Les NEWS d'Arcane ! |
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Aventure #151 écrite Sam 26 Oct 2019, 18:57 Avis à la population : personnages prédéfinis recherchés !
Suite à une longue discussion avec vous, chers membres, il est ressorti que malheureusement nos personnages prédéfinis actuels sont vieux, pas forcément attrayants, et plus du tout en harmonie avec le déroulé du lore du forum.
Quelques volontaires sont déjà à l'ouvrage pour proposer de nouveaux personnages prédéfinis mais nous avons aussi besoin de vous (we need you comme dirait l'autre) !
Vous aviez des idées de personnages liés à vos chouchous actuels, que vous songiez à proposer en Personnages Non Joueurs ? Et pourquoi pas envisager de les proposer à l'adoption ? Transformez les en prédéfinis !
Nous sommes preneurs de tous les types de prédéfinis (chasseurs, Invocations, nobles, nordiens, Gardes Dorés, Miliciens, méchants, paysans...), alors ne soyez pas timides et envoyez dès à présent par MP (forum ou Discord) vos idées et vos propositions à Oblivion El'Galas !
Toutes les propositions seront ensuite recensées dans un sujet (caché mouhaha) pour l'équipe admin qui lira toutes vos contributions et donnera son avis. Oblivion se chargera de vous faire les retours.
A vos crayons/plumes/claviers ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #152 écrite Sam 26 Oct 2019, 20:03 Un lama ? Mais il devrait être mort !!!Oui, le poison, le poison destiné à tuer. Ce poison là. Nous parlons bien de ça. Même si il n'y a pas que du mortel dans tout ça. Quoi qu'il en soit, il vous est maintenant possible de vous aventurer dans les entrailles d'une boutique sombre, machiavélique, j'ai nommé l'Antre ! Comme vous l'aurez devinez, il s'agit d'un marché peu conventionnel dans lequel vous trouverez des petites choses pas très recommandables avec lesquelles vous pourrez attenter à la vie de vos ennemis de manière plus subtile et amusante qu'un simple coup de couteau. Des poisons, il y en a plein et vous les trouverez tous ici. Et pour vous imprégner de l'endroit, si jamais vous n'aviez pas encore compris de quoi il s'agissait, vous pouvez aller lire la petite description qui vous expliquera tout. En conséquence, l'Herbier a été mis à jour. Alors, à vous tsuris ! Et n'en perdez pas une goutte ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #154 écrite Lun 11 Nov 2019, 10:16 Recensement dernier appel !Oyé oyé ! Nous avons eut vent de retardataires c'est pourquoi nous laissons ouvert le recensement pour deux semaines encore. Ainsi, vous avez jusqu'au 23 Novembre pour vous recenser sans quoi votre compte sera supprimé. Anciens membres, nouveau membres, n'attendez pas pour aller vous signaler sur le recensement ! Si vous connaissez des membres qui auraient dû se recenser mais qui ne l'ont pas fait pour diverses raisons, merci de me MP (Capou) sur le forum ou sur Discord.Recensement : https://arcane.forumactif.fr/t2908-recensement-rentree-2019Date limite du recensement : 23 Novembre 2019 ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #155 écrite Lun 11 Nov 2019, 21:50 [Concours] Un nouveau blason pour la confédération des Hommes libres !Vous ne l'attendiez pas mais voilà une petite animation pour se faire pardonner de n'avoir rien fait à Halloween. Et puis ça faisait longtemps ! Mettez vous dans la peau d'un designer et concoctez nous le plus beau des logos pour la confédération des Hommes libres ! Vous avez un mois, jusqu'au 11 décembre 2019, pour envoyer vos participations à Capou, par MP sur le forum.
Toutes les informations sur le concours sont Par là !Amusez vous bien ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #156 écrite Mar 12 Nov 2019, 11:53 Sus aux humains !Suite à plusieurs conversations, il nous est apparu que nous avions besoin de clarifier un point : celui des avatars de invocations. La problématique étant que les Semi-Dieux ayant été créés bien avant les humains, ne peuvent en toute logique, pas leur ressembler puisqu'ils sont une complète invention de leur part. Nous avons donc ajouté au règlement de quoi spécifier les choses et mieux guider les nouveaux qui se lancerait dans la création d'une Invocation. En conséquence, la galerie d'avatar s'est refaite une beauté (étant donné que précédemment, elle n'était pas adapté à ce point). Si vous êtes des petits curieux dans l'âme, n'hésitez pas à y jeter un oeil : Galerie d'avatars(Merci à Oblivion, Amko'unn et Lagertha pour les images et crédits) - Extrait du règlement a écrit:
iii. Avatar et signature.
1) L'avatar de votre personnage
► La taille de votre avatar ne doit pas déformer le forum, soit avoir un format de 200 pixels de largeur, et 400 pixels de longueur. Pas plus, pas moins. ► Il est obligatoire de compléter le champ "crédit" dans votre profil et ce dès l'inscription. Tout manquement pourra être sanctionné.► L'image de votre avatar doit correspondre à la description de votre personnage. Les images à caractère pornographique sont bien entendu prohibées, merci de rester correct ! ► Votre avatar doit être en accord avec le contexte technologique d'Arcane. (pas d'armes à feu visible par exemple) ► Il est interdit d'avoir comme avatar une personne réelle ou une photographie, sont acceptés les avatars de style manga ou tirés de jeux vidéos. ► Sur vos avatars, le visage de votre personnage doit être visible. Les avatars dont le visage ne peut être reconnu sont à proscrire. En revanche vous pouvez tout à fait utiliser ce genre d'image dans vos rp ou votre signature. ► Les avatars à affichages aléatoires sont interdits. Mais rien ne vous empêche de changer d'avatar régulièrement pour peu qu'il respecte le règlement. ► Les avatars d'invocations ne peuvent pas être des avatars d'humains ou ressemblant trop à un humain. De ce fait, les avatars anthropomorphes (attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaine à d'autres entités comme des animaux) ne seront pas acceptés. Les demi-dieux ont été créés avant les humains, on ne peut donc pas retrouver leur caractéristiques dans leur forme originelle. Pour l'exemple, seront acceptés : les animaux avec des graphismes mystiques, les chimères à base d'animaux (griffon, hippogriffe...). Ne seront pas acceptés : les centaures, les sirènes, ou tout animal humanoïde dans sa posture ou son apparence. (voir la galerie)
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Aventure #158 écrite Lun 25 Nov 2019, 19:25 ▸ FIN du RECENSEMENT partie 2 ◂ Le deuxième délais pour se recenser est à présent terminé. Voici la liste des comptes qui seront supprimés. Si vous avez des infos de dernière minute, contactez vite Capou par mp sur Discord ou sur le Forum. Le temps de faire le ménage, la suppression se fera demain ou après demain. Comptes qui seront supprimés :Simon de Camina Gozuitl Aerin Cirth Tarec'Mah Edvah Dwez Ludvik Arthurios Cousland Norvanius James Paquin Flora Maÿnd Itchygo Rahein Minarîa Vincent Markorel Shase Kyran Alexander Aliénor Nepenthès Arianna Astresia Arabel Albis Vindar Kells Drake Ratjhar Manoël Du nouveau dans les statuts d'activitéCa y est ! C'est fait ! Nous avons enfin trouvé un moyen de mettre en place proprement les statuts d'activité ! Vous retrouverez donc dans votre profil l'une des images suivantes indiquant votre statut d'activité. Cette image n'est changeable que par un membre du staff et sera changée lorsque vous ferez votre demande de changement de statut ICI. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #159 écrite Lun 25 Nov 2019, 20:29 N'est pas Demi-Dieu qui veut !Suite à la mise à jour du règlement concernant les avatars de nos amis Demi-Dieux, nous avons décidé de mettre en place un guide explicatif, qu'on espère clair et complet, à ce sujet. Nous vous présentons donc le petit Guide de "Mon Demi-Dieu Illustré" pour aider anciens et nouveaux joueurs à comprendre quelles images peuvent être acceptées ou non pour leur personnage. Pour se faire, le règlement fait peau neuve et intègre le dit petit guide : - Règlement a écrit:
- ► Les avatars d'invocations ne peuvent pas être humain. De ce fait, les avatars trop anthropomorphes, de morphologie, esthétisme ou comportement ne seront pas acceptés. Les demi-dieux ont été créé sur la base des animaux vivants sur Terre alors que l'homme n'existait pas, ils ne peuvent donc pas être parfaitement humains ou posséder trop d'attributs humains.
De ce fait les centaures, les sirènes, ou tout animal avec un buste et un visage parfaitement humain seront refusés, il faudra que l'avatar ne présentent qu'un nombre maximum de critères proche de l'humain, ainsi qu'une hybridation pour être accepté. Nous vous invitons à vous référer au Petit Guide de "Mon Demi-Dieu illustré" pour comprendre ce qui est acceptable ou non, ou vous inspirer des images proposées dans la Galerie des Avatars. => Dans tous les cas, le staff se réserve le droit de refuser un avatar jugé trop humanisé. Comme un changement ne vient jamais seul, nous en avons profité pour clarifié un point sombre du contexte les concernant. - Les Invocations : Qui sont-elles ? a écrit:
- Les invocations n'ont aucun besoin naturel : boire, manger, dormir, rien de cela n'est nécessaire pour la survie d'une invocation. En revanche, le plaisir ressentit lors d'un bon repas, d'une bonne sieste, est lui bien réel, ce qui fait que même si ce n'est pas vital, les invocations se plaisent à manger et à dormir. En conséquence, chacune dispose d'une physiologie normale. La subtilité étant que celle-ci ne s'altère pas et ne subit pas les affres du temps ou des besoins cités ci-dessus.
De même qu'elles peuvent posséder des attributs génitaux pour profiter des plaisirs de la vie au même titre que ceux cités ci-dessus. Cependant, elles peuvent également ne pas en avoir et décider de se "genrer" d'une façon ou d'une autre. Les invocations ne sont pas capable d'avoir des enfants : en plus d'être des êtres uniques et seuls représentants de leur espèce, elles sont aussi stériles et ne peuvent donc procréer en aucun cas. Cependant, il leur est possible de disposer d'appareil leur permettant de nourrir des bébés (mamelles) si leur ancienne tâche nécessitait ce genre d'attribut. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #160 écrite Mer 27 Nov 2019, 18:28 |
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Aventure #162 écrite Jeu 05 Déc 2019, 22:34 On ressort les sorts, deuxième fournée !Une petite précision par ci, une adaptation par là... Les sorts de soins et d'Intimidation se reçoivent une petite mise à jour. Le sort Intimidation du sphérier manquait d'une description par rapport au système d'endurance. Là voici donc : - Sphérier du feu a écrit:
- Intimidation 3
Nom du sort : Peur Mode de lancement : F Effet : abaisse la résistance ennemi (physique et magique) et l'empêche d'utiliser les sorts de soutien pendant 2 tours (augmente tous les dégâts reçu de 130% le premier tour, puis 110% le deuxième tour).
Intimidation 5 Nom du sort : Effroi Mode de lancement : R Effet : abaisse la résistance ennemi (physique et magique) et l'empêche d'utiliser les sorts de soutien pendant 3 tours (augmente tous les dégâts reçus de 150% le premier tour, puis 130% le deuxième, et 110% le troisième). Concernant les sorts de soins, nous nous sommes rendu compte qu'ils n'étaient pas bien équilibrés. Un sort 2 rendait 20% d'endurance, quand un soin 6 n'en rendait que 40, il était donc plus rentable d'utiliser deux soins 2. Les voici donc à jour et équilibrés ! - Sorts de soin a écrit:
- Soin 2
Nom du sort : Soin Mode de lancement : C Effet : soigne les blessures superficielles, tel que les hématomes, les coupures, etc (+20% de l'endurance totale du soigné).
Soin 4 Nom du sort : Guérison Mode de lancement : C Effet : soigne les blessures plus sérieuses; tel que les plaies ouvertes, les brûlures, etc (+40% de l'endurance totale du soigné).
Soin 6 Nom du sort : Bénédiction Mode de lancement : C/F Effet : Soigne les blessures graves comme les fractures, les hémorragies, etc (+60% de l'endurance totale du soigné). Bon jeu à tous ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #163 écrite Jeu 26 Déc 2019, 19:09 Que du beau monde !En ces périodes de fêtes, des petits nouveaux se sont décidé à nous rejoindre. De nouvelles têtes s'invitent dans le Manuscrit des PNJ. Souhaitez leur la bienvenue ! - [Général de Brigade des Landes Nord é Marquis] Guo Lù:
Général de Brigade & Marquis Guo Lù Age : 58 ans Caractère : Intransigeant - Patient - Distant - Honorable - Intègre Religion : Indifférentisme Où le trouver ? Brigade des Landes Nord Force : 3 Endurance : 10 Armes : Guandao, sorte d'hallebarde Invocations : voir histoire Note : Djanna est la seule invocation à accompagner Guo en permanence. C'est un homme qui, malgré son haut rang, reste accessible pour ses soldats et les émissaires officiels. Propriétaire : Qilin Lù Crédits : Inconnu Niveau d'influence : - Rp:
HistoireLes Lù sont une puissante et vieille famille arcanienne. Guo en est le patriarche actuel. Réputés pour leur loyauté et leur soutien auprès de Sahen, ils ont construit leur fortune lentement mais sûrement, indépendamment des aléas guerriers du peuple insulaire. L'honneur et le devoir sont des valeurs capitales qui l'ont amené à s'engager dans la Garde très jeune et qui le guident toujours aujourd'hui. Preuve en est, il a toujours passé plus de temps à gérer ses soldats que son domaine, laissé aux habiles soins de sa femme. Jugé très ferme par ses pairs, il n'en est pas moins respecté. Son influence est double grâce à son noble rang de Marquis. La rumeur voudrait qu'il accède au titre de Duc en se retirant de la vie militaire. Deux de ses cinq enfants se sont engagés sur la même voie que lui. Il possède trois invocations : Kersès (62) - Descriptif:
Mastodonte de Terre atteignant les quatre mètres de hauteur. Protecteur des Lù, réside généralement au manoir familial à la capitale. Très calme et taciturne. Djanna (58) - Descriptif:
Douce et mesurée, Djanna attire la sympathie des humains malgré son apparence moins avenante. Beaucoup se méprennent sur son compte. Si elle aime s'amuser des autres sans méchanceté, elle reste, au fond, de Glace face à leur sort et seulement loyale à son invocateur. Krohr (56) - Descriptif:
Guo s'est juré de ne jamais sortir ce demi-dieu de sa cage. Il le maintient donc enfermé dans un état de faiblesse, empêchant tout contact avec le monde extérieur pour qu'il ne recouvre aucune partie de sa puissance. Ayant perdu la raison depuis de nombreuses années, Krohr a beau n'être pas plus grand qu'un calis, c'est une boule de Feu et de destruction à l'état pur.
- [Maître Voleur] Alden:
Maître voleur Alden Age : 45 ans Caractère : Discret - Patient - Observateur - Plaisantin - Prudent - Sagace Religion : ??? Où le trouver ? Par le biais de quelqu'un d'autre. Force : 2 Endurance : 9 Note : Alden avait une invocation dont il s'est séparé pour des raisons inconnues. Il n'a plus jamais remis les pieds en dehors de Lüh après ça. Il scelle ses missives avec un sceau à l'effigie d'un Sifflet. Propriétaire : Valion Lameblanche Crédits Image : Bogna GawrońskaNiveau d'influence : - Rp:
HistoireNul ne connaît les origines d'Alden, ni si ce prénom lui a été donné à la naissance ou adopté en chemin. Son corps comporte de nombreuses cicatrices. Ancien esclave ? Enfant battu ? Peu importe qui il était, car aujourd'hui, Alden est passé maître dans l'art du vol. Son silence est d'or et sa réputation immaculée. Ses contacts sont légion, et s'ancrent dans toutes les sphères de la capitale.
Vieillissant, bien que toujours capable, Alden cherche à transmettre ses connaissances et trouver des personnes de confiance qui auront les épaules pour intégrer son réseau. Il observe depuis quelques années les talents prometteurs, dans la plus grande discrétion. Deux mots d'ordre : pas de sang, pas de mort. Il repère ainsi les moins violents et les plus rigoureux. S'il les juge aptes, il les contacte par le biais d'une lettre pour leur transmettre certaines opportunités offertes par son réseau, moyennant un petit pourcentage de la recette. S'il le juge nécessaire, au fil du temps, il peut les rencontrer voire même se proposer comme mentor.
- [Gérante du Chant des Quatre] Bella "Madame" Catilini:
Gérante du Chant des Quatre Bella "Madame" Catilini Age : 37 ans Caractère : Séductrice - Malicieuse - Protectrice - Mystérieuse - Intelligente - Indépendante - Rancunière Religion : Précautionniste Où la trouver ? À la maison de passe "Le Chant des Quatre" Force : 2 Endurance : 9 Note : Madame est toujours parée de nombreux bijoux en or mais ne se maquille guère. C'est une femme exceptionnellement belle. Elle s'occupe parfois des clients, selon son humeur. Quand l'odeur de tabac emplit subtilement les lieux, c'est qu'elle est présente. Propriétaire : Qilin Lù Crédits : Anna ElizabethNiveau d'influence : - Rp:
HistoireLe passé de mademoiselle Catilini reste connu seulement d'un cercle très restreint. Les quelques cicatrices ornant le bas de son dos et son estomac, qu'elle prend soin de dissimuler, suggèrent un historique houleux, ou un événement particulièrement violent. Certains lui attribuent une vie de pirate, d'autre de voleuse. Une seule certitude, elle sait se battre. Il n'est d'ailleurs pas impossible de capter un éclat métallique lorsqu'elle soulève ses jupons.
Elle fut dans sa jeunesse la servante d'une riche famille. Les années suivantes s'estompent jusqu'à la rencontre hasardeuse d'une certaine comtesse ambitieuse. La première cherchait un refuge et la seconde une opportunité discrète. Bella trouva ainsi une mécène, qui l'aida à fonder un refuge pour les enfants de la rue, pourvoyant soin et éducation. Avec la participation de personnes de confiance, et beaucoup d'argent, l'établissement devint au fil du temps le Chant des Quatre, maison de passe réputée et respectée à la capitale. Plus sélective quant à ses employées, toute personne dans le besoin peut néanmoins y trouver refuge pour une nuit, dans l'extension à l'arrière du bâtiment principal.
Comme vous l'aurez peut-être devinez en parcourant leur fiche, nous avons là la gérante d'un nouvelle établissement qui ouvre ses portes rien que pour vous, j'ai nommé Le Chant des Quatre tenu par Madame Catilini. Merci infiniment à Qilin à qui ont doit la création de tout ceci ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #164 écrite Lun 13 Jan 2020, 20:18 Petit point démographieSuite à diverses demandes et surtout à une nécessité qui devenait importante, nous avons fais un point sur la démographie de l'île d'Arcane. Population humaines et nombre d'invocations en circulation sont enfin comptabilisés et ne seront donc plus sujet à incertitude. Plusieurs points dans le contexte ont donc été modifiés ou ajoutés en conséquence, ainsi que dans la fiche de présentation des humains. - Culture et civilisation:
ii. Population Arcanienne. 1) Population humaine Sur toute l'île, on dénombre une population humaine d'environs 200 000 individus. Les terres d'Arcanes étant sauvages et particulièrement dangereuses, la population humaine se concentre dans les villes et villages. La grande majorité se trouve évidemment à la Capitale de Lüh, à hauteur d'environs 120 000 habitants.
S'ensuit Rorn, qui dénombre environs 20 000 habitants. Les 30 000 humains restant se répartissent sur le reste de l'île. 1) Invocations en circulation Sur la base de la population humaine et selon des critères inhérents à la libération d'une invocation (taux de participation, bonnes conditions physiques, taux de réussite etc) on dénombre un nombre d'environs 250 invocations en circulation sur toute l'île, référencées ou non.
- Fiche des humains:
Les invocations ont une place très importante dans la vie des humains d'Arcane, car elles font partie du décor, en particulier dans les grandes villes, n'oubliez donc pas d'en parler : premier contact avec une invocation, premières impressions (fascination ou peur) etc...., tout en gardant en mémoire que les Invocations en liberté dans l'île ne dépassent pas les 250, et que si vous vivez en dehors des grandes villes (Lüh et Rorn), vos rencontres avec des Invocations sont anecdotiques.
- Contexte humain : leur histoire:
3) Popularisation des Invocations
Depuis le roi Sahen, qui se montrait souvent avec sa puissante invocation, celles ci ont gagné beaucoup d'importance dans la vie des gens. Leur possession ne semble plus être le privilège des soldats. Elles sont une aide indéniable dans le quotidien des gens, quelque soit leur métiers ou leur niveau social. Pour certains grands penseurs, il s'agit d'un phénomène de mode, un moyen pour les plus démunis de partager quelque chose avec le Prince, de s'approcher du Divin. Pour les plus faibles de palier à leur manque de force, pour les plus forts de gagner encore en puissance, bref, tout le monde à une bonne raison de vouloir une invocation, mais à la prochaine Grande Guerre, ces invocations seront la cause de nombreux morts, créant par leur force la guerre la plus destructrice, qui fera passer pour longtemps l'envie de posséder une telle puissance aux Hommes.
En effet, la puissance d'une dizaine d'Invocations rassemblées au même endroit pouvant facilement détruire une ville de la taille de Rorn et décimer sa population, suite au traumatisme de la Grande Guerre, et au vu de la difficulté des épreuves (taux de réussite de 1% en moyenne) qui avait été gommée suite à l’engouement provoqué par le roi Sahen, la majorité de la population cessa de vouloir délivrer des Invocations.
Dans les corps militaires (Garde Dorée et Milice), seules les meilleures recrues furent désormais autorisées à aller délivrer une Invocation, ce qui diminua considérablement la présence de celles-ci dans les rangs militaires, obligeant ces instituons à faire de nouveau appel à la force humaine de groupe plutôt qu'à la magie parfois incontrôlable des Invocations. D'une manière plus générale, les Hauts-Gradés militaires ont reçu l'instruction du Prince de n'avoir recours à la force des demi-dieux en combat que dans des situations le nécessitant : défense de la capitale, de convois ou d'évènements importants, arrestation de criminels etc...
S'il arrive donc fréquemment de croiser des Invocations à Lüh, la capitale, celles-ci sont déjà bien plus rares à Rorn et d'autant plus dans les petits villages paysans ou à l'extérieur, sur les terres sauvages constituant la majorité du décor de l'île. Concernant les Terres de Non-droit, c'est un peu différent étant donné que plus d'Invocations circulent pour maintenir l'ordre établis.
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Aventure #165 écrite Lun 13 Jan 2020, 20:33 Tout le monde dans le même panierSuite à une petite suggestion de notre dévoué Valion, nous avons rassembler les recensement dans un seul sujet pour plus d'accessibilité et de facilité. Nous vous invitions à le remercier chaudement avec un petit câlin ou un petit bisou sur le front. Retrouver le sujet juste ici : Recensements ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #166 écrite Lun 13 Jan 2020, 20:41 Son petit chez soi !Pour plus de facilité, d'organisation et de plein d'autres choses, nous vous avons concocté un petit formulaire qui vous permettra de faire une demande claire, nette et précise (parce qu'on aime les formulaires en ce moment) lorsque vous souhaitez créer un topic particulier pour votre lieu. Étant donné qu'il y a des risques d'abandon, ou des nécessité pas si nécessaire que cela parfois, la création de ce genre de topic est maintenant sujet à un minimum de pré-requis. Quoi qu'il en soit, allez y jeter un œil par vous même, ça sera plus parlant ! Voici le lien de la demande en question : Demande de création de lieu ! Bon jeu ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #167 écrite Ven 24 Jan 2020, 20:22 Tout plein de jolis minois !Oyé Oyé braves gens ! La section des prédéfinis fait peau neuve avec plein de nouvelles têtes plus inspirantes les unes que les autres, une nouvelle organisations et quelques petits changements également concernant vos propres futures propositions de Prédéfinis à partir de maintenant. Nous vous invitons à y faire un tour pour découvrir de quoi il retourne : Les Prédéfinis ! Merci infiniment à Amko, Valion et Evanna pour leur travail sur ce projet à leur initiative <3 ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #168 écrite Sam 25 Jan 2020, 14:00 La Tribune d'ArcaneDans un soucis de communication, nous avons décidé de remettre au goût du jour la section " suggestions et critiques" qui était délaissée par le staff et par les membres. Ce forum là regroupera également les concours. Il sera possible de poster un avis, une suggestion ou une critique avec son compte ou en tant que simple invité. Nous nous engageons à lire tout ce qui y est posté et à y répondre dans les plus brefs délais et ce de façon le plus précis possible.N'oubliez pas non plus que la section " Foire aux questions" est toujours là pour d'éventuelles questions et qu'il est préférable de poster là bas plutôt que dans le discord. C'est pour cela que nous n'avons pas ouvert de channel "Tribune d'Arcane" sur le discord par ailleurs. C'est par ICI ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #169 écrite Dim 26 Jan 2020, 16:42 Tout le monde dans le même panier bisComme ses grands frères les recensements, les sujets en rapport avec le système de jeu et plus particulièrement, celui de combat, ont été rassemblés dans un même topic. Ainsi, les combats, l'endurance et les caractéristiques des armes sont au même endroit, pour un soucis de facilité d'accession aux informations portant sur le même propos. Retrouver le sujet juste ici : le Système de jeu ! ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #170 écrite Lun 03 Fév 2020, 20:36 Plein de projets !Ca n'est pas parce qu'on n'en parle pas qu'ils ne sont pas là ! En effet, nous travaillons sur tout un tas de nouveaux projets et nous avons décidé de vous en faire part. Vous pourrez retrouver leur avancée dans ce topic qui sera mit à jour régulièrement. Cependant, il y a quelques projets que nous voulons garder secret, ne vous inquiétez donc pas si la liste n'est pas mise à jour tout le temps :3 ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #172 écrite Lun 03 Fév 2020, 21:40 Tout nouveau, tout beau !Et oui, le forum vieillis et son contexte se densifie. Ce n'est pas toujours simple de s'en imprégner au premier abords et ça, vous même en êtes conscients. C'est pourquoi, suite à vos remarques, nous avons remanié le Guide du Nouveau. Aux oubliettes là liste interminables de liens tous plus longs les uns que les autres à lire. Le nouveau Guide se veut être une première étape simple et efficace pour connaitre le contexte d'Arcane dans son ensemble. On espère qu'il vous plaira :3 Merci tout particulièrement à Valion pour son investissement sur cette mise à jour, ainsi qu'à Svaarnelg et Slavko pour avoir été nos cobayes ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #173 écrite Jeu 06 Fév 2020, 11:52 Sondage : Le forum est-il trop compliqué ?Dans un soucis d'éclaircissement du forum, nous avons ouvert un sondage. Le but de ce sondage est de savoir s'il est nécessaire de clarifier et de simplifier le forum, que ce soit dans ses parties de contexte et règlement ou dans sa structure en général. Le sondage est ouvert aux invités. C'est par là : https://arcane.forumactif.fr/t3083-le-forum-est-il-trop-complique#30258 ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #174 écrite Sam 15 Fév 2020, 20:17 L'Animation se détend un peuIl ne vous a certainement pas échappé que les rangs de l'Animation ont bien diminué ces derniers temps. Simon nous à quitté en premier, et c'est à présent le tour d'Amko. Si l'irl ne leur permettait plus de continuer, nous les remercions cependant grandement pour ce temps passé avec nous et leur investissement à faire vivre vos aventures et bien plus encore Cependant, il nous sera maintenant difficile de couvrir une activité aussi large avec une effectif divisé par deux. De ce fait, quelques changements ont été apporté. D'abord, les icônes d'animation ne seront plus utiles car cette dernière ne prendra plus en charge les rps des membres. Nous revenons donc, pour ces derniers, au système précédent à savoir l'entre-aide ! L'Animation reste cependant toujours actives, mais seulement pour ses cas particuliers (quêtes etc...). Mais tout cela vous ai maintenant expliqué plus clairement dans le sujet relatif à l'animation des rps. Avec ce système, les membres qui animent ceux des autres sont récompensés et pour de facilité, nous avons ouvert un sujet dédié à la réclamation de ces fameux points juste ici. Et pour finir comme il faut, la partie du règlement mentionnant le compte PNJ fait peau neuve pour s'adapter à ces nouvelles possibilités. - Règlement a écrit:
- Le compte PNJ
► Le Forum propose un compte PNJ utilisable par tous les joueurs validés qui sert à jouer des PNJ à usage unique occasionnel et/ou à but antagoniste, comme des monstres ou des bandits destinés à mourir ou à disparaitre définitivement à la fin du RP pour lequel le compte sera utilisé. ► En aucun cas le compte PNJ n'est destiné à être un double compte détourné. Il ne peut pas non plus servir à incarner un personnage déjà existant et actif ou se faire passer pour lui. Il ne peut pas servir pour jouer des PNJ récurrents, peu importe qu'ils soient supérieurs, majeurs ou mineurs Il peut cependant être utilisé, là aussi de manière occasionnelle, pour incarner un PNJ du Manuscrit. Cependant, si il s'agit de PNJ suprême ou supérieur, seule l'animation ou le staff pourra les incarner. Si il est question de PNJ moyen ou mineur, tous les joueurs pourront les jouer (cf. Le Manuscrit des PNJ et le sujet relatif à l'animation des rps). ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #175 écrite Mer 19 Fév 2020, 10:25 Magie noire, magie noire...On l'attendait depuis longtemps maintenant, la Magie Corrompue trouve enfin chaussures à son pied. Quand, dans le passé, il ne s'agissait que d'une donnée vague et manquant d'explication, aujourd'hui elle vous est enfin présentée comme il se doit. Il est maintenant possible de se procurer des Objets Magiques corrompus, grâce à une démarche clair que vous pourrez inclure dans votre aventure... si vous vous en sentez capable... Le contexte a donc été mis à jour à cet effet, vous pourrez donc y retrouver la description de la Magie Corrompue définitive : - Ce que dit le contexte:
3) La magie corrompue (anciennement magie noire) La magie corrompue est apparue pour la première fois dans l'histoire des Hommes lors de la Rébellion Ardente (de -109 à -105 avant Aspéra), alors que le peuple du Feu cherchait par tous les moyens à contrer l'avancer sur ses terres du Peuple de l'Eau, et la magie dévastatrice de leurs invocations.
La magie corrompue consiste à déformer l'utilisation d'une source magique dite "pure" (en général une partie d'un monstre contenant sa puissance magique tel que des crocs ou des griffes) en l'associant avec des éléments dit "impurs", d'origine humaine tel que des ossements, de la peau, du sang, ou même des cheveux afin d'obtenir un effet plus fort que celui de l'objet pure lui même, mais ayant toujours des effets délétères sur l'humain qui s'en sert. Ses effets peuvent être temporaire ou, pour les potions et enchantements les plus puissants, permanent voir mortel.
Exemple : Une perle de feu (récupérée sur le monstre "Siamois", dans la Vallée Sereine) permet normalement d'obtenir un Sceptre de feu afin d'utiliser la puissance magique de feu contenue dans la perle et de projeter un sort de feu de moyenne intensité, d'utilisation limitée. Ici, l'idée sera plutôt de prendre la perle, de la fondre, de la mélanger avec un élément humain ainsi que le sang de l'acquéreur, puis d'en faire une gemme de magie corrompue qui fera des dégâts monstrueux en échange de votre vitalité et de votre santé physique.
Si la perle de feu est fondue, mélangé a du sang humain, et recoulé dans le sceptre, le sceptre de feu permettra de lancer le même sortilège que son homologue "pure", mais de façon illimité, à condition d"infliger des scarifications dans la peau de l'utilisateur à chaque fois qu'il s'en sert.
Cette puissance corrompue marche ainsi : elle prélève son pouvoir à la fois de l'objet magique pure qu'elle contient, et grâce à l'ajout d'un élément impur, peut prélever une puissance supplémentaire directement drainée de l'utilisateur (force vitale, santé mentale, affaiblissement de la vue, de l'odorat... les effets sont variées) comme s'il donnait son accord pour être lié à l'objet et servir de source d'énergie, comme une offrande.
L'hypothèse a aussi été émis qu'à la recréation de l'être humain, pour permettre à ses derniers de commander aux invocations, les Dieux auraient ajouté dans leur conception une singularité, qui leur permet de se lier aux invocations certes, mais aussi d'avoir un rapport particulier à la magie, notamment en leur permettant de corrompre un objet magique et de se lier à lui.
Le terme "magie corrompue" a été utilisé pour la première fois par une invocation de feu, abasourdie par l'utilisation que faisait son maître de la magie des Dieux. L'apparence de la magie corrompue ainsi que ses effets sont facilement reconnaissables : un halo de feu noir aux reflets violacés se dégage de l'objet mais aussi des projections qui en sortiront. Les victimes de ces objets seront "fondus" par le feu qui agit en réalité comme un acide très puissant, rongeant les chairs du vivant.
/!\ A SAVOIR /!\ les invocation ne peuvent pas créer, s'approcher ou utiliser un objet magique corrompu : il va les rendre malades, comme nauséeux. Si les demi-dieux s'enhardissent à en touchent un, c'est comme s'ils mettaient la main au feu ou dans un bac d'acide et ils se retrouveront profondément brûlés.
Elle est accessible à l'Antre, située à Oagran, dans laquelle un détail de la fabrication des Objets Magiques Corrompus à été ajouté, ainsi qu'un rayon dans lequel vous pourrez acheter les schémas nécessaire à leur création. - Commande spéciale : Objet corrompu:
Vous souhaitez commander un objet corrompu ? Bien entendu, c'est possible. Nous possédons ici tous les schémas de fabrication possibles, issus directement du labeur de nos occultistes locaux. Ce dont nous avons besoin ? Oh pas grand chose, du temps, un butin magique et d'un peu de votre... Dévouement. Nous possédons toutefois un exemplaire de chaque butin de monstre nécessaire aux schémas au besoin, il vous en coutera donc le plein tarif, bien plus onéreux qu'un objet magique lambda. Comprenez-nous, la chasse de ce genre de monstre est réglementé et s'arranger pour être invisible aux yeux de la loi à un prix. Cependant, si vous fournissez le butin qui nous est nécessaire, une remise sera effectuée. La vente rapide de ce genre d'objets est, de plus, impossible, car votre présence est requise tout le long du processus. Aucun objet magique corrompu ne sera repris ou échangé. Les tests d'utilisation sont à faire expressément hors de la boutique. Merci de votre compréhension.
- Shémas en vente:
Schémas d'Objets Magiques Corrompus RANG UN Ne fonctionne que par Contact. Coût : 300 points, doigt/oreille/œil (d'une victime), Patte d'Emeraude (fournis) et une fiole de sang de l'acquéreur (prélevé au moment de la création). Effet(s) : Inflige 15 points de dégâts à une cible humaine. Demi-dieu : malus durable de -10% à l'endurance (récupérée au RP suivant, comme les points de mana). Séquelle après chaque utilisationEntaille ou brûlure au second degré sur le bras qui tient l'objet. A savoirEndurance ponctionnée à chaque utilisation : 2 points. Nombre d'utilisations successives (dans un même combat) avant malaise : 4. 100 tsurisCrédit : Tree of SaviorRANG DEUX Ne fonctionne que par Projection. Coût : 600 points, main ou pied, Moustaches de Sanza et une fiole de sang de l'acquéreur. Effet(s) : Inflige 30 points de dégâts à une cible humaine (provoque sa mort). Demi-dieu : malus durable de -20% à l'endurance. Séquelle après chaque utilisationOs long (type fémur ou tibia) cassé. A savoirEndurance ponctionnée à chaque utilisation : 4 points. Nombre d'utilisations successives avant malaise : 3. 150 tsurisCrédit : Tree of SaviorRANG TROIS Fonctionne par Rayon . Coût : 900 points, bras ou jambe, Os de renard polaire et une fiole de sang de l'acquéreur. Effet(s) : Inflige 45 points de dégâts aux cibles humaines passant dans le rayon (mort). Demi-dieu : malus durable de -30% à l'endurance. Séquelle après chaque utilisationEntaille hémorragique ou brûlure au troisième degré. A savoirEndurance ponctionnée à chaque utilisation : 6 points. Nombre d'utilisations successives avant malaise : 2. Nombre d'utilisations totales avant mort : 3. 200 tsurisCrédit : Tree of SaviorRANG QUATRE Fonctionne par Apparition (zone circulaire de 30 mètres de diamètre). Coût : 1200 points, tête, Épines dorsales de Calarius et une fiole de sang de l'acquéreur. Effet(s) : Inflige 105 points de dégâts à toute cible humaine dans la zone (mort). Demi-dieu : malus durable de -40% à l'endurance. Séquelle après utilisationHémorragie interne et coma d'une semaine inrp. A savoirEndurance ponctionnée à chaque utilisation : 8 points. Nombre d'utilisations totales avant mort : 2 (malaise à chaque utilisation). 250 tsurisCrédit : Tree of SaviorRANG CINQ Provoque une Explosion sur une zone de 50 mètres avec pour épicentre le lanceur. Coût : 1500 points, corps entier, Peau de Diamentis et une fiole de sang de l'acquéreur. Effet(s) :Inflige 150 points de dégâts à toute cible humaine (mort). Demi-dieu : malus durable de -50% à l'endurance. Séquelle après utilisationDestruction d'un organe plus coma d'un mois inrp. A savoirEndurance ponctionnée à chaque utilisation : 10 points. Nombre d'utilisations totales avant mort : 1 (malaise à chaque utilisation). 300 tsurisCrédit : Tree of Savior
Allez vous vous laissez tenter par le pouvoir destructeur de la Magie Corrompue ?... ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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