AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Autant en emporte le vent
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #1 écrite Jeu 15 Déc 2022, 00:00

Autant en emporte le vent P3pi
Au creux de l’écrin immaculé du Temple d’Aer, se trouve une cellule austère, close d’une magnifique et impressionnante porte. Haute de trois hommes bien portant, elle est moins large que grande. Ainsi dirigée et pointant vers le ciel tel le sommet d’un pic neigeux en plein hiver. Finement modelée dans ce qui semble être de l’or blanc, ou une pierre opalescente d’une rare préciosité. Lisse et sans aucune aspérité, sa forme se voûte largement. Pour la décorer, de nombreuses volutes en relief enlacent son encadrement. On pourrait y discerner le symbole d’Aer, mais surtout le vent lui-même. Son contact est plus froid qu’une pierre et moins que la glace. Il suffit à l’ouvrir, car aucune poignée n’entrave sa lisse et inébranlable perfection. Même aucune lame ne pourrait la blesser.

Ainsi, dès qu’on l’effleure d’un contact au moins aussi chaud que la peau, elle tremble légèrement, entrainant le sol autour d’elle. L’instant suivant, un sillon central la sépare en deux parties qui s’éloignent l’une de l’autre dans un silence déconcertant. L’ouverture laisse aisément passer les plus fins, mais force les plus imposants à s’imbriquer de côté. Une fois passée, elle se referme et peu importe que l’on essai, elle ne se rouvre point.

Quand l’humain fait face à la cellule, c’est la véritable qui s’offre à lui. De pierre grise, simpliste, carrée. Pour seul élément dénotant, une aspérité en haut d’un de ses très hauts murs, longue d’un mètre au moins. Comme la branche d’un arbre mort depuis des siècles au moins. Elle semble donner sur une petite ouverture, mais de sa place, l’humain s’étant aventurer jusqu’ici ne discernera rien. En revanche, des effluves macabres s’inviteront à la porte de ses narines. Non loin, un tas de cadavres plus ou moins vieux se tient là. Certains le sont inévitablement. A l’état de squelette, le doute est impossible. Ils forment le linceul des plus récents, dont le placé plus haut à l’air particulièrement frais. Ses blessures laissent deviner de multiples lacérations.

De l’autre côté, un tas de ce qui pourrait être des babioles si l’attention est pauvre. Pourtant, un grand nombre d’objet précieux s’y accumulent. Des bijoux, des pierres, des tsuris, des couverts d’argent, des armes. Il y aussi toutes sortes d’artefacts, faits mains ou non. Difficile de juger sans s’en approcher. Le silence est de mise, l’écho des pas de l’humain aussi. La cellule semble vide de toute vie. Pourtant, si celui-ci s’aventure à toucher quoi que ce soit, il sera projeté violemment ailleurs qu’ici. Et s’il ne fait rien, passé de longues minutes, il le sera tout autant.


Une force l’entraine, le malmène en tout sens, dans ce qui semble être un néant opalescent. La puissance de cette magie l’attire jusqu’au milieu d’une plaine enneigée. Vaste. Infinie. Et immédiatement à son arrivée, une violente tempête se lève et brouille toute visibilité. Elle est considérablement puissante et ralentis nettement la moindre avancée. Son froid glacial mord la peau et gèle les plus fines. L’hypothermie n’est probablement pas loin pour qui n’est pas suffisamment paré. Il faudra pourtant avancer. Mais vers où ? Quelques arbres endormis ponctuent le chemin. Ils pourront être des alliées de taille quand le souffle sera trop fort. Puis enfin au loin, beaucoup de pas plus loin, une lueur semble embrasée, à l’image des flambeaux providentiels de Kelder. Elle est solitaire, mais bien là à attendre qu’on traverse la tempête pour la rejoindre.
Autant en emporte le vent P3pi

HRP:
Et bien plus encore
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Autant en emporte le vent Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Autant en emporte le vent Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #2 écrite Sam 14 Jan 2023, 19:19
Épreuve de
Néphélé

Jamais trois sans quatre

Autant en emporte le vent
ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

« Putain de Vradora. » Avec son volatile de mes deux. "Alors Hawke, tu comptes un jour libérer une invocation ?" « Gnagnagna. » Ça fait trois fois que j'essaie grognasse figure-toi. C'est vraiment pas facile. Je comprends mieux pourquoi il y en a pas trente-six qui se baladent dans la Confédération. Je parie que l'Effrontée s'est contentée de foncer comme une bourrine au milieu de la cellule, qu'elle a hurlé plus fort que la chouette et que ça a suffi à impressionner la petite cervelle d'oiseau.

« Pffffff ! » Autant l'effort que l'agacement m'arrachent ce souffle. Arpenter escaliers et couloirs d'un pas vif en râlant, ça demande du coffre. Et comme je chante pas, je me révèle plutôt mauvais à la tâche. L'est où cette putain de porte ? Ah ! Franchement, si j'avais su qu'il pouvait m'arriver pire que me faire transpercer par mille aiguilles… Mon pied se cogne avec rage contre la roche cristalline. « Ouais c'est à toi que je cause ! » Mon crachat vient polir la porte haute de trois bons mètres et large de deux. Elle mérite même pas ma salive. « Connard. »

Je me suis fait mal aux orteils. Pas grave, j'emporte ma fierté plus loin. Jusqu'à une porte porte toujours aussi poussiéreuse. Le bois tombe en miettes, littéralement. La première que j'ai ouverte. Mon corps s'immobilise inconsciemment. Je me souviens pas de sa présence ni de son absence quand je suis sorti. Mais elle avait disparu une fois entré. Ça veut dire que la créature est de nouveau enfermée ? Ou juste que l'autre patatopo a refermé derrière lui ? Un soupçon de gravité assombrit mes traits en repensant à l'épreuve. D'un cauchemar à l'autre… Un lourd soupir s'extirpe de mes poumons. Je passe mon chemin.


Par Aer, deux échecs. Trois, au total. Même si c'est mon ego blessé qui me traîne dans les parages, il doit y avoir une raison. La dernière m'a soufflé une réponse, assurément erronée. Restons donc sur les choses que je connais. Être fidèle à soi-même, c'est important. Voilà d'ailleurs une porte bien brillante. Pile dans mes goûts. Je m'approche d'un œil expert, inquisiteur. Tiens, on dirait de l'argent. Amusant… Mes sourcils se froncent sous la concentration. Je crois pas, finalement.

Inutile de baver devant en imaginant l'incrustation de cette teinte laiteuse sur l'un de mes couteaux. Plusieurs touches de ses reflets élégants et ma lame serait merveilleusement mortelle. Bref. Jamais je ne m'attaquerai à la propriété de mon Père. Ma paume gantée de cuir se pose respectueusement sur la matière précieuse. Les ornements sont de facture -oh ! Il se passe un truc. Ça s'ouvre en se séparant de chaque côté, comme si ça rentrait dans le mur. Sacré mécanisme.

Il s'interrompt à la moitié, et encore. Quoi c'est fini ? Faut que je rentre comme ça ? J'étouffe un grognement, au cas où l'hôte m'entende d'ici. Je rentre le ventre et je m'engage d'un pas de côté, les mains sur l'ouverture pour lutter chèrement si ça décide de se refermer. Non, ça attend que je sois passé. À peine mieux. Me voilà de nouveau dans la merde suite à une décision débile. Ah elles sont belles les provocations de la Vradora !

Pourquoi est-ce qu'elle tenait tant à m'envoyer ici ? Il s'agissait vraiment d'une question d'honneur ? Je commence à douter de l'objectif de cette petite manipulation. L'odeur de putréfaction me saisit violemment. Le dégoût expulse toute réflexion. Génial. Je peux pas sortir et je peux mourir. La chanson prend les couleurs d'une désagréable habitude. Au moins, si je crève là, j'aurais passé un bon festival.

La lumière ambiante me permet de discerner l'origine de ce charmant accueil. Mes iris acérés perçoivent un éclat familier. C'est dingue toutes les richesses qui s'accumulent dans les cellules. Peut-être que je vois que ce qui me plaît. Je m'attarde pas pour le découvrir, c'est pas le moment de se laisser distraire. Mais, si je sors victorieux sans finir expulsé d'ici… Héhé.

Petite secousse mentale, mais l'étrange sensation part pas. Enfin, je me sens plus, pour être exact. L'adrénaline ? Certainement. Le rire monte sous la nervosité. Ta gueule. Quelle connerie je viens de faire. Si stupide Markus. L'Entêtée a peut-être copiné avec un membre du clan sans que je le sache. Et ça l'arrangerait bien de le foutre à ma place. Donc si je crève…

« WoooOooh ! »

Une main invisible me tire et une autre me pousse. Perte d'équilibre. Je roule. Plus de repères. J'ai l'impression de dévaler une montagne. Du blanc. Partout. Vide. « Aaarrgh ! » Ça fait mal. Je sais pas comment. Tout s'arrête. J'ouvre les yeux et me retrouve au beau milieu d'une vaste étendue immaculée. Un océan de neige. Génial. Le souffle d'Aer se lève, mordant, violent, glacial. « BAH OUI ! BIEN SÛR ! » Parce qu'être magiquement perdu suffisait pas à assurer ma mort.

Mes bottes s'ancrent au mieux et je cherche ma cape de voyage bête en grognant. Digne des tempêtes au pic de la saison d'Aqua. Quand seule une partie de mon visage s'expose au vent, j'avale un anti-gel, ces cachets bleus bizarres censés insensibiliser au froid. Puis je sors mon bouclier et j'essaie d'avancer. Quelle merde, j'y vois que dalle. Mon corps est déjà givré. Faut que je continue. Casse les couilles. C'est quoi cette épreuve encore !? Y'a aucun demi-dieu qu'aurait su apprécier les plaisirs de l'alcool au point d'en faire son épreuve ?!

La rage me porte plus loin que le reste. Jusqu'à l'abri d'un arbre, reconnu à quelques mètres devant. Une pause salvatrice. Mais je peux pas rester là. La colère du maître des cieux diminue pas. Je dois l'affronter. Se cacher… ouais, c'est ce que je ferais en vrai. Ce serait d'ailleurs la meilleure solution, avec une tempête qui finit. La nuance demeure.


Ce serait pas… une lumière ? Un gémissement pathétique m'échappe. J'sais plus où j'en suis. Des fois l'horizon s'éclaircit, mais y'a rien pour autant. J'avance dans cette direction en essayant d'imaginer la chaleur d'un bon feu. Pas terrible comme dernières pensées. Si ce brasier est une illusion, ça le sera pourtant. La fatigue m'attire au sol, déjà que j'avance courbé à cause de la puissance du souffle. Si je sors vivant, je tue quelqu'un. Quand je me serais reposé. Plus de force dans les jambes… J'en peux plus. Allez. Courage. T'es trop con pour crever, tout le monde le sait.


Autant en emporte le vent Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #3 écrite Mar 17 Jan 2023, 19:44

Autant en emporte le vent P3pi
La puissance du souffle d'Aer ne désempli guère, voir s'intensifie peut-être, l'instant où Markus aperçoit la lumière. De manière infime dans un premier temps, mais croissante à mesure qu'il avance dans le vent. Le froid, lui, essaye de se faire plus mordant depuis qu'il a avalé une gélule pour s'en prémunir. Sans grand succès, malheureusement.

Ce qu'il pourra noter, en revanche, c'est la distance qui le sépare de la flambée. Elle est également presque inerte, à peine balancée par la force d'Aer, ce qui peut paraître étrange, même pour un œil peu avisé. Ce qui l'est davantage, c'est qu'elle s'éloigne autant qu'il s'avance. Ses pas ne l'en rapproche ni ne l'en éloigne. Un but dont il mettra le temps nécessaire, à saisir l'inaccessibilité.

C'est à cet instant que, dans son dos, apparaît un énorme volatile d'un blanc se confondant avec la tempête. Impossible d'avoir perçu son approche, le silence qui accompagne son vol est absolu. Il notera, cependant, sa présence par une de ses énormes serres qui le saisi brutalement, la courbe de ses griffes transperçant son armure et sa chair sans retenue. A l'état de misérable proie, il pourra bien essayé de s'en défaire, sans succès. Au contraire, sa contrainte n'en sera que plus intense.

Un puissant battement d'aile et le vol prends de la hauteur. Le volatile s'amuse déjà avec son butin. Il le jette en l'air, le rattrape de ses griffes plantées, picore de toute part. Puis recommence. Plus son jeu avance, plus l'armure quitte le propriétaire, par morceau arrachés. Les attaques n'en sont que plus terribles et douloureuses, ainsi à la merci de son bec et de ses griffes acérées. Si quelques morceaux se détachent du corps, ça n'est que par inadvertance. L'intention n'est, ici, pas de tuer.

Si Markus rétorque, cela n'aura évidemment que peu d'effet, si ce n'est quelques cris de l'immense oiseau. Il n'a guère l'intention de le lâcher, pas si vite. On peut supposer que le jeu s'achèvera, quand il l'aura décidé...

Autant en emporte le vent P3pi
Et bien plus encore
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Autant en emporte le vent Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Autant en emporte le vent Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #4 écrite Dim 12 Fév 2023, 20:06
Épreuve de
Néphélé

Le grand griffon

Autant en emporte le vent
ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

Il fait plus froid. Y'a un degré où je sens plus la différence d'ordinaire. Là, je sens carrément son emprise sur mes os. Y fonctionne pas ce cachet à la noix. Ou alors la cellule en bloque les effets. Je l'ai utilisé pour rien. La pensée s'effiloche sous la morsure glacée. Par Aer... elle est encore loin cette lumière ?

La neige colle mes cils. Je maîtrise pas mes tremblements. J'ai l'impression qu'un nerf va péter à chaque secousse. Perdu dans la tempête, même pas une de chez moi. Si je gardais mon énergie en évitant de râler, maintenant j'ai juste plus la force. Hé… ma vision déconne, certes, mais je crois que la lumière se rapproche pas des masses. Ses courbes chatoyantes restent immuables. Impossible avec un tel vent.

Non, j'hallucine probablement. Le déni me redonne un soupçon de vigueur. La poudreuse crisse sous mon cuir. Il devient de plus en plus glissant. L'inévitable survient. Le froid me saisit le visage comme la mort ayant trouvé sa nouvelle victime. « AH ! » Je me relève d'un coup et tombe sur le cul. Me voilà debout presque aussi vite, frissonnant de plus belle. Ça a eu le mérite de me réveiller.

Moins engourdi, peut-être, la détermination guide mes pas. L'auto-conviction de ma survie, plus précisément.


Ça fait combien de temps que je marche ? La fatigue pèse à nouveau. Je m'arrête, empli d'une soudaine certitude. J'avais raison. Elle bouge pas du tout cette traîtresse de flamme. Et moi je lui cours après comme un gueux après sa donzelle. En vain. « PUTAIN ! » Tout est vain ou quoi !? Pour seule réponse, cette rafale vrombissante. Puis la douleur.

« Aargh ! » Des pointes s'insinuent dans ma chair, pénètrent mon armure de métal comme on coupe du beurre. Mon exclamation s'étouffe, happée par un tel choc. Transi de froid et de surprise, mes muscles se figent. Mon cerveau identifie une serre. L'information me parvient comme un murmure lointain. Mon faciès pivote, et découvre de grandes ailes blanches. Un griffon ?

Il s'arrache au sol avec une force qui me coupe le souffle. Père, t'as envoyé un griffon pour m'achever ? Sérieusement ? Je ricanerais si je sentais pas ses griffes triturer mon intérieur. J'arrive pas à me recroqueviller pour me protéger, tant sa prise féroce conditionne la position de mon corps. Un vulgaire jouet. Je tente de chopper ma hache. La bestiole me jette en l'air, elle me glisse entre les doigts. Une nouvelle pointe perce un muscle. Je revois les innombrables aiguilles s'enfoncer de part et d'autres. Je les sens. J'hurle.

Ma main fébrile trouve le chemin d'une dague, révélé par l'absence de protections. J'essaie de la planter dans cette maudite patte en m'accrochant à un sursaut de conscience. Le seul résultat perceptible est l'étau qui comprime ma poitrine. Quelque chose craque. Le sang gicle de ma bouche. Entre les secousses et la souffrance, je perds connaissance.


Autant en emporte le vent Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #5 écrite Dim 02 Avr 2023, 18:10

Autant en emporte le vent P3pi
Le petit jeu sadique entre le chasseur et la souris perdure jusqu'à ce que la résistance de la victime cède sous les serres de son bourreau. Comme une corde qui s'effiloche à force de la tirer, elle finit par craquer et l'homme, aussi imposant qu'il soit, fini lui aussi par se laisser prendre. Certains résistent davantage, mais meurt plus rapidement. D'autres craquent dès les premiers instants. Pour cette fois-ci, la grande chouette avait pu se divertir suffisamment, mais malgré tout, la fin attire toujours avec elle son lot de mécontentement.

Comme un vulgaire cadavre, la prédatrice dépose sa proie au sol avec bien peu de sollicitude avant de s'envoler au loin d'un puissant battement d'aile, soulevant la neige qui bat le corps inerte. Le froid ambiant n'aidera pas à accélérer son réveil.

Le temps passe. Combien exactement ? Difficile à dire vrai. Le prétendant à la puissance d'un demi-dieu des vents retrouve conscience au milieu d'une pièce chaleureuse, semblant faire partie d'une bâtisse en bois, telle un refuge au milieu d'une montagne enneigée. La tempête s'est à peine apaisée, on l'entend nettement siffler entre les planches. Il est là, allongé sur une table large au centre, défait de son armure et d'un maximum de tissu. Il trouve le confort approximatif d'un linge plié sous sa tête et s’apercevra bien vite que ses blessures étaient particulièrement graves. Son sang nappe la table sous son dos et tapisse le sol. Pourtant, la douleur semble de moindre proportion. Ses plaies ont été lavées, la plupart bandées. Les plus profondes, qui mériterait d'être fermées, paraissent attendre leur traitement.

La pièce dans laquelle il se repose ne paye pas de mine. Une petite cheminée allumée offre un peu de réconfort et la seule fenêtre qui donne sur l'extérieur est glacée. Un établi recouvert d'onguent et d'herbe en tout genre se trouve un peu plus loin. Il n'y a que quelques bruits sourds, passant à travers la porte entre ouverte, témoignage d'une activité probablement humaine. Peut-être la personne qui a pris soin de lui.

Si il essaye, et même si ses blessures ont été pansées, la douleur le clouera à la table. Mais gaillard comme il est, il pourrait peut-être passer outre, si sa force le lui permet. Avant qu'il ne tente quoi que ce soit d'inconsidéré, la porte grince et s'ouvre lentement sur une présence discrète. Un miaulement perce le relatif silence de sa solitude.

Si le prétendant est parvenu à s'asseoir, le félin s'approchera avant de se frotter à ses jambes avant de bondir sur la table d'un saut leste. Si l'homme est encore couché, il y sautera également. Trouvant une place près de sa main, le félin s’assoit avec grâce et fixe le blessée en ronronnant mélodieusement. Ses yeux ronds, d'un bleu gris, semblent amicaux et son pelage crème, à peine tacheté, long et dense appelle à la caresse. Si l'homme ne fait pas le premier pas, il en quémandera en frottant sa tête contre sa main.

Chat:
Autant en emporte le vent P3pi
Et bien plus encore
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Autant en emporte le vent Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Autant en emporte le vent Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #6 écrite Mer 10 Mai 2023, 17:08
Épreuve de
Néphélé

Le petit chat

Autant en emporte le vent
ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

Un sursaut de conscience m'arrache à cet entre-deux où l'esprit divague. Au noir s'infusent quelques sensations et couleurs. Ma mâchoire se crispe. Un gémissement s'extirpe. La douleur, notamment. Partout. J'ai l'impression qu'elle emprisonne mon corps. Impossible de bouger.

Mes lourdes paupières s'entrouvrent. La fatigue les ferme aussitôt. Je lutte. Inspire. Ça fait mal. Il s'agit d'une douleur sourde, presque lointaine. En les rouvrant, je réalise être allongé. Sur une table, avec pas grand chose dessus. Des bandages et pansements, essentiellement. Vu le nombre, je dois être sacrément troué. En parlant de vue, la mienne galère. Le reste est pire. Je sens rien. J'entends rien. Une impulsion pousse mes membres endoloris à se redresser. Les pointes de souffrance s'enfoncent plus profondément. Ma tête tourne.

Je vais m'écrouler. L'instinct interrompt mon mouvement. La sagesse de l'expérience peut-être. L'inconscience m'attire. Je me rallonge mais tente de résister. Avec quoi ? « Où j'suis ? » Le grognement râcle ma gorge enrouée. Oui, regarde autour de toi. Qu'est-ce que tu vois ? À mesure que la pièce se dessine devant mes yeux, un souvenir se tisse. Difficile de le saisir.

Ça s'améliore. La chaleur de l'âtre, je l'imagine douce, agréable. L'extérieur semble hostile, opaque. Comme… Ah oui, je me rappelle. La tempête, le griffon. Un frisson me tord l'échine. Mordant, glacial. Il déforme jusqu'à ma trogne. Et de l'autre côté ? Une table avec je sais pas quoi. Des herbes, des bols, des pots. Mon regard revient péniblement sur mon torse pour faire le lien.

« Merde ! Ça fait beaucoup de sang… »

Des éclats mêlant le rire, l'incrédulité et la plainte m'échappent. Et dire que je suis pas mort. Les linges et le bois sont si rouge, si sombre, ça paraît irréel. Comme s'ils avaient tout bu, les ivrognes ! Est-ce qu'on m'a filé un truc ? Un gémissement plus proche du couinement perce la barrière de mes lèvres sèches. Je le perçois nettement à présent, c'est pas glorieux.

Mon crâne pèse une tonne. Pouf je le remets à sa place. Mmm c'est presque confortable. Je crois que je suis défoncé. Mes iris ciel s'ancrent au plafond. Mon cœur fait un bond. Pas le reste, faute d'énergie. Le temps que je réalise qu'un truc est monté, la surprise est passée. Il s'agit juste d'un chat. Qui pourrait m'achever d'une léchouille tellement je suis en mauvais état. « T'es trop mignon. »

Je tousse sous l'effort. Voilà ce que ça me coûte ! J'aurais mieux fait de me taire. J'ai soif. Pas le temps d'appeler le minou qu'il se poste à côté de ma main. Je lève difficilement les doigts pour les passer dans son pelage. Super doux. Je sais pas pourquoi ça me fait un bien fou. Ça tire dans mes muscles mais tant pis, je le caresse à pleine main. Un rictus douloureux se joint à ma voix rocailleuse. « Ouais c'est tout ce que j'ai, désolé. »

L'apparition m'a un poil réveillé. La porte qui baille et les bruits feutrés qui en viennent attirent enfin mon attention. Avec un mince sourire, je demande au félin. « C'est ton maître là-bas ? » La perspective de le découvrir me laisse insensible. Curieusement, une partie de moi s'attend à voir émerger une femme à la chevelure d'ébène.


Autant en emporte le vent Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #7 écrite Sam 08 Juil 2023, 19:02

Autant en emporte le vent P3pi
w88h.pngLes ronronnements du félin percent rapidement le silence ambiant dès lors que l’homme glisse sa main dans son pelage. L’animal semble prendre un plaisir non dissimulé à quémander d’autres caresses, à chaque impulsion qu’il donne à son crâne qui se love au creux de la grande paume. L’instant s’étire sur de longues secondes, chacun profite à son niveau et le chat miaule mélodieusement si la prochaine caresse se fait trop attendre.

A la question du guerrier, il s’assoit gracieusement un instant et ronronne plus discrètement. Il fini par quitter la table d’un bon agile avant de quitter la pièce par l’entrebâillement qu’il avait emprunté plus tôt, l’ouvrant un peu plus alors. De nouvelles secondes s’écoulent, les bruits au-delà se rapprochent et des pas légers se distinguent.

Un main délicate saisie la porte avant de l’ouvrir en plus grand, dévoilant alors une femme à l’allure sérieuse et à la chevelure corbeau ondulante. Les lueurs du brasier caresse sa peau dorée et ses yeux cristallins se déposent sur le blessé. Un fin sourire, d’abord étonné, cueille ses lèvres empourprées alors qu’elle incline la tête avec intérêt. Une voix suave s’en libère.

" Vous êtes réveillé. "

Le regard du guerrier s'attarderait peut-être sur les dorures qui habillent sa chevelure, de facture minutieuse, mais c'était dans sa main qu'elle tenait ce dont il avait envie. Un grand verre en bois rempli d'eau. Elle s’approche alors d’une démarche transpirante de féminité, sans exubérance. Vêtue d’une robe violine qui glisse sur le sol et épouse ses courbes, son décolleté ouvert sur une belle poitrine attirerait des regards même désintéressés.

Quelques pas lui suffisent pour rejoindre la première table sur laquelle elle dépose le verre, avant de rejoindre la deuxième alors que ses yeux se perdent sur le corps saillant et meurtris. Sa main effleure à peine le bras bandé, jusqu’à atteindre une première blessure. La réaction de l’homme lui permettra de jauger la douleur encore présente. Son visage pivote lentement vers celui de son patient avant que son regard ne s’invite dans le sien.

" Je vais finir de panser tout ça. "

Un nouveau sourire ponctue ses mots, accompagné d’une lueur particulière au fond de ses prunelles avant de s'en détourner pour désigner d'un geste de la tête le verre qu'elle venait de déposer.

" Je vous ai apporté de l’eau. "

Elle lui tend alors une main aidante s’il en exprime le besoin pour se redresser et s’il lui refuse, elle irait directement saisir le verre pour lui offrir. L’intérêt dans ses yeux était évident alors qu’ils glissaient sur le guerrier. Il était pourtant difficile d’en cerner la réelle nature, ses prochains mots exprimant un sentiment proche de l’admiration.

" Il est rare de survivre à de pareilles blessures. J’ai l’impression que vous avez croisé les serres du grand oiseau blanc. "

Autant en emporte le vent P3pi
Et bien plus encore
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Autant en emporte le vent Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Autant en emporte le vent Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Autant en emporte le vent Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Autant en emporte le vent 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #8 écrite Dim 30 Juil 2023, 15:24
Épreuve de
Néphélé

La belle dame

Autant en emporte le vent
ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Aer ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

Le doux ronron s'assagit, peut-être satisfait de mon attention. Ouais, je suis doué de mes doigts, pas la première fois qu'on me le dit. Puis le matou se casse sans prévenir. Du coin de l'œil, je le vois repartir d'où il est venu. Dingue, on dirait qu'il a capté ma question et est parti chercher la réponse. Vu les bruits de pas, je vais pas tarder à l'obtenir.

L'étonnement, mutuel, apparemment, saisit mes traits devant la nouvelle figure. Une chevelure sombre pourvue de reflets nocturnes, ondule le long d'épaules tannées. Des iris semblables à la glace la plus pure d'Aqua se posent sur moi. Ils me refroidissent pas, au contraire. Porté par le cours de la rivière, mon regard sinue agréablement entre deux jolies berges qui feraient de l'ombre à mes copines du Roc. Merde. T'façon ça me fait mal de lever le petit doigt, alors le grand… Un frisson de douleur m'arrache l'échine rien qu'à imaginer l'effort.

Sauf si ma mémoire déconne sérieusement, il s'agit pas de Cahaya. Le timbre mielleux déchire soigneusement le voile du silence. Non, c'est pas la même teinte. Une part de moi s'en trouve soulagé, l'autre moins. J'esquisse difficilement un sourire.

« Réveillé ? Je dirais plutôt pas mort. Pas encore. »

Et étouffe fièrement un râle de douleur. Parler est une putain de corvée. Le godet d'eau entre alors dans mon champ de vision. Ô joie ! L'ensemble de mon corps pivote d'un bon millimètre vers le liquide sacré. Par Aer, il s'échappe ! Un cri de désespoir résonne mentalement. Ma tête se remet à valser sans cavalière. Tant pis. Je survivrais. J'espère.

Ma bouche se tord et mes nerfs se crispent au contact de cette main insidieuse. En guise de réponse à cette perspective, un simple grognement. Je crache sur aucune aide, vu mon état, et saisit justement son bras. Ma paume épaisse s'ancre au niveau de son coude, en bon gourmand que je suis.

« Merci. »

Compliqué, mais j'y parviens. L'eau coule dans ma gorge avec une fraîcheur divine. Un profond soupir de satisfaction s'extraie de mes poumons encrassés. A plus. Je suis loin d'en avoir eu assez. Je pivote vers la guérisseuse pour lui en demander davantage. Sa réplique fuse avant. Mon cerveau bloque.

« Vous parlez du griffon là dehors ? »

Le fil du souvenir se déroule lentement. La quête de la flamme. La chute. Putain. L'épreuve ! J'étais dans une putain d'épreuve ! Mon regard ciel balaie les alentours. J'y suis toujours ?Quelqu'un m'aurait sorti de la cellule ? Le divin m'en aurait expulsé ? Quelqu'un du campement m'aurait pris en charge ? Mon corps se tend. J'aurais été soigné par un demi-dieu, pas rapatrié jusqu'à une maisonnette. Si ? Et si j'étais toujours dans la merde ?

Tout est flou, rien n'est certain. Sauf la douleur. Faut dire que la précédente épreuve m'a bien déglingué l'esprit, avec ce rêve à la con. Un léger soupir tente de calmer mes ardeurs. La méfiance s'est accrochée à l'arrière de mon crâne. Preuve que je suis bien en vie, au moins. Mon timbre calme se veut curieux. Brille cependant au creux de mes pupilles une lueur alerte.

« Où je suis ? Pourquoi m'avoir sauvé ? »


Autant en emporte le vent Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #9 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum