AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
[Festival de Terra] L'amitié est magique !
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #1 écrite Jeu 19 Avr 2018, 15:38

Quand le festival a fini d'offrir son lot d'animations farfelues à un gamin monté sur ressorts, que la camarade du-dit gamin se retrouve flanquée au lit avec une blessure mal soignée et que la procession part dans seulement quelques heures, il est possible de se retrouver dans une situation un peu inhabituelle et cocasse comme celle-ci.

Simon luttait pour ne pas se laisser aller à l'inquiétude et courait de stand en stand afin d'acheter un maximum de souvenirs à acheter à Oblivion. La pauvre n'avait presque pas pu profiter de l'événement et il était du devoir du héros d'Arcane de rattraper cette immonde injustice. Ayant donc acheté un montant incroyable de victuailles et bibelots en tous genre, il fut ainsi amené à discuter avec une des commerçants très sympathique qui lui demanda à qui était destiné tous ces présents qu'il voyait s'entasser dans les bras du noble.
La réponse touchante le poussa à lui donner une friandise cadeau afin de réconforter le cœur de la pauvre absente en convalescence.

C'est à la suite de cette conversation qu'il se retrouva à discuter avec un autre noble assez connu de sa famille. Ils parlèrent longuement des exploits de Simon à aller deux invocations en une saison et de la dangerosité de l'initiative. Riant de mon cœur, Simon mentionna - non sans taire certains détails - son acquisition d'une monture chevaline qu'il appréciait mais dont l'entretien coûtait plus cher à sa famille que les traditionnels variquans.

"Vous ne connaîtriez pas une personne ou deux pour me donner des conseils ou récupérer cette pauvre bête ? D'autant plus que l'animal est en excellente condition, je suis certain d'en tirer un bon prix à la revente... J'aimerais juste m'assurer qu'il sera bien traité et qu'on ne l'entassera pas comme dans un élevage de seconde main... Il n'est pas aussi endurant qu'un variquan mais il a bon caractère et je ne veux pas qu'on le traite mal à cause d'une cause futile..."

Son visage affichait un air réellement concerné. Il parlait assez fort pour se faire entendre dans la foule, bien conscient que le bouche à oreille était à son avantage.

[HRP] Je te laisse décider si tu veux que ton perso fasse directement parti des gens avec qui il parle ou si tu es victime du bouche à oreille =p [/HRP]


Dernière édition par Simon De Camina le Ven 16 Nov 2018, 20:10, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #2 écrite Dim 22 Avr 2018, 18:45
Le festival tirait à sa fin et il était temps pour Mathieux de retourner chez lui. Mais il avait un problème, un gros problème, il avait perdu de vue les membres de sa famille. Ils s'étaient séparés une fois arrivés au festival pour visiter différent endroits. Alors, comment allait-il retourner chez lui, sans personne pour l’accompagner, quand il avait peur de la solitude ? Il se promenait dans la foule en se demandant bien comment il allait régler cette impasse.

La première chose qu’il avait tenté était de trouver un des membres de sa famille, en demandant aux commerçants s’ils n’avaient pas vu son père, sa mère ou bien sa sœur. Certains ne les avaient pas vus, d’autres avaient décrit la direction qu’il les avait vu prendre.

En suivant un des itinéraires donnés, il tomba sur des bribes de discussion. On parlait cheval. Ce qui le fit arrêter net dans sa promenade, car il voulait en apprendre plus. Il écouta les paroles avec attention, un noble voulait vendre son cheval et s’il se fiait aux dires, l’animal en question était en excellente condition. Mathieux était très intéressé par ces paroles et curieux d’en apprendre plus. Bien déterminé à trouver l'origine des mots, il se faufilant à travers la foule. Pour le trouver, il suffisait d’écouter les paroles prononcées aux alentours avec application, plus il avait de détail plus il était proche de la source. Même que certaines personne décrivait quelque peu le noble en question. Un certain Simon possédant des cheveux blond platine et portant une armure fine. Voilà qui rendait sa recherche beaucoup plus simple. Il repéra le jeune homme facilement avec ces nouveaux détails et se dirigea vers celui-ci.

Mathieux n’avait pas l’habitude de parler à des inconnus, mais vu qu’il était question d’un cheval, il avait perdu toute hésitation.

- Pardonnez-moi jeune homme, mais j’ai cru comprendre que vous cherchez à vendre votre cheval.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #3 écrite Lun 23 Avr 2018, 11:27
Il n'avait pas fallu attendre très longtemps avant qu'un gaillard singulier vienne accoster Simon pour sa demande juste formulée. Impressionné par la vitesse de la circulation de l'information, ce dernier se tourna vers son interlocuteur avec un sourire décontenancé mais radieux, devant lever légèrement la tête pour lui parler droit dans les yeux.

"Tout à fait, messire. Appelez moi Simon, et vous êtes ?"

Pas question de prendre de décision hâtive pour autant. Le bien être de l'animal passerait en grande partie par la confiance instaurée entre les deux humains qui discutaient à son sujet. Sans presser les choses, le petit noble regardait le charmant jeune homme qui venait lui parler afin d'essayer d'en dresser le portait rapide : soigné, vêtu avec goût, coiffé pour l'événement, il était au final difficile de se baser sur ça en raison du festival qui embellissait la foule pour cette journée d'exception. Son expression semblait pourtant sincère et franchement honnête - chose que Simon, confiant mais pas crédule, considérait comme une base bonne mais à approfondir - annonçant du bon pour la suite de leur petit entretien.

Pendant ce temps, les nobles qui parlaient initialement avec le vendeur de cheval s'étaient quelque peu décalés afin de faire une place au nouveau venus, commençant ensuite une nouvelle conversation de leur côté, excluant les deux hommes qui commençaient les périlleuses étapes d'une entente cordiale.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #4 écrite Mer 25 Avr 2018, 21:18
- Tout à fait, messire. Appelez moi Simon, et vous êtes ?

- Mathieux, Mathieux St-Pierre.

Répondit-il sur le ton de la politesse.

Maintenant que les présentations avaient été faites, que devait-il dire ? * Devais-je demander à Simon de discuter dans un endroit plus calme ? Lui demander si je pouvais voir le cheval en question ? Ou bien encore discuter prix ? * Tant de questions passaient dans sa tête. Comment choisir laquelle demander en premier ? Il décida d’y aller par logique. * Discuter dans un coin tranquille pourrait être sympa, nous pourrions parler en détail sans être dérangés. Pour ce qui est de voir l’animal en question, s’il dit oui à cette proposition, je pourrais faire ma propre évaluation et me faire une meilleure idée de son état. Je ne crois pas qu’il soit bon de discuter prix avant d’avoir vu le cheval, ça serait imprudent. * Il lui restait qu'à choisir entre deux questions à demander, discuter seul à seul ou bien avoir l'opportunité de voir la bête en question ? Sa curiosité face à l’animal équin était plus grande que son désir de parler en privé. Son choix fut alors facile.

Le temps qui passa entre sa présentation et sa question pouvaient paraître court, mais pas assez pour ne pas la remarquer.

- Serait-il possible de voir le cheval ? S’il vous plaît.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #5 écrite Sam 28 Avr 2018, 16:31
St-Pierre ? Le nom ne lui disait pas grand chose. Sans doute l'avait-il entendu une ou deux fois lors de discussions spécifiques entre son père et d'autres nobles de Lüh mais rien ne lui signifiait réellement à qui il avait à faire. Sceptique sans être pour autant pessimiste, il préféra faire bonne figure auprès du potentiel acheteur, se jurant de dialoguer avec lui sur le trajet pour s'assurer de ses intentions. D'une voix chaleureuse et plutôt commerciale, il répondit à l'homme aux yeux saphir sans laisser transparaître son âge réel.

"Bien sûr messire, il est à une dizaine de minutes d'ici, dans les quartiers nobles. Si vous voulez bien me suivre..."

Une petite courbette et un geste de la main servirent à guider le fameux Mathieux jusque dans les ruelles perpendiculaires à l'allée principale de la capitale. La foule moins dense leur permettant de mieux s'entendre, c'est ici que le jeune aventurier décida de questionner discrètement son homologue brun.

"C'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un intéressé par un cheval, je suis bien curieux de savoir d'où vous vient cette idée d'en acquérir un !"

Il restait sincère jusqu'au bout. Animé par la curiosité, il espérait établir un vrai lien de confiance avec cet homme s'il venait à lui céder son bon Marcheval.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #6 écrite Lun 30 Avr 2018, 02:02
- Bien sûr messire, il est à une dizaine de minutes d'ici, dans les quartiers nobles. Si vous voulez bien me suivre...

Cette réponse ravit Mathieux, car elle réglait une partie de son problème. Même s’il ne savait pas où Simon l'emmenait, il aura au moins une partie de parcouru pour se rendre chez lui. Il suivit le jeune homme à travers la rue et il bifurqua dans une ruelle plus calme. L’homme de grande taille continua de le suivre et apprécia ce de choix de route. Il avait pu ignorer les effleurements constants au début du festival mais à la longue, ils avaient réussi à lui taper sur les nerfs. Dans cette allée tranquille, il n’avait plus besoin d’analyser le chemin à prendre pour éviter les gens. Même le brouhaha s'était atténué avec la distance qu’ils avaient prise. Il ne s’en était pas rendu compte mais le calme soudain lui fit réaliser que les paroles aussi avaient commencé à le submerger.

- C'est pas tous les jours qu'on croise quelqu'un intéressé par un cheval, je suis bien curieux de savoir d'où vous vient cette idée d'en acquérir un !

Il ne put s'empêcher de sourire maladroitement car il n’était pas habitué à exprimer ses émotions. Il n’avait toujours pas acquis cette compétence qui était pourtant si naturelle aux autres. Mais Mathieux ne réussissait qu'à imiter les expressions qu’il avait vues et la plupart du temps ça lui donnait un drôle d’air. Soit qu’il exagérait ses traits de visage ou soit qu’ils étaient timides.

- Pour être franc, je possède déjà une monture équine. C’est ma sœur qui désire en avoir une. Depuis un certain temps elle souhaite avoir un cheval qui pouvait la transporter aux soirées mondaines. Une monture élégante et bien taillée.

Il fit une légère pause.

- Mais si votre cheval ne fait pas l’affaire je pourrais toujours vous l’acheter comme compagnon pour ma propre monture.


Dernière édition par Mathieux le Dim 06 Mai 2018, 16:13, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #7 écrite Sam 05 Mai 2018, 18:03
La réponse attisa la curiosité du jeune homme qui se tourna avec un air inquisiteur vers son interlocuteur. Il n'avait pas l'air d'être de ces nobles excentriques capables de dépenser leur argent comme s'il poussait dans les champs mais il semblait pourtant évoquer avec un calme naturel qu'il désirait s'approprier la bête quoi qu'elle fut tant qu'il s'agissait d'un cheval. Serait-il un collectionneur, une de ces fortunes silencieuses pour ceux ne s'intéressant pas à leur domaine favoris ? La curiosité de Simon grandissait de seconde en seconde, désireux de comprendre cet individu si atypique ou du moins de s'assurer qu'il était bien ce qu'il disait être.

"Ouahou... Vous semblez vraiment aimer les chevaux... Vous en avez déjà beaucoup ? On m'a dit qu'ils étaient plus compliqués à entretenir que les variquans à la longue, j'ai peur que la bête ne soit au final pas si heureuse à mes côtés."

La voix était douce et le regard intéressé, bien qu'il soit en train de faire affaire, son naturel entrain à découvrir les gens et les choses du monde revenait sans qu'il ne puisse se retenir.
Tournant dans une nouvelle ruelle, il attendit la réponse de Mathieux avec intérêt et attention.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #8 écrite Dim 06 Mai 2018, 16:23
- Ouahou... Vous semblez vraiment aimer les chevaux... Vous en avez déjà beaucoup ? On m'a dit qu'ils étaient plus compliqués à entretenir que les variquans à la longue, j'ai peur que la bête ne soit au final pas si heureuse à mes côtés.

Quand il entendit “Vous semblez vraiment aimer les chevaux” Mathieux ne put s'empêcher de sourire encore plus. Non seulement il avait une grande passion pour ces animaux mais ceux-ci l’avaient changé à jamais. Sa première rencontre avec ces êtres vivants l’avait transformé en une personne plus calme et l’avait aidé à s’ouvrir au monde extérieur. Sans cette rencontre cruciale, il serait probablement enfermé quelque part et un lourd poids pour sa famille.

- Oui, j’adore vraiment ces animaux.

Il fit une légère pause.

- Non, j’ai seulement une monture, mais je compte aller travailler à l’élevage de la famille Rochefort.

Il réfléchit un instant aux paroles de Simon. Est-ce qu'un cheval était vraiment plus compliqué d'entretien à un variquan ? Tout dépendait du point de vue.

- Plus compliqués ? Enfin, tous deux ont le même régime alimentaire et doivent être habitués à une selle si vous voulez en faire une monture. Bien sûr, vous devez brosser le crin d’un cheval sinon il sera tout emmêlé. Tandis qu’un variquan n’a nul besoin de brossage. Personnellement, je trouve qu’un variquan est plus peureux qu’un cheval.

Il continua de suivre Simon en analysant les alentours pour savoir où il se trouvait. Cette information lui serait utile lorsqu’il retournerait chez lui.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #9 écrite Lun 07 Mai 2018, 11:45
Simon mit son index sous son menton en signe de réflexion tandis qu'il rétrospectait ses propres soins auprès du brave Marcheval. Le palefrenier lui avait fait passer du temps sur les crins mais l'activité qui l'avait le plus rebuté avait été toute autre. Grimaçant en y repensant, il répondit avec un dégoût amusé.

"Et leur décrotter les pieds minutieusement aussi ! Par contre c'est vrai qu'ils ont très bon caractères ! Ca a juste été difficile de rentrer dans Lüh avec ces goinfres... Impossible de les retenir, à la moindre touffe d'herbe c'était périlleux et j'étais complètement crevé... J'ai du rentrer à pieds et laisser Minarîa le ramener après. Je m'attendais pas à tomber sur des bêtes si têtues !"

Il avait failli s'écrouler à l'époque et s'était évanoui d'épuisement en arrivant chez lui, dormant pendant deux jours sans pause. Aujourd'hui, l'anecdote le faisait rire et plaisanter sans aucune gène. Revenant sur ce que le fameux Mathieux lui avait dit avant cela, il garda son immense sourire amusé en reprenant la parole.

"Vous allez avoir beaucoup de travail avec un élevage ! C'est là bas que vous comptez emmener Marcheval ? C'est une belle bête mais si je ne me trompe pas, les Rochefort sont une famille très proche du prince ! J'espère qu'il sera à la hauteur... Je ne suis pas son premier propriétaire, je l'ai récupéré quand le précédent est... Quand il nous a quitté. Il sait tenir un cavalier sur son dos et obéir aux ordres de base, n'a pas peur des armes et du combat mais il n'est pas vraiment éduqué pour le dressage pur... Pour les nobles, il y aurait beaucoup à revoir !"

Les bandits à qui ils pris les montures n'avaient pas été évoqués, autant ne pas révéler la vraie provenance de l'animal si c'était possible ou il devrait sans doute baisser le prix de la bête. Avouer par contre que son dressage n'était pas optimal serait vite révélé...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #10 écrite Lun 07 Mai 2018, 21:23
- Et leur décrotter les pieds minutieusement aussi ! Par contre c'est vrai qu'ils ont très bon caractères ! Ca a juste été difficile de rentrer dans Lüh avec ces goinfres... Impossible de les retenir, à la moindre touffe d'herbe c'était périlleux et j'étais complètement crevé... J'ai du rentrer à pieds et laisser Minarîa le ramener après. Je m'attendais pas à tomber sur des bêtes si têtues !

Mathieux laissa échapper un rire aux paroles portant sur l’animal s’arrêtant aux moindres touffes d’herbe et reprit un peu son sérieux avant de prendre la parole.

- Le nettoyage des sabots peut être assez ardu, en revanche si vous savez vous y prendre ce n’est pas très compliqué. Ce n’est pas tous les chevaux qui s'arrêtent comme ça. Certains ont plus de discipline que d'autres, tout dépend de leur éducation.

- Vous allez avoir beaucoup de travail avec un élevage ! C'est là bas que vous comptez emmener Marcheval ? C'est une belle bête mais si je ne me trompe pas, les Rochefort sont une famille très proche du prince ! J'espère qu'il sera à la hauteur... Je ne suis pas son premier propriétaire, je l'ai récupéré quand le précédent est... Quand il nous a quitté. Il sait tenir un cavalier sur son dos et obéir aux ordres de base, n'a pas peur des armes et du combat mais il n'est pas vraiment éduqué pour le dressage pur... Pour les nobles, il y aurait beaucoup à revoir !

- Enfin, cela dépend. Comme j’ai dit précédemment, ma sœur souhaite une monture pour les soirées mondaines. Mais les informations que vous venez de me fournir me fait croire que votre monture sera plus heureuse au côté de la mienne. Votre Marcheval n’a pas besoin d'être parfait, tout ce que je cherche en lui, c’est un compagnon pour Cecil.

Il fit une légère pause pour laisser le temps à Simon d'encaisser les mots.

- L’élevage est peut-être rempli de chevaux, par contre dès leur éducation terminée, ils seront déplacés à Lüh pour la vente et ma monture aura perdu toutes ses amies. Alors, je me suis dit qu’il pourrait apprécier un compagnon permanent.

L’homme à la chevelure noire avait remarqué les changements de mots dans les paroles de Simon mais n’avait fait aucun commentaire à ce sujet. Peut-être avait-il seulement hésité au choix de ses mots et avait décidé qu’il était mieux d’en utiliser d’autres ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #11 écrite Mar 08 Mai 2018, 17:27

Les dires de l'homme aux cheveux le rassurèrent un peu. Ses réponses semblaient naturelles et spontanées, sa logique tenait la route et il semblait vraiment vouloir Marcheval pour une raison généreuse. Constatant donc la dure réalité de la solitude qu'allait vivre le fameux Cecil après tout ce remue ménage, Simon semblait plus enclin à discuter d'une vente à l'amiable. Si l'éleveur côtoyait tant de ces créatures, il n'aurait sans aucun doute nulle difficulté à s'occuper correctement de l'alezan gourmand.

"J'espère que les deux destriers s'entendront bien ! Je sais qu'il côtoyait d'autres cheveux il y a plusieurs mois de ça mais il est plutôt seul depuis plusieurs mois, depuis que je l'ai récupéré... On ne va pas tarder à arriver. Vous désirez qu'on s'arrête pour se désaltérer entre temps ou je vous conduit directement à l'écurie ?"

Il arrivèrent à un carrefour où le jeune noble ralentit l'allure le temps d'obtenir une réponse. Tout droit ils arriveraient devant les grandes portes de la demeure De Camina. S'ils désiraient en revanche rejoindre les écuries personnelles, le chemin extérieur leur ferai prendre la route de gauche, leur évitant les détours internes au manoir.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #12 écrite Sam 12 Mai 2018, 20:16
- J'espère que les deux destriers s'entendront bien ! Je sais qu'il côtoyait d'autres cheveux il y a plusieurs mois de ça mais il est plutôt seul depuis plusieurs mois, depuis que je l'ai récupéré... On ne va pas tarder à arriver. Vous désirez qu'on s'arrête pour se désaltérer entre temps ou je vous conduit directement à l'écurie ?

- Cecil est d’une grande douceur et je crois qu’il appréciera un compagnon équin. C’est ma seule monture et je le possède depuis ses neuf mois. Je fais de mon mieux pour être avec lui et de l’éduquer. Il n’a pas vraiment eu de compagnon chevalin mais il a côtoyé les siens lors de soirées mondaines et ne semblait pas détester leur présence. Lorsqu'il dormait dans son box, j'attendais qu’il s'endorme avant de repartir et j’étais là lors de son réveil.

Il fit une de ses légères pauses, une habitude qu’il avait prise lors de son apprentissage de la langue commune. Quand il était plus jeune il eu l’aide d’un tuteur pour apprendre à parler car ses premiers mots furent prononcés à l'âge de quatre ans. Plus les mots étaient longs plus ils étaient durs à prononcer. Avec le temps, les mots étaient devenus phrases et quand il était incertain, il s'arrêtait en regardait le tuteur d’un air confondu et voulant dire ‘Est-ce que c’est correct ?’. Après confirmation, les leçons continuaient et au fil des ans les interruptions se firent de plus en plus rares. Mais malgré ses progrès, il avait gardé cette coutume, pour vérifier auprès de lui-même l’utilisation de ses mots ou pour laisser le temps à son interlocuteur de bien les saisir.

- J’aimerais bien prendre un verre d’eau.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #13 écrite Mar 22 Mai 2018, 18:03

C'était vraiment une bonne personne ou un excellent comédien. Simon croyait de moins en moins en cette deuxième possibilité et se mit à sourire avec affection en écoutant le brun parler des couchers difficiles de son animal. Poursuivant tout droit pour offrir de quoi boire à son client et invité, il finit par sonner la cloche du jardin de sa demeure en annonçant qu'il n'était pas seul afin que les fidèles domestiques du propriétaire puisse faire correctement leur devoir.
La cour n'était pas énorme, pas plus de dix mètres séparaient le grillage de la véritable porte d'entrée et il n'eut pas besoin d'ouvrir lui même puisqu'un employé le fit lorsqu'il arriva sur le pallier, saluant le jeune maître et son obligé. Simon prit alors la parole d'un ton à la fois très guindé et relâché, comme il en était coutume depuis son plus jeune âge envers les deux amis et serviteurs de sa famille.

"Messire Mathieux St-Pierre vient pour discuter d'une transaction concernant mes biens personnels."

Laissant la place à l'éleveur pour qu'il puisse rentrer sans encombre, il attendit que leurs regards se croisent pour continuer.

"Désirez-vous boire quelque chose de particulier ?"

Attendant une réponse, il glissa ensuite sa propre demande au gouvernant. Mathieux pouvait demander ce qu'il voulait, après tout, c'était le devoir des nobles que de servir leurs invités sans qu'ils n'aient à se soucier de la commande. Les placards et caves du domaine foisonnaient de boissons froides ou chaudes innommables qui n'attendaient qu'à être réclamés.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #14 écrite Mer 23 Mai 2018, 20:30
- Messire Mathieux St-Pierre vient pour discuter d'une transaction concernant mes biens personnels.

Avant d'entrer, Mathieux regarda le cadre de porte, une habitude qu’il avait prise depuis qu’il s’était cogné la tête sur une porte plus petite que les autres. Au début, il avait blâmé la construction de celle-ci. Pourquoi était-elle plus basse que ses semblables ? Mais en réalité, le problème n’était pas sa composition mais plutôt la taille fulgurante du jeune homme. Bien sûr, il avait remarqué sa croissance ; toutefois, il n’avait pas remarqué à quel point il avait grandi. Il commença donc à faire attention aux entrées. Il remarqua bien que les portes n’avaient pas la même taille, ce qui l’agaça. Pourquoi n’avaient-ils pas construit des portes de même taille ? Une question à laquelle il n’avait toujours pas trouver de réponse.

- Désirez-vous boire quelque chose de particulier ?

Il réfléchit un instant à cette question. Mathieux avait une excellente mémoire visuelle par contre sa mémoire des noms laissait à désirer. Il avait opté pour de l’eau avant d’entrer dans la demeure mais cette interrogation lui fit rappeler une boisson fort rafraîchissante avec un goût fruité.

- Avez-vous cette boisson rafraîchissante au goût fruité ? Elle est de couleur orangée.

HRP :
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #15 écrite Ven 01 Juin 2018, 15:47
Professionnel, le serviteur acquiesça poliment à la demande de l'invité, lui proposant sans hésiter un jus de raphanos fraîchement pressé. Connu pour être le meilleur nectar en boisson, toutes les classes sociales s'arrachaient les fruits frais afin de se régaler à n'importe quel moment de la journée.
De son côté, Simon proposa à son client de le suivre jusqu'au petit salon de la demeure où résidaient deux canapés de taille moyenne et trois fauteuils assortis aux couleurs pastel. L'armature en bois verni était recouverte d'un tissus matelassé lilas se mariant avec les rideaux verts rappelant un jardin de lavande florissant.
S'installant sur un des canapés, le jeune habitant de la demeure attendit que le loyal travailleur revienne avec les collations. D'une voix amicale, il intima à l'éleveur de prendre place où bon lui semblait.

"Pas la peine de se déchausser, on va repartir bientôt. Installez vous en attendant, mettez vous à l'aise !"

Enlevant alors sa cape pour la poser sur l'accoudoir à sa gauche, il ne fallut pas trois minutes pour revoir l'habile majordome porter le plateau comportant : un verre contenant le jus de raphanos et deux glaçons ainsi qu'une tasse en porcelaine où émanait une buée aux relents de rondelette, en plus des deux boissons se trouvait une petite panière de madeleines et de rayons de miel frais.
Se réjouissant de la collation, Simon attendit que son thé infuse avec quelques étoiles dans les yeux, oubliant presque la présence de Mathieux dans la pièce.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #16 écrite Dim 03 Juin 2018, 21:49
Mathieux acquiesça poliment au serviteur suite à sa proposition de jus et suivi Simon jusqu’au petit salon. Celui-ci était harmonieusement décoré avec des couleurs lilas et vertes.  Ces couleurs donnèrent l'impression d'être dans un jardin de fleurs violettes.

- Pas la peine de se déchausser, on va repartir bientôt. Installez vous en attendant, mettez vous à l'aise !

À la suite de ces mots, le jeune homme observa les canapés et les fauteuils un cours instant. Vu sa taille hors, norme l’homme à la chevelure noire se dirigea vers le canapé libre, avant de s'asseoir, il enleva son long manteau, le plia avec soin et le mit sur le canapé pour ensuite s'installer à côté. Il observa ses alentours le temps que le majordome revienne. Quand celui-ci arriva avec un plateau, Mathieux fut ravi d’y voir des collations. Ce n’était peut-être pas de calisson, son dessert favori mais il apprécia l’ajout de ceux-ci.

Il prit le verre de jus en remerciant poliment le serviteur. La couleur du liquide était orangée, comme il avait précisé dans sa demande de boisson. Il prit une gorgée pour vérifier s’il s'agissait bien du breuvage dont il s’était rappelé. Le goût rafraîchissant de raphanos était bel et bien celui auquel il avait pensé.

- Merci, c’est bien la boisson que je désirais.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #17 écrite Mer 27 Juin 2018, 16:01
Un doux silence s'était créé pendant que les deux hommes profitaient des collations mises à leur disposition. Hochant poliment la tête à l'approbation de son client, Simon attendit qu'il se serve pour prendre à son tour une madeleine dans la petite panière. Elles étaient fraîches du matin et le blond dégustait sans retenue les pâtisseries qui lui graissaient le bout des doigts. Soufflant ensuite sur la tasse de thé de rondelette, il essaya de faire la conversation tant bien que mal, peu à l'aise avec les mondanités de ce genre. Après tout, c'était la première fois qu'il était amené à guider une discussion sans le soutien d'un membre de sa famille pour combler ses lacunes.

"Donc heuuu... Comme ça, vous travaillez dans la noblesse..? Vous travaillez loin d'ici ?"

Ne sachant pas du tout sur quel pied danser, il préféra rester sur le confortable sujet de l'équitation, passion de son obligé. Misant sur l'aspect logistique, il essaya d'avoir quelques informations utiles sur le trajet à faire avec le brave mais gourmand Marcheval dans la fastidieuse et festoyante ville de Lüh. Dans un coin de sa tête, Simon nota de proposer d'effectuer la transaction finale quelques jours après le festival afin de ne pas subir la foule avec un animal peu habitué.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #18 écrite Jeu 05 Juil 2018, 19:56
Mathieux prit deux madeleines de teinte différente en se demandant bien pourquoi il y avait cette variation. L’une semblait plus jaune que l’autre. Il goûta à la moins jaune des deux, qui avait ce goût classique de beurre. L’autre en revanche avait une saveur supplémentaire, celle du citron, saveur que l’homme à la chevelure noire appréciait grandement.

- Donc heuuu... Comme ça, vous travaillez dans la noblesse..? Vous travaillez loin d'ici ?

Le grand homme tourna son attention vers Simon et haussa un sourcil face aux questions.

- Oui, la plupart du temps.

Répondit-il à la première question.

- Si un paysan chevauche un cheval et que celui-ci est mal éduqué, je n’hésiterai pas à lui offrir mes services. Pour moi, ce qui importe est la santé de l’animal et non le portefeuille de son propriétaire.

Il savait que les chevaux n'étaient pas très utilisés par la population d’Arcane car la plupart préféraient les variquans pour leur endurance et rapidité ; mais cela ne l’empêcha pas d'être honnête avec le jeune blond. Peu importe celui qui possédait un animal chevalin mal en point, Mathieux n'hésitera pas à offrir son aide à l’acquéreur de celui-ci.

- Tout dépend de qui à besoin de mes services. Mais la plupart du temps, je travaille à la demeure familiale qui se situe à l’est du quartier noble ou bien à l’écurie qui est dans le quartier populaire.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #19 écrite Sam 04 Aoû 2018, 16:24
Tout en soufflant sur le liquide encore chaud qui tournoyait dans sa tasse, les réflexions pullulaient dans l'esprit fertile du plus jeune des interlocuteurs. L'homme avait l'air honnête et généreux en plus de la passion qui accompagnait chacune de ses paroles ; s'il s'agissait d'un arnaqueur, Simon ne pouvait le démasquer pour le moment. Le seul moyen de s'assurer de sa bonne volonté serait donc de lui faire confiance ? Aussi contradictoire que cela puisse paraître, le plan semblait tenir la route : confier Marcheval à Mathieux puis lui rendre visite fréquemment afin de s'assurer des soins apportés à la bête. Il y avait très peu de chances qu'il soit au final une mauvaise personne et l'aventurier en avait conscience ; il s'en voudrait cependant trop d'avoir été négligent s'il arrivait malheur à la monture par la suite. Qui sait, peut être même qu'avec la confiance grandissante et le lien qu'ils tisseraient, il pourrait confier d'autres montures égarées à l'éleveur par la suite ?

"Vous êtes vraiment passionné, hein... Je trouve ça admirable."

Un sourire des plus tendres élargit les traits du petit marchand. Se repaissant de quelques madeleines qui remplirent ses joues comme un dulcius gourmand, il fit passer le tour avec une gorgée de thé, ne sachant déjà plus quoi dire. Finir cette collation devenait pour lui un véritable objectif afin de s'occuper des affaires sérieuses aussi efficacement que possible.
Dans son esprit, il commençait déjà à penser à la suite : le prix était certes un sujet inévitable mais il fallait également évaluer l'âge de la bête, son état de santé, ses facultés et sans doute d'autres choses auxquelles il ne pensait pas. Sentant qu'il ignorait tout de ce domaine, il espéra silencieusement que l'acheteur lui offre un prix fixe et honnête sans poser trop de questions...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #20 écrite Lun 06 Aoû 2018, 19:45
Au fil des discussions Mathieux se sentait de plus en plus à l’aise avec Simon. Était-ce l’allure enfantine du jeune blond ou bien la conversation qui avait aidé à ce sentiment ? Une chose était sûre, la combinaison des deux n’avait pas nui à cette progression.

- Vous êtes vraiment passionné, hein... Je trouve ça admirable.

- Qu’est-ce que vous voulez, j’apprécie vraiment ces animaux quand je suis avec eux, je sens que tous mes problèmes disparaissent. N’avez-vous pas ressenti ce calme en leur compagnie ?

Il avait tourné le regard vers le jeune homme en posant cette question. Celui-ci avait la bouche remplie de madeleines et l’homme à la chevelure noire laissa échapper un rire.

- Pardon, pardon.

Dit-il en détournant le regard pour ne pas rire de nouveau. Il finit sa boisson au raphanos avant de regarder le jeune blond de nouveau.

- J’ai bien hâte de voir ce cher Marcheval. Je me demande bien quelle est la couleur de son pelage, ses yeux, sa crinière. S’il est plus sylvestre ou bien massif. S’il fait parti des grands chevaux ou bien des plus petits ou encore ceux de taille moyenne.

Il dit ces mots en regardant le plafond, il tentait de se faire une image mentale de l’animal tout en parlant mais avec le peu d’information qu’il avait acquis, celle-ci était assez floue. Insatisfait du résultat, il prit un mouchoir qui était sur le plateau et essuya ses mains avant de se lever de son siège. Il prit son manteau, l’enfila et mit le mouchoir dans une de ses poches.

- Je vous suis dès que vous êtes prêt.

Dit-il sur le ton d’un enfant qui avait hâte de recevoir son cadeau d'anniversaire.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #21 écrite Mar 07 Aoû 2018, 12:55
Taisant qu'il ne ressentait pas autant ce genre de sentiments à l'égard spécifique des chevaux, le silence sembla annoncer une prolongation. Finalement, la situation sembla se dénouer naturellement sous la conversation agréable que l'autre guidait désormais - au plus grand plaisir du fils De Camina qui finissait ses madeleines en manquant de s'étouffer, entraîné par les éclats de rire du brun. L'ambiance bon-enfant avait eu raison de ses réserves et après avoir avalé sa bouillie de madeleines, il se laissa lui aussi porter par une euphorie contagieuse.
Egalement sauvé par la demande suivante, consistant à aller voir le sujet de leur rencontre, Simon se redressa en transformant le rire en enthousiasme. Reprenant sa cape sur l'accoudoir du canapé, il fut prêt aussitôt que son interlocuteur eut fini sa phrase, bondissant dans la direction à prendre et annonçant d'une voix vive la suite des événements.

"Avec plaisir, messire ! Suivez moi par ici."

Allongeant sa foulée autant que son petit corps lui permettait, il dépassa Mathieux vers un corridor dans lequel il ralentit légèrement l'allure pour reprendre une cadence plus posée. La façade ouest de la villa semblait être mitoyenne à ce fameux corridor qui menait vers les possessions extérieures de la famille. Ils arrivèrent donc sans mal après quelques courtes minutes à traverser le sentier externe qui menait jusqu'à l'écurie ainsi qu'à l'armurerie personnelles du comte De Camina.
Le bâtiment qui les concernait était clairement conçu pour des variquans même si Serindë y avait également élu domicile depuis son arrivée. L'invocation Centaure partageait l'espace avec Marcheval dans deux box aux dimensions à la fois trop larges et peu adaptées.

La fille de Terra n'était pas à la maison car elle fêtait à sa façon la gloire de Terra dans les rues de la capitale ; l'alezan, quant à lui, sortit sa tête comme il put par l'ouverture du box afin de voir les nouveaux arrivants, affichant sa liste en tête en guise de bienvenue.
Bougeant les lèvres avec l'intention de réclamer une friandise, cou tendu en avant, il n'attendit pas que Simon arrive à sa hauteur pour faire son cirque sous le regard résigné de son propriétaire.

"Et bien... Voilà Marcheval... Pas besoin de spécifier qu'il est gourmand je pense..."

Le jeune homme présenta sa main vide au goinfre qui la chatouilla avec deux babines intéressées. Une fois assuré qu'il n'y avait rien à manger, il souffla de ses naseaux blanchis et se rétracta en piétinant légèrement le sol.
Une fois la poignée libre, Simon l'ouvrit calmement afin que son acheteur puisse évaluer calmement la marchandise.

Objectivement, l'animal semblait jeune, à peine débourré bien qu'habitué aux combats comme les événements passés l'avaient démontré. Il avait une chaussette à la jambe postérieure gauche et ne présentait aucune blessure visible. Les crins étaient coupés de façon à ne pas tenir trop chaud dans le désert, laissant pendre une queue dont le crin semblait à peine recouvrir la chair.
De taille moyenne, il semblait surtout se démarquer par un léger trou dans le pelage au niveau de la croupe. Une ancienne cicatrice laissait difficilement le poil renaître, laissant voir la marque d'un potentiel fer rougi appliqué autrefois pour le marquer.
Bien nourri depuis son arrivée à Lüh, l'animal n'était plus en sous-poids et sa musculature autrefois saillante semblait aujourd'hui plus naturelle. Malheureusement, celle-ci finirait par décroître s'il manquait d'entrainement dans les mois à venir.

Nullement hostile dans le caractère, l'animal était pourtant prudent et regardait le nouveau venu d'un oeil curieux. Simon laissa alors les choses se faire naturellement entre les peut-être futurs compagnons.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #22 écrite Jeu 23 Aoû 2018, 20:52
À peine avait-il fini sa phase que, Simon bondit hors du canapé.

- Avec plaisir, messire ! Suivez moi par ici.

Mathieux suivit le blond sans hésitation, avec ses longues jambes, il n'eut aucun problème à suivre la cadence. L’homme à la chevelure noire resta à une distance de deux bras derrière le jeune comte, celle-ci était assez longue pour ne pas entrer en collision avec Simon si celui-ci décidait de ralentir et assez courte pour ne pas le perdre de vue. Le grand homme enregistra le chemin parcouru dans sa mémoire, une sorte de carte mentale qui se détailla au fur et à mesure qu’il se déplaçait.

Une fois arrivé à l'écurie, Mathieux constata qu’il avait été construit pour des variquans, c’était mieux que rien mais peut-être que l'inconfort du box avait contribué à la gourmandise de Marcheval ? Le résidant du box sortit la tête du mieux qu’il put et observa les deux arrivants. L’animal équin était alezan, marron uniforme sur le corps et les crins. Une liste blanche ornait son visage de son nez à son front et il avait une chaussette à la jambe postérieur gauche.

- Et bien... Voilà Marcheval... Pas besoin de spécifier qu'il est gourmand je pense...

Le jeune noble avait bien raison, l’homme à la chevelure noir avait bien remarqué le mouvement de lèvres de la part de Marcheval.

- Je vois bien ça. Mais la gourmandise d’un cheval est un comportement qui se corrige et je n’ai aucun doute de pouvoir y parvenir.

Dit-il sur le ton de la confiance. Dès qu’il était arrivé à l’écurie, Mathieux avait opté pour une position détendue, pour démontrer à l’animal équin qu’il n’avait rien à craindre de lui. Il s’approcha de l’animal avec douceur et s'arrêta à une certaine distance pour respecter l’espace personnel du cheval. Il bougea ses mains vers l’animal et montra qu'elles étaient vides.

- Viens ici.

Le ton de Mathieux était doux et son corps bougea de sorte à se faire comprendre par Marcheval, une sorte de communication secrète entre l’animal et lui. Le cheval s’était approché du grand homme et quand il fut assez près l’homme lui flatta l’encolure. De ses mains habiles, il examina la bête par le toucher. Marcheval ne semblait pas incommodé par celui-ci et semblait même apprécier certains mouvements. Lorsqu’il eut fini l’inspection, il se plaça à côté du cheval et lui gratta la joue et la ganache.

- Que dit vous de 700 Tsuris ?

Dit-il avant de préciser.

- 300 de plus si vous incluez l’équipement de monture.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #23 écrite Lun 03 Sep 2018, 15:02
Simon n'était pas un excellent marchand. C'était un euphémisme. Il n'avait quasiment aucune idée des prix du marché des chevaux et s'il s'attendait à un prix pour un cheval, il ne s'attendait pas à avoisiner plus de cinq cent tsuris. Les milles offerts par Mathieux le décontenancèrent légèrement. C'était une grosse somme, pour un animal gratuit obtenu en battant des bandits. Ses yeux s'écarquillèrent malgré lui légèrement et un marchand véreux aurait pu largement profiter de cette aubaine pour tenter de marchander grassement.
Crédule était le jeune aventurier mais bête ne le qualifiait pas du tout. Son père lui avait déjà expliqué vaguement qu'il fallait essayer de toujours monter légèrement le prix par rapport à ce qui était proposé de base pendant que l'autre essayait de faire l'inverse en essayant de débourser le moins possible...

A Havrejaune, c'était une règle tacite fondamentale à maîtriser pour ne pas de faire allègrement dépouiller. Si Marcheval était une marchandise, il serait sûrement considéré comme "douteuse" par les concurrents : bâtard, sans pedigree, peu éduqué, mal ferré, sans compter que Simon cherchait à s'en débarrasser, le prix pourrait baisser considérablement ! Surtout que le pauvre blondinet ignorait tout des arguments mélioratifs d'un tel produit... Sa bonne santé, sa robe, son allure, son habitude aux températures désertiques, tout ceci lui échappait sur le moment.

Faisant mine de réfléchir pour se donner un air professionnel, il tendit alors la main à l'éleveur en acceptant le marché d'un entrain qui l'essayait de modérer.

"Mmmmh, Oui, cela me semble tout à fait correct. Vous souhaitez que l'on rédige un contrat de vente à l'amiable afin d'éviter les soucis ? Il y a une table et de quoi écrire dans la réserve, on peut faire ça tout de suite si vous voulez ! Et on écrira aussi la date où vous voulez accueillir notre ami commun ainsi que celle du paiement. Je crois que c'est tout ce qui est important pour ce genre de transaction..."

Il réfléchissait encore, heureux d'avoir eu une éducation soutenue. La scène aurait pu, dans le cas contraire, virer au cauchemar. De même avec la gentillesse et l'honnêteté de son client, paramètres importants pour que tout se déroule bien. Intérieurement, Simon remercia sa destinée de le guider toujours dans le bon sens.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #24 écrite Mer 05 Sep 2018, 20:18
Mathieux observa la main tendue de Simon, signe que le blond avait accepté son offre. Le grand homme serra la main du jeune comte bien heureux de ne pas avoir eu à marchander.

- Mmmmh, Oui, cela me semble tout à fait correct. Vous souhaitez que l'on rédige un contrat de vente à l'amiable afin d'éviter les soucis ? Il y a une table et de quoi écrire dans la réserve, on peut faire ça tout de suite si vous voulez ! Et on écrira aussi la date où vous voulez accueillir notre ami commun ainsi que celle du paiement. Je crois que c'est tout ce qui est important pour ce genre de transaction...

Il lâcha la main de Simon à la suite de ses paroles.

- Un contrat semble une bonne idée.

Il réfléchit un instant, il aimerait bien emmener Marcheval chez lui le plus tôt possible et même il aurait préféré le ramener ce soir. Mais est-ce que le noble le laisserait partir avec le destrier aussi vite ? Rien n’était sûr. Le domaine De Camina était assez loin de sa propre demeure, s’il ne pouvait pas retourner chez lui avec le cheval. Alors, comment allait-il faire, lui qui avait peur de la solitude ? Des scénarios s'enchaînent dans sa tête sans qu’il trouve de réponse. Une certaine nervosité commença à monter en lui et il pianota sa cuisse gauche de sa main.

- Serait-il possible… Enfin si ça ne vous dérange pas… De partir avec Marcheval ce soir ?

Son stress était audible et visible si on portait attention à sa main. Le grand homme, s’était approché de Marcheval pour reprendre son calme. L’oreille collée sur l’encolure, il écouta les battements de cœur du cheval, celui-ci le rassura et fit disparaître son trouble petit à petit.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #25 écrite Lun 22 Oct 2018, 23:20
Tout se passait pour le mieux jusque là. Il ne pensait pas qu'il serait si aisé d'établir un contrat équitable pour une monture avec quelqu'un de conciliant à son âge. Sans doute était-ce un avantage face à une personne passionnée et presque aussi jeune que lui ? Dans tous les cas, tout allait bien jusqu'à la dernière phrase de l'éleveur. La voix légèrement plus lente, hésitante, il répondit sans être très sûr de l'attitude à adopter.

"Hé bien... Je pensais plutôt vous le céder demain au plus tôt... Le festival va durer la nuit durant et j'avais prévu de me rendre à la procession... Sans compter le temps de la rédaction du contrat... Je suis vraiment navré mais je pense qu'il me sera vraiment difficile de vous le céder en mains propres ce soir..."

Les traits tirés par la gène, il resta attentif aux réactions de son interlocuteur. Il ne souhaitait définitivement pas risquer la réussite de la transaction à cause d'un soucis d'emploi du temps après tout.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #26 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum