AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
[Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane
Capou
Admin Capou
...
Admin Capou
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : [Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's

Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Capou

Capou
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : [Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's
Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #1 écrite Lun 18 Mai 2020, 17:07
Bonjour ! Avec la nouvelle PA, vous avez dû remarquer que la saison de l'été s'appelle désormais la saison d'Ignis. C'est tout à fait normal. Au sein du staff, nous planchons sur un topic expliquant la découpe du temps sur Arcane.

Si le sujet est bien avancé, nous souhaitons tout de même avoir votre avis, vos idées, ect...

Donc voici ce qui a déjà été écrit. Prenez ça comme un brouillon donc n'hésitez pas à modifier et à rajouter des informations.

Egalement, nous cherchons des fêtes arcaniennes donc toutes les idées seront les bienvenues. La finalité serait de faire un calendrier par saison avec toutes ces fêtes.

Bref, voilà le sujet en question :

Spoiler:

Merci pour votre participation Wink
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Loyal mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane Squ7
Masculin
Crédit Avatar : yangngi - Deviant Art
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 752
Double Compte : Sobki
Liens vers la fiche : .
Résumés des Rps
Présentation de Sirk
Boite aux lettres
Pièce secrète

Elément : Aucun
Métier : Maître Assassin - Comte Akelar, dernier des Katar - Seigneur du village de Sirk - Co-propriétaire de la grande Arène de Lüh
Invocation(s) : Ephylix, le Tigre en cavale ♥ [Terre] - Sarabi, la Lionne-mère des Demi-dieux ♥ [FEU]
Inventaire : .
Compétences offensives

[Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane Fgps Niveau 1 - [+1] à l'épée.
[Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane 1xfb Niveau 0 - [+0] à l'arc.

Compétences défensives

[Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane 4yiy Niveau 1 - [+1] à l'esquive.
[Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane Epdl Niveau 0 - [+0] à la parade au bouclier.



- Pics à glace (x3)
- Bonbons frais (x3)

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Kris

Kris
Rien Loyal mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne [Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane Squ7
Masculin
Crédit Avatar : yangngi - Deviant Art
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 752
Double Compte : Sobki
Liens vers la fiche : .
Résumés des Rps
Présentation de Sirk
Boite aux lettres
Pièce secrète
Elément : Aucun
Métier : Maître Assassin - Comte Akelar, dernier des Katar - Seigneur du village de Sirk - Co-propriétaire de la grande Arène de Lüh
Invocation(s) : Ephylix, le Tigre en cavale ♥ [Terre] - Sarabi, la Lionne-mère des Demi-dieux ♥ [FEU]
Inventaire : .
Compétences offensives

[Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane Fgps Niveau 1 - [+1] à l'épée.
[Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane 1xfb Niveau 0 - [+0] à l'arc.

Compétences défensives

[Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane 4yiy Niveau 1 - [+1] à l'esquive.
[Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane Epdl Niveau 0 - [+0] à la parade au bouclier.



- Pics à glace (x3)
- Bonbons frais (x3)

Aventure #2 écrite Mer 20 Mai 2020, 14:20
Oy !

De très bonnes idées dans ce que j'ai lu ! Je vais tâcher d'apporter une opinion constructive mais comme à l'habitude, c'est qu'une perception personnelle qui ne vise pas à une remise en question. La chose pourrait être posté de la sorte que ça m'irait très bien ! Mais comme on demande un avis, autant jouer le jeu et en donner un pour montrer que l'on apprécie le pas en avant fait par le Staff !

J'espère ne pas choquer involontairement par mes formulations qui ne seront pas travaillées particulièrement, on est entre amis après tout o/


Ignis : Abondance dans la pêche, mais Terra aussi c'est pour l'abondance. Du coup ça fait un peu doublons. De plus je pense que pour la pêche Aqua serait plus logique, façon "Puisses-tu mener les poisons jusqu'à nos rivages". Ignis peut rien faire en théorie sur le domaine d'Aqua, du moins dans mon esprit c'est une vision très personnelle x)

Aqua : Vénérée aussi pour l'abondance. Trois Dieux pour l'abondance je trouve ça dommage, je pense qu'une spécialité propre à chacun peut être trouvée. Voire même l'est déjà. La Famille (Belle trouvaille) suffit d'après moi, on remercie de nous permettre de nous retrouver tous ensemble car cette période ne permet pas le labeur dans les champs donc les paysans sont autorisés à rester chez eux, on recherche la chaleur des tavernes et du foyer car trainer dans les rues c'pas confortables, ect..

Traditions du Nord : Si la procession part de Trare, ça implique que les nordiens descendent puis remontent. Du coup la GD peut facilement les frapper à ces occasions ? Est-ce qu'il ne faudrait pas changer le point de départ ? Ou alors dire qu'ils ont construit leur propre Trare une fois Rorn implanté empêchant le rituel d'origine ?


Des idées de fêtes/date de festivités ?
Je pensais en terme de date, pour chaque Dieu, à la date qui correspond au premier jour où les Temple ont été découvert ? Ou alors à la date du premier DD de chaque temple sortie ? Style symbole de la réunification entre les DD et les Hommes ?

Un jour pour commémorer tous les humains morts lors des épreuves ?

Ensuite là comme ça j'ai pas d'autres idées qui me viennent, peut-être plus tard :3

Bisous bisous o/
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Capou
Admin Capou
...
Admin Capou
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : [Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's

Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Capou

Capou
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : [Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's
Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #3 écrite Mer 20 Mai 2020, 14:28
Merci pour ton avis Smile
Pour ce qui est des dieux et de l'abondance... J'vais pas te le cacher que j'ai écris ça sans penser à rien XD

Après, j'avais mis l'abondance du poisson pour Ignis parce que c'est l'été, et on pêche pas mal l'été, là où à l'hiver on pêche beaucoup moins.
Du coup je bute pas mal sur trouver des raisons de vénérer les Dieux.

Fêtes :
On a pas de date précise (fin ,j'ai pas relu le contexte) de la découverte des temples ni de la première libération d'un DD. Par contre, on peut poser une date de façon arbitraire ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet [Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet [Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #4 écrite Mer 20 Mai 2020, 15:22
Très chouette la nouvelle PA !

Et cool ce nouveau projet, ils fleurissent de partout c'est génial What a Face

Je partais du principe qu'il y avait un festival pour chaque début de saison. Celui de Terra reste le plus gros vu qu'il marque la nouvelle année et se déroule à Lüh.
> Celui d'Ignis se déroulerait à Layane, avec la procession vers le temple de Feu, celui d'Aqua à Heilan, et celui de Aer à Kelder (situation compromise avec la guerre).

C'est bien d'avoir des précisions climatiques actées, merci Smile

Arrow Dans les villes du Désert, pour la saison d'Ignis, ce serait chouette d'avoir des flambeaux/torches qui brûlent h24. Pas forcément toute la saison mais peut-être juste pour marquer le changement ?

Arrow Pour Aer, dans le Sud où les vents sont moins violents, il pourrait y avoir des cerfs volants attachés aux maisons pour porter chance.

J'éditerais si j'ai d'autres idées !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Tusàra
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Glace Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Jiiri
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 56
Double Compte : Evanna Rochefort
Liens vers la fiche : Fiche de Présentation

Journal de Bord

Elément : Eau
Invocateur : Saen Ninn
Inventaire : - Boîte hivernale
- Broche hivernale
- Collier coffre

Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_3;eau_close_5;eau_close_7;
glace_0;glace_1;glace_2;glace_3;glace_5;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;rage_3;rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0;cryogenese_1;
cryokinesie_0;
tempete_0;tempete_1;tempete_2;
provocation_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Tusàra

Tusàra
Invocation de Glace Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Sujet participatif] Découpage du temps sur Arcane Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Jiiri
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 56
Double Compte : Evanna Rochefort
Liens vers la fiche : Fiche de Présentation

Journal de Bord
Elément : Eau
Invocateur : Saen Ninn
Inventaire : - Boîte hivernale
- Broche hivernale
- Collier coffre
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_3;eau_close_5;eau_close_7;
glace_0;glace_1;glace_2;glace_3;glace_5;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;rage_3;rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0;cryogenese_1;
cryokinesie_0;
tempete_0;tempete_1;tempete_2;
provocation_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;
soin_0;soin_2;
Aventure #5 écrite Ven 29 Mai 2020, 16:30
Hello hello !

Comme Kris je trouve dommage que chaque Dieu soit celui de l'abondance ahah, mais sinon c'est une super base !

J'adore les idées de Xion pour les cerfs volants notamment ainsi qu'une procession à chaque début de saison, comme pour le festival de Terra o/

De mon côté, j'ai réfléchis à quelques "fêtes" que l'on pourrait ajouter à certaines saisons :3
Bien sûr ce ne sont que des ébauches, des idées, qui demandent à être peaufinées, améliorées, étoffées (ou même supprimées si elles ne plaisent pas ahah).


- Durant la saison d'Aqua et ce côté famille, j'ai pensé à recréer un équivalent de Noël, où les gens décoreraient leurs maisons de flocons en papier, de lumières bleues et blanches, et où pendant toute une journée, il serait autorisé de ne pas travailler, et juste de passer une journée en famille, à cuisiner, se raconter des histoires, jouer ensembles, etc.. Le soir, un grand repas serait organisé dans chaque famille, où chacun dirait ce pour quoi il est reconnaissant et remercieraient/prieraient Aqua en cette soirée privilégiée (un peu comme ce que font les américains/canadiens à Thanksgiving).

- Sans saison en tête car je ne sais pas quand ça c'est passé, j'aurais pensé que l'on aurait pu avoir une fête pour l'apocalypse... Genre un jour destiné à demander pardon, où les humains feraient des offrandes aux 4 Dieux, où l'harmonie entre Aqua, Aer, Ignis et Terra serait célébré, et où les humains se repentiraient du passé de leur ancêtre et se promettrait de faire mieux, etc... Un jour où -dans l'idée- les castes et les allégeances n'existent plus, et nous sommes tous juste humains, humbles humains face aux dieux. Chez les nobles, cela pourrait aussi se traduire par un Bal Masqué. L'idée de ne pas se reconnaitre car peut importe la caste et le rang social, seul l'humanité compte.

- Pour la saison d'Ignis, la chaleur, le feu, la passion, j'avais pensé à créer une fête des amoureux :3 Parmi le peuple, les familles ayant une fille en âge de se marier accrocheraient à leur porte un ruban rouge. Les hommes intéressés pourraient alors se présenter pour défendre leur candidature et demander la main de cette fille. C'est le seul jour de l'année, où les filles ont leur mot à dire dans le choix de leur futur mari, et où ce sont aux hommes de se vendre pour avoir la femme qu'ils veulent, et non pas l'inverse. Les unions célébrées suites à ce jour sont réputées pour faire des mariages heureux et fertiles, les dotant d'une fille et d'un garçon.
Parmi les nobles, il est très rare que la tradition soit suivie car les mariages sont souvent arrangés dès la naissance/l'enfance des enfants. Toutefois, de nombreux mariages sont célébrés ce jour là, car malgré le fait que les deux époux soient forcés, les familles espèrent attirer les faveurs d'Ignis sur les couples formés ce jour là.
(C'est un peu flou et ça demande à être travaillé, mais vous avez compris l'idée générale ^^)

- Saison d'Ignis, pour rester sur l'idée d'abondance de poisson de Capou, un grand concours de pêche pourrait être organisé en début de saison ? Le nombres de poissons détermineraient le vainqueur (prix à voir), et le nombre de poissons total pêchés par tous les participants, seraient une façon de déterminer si Ignis se montrera clément où nous pour la saison à venir (à la façon de la marmotte qui voit son ombre dans Bambi pour ceux qui connaissent ahah). Puis un grand banquet serait organisé pour déguster tous ces poissons à la lueur des torches et d'un immense feu de camp où la soirée se finiraient à raconter des histoires sur les enfants d'Ignis, d'incendies ou glorieux étés, et autres du même thèmes.

- Saison d'Aer, avec son vent et ses couleurs, j'avais pensé à une fête qui reprendrait la fête des couleurs en Inde :3 Vous savez, cette fête où tout le monde est habillé en blanc, et pendant un grand défilé en musique, tout le monde se jette des poudres colorées ? Il faudrait voir avec quoi ces poudres pourraient être faites, mais je trouvais que l'idées s'accordait bien avec l'automne, le vent, etc.. Cela symboliserait le renouveau, la jointure entre l'été flamboyant et l'hiver glacial, cet entre deux qui permet de recommencer.
C'est d'ailleurs l'une des fêtes qui pourraient être prisées par les Nobles. Deux Bals seraient organisés. Le premier, tout de blanc vêtus, et le second le lendemain, où ils rivaliseraient tous de couleurs.


Mh je crois que c'est tout pour l'instant, et c'est déjà pas mal ahah...
N'hésitez pas à me donner vos avis, et à étoffer/modifier mes idées si ça vous en donne d'autres ahah !

Je reviendrais éditer au besoin :3
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #6 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum