AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Poils et plumes, la singerie des grandeurs!
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #1 écrite Mer 19 Aoû 2020, 18:44
 
Poils et plumes, la singerie des grandeurs!
Ignis, an 59 ~ Devant le temple d'Aer
[Qualri & Amko'Unn]

Ma silhouette, spectacle sans nom à l'éclat vermeil et au pelage scintillant... hum, bon ça va, ça va! Ma silhouette, disais-je, se perle de cristaux transparents sous la fine neige tombant depuis quelques minutes. La sensation n'est pas désagréable, je la ressens ténue, comme bien d'autres encore. Un rien de fraîcheur, un soupçon d'humidité, et beaucoup de... Flocoooons. Le singe que vous voyez en train de se repaître comme un idiot des grelots descendant du ciel, la gueule tournée en l'air, grande ouverte, et gesticulant dans tous les sens, n'a aucun lien de parenté avec ma personne.

Bon, peut-être un poil? Même plusieurs je dois dire, j'ai de la masse pileuse mine de rien! Soit, assumons, ainsi. Le plus grand des sages ne doit guère perdre son esprit infantile, euh! Enfantin!!! Lapsus, oubliez cela! Bref... Le temps se fait long, il me semble. Une goutte dans mon éternité demeure une goutte à laquelle j'accorde toute son importance, surtout lorsque cette dernière est emplie d'un reflet d'ébène auquel je suis relié de bien des façons. Sur quoi est-elle tombée? Ou plutôt... Qu'est-ce qui lui est tombé dessus? On trouve de tout et n'importe qui dans les demeures divines, m'voyez? "Raaaah", tendant les bras droit devant moi, j'expire un long râle qui s'avère être un soupir de désintérêt soudain pour ces petites préoccupations. En soi, je ne sais réellement avoir de préoccupations.

La seule chose qui m'importe en cet instant, c'est de lisser avec amour cette boule de neige à la robe pure, et l'entasser sur celles que j'ai commencé à confectionner. C'pratique d'avoir une vision hors paire et une agilité doté d'une précision du même acabit. Eeeeet... "SBRAAAf!" ouch, en plein dans l'oreille, comme ce doit être désagréable toute cette neige qui dégouline à l'intérieur, brrr! J'a-d-o-r-e! Le type avec sa grosse épée un peu moins, mais il peut continuer de chercher, il est trop loin pour me voir derrière ma barricade de poudreuse solidifée. Non je m'suis pas du tout amusé à construire un mini fort au dessus de l'escalier qui mène au temple. J'tourne mon fief de gauche à droite à plusieurs reprises en commentant tout haut. "Non, non, non!"

Bon, c'pour qui la suivante? Tiens, ce bruit là vient de derrière... Et l'aura n'a rien d'humaine, qu'est-ce-c'est? Je ferme les yeux pour essayer de deviner avant de me retourner. Un p'tit poilu? Un gros plein de plumes? Un serpent écailleux? Une énorme mouche? ... 'Tends voir que je jette un oeil pour de vrai...

"Hoooow yeah... C'est de l'emplumé haut-haut-haut de gamme ça, mazette où se trouve la tête?" J'y vois moins bien avec ce rideau de neige qui commence à tomber sévère là.

• ₪ •

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #2 écrite Jeu 10 Sep 2020, 20:49
img_rp
Poils et plumes

La singerie des grandeurs!

Ma course effrénée ne prend fin que lorsque mes muscles fins propulsent ma fine silhouette contre les cieux. Attendre devant le temple, mon premier ordre est d'attendre! Ma déception me frappe par vagues aussi hurlantes que les flocons et les vents froids qui viennent freiner mon vol. L'hiver mord mon pelage, mes plumes, et la neige alourdit mes manoeuvres. Pour un premier vol, ce n'est pas ce que j'aurais espéré. Ça, et quelqu'un a eu a bonne idée de poser un tas de neige devant les portes du temple, qui a failli faire défaut à mon décollage parfait. Au final, que de mauvaises nouvelles alors que je lutte contre les éléments pour m'élever. Le chaos est mon élément, et pourtant mon manque de pouvoir m'empêche de percer les bourrasques qui se jouent de moi. La liberté me vient avec un goût amer. Je suis certaine que ma maîtresse me fera vivre grandeurs et émotions, mais pour le moment je ne vois que les éléments qui s'efforcent de me ramener au sol et un premier ordre vide qui résonne dans ma tête. Attendre! Attendre!!

Un hurlement puissant m'échappe. Un hurlement qui secoue les montagnes et la neige qui la recouvre. Ma lutte est perdue d'avance, et de toute façon, plus j'essaie de m'élever, plus je m'éloigne du Temple, et je sens le Pacte me ramener vers l'arrière. Dans un dernier grognement, j'accepte ma défaite et me laisse chuter vers le sol avant d'étendre mes ailes et de capter les courants ascendants qui me ramènent à l'entrée du Temple. Complètement mouillée, je grogne et trépine, soudain d'une humeur massacrante. Quelques minutes plutôt, mon excitation était à son comble et même l'ordre idiot ne me dérangeait pas. Maintenant, tout ce qui m'entoure pèse sur ma conscience comme déplaisant et dérangeant. Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour récupérer mes pouvoirs et donner à la montagne la forme de ma désolation et de ma rage.

Une paire d'yeux en face de moi taisent ces émotions tumultueuses. Un cousin d'Ignis, installé sous la neige, face à un tas de neige difforme. Celui-là même qui m'a presque retenue au sol. Ma tête se penche sur le côté, inquisitrice.

« Les fils d'Ignis ne craignent-ils pas l'eau? »

Ma demande s'accompagne du mouvement de mon corps autour de cette créature qui m'arrive au poitrail. Je m'enroule autour d'elle, l'examinant sous tous les angles, avant de poser mon fessier devant l'entrée du Temple et d'attendre sagement. Au moins, j'ai quelqu'un pour me tenir compagnie!

« Combien de flocons faudrait-il avant que tu ne te tordes de douleur? »

Je me doute bien que la question sonne dangereusement comme une menace -une attaque?- mais ce n'est que ma curiosité. J'ai oublié ce genre de détails, je les oublie tous le temps... Et puis ils sont plus amusants à tester, non? Pas que je veuille tester sur ce singe géant, il ne m'a encore rien fait. Pas que ce simple critère me retienne habituellement mais que dirait Qilin d'une telle action alors que je suis supposée l'attendre patiemment?




▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #3 écrite Lun 21 Sep 2020, 11:30
 
Poils et plumes, la singerie des grandeurs!
Ignis, an 59 ~ Devant le temple d'Aer
[Qualri & Amko'Unn]

Hé bhé il a vite décollé le piaf ! Mais pas très haut, enfin avec c'te purée blanche qui tombe je distingue moyennement la chose. Cela-dit, son plumage coloré le rend assez repérable. J'ai comme la vague sensation qu'il galère, non ? Étrange, je veux bien qu'une petite neige lui froisse un rien les plumes chaudement sorties de sa prison mais pas à ce point. Ouch, niveau vocalises elle assure la bestiole, ça correspond bien au gabarit, même le mugissement infernal d'Aer rivalise pas avec ce hurlement qui déchire le voile céleste. Et le voilà déjà de retour en chute libre, puis il pose son séant devant l'entrée du temple. Je regarde de part et d'autre avec un sourcil froncé. Est-ce que Qilin arriverait encore à passer pour sortir ? Mouarf, l'idée de la voir se tordre contre le postérieur de mon congénère pour se faufiler dehors m'arrache un rire bref.

Je la regarde, elle me regarde, on se regarde. Ah tiens, pas bête comme remarque ça. Mon faciès buriné se penche sur le côté tandis que je me gratte le menton. Ma foi, si cela pouvait s'appliquer aussi facilement à ma petite personne, la crainte est un sentiment particulier et... Que l'on n'associe pas nécessairement à la douleur comme je m'en fais la reflexion suite à son second propos. Ce dernier plie la commissure de mes babines en un fin sourire énigmatique.

Mon bras se tend sur le côté puis se dresse un rien vers le ciel et je le fixe intensément, ma paume ouverte aux cristaux épais qui s'y écrasent. "Avoir mal ou ne pas avoir mal, telle est la question." L'argent de mes opales se pose quelques crans plus haut sur le vermeil divin qui me renvoie l'écho des atours de l'humaine qui m'est liée. Je baisse le bras en poursuivant avec nonchalance. "Mais craindre et souffrir sont deux concepts aussi reliés que déliés... Si seulement je pouvais éprouver un rien de douleur, je me sentirais presque vivant, héhé!" Ah mais t'es con, tu es immortel mon ptit macaque, donc forcément vivant? Jusqu'à preuve du contraire. La douleur, c'est une autre histoire. Chez moi, tout est émoussé. Depuis le temps, le psychisme à bien rodé le corps et l'un comme l'autre s'oublie dans une réalité accessible à peu de choses... Ou dêtres.

"Dis moi, les enfants d'Aer ne sont-ils pas sensés voler avec aisance ? Combien d'attaches invisibles faudrait-il pour t'arrimer définitivement au sol, huhu ?"

Blague à part, si ça me picote un rien, je prévoyais tout de même d'élaborer un fortin plus grand et un toit de neige bien compacte moi. Mes pensées s'égarent et je m'ébroue d'un mouvement des plus classe... Ou pas. Autre chose m'interpelle et j'ausculte soudain visuellement la dragonne de plumes. Elle vient de sortir, et le frisson singulier qui m'a parcouru l'échine plus tôt concorde pas mal avec le fait qu'elle ait déboulée quelques instants après. Qilin n'étant pas avec... Si elles sont désormais liées, son absence explique peut-être certaines choses. Je lève le nez jusqu'au sommet de sa tête, elle est grande quand même. Pfiou, mon invocatrice aurait-elle quelque chose à compenser?

Je croise mes longs bras sur mon torse, puis l'une de mes mains vient saisir mon menton et mes traits se voilent de perplexité. Je détache mes doigts de mon visage, puis je dirige mon index et mon majeur dans sa direction, le pouce en l'air, comme si je la visais. "Y s'est passé un truc." Quoi ? Je ne sais pas. Et si ça se trouve, elle non plus. Bah peu importe, c'tait même pas une question.

Mon ton grave résonne avec le souffle de la curiosité et de l'amabilité. "C'quoi ton petit nom ? Moi c'est Amko'Unn. T'aurais pas d'la place sous ton aile par hasard ?" Sinon c'pas grave, moi aussi je dois pouvoir me tortiller contre ses fesses pour passer me mettre à l'abri. Ou rester là, j'serai juste trempé et un poil cramé. La belle ironie, haha. Oh ben t'façon ça a l'air de retomber doucement ce grain, non ?

• ₪ •


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #4 écrite Mar 06 Oct 2020, 16:53
img_rp
Poils et plumes

La singerie des grandeurs!

J'incline ma tête sur le côté à la réponse théâtrale du divin simiesque qui me fait face. Sa gestuelle me ferait bien rire, mais je prends la question avec un grand sérieux. Je souffle des naseaux et m'apprête à exprimer ma colère -pour qui il se prend, à me répondre comme ça?- quand il finit par me donner une explication qui me satisfait.

S'il pouvait? Ne ressent-il rien? Est-il amorphe? Un sourire se faufile sur mon museau et je ne peux retenir l'idée tordue de l'aider dans cette quête étrange. Se sentir vivant à travers la douleur... N'est-ce pas bien similaire à ma façon de fuir l'ennui? La douleur est une ancre, et je me ferais un plaisir d'en faire goûter les délices à un cousin. Je ne lui dirais pas tout de suite cependant. Qilin a eu raison dans mon épreuve, la douleur est encore plus délicieuse lorsqu'elle vient soudainement, sans qu'on s'y attendre. Oui, j'aiderai ce fils d'Ignis à se sentir vivant. Comme la bienveillante divine que je suis.

Sa question, réflection de celle posée plus tôt, me ramène au présent et à la raison de notre discussion. L'ordre idiot, et la possibilité d'amusement que m'apporte la compagnie. Je prends une seconde pour considérer son interrogation mais la réponse m'échappe rapidement.


« Aucune idée, mais peut-être que ce serait amusant de trouver une telle réponse. J'ai déjà été ancrée au sol, mais jamais par des entraves invisibles. »

Certes, des ennemis à moi se sont amusés à me retenir au sol par tous les moyens possibles. Après tout, un enfant d'Aer ne se battra jamais aussi bien au sol que dans les airs alors aussi bien lui couper les ailes si on veut gagner le combat. Je jette un coup d'oeil à mes griffes et un sourire carnassier nait sur mon faciès alors que+ je revois maints combats se rejouer à l'arrière de ma tête. J'ai appris il y a longtemps que c'est dans les situations les plus désespérées que la vraie force émerge.

Mais je sais que mon cousin ne suggère pas de me jeter au sol pour se battre contre moi. Plutôt une expérience, un test... À quel point un enfant d'Aer, supposé se jouer de la gravité, peut-il supporter d'être entraîné vers le sol? Une excellente question.

Alors qu'un silence s'installe, empreint de réflexion des deux côtés, la neige s'accumule sur mon museau et contre mes ailes. Je cligne des yeux pour chasser les flocons qui viennent empêtrer ma vision et quand je me rends compte que la poudreuse est trop épaisse, je me secoue vigoureusement la tête. Ugh, toutes mes plumes sont détrempées et mon pelage est encore pire. Je grogne contre les éléments alors qu'ils continuent de s'abattre impitoyablement. Rien de pire que d'attendre sous la pluie, et les conditions actuelles ressemblent beaucoup trop à cela.

« Y s'est passé un truc. »

Je relève vivement la tête vers mon compagnon d'infortune. De quoi il parle? Pourquoi il me vise comme ça?

Mon intérêt est piqué.

D'un coup, je me redresse et commence à trépigner, incapable de rester en place mais réticente à m'élancer encore plus sous la tempête et sous les éléments mouillés qui alourdissent mes ailes et ma fourrure. Plutôt que de sautiller, je rapproche mon museau du visage du fils d'Ignis et l'assaille de questions. Qu'il précise, enfin!

« Quoi, quoi, quoi? Un autre demi-dieu de libéré? Rien d'étonnant à cela, mais idiot de la part de ceux qui bravent la tempête. Quoi alors? Qu'est-ce qu'il s'est passé? »

Je n'ai pas de réponse, dans un premier temps, et je comprends rapidement qu'il n'en sait pas plus que moi. Pff! À quoi bon souligner quoi que ce soit, alors? Mais je ne reste pas longtemps énervée contre la fausse joie qu'il m'a donné et lui fait grâce de mon nom quand il le demande.

« Qualri'Brom'Shahare. »

Tout en disant cela, je soulève mon aile pour l'inviter à venir s'y abriter. Et voilà, les grands écopent du mauvais temps pendant que les petits divins se réfugient sous plumes et feuillages pour éviter les averses. Je roule les yeux, mécontente du sort réservé à ma personne alors que je viens de sortir. Il y aurait eu pire, certes, mais je préférerai largement m'envoler dans un beau ciel bleu plutôt que de supporter la neige. Et puis en y pensant, je ne pourrai pas me transformer en humaine avant un moment, alors autant apprendre tout de suite à supporter les intempéries.

« Dis-moi, que faisais-tu à attendre ainsi devant les portes du Temple? Tu sais sans doute déjà qu'un demi-dieu ne peut en libérer un autre. »

Bien sûr, je sais que les possibles raisons de sa présence ici ne sont pas nombreuses. Possible qu'il attende son humain, ou alors il visite tout simplement. Je ne vois pas, juste comme ça, d'autres raisons de venir se planter devant un Temple et lancer des boules de neige sur les passants. Est-il affilié à ma championne? Ou à mon invocatrice? Je secoue mon aile pour en dégager l'excédent de poudreuse et incline ma tête vers mon cousin.

« Amko'Unn, dis-moi, as-tu toi aussi reçu la demande d'attendre ici comme un bon caliss? »

Et s'il entend la moindre trace de ressentiment dans ma voix, je promets face aux Dieux qu'il ment.



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #5 écrite Mer 28 Oct 2020, 21:47
 
Poils et plumes, la singerie des grandeurs!
Ignis, an 59 ~ Devant le temple d'Aer
[Qualri & Amko'Unn]

J'ignore si mon compère a saisit ma propre intention avec une telle demande un brin ironique, ou si il s'est fait la sienne. Je dodeline de la tête en souriant, les deux me vont de toute manière, chaque point de vue comporte mon degré d'intérêt. J'associe aisément les ordres à l'invisible, bien que d'autres déclinaisons soient possibles voire coexistent !

Et bien et bien, voilà que son esprit s'agite beaucoup pour une petite réflexion empreinte de mystère on dirait. Ce n'était pas l'effet recherché mais cela demeure amusant, je le note dans un coin de ma tête histoire d'en faire usage à bon escient pour la suite de la conversation si elle s'allonge. Que fait donc mon humaine, d'ailleurs ? Ma présence est un bon indicatif de son état mais tout de même, sans les détails... Elle pourrait être en train d'agoniser quelque part aussi.

Ça tourne mine de rien sous mon crâne de macaque désormais à l'abri de mon compagnon d'infortune qui m'a révélé un nom assez peu pratique à énoncer. "Et la version encore plus courte, c'est quoi ? Soucis pratique hein, t'offusques point. D'ailleurs, tu as une préférence de genre ? Ceci-dit j'aime bien de varier quand je peux me le permettre huhu, mais ça plaît pas à tout le monde étrangement."

Ce que je fais là ? Bhe j'attends. Bonne réflexion quand même cette histoire de libération. Je prends deux secondes pour m'y perdre... Après tout j'ai eu pas mal de vies humaines, et souvent l'esprit assez loin dans cette idée qu'il m'est arrivé de vouloir libérer un enfant divin pour sceller un pacte avec. Oui, bon... Vachement loin qu'j'étais, j'avoue. "Malheureusement je le sais ouaip, pas faute d'avoir essayé quand même ! Ça m'aurait plu une petite invocation rien qu'à moi à certaines époques."

Mais là je suis juste en train de poireauter en attendant Godo... Qilin. La tournure de sa phrase m'intrigue un brin tout de même! On lui en a donc bien donné l'ordre. Et! Semblerait-il, un petit goût amer se perd dans cette histoire de calis? Peut-être, ça reste un détail intéressant, à voir... "Oh, je n'ai pas reçu d'ordre non, j'attends l'humaine qui m'accompagne de mon plein gré. D'ailleurs..." Je lève le doigt en l'air avec les yeux pétillants par cette soudaine pensée qui me traverse l'esprit. "J'adorais voir sa tête si j'étais plus là à sa sortie tiens!"

Cela mis à part, je suis hésitant quant à la situation. Si cet enfant divin est lié à elle, Qilin serait-elle restée dans le temple après l'avoir délivré ? Pour quelle étrange et palpitante raison ? Ou cette sensation n'en n'était pas vraiment une et elle demeure encore au plus profond d'une épreuve ? Mon faciès se lève et je pointe le museau en l'air vers le dragon de plumes.

"Dis voir, comment se présente le bipède qui t'a sorti de là ?" Restons flou, attendons flou... Un humain peut museler un semi-dieu une seconde à peine après l'avoir libéré. J'aurai p'tet droit à la vérité comme au mensonge ou encore simplement l'absence ou l'approximatif. Au fond, cela pourrait même s'approcher d'une forme de réalité en voulant s'en éloigner. J'aime ces complexités qui se tissent dans le langage et la pensée des êtres.

• ₪ •


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #6 écrite Sam 14 Nov 2020, 19:01
img_rp
Poils et plumes

La singerie des grandeurs!

À l'entente de mon nom, le macaque divin me fait l'insulte de demander une version plus courte. Je ronchonne alors qu'une pointe d'amusement naît au milieu de l'habituel colère qu'entraîne ce genre de requête. Pfff! Il peut bien continuer à faire le singe, aussi littéral que ce soit, je l'épargnerai tant qu'il m'amuse.
C'est sa deuxième demande, et ce qui s'ensuit, qui souffle totalement mon énervement pour une joie simple et enfantine.

« Je ne suis que variations. Donne-moi le genre qui te chante sur le moment, et ce sera toujours un plaisir. »

Un sourire capture mes traits, qu'il ne voit probablement pas depuis son abri. Je referme d'ailleurs bien vite ma gueule. Les flocons commençaient à se poser sur mes crocs. En secouant ma tête, je ricane aux paroles d'Amko'Unn. S'il savait que j'avais ma propre invocation, serait-il jaloux? Certes, c'est une invocation bien faible, mais elle sera ma championne et sèmera le chaos sur ses pas. Mon sourire carnassier revient malgré le contact froid de la neige. Où est-elle d'ailleurs? Encore à parler à Qilin? Ne peuvent-elles pas se dépêcher? Et puis ce serait bien ma chance si ma nouvelle maîtresse venait à tuer mon nouveau jouet.

Je grogne.

« À ta place, je ne perdrais pas mon temps ici. Il y a bien plus intéressant qu'attendre une humaine devant un temple. Et puis si tu lui fais confiance pour ressortir avec un demi-dieu, elle n'aura pas besoin de toi à sa sortie... Non? »

J'aimerais avoir sa liberté et pouvoir aller explorer Arcane, trouver ce qui a changé et ce qui est resté pareil. Je ne suis pas restée enfermée longtemps depuis mon dernier maître, mais les humains vivent si rapidement... Les paroles du fils du feu me guident dans mes réflexions et je retombe inévitablement dans la rage de devoir attendre ici. Attendre. J'attends depuis des années dans une satanée prison, j'en sors et on me demande de faire la même chose.

Les mêmes pensées furieuses roulent en boucle à la manière d'un orage rougeoyant et je répond aux questions du singe avec la mauvaise humeur qui m'accable à nouveau.

« Une femme. Elle s'appelle Qilin, et elle me semble bien intéressante. Toi? Comment se présente l'humaine que tu attends? »

Une idée me passe par la tête alors que je tourne mon regard vers le fils d'Ignis. Son élément me rappelle la chevelure enflammée de ma championne, et je me demande un instant s'il est possible qu'il soit ici en attente de Rymaïn. Hm... Non, non, je ne pense pas. Est-il ici pour Qilin alors? J'essaie de le sonder, mais je n'ai jamais été douée pour lire les pensées de qui que ce soit. Et puis, il doit y avoir tant d'humains en train d'essayer de gagner la faveur des Dieux en ce moment même. Les chances pour qu'il soit lié à l'une de celles ayant participé à mon épreuve... Pas impossible, mais tout de même.




▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #7 écrite Mer 18 Nov 2020, 00:59
 
Poils et plumes, la singerie des grandeurs!
Ignis, an 59 ~ Devant le temple d'Aer
[Qualri & Amko'Unn]

Mes oreilles scintilleraient de plaisir si elles le pouvaient. "Je ne suis que variations" les mots roulent et glissent dans ma psyché avec la douceur d'une résonance pleinement délectable. Tel le flou qui me caractérise, bien que dans un autre langage, celui qui est le sien et sa singularité empreinte, donc, de variables. Ça me plait! Ouai! Pas de formes ou de contours délimités, le multiple pour caractériser l'unique. Adopté!

Un grognement s'ensuit, quelques instants plus tard, mmm, résultat de réflexion toutes personnelles? Ou indisposition physique due à nôtre situation statique sous la neige? Enfin, pas pour moi. Cela dit, est-ce que je m'en préoccupe? Bon, n'allons pas jusque là, hein. On se connaît à peine, voyons! Le propos qui serpente dans ma tête fait écho à mon humour quant à cette possibilité de m'en aller. Mais! La suite offre à mes babines un sourire tout carnassier et teinté de mystère, que je lui adresse en relevant le fief dans sa direction. "Oh, je lui fais confiance sur ce point, certes. Cependant, les besoins que peuvent représenter ma présence à ses yeux nous sont propres. Nulle autre divinité ne puis les satisfaire, bien qu'elle en satisfera certainement d'autres, à sa propre manière et au coeur de leur propre lien." Je ne détaillerais pas plus, car cela m'est impossible, la symbiose qui m'unit à Qilin demeure mouvante et évolutive. Le seul point qu'il m'est donné de croire, avec tout la subjectivité dont je puis être doté, c'est qu'elle reste unique à nous-mêmes.

La réponse qui chante dans l'air me fige dans un mouvement ou je relevais les bras pour les étirer, faute de se dégourdir les membres de façon idéale en cette position. Mes pattes figées à l'horizontale devant moi ouvre grand leur paume, en accompagnant une réflexion des plus spontanées. Notez que, je suis toujours spontané. "HOU! C'est la mienne aussi! Excellent!" ... Hé! Cet écailleux possède un peu trop de facilité à me conditionner avec ces bêtises! Bon, soit!

Alors c'était bien ça. Ce frisson, cette sensation particulière... Ce quelque chose qui m'a épris. Mmm, non, chut. Depuis quand es-tu épris, mon ptit Amko', enfin? Cesse ces hasardeux états d'être. On expulse un souffle ravi et soulagé. Non, pas soulagé, stop à la fin! Je replonge vers le faciès qui m'est relativement inaccessible sur le plan visuel et me frotte le menton d'un air perplexe. J'lui demande, j'lui demande pas? Oh et puis... Flûte, ce n'est pas le bon moment et peut-être pas le bon ordre. N'empêche, que fait-elle alors? Qu'est-ce qui peut la retenir de la sorte après une victoire, pour qu'elle ne profite instamment de cette dernière? Mes opale argentées retournent à une contemplation plus futile de la météo environnante. Le ciel semble s'éclaircir? Oui, la neige cessera bientôt de tomber dirait-on. "C'était bref. Mais intense!"

J'expulse un long râle et enchaîne. "Alooors. Parles-moi un peu de toi mon cher, si le coeur t'en dis. Peut-être que le mien m'en diras aussi, héhé!" Evidemment! Qu'il n'y a là aucune question détournée! On n'est pas dans un test à la noix, du style, parle moi de ce que tu manges et je te dirais qui tu es. Ou, parles moi de qui tu es et ça me dira qui est ton invoca... Okay, je la ferme. Oubliez-ça! "Ahem."

• ₪ •


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #8 écrite Jeu 30 Juin 2022, 23:34
img_rp
Poils et plumes

La singerie des grandeurs!

Un lien unique, huh? Sa façon de parler du lien qu’offre le Pacte me fait penser à ma façon de gérer mes romances. Je l’aime bien, ce macaque. Il a une philosophie de vie, si on peut appeler ça comme ça, qui s’aligne avec mes propres pensées. Si par les Dieux il était trop différent, je l’aurais croqué, mais il me plaît. Je ne sais pas si j’en suis heureux ou déçu. Pour le moment, je suis surtout distrait. Par ses paroles, par sa gestuelle, et par l’idée que Qilin nous ait tous deux sortis des Temples. Quelle coïncidence. Quel hasard. Et quelle chance! Ça ne me dérange pas de partager mon humaine avec un divin comme lui. J’ai l’impression que simplement les observer chasserait mon ennui.

« La notre, semblerait-il alors. »

Je ramasse la neige en face de moi, usant de mes griffes pour déloger la couche de glace qui adhère à la roche. L’esprit ailleurs, je réalise que la tempête se calme, que les flocons qui me tombent dessus ne sont plus que fine poudreuse. Bientôt, le ciel s’ouvrira et le soleil sèchera mon plumage. Bientôt, le ciel sera de nouveau mon domaine. Une telle perspective me fait oublier ma colère précédente, soufflée comme tous mes états d’âme par le simple passage du temps. Je la laisse couler, sans chercher à m’y raccrocher, et bien vite c’est une hâte joyeuse qui s’empare de moi. Ma queue balaie le sol avec entrain.

Lorsque le macaque pose sa question, je suis surpris de sa présence à mes côtés. Comme si je l’avais déjà oublié. Depuis combien de temps sommes-nous silencieux? Des secondes, des minutes? Je ne saurais dire. La surprise est toutefois bienvenue, et je redécouvre mon compagnon d’infortune. Bien sûr, ma curiosité à son sujet n’égalera jamais mon importance personnelle. De lui et de moi, je suis sans aucun doute la personne la plus intéressante. Si quelqu’un doit parler de soit, autant que ce soit moi.

« De tous les sujets, tu nous orientes vers le meilleur. »

Je dis cela, le ton empreint d’une confiance qui semble inébranlable, puis je fige. Qu’y a-t-il à dire sur moi? Non, mauvaise question. Je pourrais écrire des paragraphes dédiés à ma personne -si je ne m’ennuie pas avant d’avoir fini-, mais comment commencer? Quel fil suivre pour coudre un tableau fidèle? Je penche le museau vers l’avant et fixe la boule de neige que j’ai créée entre mes pattes.

« Hmmm… » Je réfléchis. Puis l’acte de réfléchir me remplit soudainement de colère, et je lance la boule au loin. Je me redresse, bousculant peut-être mon compagnon divin au passage, et je me mets à faire les cents pas derrière lui. Ma voix suit dans un débit aussi rapide que mes pas. « Il y a tant de moi qu’il est difficile d’en parler. Mais tu as l’air malin, alors tu ne te perdras pas. Sûrement pas. J’ai volé mes noms. Non, pas voler. Je les ai réclamé. Oui, voilà. Je suis la seule à pouvoir porter ces noms, ils ne siéent qu’à moi. Autrefois ils appartenaient à des humains téméraires, alors je les ai mangé, et j’ai gardé leur plus précieux avoir, leur identité. Je suis multitude, dans tous les sens du terme, et chaque facette est une fierté. »

Je me retourne pour lui faire face. « As-tu déjà tenté de vivre comme un humain? De naissance à vieillesse à la mort? »

Mon corps trépigne là où mon esprit s’est calmé. Le flot de paroles a déchargé la frustration en moi et l’a remplacé par de l’agitation, de la trépidation. J’ai envie de partager cette expérience avec un divin. La plupart de ceux que j’ai rencontré se pensent au-dessus de la mortalité, de l’humanité. Voyons où se pose le macaque. Amko… Amko’Unn. Un nom qui ne lui sied qu’à lui.



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #9 écrite Mer 13 Juil 2022, 15:32
 
Poils et plumes, la singerie des grandeurs!
Ignis, an 59 ~ Devant le temple d'Aer
[Qualri & Amko'Unn]

La 'nôtre' ... Mmm, c'est une idée. Comme les autres. Qui me déleste de quelques simples propos, accompagné d'un sourire en coin. Je souris pour moi-même, évidemment. Du haut de son perchoir, mon interlocuteur ne puis apercevoir les détails de ma physionomie simiesque. Mon timbre est détaché, empreint d'une banalité qui ne veut guère rendre la chose banale, mais d'un naturel certain.

"La nôtre. La mienne. La tienne. Peut-être celle d'autrui ou bien encore... Personne, à son propre goût?" Question qui n'en est guère une. Pas plus qu'une affirmation. Mes pensées voguent vers la singularité de Qilin, vaguement. Sans contours réels, insaisissables.

Le meilleur des sujets, hein? Héhé... C'est là un mot qui sied à nôtre condition, lorsqu'on l'observe par un certain biais. Ne sommes nous guère, au fond, des sujets, assujettis? Une remarque intéressante, mais qui file entres les doigts de mes idées. Celles-ci suivent l'attitude comme les propos du nouveau compagnon de Qilin. Il semble pensif. Peut-être? C'est sans importance, les mots qui se délient à travers son phrasé sont entendus, à l'instant. Sans considération pour l'avant comme l'après, je saisi le moment et l'infime, infini, présent.

Oh, me perdre plairait à mon esprit vagabond, sans nul doute. J'aime à m'égarer, cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense. Qu'il s'agisse d'un propos simple ou plus subtil, ce n'est jamais vraiment là, la cause de mon errance. Le fil de ma psyché suffit à lui même, pour se dévider en des lieux incertains, alors qu'on me présente la pureté d'une explication.

Je savoure cette histoire. Cette revendication? Manger des être humains, tiens, je n'ai encore jamais essayé! Je note ça quelque part. Les mots virevoltent dans mon esprit, créant des rebonds particulièrement intéressants. Si bien que je préfère laisser momentanément cette interrogation finale de coté. Malgré toute la substance qu'elle revêt en ma résonnance. "Huhu, voilà une question qui me plaît. Mais, moi d'abord!" C'est moi d'abord qui demande toi d'abord. Vous suivez? Non? C'est pas grave, mouahaha.

Posé mais teinté d'un emballement mesuré, le timbre de ma voix s'exprime avec envie et curiosité. "Crois-tu que l'identité est l'avoir le plus précieux des humains? Ou le tien?" Je pose une patte sous mon menton, le frottant en douceur, en y réfléchissant, sans pourtant trop réfléchir. "En tout cas... Cela offre un sens particulier à tes actes, au fond!"

Déjà envolé vers d'autres réels énoncés plus tôt, mon cerveau oblique. Il n'y a pas de temps alloué aux réponses directes, mais je sais mon interlocutrice en mesure d'absorber aussi gaiement que moi chaque information, sans la laisser inutilement de côté par la suite.

Je m'élance, tel un singe qui prend appui sur ses pattes avant. Désormais le ciel clairsemé, et les flocons évanouis dans les bris de tempêtes avortée. M'exclame avec une pointe de joie. "Ah! Te voilà donc multiple par intermédiaire." Qui se prolonge sur le mystère de ma voix plus mesurée vers la fin. Me retournant sur ma dernière question.

"Mais dis-moi... Qu'en est-il de ta propre multitude? Celle qui t'es intrinsèque. De quelle façon décline-t-elle ses couleurs singulières?"

• ₪ •


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #10 écrite Jeu 04 Aoû 2022, 10:02
img_rp
Poils et plumes

La singerie des grandeurs!

Personne, à son propre goût?

Je ricane à une telle remarque.

« Parce qu’elle a le choix? »

Je marmonne cela, un peu bas pour ne pas couper mon cousin dans ses pensées. Il a l’air pensif. Mais aussi très facile à déranger. Ou est-ce le déranger? Mon propre esprit vagabonde et peu importe la piste, il s’y engage avec moi. Peut-être est-il impossible de réellement le déranger dans ses pensées, s’il accueille mes paroles comme des sentiers nouveaux dans son cheminement mental. Ou peut-être que mon allégorie va trop loin. Peut-être a-t-il simplement la capacité d’attention d’un poisson rouge. Je me sentirais moins seul.

À la fin de ma petite crise, la macaque a l’air amusé. Il laisse échapper un petit rire qui m’allège immédiatement. Mes ailes s’étendent autour de moi et je les secoue, manquant de recouvrir de neige mon compagnon d’infortune. Je m’abreuve de ses questions, comme si on ne m’en avait pas posées depuis des années. Ce qui est le cas, si on ignore mon épreuve. Et il me manque, le temps où des cousins venaient me demander des comptes sur mes agissements, et où je leur expliquais ma pensée pour qu’ils concluent la même chose qu’avant de venir me voir: que mes agissements n’ont aucun sens. Est-ce que le petit singe aura une réaction différente?

Il s’élance sur ses pattes et je le laisse compléter sa pensée, m’offrir à moi aussi des sentiers nouveaux sur lesquels m’élancer à toute vitesse. Multitude par intermédiaire, huh? Je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’ai jamais considéré ces identités, celles de mes autres noms, comme quelque chose d’extérieur à moi. Peut-être ces noms appartenaient-ils à d’autre avant, mais qu’en est-il, s’ils sont miens maintenant? Ne sont-ils pas d’autant plus miens que je les ai choisis?

Je fais part de ma pensée au macaque.

« Si Ignis t’a offert ton nom, considères-tu ton identité dépendante de comment ton père t’a façonné? » J’amène une griffe à mon front, caressant les fines membranes qui s’y trouvent. « Ou laisse-moi te poser une autre question. »

Je me redresse et franchis en une enjambée la distance que j’avais mise entre nous dans ma petite crise de nerfs. Je m’enroule autour de lui, le dominant de ma taille et l’entourant de mes ailes, pour le couper du reste du monde. Pour illustrer mon point.

« Entre la réalité, et un monde fictif qui en tous points l’imite, lequel est-il le plus réel? »

J’ai longtemps cherché la réponse à cette question, et à travers mes nombreuses discussions avec tant de divins différents, j’ai fini par en comprendre que la réponse diffère selon l’individu. Pour moi, elle est claire.

« Par le fait même de son effort d’être, de par son intention, le monde fictif n’en devient-il pas plus réel que le monde qui l’est de fait inné? »

J’avais toute intention de sourire, carnassier, de m’imposer au macaque et peut-être de l’intimider, mais l’envie me passe aussi vite qu’elle est venue. J’écarte mes ailes et je laisse les derniers flocons pénétrer le cocon que forme mon corps autour de celui de mon cousin. Un soupir m’échappe et je lève le museau vers les cieux. Le défaitisme m’assaille.

« Ma multitude est intentionnelle, je la peins consciemment et elle en devient encore plus intrinsèquement liée à mon identité. Car c’est ainsi que je désire être, et non ainsi que je fus créé. »

Je baisse mon regard vers mon cousin.

« Tu me fais jacasser. À ton tour. »



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! G6hjEMBERLINPoils et plumes, la singerie des grandeurs! Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #11 écrite Dim 14 Aoû 2022, 11:34
 
Poils et plumes, la singerie des grandeurs!
Ignis, an 59 ~ Devant le temple d'Aer
[Qualri & Amko'Unn]

Oui. Non. Quoi? Peut-être? Mon nom et Ignis? Ho, bha en vrai... Je ne suis pas certain d'avoir le besoin d'y réfléchir. Sitôt pensé, sitôt dit. J'entrouvre les babines. Eeeet, j'me la ferme aussi vite. Une autre question. Allez vas-y balance, je te suis, je me suis et on ne suis plus personne.

Ah, le voilà qui m'enveloppe des ses ailes immenses. Mmm. Plus d'autre vue, que ce point de vue ci. Bien, intéressant. Je suis dans le flou, j'aime... Je suis le flou. J'esquisse un sourire invisible à autrui. Tandis que ces propos délient nombre de sens et d'interprétations auprès de mes divines oreilles.

Je la laisse cependant s'écarter et reprendre un autre chemin, pour poursuivre mes réflexions précédentes. Une chose à la fois? Ou pas. Mais d'abord, j'lève un bras en l'air et mon index avec. Tendu vers le ciel d'un blanc immaculé.

"Ces mondes ne sont-ils pas réels tous deux? L'un et l'autre peuvent être en puissance, mais il y'a ce fait que nous les concevons comme tel et, de par nôtre propre conception, leur donnons corps? Qui sait, lorsque nous ne somme plus là, si ce qui n'est pas nous, existe encore?"

Hé, c'est vrai quoi? Entre ce qui est dans mon crâne et ce qui pourrait appartenir à une réalité externe, que croire ou choisir? Exister, être... Ce sont là des termes et concepts bien vastes et bien vagues. A mon sens, du moins. Le sien demeure particulier et tout aussi intriguant.

Mon regard lumineux semble s'égarer au coeur de ma propre psyché. Avec une étincelle de délice palpable. Je réalise à peine m'exprimer à voix haute. "L'intention qui octroierait la consistance... Comment la combiner avec ma notion personnelle de 'maintenant' comme seul et unique temps existant? Cela rendrait l'intention permanente et donc sans d'aboutissement? Pourtant, sans intention, y'a t-il un départ et une fin? Oh, je sais! Le présent est peut-être à la fois une intention, un état, et une fin, tout en même temps. Voilà!"

Oui, bon. Revenons en à nos cobas un peu quand même. Une multitude intrinsèquement liée à son identité, car intentionnelle? Soit, ma foi, si le choix est posé, il peut aussi devenir réalité, la sienne importe plus pour ce qui la touche. J'hoche le fief, à plusieurs reprise, en mode 'Oui, tout à fait, tout à fait.' Et parce-que je suis bien en accord.

Puis je commence à gigoter un peu plus, pour revenir sur l'un des points précédents. Pas des moindres. Une grande part de ma... De mes vies, au fond. Un sujet qui me tient à coeur, et le goût du partage s'en fait perceptible.

"J'ai passé l'essentiel de mes libérations sous forme humaine, à dire vrai! Lorsque l'être qui m'était lié me le permettait, du moins." Je roule de la neige entre mes grandes paluches de macaque, forme une balle et la fait rouler devant moi sur le sol en poursuivant.

"Pas juste des métamorphoses de ma divinité, cependant. Il m'est rapidement devenu essentiel de vivre... Réellement comme un humain. Du début à la fin. Après ma sortie, j'opère ma première métamorphose en un lieu choisi, où je 'naîs' tel un nouveau né humain. Mais d'un âge de jeune adulte tout de même. Mon corps, nu, est extrêmement sensible, perceptif. Il s'imprègne du réel alentours, les bruits, les couleurs, les odeurs... Les sentiments, les émotions, les tensions, les relations, les liens qui m'affectent... Tout ce qui peut constituer une base de personnalité propre et indépendante de Moi. Mais qui reste moi tout de même, tu vois?"


• ₪ •


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qualri
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qualri

Qualri
Invocation de Foudre Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Hashiara (Tumblr)
Date d'inscription : 05/02/2018
Messages : 116
Double Compte : Ezelya et le petit Roah
Elément : Air
Invocateur : La meilleure garde dorée ♥
Aventure #12 écrite Mer 07 Sep 2022, 07:41
img_rp
Poils et plumes

La singerie des grandeurs!



Je lisse mes antennes et les fait rouler entre mes griffes. Je ne suis pas étranger au concept: le réel est défini par nos perceptions, et nos perceptions définissent le réel. Ce qui ne se perçoit pas est-il alors irréel? Je pense aux humains, qui ne perçoivent pas la magie, qui ne la voient que dans ses manifestations, mais ne la ressentent pas vibrer dans leur être. Pour eux, qu’en est-il? Quelle est la limite de nos perceptions? Et comment ce concept s’applique-t-il à mon intention de vivre? Je ne vais pas mentir: les sensations sont ce que je recherche d’être humain. Lorsque je vis, lorsque je me métamorphose, c’est pour fuir l’ennui. Et quelle meilleure façon de fuir l’ennui que de ressentir. Que de percevoir. Si je sature mes sens et les assaille, mon corps n’a pas le temps d’être pris par l’ennui.

Peut-être que dans cette optique, ma réalité, et ma multitude, se ramène naturellement à ma perception de celle-ci.

Mais je n’aime pas toutes ces réflexions. Elles me donnent mal à la tête, et elles commencent à me donner l’impression de tourner en rond. J’écoute le macaque atteindre ses propres conclusions, transposer ma vision du monde à la sienne, de la même manière que je viens de transposer sa déclaration à mon petit monde interne. N’est-ce pas là la beauté de la communication? De l’échange? Je râlerai bien, à dire que c’est trop facile, qu’entre lui et moi, il y a bien plus qu’un monde à traverser pour l’espoir de se comprendre. Mais je ne suis pas d’humeur à râler. Pas sur ça en tout cas. Sur le temps que met mon humaine, ça oui alors.

Mon cousin d’Ignis revient sur le sujet qui m’est tant important, celui qui s’est fait central à mon identité avec le temps, et je souris de toutes dents. Un semblable! Les plumes sur le côté de ma tête se dressent à la manière d’un caliss qui lève les oreilles, et je me redresse. Oh la la! Pour une surprise, ça en est toute une!
Il me raconte comment “être” humain, dans tous les sens, est devenu une part essentielle de son existence, et je sens cette appartenance, l’idée de ne pas être seule, me traverser. Je sais que d’autres demi-dieux aimaient à faire comme moi, à se faire humains dans tous les sens pour ne plus être divin. Je n’avais simplement jamais eu la chance de parler avec eux. Je me rengorge, me prélasse, m’étend sous cette nature que nous partageons, sans doute de façon bien différentes, mais similaire toujours. Comme si un lien s’était tissé entre nous, qui me garde captivée, qu’importe que l’être en fasse de moi me plaise ou pas. Ça aussi, ça n’arrive pas souvent.

J’ai les yeux tout rond quand je réalise que c’est mon tour de parler. J’ai envie de sauter, de répondre “oui! Oui, je vois! Je vois, je comprends!” mais les mots sonnent faux dans ma tête. Comment exprimer avec des paroles l’étendue des sentiments que je partage. L’étendue des expériences que nous avons en commun. À la place, je choisis délicatement mes mots. Comme si je jouais d’un instrument, dont je pince avec douceur chacune des cordes, délibérément, une à la fois. C’est peut-être la vulnérabilité qui me pousse à faire attention, la peur de me faire rejeter cette réciprocité que j’espère tant.


« Dans l’ancien monde, j’ai longtemps abandonné ma divinité pour me fondre parmi les humains. Du début à la fin, comme tu le dis. Je naissais, et petit à petit j’utilisais les pouvoirs qui étaient autrefois nôtres pour changer mon apparence, je vieillissais au même rythme qu’eux. Je l’ai fait tant de fois que c’en est devenu naturel. Je m’abandonnais complètement à ce jeu, au point de finir chaque partie avec un nouveau moi. »


Je contemple ce que je viens de décrire, et par le même fait, les dizaines de vies que j’ai vécues auprès des humains. Les myriades de moi, que je relègue désormais à mes transformations. Car il n’y a pas de Qualri qui soit humaine, seulement Brom, Shahare, et tous les autres. Même prendre leur forme, dans ce nouveau monde, est de les rendre immortels. Ils ne seront plus jamais mortels, mais au moins ils ne sont pas divins.


« Je n’ai jamais pu faire ainsi dans le nouveau monde. Soit par contrainte de mes maîtres, soit par… »

J’hésite. Comment décrire ma course effrénée contre l’ennui? Comment décrire que je sois devenue si agitée que je ne puis même plus m’immerger dans une vie humaine. Que le Pacte, dans tous ses termes, me rappelle toujours ma nature divine et m’empêche de m’abandonner. Je n’ai plus la patience de fuir ma divinité, car je la crains assez pour la retrouver à chaque tournant. Elle m’attend, et avec elle l’ennui de ma cellule, et de ma condition. J’abandonne l’idée d’exprimer un tel tourment.


« Se pourrait-il que notre nouveau maître soit assez cruel pour t’empêcher de renaître? Ou est-ce ton choix que de rester à ses côtés, sous ta forme divine? »

Je me penche vers mon compagnon, intriguée. Je ne le connais que depuis quelques minutes, pas encore assez de temps pour deviner s’il est ici contre son gré. Alors autant poser la question. Et puis, ce maître est intriguant. Je ne serais pas contre une laisse serrée, surtout si elle plonge dans un brin (ou un excès) de cruauté.




▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles

Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qilin Lù

Qilin Lù
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles
Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : Poils et plumes, la singerie des grandeurs! 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

Aventure #13 écrite Lun 03 Oct 2022, 19:20

Poils et plumes, la singerie des grandeurs !
Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Noun_l10 Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Qualri10

Elle ne descendit pas immédiatement. Le vide créé par le départ de Rymaïn emplit son être. Embrasser le silence après leur virulent échange s'avéra aussi agréable que la douce brise des sommets. Elle reprit sagement son poste d'observation, l'épaule appuyée contre un pilier.

Sa main gauche serra la droite, encore imprégnée d'une brûlante sensation. Elle serra avec force, jusqu'à faire blanchir sa paume. Était-ce pour l'annihiler ou l'ancrer ? Ce souvenir. La porte de ses sentiments, si rarement violentée, se referma en toute sécurité. À laisser aller. Lentement, Qilin se recomposa. 

Ҩ

Les semelles de cuir frappaient le marbre blanc dans une rythme régulier. L'imposante bâtisse supposée sacrée ne semblait guère prendre ombrage de cette mélodie bien réglée. L'esprit clair et l'horizon de ses pensées dégagé, la fille Lù s'engagea dans les couloirs du temple, pour enfin en sortir. Elle repéra non loin sa première et sa dernière invocation, en pleine conversation. 

Sans surprise, le singe carmin occupait sa psyché autant que son corps. En témoignait l'impressionnante boule de neige entre ses pattes légèrement velues. Les propos de la dragonne agitée parvinrent à ses sens tandis qu'elle approchait. Un sourire étira ses lèvres pulpeuses.

« Voilà une question particulièrement intéressante. » Arrivée à leur hauteur, elle se tourna vers Amko'Unn. « Tu es libre d'aller chercher ta réponse. Merci de m'avoir accompagné. » L'éclat d'ébène malicieux se mua en profonde reconnaissance, puis se planta dans les braises étincelantes. « Qualri, je suis navrée de t'avoir fait patienter. Il est temps de prendre notre envol. »

Délaisser le fils d'Ignis si rapidement et en plein territoire hostile ne lui plaisaient guère. Elle leur proposa de voyager ensemble, démarrant ainsi ce nouveau chapitre avec des bases aussi floues que tangibles.


Poils et plumes, la singerie des grandeurs! Titre_31
Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #14 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum