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Proposer des monstres
Kris
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Kris

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Aventure #1 écrite Mer 20 Mai 2020, 14:00
Nouveaux monstres !



Introduction


Voici la proposition d'une petite idée que j'avais eu il y a un moment. Je ne sais plus si j'en avais parlé, d'après mes MPs semblerait que non alors je profite de la tribune pour le faire de manière toute officielle et tout.

J'ai souvent vu des images de créatures sur Pinterest et autres qui seraient parfaites pour Arcane. Néanmoins on ne peut pas toutes les mettre car parfois il n'y en a pas qu'une ! Et puis ça demanderait un boulot pour savoir quel objet serait lootable dessus, pour quel objet magique, bref trop de boulot surtout si il n'y a pas qu'une personne qui vient proposer du mob sympathique !

A côté de cela, la Grande Arene de la Capitale est clairement sous-utilisée. Normalement c'est un second "commerce" que Kris pourrait utiliser pour gravir un échelon social. Sauf que n'étant pas active en tant que joueur ça me dérange de l'utiliser pour l'évolution de mon personnage.

Donc, je me dis qu'il y a un truc à faire qui aiderait Kris il est vrai, mais permettrait à ce lieu d'enfin vivre et en même temps, de faire participer les joueurs. Voici mon idée : La Grande Arene permettrait aux chasseurs (Ca fait du boulot pour la Guilde!) et autres aventuriers de capturer et de ramener de nouvelles espèces ! Ces dernières seraient celles que les joueurs aimeraient montrer/faire partager.

Cependant, le succès ne serait pas automatique. Et bien entendu, ces créatures ne seraient disponibles qu'en entrainement à l'Arene ou pourquoi pas en tant que familier voire monture après que le temps nécessaire à une nouvelle génération élevée en captivité voit le jour. L'idée de faire venir une nouvelle monture obligerait en même temps à faire jouer nos commerces d'élevages, obligeant à des Rps de négociations, d'accords, de politiques, .. (Pour le Staff qui lierait, ne vous inquiétez pas il y a tout un tas de validation préalable qui est décrit juste après).


1- Validations préalables


Il faudrait tout d'abord venir faire une demande auprès de l'Arène sur le monstre que vous auriez aperçu/entendu parler. In Rp cela serait pour estimer le prix d'une telle prise. Hors Rp cela serait pour s'assurer que les dimensions de la créature soient convenables pour être maintenu en cage dans l'arène et ainsi éviter des monstres imposants. Cela serait une première validation entre le joueur qui voudrait proposer son monstre et le joueur en charge de la demande.

Si les deux joueurs sont d'accord, le gérant de l'Arene doit obtenir une validation auprès des grandes instances de Luh (Soit la Garde Dorée, soit la Guilde Marchande, soit la Guilde des chasseurs, soit celle qui serait la plus cohérente) car on parle quand même de ramener une bête sauvage puis de la maintenir captive dans la Capitale. In Rp cela se légitime et se traduirait par l'assurance d'avoir les installations nécessaires, et Hors Rp cela consiste à avoir la validation du Staff. Pourquoi passer par la première du coup ? Et bien pour éviter au  Staff d'éventuelles demandes à gérer qui pourraient être déjà refusées ou négocier à quelque chose de plus raisonnable et donc avoir moins de boulot.  

Note : Les monstres qui seraient dotés de magie ne seraient sans doute pas acceptés. Mais si le Staff estime que c'est envisageable à faible niveau si un Demi-dieu est chargé de veiller sur les pensionnaires de l'Arene par exemple, ou à la condition d'un nombre limité, alors ça serait probablement des petits sorts. Ce qui va de toute façon avec le fait que les monstres imposants ne pourront pas être captifs.  


2- Que gagnerait-on ?

Kris : Gagnerait la possibilité de légitimer par le Rp de faire une demande pour passer à une classe sociale supérieure chez les nobles, qui de mémoire exige un autre commerce fructueux pour légitimer une fortune digne d'un up. (Sirk lui permettant le statut de Comte). Ce nouveau statut lui permettrait aussi d'entrer à un certain rang dans la Guilde marchande, et ainsi continuer à alimenter l'aspect politique d'Arcane. Bref, cette idée me permettrait vraiment de poursuivre l'évolution de Kris au sein du Bien je l'avoue !

Guildes : Ces nouvelles instances (même si vieilles InRp) pourraient trouver de quoi être alimentées. La Guilde des chasseurs car c'est du boulot pour ses membres qui pourront ainsi récoltés les points nécessaires à leurs évolutions, la Guilde Marchande car c'est un nouveau marché qu'il faut encadrer/débattre (Et donc faire que les joueurs étant inscrits comme membre Rps leur rôle !). Les Gardes Dorés pour escorter éventuellement durant la chasse afin de s'assurer au retour que tout se passe bien et que la créature peut bel et bien être acceptée à être transférer à l'Arène. Bref je pense que sur une seule capture, beaucoup de joueurs peuvent être intégré à un moment ou un autre du processus et ça serait intéressant je trouve.

Joueurs : La possibilité de proposer l'image d'une créature qu'ils aiment bien et de pouvoir la chasser en échange d'une récompense (Tsuris par Kris, points par la Guilde des Chasseurs) qu'ils n'auraient pas en disant la chasser simplement dans l'un de leur Rp. Ils pourraient aussi réussir à négocier un familier/une monture sur le long terme qu'ils souhaiteraient avoir mais qui n'est ni un cheval ni un Variquan. Les joueurs d'élevage verraient leur commerce évoluer car Kris n'est pas éleveur donc il ne se chargerait pas de cette étape (Juste élevage pour le combat/entrainement dans l'arène mais pas la domestication). Et pourquoi pas, si l'un plait particulièrement au Staff, la satisfaction d'avoir participé à l'évolution du bestiaire !



3- Comment donc que ça se passerait-il ?


Une fois tous les tampons sur les papiers, vous pourrez partir en quête de votre créature ! Cette épreuve sera forcément une Capture. Il faut que l'animal soit vivant et encore en état de le rester ne serait-ce que le temps de recevoir tous les éventuels soins nécessaires. La Capture se déroulerait suivant les règles de l'Endurance mise en place par le Staff (Si considérait comme suivant les règles d'une sorte de mini-évent) soit si on me l'autorise, en fonction d'un principe modifié de l'Endurance. A savoir simplement que les armures et bouclier n'augmentent pas la "vie" mais réduisent les dégâts reçus, afin d'éviter les OS des joueurs par la plupart des monstres intéressants à chasser et donnant tout l'intérêt d'avoir une armure mais aussi un bouclier pour faire vivre ces points où beaucoup de temps à été nécessaire pour la mise en place. La Capture serait faite par le Staff ou par moi selon ce qu'il préfère. (Pas sûr que je sois une meilleure nouvelle que si c'était le Staff qui s'occupait de vous)

Une fois la Capture réussie, il vous faudra ramener la créature jusqu'à la Capitale sans qu'elle ne soit un danger. Mieux vaut être certain d'avoir les bons arguments pour convaincre la Garde Dorée voire de leur demander de vous faire escorte. Une fois à l'Arène, vous recevrez la récompense selon les modalités du contrat, un exemplaire détaillant l'accomplissement de votre tâche sera envoyé auprès de la Guilde correspondante afin que vous soit attribuée la réputation nécessaire.

Attention, si vous échouez, vous pouvez perdre toutes vos chances de voir votre créature rejoindre temporairement l'Arene ! En effet, une unique seconde chance pourra vous être accordées, mais seulement après délibération des hautes instances qui pourront déclarer votre créature finalement trop dangereuse, plus qu'anticipé, pour être acceptée dans la Capitale au vue de votre première tentative. Mais si cette dernière a échoué non pas parce que vous avez dû fuir, une seconde chance pourrait vous être donné. Néanmoins, un second échec met fin à toute demande liée à cette créature. Mieux vaut donc bien s'entourer (Faire des demandes de partenaires) et bien s'équiper (Faire vivre les commerces de ressources, de boucliers, d'armures, d'armes mais aussi d'objets magiques qui pourraient voir leurs stocks diminuer et donc impliquer des contrats pour les chasseurs afin de les remplir !)


Que deviennent-ils ensuite ?


Les créatures seront par la suite placés dans des endroits sécurisés pour être entrainés et élevés afin de proposer par la suite, des entrainements aux chasseurs et aventuriers face à une créature, tout en ayant l'assurance qu'ils ne mourront pas car l'intervention de l'équipe de sécurité agira avant. Certaines créatures pourront être éventuellement transférées vers des élevages (Du boulot en plus pour les mercenaires/Gardes et tout ça!) pour être compagnon d'aventures, montures ou simples peluches façon Dulcius, si la Guilde du Commerce donne son accord pour que les créatures en question soient domestiquées. (Du coup débat entre les joueurs membres de la Guilde Marchande qui pourront alors jouer cet aspect là de leur métier, et comme il y a du PNJ de Staff aussi dans la liste, le Staff pourra aussi débattre ,).



En résumé.


1. Proposition pour que les joueurs puissent proposer aux autres joueurs et au Staff des créatures. Et si elles ne correspondent pas pour le bestiaire, possibilités tout de même de les chasser pour un butin (Tsuris fournis par Kris) et de les voir présentent sur le forum bien que ce soit uniquement au sein de l'Arene. (Si un nombre limité de monstres, il faudra renouveler la chasse si le premier viens à périr ou trouver une femelle en plus d'un mâle pour une éventuelle reproduction).

2. Possibilité également de faire participer les membres, de leur donner la possibilité d'être créatif (Trouver un nom, une petite histoire pouvant être découverte par les joueurs de science/chercheur) et de voir d'autres joueurs interagir avec leur création (Que ce soit pour la capture du monstre ou l'entrainement voire l'étude).

3. Possibilité de donner de la vie et de l'utilité à l'Arène avec tous les Rps que cela peut engendrer. (Up de Kris qui aurait alors de quoi faire plusieurs intrigues politiques avec les autres membres jouant l'aspect politique de leurs nobles, des chasseurs pour les captures, des GD pour les escortes/capture, des joueurs de scientifiques pour l'étude et la découverte du petit lore propre à chaque monstre, jouabilité de l'élevage pour ceux en ayant commerce, ect..)

4. Possibilité d'impliquer davantage la Guilde des Chasseurs et la Guilde Marchande mises en place et développées par le Staff, permettant dès lors aux joueurs membres de celles-ci de pouvoir jouer cet aspect là, tout en permettant au Staff d'avoir des mesures de sécurités à chaque étape par le InRp.

5. Un nouveau truc qui pourrait être bien sympa et faire que les membres Rps tous ensemble, même des personnages n'ayant pas encore d'occasion de Rp ensemble légitimement InRp comme ça à été énoncé dans un autre sujet sondage. Ca pourrait apporter beaucoup au forum mais aussi régler certains soucis énoncés dans d'autres sujets je trouve. Puis ça serait cool un commerce qui implique tant de gens, dont les deux guildes !

6. La possibilité que toutes les nouveautés longuement travaillées et mises en place récemment par le Staff soit impliquées : Débats (Implique les joueurs étant actif dans les Guildes en questions mais peut aussi donner envie à des joueurs de les rejoindre et de gravir les échelons dans ces dernières afin de pouvoir participer aux débats) -> Capture de monstres (Implique les envies des joueurs) -> S'équiper (Implique commerces de ressources pour appats et autres, commerces d'armures/d'armes et de boucliers pour s'assurer de ne pas mourir, objets magiques pour s'assurer de ne pas le tuer (Et donc des stocks qui devront être renouvelés par la suite voire avant, donnant du boulot aux chasseurs étant les seuls à pouvoir en faire la récolte)) -> Monter une équipe (Faire des demandes de partenaires Rp impliquant des joueurs n'ayant pas occasion de Rp ensemble d'ordinaire) -> Capture (Gain de points et d'évolution au sein de la Guilde des chasseurs) -> Nouvelle vie de l'Arène -> Nouveaux enjeux politiques possible -> Développement d'éventuels commerces -> Nouveautés éventuelles dans le bestiaires/les animaux de compagnies/les montures. -> Sensation de pouvoir apporter/contribuer au forum et à son évolution en tant que joueurs directement.


Voila voila. C'était mon idée. Dîtes-moi ce que vous en pensez, promis je n'aurai aucune susceptibilité !
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Capou
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Aventure #2 écrite Mer 20 Mai 2020, 14:22
Alors, le projet est très intéressant. Cependant, j'aurais quelques remarques à faire dessus :
Le fait que les joueurs passent d'abord par l'arène pour pré-valider leur monstre ne me plait guère. Pas que je veuille la main mise sur tout, mais ça engendre beaucoup d'incohérences. Certes, on peut découvrir une nouvelle espèce, mais si la chasse de cette dernière est refusée, que devient la nouvelle espèce ? Elle s'évapore dans la nature comme si elle n'avait jamais existé ?

En fait, j'ai aussi un peu de mal à comprendre : tu parles de permettre aux joueurs de créer de nouvelles espèces. Mais ça implique de créer un butin, une légende, une note, des caracs, ect... choses que je trouve on ne peut pas simplement faire avec un Rp de pré-validation.
Par contre, proposer en mp une créature qui soit ensuite validée vous permettant de jouer les négociations, pourquoi pas. Mais l'espèce validée va finir par apparaitre dans le bestiaire. Mais pour cela, faudra lancer des recherches, récolter des informations, ect... à la Monster Hunter quoi.

Si tu souhaites animer ces chasses de capture, pourquoi pas, mais tu sais qu'il va falloir que tu tiennes un suivit d'animation, car ça va être considéré comme telle. Pour le coup, tu ne pourras pas faire ça dans ton coin en tant que joueur qui anime sa petite quête.

Après, pour le reste (donc redorer l'Arène, Kris, la GD/Milice, les Chasseurs, ect...) je trouve que c'est une bonne idée. Puis ça permettra de remettre en avant la traque et l'exploration. Faudra juste faire attention à pas découvrir 50 monstres d'un coup. Le bestiaire est déjà très conséquent.

Pour ce qui est de faire des monstres découverts des montures, faudra voir en fonction du monstre. Idem pour les familiers. Et comme tu le souligne, ces monstres ne seront ni puissants, ni magiques.

Enfin voilà Smile J'vais peut-être éditer le sujet si je pense à autre chose. Mais déjà, je trouve que c'est pas mal du tout comme idée. Ca demande juste beaucoup d'organisation et de boulot de notre part.
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Lagertha
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Aventure #3 écrite Mer 20 Mai 2020, 14:32
(J'éditerais mon post à postériori, il s'agit là que d'une réaction à chaud et assez succinte)

Tout comme Capou je trouve l'idée très intéressante et déjà en interne on avait pour souhait de laisser divers découvertes entre vos mains :3
Concernant la densité du bestiaire, je suis moins aussi un peu frileuse à une expansion importante. Par contre, il y a pour moi une solution toute simple : si il y a des apparitions, il est plutôt logique qu'il y ai aussi des disparitions. Dans une certaine mesure, je pense qu'il est envisageable de faire disparaitre certains monstres (pour d'autres c'est parfaitement inenvisageable) mais ça pourrait permettre d'équilibrer un peu le truc. Ou même des sortes d'évolution, si ça minimise l'investissement créatif, ça permet d'apporter de la fraicheur tout en ayant pas à "ajouter" un monstre en plus.

Edit : pour cette idée de domestication, elle peut aussi s'appliquer aux monstres déjà présents à mon avis. C'est une question soulevée régulièrement, mais on peut peut-être envisager que l'arène soit un lieu de domestication plus ouvert qu'à "juste" les nouvelles créations. Ca concernerait toujours des monstres assez faibles et ils perdraient leur magie si ils en ont, mais on peut imaginer que si un chasseur ramène un monstre à l'arène avec l'idée de le domestiquer, il peut. Moyennant finance et investissement, avec un risque que cela échoue évidemment, mais ça peut donner lieu à des ptits rp sympas.

En l'état ta proposition est bien pour moi, ça demande effectivement de l'organisation et de la "paperasse" (sujets explicatifs à l'image de la guilde avec les différentes étapes etc...). Mais en discutant de tout ça on arrivera à un produit final au top o/

Merci encore pour ta proposition très complète !


Dernière édition par Lagertha le Mer 20 Mai 2020, 14:44, édité 1 fois
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Aventure #4 écrite Mer 20 Mai 2020, 14:41
Capou a écrit:

Le fait que les joueurs passent d'abord par l'arène pour pré-valider leur monstre ne me plait guère. Pas que je veuille la main mise sur tout, mais ça engendre beaucoup d'incohérences.

J'admet que cette partie pré-validation Staff c'est surtout pour donner une cohérence dans le fait d'être parvenu à être co-gérant de l'arène. Parce que en tant que joueur, j'ai vraiment l'impression que je ne le suis pas, que ça ne m'a pas apporté d'impact sur l'arène de manière concrète. Du coup je voulais avoir cette première validation pour légitimer InRp que Kris a un poids par son titre de propriété, tout en ne me donnant pas le droit de valider car Kris envoie ensuite une demande aux instances (Et en plus ça permet d'éviter des demandes envoyées au Staff si déjà en tant que joueur je peux voir que des critères fonctionnent pas, ça limiterait votre boulot). Mais si le Staff préfère valider directement, c'est vous qui avez la décision !


Capou a écrit:
Certes, on peut découvrir une nouvelle espèce, mais si la chasse de cette dernière est refusée, que devient la nouvelle espèce ? Elle s'évapore dans la nature comme si elle n'avait jamais existé ?
Non, car comme c'est stipulé dans le contexte si il n'y a pas eu de modification à ce sujet, il existe tout un tas de créatures en dehors du bestiaire. La créature serait donc l'une d'elle et l'échec de la chasse ferait juste que sa capture n'apporte rien auprès des instances en place (Guildes et Arene) et sa chasse apporterait juste de la viande comme toutes les autres créatures non répertoriées.

Capou a écrit:
En fait, j'ai aussi un peu de mal à comprendre : tu parles de permettre aux joueurs de créer de nouvelles espèces. Mais ça implique de créer un butin, une légende, une note, des caracs, ect... choses que je trouve on ne peut pas simplement faire avec un Rp de pré-validation.
C'est justement pour ça, et j'ai peut-être pas été clair c'possible, que je stipulais que la créature ne serait que pour l'Arene (Donc pas besoin de butin à créer). Quant au lore ça implique la responsabilité de la créativité du joueur et pour les caractéristiques, en se basant sur un monstre similaire ça devrait suffire. Mais là encore, les caractéristiques peuvent être justement le sujet de débat des guildes (Le Staff valide avec un minimum et un maximum tolérés, et les Guildes ont la flexibilité de débattre sur leur préférence dans cette limite. Sinon changer des caract ça sera rapide et je pense pas que ce soit le plus important pour le joueur qui propose de toutes façons x)

Quant à sa précense dans le bestiaire, cela ne serait pas automatique. C'plus un privilège pour celui qui a réussie à capturer sans blesser, et qui a fait une belle création dans son lore et son image (Ce qui peut inciter à pas faire n'imp et prendre le temps de bien préparer sa proposition).

Capou a écrit:
Si tu souhaites animer ces chasses de capture, pourquoi pas, mais tu sais qu'il va falloir que tu tiennes un suivit d'animation, car ça va être considéré comme telle. Pour le coup, tu ne pourras pas faire ça dans ton coin en tant que joueur qui anime sa petite quête.
Je me plie aux règles sans soucis ^^

Capou a écrit:
Faudra juste faire attention à pas découvrir 50 monstres d'un coup. Le bestiaire est déjà très conséquent.

On peut limiter le fait que ce soit une traque à la fois, surtout vu le nombre de joueurs impliqués. Mais aussi un nombre définie de place au sein de l'arène. Même si grande, pour débuter ce nouveau commerce il faut aménager et elle ne peut pas être complètement aménager d'un coup. Puis si ça marche auprès des joueurs et que ça se passe bien, pourquoi pas obtenir un droit d'agrandir le nombre de "cage" disponibles ?

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Aventure #5 écrite Mer 20 Mai 2020, 14:52
Coucou Kris !

Je trouve que c'est une excellente idée, à tous les niveaux d'implication et d'avance RP. Je rebondis sur ce que Capou et toi avez dit du coup Smile

Kris a écrit:
Note : Les monstres qui seraient dotés de magie ne seraient sans doute pas acceptés. Mais si le Staff estime que c'est envisageable à faible niveau si un Demi-dieu est chargé de veiller sur les pensionnaires de l'Arène par exemple, ou à la condition d'un nombre limité, alors ça serait probablement des petits sorts. Ce qui va de toute façon avec le fait que les monstres imposants ne pourront pas être captifs.

Aux arènes du Roc d'Eluan et d'Oagran, certes moins sécurisée et normée que celle de Lüh, il y a des monstres avec de la magie. Je pense donc que ce serait gérable pour Lüh aussi, mais puisque tout se fait InRP, avec la participation d'invocations. Par exemple une de Terra pour téléporter le monstre direct en cellule et/ou une d'Aqua pour le maintenir sous Apathie, le sort qui empêche toute action.

Arrow Je rejoins Capou sur le fait que les nouveaux monstres seraient en mon sens, forcément intégrés au bestiaire. Car si une espèce est découverte, s'il y a un spécimen qui a le privilège d'être dispo à l'arène, il y en a forcément un qui part en études chez les scientifiques/éthologues de la capitale.  

> Pourquoi pas une alternative ? Il peut y avoir quelques nouvelles espèces mais surtout un spécimen rare d'une espèce déjà connue. Exemple : Un sanza tout bleu qui aurait été aperçu dans la Plaine Glacée. Sur la base de ce genre de rumeur, ton système se met en place Kris et le chasseur part sur cette quête de capture. L'Arène dispose ainsi de spécimens très rares et peut également revendre les cadavres aux scientifiques etc, vu qu'elle finance la chasse et en garderait donc la propriété vivante.

> Je rejoins Lag, le bestiaire peut être évolutif. Il y a des espèces qui pourraient disparaître, pourquoi pas momentanément, car trop chassées ou réduites par leur propre écosystème. Ou certaines qui hibernent et qu'on ne voit plus pendant une ou plusieurs saisons. Cela nous permettra d'avoir ainsi plus de monstres. On pourrait bien sûr limiter l'apparition de nouveaux monstres proposés par les joueurs à un par saison, pour pas qu'il y en ait trop.

Kris a écrit:
(Pas sûr que je sois une meilleure nouvelle que si c'était le Staff qui s'occupait de vous)
J'ai ri XD

J'aime beaucoup ce système, et j'aimerais même s'il se met en place, qu'il soit étendu à Oagran ou au Roc d'Eluan. Le PNJ de Domann étant le propriétaire de celle-ci, peut-être voir avec lui.
> Le système pourrait être beaucoup plus simpliste, à savoir juste ramener un monstre rare, en vie, à l'arène et se faire payer. Mais ce serait bien qu'il existe pour créer des opportunités de rémunération dans le Nord et surtout développer le secteur criminel et nordien, ce dont nous manquons aujourd'hui.
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Aventure #6 écrite Mer 20 Mai 2020, 21:10
Hey ça m'a l'air pas mal ce système Kris. Au final cela rejoins aussi les problématiques d'inclusion dont on parlait ailleurs.

Je mets un holà sur l'arène du Roc. Non, au Roc, en l'état actuel, vous ne trouverez en théorie pas de monstre avec de la magie. Je garde ce qu'il se passe comme très flou pour éviter de dépasser ce que le staff considère comme possible. Et puis, les dégâts magiques coûtent plus cher à réparer.

Au Roc les monstres ont un taux de survie très bas car ils sont amené épuisés et/ou sont maintenues dans cet état d'épuisement magique. Au final les créatures que l'on peut affronter au Roc sont diminuées, maltraitées, et majoritairement incapables de magie à cause de cela ou d'un conditionnement en ce sens du genre magie = douleur. Oui, Roger d'Arkhan est un connard qui veut être sûr de faire de l'argent via les paris ou autres moyens détournés.

Dans le meilleurs des cas, on y affronte une créature en pleine santé avec une jauge de mana à 0, au pire le monstre a aussi son endurance d'entamée. (Il se peut que le monstre aie un ou deux sort en réserve mais cela tien de l'exception et non la règle) Le Roc reste juste un village, soit moins de 2000 habitants, et donc un lieu restreint avec des moyens variables. On est loin de la puissance de la Capitale.  ^^'

Pour ce qui est de la découverte de nouvelles espèces, ça peut être la découverte de variations ou de sous-espèces endémiques à de toutes toutes petites zones tout simplement. Cela limite le besoin de créer un monstre de A à Z. Cela peut être une sous-espèce capable d'une magie différente ou avec des caractéristiques différentes à cause d'un prédateur particulier ou une nourriture particulière. ex: Variation côtière vs variation montagneuse ou forestière ?

Arcane reste une petite île (l'équivalent de la Corse je crois il avait été dit à un moment) et non un vaste continent, les possibilités sont nombreuses mais pas non plus illimitées si on veut de la cohérence.
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Aventure #7 écrite Jeu 21 Mai 2020, 14:08
Imaq a écrit:
Je mets un holà sur l'arène du Roc. Non, au Roc, en l'état actuel, vous ne trouverez en théorie pas de monstre avec de la magie. Je garde ce qu'il se passe comme très flou pour éviter de dépasser ce que le staff considère comme possible. Et puis, les dégâts magiques coûtent plus cher à réparer.

My bad pale
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Aventure #8 écrite Jeu 21 Mai 2020, 14:12
Aucun Problème Xion, pour l'instant l'arène du Roc n'est pas un lieu décrit précisément et n'existe que dans la fiche de Domann et notre rp. (J'ai été un peu plus explicite ici des fois qu'on implique l'arène du Roc dans des choses plus importantes) C'est normal que tu aie pu mal comprendre certaines choses. ^^
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Aventure #9 écrite Ven 29 Mai 2020, 17:25
J'adore l'idée ! o/

Ca demande de peaufiner et discuter avec le staff, mais sur le principe, j'adhère à 100% !
Je trouve que ça va dynamiser encore plus toute cette partie, et donner la possibilité à d'autres métiers que chasseurs (scientifiques, gardes, etc..) d'aller hors des villes et de s'intéresser à l'aventure et au voyage o/

J'aime aussi beaucoup l'idée de Xion pour des spécimens spéciaux et rares, d'une race déjà existantes. Limite une partie de l'Arène pourrait devenir un Zoo à ce rythme xD
Mais ce serait surtout une mine d'or pour les chercheurs et scientifiques d'Arcane, et ça donnerait lieu à de super chasses/event/quêtes/légendes o/
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