AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
[Festival de Terra] L'amitié est magique !
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #26 écrite Sam 27 Oct 2018, 20:36
- Hé bien... Je pensais plutôt vous le céder demain au plus tôt... Le festival va durer la nuit durant et j'avais prévu de me rendre à la procession... Sans compter le temps de la rédaction du contrat... Je suis vraiment navré mais je pense qu'il me sera vraiment difficile de vous le céder en mains propres ce soir...

L'excitation d’acquérir un cheval lui avait fait oublier la procession et il se trouvait un peu idiot d’avoir oublié une telle chose. Son père lui avait pourtant bien dit qu’il irait à Trare à la suite des événements aux lieux de divertissement. Sa famille était probablement retournée chez eux pour récupérer les petits paniers qu’ils avaient préparés le jour même. Il se demandait bien si quelqu’un allait prendre son panier et l’offrir à Terra ou allait-il être encore là à son retour ? Il se rappelait que sa mère lui avait demandé s’il désirait venir avec eux mais sa réponse avait été assez vague. Il regarda Marcheval et lui gratta le menton. Le grand homme savait qu’il avait trop peur pour retourner chez lui seul et Simon préférerait lui céder la monture demain. Il semblait s'agir d’une impasse mais peut-être qu’une troisième solution pourrait faire l'avis de tous ? Une idée soudaine lui était venue, peut-être était-ce la solution ?

- Je vous comprends, dans ce cas, serait-il possible que je passe la nuit ici ?

Il fit une pause avant de s’expliquer.

- Comme ça, je pourrais être sûr que Marcheval a assez de nourriture pour le voyage de demain. Je pourrais aussi le brosser, je suis sûr que ça lui fera le plus grand bien.

Il regarda le blond avec un sourire des plus naturels.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #27 écrite Mer 07 Nov 2018, 16:20
La demande nouvelle de l'éleveur cloua Simon sur place. Dormir ici, au domaine de la famille De Camina ? Avec le festival qui durait la nuit, il s'agissait de laisser la porte ouverte à tous les abus. S'il s'agissait d'un voleur, il pourrait avoir carte libre pour piller la maison du jeune héros. Enfin presque, c'était sans compter sur la gardienne du foyer : Minaria. L'invocation de lumière veillait sur la propriété avec une attention des plus remarquables lorsque Simon n'était pas là.

"Et bien... Si la présence de mon invocation ne vous dérange pas, je pense que vous pourrez rester pour la nuit sans soucis. Si vous avez besoin de communiquer durant la veillée, confiez lui vos mots et elle s'occupera de vous de la meilleure façon possible. Minaria est adorable, sans doute la meilleure compagnie que vous puissiez espérer !"


Souriant avec tendresse, comme à chaque mention de son amie la plus chère, il approuva ensuite qu'il s'occupe de Marcheval durant cette période, considérant qu'il s'agissait d'une bonne occasion pour s'assurer de ses compétences et de sa bienveillance.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Mathieux
Membres
...
Membres
https://shralen.deviantart.com
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé

Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Mathieux

Mathieux
Nobles Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Squ7
Féminin
Crédit Avatar : mikurei
Date d'inscription : 20/09/2017
Messages : 72
Double Compte : Enki
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé
Métier : Comte
Invocation(s) : Aucune
Inventaire : [Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Dbq1o3j-55e489e1-5256-4269-b1d1-1c20e369aef8Plume métallique
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 Dbpqdek-27135f94-07d5-4de7-8709-3deee31de65fMédaillon
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 1y67Boussole
[Festival de Terra] L'amitié est magique ! - Page 2 QlifGourde
-Amulette coquillage:
-Pierre de télépathie x2:
-Couteau portatif:
-Bourse remplie de calissons

-Sac de voyage:

Sacoches de voyage de Cecil:
-Droite:
-Gauche:

Aventure #28 écrite Jeu 08 Nov 2018, 19:30
Et bien... Si la présence de mon invocation ne vous dérange pas, je pense que vous pourrez rester pour la nuit sans soucis. Si vous avez besoin de communiquer durant la veillée, confiez lui vos mots et elle s'occupera de vous de la meilleure façon possible. Minaria est adorable, sans doute la meilleure compagnie que vous puissiez espérer !

Mathieux était ravi de cette réponse et avait répondu par : “Vous ne regrettez pas votre décision.” Les deux jeunes hommes s'étaient serrés la main au terme de cette discussion. Après le départ de Simon pour la procession, l’homme à la chevelure noire avait rédigé une lettre à son père l'avertissant qu’il allait passer la nuit au domaine De Camina ; la dite lettre fut remise à un coursier pour être livrée avant la tombée de la nuit.

Par la suite, il s’occupa de l'entretien de Marcheval. Il passa une brosse sur son poil, dénoua les crins avec un peigne et nettoya ses sabots. Tout passa sous son œil d'expert et une fois que tout fut terminé, l'animal fut récompensé par un repas bien mérité. Il était satisfait de son travail et c’était maintenant à son tour de prendre un bain. Les serviteurs de la demeure ne manquaient à rien, ses vêtements furent lavés à sec et ils tentèrent tant bien que mal de lui trouver des vêtements pour la nuit. Il passa une bonne nuit de sommeil dans une chambre d'invité.

Le lendemain, comme convenu, les deux nobliaux rédigèrent le contrat qui fut signé des deux partis. Les deux hommes se serrèrent la main de nouveaux et Mathieux partit chevauchant Marcheval. Quelques heures plus tard, un garde au service de la famille St-Pierre remit une missive contenant les mille Tsuris entendus.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #29 écrite Ven 16 Nov 2018, 20:10
Laissant Mathieux aux bons soins de Minarîa qu'il informa de la situation en détails, il partit donc finir de profiter du festival autant que possible. Récompenses à aller chercher, beuverie à la taverne, soins et visites médicales pour Oblivion, puis la fameuse procession : ses meurtres de masse, sa provocation de guerre, sa piste de dance et son monstre aérien gigantesque... Quelle ambiance !

Lessivé, il était rentré le lendemain pour rédiger son contrat qu'il relut avec ses deux amies avant de conclure en apposant le sceau de sa famille dans la cire qui le ponctuait.

"Moi, Simon de Camina, second fils du comte Rolland de Camina, atteste par la présente accepter la cessation du bien suivant : un cheval dénommé Marcheval (origine inconnue, alezan avec une liste en tête blanche et une chaussette à la jambe postérieure gauche) à Mathieux St-Pierre, éleveur de chevaux contre le bien suivant : 1000 T (mille tsuris)."

Après que tout le monde y ait mis du sien et que le contrat fut dupliqué et qu'un des exemplaires fut donné à Mathieux par Minarîa le lendemain, Simon s'allongea mollement sur son lit, épuisé par ce festival riche en émotions et heureux d'avoir permis à Mathieux et Marcheval de se rencontrer pour mener une belle vie.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #30 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 2 sur 2 | Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum