Les NEWS d'Arcane ! |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103 Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0; Aventure #77 écrite Sam 03 Mar 2018, 21:50 Les News de Février. Le mois de Février a été marqué par l'arrivée de nouveaux membres dans le staff et quelques ajouts côtés succès. Attention news importante à lire jusqu'au bout ! Pour les news de Janvier, c'est par ici ! Un cadre pour notre gloire !Les cadres ont été installés. Sauf ceux des humains mais pas de panique, ils arriveront bientôt. en attendant, les invocations peuvent aller demander le leur ici : https://arcane.forumactif.fr/t1999-vous-avez-deverrouille-un-nouveau-succesGloire au souverain du clic !Pour dynamiser un peu le concours du voteur du mois, nous avons mis en place un succès qui, contrairement aux autres, se débloquera automatiquement à chaque mise à jour du palmarès du mois. DATENom du Succès : Souverain du clic (Mois 1 - Mois 3 Année) Réussite du Succès : Rester plus de trois mois consécutifs en tête du voteur du mois. /Succès cumulable plusieurs fois/ Récompense : Un cadre qui restera tant que vous êtes roi du mois. Ce succès à également la particularité d'être cumulable plusieurs fois ce qui pourrait amener à des paliers de cadeaux déblocables (mais c'est encore en réflexion). Quoi qu'il en soit, il vous donne accès à un superbe cadre que vous garderez tant que personne ne vous aura détrôné. Ghost Busters ! La chasse aux fantômes a cette fois si trouvé qu'une seule victime: Arold Torn. Comme toujours il ne s'agit pas d'un ban. Il pourra revenir jouer parmi nous et reposter sa fiche dès que l'irl le lui permettra ! c: Du Sang Neuf ! Nous souhaitons la bienvenue à Oblivion El'Galas, qui rejoint l'équipe staffeuse en tant que Modératrice à l'essai et gestionnaire de Rançon de Gloire! Félicitations à elle ! Une (fausse) petite nouvelle a aussi rejoint l'équipe d'animation au poste de Chroniqueuse. Il s'agit de Aurora ! Elle écumera le forum, entre autres choses, pour débusquer les topics à animer pour nos chers animateurs ! Attention à ceux qui ne mettent aucune icone pour leur rp ! ;p Attention Fermeture ! Nous sommes face à un petit soucis technique chers arcaniens. L'hébergeur d'images Hostingpics va fermer ses portes, nous devons donc en catastrophe ré-héberger les images que nous avons sur ce site. Nous allons les ré-héberger sur Servimg. Nous vous invitons à faire de même, si vous avez des images sur cet hébergeur que vous ne souhaitez pas perdre ! Attention Fermeture 2 ! (le retour de la vengeance...) Les villages sont quasiment terminés ! Grace aux renforts, et au travail de tous, nous allons pouvoir les installer sur le forum. Pour cette raison, il se peut que vous trouviez le forum indisponible demain ! Soit le 04/03/2018. Alors pas de panique, le forum sera de retour sitôt que nous aurons fini, ce qui devrait durer juste quelques heures pas plus. Merci pour votre patience chers Arcaniens ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103 Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0; Aventure #78 écrite Dim 04 Mar 2018, 14:45 Ré-ouverture du Forum! On vous les avait promis, les voilà, les villages ! Mais avec eux leur lot de surprises ! En effet, la Boutique Magique a subi une légère refonte pour lui donner un coup de neuf. Grace au codage de l' infobulle, les butins sont maintenant représentés par une icône qui vous donnera toutes les informations nécessaires à son obtention si vous passez votre souris dessus. Dans la droite ligne de cela, tous les villages n'appartenant pas à des joueurs ont gagné une Boutique magique qui leur est propre. Leur contenu est plus restreint, car ils n'ont pas les ressources de la capitale, mais ils seront quand même des étapes utiles pour les voyageurs à travers l'île ! Enfin, afin que le forum ne joue pas trop aux poupées russes avec ces nouvelles sous-sections, nous avons séparé les landes luxuriantes. Vous aurez dorénavant une section pour les Landes Nord, et une région pour les Landes Sud. Nous n'avons pas fixé de frontière précise entre les deux, alors nous vous faisons confiance pour rester bon juges et savoir quand rp plutôt dans la lande nord ou sud selon votre localisation. Si vous constatez des fautes d'inattention qui traînent ou des couacs qui nous auraient échappé n'hésitez pas à nous les indiquer en mp. Le Festival de Terra passe au niveau 2 ! Avec tout ça le Festival de Terra reprend aussi du poils de la bête ! Pour l'occasion, la bannière et le Qeel ont subit un petit changement aussi. Pour participer à la Procession vers le Temple de Terra et en savoir plus à ce sujet, c'est par ici : [Event]Festival de Terra : La ProcessionLes numéros joués de la tombola ont également révélé ce qu'ils contenaient ! Allez vite découvrir ce que vous avez gagné ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103 Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0; Aventure #79 écrite Dim 18 Mar 2018, 19:58 C'est l'heure du rassemblement ! Elle était annoncée, la voilà : La Procession vers le Temple de Terra est lancée ! Pour les joueurs inscrits c'est par ici que ça se passe : [Event] Départ de la procession vers le Temple de TerraPour les retardataires c'est encore possible de s'inscrire jusqu'à ce soir minuit ! C'est par ici : [Event]Festival de Terra : La Procession Et pour tout ceux qui ne participent pas à la procession, les jeux de la capitale leurs sont encore ouverts ! Bon Jeu ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103 Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0; Aventure #82 écrite Jeu 22 Mar 2018, 20:43 Direction Trare ! Les joueurs ont choisi ! Les chariots partent donc pleins à craquer, et sous bonne gardes, vers le Temple de Terra. Passagers du Chariot de tête, c'est par ici que l'aventure continue pour vous : [Event] La procession - Chariot n°1Passagers du Chariot de Queue, pour vous c'est plutôt ici : [Event] La procession - Chariot n°3L'ordre établi par vos premières réponses sera celui à suivre pour les prochaines de votre topic, pour plus de clarté et de facilité. Bon Jeu ! o/ ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103 Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0; Aventure #84 écrite Dim 01 Avr 2018, 10:13 Les News de Mars. Après un Hiver un peu somnolent, ça bouge pour le mois de mars ! Villages, Procession et attaque surprise au rendez-vous ! Pour les news de Février, c'est par ici ! Ré-ouverture du Forum! On vous les avait promis, les voilà, les villages ! Mais avec eux leur lot de surprises ! En effet, la Boutique Magique a subi une légère refonte pour lui donner un coup de neuf. Grace au codage de l' infobulle, les butins sont maintenant représentés par une icône qui vous donnera toutes les informations nécessaires à son obtention si vous passez votre souris dessus. Dans la droite ligne de cela, tous les villages n'appartenant pas à des joueurs ont gagné une Boutique magique qui leur est propre. Leur contenu est plus restreint, car ils n'ont pas les ressources de la capitale, mais ils seront quand même des étapes utiles pour les voyageurs à travers l'île ! Enfin, afin que le forum ne joue pas trop aux poupées russes avec ces nouvelles sous-sections, nous avons séparé les landes luxuriantes. Vous aurez dorénavant une section pour les Landes Nord, et une région pour les Landes Sud. Nous n'avons pas fixé de frontière précise entre les deux, alors nous vous faisons confiance pour rester bon juges et savoir quand rp plutôt dans la lande nord ou sud selon votre localisation. Si vous constatez des fautes d'inattention qui traînent ou des couacs qui nous auraient échappé n'hésitez pas à nous les indiquer en mp. Le Festival de Terra passe au niveau 2 ! Avec tout ça le Festival de Terra reprend aussi du poils de la bête ! Pour l'occasion, la bannière et le Qeel ont subit un petit changement aussi. Pour participer à la Procession vers le Temple de Terra et en savoir plus à ce sujet, c'est par ici : [Event]Festival de Terra : La ProcessionLes numéros joués de la tombola ont également révélé ce qu'ils contenaient ! Allez vite découvrir ce que vous avez gagné ! C'est l'heure du rassemblement ! Elle était annoncée, la voilà : La Procession vers le Temple de Terra est lancée ! Pour les joueurs inscrits c'est par ici que ça se passe : [Event] Départ de la procession vers le Temple de TerraPour les retardataires c'est encore possible de s'inscrire jusqu'à ce soir minuit ! C'est par ici : [Event]Festival de Terra : La Procession Et pour tout ceux qui ne participent pas à la procession, les jeux de la capitale leurs sont encore ouverts ! Un jour je serais le meilleur dresseur ! Une question concernant le nombre d'invocations actives que peuvent posséder les humains a été ajoutée à la FAQ du forum. Maintenant vous savez tout ! ;p - Combien puis-je avoir d'invocations ?:
La limite est de trois invocations dont deux du même élément. Cela a pour but d'éviter les "spécialisations" élémentaires et d'avoir une invocation de chaque élément. Ghost Busters ! La chasse aux fantômes a cette fois si trouvé quelques victimes de plus : Igvaarian Rân Eliah Saÿlh Kelyon Aziréphale Sokaru Yuki Alcee Greeny Luce Comme toujours il ne s'agit pas d'un ban. Ces membres pourront revenir jouer parmi nous et reprendre leur fiche où elle en était dès que l'irl le leur permettra ! c: Direction Trare ! Les joueurs ont choisi ! Les chariots partent donc pleins à craquer, et sous bonne gardes, vers le Temple de Terra. Passagers du Chariot de tête, c'est par ici que l'aventure continue pour vous : [Event] La procession - Chariot n°1Passagers du Chariot de Queue, pour vous c'est plutôt ici : [Event] La procession - Chariot n°3L'ordre établi par vos premières réponses sera celui à suivre pour les prochaines de votre topic, pour plus de clarté et de facilité. Aux Armes ! Une Étrange magie se répand sur le forum ! Nous avons besoin de votre aide pour la repousser ! Venez vite nous aider ! Les Arcaniens pourront voir l'évolution de votre combat à travers le design du forum ! Plus vous serez proches de la victoire, plus celui sera proche de son état normal. Par contre, moins la magie des Quatres sera forte, plus le design changera en faveur des poneys ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; Aventure #85 écrite Mar 03 Avr 2018, 12:51 Une limite de Rp ? Où ça ?L'ancienne limitation de Rp's vient de sauter suite à la constatation qu'elle bridait plus qu'autre chose. Le règlement s'en trouve modifié: - Citation :
- ► Le dédoublement est le fait d'avoir plusieurs RP en cours en même temps avec le même personnage. Il n'y a pas de limite de Rp's simultanés. Faites cependant bien attention à votre chronologie et à la cohérence de vos Rp's. Évidemment, vos sujets doivent se passer à des moments différents. Attention toutefois à respecter la saison en cours pour respecter la chronologie du forum. Si vos rp's vont trop vite, vous allez vous retrouver coincé !
Le staff pourra se permettre de vous imposer une limite s'il constate une trop grande difficultés à gérer plusieurs Rp's simultanés. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; Aventure #88 écrite Mer 11 Avr 2018, 12:40 Demande d'animationLes demandes d'animation se parent maintenant d'un formulaire pour faciliter la tâche aux animateurs. Pour rappel, les demandes d'animation doivent se faire sur le forum mais peuvent être relayées sur Discord. - Citation :
- Lien du RP concerné :
Demande spécifique : Rencontre amicale ou hostile de préférence, pas de combat, camarade porté disparu, etc. - Code:
-
[b]Lien du RP concerné : [/b] [b]Demande spécifique : [/b]Rencontre amicale ou hostile de préférence, pas de combat, camarade porté disparu, aucune préférence, etc. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103 Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0; Aventure #89 écrite Mar 17 Avr 2018, 15:00 C'est un gentils Calis ça ! Mais oui ! Mais oui ! On l'attendais depuis longtemps, voici enfin le bestiaire domestique ! Animaux de pâture, de bas, de compagnie, mais aussi quelques nuisibles sont au rendez-vous ! Allez vite le découvrir ! Les HUMAINS : Le Bestiaire DomestiqueAvec lui quelques petites modifications sont arrivées : Le passage suivant a été ajouté à la description des Variquans : - Citation :
- Bien que capable de très bien supporter le froid nordiques, de nombreux troupeaux vont préférer migrer dans les Landes Sud pendant l'hiver pour trouver de la nourriture le temps de l'hiver et revenir dans les Landes Nord à la belle saison.
Ainsi que la section Déplacement dans le topic Les HUMAINS : Culture et Civilisation qui gagne donc une courte description de l'azurix : - Citation :
- Dans le froid extrême de la Plaine Glacée, l'humain a réussi à domestiqué l'azurix (sorte de grande gazelle des glaces). On peut aussi trouvé des azurix domestiqués dans les Landes Luxuriantes Nord. Mais c'est plus rare.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103 Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0; Aventure #90 écrite Mer 02 Mai 2018, 09:42 Les News d'Avril. Le mois d'Avril dépote cher Arcaniens ! La limitation à 2 rp actifs saute, de nouveaux pnj sont ajoutés au Manuscrit, le bestiaire domestique fait son arrivée ! Bref ! Y'a de la lecture ! Pour les news de Mars, c'est par ici ! Une limite de Rp ? Où ça ?L'ancienne limitation de Rp's vient de sauter suite à la constatation qu'elle bridait plus qu'autre chose. Le règlement s'en trouve modifié: - Citation :
- ► Le dédoublement est le fait d'avoir plusieurs RP en cours en même temps avec le même personnage. Il n'y a pas de limite de Rp's simultanés. Faites cependant bien attention à votre chronologie et à la cohérence de vos Rp's. Évidemment, vos sujets doivent se passer à des moments différents. Attention toutefois à respecter la saison en cours pour respecter la chronologie du forum. Si vos rp's vont trop vite, vous allez vous retrouver coincé !
Le staff pourra se permettre de vous imposer une limite s'il constate une trop grande difficultés à gérer plusieurs Rp's simultanés. Tous au top ! L'ancien Top site "Top forum rpg" du premier Dulcius ferme ses portes après de nombreuses années de service ! Nous avons donc du en changer. Nous comptons sur vos votes acharnés pour nous hisser dans le top 10 de ce nouveau top ! ;p De nouvelles têtes ! Trois nouveau pnj viennent de rejoindre le manuscrit des pnj que vous pouvez faire intervenir dans vos rp, sous certaines conditions pour certains ! Il s'agit du Chef de la guilde Marchande de Lüh, le Duc Astriel Akuma, de la Comtesse Evinae Sombrelame-Akuma, et de l'Hermite Lilith ! Allez vite les découvrir dans le Manuscrit des pnj !Demande d'animationLes demandes d'animation se parent maintenant d'un formulaire pour faciliter la tâche aux animateurs. Pour rappel, les demandes d'animation doivent se faire sur le forum mais peuvent être relayées sur Discord. - Citation :
- Lien du RP concerné :
Demande spécifique : Rencontre amicale ou hostile de préférence, pas de combat, camarade porté disparu, etc. - Code:
-
[b]Lien du RP concerné : [/b] [b]Demande spécifique : [/b]Rencontre amicale ou hostile de préférence, pas de combat, camarade porté disparu, aucune préférence, etc. C'est un gentils Calis ça ! Mais oui ! Mais oui ! On l'attendais depuis longtemps, voici enfin le bestiaire domestique ! Animaux de pâture, de bas, de compagnie, mais aussi quelques nuisibles sont au rendez-vous ! Allez vite le découvrir ! Les HUMAINS : Le Bestiaire DomestiqueAvec lui quelques petites modifications sont arrivées : Le passage suivant a été ajouté à la description des Variquans : - Citation :
- Bien que capable de très bien supporter le froid nordiques, de nombreux troupeaux vont préférer migrer dans les Landes Sud pendant l'hiver pour trouver de la nourriture le temps de l'hiver et revenir dans les Landes Nord à la belle saison.
Ainsi que la section Déplacement dans le topic Les HUMAINS : Culture et Civilisation qui gagne donc une courte description de l'azurix : - Citation :
- Dans le froid extrême de la Plaine Glacée, l'humain a réussi à domestiqué l'azurix (sorte de grande gazelle des glaces). On peut aussi trouvé des azurix domestiqués dans les Landes Luxuriantes Nord. Mais c'est plus rare.
Tous au top ! 2 Malheureusement, le top choisit le mois dernier pour remplacer le top disparu a boudé Arcane et l'a fait disparaître de la liste pour le mois de mai. Nous en changeons donc a nouveau, avec l'espoir que celui-ci nous garde pour de bon ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; Aventure #91 écrite Sam 05 Mai 2018, 00:08 Mini sphériers 2.0Afin d'optimiser la mise à jour des mini sphériers, j'ai été prise d'une folie créative pour vous proposer de nouveaux mini sphériers ! - Spoiler:
Pour me faciliter la MAJ, je vous demanderais de venir poster dans ce sujet les sorts que vous avez débloqué. Je ne mettrais pas à jour votre mini sphérier si vous ne passez pas par là. Une fois votre mini sphérier mis à jour, vous pourrez retourner demander des sorts dans la section appropriée. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; Aventure #93 écrite Ven 25 Mai 2018, 00:50 Collectionnez les toutes !Bonsoir chers Arcaniens, votre admin bien aimée à encore fait des folies ! Il s'agit aujourd'hui de faire faire une carte à votre effigie pour coller à certains codages de résumé de Rp (ou tout simplement parce que c'est classe :p ) Voici le topic en question : https://arcane.forumactif.fr/t2426-cartes-de-lien ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103 Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0; Aventure #94 écrite Ven 01 Juin 2018, 15:26 Mai 2018 • News d'Avril 2018Le mois de Mai est sous le signe Tigre ascendant Fleur ! La Tigresse renouvelle les mini-sphériers et vous propose votre avatar version carte de tarot pour les recenser. Quand a notre Dame aux Fleur, elle a pris a bras le corps la Guilde Marchande pour enfin vous la proposer ! Mini sphériers 2.0 Afin d'optimiser la mise à jour des mini sphériers, j'ai été prise d'une folie créative pour vous proposer de nouveaux mini sphériers ! - Spoiler:
Pour me faciliter la MAJ, je vous demanderais de venir poster dans ce sujet les sorts que vous avez débloqué. Je ne mettrais pas à jour votre mini sphérier si vous ne passez pas par là. Une fois votre mini sphérier mis à jour, vous pourrez retourner demander des sorts dans la section appropriée. Collectionnez les toutes ! Bonsoir chers Arcaniens, votre admin bien aimée à encore fait des folies ! Il s'agit aujourd'hui de faire faire une carte à votre effigie pour coller à certains codages de résumé de Rp (ou tout simplement parce que c'est classe :p ) Voici le topic en question : https://arcane.forumactif.fr/t2426-cartes-de-lienLa guilde Marchande La voici, la voilà, la Guilde Marchande ! Afin de comprendre comment est régis l'économie de Princière, et pour permettre à ceux qui le souhaitent de jouer l'aspect économique de l'île, le staff sous la plume de Nérée vous explique tout ! - Guilde Marchande:
Guilde Marchande Introduction : Fondée lors de la prise de pouvoir de Sahen sur Aspera, devenue Lüh, La Compagnie des Echanges Commerciaux Territoriaux (CECT), plus communément appelée Guilde Marchande, est une organisation régulatrice des échanges commerciaux de l’île. Elle a pour fonction la gestion des commerces, elle administre également les convois marchands qui naviguent entre les villes et les villages : elle gère leur contenu et leur légalité. Elle peut aussi en assurer la sécurité, chose qui n’est cependant pas systématique. - ▼Sommaire:
I. Objectifs et missions La Guilde Marchande gère la tarification et la réglementation des commerces d'un point de vue administratif. Elle valide aussi les accords commerciaux entre les grandes fortunes et les commerces de "gros", pour ne pas risquer qu'un monopole sur une ressource ne mène pas à la ruine des autres marchands. C'est donc à eux qu'il incombe d'éviter d'avoir des prix trop disparates entre les commerces pour des marchandises identiques ou un trop grand écart entre la valeur de vente et la valeur réelle des objets en vente. Ils contrôlent aussi également que les vendeurs des boutiques aient le droit de vendre leurs marchandises.
L’organisation est en lien direct avec la milice de Lüh et nouvellement de Rorn, ainsi que la Garde Dorée. En effet, elle lui demande conseil pour la faisabilité ou l'application des projets, ainsi que la protection des représentants de la Guilde Marchande lors des interventions ou enquêtes. C’est un allié de poids pour faire respecter la loi, chose qui se traduit par la présence de membres désignés lors des différentes réunions.
La guilde marchande récolte les taxes et les impôts pour le Prince, bien qu'elle ne fixe pas directement le montant de ces derniers. Ces récoltes sont organisées à chaque trimestre dans les différentes régions de l'île, et sont encadrées par la Garde Dorée, afin de veiller au bon déroulement de l'opération, ainsi qu'à la sécurité des convois.
Chaque année, la Compagnie organise une Assemblée Générale Annuelle à Lüh. Elle y récapitule les décisions prises durant l'année et planifient celles futures. Cette séance est l'occasion pour le peuple et les nobles de poser leurs questions au conseil. Elle se fait généralement en présence de tout le conseil, ainsi que du Prince. A la suite de cette Assemblée, une petite fête est organisée en l'honneur du développement économique de l'île. Il peut arriver qu'une Assemblée Générale Exceptionnelle soit organisée, par exemple lorsqu'il y a un changement de chef de Guilde, ou qu'une décision importante doit être prise.
Chacun peut intégrer l'organisation sous le statut de cotisant. Ce statut offre quelques avantages, comme l'accès aux Assemblées ou a des conseils. Ce statut a été mis en place pour financer le fonctionnement de l'organisation, ainsi que les quelques projets qu'elle porte, comme les missions d'intérêt public - dernièrement la reconstruction de Rorn. La participation est annuelle est peu élevée, rendant accessible a tous cette adhésion.
Il arrive aussi que la Guilde Marchande sponsorise et organise certaines fêtes ; lorsque ces dernières ont des répercutions positives sur l’économie bien entendu. II. Contexte de la Guilde La Guilde Marchande se veut indépendante de l’autorité du Prince, mais officieusement, ce dernier à la main mise sur la Guilde du fait de son fonctionnement. En effet, lors de sa création, ses membres fondateurs ont prêté allégeance au nouveau Roi ainsi qu’à un code à respecter en tant que membre, afin de pouvoir remettre d’aplomb l’économie incertaine de l’île. Aujourd'hui encore, chaque membre s'engage, par exemple, à rester objectif lors des décisions prises, ou bien encore de ne pas user de son influence pour soudoyer les autres membres.
Si c'est un fait accepté par la majorité, une minorité, malgré le fait qu'elle reste fidèle au Prince, prend avec largesse les différentes règles morales auxquelles elle est soumise. Certains membres n'ont aucun scrupule à tenter de profiter du système pour s'enrichir davantage, de manière plus ou moins discrète. Il est pourtant difficile pour le chef de la Guilde Marchande de prouver ces pratiques, et bien plus dangereux de le montrer au Prince. Le plus souvent, tous s'accordent pour fermer les yeux sur les facettes sombres de l'organisation. Car qui sait combien de membre de la Guilde participent réellement à ces ententes.
La main mise du Prince sur l'organisation se concrétise réellement par le droit de regard imposé sur les agissements de la Guilde, et ce via le greffier présent lors des réunions du conseil. En effet, ce dernier inscrit officiellement dans la loi les différentes mesures prises par le conseil, et, dans le cas contraire, peut faire jouer son droit de veto. Ce n’est cependant que très rarement arrivé, pour des causes de non-faisabilité. Le Prince fait confiance aux agissements de la Guilde, ce qui lui laisse une grande liberté d'action.
Avec le temps, la Compagnie a su prouver son utilité pour l'île et ses habitants. Mais si la plupart des gens lui font confiance, une partie de la population reste sceptique quant à son pouvoir décisionnel et ses actions. Il est parfois difficile d'accepter que tous les commerçants soient dictés par quelques hauts nobles. De plus, dans les villages les plus reculés, la récolte des taxes ou le droit de regard sur les commerces n'est vu que comme un outil du Prince pour les contrôler un peu plus, ce qui rend les échanges parfois hostiles.
Il existe aussi des tensions au sein même de la compagnie marchande. Nombreux sont les conflits d'intérêt, ou les querelles entre certaines familles qui parfois ralentissent les débats au sein du conseil. Les membres du parlement, qui de part sa construction n'a que peu de pouvoir, souhaiteraient eux aussi participer activement aux décisions, ce qui ne facilite pas l'entente entre ces deux pôles. Après tout, la Guilde Marchande a été créée par les premiers membres du conseil, et se sont ainsi octroyé tout pouvoir décisionnel. Malgré tout, l'organisation a toujours su trouver des compromis et avancer pour le bien de l'île.
Dernièrement, un conflit se profile au sein du conseil concernant la prochaine élection du chef de la Guilde. En effet, l'actuel chef Astriel Akuma arrive en fin de vie, et déjà les membres agissent dans l'ombre pour tenter d'accéder à cette place convoitée. La personne la plus à même de succéder à l'actuel chef est Kehlani Makeen, la quatrième fortune de Lüh, très respectée de la population et de la noblesse. Cependant, cela ne fait pas l'unanimité au sein du conseil, puisque les femmes en possession d'un titre de Noblesse ont tendance à être mal vues par les autres nobles.
Lors de la création de Rorn, un nouveau siège a vu le jour au sein du conseil pour la représenter. Un bâtiment annexe au Siège principale à Lüh y a même été inauguré, bien qu'il fut détruit lors de la triste et célèbre Attaque. Depuis, la Guilde essaye de remettre en ordre l'économie de la région perturbée par cet événement. III. Organisation interne Un bâtiment au sein du quartier noble est dédié à cette organisation, proche du palais. C'est en son sein que se tient les réunions et autres événements touchant le commerce de l'île. C'est aussi à cet endroit que se tiennent les Assemblées Générales.
L’organisation de la guilde marchande reste tout de même assez simple. Le conseil, cœur décisionnel de la guilde, est composé de dix membres, ainsi que de quatre représentants externes. Le conseil est présidé par le chef de la guilde. En dessous de ce conseil se trouve le parlement, composé d'une trentaine de personnes. Enfin, les cotisants représentent la part la plus importante de la Guilde, même s'ils n'ont aucun pouvoir décisionnel.
S'il est facile de devenir cotisant, ou d'intégrer le parlement pour les commerçants, intégrer le conseil n’est cependant pas une chose facile. Seules les personnes les plus influentes et riches d’Arcane peuvent prétendre à un siège. L'intégration des membres au conseil se faire par cooptation, et n'intervient que lorsqu'une place se libère ; il est donc rare de voir une nouvelle personne au sein de cette branche de l'organisation. De plus, il est tout aussi rare de voir une femme au conseil ; devant être ceux possédant le titre de noblesse pour pouvoir siéger, il est bien plus courant de voir un homme qu'une femme.
Le chef, lui, est élu par les membres du conseil. Cette élection est à vie, bien qu'elle soit révocable très facilement. Elle se fait à l'unanimité parmi les membres du conseil, et si aucun accord n'est trouvé, le poste revient au membre le plus ancien ou influent.
Les membres du parlements sont élu pour une durée de cinq ans par les membres du conseil. Il suffit pour cela de proposer sa candidature à un siège. Ici, toutes les catégories commerçantes et sociales de l'île sont représentées, chose que le conseil veille à respecter.
Les membres du parlement, du conseil, les représentants externes et même le chef ne sont pas rémunéré pour siéger. Ces postes sont avant tout honorifiques, et permettent de s'investir dans le développement de l'île sans motivation pécuniaire. Les membres sont donc autorisé à garder la main sur leurs affaires commerciales. ► Le chef de la Guilde Le chef de la Guilde Marchande doit organiser et faire appliquer les directives de la Guilde. Il est le garant du bon fonctionnement de l'organisation, et en est le représentant devant le peuple. Il s'occupe d'organiser les réunions du conseil, tout comme de l'Assemblée Générale Annuelle. Lors des réunions, il doit veiller à ce que le temps de parole soit égal à chaque membre, doit animer les débats à les surveiller pour que ceux-ci ne dérivent pas trop. S’il est celui qui valide ou non une décision du conseil, le chef ne peut prendre de décision seul, au risque de se voir destitué de ses fonctions. Il peut cependant être amené à trancher en cas de litiges. ► Le conseilLe conseil est le moteur de la Guilde. Il débat sur les idées proposées par le parlement, observe la façon dont la Guilde évolue, réfléchit à la mise en place et à l'application des décisions prises... Chaque siège représente une voix, et les décisions se prennent le plus souvent à la majorité, voire à l'unanimité dans certains cas. Le conseil a la liberté d’approfondir, de modifier ou de refuser toutes les propositions du Parlement. Il peut lui-même proposer des projets grâce aux diverses informations collecté par ce dernier. Il ne peut y avoir qu’un représentant par lignée au sein du conseil, pour éviter tout conflit d’intérêt pouvant nuire au bon fonctionnement des réunions. ► Le Parlement Le parlement rassemble une trentaine de nobles titrés et de commerçants. Toutes les deux semaines se tiennent des réunions au sein du bâtiment de la Guilde Marchande pour proposer de nouveaux projets, collecter des informations pour le conseil. C'est une branche importante pour faire remonter les informations et les suggestions les plus pertinentes selon les évolutions économiques de l'île. ► Le représentant de la Garde Dorée Le représentant de la Garde Dorée est là à titre consultatif, il indique si les différents projets sont possible en fonction des ressources de la G.D, secteurs par secteurs. Il est désigné et dépend directement du chef de la Garde Dorée. Le représentant occupe cette fonction en plus de son poste actuel au sein de la Garde Dorée et, pour y accéder, doit être au moins Lieutenant. Il est en lien avec plusieurs consultants venant de chaque région de l’île, comme par exemple Cédric de Camina pour la région attenante à Havrejaune. ► Le représentant de la Milice (Lüh, Rorn) Le représentant de la Milice est là à titre consultatif, il indique si les différents projets sont possible en fonction des ressources de la Milice. Il est désigné et dépend directement du chef de la Milice. Le représentant occupe cette fonction en plus de son poste actuel au sein de la Milice et, pour y accéder, doit être au moins Brigadier-Chef. Depuis peu, un représentant de la Milice de Rorn a été intégré au sein du conseil. Cependant, avec la récente attaque, ce dernier est souvent absent lors des réunions. ► Le Greffier Le Greffier est là pour ratifier, valider ou refuser les lois et mesures proposées et validée par le conseil de la guilde. Il écrit aussi les différents comptes-rendus des réunions. Il intervient donc en dernier dans le processus de décision. La plupart du temps, il ne s'oppose pas aux décisions de la Guilde. Il est désigné et dépend directement du Prince de Lüh et n'est pas influençable par le conseil. IV. Membres actuels en poste
* Chef de la Guilde : Astriel Akuma
* Le conseil : Nérée Helireah, Léopold d’Orgemont, Kehlani Makeen + postes "libres"
* Greffier : Arthur De Mornon
* Représentant de la Garde Dorée : poste "libre"
* Représentant de la Milice : Lüh : poste "libre" Rorn : poste "libre"
* Le Parlement : Rodwen Akuma, Roland de Camina, Setar El’Galas, Grégoire d'Auzac + postes "libres"
Nous remercions particulièrement Yuurei pour avoir initié le projet de la Guilde Marchande. Ainsi que Nérée qui s'est totalement investie sur ce projet. Pour toutes questions ou demandes, volonté d'entrer dans la Guilde, etc, contacter Nérée. Qui dit nouvelle "Faction", dit aussi nouveaux pnj, acteurs de la CECT, à découvrir dans le Manuscrit des PNJ ! - Les nouveaux visages c'est par ici !:
Duc Léopold d’Orgemont Age : 49 ans Caractère : Influençable, intransigeant, autoritaire, charismatique, patient. Religion : Précotionniste Où le trouver ? A Lüh, dans les quartiers nobles ou au palais. Note : 2ème fortune de l'île, la première étant le Prince. Détenteur des droits du commerce maritime et des clefs du trésor familial. Il possède également des intérêts sur l’aide qu’il apporte en fournissant des sommes appréciables à la flotte royal. Baltimor, fils d’Aqua, est son invocation. Propriétaire : Nérée Niveau d'influence : - Rp:
HistoireLéopold d'Orgemont fut le deuxième fils de Marc d'Orgemont. Le premier, Nelson, avait succombé à une maladie infantile, laissant la famille dans un profond chagrin. Son éducation fut ainsi exemplaire pour en faire le parfait héritier de la famille, tout en le chérissant pour éviter un nouveau drame. A l'âge de 22 ans, il fut marié à Clémence Muzillac, afin d’honorer l’amitié reliant les deux familles. Si Léopold y trouvait son compte dans cet arrangement, ce ne fut pas le cas pour Clémence. Encore aujourd'hui, loin des regards, persistes quelques tensions dans le couple de nobles. Son union avec Clémence donna un fils, suivit d’une fille : Raphaël et Elise. Elise fut plutôt éduquée par sa mère, pour en faire une pupille princière, tandis que Léopold se chargea de l'éducation de Raphaël, pour en faire son digne héritier. Côté affaire, la famille d'Orgemont se hissait peu à peu dans les hautes sphères de la Cour. Sous les conseils avisés de Clémence, Léopold développa le commerce familial dont il avait hérité pour s’investir dans le commerce maritime et se porter volontaire à l’expansion du port de la capitale. Chose qui a porté ses fruits. Aujourd'hui, la famille d’Orgemont possède la fortune la plus élevée après sa majesté le Prince Reyson. Ils se placent ainsi parmi les plus respectés à la Cour. La famille d’Orgemont dirige le commerce maritime et sont les promoteurs du port de la capitale. Ils aident également à l’amélioration de la flotte princière pour lutter contre la piraterie qui est essor constant ses dernières années. Léopold d'Orgemont occupe une place au sein du conseil de la Guilde Marchande. Fidèle au Prince, mais faible face aux conseils de sa femme, il n'en reste pas moins un homme autoritaire qui sait se faire respecter. Et à juste titre. Pour plus d'information sur sa famille, vous pouvez consulter les prédéfinis suivants : Clémence d'OrgemontRaphaël d'OrgemontElise d'Orgemont Greffier Arthur De Mornon Age : 37 ans Caractère : Loyal, intelligent, peu bavard, stratège, curieux. Religion : Indifférentisme Où le trouver ? A Lüh, dans les quartiers nobles ou au palais. Note : Arthur est le greffier désigné par le Prince même au sein de la Guilde Marchande. Il ne possède a priori pas d'invocation. Propriétaire : Nérée Niveau d'influence : - Rp:
Histoire
Arthur De Mornon a grandi dans une famille de marquis à Lüh. Il était le premier fils d'une famille composée de deux autres enfants : un fils et une fille. Spécialisée dans l'édition de livres, les De Mornon n'étaient pas dans le besoin, et travaillaient en étroit lien avec la grande Bibliothèque de Lüh. Parfois même, le palais leur commandait quelques ouvrages. Entouré de livres depuis sa plus tendre enfance, Arthur fit de la lecture et de l'écriture sa passion, et plus encore, il adorer fréquenter la cour, prenait plaisir à discuter politique, et s'amusait beaucoup dans les soirées les plus chics de la capitale. Reprendre dès qu'il le pouvait les rennes du commerce familiale ne l'intéressait donc que peu pour le moment.
Il n'eut cependant pas le choix que de reprendre le flambeaux lorsque son père tomba malade. Bien éduqué et conscient qu'il le fallait pour le bien de sa famille, il mit de côté ses envies pour mener d'une main de fer le commerce, connaissant une croissance sans précédent. Tout se portait au mieux pour les De Mornon, devenant peu à peu une famille respectée à Lüh. Après tout, lors de son temps libre, Arthur ne perdait pas une seconde pour participer aux diverses débats politiques et économiques qui pouvaient circuler à la Cour, et ce souvent avec un avis des plus pertinents. Il attira ainsi vite l'attention.
Il y a quelques années, le Prince lui proposa de devenir le greffier au sein de la Guilde Marchande, le précédant souhaitant tirer sa révérence. Il devait alors être présent aux réunions importantes de l'organisation, et ratifier ou non les accords pour que ceux-ci soient reconnu par le Prince. Un poste orienté politique, qu'il accepta sans hésitation : c'était un honneur de servir le Prince.
Il céda alors la direction du commerce familiale à son frère pour pouvoir consacrer le plus de temps possible à ce nouveau poste.
Duchesse Kehlani Nakeem Age : 33 ans Caractère : Calme, intelligente, humble, perspicace, obstinée, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Religion : Précotionniste Où le trouver ? A Lüh, dans les quartiers nobles ou au palais. Note : 4ème fortune de l'île, la première étant le Prince. Elle est à la tête d'un empire financier tournant autour des épices, contrôlant le marché en tant que quasi-monopole. Asa, fille d’Ignis, est son invocation. Propriétaire : Nérée Niveau d'influence : - Rp:
Histoire Héritant du titre de Marquis, Rusal Nakeem décida d'élever son nom aussi haut que possible dans la noblesse de Lüh. Ce désir était né d'un profond mal-être lorsqu'il participait aux soirées mondaines aux côtés de son défunt père ; il ne supportait pas d'être regardé de haut par ces ducs tous plus idiots les uns que les autres. Il dédia alors toute sa vie à son commerce : découvrir et vendre toute sorte d'épices à travers l'île, suivant le chemin que lui avait tracé son père puis, traçant le sien. Car son commerce commença à prendre de l'ampleur grâce à son acharnement et, comme ultime récompense, accéda au titre de Duc.
Rusal arrivait cependant à un âge avancé et devait penser à sa descendance. Il ne voulait pas avoir fait tout ça pour rien ! Mais à l'image de son parcours, tout portait à croire qu'avoir un héritier serait chose facile. Il lui fut difficile d'accepter que la vie pouvait parfois n'aller dans son sens. Les Dieux étaient farceurs.
Kehlani vit le jour en première. Puis ce fut le tour d'Alexandra, puis de Shina. Trois fille, au plus grand désarrois de Rusal qui ne souhaitait qu'un garçon. Cet épisode ébranla considérablement son équilibre, mais il y vit là comme un message des Quatre, et se résigna. Il allait éduquer sa fille aînée et en faire une parfaite héritière. Elle allait devoir surmonter les remarques, supporter la pression d'être une femme dans un milieu le plus souvent réservé aux hommes, tenir tête à ceux qui se mettaient sur son chemin. Kehlani reçu une éducation stricte, difficile, mais qui lui forgea un caractère solide à toute épreuve.
Arrivée à la vingtaine, l'héritière commença à travailler avec son père, apprenant toutes les ficelles du métier de commerçant. Intelligente, elle avait même quelque fois réussi à décrocher quelques contrats juteux, faisant le bonheur de Rusal. Il y avait pourtant quelques litiges entre eux, comme au sujet de l'invocation qu'elle avait délivré. Quel risque inconsidéré, selon lui ! Quelle chance, selon elle.
Malgré tout, Rusal, dont la santé se détériorait avait repris espoir quant au destin de son nom. Quelques années plus tard, il lui céda son titre, la santé ne lui permettant plus de voyager à travers l'île. Cette immense responsabilité, Kehlani l'honora et jura de la supporter quelque soit les circonstances. Sa famille, désormais quatrième fortune de l'île, n'était plus à moquer. La femme entra même dans le conseil de la Guilde, preuve que les autres nobles la respectait, malgré sa féminité.
Ghost Busters ! La chasse aux fantômes a trouvé de nouvelles victimes : ken kaneki Sohan Gwyndolin Jaq'n Lloyd Aaron White Comme toujours il ne s'agit pas d'un ban. Ces membres pourront revenir jouer parmi nous et reprendre leur fiche où elle en était dès que l'irl le leur permettra ! c:
Dernière édition par Kohaku le Lun 18 Juin 2018, 22:12, édité 1 fois▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| | |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; Aventure #96 écrite Lun 04 Juin 2018, 15:30 Mise à jour coolComme d'hab, je fais des mises à jour du forum en mode random. Là il se trouve que ça tombe aujourd'hui ou demain. Le forum risque donc de fermer dans la soirée ou demain dans la journée. Si la date change, je vous préviendrais. Pour préparer cette MAJ, je vous demanderais de venir répondre à ce topic : https://arcane.forumactif.fr/t2410-mise-a-jour-du-mini-spherier-et-des-succes#23372La MAJ risque de faire disparaitre vos inventaires, succès et mini sphériers, j'en suis navrée par avance (mais en même temps, c'est pour ça que je vous demande d'aller lister vos sorts et succès ici : https://arcane.forumactif.fr/t2410-mise-a-jour-du-mini-spherier-et-des-succes#23372 (forcing forcing) ). Enfin voilà :3 ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; Aventure #97 écrite Mer 06 Juin 2018, 15:11 Mise à Jour cool 2 !Et voilà, la mise à jour a été faite avec 1 jour de retard, je m'en excuse. Néanmoins, elle apporte de nouvelles choses :p • Les succès sont plus facilement gérables pour Oblivion. Si vous passez la souris sur un succès, dans la signature, une infobulle s'affiche. • Les mini sphériers sont également plus facilement gérables pour le Staff. Néanmoins, vous ne pouvez plus les modifier à votre guise. • L'inventaire est rétractable ET les inventaires n'ont pas été perdus durant la MAJ. • Arcane fête ses 10 ans ce mois-ci (oui oui, c'est vieux). Par conséquent, la bannière à été changée pour le mois et faite par Kohaku. • Un nouveau succès sera disponible pour l'occasion. Je me suis également amusée à vous concocter un petit évent qui reprend le principe de chasse aux indices. En espérant qu'il vous plaira ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; Aventure #98 écrite Jeu 07 Juin 2018, 13:51 Lvl Up !
Afin de remercier Nérée pour son aide au sein du Staff, nous lui offrons le rang d'Admin. Elle se chargera toujours de vous valider mais désormais elle aura également le pouvoir de vous ban è.é
Bravo à toi Nérée et n'en profite pas pour glander, je t'ai à l'oeil ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Image d'un inconnu mais graphisme par moi o/ Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2727 Double Compte : Eskel Merigold, Capou Liens vers la fiche : Présentation
Carnet de bord
Répertoire de codages
Arcane horaire
Arcane Parodie Elément : Métier : Méchante modo sadike Invocation(s) : Moi même Invocateur : Kris Le PAS Magnifique ♥ Inventaire : Inventaire actuel - Sac sans fond:
1932
gourde
affiche "La croisière s'amuse"
fiole vide
couteau
viande séchée (7)
- Autre:
tenue de chasseur [+0]
cape de voyage [+0]
Horus [+10]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
épée simple [+5]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ● ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Dague [+3]
- Détails:
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Inventaire laissé à Rorn - Sac sans fond:
1987
sceau personnel
papier à lettre (x6)
plume d'écriture
fiole d'encre
carte de l'île
bouteille de fée du lac (alcool)
- Autre:
Variquan (Yh)
Sylvebec
tenue de chasseur [+0]
Temet [+8]
- Détails:
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Dague (x2) [+2]
- Détails:
Tranchant ● ○ ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ○ ○ ○
Sorts : terre_0;terre_1;terre_2;terre_3;terre_5;terre_7;
plante_0;plante_1;plante_2;plante_3;plante_close_0;plante_close_5;plante_close_7;
paraseisme_0;paraseisme_3;
teleportation_0;teleportation_3;
assimilation_0;assimilation_5;
sorcellerie_0;sorcellerie_7;
telepathie_0;telepathie_3;telepathie_5;
geokinesie_0;geokinesie_6;geokinesie_8;
magma_0;magma_1;magma_2;magma_3;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;saignee_7;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
rat_morphose_6; Aventure #99 écrite Ven 08 Juin 2018, 00:15 Le bel avataaaaaaar !Les invités auront désormais un avatar. C'est que ça me gênais pas mal de voir ce grand espace vide '-' Je vous le dévoile. Il est de moi, à 100% même si la colorimétrie est une belle bagarre entre Kohaku et moi XD ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
| Rang : Simple membre Crédit Avatar : Clapi.art Date d'inscription : 19/08/2013 Messages : 1103 Double Compte : Imaq Liens vers la fiche : Titan du Vent Elément : Invocation(s) : Le Vent et la Foudre. Sorts : vent_;0
electricite_0;
ailes_0;
celerite_0;
dispersion_0;
imunite_0;
bouclier_0;
telekinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0; Aventure #100 écrite Lun 18 Juin 2018, 22:17 Ghost Busters ! La chasse aux fantômes a trouvé de nouvelles victimes : Crystalala Peeta NooShoak dotorabou Magnus Armillaria La Mort Amalrik Terence Moonsoon Maliwan Comme toujours il ne s'agit pas d'un ban. Ces membres pourront revenir jouer parmi nous et reprendre leur fiche où elle en était dès que l'irl le leur permettra ! c: ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
| |
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| | |
... | |
|