AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Bureau des Admissions
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Bureau des Admissions Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Bureau des Admissions Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #1 écrite Sam 18 Avr 2020, 17:16
Bureau des Admissions

C'est le grand jour pour vous ! Vous êtes décidé à entrer dans l'histoire de la Guilde des Chasseurs. C'est donc bien ici, au Bureau des Admissions que vous allez commencer votre aventure.

Pour ce faire, il vous suffit de poster un message (rp ou non), à la suite de celui-ci pour nous indiquer votre intention. Sachez que vous pouvez postuler dans n'importe quelle ville et donc l'indiquer dans votre demande, à l'exception des repaires de brigands (donc Lüh, Trare, Selmar, Al-Hazred, Heilan, Rorn ou Kelder). Vous devrez également débourser 500 tsuris pour vos frais de dossier.

Après quoi, une missive vous sera envoyée comportant un questionnaire de connaissance. Remplissez-le et retournez le. Il n'y a plus qu'à attendre que votre admission soit validée ou non. Si c'est le cas, vous recevrez votre broche à porter fièrement pour qu'on vous reconnaisse. Si vous avez échoué au test d'entrée, pas de panique, vous pourrez le repasser dans deux semaines.

> Admissions en cours



> Chasseurs admis

Saison d'Aqua 58 [23/04/2020] : Valion Lameblanche (Rang 2)
Saison d'Ignis 59 [20/04/2020] : Nathan Follin (Rang 0)
Saison d'Ignis 59 [14/04/2021] : Braith (Rang 0)
Saison d'Aqua 55 [07/07/2021] : Ymlad Heliw (Rang 1)


Dernière édition par L'Omniscient le Mar 24 Aoû 2021, 18:44, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Follin
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Bureau des Admissions Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Date d'inscription : 23/03/2018
Messages : 220
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs

Elément : Aucun
Métier : Chasseur débutant
Invocation(s) : Lykoï
Inventaire : Bureau des Admissions 9l17Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)

Bureau des Admissions Wv93Bureau des Admissions Tpc4Ebène et Ivoire (Tranchant 5 / Résistance 4 / Maniabilité 4)

Bureau des Admissions Htg5Arc Eris (Résistance 3 / Puissance 3 / Légèreté 1 / Précision 3)

Bureau des Admissions 0v0o Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales + 10 améliorées)

Bureau des Admissions S4p9 Carquois de cuir (25 flèches max - 9 enflammées améliorées + 5 glacées améliorées + 3 lumineuses + 5 de foudre)

Bureau des Admissions D92yPlastron et brassards de cuir

Bureau des Admissions X7qhVêtements simples

Bureau des Admissions K77a Cape de voyage

Bureau des Admissions Zyct Chaussures de marche

Bureau des Admissions C6db Sac sans fond
Spoiler:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Nathan Follin

Nathan Follin
Chasseurs Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Bureau des Admissions Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Date d'inscription : 23/03/2018
Messages : 220
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs
Elément : Aucun
Métier : Chasseur débutant
Invocation(s) : Lykoï
Inventaire : Bureau des Admissions 9l17Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)

Bureau des Admissions Wv93Bureau des Admissions Tpc4Ebène et Ivoire (Tranchant 5 / Résistance 4 / Maniabilité 4)

Bureau des Admissions Htg5Arc Eris (Résistance 3 / Puissance 3 / Légèreté 1 / Précision 3)

Bureau des Admissions 0v0o Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales + 10 améliorées)

Bureau des Admissions S4p9 Carquois de cuir (25 flèches max - 9 enflammées améliorées + 5 glacées améliorées + 3 lumineuses + 5 de foudre)

Bureau des Admissions D92yPlastron et brassards de cuir

Bureau des Admissions X7qhVêtements simples

Bureau des Admissions K77a Cape de voyage

Bureau des Admissions Zyct Chaussures de marche

Bureau des Admissions C6db Sac sans fond
Spoiler:

Aventure #2 écrite Sam 18 Avr 2020, 20:52
Si j'avais bien retenu une chose de mon voyage sur l'Île Inconnue, c'est qu'il était grand temps que je m'améliore, et que je prenne mes aspirations au sérieux. J'avais déjà fait ce constat en revenant des montagnes de Zan, c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à aller libérer Lykoï et à me joindre au groupe d'aventuriers de l'Île, mais maintenant ? Après ce que nous avions vu et vécu là bas ? Il n'était plus question de vivre ma vie comme avant, de se laisser porter par les événements et d'essayer de m'améliorer à mon rythme. Il fallait que je sois prêt à tout, que je ne sois plus celui qui reste en arrière pendant que les autres agissent. Mais il ne suffisait pas de le vouloir pour le devenir.

C'est ainsi que je me suis retrouvé devant le bureau des admissions de la Guilde des Chasseurs, à Lüh. Ici, pas question de me reposer sur les autres. En m'inscrivant à la Guilde, fini les missions où je peux me contenter de porter un livre magique, fini les missions où je peux me permettre de partir en crise de panique au moindre combat, entouré de cinq ou six autres aventuriers pour me protéger. En m'inscrivant à la Guilde, je m'engageais à devenir officiellement Chasseur, et donc à passer du protégé, au protecteur. Et même si la personne qui pris mes 500 tsuris ne semblait pas convaincu de mes chances de réussites, il allait falloir qu'il s'y fasse. Nathan Follin allait enfin devenir un authentique chasseur.

Attendez, un questionnaire de connaissances ? Grands Dieux, en étais-je seulement capable ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chasseur
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre Neutre Rang : PNJ de la guilde des Chasseurs. Bureau des Admissions V6yv
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 18/04/2020
Messages : 16
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maitre Chasseur

Maitre Chasseur
Chasseurs Neutre Neutre Rang : PNJ de la guilde des Chasseurs. Bureau des Admissions V6yv
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 18/04/2020
Messages : 16
Aventure #3 écrite Dim 19 Avr 2020, 01:23
Marek de Lüh
 
Intendant de la Guilde
Avatar : Artiste inconnu.
L'homme était assis au comptoir. Il feuilletait un registre, énumérant les cotisations annuelles de chasseurs. Il avait la mine fermée et le regard concentré. De temps à autre il reniflait, supportant mal les derniers vestiges de la saison de Terra. Le pollen volait dans le grand hall, accompagné de poussière. La journée était plutôt belle et clémente, aussi, un rayon de soleil filtrait par la grande porte laissée ouverte pour espérer échapper à la chaleur du Dieu Ignis. Marek passa une main sur son visage, soupirant grandement. Il leva ensuite son regard dur lorsqu'il entendit des pas frapper le sol de pierre de la guilde des chasseurs.

Doucement, l'homme d'un certain âge referme son registre et croise les doigts, attendant ce que ce jeune et frêle garçon avait à lui demander. Il n'y eu aucune surprise. Encore un fou qui espérait devenir chasseur. La profession était bien payée mais très dangereuse, aussi peu étaient les aventuriers assez fous pour tenter de rentrer dans la guilde. La plupart étaient accompagnés d'un demi-dieu, une sorte de prérequis pour espérer décrocher le titre de chasseur. Marek se racla la gorge tout en détaillant minutieusement le jeune homme. Il fini ensuite par tendre une feuille comportant diverses questions permettant d'évaluer les connaissances du futur chasseur.

"Votre nom, prénom et date de naissance, si vous la connaissez", dit-il d'une voix grinçante. "Voici le questionnaire à remplir pour l'admission au rang de chasseur novice. N'oubliez pas de vous acquitter d'une cotisation de 500 Tsuris, cotisation qui sera rendue annuelle si vous réussissez l'admission." L'homme fait une petite pause avant de rependre : "En cas d'échec, vous serez autorisé à retenter le teste dans deux semaines en vous acquittant de la somme de 100 Tsuris. Bonne chance, jeune homme." Et sur ces mots, un léger sourire aux lèvres, il indique au garçon un regroupement de tables dans le hall de la guilde. C'était un endroit où les chasseurs se retrouvaient pour consulter le panneau d'affichage et ainsi voir les dernières chasses proposées.

[HRP : Le questionnaire va t'être envoyé par MP. Merci de ne pas en divulguer les questions Smile ]
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Follin
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Bureau des Admissions Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Date d'inscription : 23/03/2018
Messages : 220
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs

Elément : Aucun
Métier : Chasseur débutant
Invocation(s) : Lykoï
Inventaire : Bureau des Admissions 9l17Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)

Bureau des Admissions Wv93Bureau des Admissions Tpc4Ebène et Ivoire (Tranchant 5 / Résistance 4 / Maniabilité 4)

Bureau des Admissions Htg5Arc Eris (Résistance 3 / Puissance 3 / Légèreté 1 / Précision 3)

Bureau des Admissions 0v0o Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales + 10 améliorées)

Bureau des Admissions S4p9 Carquois de cuir (25 flèches max - 9 enflammées améliorées + 5 glacées améliorées + 3 lumineuses + 5 de foudre)

Bureau des Admissions D92yPlastron et brassards de cuir

Bureau des Admissions X7qhVêtements simples

Bureau des Admissions K77a Cape de voyage

Bureau des Admissions Zyct Chaussures de marche

Bureau des Admissions C6db Sac sans fond
Spoiler:

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Nathan Follin

Nathan Follin
Chasseurs Chaotique bon Rang : Arcanien/Arcanienne Bureau des Admissions Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Kaisel
Date d'inscription : 23/03/2018
Messages : 220
Liens vers la fiche : Présentation
Résumé des RPs
Elément : Aucun
Métier : Chasseur débutant
Invocation(s) : Lykoï
Inventaire : Bureau des Admissions 9l17Epée courte (Maniabilité 3 / Tranchant 3 / Résistance 2)

Bureau des Admissions Wv93Bureau des Admissions Tpc4Ebène et Ivoire (Tranchant 5 / Résistance 4 / Maniabilité 4)

Bureau des Admissions Htg5Arc Eris (Résistance 3 / Puissance 3 / Légèreté 1 / Précision 3)

Bureau des Admissions 0v0o Carquois de bois (20 flèches max - 10 normales + 10 améliorées)

Bureau des Admissions S4p9 Carquois de cuir (25 flèches max - 9 enflammées améliorées + 5 glacées améliorées + 3 lumineuses + 5 de foudre)

Bureau des Admissions D92yPlastron et brassards de cuir

Bureau des Admissions X7qhVêtements simples

Bureau des Admissions K77a Cape de voyage

Bureau des Admissions Zyct Chaussures de marche

Bureau des Admissions C6db Sac sans fond
Spoiler:

Aventure #4 écrite Lun 20 Avr 2020, 00:08
L'intendant de la Guilde n'était pas un homme que j'aurais qualifié de très chaleureux et accueillant, mais il n'était pas si froid pour autant. Au moins, même si je pouvais lire le doute dans ses yeux, il n'avait pas posé de question ou fait de remarque avant de me tendre le nécessaire à mon inscription et de m'indiquer les tables.

Ainsi mon avenir dans la Guilde dépendait de ma réussite à ce fameux test de connaissances du monde de la chasse. Mes mains moites ne cessaient de trembler alors que j’agrippais une plume, avant de la tremper dans de l'encre et de finalement observer les questions qui m'attendaient. A première vue, je pouvais répondre sans réfléchir à plusieurs d'entre elles, mais d'autres me posaient plus de soucis... Alors que mon pied droit tapait nerveusement le sol à répétition et que je rongeais machinalement mes ongles, les écrits que j'avais passé ma vie à éplucher en secret me revenaient peu à peu en tête. Mais m'en souvenais-je vraiment précisément ? Seul le résultat me le dira.

Une fois satisfait de mon travail, je me relevai, et me rapprochai à nouveau de l'intendant de la Guilde.

"Et voilà," lui dis-je en lui tendant une bourse de 500 tsuris, mon questionnaire rempli et la feuille de renseignements sur laquelle il pouvait voir écrit : Nathan Follin, né le 18 Mars 42 de l'ère Lühienne. Il ne me manquait plus qu'à attendre de recevoir les résultats...

[HRP : J'ai envoyé les réponses par réponse en MP, mais je voulais quand même faire la suite du RP au cas où, je sais pas si c'était nécessaire]
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chasseur
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre Neutre Rang : PNJ de la guilde des Chasseurs. Bureau des Admissions V6yv
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 18/04/2020
Messages : 16
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maitre Chasseur

Maitre Chasseur
Chasseurs Neutre Neutre Rang : PNJ de la guilde des Chasseurs. Bureau des Admissions V6yv
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 18/04/2020
Messages : 16
Aventure #5 écrite Lun 20 Avr 2020, 12:56
Marek de Lüh
 
Intendant de la Guilde
Avatar : Artiste inconnu.
Marek regarda un petit instant le jeune homme concentré sur sa feuille avant de revenir à ses préoccupations. Pas mal de nouvelles recrues oubliaient que la guilde disposait d'une bibliothèque, certes moins fournie que celle de Lüh, où ils pouvaient retrouver diverses informations sur les monstres peuplant l'île. Elle était le fruit de nombreuses années de recherche et tous les monstres, ou presque, y étaient répertoriés. Egalement, on pouvait retrouver des herbiers ou même des ouvrages parlant des différents objets magiques et de leur utilisation optimale. En bref, cette modeste bibliothèque contenait tout le savoir nécessaire à un chasseur pour préparer au mieux sa chasse. Il n'était d'ailleurs pas rare d'y croiser des maitres chasseurs feuilletant un ouvrage qui semblait simple en apparence.

Ce que beaucoup oubliaient, c'est que pour être un bon chasseur, il fallait savoir lire et savoir s'instruire. Pas mal de fous venaient à la guilde en espérant devenir chasseur mais oubliaient ce point.
La voix du jeune homme le sorti de ses pensées. Il attrapa le bourse et les feuilles d'une main étonnamment délicate et posa un regard sur le questionnaire. Il était assez rapide à corriger et de toute façon, l'intendant avait les réponses sous les yeux. Son regard gris fila sur la feuille tandis que ses lèvres bougeaient imperceptiblement. Il posa ensuite son regard froid sur le jeune homme, n'esquissa aucun sourire et commença à remplir une feuille qu'il tamponna machinalement. L'homme d'un certain âge tendit ensuite au garçon le certificat ainsi que la broche des chasseurs. "Mes félicitation, Nathan, bienvenue parmi nous" annonça-t-il avec un léger sourire avant de repartir dans ses registres pour y inscrire le nouveau venu. Il releva la tête pour ajouter : "Vous devez impérativement concerver cette broche et ce certificat sur vous. Ils attestent de votre appartenance à la guilde ainsi que de votre droit de commerce de vos butins. Nous ne délivrons pas de nouvelles pièces en cas de perte." sur ces mots finaux, il lança un dernier "bonne chance" avant de retourner à son registre si intéressant.

 
Certificat de chasseur

Certificat délivré le XX de la saison d'Ignis, an 59 de l'ère Lühienne

Ce présent document certifie sur l'honneur que Nathan Follin, né le 18 Mars 42 de l'ère Lühienne, est un chasseur reconnu par la guilde des Chasseurs.
Il est donc autorisé à vendre le butin récolté sur les marchés de la guilde et ce dans toutes les villes et villages sous le contrôle du Prince de Lüh.

Ce certificat fait également office de contrat et le chasseur rejoignant la guilde se voit obligé de respecter certaines règles :
- Tout chasseur doit garder une stricte neutralité et ne pas s'impliquer dans la vie politique
- Tout chasseur en contact avec la Confédération des Hommes libres, en faisant partie ou adhérant à leurs idées se verra radié de la guilde et encourra des poursuites judiciaires
- Une cotisation annuelle de 500 Tsuris est demandée. Elle doit être dument payée dans le mois suivant la date anniversaire du recrutement dans la guilde, sans quoi elle sera majorée à 1000 Tsuris en cas de retard. Pour tout mois de retard supplémentaire, une pénalité de 250 Tsuris se verra appliquée sur la majoration. Au bout de six mois de retard, le chasseur en question recevra un rappel. Au bout de trois rappels consécutifs, il se verra radié de la guilde.

Ce présent certificat ainsi que la broche qui l'accompagne ne sont délivrés qu'une seule fois. Aucune copie ne sera délivrée en cas de perte ou de détérioration. Il est possible de refaire le présent certificat une fois par an pour prévenir de l'usure habituelle du papier.

Le chasseur intégrant la guilde accepte le présent contrat mais également le règlement qui est disponible à l'intendance.

Signature du chasseur précédé de la mention "lu et approuvé".


[HRP : Tu fais bien de répondre Smile Pour le certificat, c'est un peu une sorte de brouillon, il se peut qu'il change un peu. Mais globalement, pas d'inquiétudes pour toi. En tant que chasseur, tu peux être affilié au nord, faut juste pas qu'on le découvre. Pour le paiement, vu que le forum avance très lentement, ne t'en formalise pas. Si tu veux passer un rang, tu peux d'ores et déjà le faire si tu as les Rp's nécessaires.
Félicitation à toi, tu es le premier joueur à être accepté en tant que chasseur de la guilde !]


Dernière édition par Maitre Chasseur le Jeu 23 Avr 2020, 16:38, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Bureau des Admissions Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Bureau des Admissions 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Bureau des Admissions O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Bureau des Admissions 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Bureau des Admissions 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Bureau des Admissions Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Bureau des Admissions 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Bureau des Admissions Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Bureau des Admissions 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Bureau des Admissions O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Bureau des Admissions 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Bureau des Admissions 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Bureau des Admissions Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Bureau des Admissions 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #6 écrite Mer 22 Avr 2020, 19:20
Demande d'admission à la guilde des chasseurs
Flashback : Hiver 58
Il n'y avait pas eu l'ombre d'une hésitation. Du jour au lendemain, Valion avait pris sa décision. Ses collègues virent là un coup de tête et s'en étonnèrent, lui qui était si calme et responsable. En réalité, cette idée le taraudait depuis de trop nombreuses années. L'aventure avait laissé sa place au pragmatisme. Mais il était temps que la narration change de voix.

« Bonjour. Je viens m'inscrire. »

L'ancien brigadier-chef, le lendemain de sa démission, se présenta au bureau de la guilde à Lüh. Ces quelques mots, en apparence simplistes, renfermaient une lourde conséquence. Un revirement brutal, comme celui qui venait de marquer sa vie.

La personne qui l'accueillit lui indiqua tout un tas d'informations, et il réalisa n'être pas si bien renseigné sur le sujet. Après une bonne heure à prendre connaissance des formalités et pré-requis, il déposa une bourse de cinq-cent tsuris sur le comptoir. Ne lui restait plus qu'à remplir le questionnaire fourni, la partie la plus simple de son avenir. L'esquisse d'un sourire se dessina sur ses lèvres en sentant son cœur battre. L'adrénaline marquait le rythme. Il était prêt pour cette première épreuve administrative.



[HRP : le versement demandé a été retiré de mon inventaire. 7726 - 500 = 7226Ŧ.]


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Frederick Grady

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chasseur
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre Neutre Rang : PNJ de la guilde des Chasseurs. Bureau des Admissions V6yv
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 18/04/2020
Messages : 16
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maitre Chasseur

Maitre Chasseur
Chasseurs Neutre Neutre Rang : PNJ de la guilde des Chasseurs. Bureau des Admissions V6yv
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 18/04/2020
Messages : 16
Aventure #7 écrite Jeu 23 Avr 2020, 16:37
Marek de Lüh
Intendant de la Guilde
Avatar : Artiste inconnu.
L'intendant ajusta ses lunettes sur non nez. A l'aide d'une lanterne qu'il fit défiler sur les pages de son registre, il inspecta les cotisation annuelles pour cette saison d'Aqua. Il fronça quelque peu les sourcils, relevant un ou deux retards. Attrapant rapidement un bout de feuille, il inscrivit les noms ainsi que les dates d'inscription des retardataires. S'ils repassaient par la guilde, ils auraient de ses nouvelles. Sinon, l'homme d'un certain âge n'hésitera pas à leur envoyer la Milice. On ne plaisantait pas avec l'argent de la guilde des Chasseurs.

Marek fut interrompu dans sa chasse aux mauvais payeurs par un jeune homme qui se présenta à lui. L'intendant le regarda quelques secondes avant de lui sourire doucement en lui offrant un chaleureux bonjour. L'ancien chasseur était en apparence assez froid mais il s'avérait être en fait une personne tout à fait agréable.
"Nom, prénom et date de naissance si vous la connaissez" dit-il de sa voix froide. Marek entreprit d'écrire rapidement les réponses que le jeune homme lui dictait avec soin. Il lui tendit ensuite le questionnaire et lui indiqua les tables placées dans un coin du hall. Il faisait ça avec une certaine rigidité, plus qu'habitué à répéter les mêmes phrases. Quoi qu'en hiver, douce saison d'Aqua, les demandes se faisaient plus calmes et revenaient affluer lorsque la saison de Terra pointait à nouveau le bout de son nez.

Laissant le futur chasseur répondre aux question, le quinquagénaire retourna à son listing et continua à chasser les mauvais payeurs. Le temps lui semblait court puisqu'un battement de cils plus tard, le futur chasseur se représenta devant son comptoir en lui rendant le questionnaire. D'un oeil vif, l'intendant regarda les réponses et murmurait pour lui même ce qui était juste ou faux. Satisfait des performances de ce Valion, rares étaient ceux qui arrivaient à ne faire aucune faute, il inscrivit avec minutie son nom, prénom ainsi que sa date de naissance sur le certificat d'admission. Il sorti également d'un tiroir les badges de chasseur et tendit le tout au jeune chasseur.
"Mes félicitations, jeune homme. Vous voilà officiellement chasseur novice ! Je dois cependant vous avertir. Nous ne délivrons pas de nouveau certificat ni même de nouveau badge en cas de perte ou de détérioration. Faites donc bien attention ! Vous pouvez désormais faire commerce légalement de vos butins de chasses." Il insista sur le légalement. Car la guilde faisait face à un problème de marché noir et de chasseurs non certifiés. Ce qui faisait que certains malheureux payaient le double voire le triple du prix habituel de certains butins.


Certificat de chasseur

Certificat délivré le XX de la saison d'Aqua, an 58 de l'ère Lühienne.

Ce présent document certifie sur l'honneur que Valion Lameblanche, né le 17 Avril 33 de l'ère Lühienne, est un chasseur reconnu par la guilde des Chasseurs.
Il est donc autorisé à vendre le butin récolté sur les marchés de la guilde et ce dans toutes les villes et villages sous le contrôle du Prince de Lüh.

Ce certificat fait également office de contrat et le chasseur rejoignant la guilde se voit obligé de respecter certaines règles :
- Tout chasseur doit garder une stricte neutralité et ne pas s'impliquer dans la vie politique
- Tout chasseur en contact avec la Confédération des Hommes libres, en faisant partie ou adhérant à leurs idées se verra radié de la guilde et encourra des poursuites judiciaires
- Une cotisation annuelle de 500 Tsuris est demandée. Elle doit être dument payée dans le mois suivant la date anniversaire du recrutement dans la guilde, sans quoi elle sera majorée à 1000 Tsuris en cas de retard. Pour tout mois de retard supplémentaire, une pénalité de 250 Tsuris se verra appliquée sur la majoration. Au bout de six mois de retard, le chasseur en question recevra un rappel. Au bout de trois rappels consécutifs, il se verra radié de la guilde.

Ce présent certificat ainsi que la broche qui l'accompagne ne sont délivrés qu'une seule fois. Aucune copie ne sera délivrée en cas de perte ou de détérioration. Il est possible de refaire le présent certificat une fois par an pour prévenir de l'usure habituelle du papier.

Le chasseur intégrant la guilde accepte le présent contrat mais également le règlement qui est disponible à l'intendance.

Signature du chasseur précédé de la mention "lu et approuvé".
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Braith
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Bureau des Admissions Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈

Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Bureau des Admissions Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Bureau des Admissions 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Bureau des Admissions Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Bureau des Admissions 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Braith

Braith
Chasseurs Chaotique bon Rang : Don Juan Bureau des Admissions Squ7
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : Azra
Date d'inscription : 13/08/2020
Messages : 204
Double Compte : Amko'Unn ⩈ Saen ⩈ Rymaïn ⩈ Eira
Liens vers la fiche : .
⩈ Braith ⩈
⩈ Carnet d'un chasseur ⩈
Métier : Chasseuse ⩈ Homme à tout faire
Invocation(s) : ᘎ Rao ᘎ
Inventaire : Bureau des Admissions Elyx1828 Ŧ

ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Bureau des Admissions 9l7y Equipement ↣

⩈ Armes & armure :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Bureau des Admissions Nva1 Sac sans fond ↣  

⩈ Soin + Soutien :

⩈ O.M. divers :

⩈ Obj. Divers :

⩈ Documents :

⩈ Provisions :


ߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡߜߡ

Bureau des Admissions 3cr9Sacoche de ceinture ↣

⩈ Obj. personnels :

Aventure #8 écrite Mer 14 Avr 2021, 22:48
Un premier pas vers l'aventureInscription à la guilde des chasseurs
Caelum
Braith
Salo***
d'administration

Ignis, an 59 ⩈ Al-Hazred, guilde des chasseurs

Comment les gens peuvent-ils vivre de cette façon? J'veux dire... D'accord, une ville souterraine, c'est dément en soi. Mais, franchement, sans voir le ciel? Sentir la chaleur du soleil? J'aurai péter un plomb depuis belle lurette. Enfin, tout ça pour des formalités! La cité d'Al-Hazred est la plus proche de mon patelin. Je vais pas ramener ma nouille à la capitale juste pour remplir un bête papelard.

Sauf qu'une fois la porte poussée... " 'Jour." ...la réalité cogne dure sur le coin de ma gueule. Cinq-cent boules pour une admission? Bâtards! Je viens fournir un service public, aider les gens, tout ça... Et je dois cracher mon or? Sans parler de toutes ces autres formalités et cette histoire de... Questionnaire? J'regarde la personne en charge des recrutements et hausse un sourcil. "C'est une blague?" Note que ça fait rire personne, moi la première. Et je lis de suite sur sa trogne que ça va pas bien se passer si je me plie pas à toutes ces conneries.

D'abord, je sors une bourse pleine de tsuris, et la pose un poil brutalement sur le bureau. Ensuite, je saisi ce foutu papier avec un faux sourire aimable avant de me détourner. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour mériter sa gloire bordel.


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Chasseur
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre Neutre Rang : PNJ de la guilde des Chasseurs. Bureau des Admissions V6yv
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 18/04/2020
Messages : 16
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maitre Chasseur

Maitre Chasseur
Chasseurs Neutre Neutre Rang : PNJ de la guilde des Chasseurs. Bureau des Admissions V6yv
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 18/04/2020
Messages : 16
Aventure #9 écrite Jeu 15 Avr 2021, 13:17
Thrythan Sa-ferd
 
Intendant de la Guilde à Al-Hazred
Avatar : Rachel Denton
L'intendant d'Al-Hazred était bien confortablement installé à son bureau, quand son attention est attirée par l'arrivé d'un individu au caractère, visiblement bien trempé. Si pour sa part, un léger sourire ornait ses lèvres, les autres personnes présentes n'étaient pas forcément du même avis et les marmonnements de faisaient déjà entendre.

Thrythan était réputé pour être concilient et aimable. Un peu trop sans doute, selon les situations, mais il s'agissait là de jugement de valeur de son point de vue et il n'en avait cure. Il salut la personne qui se présente à lui, ramassant la bourse déposée. Incertain quant à son genre, il se contente d'un hochement de tête et d'un sourire en lui tendant le questionnaire.

" Bon courage ", lui dit-il simplement avant de retourner à ses affaires.

Il prendrait le temps de lui demander son identité quand il réceptionnerait ses réponses. Après tout, si elles n'étaient pas assez bonnes, aucun besoin d'enregistrer son nom. Il l'observait de temps à autre, de sa place avec quelques rires légers en discernant les diverses moues sur son visage.

Plus tard, alors qu'il s'était plongé avec beaucoup plus de concentration à ses tâches, il lève les yeux alors qu'on lui tends le questionnaire. Accordant un nouveau sourire, il le scrute dans ses moindres détails, émettant quelques rires parfois, les retenant au maximum. Des fois jaunes d'ailleurs, quand il s'agissait des fautes qu'il avait lui même fait en écrivant ces lettres. Il se racle la gorge et relève les yeux.

" Bon, c'est limite, mais c'est suffisant. Nom, prénom et date de naissance si vous la connaissez. "

Il commence à écrire, avant de s'arrêter soudainement presque à mi-chemin. Un joli trait pour barrer son erreur et voilà qu'il t'en le certificat.


Certificat de chasseur

Certificat délivré le 47 de la saison d'Ignis, an 59 de l'ère Lühienne.

Ce présent document certifie sur l'honneur que Braith Tou, né le 3ème jour d'Ignis en 36 de l'ère Lühienne, est un chasseur reconnu par la guilde des Chasseurs.
Il est donc autorisé à vendre le butin récolté sur les marchés de la guilde et ce dans toutes les villes et villages sous le contrôle du Prince de Lüh.

Ce certificat fait également office de contrat et le chasseur rejoignant la guilde se voit obligé de respecter certaines règles :
- Tout chasseur doit garder une stricte neutralité et ne pas s'impliquer dans la vie politique
- Tout chasseur en contact avec la Confédération des Hommes libres, en faisant partie ou adhérant à leurs idées se verra radié de la guilde et encourra des poursuites judiciaires
- Une cotisation annuelle de 500 Tsuris est demandée. Elle doit être dument payée dans le mois suivant la date anniversaire du recrutement dans la guilde, sans quoi elle sera majorée à 1000 Tsuris en cas de retard. Pour tout mois de retard supplémentaire, une pénalité de 250 Tsuris se verra appliquée sur la majoration. Au bout de six mois de retard, le chasseur en question recevra un rappel. Au bout de trois rappels consécutifs, il se verra radié de la guilde.

Ce présent certificat ainsi que la broche qui l'accompagne ne sont délivrés qu'une seule fois. Aucune copie ne sera délivrée en cas de perte ou de détérioration. Il est possible de refaire le présent certificat une fois par an pour prévenir de l'usure habituelle du papier.

Le chasseur intégrant la guilde accepte le présent contrat mais également le règlement qui est disponible à l'intendance.

Signature du chasseur précédé de la mention "lu et approuvé".

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ymlad Heliw
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Bureau des Admissions Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP

Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Bureau des Admissions Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ymlad Heliw

Ymlad Heliw
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Bureau des Admissions Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP
Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Bureau des Admissions Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1
Aventure #10 écrite Jeu 01 Juil 2021, 21:49
Ymlad avisa le petit bâtiment qui lui faisait face avec un rictus amusé. Son paquetage sur l’épaule, le colosse se demandait s’il allait tenir dans ce qui semblait être une ridiculement petite boutique. La devanture ne payait pas de mine et il avait du demander aux habitants du cru pour trouver enfin le fameux Bureau d’Admission de la Guilde des Chasseurs de Selmar.
Bref il avait descendu toute la route depuis Oagran pour s’inscrire, et économisé comme un crevard pendant cinq ans… Il n’allait pas s’arrêter à une porte trop basse.

Entrant en se baissant, il se redressa à l’intérieur et en esquivant les trucs qui pendaient au plafond et qui semblaient être tous plus ou moins peu ragoûtants, il s’avança jusqu’au comptoir - c’est à dire qu’il fit les deux pas pour traverser la “pièce”-.
Toussotant pour signaler sa présence, comme si c’était nécessaire, il entama la conversation sans attendre qu’on l’invite pour le faire.

Salutations. Je viens m’inscrire comme Aspirant Chasseur. Voilà les 500 tsuris pour l’inscription, j’ai cru comprendre que c’était requis. Je signe où ?

Il posa sa bourse d’économies tout en parlant et attendit la suite, visiblement impatient, à la limite de l’implosion.
Il réceptionna le questionnaire, qui lui donna quelques sueurs, autant parce qu’il n’avait pas l’habitude de lire, encore moins celle d’écrire, même s’il avait les bases… Mais surtout parce que sa connaissance de la faune en dehors de celle de la Plaine Glacée était quasiment nulle. Mais c’était pour devenir Aspirant… C’était un peu comme Apprenti non ? Donc en théorie...
Il griffonna ses réponses, courbé sur le comptoir, les sourcils froncés de concentration, puis rendit son questionnaire.

Les jeux étaients fait. De son côté, il avait fait tout ce qui était nécessaire. Et il n’avait même pas songé à un plan de secours pour le cas où il ne serait pas accepté. Refusant d’y songer avant d’y être obligé, Ymlad attendit le verdict.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #11 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum