ce n'est pas forcément nécessaire de le connaître parfaitement. Je pense qu'on peut faire la même chose avec beaucoup d'aspects du forum selon notre personnage.

En revanche, il est vrai qu'il y a beaucoup d'informations à lire et à intégrer en tant que nouveau, et un nouveau guide était vraiment la bienvenue (même si l'ancien était très bien, c'est toujours bien de rafraichir les choses). Mais même si cette quantité d'infos pourra certainement faire fuir quelques potentiels nouveaux, je ne pense pas qu'il faille s'empêcher de développer le contexte avec précision pour ça. Parce qu'au final, ce qui fait que le forum peut paraître "complexe" fait aussi sa force, et il suffit de se lancer et de jouer un peu pour dépasser et apprécier ça.

Bref je suis assez d'accord avec tout ce que dit Slavko mieux que moi, vous faites un super job et n'hésitez pas à continuer dans cette lignée, c'est bon de vouloir garder les choses simples, mais au final ce n'est bon "que" pour les nouveaux, les autres voudront au contraire faire beaucoup plus ! A la limite il faudrait peut-être essayer de trouver des petites missions ou des trucs comme ça pour occuper les nouveaux venus ? Comme une sorte de prologue ou de didacticiel ? Bien que déjà l'ajout de l'équipement de base selon le job choisi est un beau coup de pouce.

Ou encourager les anciens à accueillir les nouveaux dans leurs premiers RP ? Faire un système de parrainage peut-être, quand on nouveau personnage s'inscrit, un ancien pourrait se proposer pour l'aider dans ses débuts d'aventure ? Je me souviens dans un ancien forum RP que j'ai fréquenté, tous les personnages commençaient en passant par un sanctuaire (là où ils étaient affiliés à une classe) et par la rencontre d'un des autres joueurs à la sortie de ce dernier. Parfois ça tenait en deux trois posts, pour ceux qui voulaient pas s'attarder, et parfois ça s'enchaînait sur d'autres RP à la suite et ça permettait de faire une bonne entrée sur le forum.

Bref je m'arrête là, mais j'insiste sur le fait que j'aime beaucoup ce forum même si j'y passe pas autant de temps que je le voudrais, et que je trouve que vous faites un super boulot, continuez ! I love you
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Shénzi
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le forum est-il trop compliqué ? Squ7
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 258
Liens vers la fiche : Fish
Résumé des rp

Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○

Sorts : vent_7;
electricite_close_3;
ailes_3;
celerite_3;
dispersion_5;
imunite_7;
bouclier_5;
telekinesie_8;
tempete_3;
metamorphose_6;
saignee_7;
soin_6;
parasol_3;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Shénzi

Shénzi
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Le forum est-il trop compliqué ? Squ7
Crédit Avatar : Nerior
Date d'inscription : 14/02/2016
Messages : 258
Liens vers la fiche : Fish
Résumé des rp
Elément : Air
Invocateur : Nérée
Inventaire : Epée longue :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ○ ○ ○ ○
Sorts : vent_7;
electricite_close_3;
ailes_3;
celerite_3;
dispersion_5;
imunite_7;
bouclier_5;
telekinesie_8;
tempete_3;
metamorphose_6;
saignee_7;
soin_6;
parasol_3;
Aventure #5 écrite Mar 11 Fév 2020, 09:15
Bonjour bonjour je viens donner mon avis concernant ce sujet Smile j'ai voté non, car au début ce qui me rebutait à ne pas m'inscrire sur le forum c'est qu'il n'y avait aucune évolution et aucun ajout ni event majeur à cause de l'ancien staff. Et puis le forum a pris un tournant avec le nouveau staff et je trouve que c'est une bonne chose de rajouter des choses petits à petits. En tant "qu'ancien" ça permet de ne pas s'ennuyer.
Les ajouts sont aussi assez cohérent et ça serait bête aujourd'hui de faire sans !
Pour les nouveaux le guide est une très bonne idée, et ensuite avec un peu de motivation le contexte se lit facilement.
Je suis de l'avis de Nathan on peut mettre en place un système d'accompagnement Smile

Pour la disposition du forum... des fois je cherche des sujets dans la partie contexte et c'est dans informations importantes ou les news ! Il peut peut-être faire un regroupement de tout ca

Alors pour dire finalement continuez comme ça c'est bien le staff ! On attend sagement mais avec impatience ce qui va sortir !
( et c'est encore mieux si y'a des évolutions à venir pour les invocations !!!!)


Dernière édition par Shénzi le Mer 12 Fév 2020, 09:34, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Lagertha
Admin Obli
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Le forum est-il trop compliqué ? Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Le forum est-il trop compliqué ? 994377tsuris 10 128 Ŧ
Le forum est-il trop compliqué ? Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Le forum est-il trop compliqué ? 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Le forum est-il trop compliqué ? Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Lagertha

Lagertha
Nordiens Loyal Neutre Rang : le fauve Le forum est-il trop compliqué ? Q8t5
Féminin
Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty
Date d'inscription : 11/05/2017
Messages : 1595
Liens vers la fiche : Fiche
Métier : Cheffe de Clan
Invocation(s) : Xion & Svaarnelg
Inventaire : Le forum est-il trop compliqué ? 994377tsuris 10 128 Ŧ
Le forum est-il trop compliqué ? Qlif Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Le forum est-il trop compliqué ? 181005090532205186Armement
Équipé ▼:

┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈
Le forum est-il trop compliqué ? Y0ai Sac sans fond
Arme(s) ▼:
Objet(s) Magique(s) ▼:
Objet(s) Curatif(s) ▼:
Objet(s) Divers ▼:
Provisions ▼:


- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force

Aventure #6 écrite Mar 11 Fév 2020, 10:22
Merci pour vos avis chers vieux de la vieille. On est toutes ravies que les évolutions (même lentes) qu'on vous propose vous plaise.
Effectivement, suite au nouveau guide, il faudra qu'on hiérarchise les données comme c'est présentés dans celui-ci, histoire d'avoir une harmonie.

L'idée de Nathan est vraiment trop pour le coup, on pourrait nommer un parrain par classe ? Et du coup proposer un premier rp pour chaque nouveau avec ce personnage, ou avec l'animation si il préfère. Rien d'obligatoire évidemment. Ça peut même être un rp flashback pourquoi pas, histoire de revenir à de bonne base. Dans certaines situation ça serait étrange de tout apprendre, par exemple, à un chasseur qualifié depuis des années x) Enfin j'me comprends quoi.

Le didacticiel aussi ça pourrait être chouette, même si là dans l'immédiat je saurais pas bien comme le mettre en place '-'
Enfin, l'un ou l'autre suffirait je pense.

On vous remercie de votre patience en tout cas, moi également à titre personnel. Et merci pour votre soutien surtout ♥
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #7 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum