AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Le vent souffle sur la plaine ~
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #1 écrite Mer 24 Juin 2020, 23:24


Le vent souffle sur la plaine



La porte qui renferme cet enfant d'Aer ne paye vraiment pas de mine. Son bois est vieillis, normal peut-être pour un édifice de cette âge, mais cela va bien au delà de cette présomption. Cette porte est craquelée, poussiéreuse, donnant l'impression qu'elle n'a pas été ouverte depuis des lustres. C'est sans doute le cas. Pourtant, elle n'est pas si reculée, ni inaccessible. Elle n'est pas la première venue non plus, mais elle est très loin d'attirer l'attention, à part de celui ou celle qui pourrait se demander : pourquoi est-elle dans cette état ? Si ce dernier, ou cette dernière, est habile d'esprit ou même à peine, il serait tentant de se dire que ce qu'elle renferme ne présente pas d'intérêt, puisque personne ne l'a ouverte depuis bien longtemps. Ou alors au contraire ! Ce qu'elle contient est tellement effrayant que tous ont préféré la garder close. Si il en allait de l'opinion de son prisonnier, ce serait évidemment la première solution qui serait ciblée. Mais la décision de l'ouvrir ou non ne lui appartient pas, pas à ce moment là.

Car elle peut s'ouvrir, oui, mais d'un grincement à en faire serrer les dents. Mieux vaut sans doute s'y prendre avec délicatesse, car à la moindre rudesse elle pourrait tout simplement s'effondrer et dans ce cas, rien n’apparaîtrait une fois passée. Une cellule vide, comme si il n'y avait jamais rien eu là. Libre à l'aventurier de rebrousser chemin, elle réapparaîtrait alors. Intacte et ouverte avec souplesse, après avoir laissé passer son visiteur, elle se refermera lentement, tandis que l'obscurité se fait maîtresse de l'environnement. Une fois close, la lumière apparaît, aveuglante.

Puis une brise légère vient caresser la peau et faire danser les cheveux. L'odeur des fleurs apparaît subtilement, prenante, elle s'insinue dans les narines même les moins délicates. Le paysage apparaît alors, une grande clairière s'étendant à perte de vue, pleine de fleurs blanche qui se balancent au gré du vent sous un ciel dégagé au soleil à son zénith. L'air est frais, printanier, il ne fait ni trop chaud ni trop froid, la température idéale. Au milieu d'elle, une grande bête au corps lové sur lui-même, comme assoupis. D'un plumage gris et aux petites ailes repliées, elle a le dos tourné et c'est donc là tout ce qui peut se voir alors que les fleurs semblent l'envelopper. Après à peine un pas, le vent apporte l'évidence aux oreilles : une respiration profonde et bruyante. Oui, la bête dort. Que faudrait-il faire alors ?
HRP:

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Leonel Kónis
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Leonel Kónis

Leonel Kónis
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Aventure #2 écrite Ven 14 Aoû 2020, 17:13
Je marchais en pleurant dans les couloirs du temple, misérable, courbatu, épuisé. Comment avais pu être aussi bête et croire qu’un Demi-dieu voudrait de moi. Même moi, je ne voulais pas de moi.
Le moral au fond du gouffre, j’aurais du rester chez moi, déblayer mes ruines petit à petit. Mes rêves avaient été trop grand pour moi. J’eu envie de m’étaler au sol et de rester là, me laisser mourir de froid et de fatigue.

Et puis après tout, quitte à mourir, autant que ce soit des mains d’un demi-dieu. Au moins on dira peut être de moi que j’ai essayé.
Les murs du temple m’aidèrent à me tenir debout. Je titubais en passant devant des portes toutes plus magnifiques et surprenantes que les précédentes.

Les Demi-dieux qui vivent ici ne voudront jamais de moi…

Désespéré je finit par tomber sur une porte à l’allure aussi éreintée que moi. Peut être était ce un placard ou quelque chose du genre. Je doutais qu’un Demi-dieu puisse vivre ici tant la porte était différente des autres que j’avais vu plus tôt.

Je ne sais pas trop ce qui me passa par la tête à ce moment, j’ai du me dire que plutôt que de mourir au milieu du couloir il était surement mieux de disparaître dans un placard. La ou mon corps ne serait pas piétiné.

Je poussais la porte doucement, avec si peu de force que je me demandai si elle allait vraiment bouger. Les gonds rouillés couinèrent. J’entrai, le noir complet, comme si je venais de mourir. La porte grinça à nouveau derrière moi. La lumière me brûla les yeux, le parfum des fleurs m'emplit le nez, une légère brise sur le visage.  

J’aurais dû rester à Lüh, dis-je à mi voix tandis que mon visage heurta le sol.
Persuadé d'être mort j’avais cessé de me battre pour rester debout. L’impact fut lourd, mais bientôt l’herbe caressa mon visage.
J'ouvris les yeux, le ciel, les fleurs, la brise, la température. J’en étais convaincu plus jamais personne ne reverrait Leonel Konis, le boulanger qui avait essayé.

Puis j’entendis un bruit, un grondement ? un ronflement plutôt.
Qui pouvait bien donc dormir au paradis des Dieux ? En ronflant en plus.

C’est à ce moment que je la vis. Une créature couverte de plume et de fleurs. mes yeux floues crurent même qu’il s’agissait d’un chat géant.

J’essayais de m’en approcher pour la toucher, sentir un contact. Mais la douleur me rattrapa et ma conscience faibli et je tombais dans l’inconnu.
Résultat du dés ::


Dernière édition par Leonel Kónis le Mar 10 Nov 2020, 22:46, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #3 écrite Sam 15 Aoû 2020, 16:24


Le vent souffle sur la plaine


L'endroit accueillis l'aventurier éreinté en l'enveloppant d'une douceur qu'on aurait pu penser bienveillante, mais comment pourrait-on l'envisager, ne s'agissant là que d'une situation inconsciente ? Elle semblait pourtant accueillante, comme en entrant dans le paradis des guerriers déchus, après une victoire volée et une bataille perdue. La chute de celui-ci avait été silencieuse, tombant dans l'herbe fraîche et duveteuse, ne faisant aucunement ciller l'occupant prisonnier. Il semblait même, à dire vrai, tomber un peu plus dans le sommeil, l'une de ses respirations se faisait encore plus intense que celle de la veille. Son corps se soulevait, profondément et se rabaissait lentement.

Pourtant l'homme, non content d'être tombé une première fois, semblait vouloir se relever pour tenter sa chance et s'approcher du prisonnier, peut-être pour la dernière fois. A nouveau, il tomba dans un fracas, aussi sourd que le précédent et comme ce dernier, n'avait pas réveillé l'endormis sur les fleurs en tas. Peut-être même au contraire, car celui-ci s'en retourna, s'étirant en baillant, avant de retrouver le même positionnement tourner vers l'autre inconscient, qui avait manquer de se faire écraser si il s'était trouvé plus proche de la bête au bois dormant.

Cependant, lui ne s'était pas mouvementé en silence, car pour accompagnant de ce changement, l'inconscient aurait pu percevoir un cliquetis métallique reconnaissable à n'importe quel prisonnier ayant vécu les tourments d'un enfermement. Le son d'une chaîne en métal, dont la conclusion enfermait le cou plumeux et bestial. Sa naissance pourtant, était encore invisible même aux yeux les plus perçants. A dire vrai, pour la trouver le chemin pouvait sembler simple et plusieurs possibilités s'offriraient à qui se donnerait la peine de chercher. Le réveiller en serait une bonne et facile, mais qu'en serait-il de son humeur en étant tiré de ses sommeillantes pensées ? De la position de l'inconscient ou d'une potentielle arrivée, la chaîne courrait jusque derrière la bête ensommeillée. Si sans la tourmenter, on arrivait à la suivre, son ancrage aurait l'air enfouis sous l'animal endormis. Que faudrait-il faire, pour peu que le souhait soit te tirer le volatile de son entrave de fer ?

La question était maintenant de savoir si l'inconscient allait se réveiller ou profiter de cette accalmie pour rêvasser à une vie moins tourmentée que celle qui semblait l'avoir mener jusqu'ici. Son sommeil serait alors aussi réconfortant que son entrée, sur ce lit d'herbe fleuris plus confortable encore que les bras d'une mère attendrie.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Leonel Kónis
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Leonel Kónis

Leonel Kónis
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Aventure #4 écrite Sam 15 Aoû 2020, 18:52
Quelque chose sonnait faux. Si j’étais mort alors pourquoi est ce que mes parents n’étaient pas là pour m'accueillir et surtout pourquoi souffrais-je encore des blessures que m’avait infligé le nordien.
J’essayais de me concentrer sur mes douleurs, plutôt que sur le reste. Ma conscience s’accrocha à ce qu’elle pouvait. Et je réussi à bouger mes doigts.
Je saisie une touffe d’herbes. Me forçai à ouvrir les yeux.
J’avais même mal aux paupières. La lumière de jour m’éblouit de nouveau. Combien de temps étais-je resté assoupi. Je vis à nouveau ce que je croyais être un chat géant devant moi.

Je tendis la main dans sa direction. Si mes doigts ne le touchèrent pas je fut pourtant certain de sentir un courant d’air léger entourer ce qui devait donc être un Demi-dieu.

Je m’adressais à lui, d’une voix si faible que je suis sur qu’il ne l'entendit pas.

Bonjour enfant d’Aer. Je suis désolé de venir te déranger. Tu dois te dire que je suis loin d'être le type d’humain que tu aurais voulu. J'espère que tu me permettras quand même d’essayer.

Je rapprochais mes jambes pour pouvoir me redresser.
J’étais presque debout. J’allais y arriver.
Enfin  j’étais sur mes deux pieds, assez droit pour espérer marcher et j’avançais douloureusement vers Shu.

C’est la que je compris. Il était enchaîné, prisonnier de sa propre demeure. Le pauvre.

Je tournais autour de son corps immense et observais la chaîne. Je fis un pas en arrière pour contempler l’invocation.
La créature était immense, ses pattes devait mesurer ma taille environ. Il devait faire au moins 10 mètres de haut et de long. Couvert de plumes, de magnifique petites ailes, un visage félin et une queue d’une longueur presque infinie.

Jamais de ma vie je n’avais vu créature si ravissante. Je retins envie de me pelotonner contre lui, et me concentrais pour reporter mon attention sur la chaîne. Sans doute était ce là l’épreuve.

Je fis mon possible pour ne pas le réveiller, ne pas offenser par ma présence son divin sommeil, tout en scrutant la chaîne à la recherche d’une faiblesse ou d’un détail.
Ne voyant rien je me mis à chercher où elle était accrochée.
Je compris aussitôt que c’était là la véritable épreuve. L’entrave plongeait sous l’animal, entre ses pattes. Probablement ancrée dans le sol sous celui ci.
Le demi-dieu faisant office de prisonnier et de gardien.

J’essayai de me faufiler doucement entre ses pattes, sans faire de geste brusques pour ne pas troubler le sommeil du fils d’Aer.
Quel maître je serai si je ne respectais pas le repos de celui avec qui je voulais être amis.
J’enjambais une patte, puis la queue plumée de la créature. La chaîne était toujours là proche de sa tête en plein centre de la boule de plumes.
Résultat du dés ::


Dernière édition par Leonel Kónis le Mar 10 Nov 2020, 22:47, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #5 écrite Lun 17 Aoû 2020, 12:30
Épreuve de Shu
une Bête face à un Boulanger

Le vent souffle sur la plaine ~

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

Rien de tel qu'un plaisir matinal pour s'enjailler le reste de la journée. Hier déjà, l'affrontement avec les précieux dorés princiers m'avait mis de bonne humeur. Alors avec le p'tit passage à tabac du pauvre gaillard en supplément, je suis un homme comblé. Ça m'a rappelé la vie au Roc. Tabasser ou se faire tabasser, tel était le quotidien.

L'esprit et l'estomac repus, je m'arrête finalement devant une porte. Moche. Non pas qu'un bout de bois puisse me faire saliver, mais entre la poussière et la facture grossière, je l'entends craquer d'ici. Doit pas être très solide. Je m'approche, curieux malgré moi. Peut-être que le divin derrière essaiera pas de me croquer direct. En même temps, si je me dégotte un incapable, personne sera jamais croqué et je me retrouverais bien con devant mon clan et sa seigneurie nordienne.

Le bois s'accroche au sol quand je pousse le battant. Comme s'il voulait pas s'ouvrir. Je force. Le truc se dégonde et s'écrase par terre. Comme si Aer avait soufflé dessus. Je m'en doutais. Un râle agacé retentit dans une pièce complètement vide. Je reste planté là plusieurs minutes. Rien. Je regarde derrière moi, la porte gît toujours. C'est pas censé se passer ainsi, du moins c'est pas ce qu'on m'a raconté. 

Je rebrousse chemin et sors de la cellule. Je sens quelque chose bouger dans mon dos. Mes pieds décollent aussitôt pour faire volte-face. La porte s'est remise en place. Elle s'ouvre presque avec nonchalance.

« On se fout de ma gueule ou quoi ? »

Je gronde, la mâchoire serrée. Mais le silence revient vite. Ça pue le piège. Je pose une main sur l'encadrement et je passe ma tête à l'intérieur, juste pour regarder. Le noir total. La méfiance m'ancre au sol. Je prends un peu de temps pour me motiver. Chaque cellule risque de m'accueillir de la sorte. Alors pourquoi pas celle-ci, puisqu'on a déjà fait connaissance ?

J'entre. Le grincement qui s'ensuit provoque un frisson désagréable le long de mon échine. Mes sens se crispent. La porte s'est refermée. J'étouffe un grognement pas convaincu. Au moins, ça ressemble déjà plus aux récits entendus.

Cette fois mes lèvres s'ouvrent sous le choc pour libérer une protestation. La lumière m'a aveuglé d'un coup. Je dégaine ma hache et je cligne des yeux frénétiquement. Je balance aussi un coup dans le vide, pour dissuader le fourbe de profiter de cet instant de faiblesse. Quand je les rouvre pleinement, il n'y a personne. Un vent frais soulève quelques unes de mes mèches avec douceur. Puis une odeur fleurie saisit mes narines avec force. J'éternue. C'est quoi cette épreuve de mes deux ?

Une clairière infinie se dessine devant mes yeux. Et au milieu, une grosse boule de poils. Je ne m'approche qu'une fois certain de son sommeil. Je crois voir bouger un truc près de ses immenses pattes mais je reste un peu loin, et j'ai pas la vision d'un Griffon. Il doit s'agir d'un insecte. 

La créature ronfle comme un bienheureux. Tant mieux pour elle, moi, ça m'avance pas trop. Je claque plusieurs fois mes mains avec force.

« Allez ! On se réveille. Allez ! Allez mon gros ! »

Résultat du lancer : 3


Le vent souffle sur la plaine ~ Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Mer 02 Sep 2020, 23:20, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #6 écrite Mar 18 Aoû 2020, 23:03


Le vent souffle sur la plaine


Le temps passant, une certaine agitation autour de l'endormi commençait à poindre le bout de son nez. Dans un premier temps, l'ancien inconscient n'ayant visiblement pas suffisamment retrouvé ses esprits, s'était lancé à la poursuite de la naissance des liens de fer. Ce, nul part ailleurs que sous le corps alourdis par le sommeil lui même. L'animal, à ce moment là, se mit à bouger légèrement, les pattes seulement. Comme on titillerait la truffe d'un chien durant sa sieste et qui, par réflexe inconscient, la remuerait jusqu'à soit se réveiller, soit que la gêne soit stoppée. Cependant, le fouilleur insistait légèrement trop et ce fut un râle qui l'accueillit un geste sans doute un peu trop appuyé. S'il s'en inquiétait à ce moment là ou s'immobilisait, le bête retrouverait peu à peu le sommeil.

C'était pourtant sans compter sur l'arrivée d'un deuxième protagoniste qui lui, en revanche, n'avait pas la présence d'esprit de chuchoter avec délicatesse et bienveillance. Pire que cela, ses mains claquèrent avec une force décuplée par un écho étrange au sein de cet plaine. La scène prenait place dans un espace vaste, pourtant, ces sons retentissant semblaient se réverbérer sur les murs d'une grotte immergée. Il n'en fallut alors pas beaucoup pour que la bête quitte son sommeil, d'abord quelque peu hébété tant son repos avait été long depuis les derniers à avoir franchis sa porte. Puis l'évidence le frappe. Le corps toujours au sol, la tête et le cou redressé, son regard fait face à la présence d'un homme sombre. Ses yeux s'écarquillent alors, la demi seconde suivant, il sent le deuxième à ses pattes. Son regard nerveux se crispe sur lui, quasi névrotique. Le décor change alors subitement. L'herbe fraîche humide et douce redevient pierre glaciale. L'horizon azur et velouté retrouve la forme des murs exempt de liberté. Le changement se fait, dans le fracas du tonnerre rugissant, sans l'ombre d'un éclair dans cette pièce trop petite pour son nombre d'occupant.

La bête s'agite, convulserait presque, s'extirpe de sa position en un retrait vif, brutal, effrayé. Un cri apeuré résonne dans la pièce alors que le tonnerre gronde encore. Son corps le pousse dans les retranchement d'un coin de cellule, alors que sa chaîne traîne sur le sol, sans être assez longue pour pouvoir l'en empêcher. Ses yeux noir commencent alors à se teinter d'un lueur violette, son regard passe frénétiquement d'un humain à l'autre, sans savoir sur lequel s'accrocher. Des mêmes yeux effrayés, il semble chercher une sortie ou au moins une échappatoire. C'est à ce moment que les murs disparaissent, en un fracas de tonnerre, s'ouvrant sur un ciel à la tenue aussi sombre que le néant, au travers desquels des éclairs violacés tranchent l'horizon nuageuse.

La bête, continuant de hurler comme si sa vie en dépendait, sa voix résonnant comme les anciens claquement de main, se retourne et en profite pour fuir à toutes pattes. La chaîne se déroule encore mais finit par la stopper brusquement dans son élan, étranglant un gémissement avant de le faire chuter. La terreur prend son corps, son regard et ses gestes alors qu'il tentait toujours, frénétiquement, de se défaire de ses liens de fer. Le tonnerre, ses cris, la chaîne... tout résonnait à outrance. C'est alors qu'une lance, puissante et lourde, s'écrase non loin de lui, le faisant de nouveau sursauter. Si près de lui à vrai dire, qu'on pouvait déplorer la perte de quelques plumes dans son sillage. Elle provenait d'un groupe d'humain, armés jusqu'au dent. Ils étaient beaucoup, vraiment beaucoup. Une seconde lance vient alors s'abattre non loin de Markus, alors que le groupe qui n’apparaît qu'au fond de l'horizon, s'avance peu à peu. Semblant lent de prime abord, mais grossissant tellement rapidement.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Leonel Kónis
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Leonel Kónis

Leonel Kónis
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Aventure #7 écrite Mer 19 Aoû 2020, 01:06
Ma main s’enfonçait doucement dans les plumes du demi-dieu, suivant du bout des doigts la chaîne froide qui plongeait vers le sol.
Tout à coup un frémissement, un mouvement dans les plumes, suivi par un contact chaud sur ma main. Sans doute l’une des pattes qui était venue doucement à ma rencontre.
J’en fus pétrifié de peur.
Si jamais la créature se réveillait  avec moi dans ses pattes, je risquai de me faire broyer ou écraser.
J'entendis un souffle profond.
L'être était sur le point de se réveiller, je me retins de bouger et respirai le plus doucement possible en espérant un retour au calme rapide.
J’étais là entre les jambes de la divine créature quand d’un coup les lumières s'éteignirent. Comme à mon arrivée. J’entendis la porte grincer, puis la lumière revient, aveuglante. J’avais reconnu ces signes. Quelqu’un d’autre était entré dans la pièce.

*Mince, me dis-je, si seulement j’avais pu être tranquille encore un peu, j’aurais sûrement pu trouver la naissance de la chaîne qui l’entrave.*

J’attendis un moment sans bouger puis j’entendis une voix :

« Allez ! On se réveille. Allez ! Allez mon gros ! »

Cette voix ! Putain, j’y crois pas, c’est le con qui m’a cassé la gueule..
Je ne bougeai pas d’un poil en attendant de voir ce qui se passerait quand soudain Shu ouvrit les yeux, dressa sa tête et me fusilla du regard.
Mon coeur rata un battement.
L’herbe sous mes pieds devint roche froide, le ciel devint mur et plafond tandis qu’un puissant tonnerre me força à mettre les mains sur mes oreilles.
D’un coup l’invocation se leva, me bousculant. Je tombai à terre. Un cri se heurta sur les murs tandis que le demi-dieu s'éloignait en de géantes enjambées vers un coin de la salle.

Mon regard croisa une nouvelle fois le sien. Ses pupilles avait beau avoir changé de couleur je pus tout de même percevoir la peur qui imprégnait celles-ci. Comme un enfant qui n’aurait que trop connu les mains de son père.
Son regard bondissait de l’autre con à moi, ne sachant duquel de nous deux viendrait le danger.

Puis avant que j’ai pu parler les murs n’étaient plus. Le plafond fut déchiré par un éclair. Mes oreilles douloureuses à cause du grondement constant ainsi que du cri désespéré de la créature se mirent à siffler.
La divinité en profita alors pour se retourner et tenter de fuir encore plus loin de nous.

Attention, criai-je à l’invocation pendant que la chaine se tendait.

Je savais ce qui allait se produire mais je ne pus rien faire pour l'empêcher. Dans un grondement métallique qui couvrit le tonnerre et les cris, la chaîne retint le géant de plume par le cou l'arrêtant net dans sa course tout en le faisant choir.

Je souffrais pour lui. Je partageai sa peur.

C’est à ce moment que les choses empirèrent.
Un javelot vint frôler l’être céleste, lui arrachant une poignée de plume.
Une autre vint peu après en direction de Markus. *Bien fait !*

Je n'avais pas vu d'où ils venait, mais j’avais compris.
Shu s’imposait cette souffrance à lui-même. Comme un écho de sa vie passée. Comme un écho de sa douleur. Comme un écho de sa souffrance.
J’eus de l’empathie pour lui. Et rassemblant enfin le peu de courage que j’avais je lui dis, d’une voix inaudible à cause du vacarme ambiant:

“ Je suis venue t’aider, ensemble on va te sortir de ce mauvais pas.”

Je me mis alors à marcher en direction de l’endroit ou était fixer la chaîne afin de chercher un moyen de l'en libérer.
Résultat du dés:


Dernière édition par Leonel Kónis le Mar 10 Nov 2020, 22:48, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #8 écrite Sam 22 Aoû 2020, 23:32
Épreuve de Shu
une Bête face à un Boulanger

Le vent souffle sur la plaine ~

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

Ça résonne. Bizarre sur une étendue aussi vaste, sans blizzard, sans montagne. Deux énormes billes noires m'accueillent. Elles pourraient m'engloutir tant elles sont grandes. Je sursaute sous le coup sans tonnerre qui brise la composition des lieux. Bienvenue dans une cellule humide et sombre, le véritable apparat d'une prison. La diffusion du son prend sens à présent.

Ou malvenu, à voir comment la créature tente de déguerpir. Je me savais pas si repoussant. Et la foudre d'Aer continue, comme si elle grondait l'un ou l'autre de ses enfants. Il fallait pas que je réveille la bête ? Ce serait encore plus con que de rester allongé à compter les félin'herbes, comme épreuve.

« Hey. »

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi paniqué. Je lève les mains pour tenter de calmer l'enfant divin mais ça marche pas du tout. Il est grand et s'affiche au croisement d'un griffon et d'un sanza blanc. Un digne produit du Ciel. Plus je me rapproche, plus il s'éloigne. Va falloir que je change de tactique, à ce rythme je suis encore là dans dix ans. 

Soudain ça pète plus fort encore. La colère de notre Père explose les murs et déchire le plafond. Je comprends pourquoi il se fait tout petit le demi-dieu, moi aussi j'aimerais bien trouver un endroit où m'abriter. Son cri me vrille les tympans. Pas une raison pour souhaiter qu'il s'étouffe avec sa chaîne, puisque je m'entends toujours pas penser avec la tempête. 

Bon, il est chou avec ses yeux violets- oh ! Mais ce serait pas le gars que j'ai tabassé ? J'entends le sifflement au dernier moment. La lance me frôle et se plante à un trop petit centimètre de ma botte. Ça remet vite les priorités dans l'ordre. Je pivote direct pour voir d'où l'attaque vient. Une masse hostile se dirige vers moi. Ça va pas le faire. Je suis costaud mais quand même. Avec l'emplumé tétanisé et le pauvre gaillard, j'ai aucune chance. 

Ce dernier tente de rejoindre le bout de la chaîne qui cloue l'enfant divin au sol. Pas une mauvaise idée, mais irréalisable si l'esclave continue à bouger. Je défendrais chèrement ma peau, qui va clairement y rester s'il se calme pas et nous aide pas avec sa force ou ses pouvoirs.

Je me rapproche du sans-le-tsuri avec un grand sourire charmeur.

«  Salut toi. »

Puis le voile de l'urgence tombe et le sérieux fronce mes sourcils. Ma voix caverneuse laisse pas d'erreur niveau interprétation.

« T'es armé ? »

Il compte briser l'énorme chaîne avec ses p'tits doigts ? Ou se recroqueviller en attendant que l'orage passe, comme tout à l'heure ? Le climat du sud ramollit vraiment la virilité d'un homme. Même si je dois reconnaître qu'il en a pour s'être pointé dans une cellule aussi défoncé. Je raye pas encore la carte du taré, ce pour quoi je ne lui tends pas ma hache. Je doute aussi qu'il sache s'en servir. Encore inutile le garçon. Et toujours pas riche haha.

Doucement, j'essaie de m'approcher de la créature ailée. C'est vraiment un essai, la seule fois où j'ai essayé de calmer un griffon ça s'est mal passé. Mais y'a que lui qui peut me tirer de ce combat désavantageux. Je garde quand même un œil sur le blondinet au cas où il aurait la ridicule idée de se venger. 

« Là, tout doux. Ça va aller mon mignon. Allez, on se calme. Arrête de bouger pour qu'on te sorte de là. On va tous mourir sinon. »


Résultat du lancer : 3


Le vent souffle sur la plaine ~ Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Mer 02 Sep 2020, 23:18, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #9 écrite Dim 23 Aoû 2020, 19:44


Le vent souffle sur la plaine


Le groupe armés s'avancent, inlassablement, la pierre semblant vrombir à chacun de leur pas. Leur nombre force le respect de Terra qui résonne sous les pieds des deux protagonistes en action plus ou moins efficaces. La pauvre bête effrayée tente vainement de se défaire de son collier, forçant sur ses pattes, secouant son crâne comme pour s'en extirper mais rien n'y fait. Il tire avec force sur sa chaîne et la fait retentir au son de chacun de ses amples mouvements. Après avoir tiré de toute son énergie sur son cou, il se roule maintenant dans tous les sens, griffant le fer qui l'entrave, avec ses pattes avant, puis arrière, sans qu'aucun de ses râles effrayés ne cesse de raisonner dans cette vaste plaine de pierre.

Le boulanger, lui, s'était rapproché de la lourde chaîne. Il fallait alors faire attention à ses mouvements entraînés par ceux de la bête, bien qu'à sa naissance, ils étaient moins difficile à esquiver qu'ils ne l'était à la place du nordien guerrier. Pourtant, son regard avait percé suffisamment pour voir quelque chose qui ressemblait à une solution à son problème. Si il avait évidemment de quoi la concrétiser. A force de tirer sur sa chaîne, la base de celle-ci semblait se soulever sur l'un des coins de sa base en acier forgé. Maintenue au sol par quatre gros clous, le plus éloigné de la bête semblait se soustraire à la pierre de quelques millimètres, qui ne cessait de grandir à chacun des mouvements de l'enchainé qui ne cessait de crier et d'essayer de se défaire de ses liens de fer.

L'approche du nordien ne faisait d'ailleurs que les amplifier, car sa peur ne venait plus seulement du groupe au loin, mais bien de lui également. Lui qui l'avait tiré de son sommeil avec une telle brutalité essayait maintenant de faire preuve d'une bienveillance hasardeuse. Si l'esprit du prisonnier s'en trouvait lucide, l'incompréhension le gagnerait, mais il semblait en cet instant plus proche de l'animal sauvage sans conscience que du Demi-Dieu vieillit par la sagesse. Cependant, aussi étonnant que cela pouvait paraître, la grande bête apeurée s'arrêta presque immédiatement, le violet de ses yeux maintenant rivés sur l'homme, brillant d'un éclat d'autant plus fort que le précédent.

Ainsi, il cessait de tirer sur la chaîne et soufflait ainsi au loin, l'espoir de la déloger. A force de persévérance, elle aurait peut-être pu finir par se défaire d'un clou ou deux, qui sait. Le boulanger devrait sans doute maintenant ne compter que sur la force de ses bras forgés par le pétrissage de la pâte à pain. Est-ce que cela serait suffisant pour autant ? Un malheur n'arrivant jamais seul, la bête ne bougeant plus, une troisième lance bien placée vint se planter directement dans l'une de ses cuisses, lui arrachant un râle de douleur, perdant ainsi l'ancrage visuel qu'elle tenait jusqu'à maintenant sur le nordien. On entendit au loin des cris d'une allégresse guerrière, tant ils semblaient fiers d'avoir atteint leur cible. De cet engouement, leur avancée se faisait plus rapide, à en entendre la pierre vrombir sous leur pied.

La patte blessée de la créature ailées s'agitait. Elle s'était laissé tomber sur le flan et essayait de s'en défaire en fouettant l'air avec sa jambe. Dans le même temps, il continuait de tenter de s’extirper de son collier, avec beaucoup moins de virulence que précédemment.

Nombre de tour avant l'arrivé des soldats : 3

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Leonel Kónis
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Leonel Kónis

Leonel Kónis
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Aventure #10 écrite Mar 01 Sep 2020, 17:37
J'étais là, face à un ancrage immense, retenu au sol par 4 clous d’acier à l’allure si résistante que je savais ma force insuffisante pour les déloger. Je n’avais aucune foutu idée de comment j’allais faire, et pire encore, je n’avais aucune idée de comment m’en sortir vivant.

«  Salut toi. »

Faux cul, ça te gênais pas de me tabasser plus tôt, mais là qu’on va crever ensemble tu fais le mielleux.

« T'es armé ? »

“Évidemment, tu crois que j’aurais été assez con pour faire la route jusque ici avec les mains dans les poches.”

Je ne voulais pas lui donner plus d’informations à ce sujet, on ne sait jamais. Pourtant il devait bien se douter que si je ne m’en étais pas servi lors de notre entrevue matinale c’est bien que mes talents de bretteur laissaient à désirer.

Il faut dire que ma hache, à part comme outil pour couper le bois ….

Je regardais autour de moi en et c’est alors que l’idée me vint. Un outil, j’avais besoin d’un outil.

Mon regard se fixa sur la lance plantée dans le sol non loin de Markus. Je courus vers elle en ignorant complètement le Nordien qui quant à lui avait décidé de s'approcher du Demi-dieu. J'étais en train de la ramasser quand j'entendis un cri de souffrance.

Shu venait d’être blessé, une lance s'était plantée dans l’une de ses pattes. Ca n'augurait rien de bon. Les soldats qui marchaient dans notre direction se mirent à hurler de joie, heureux d’avoir blessé leur proie. Leur marche de plus en plus rapide faisait vibrer le sol si fort que je pouvais le sentir à travers mes bottes.

Bon allez Leo réfléchi, tu as déjà été dans la merde, tu vas t’en sortir. Allez tu te souviens des instructions, tu plonges la main dans le sac magique, en pensant à ce que tu cherches…
Ma hache, me dis-je tout bas, et je sentis le manche de celle-ci contre les doigts.
Je retournais jusqu'à l’ancrage en courant avec dans une main une lance et dans l’autre ma hache.

Me placai à l'opposé de la chaine tendue et posa ma hache au sol parallèle au carré métallique qui retenait l’entrave.
Puis je passai la lance en dessous et la fis reposer sur le manche de la hache pour pouvoir exercer une poussée du bas vers le haut.

Allez Mon gars, il est temps de pousser. T'inquiètes pas fils d’Aer, on va te sortir de là.

Et je me mis à pousser de tout mon poids sur la lance, espérant voir bouger l’ancrage.
résultat du dés:


Dernière édition par Leonel Kónis le Mar 10 Nov 2020, 22:49, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #11 écrite Jeu 03 Sep 2020, 15:48
Épreuve de Shu
une Bête face à un Boulanger

Le vent souffle sur la plaine ~

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

Est-ce que sa question mérite vraiment une réponse ? J'hausse les épaules et les sourcils sous le signe de l'évidence. Il a été assez con pour essayer de passer sans payer et de venir carrément les poches vides. À partir de là tout est possible hein. Mais peu importe tant qu'il se rend utile le garçon.

Un frisson me traverse l'échine quand le regard sans pupilles du demi-dieu plonge intensément dans le mien. « D'ac-cord. » Flippant. Je lève bien mes paumes en évidence. Et merde voilà qu'une lance se plante dans sa cuisse. Les soldats rugissent, bien contents de leur coup. Je me retourne pour beugler aussi :

« Vos gueules bande d'abrutis ! »

Y'a peu de chances pour qu'ils entendent mais ça fait redescendre la tension de mes muscles. Les épreuves des demi-dieux sont tellement tordues et cruelles que j'y crois à cette mini-armée qui va nous marcher sur la gueule. Je passe pas mon temps à buter du Bijou pour finir transpercé par ces trouducs demi-imaginaires. Enfin, tenter d'apaiser la créature, c'était une mauvaise idée, je le concède.

Lentement, je détache mon bouclier et glisse mon avant-bras entre les liens de cuir. La hache reste sanglée à ma taille. La distance me séparant de la créature semble trop réduite pour continuer à esquiver ses mouvements erratiques. Même s'il s'est calmé je me méfie. Autant pas prendre un coup de plein fouet, je m'en remettrai pas si facilement. Sans parler des lances qui pleuvent. Rien n'indique que je suis également une cible, mais dans une bataille aucun doute n'est permis.

« Ça vient cette chaîne !? »

Je continue à avancer doucement. La réponse ou son absence me satisfait pas du tout. Alors je jette un coup d’œil au présumé sudiste afin de vérifier. Mes yeux s'écarquillent. Mais qu'est-ce qu'il fout avec sa p'tite en lance en bois ? Contre de l'acier, et à mettre tout son poids dessus, elle va se péter en deux dans une seconde. Quel bon à rien. Un râle gronde dans ma gorge. Faut vraiment tout faire soi-même.

Y'a que la force de l'emplumé qui pourra le déloger de là. Et celui-ci a intérêt à vite le comprendre ou je vais m'en charger et ça va pas lui plaire. Je m'approche encore, affichant ma plus belle gueule d'innocent. Quand je me sens assez près, je range mon bouclier puis m'élance sur son flanc et m'accroche à sa fourrure pour grimper. Je me tortille bêtement pour accéder à l'arme plantée dans sa chair. Je l'empoigne à deux mains et tente de la retirer.

« Ça va faire mal. »

Et c'est le but. La douleur va lui filer un sacré coup d'adrénaline, peut-être suffisant pour briser sa chaîne.


Résultat du lancer : 3


Le vent souffle sur la plaine ~ Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #12 écrite Mer 09 Sep 2020, 10:39


Le vent souffle sur la plaine


Les soldats en armure continuaient leur grondement guerrier, à en emplir le vide qu'imposait l'espace. Plus ils avançaient et davantage ils étaient bruyant, comme si leur percée n'avait de cesse de les galvaniser. C'était soit cela, soit la simple vision de petits insectes tentant inexorablement de délivrer la bête qui était leur et qu'ils avaient sans doute mis bien longtemps à enchaîner de la sorte. Le tonnerre grondait de plus en plus et des éclairs commençaient leur chute au abord du groupe des trois comparses qui s'affairaient à briser cette chaîne quoi qu'il en coutait.

Le boulanger entreprit une technique de levier. Une stratagème somme toute intelligent, qui aurait tout à gagner en efficacité si la lance utilisée avait été plus solide. Un manche de bois contre un ancrage en acier, implanté depuis sans doute des centaines d'années, voilà de quoi donner de faux espoirs. Dans le fracas d'un éclat de tonnerre et de la voix du guerrier nordien quémandant plus de rapidité, le manche en bois rompit sous la force mise en œuvre. Dans son désarroi, cela ne fut pas un total échec, car en plus du premier clou déjà lâche, un deuxième s'extirpa du sol, n'en laissant que deux pour enfermer la bête. Cette dernière, suite à sa blessure, tirait bien moins sur la chaîne, mais par a coups, son ancrage bougeait encore laissant un espace peut-être exploitable entre le sol et cette dernière.

Du côté du nordien bourru et bruyant, dont les cris semblaient emplir de peur le demi-dieu ailé, cela ne se présentait pas beaucoup mieux. Plus il s'avançait de lui, plus l'emplumé développait de quoi lui échapper, malheureusement sans grand succès. Un sursaut le prit alors, vif et brusque, quand l'homme lui sauta sur le pelage et s'y agrippa comme si sa vie en dépendait. Sa vie en dépendait. L'attention de la bête lui fut totalement destinée, délaissant la chaîne sur laquelle il tirait jusque là, pour tenter plutôt de faire lâcher l'homme en s'ébrouant le plus possible. Pourtant, sa souffrance et sa fatigue ancestrale ne lui permit pas de s'en défaire, pire encore, il était parvenu jusqu'à empoigner le manche de la lance. Ce dernier fut retirer avec douleur et violence de sa chair, laissant dans son sillage une giclée de sang et un cri à en foudroyer les cieux.

Les évènements s'enchainèrent alors rapidement. Prit par la douleur, le cri de la bête tonnant, dans un geste brusque, il envoyant l'homme sur le sol et tira sur sa chaîne, l'envoyant ensuite valser d'un violent coup de patte jusqu'à son comparse d'infortune, qu'il avait sans doute percuté dans sa chute. La bête couinait en continuant d'essayer se défaire de sa chaîne, la cuisse plus affaiblis qu'auparavant. Pourtant, grâce à tout ses efforts, un troisième clou s'était délogé du sol, n'en laissant plus qu'un pour le garder captif.

Dans le même temps, les soldats avançaient toujours, inexorablement, sans plus faire pleuvoir de lance, mais en accélérant leur pas.  

Nombre de tour avant l'arrivé des soldats : 2

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Leonel Kónis
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Leonel Kónis

Leonel Kónis
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Aventure #13 écrite Lun 12 Oct 2020, 16:31
« Ça vient cette chaîne !? »

La voix du nordien me fit tourner la tête.

Je fais de mon mieux, et cet abrutis trouve encore le moyen de me gueuler dessus ?! Il m’énerve celui-là. Marmonnais-je tout bas.

Crac. Mon corps rencontra le sol. La douleur que je ressentais dans mon visage n’annonçait rien de bon.  La lance que j’avais utilisée pour faire levier venait de se briser.

Je jetai rapidement un regard à l’ancrage que j’avais quitté des yeux quand Marcus m’avait parlé.

Le second clou avait cédé. Tout n’est pas perdu. Malheureusement je n’avais plus d’idée pour faire libérer la chaîne. J’aurais pu recommencer la même manœuvre mais je n’avais plus rien pour faire levier sous la main. Je me remis debout, repris ma hache et la rangeai dans mon sac. Il fallait que je trouve quelque chose pour extraire le dernier clou. Je promenais mon regard partout autour de moi, essayant d'occulter la multitude de bruits qui m'empêchaient de réfléchir.

Mon rival venait de sauter sur le Demi-dieu, je le vis s'agripper aux plumes de la divinité et l’escalader en direction de la lance plantée dans sa chair.
Je ne pus me retenir de penser que cet homme était simplement un bourrin et qu'on en tirerait rien de bon. Comment comptai t'il se lier avec un demi-dieu qu'il avait fait souffrir. Lui et moi sommes vraiment diamétralement opposés.
Ses mains saisirent la lance et je vis le sang jaillir de la plaie. Un cri si puissant s'ensuivit et je n'eus d'autre choix que de me couvrir les oreilles.

Trop tard cela dit car même ainsi j'entendais toujours comme un sifflement persistant.

Étourdi par la surprise je ne pus rien faire pour éviter le corps du guerrier.

T’es toujours vivant ?

Lui demandais-je en le poussant un peu pour me dégager de sous lui. Nul doute que s'il était mort mon trépas arriverai bientôt. Je tournai la tête pour observer l’ancrage.
Plus qu’un.
Résultat du dés:


Dernière édition par Leonel Kónis le Mar 10 Nov 2020, 22:50, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #14 écrite Jeu 22 Oct 2020, 15:15
Épreuve de Shu
La Bête & le Boulanger

Le vent souffle sur la plaine ~

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

J'ai pas le temps de me féliciter qu'un énième à-coups du demi-dieu me fait chuter. Pas eu le temps de m'accrocher non plus. Me voilà la gueule par terre, le corps résonnant de douleur. Un juste retour j'imagine. Dans un râle, je lutte contre l'armure lourde qui m'ancre au sol. Tout ce fatras métallique sert à un homme debout, une fois tombé, la victoire s'envole. Je force sur mes muscles. Allez mon gars, on se relève !

PAF. La grosse paluche me cueille sur place à peine remis sur pieds. La douleur me coupe le souffle. Y'a tout qui défile. Je ferme les yeux et m'écrase je ne sais où. Ça fait moins mal que ce que je pensais. Mais ça bouge. Ah ! C'est le blond qui m'a servi de coussin haha. Ce bâtard me pousse sur le côté pour se dégager. J'aurais pas fait mieux. Je crache le surplus de bave que me vaut ce coup d'adrénaline et je rétorque de ma voix rauque :

« Et ouais. »

Il se débarrassera pas de moi si facilement, lui comme le demi-dieu. Je suis plus résistant que ça, sinon j'aurais déjà crevé depuis des années. Je me redresse difficilement. Mes côtes me font mal sur la droite. Mon souffle s'évade en bruyantes et courtes expirations. Les autres gugus gagnent du terrain et la bestiole lutte toujours contre ses fers en hurlant à la mort. La situation commence sérieusement à me gonfler.

J'arrache la hache des mains du blondinet et me dirige vers l'ancrage. Faut en finir avec cette merde. Je sors la mienne et cale la lame sous le métal brut. Hors de question de péter mon arme pour ses beaux yeux, même si c'est pas sans risques. C'est donc avec la sienne que je fais pression pour dégager le clou. Elle m'a tout l'air d'être faite pour le bucheronnage plutôt que le combat. C'est ça qu'il appelle être équipé ? Pfff.

Même si le manche de bois est assez long, j'ai de grandes mains. Ça n'excuse pas le fait de rester là à rien foutre et de me reluquer en pleine action.

« Allez mets-toi en face et tire bordel ! »


Résultat du lancer : 2


Le vent souffle sur la plaine ~ Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #15 écrite Dim 25 Oct 2020, 14:31


Le vent souffle sur la plaine


Si il s'était laissé le temps d'exulter, le prisonnier de cette cellule aurait été soulagé de s'être enfin débarrassé de l'humain bruyant aux mains baladeuses. Cependant, son instinct ayant le dessus depuis de longue minute maintenant, il ne perdit pas une seconde pour se remettre sur ses pattes et reprendre sa danse névrotique, mêlée à l'orchestre que les échos de sa chaîne faisait résonner dans l'espace vide autour de la petite troupe. Un vaste champs se présentait à eux, pourtant, le tintement du métal résonnait comme dans une petite caverne, assourdissant, douloureux pour de sensibles oreilles.

Si les soldats continuaient leur avancée, les deux hommes semblaient enfin trouver un terrain d'entente relatif. Le Nordien prit les devants, en bon chef qu'il était, donnant des directives claires à suivre. Le boulanger consentis à les suivre, lui seul sachant avec quel sacrifice moral. Le sol ne cessait de vrombir sous leur pied, à la mesure de chaque pas des soldats, dont l'avancée était aussi régulière et mesurée qu'un métronome. Finalement, au bout de plusieurs essais qui affaiblissaient de plus en plus le dernière ancrage, celui-ci céda violemment. La bête emplumée en fut la première surprise, son élan ayant été déséquilibré par ce sursaut de liberté, mais ne demandant pas son reste, elle s'engagea dans une fuite effrénée.
 
Si par chance, si l'on puis dire, la chaîne avait embarqué le pied du boulanger qui la tenait et le traînait maintenant sans ménagement derrière la bête, pour le Nordien il n'en fut pas de même. Lui qui s'affairait à faire levier vit partir l'ancrage à toute allure sans aucune chance de le rattraper tant les enjambées de la bête étaient grandes. Un dizaine de mètres plus tard, la botte coincé laissa partir son possesseur et fut seule encore accroché, tandis que le corps du boulanger s'écrasa lourdement sur le sol. Tout deux pouvait maintenant voir le prisonnier s'échapper au loin, les laissant à leur sort sans ménagement, mais sans doute plus véritablement, sans conscience.

Derrière eux pourtant, rien n'avaient changé. Le groupe de soldats avançaient toujours et avaient accéléré le mouvement en voyant la bête fuir à toute pattes. Qu'allaient ils faire des fauteurs de troubles qui avaient laissé échapper leur proie lorsqu'ils les atteindraient ? Que vaudrait-il mieux faire alors ? Fuir, les affronter, tenter de les arrêter ou opter pour une toute autre stratégie ?

Nombre de tour avant l'arrivé des soldats : 1

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Leonel Kónis
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Leonel Kónis

Leonel Kónis
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Aventure #16 écrite Dim 25 Oct 2020, 17:18
Décidément rien ne se passait comme prévu dans cette journée. J’avais naïvement pensé qu’une fois le demi-dieu libéré de son entrave terrestre le calme reviendrait et que nous aurions réussi l’épreuve. Mon corps volant à grande vitesse accroché derrière Shu me prouva que je me trompai.
Markus et moi avions réussi à briser l’ancrage, mais rien n'était fini pour autant. L’armée avançait irrémédiablement vers nous, et moi ? Ma botte s'était coincée dans la chaîne quand l’ancrage avait cédé. Et l’invocation en avait profité pour se faire la belle, avec moi derrière qui heurtait le sol à chacune de ses enjambées. Finalement mon pied quitta la botte et je m’écrasai violemment sur le sol.

Vraiment j’avais la poisse depuis quelque temps. J’aurais voulu prendre mon temps pour me remettre debout et souffler un peu, mais le bruit des pas ne se faisait que plus fort. Je me remis debout. La douleur me traversa comme un éclair,fulgurante et brûlante à la fois.
Devant moi l’enfant d’Aer fuyait à grands pas, dans mon dos l’armée approchait. Je ne pris pas le temps de chercher le nordien du regard, après tout ce n’est pas lui que j'étais venue libérer de cette cellule.

J’abandonnais l’idée de combattre cette foule en colère, mes compétences en combat ne suffiraient déjà pas contre un seul homme, alors une armée complète c'était peine perdue. Je n’avais d’autre choix que de suivre le demi-dieu, après tout c’est lui la clef de toute cette histoire. Je me mis donc à courir du mieux que je pouvais avec mon corps couvert d'ecchymose.

Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que jamais avec mes deux petites jambes je n’arriverai à concurrencer une créature dont les pattes faisaient ma taille. Je devais attirer son attention autrement. Jusqu'à’ présent je ne savais pas s'il pouvait comprendre ou même parler avec moi. J’espérai cependant que ce soit le cas.
Je portais deux doigts à ma bouche, et sifflais de toute la force de mes poumons. Peut-être cela suffirait à lui faire tourner la tête et ralentir sa course.

“Enfant d’Aer apaise ton âme. Dis-je le plus fort possible pour être sûr d’être entendu."

Je viens en ta cellule aujourd’hui dans l’espoir que nous puissions unir les nôtres. Je ne suis surement pas le premier à venir, et je n’ai aucune façon de te prouver ma sincérité et ma bienveillance.
Les hommes peuvent être affreux, des sauvages, des guerriers. Certains requièrent ta puissance pour combattre et l'utiliseront comme une arme.
La raison de ma venue est différente, je ne suis pas un guerrier, je ne sais même pas me battre. Ce que je recherche en toi c’est un compagnon de voyage. Afin de traverser l'île avec moi, découvrir ses paysages, sa faune et sa flore. Je ne suis qu'un humble boulanger qui veut découvrir de nouveaux ingrédients et inventer de nouvelles recettes.
Je ne sais pas si cela t'intéresse, et si ce n’est pas le cas je m’en irais et te laisserai tranquille.”


Un coup d’œil par-dessus mon épaule m’indiqua que l’armée était sur nous. C’était peu-être mes dernières paroles. Tant pis au moins je n’aurais aucun regret.
Résultat de dés:


Dernière édition par Leonel Kónis le Mar 10 Nov 2020, 22:51, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #17 écrite Mar 27 Oct 2020, 13:24
Épreuve de Shu
Le demi-dieu qui était une Bête

Le vent souffle sur la plaine ~

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

Le fracas métallique et le tambour de la marche vont emplir mes cauchemars de nombreuses nuits. Si je les emporte pas avec moi dans la tombe. Comme un Rhéno en pleine charge, les muscles saillants, je force sur ce putain d'ancrage. Le sang chauffe mon crâne et je parie que mes veines ressortent sous l'armure. Le blondinet s'ajoute enfin à la composition. Deux grognements plus tard, le métal cède d'un coup.

Un réflexe me fait tendre la main en avant. Trop tard. Mes doigts se referment dans le vide et l'homme glisse à toute allure. Un rictus douloureux tord mon visage. Par Aer, ça doit piquer ! La raclée que je lui ai collé la veille risque d'être jalouse. Je ricane. La scène me fait marrer, j'y peux rien. Il a l'air si con à se faire traîner comme un cadavre. Franchement, je le plains. C'est rare que le sort s'acharne autant sur une seule personne. Pauvre gars.

Heureusement il se décroche vite. Je cale mes paumes de chaque côté de ma bouche et je lui hurle sur un ton légèrement moqueur :

« Alors, t'es toujours vivant ? »

Il se relève. J'hoche la tête, surpris. Costaud le saligaud. Je ramasse sa hache qui a volé à quelques mètres et la range à ma taille à côté de la mienne. Je lui rendrais s'il est sage. L'armée sera sur nous dans très peu de temps, donc elle me servira davantage. Mon regard clair balaie les alentours. Aucun point de fuite. L'emplumé se barre et le blond lui courre après, façon de parler. Je lève les yeux au ciel. Voilà qu'il tente de s'en faire un copain. La chute lui a pas du tout remis les idées en place.

Je m'approche d'un pas vif. Mes côtes protestent. Qu'elles la ferment, merci. Mes pieds s'ancrent dans le sol. En fixant le cul de l'emplumé qui se dandine au loin, la colère monte violemment. Je vais crever dans cette cellule de merde et le seul qui peut m'en sortir se barre. Ou pense pouvoir se barrer. J'en sais foutrement rien mais on m'a pas l'air vraiment ailleurs que dans la grotte. Un coup de tonnerre pourrait le révéler. Ma mâchoire se serre.

« Écoute-moi, enfant d'Aer ! »

Je beugle avec force. Y'a probablement des postillons qui se perdent entre les mots. Je sors ma hache et frappe contre mon bouclier à deux reprises, en des coups vifs. J'essaie d'attirer son attention aussi. De faire monter la rage, la peur, qu'importe ! Une réaction utile quoi ! D'habitude ça galvanise les hommes au combat. Et que sommes-nous si ce n'est des bêtes assoiffées à la vue du sang ?

« Arrête de fuir ce qui te terrifie ! Ta cage est ta peur, et tu n'en sortiras jamais si tu n'y fais pas face ! » Deux nouveaux coups. « Tu es le seul à pouvoir te sauver, BATS-TOI ! »

Le bleu de mes iris cherche les perles violacées ou noires. Il suffit d'un éclat parfois. J'ai pas envie de crever, alors manifeste-toi demi-dieu. J'ai les nerfs, je perds patience. Que le Ciel emporte sa progéniture si trouillarde alors qu'elle possède la force d'écraser ses ennemis ! Je jette un œil au blond et lui redonne son arme. Mes propos pourraient clairement s'adresser à lui. Mais qu'il lui vienne pas d'idées saugrenues car cette fois je m'arrêterais pas de le cogner.

Je me tourne pour faire face à l'armée. Putain. Et je rugis comme une sale bête, prêt à les accueillir et la mort avec.


Résultat du lancer : 2


Le vent souffle sur la plaine ~ Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #18 écrite Mar 27 Oct 2020, 19:00


Le vent souffle sur la plaine


Est-ce que les soldats étaient proches ? Oui, ils étaient tout proche, mais à vrai dire, ce n'était visiblement pas cela qui importait le plus aux yeux des deux voyageurs étant venus risquer leur vie en ce lieux. Si la bête avait été omnisciente, il aurait peut-être été touché, voir ému, mais il n'en était rien. Lui se contentait de continuer à courir, fuyant tous ces humains et la frayeur qu'ils véhiculaient. Pourtant, après quelques enjambés, il ralentit et sentit comme un apaisement. Sa course devint marche, il y avait eu comme une sorte de mélodie douce au creux de son esprit, qui fini par le faire s'arrêter complètement. Puis durant quelques instants, il ne semblait plus effrayé de rien, prenant le temps d'observer autour de lui, tranquillement.

Ce n'est pas comme ci, à cette distance, il était capable d'entendre distinctement les paroles du boulanger, d'autant plus que son état précédent ne lui avait nullement permit d'y faire attention. Ça n'avait été qu'un piaillement lointain, comme un bourdonnement. Rapidement pourtant, le bourdonnement devint vacarme. Ses oreilles se tournèrent vers l'origine du bruit d'abord, puis ses yeux lumineux et violacés se tournèrent immédiatement vers le guerrier. Son regard pointait en sa direction, immobile, ses deux oreilles ouvertes vers lui. Son discours à lui était bien différent, mais une fois encore, il ne discernais pas les mots pourtant, ils semblaient faire sens et avoir de l'effet, quoi qu'en fut sa compréhension.

Des que ses paroles moururent, la bête emplumée fit volte face et se mit à courir dans la direction des deux humains, sa chaîne traînant sur le sol et répondant à l'écho de chacun de ses pas. Son regard lumineux semblait vissé sur l'armé à présent face à lui, il courrait à toute allure d'une course quasi frénétique. Sans se préoccuper des deux humains, ils fonçaient sur eux et pour leur salut, il serait préférable qu'ils envisagent de se déporter pour éviter de ses prendre la grosse bête de plein fouet. Quoi qu'il en soit, il continuerait sa course jusqu'à plonger, accompagné d'une sorte de rugissement, au milieu de la troupe qui l'avait acculée jusque là. L'orage revint alors en force et les éclairs paraient le ciel.

Les cris guerrier se réveillèrent et tous se mirent à attaquer. Combien étaient-il déjà ? Une cinquantaine, peut-être plus. Assez pour que le combat soit assourdissant, rebondissant sur les parois de pierre invisibles en se faisant l'écho des éclairs bourdonnant. Le combat faisait rage, la bête balayait les soldats de coup de pattes avant puissants, quand les arrières fouettaient l'air violemment dès que l'un des guerriers venaient tenter de s'y agripper. Plusieurs d'entre eux furent envoyés au loin et l'un d'eux manquaient de s'écraser sur le boulanger. Il se releva rapidement et ne fit même pas attention à ce dernier, prenant appuie sur sa main qui semblait se poser sur le pied de l'homme blond mais... le traversa ? Il ne tardait pas à charger de nouveau et retourner au combat, quand certains restaient au sol, hors d'état de nuire. Si dans les premiers temps, la bataille semblait favoriser la bête, une faiblesse lui joua rapidement des tours : la chaîne. Plusieurs soldats se mirent à la tirer, forçant le pauvre prisonnier à courber l'échine, sans pour autant cesser de se débattre. En tirant de toutes ses forces, il put les défaire, mais ils revenaient à la charge. Ses cris perçaient régulièrement, aussi souvent que le tonnerre, mais plus le combat avançait et moins il semblait lui être favorable.

Et surtout, si on y faisait bien attention, le ciel assombris commençait étrangement à s'éclaircir. Au loin dans le ciel, le soleil s'était révélé et... semblait se rapprocher... Rapidement ? Pourtant, ni la bête ni les soldats ne semblaient y faire attention, du moins pour l'instant.

Nombre de tour avant que le soleil ne s'écrase : 5

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Leonel Kónis
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Leonel Kónis

Leonel Kónis
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Aventure #19 écrite Mar 03 Nov 2020, 15:52
La situation m’échappait complément, le nordien c'était lui aussi mis à hurler des trucs à l’invocation. Tandis que j’appelais au calme et à la raison, son discours évoquait le courage et le combat pour la liberté.

L'atmosphère changea rapidement lorsque le demi-dieu se retourna et chargea l’armée qui nous menaçait. A priori les mots de Markus avaient eu plus d’impact que les miens. La bête fit demi-tour et se rua sur la foule de combattants avec rage et vigueur. La foudre embrassant de nouveau le ciel.. Si en premier lieu je crus que tout serait gagné d’avance je du rapidement me rendre à l'évidence. Shu n’était pas victorieux. Les hommes s’en prenaient à lui, et essayaient de l'immobiliser via la chaîne qui traînait toujours derrière lui.

Tout partait en vrille dans un chaos que jamais je n’aurais pu imaginer. Aucune idée ne me venait, j'étais tétanisé devant ce déluge de violence. Il fallait que je fasse quelque chose mais quoi. Rejoindre la mêlée aurait pu être une idée envisageable. Surtout après le discours guerrier que venait de proférer l’autre bourrin. Pour autant foncer dans le tas n'était pas vraiment ma marque de fabrique.
J'étais exténué, il me fallait reprendre mon souffle, me calmer et réfléchir. J’avais soif aussi. Le combat faisait toujours rage entre les soldats et le demi-dieu. Momentanément en sécurité, j’en profitai pour plonger ma main dans mon sac et en sortir un outre d’eau. J’en bus avec plaisir puis dans un élan de bonté la tendis à Markus. Il allait sans doute encore se foutre de ma gueule mais tant pis, je suis plus vraiment à ça près aujourd’hui.

Je repris du début l’analyse de la situation. Nous étions rentrés, avions réveillé Shu. Une armée de soldats avait foncé sur l’invocation et nous avait attaqués avec leurs lances. Nous l’avions libéré de l’ancrage qui le bloquait au sol et désormais la créature combattait l’armée à littéralement deux pas de nous. Tout cela pendant que le soleil s’approchait de nous de plus en plus.

QUOIIII ! ! !

Comment ça le soleil s’approche. Je clignais des yeux à plusieurs reprises. Ca ne pouvait pas être vrai. Après tout ce que nous venions de traverser les choses empiraient encore davantage. Cette journée était un cauchemar, un cauchemar infâme dont il m'était impossible de me réveiller.

J’en vins même à me pincer. Pour vérifier si oui ou non je me trouvais dans un cauchemar. Peut-être Shu ne s'était pas réveillé, peut-être étions-nous Markus et moi entrer dans son rêve plutôt que de l’en extraire.
A bien y réfléchir nos actes n'avaient eu que peu d'impact sur le déroulement des événements.
Résultat du jet de dés:


Dernière édition par Leonel Kónis le Mar 10 Nov 2020, 22:52, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #20 écrite Ven 06 Nov 2020, 13:22
Épreuve de Shu
Le demi-dieu qui était une Bête

Le vent souffle sur la plaine ~

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

Soudain ça gling gling de partout. Un coup d'œil par-dessus mon épaule et je vois que le demi-dieu réagit. Enfin ! Ma joie s'éteint aussitôt qu'elle naît sur mon visage. Je lâche une insulte à l'intention de qui veut puis je me précipite sur le côté. Les grosses chaînes valsent derrière l'animal divin avec dangerosité. Je plonge pour m'assurer d'être hors de portée.

Ouch. Mes côtes étaient pas d'accord. Un râle, profond et rauque, m'échappe tandis que je me relève au mieux. Je soupire lourdement. Une main sur le ventre, j'imagine la douleur partir. C'est supportable, ça passe. L'orage tonne à nouveau. L'écho me vrille les tympans. Il se répercute sur les parois de cette plaine imaginaire. Le quadrupède de plumes et de poils se démène avec l'armée. J'attends qu'il finisse de les rétamer. Raaaah mais ça tourne pas du tout en sa faveur ! Qu'est-ce qu'il attend pour souffler un bon coup hein !?

Ma mâchoire se serre. J'aime pas la tournure de cette épreuve. La hache sortie, je m'apprête à rentrer dans le combat. Puis un gars s'écrase juste à côté du blond. Lui réagit même pas, tétanisé par le fracas de l'acier. Pfff j'te jure Père, il est pas de chez toi celui-là. Mes pensées s'envolent quand je vois la main du gars passer à travers le pied du trouillard. Je bouge plus en essayant de raisonner ce délire. L'autre repart se battre comme si rien ne s'était passé. Hein ?

Me faut quelques secondes avant d'intégrer la gourde tendue par le blondinet. Un regard suspicieux lui répond. Pis je vois ses lèvres toutes humides. Bon, ça doit pas être empoisonné s'il a bu dedans. Je prends l'outre et en avale deux grosses gorgées. J'ai pas l'intention de la vider, j'ai juste vraiment soif. Et ça me permet d'économiser la mienne. Je la rebouche et la lance pour lui rendre.

« Allez du nerf ! Abandonne pas si facilement la vie que je t'ai laissée. J'aime pas qu'on gâche mes cadeaux. »

Je donne un petit coup de botte dans la sienne. S'il bouge pas son cul il va y rester. Je m'en fous moi, je compte pas crever ici. C'est son problème et j'ai déjà la gentillesse de le secouer. Qu'il me fasse pas regretter de pas l'avoir achevé plutôt. Je cracherais sur son cadavre ingrat sinon.

Bon, le mystère à résoudre. Où sont les magiciennes et les prêtres quand on a besoin d'eux ? Mes iris clairs fixent attentivement les hommes d'armes. Leur chorégraphie pour réduire l'enfant de l'Air à néant ne comporte aucune fausse note. Et pourtant… je m'avance. Ma lame s'abat dans le dos de l'un. Et passe au travers. Pourtant, ils ne sont pas réels. J'y comprends rien.

L'emplumé doit être vrai puisque je lui ai grimpé dessus. Je continue ma progression vers lui. Je prends soin de taper chaque ennemi proche afin de m'assurer qu'il y en a aucun de consistant. Mes paupières se relèvent sensiblement. La luminosité change. Je lève les yeux au ciel et découvre avec effroi que le soleil nous tombe sur la tête. Fils de putain.

Je m'élance vers le demi-dieu, le cœur battant. Mes pieds s'arrêtent à l'une des chaînes, fermement tirée par les soldats. Je peux ni les déloger ni la soulever seul. Un grondement s'échappe de mes entrailles. Merde. Je sais pas quoi faire. Je prête pas attention à son corps blessé. Les enfants divins peuvent pas mourir dans leur propre épreuve quand même ? Ouais tout ce spectacle c'est de la poudre aux yeux. La tête d'Ignis qui s'écrase sur la mienne aussi. J'ai raison.

« C'est pas vrai tout ça. Hé ! Tu m'entends ? T'es encore dans ta cellule là. Alors tu vas me faire le plaisir de te réveiller ou je ne sais quoi, et de nous sortir de ce merdier. »

Ma voix se gonfle de puissance dans l'espoir de couvrir les chocs métalliques. Le bleu du ciel cherche les étoiles nocturnes. J'ignore qui j'essaie de convaincre. Mon corps tremble. Mes mains se serrent autour du manche de la hache jusqu'à faire pâlir mes phalanges. La lame s'abat sur la chaîne. Encore et encore. Je m'en branle de la péter. Je veux juste casser cette entrave et me barrer.

Résultat du lancer : 4


Le vent souffle sur la plaine ~ Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #21 écrite Ven 06 Nov 2020, 13:50


Le vent souffle sur la plaine


Les fracas métalliques perdurent et résonnent dans la plaine aux parois rocheuses invisibles. Ils résonnent, comme lointain et à la fois tout proche, s'insinuant vers les tympans des deux humains venus là. Le combat fait rage et le soleil avance, illuminant l'espace et son approche est rapide. Sa chaleur commence à se faire sentir, beaucoup, déjà plus que dans le désert. Un peu plus et les poils des humains commenceraient presque à roussir.

L'emplumée continu son combat, il cri, il hurle, bats à peine de ses petites ailes, mais envois au plus fort ses pattes contre les ectoplasmes bien physiques face à lui. Car pour les humains, ils ne l'étaient pas et ça le guerrier sombre l'avait bien compris. Sans doute que le boulanger aussi, mais c'était le premier qui s'avançait à leur rencontre. Il traversait l'assemblée, à tâtons et l'énorme bête ne le notait même pas. Ses yeux violacées brillaient d'une lueur éclatante et sa raison semblait l'avoir quitté.

Pourtant, une nouvelle fois, la voix humaine capte son attention et comme tout à l'heure, ses oreilles se tournent dans sa direction. Il l'entends visiblement, mais ce n'est que la seconde suivante qu'il se tourne vraiment vers lui. Son museau pointe en sa direction et la scène de guerre autour d'eux se stoppe, les guerriers s'immobilisent et l'avancée du soleil aussi. La bête cligne des yeux et l'instant d'après, tout a disparu au profit de sa cellule, celle dans laquelle il avait été réveillé.

Se redressant d'une position de sommeil, ses yeux ont reprit leur noir profond. La cellule est tout aussi sombre, tout aussi fermée et assez grande pour lui laisser l'espace de se mouvoir. Ce qu'il s'empresse de faire en remarquant à nouveau les humains inconnus et intrus dans sa cellule froide. Un petit cri résonne et le voilà en train de fuir leur présence. Il n'est plus enchainé, mais les murs en pierre l'arrête et le force à en essayer tous les recoins. Il gratte, il gémit, regarde de temps en temps derrière lui espérant sans doute que les humains disparaissent, mais non. Ils sont là, tous les trois, dans cette prison de pierre. Une voix résonne alors, frêle et larmoyante, semble t'il dans la pièce, mais seulement dans le crâne des deux hommes.

Au secours ! ... Laissez moi sortir ! ... ꧂

Le bête gémis, ou étais-ce des pleurs ?...
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #22 écrite Dim 08 Nov 2020, 13:45
Épreuve de Shu
Le réveil de la Bête

Le vent souffle sur la plaine ~

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

La chaîne disparait. Ma hache s'abat dans le vide, emportée dans l'élan. Tout s'efface. Plus rien ne fonctionne dans ma tête. Mon corps se crispe. Machinalement je me redresse. La cellule. Retour à la case départ. Je lève immédiatement la tête vers le ciel. Juste un plafond, plus d'Ignis qui menace de me cramer. J'en transpire toujours. Les gouttes glissent sur ma nuque et le long de ma colonne dans un frisson désagréable.

Soudain j'éclate de rire. Plié en deux, les mains sur les genoux, je reprends aussi ma respiration. J'avais raison. Putain j'avais raison ! J'y crois pas. J'y croyais pas. Mon arme regagne sa sangle de cuir avec sérénité. Quelques éclats rauques m'échappent encore. Je m'essuie le front d'un revers et la bouche d'un autre. Aer soit loué, j'ai sincèrement cru que j'allais crever. La chaleur était si réelle. Le soleil me serait sûrement pas passé au travers. Bordel.

Je m'étire de tout mon saoul, faisant craquer ma carcasse. De brefs souffles de soulagement traduisent toute ma joie de vivre en l'instant. Je me sens pousser des ailes. J'ai faim. De bouffe, d'alcool, de sexe, j'ai envie de tout. C'est l'heure de libérer la bête. En parlant de ça, mes yeux clairs pivotent sur l'enfant divin. Mon ricanement s'envole. Il chouine en grattant les recoins. Un râle désespéré affaisse mes épaules. On dirait un rat qui creuse un trou pour s'enfuir. Ça me casse totalement mon délire.

La lassitude d'un tel comportement m'arrache un long soupir. Le fait qu'une voix retentisse directement dans ma tête me plaît moyen. Je présume que c'est la sienne. Je m'y attarde pas, le reste me gonfle déjà assez. Je fais quelques pas vers la boule de plumes. Faut pas que je me rapproche de trop, il risque encore de s'affoler.

« Y'a que toi qui peut te sortir d'ici. » Je croise les bras sur mon torse. Nouveau soupir. Comme il a pas l'air très avancé, je précise. « En liant un Pacte. »

L'évidence même. Une autre me frappe en pleine figure. Je jette un regard par-dessus mon épaule pour attester la présence du blondinet. Je l'avais complètement oublié. Mes sourcils se froncent. Je me racle la gorge.

« Avec moi, évidemment. »


Résultat du lancer : 1


Le vent souffle sur la plaine ~ Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Leonel Kónis
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Leonel Kónis

Leonel Kónis
Humains sans faction Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Anna Helme
Date d'inscription : 21/04/2019
Messages : 44
Liens vers la fiche : Découvres moi
Métier : Boulanger Patissier
Inventaire : Sac sans fond.
Carte des murmures (2 boussoles)
Hache 2/3/2
Cachet de respiration
300Tsuris
Aventure #23 écrite Mar 10 Nov 2020, 22:31
J’étais perdu dans l’analyse de mes pensées, et quand je dis perdu c’est au plus profond du labyrinthe de mon cerveau que je me trouvais. Debout comme une andouille au milieu du combat. Tous mes neurones fumaient mais rien de valable ne me venait. Mon cerveau était en bouillie et j’étais incapable de revenir à la réaliter.
Étonnement ce furent les encouragements de Markus ainsi que sa botte heurtant légèrement la mienne qui me réveillèrent de ma torpeur.

« Allez du nerf ! Abandonne pas si facilement la vie que je t'ai laissée. J'aime pas qu'on gâche mes cadeaux. »

Je secouai la tête et lui adressai un petit signe de tête, comme pour le remercier. Après tout il aurait pu me zigouiller pour s’assurer la victoire.
Puis le Nordien hurla au Demi-Dieu de se réveiller. Il avait eu la même idée que moi, finalement ce n'était pas qu’un bourrin si lui aussi avait fini par remettre en question la situation dans laquelle nous étions.
Devant moi le combat continuait à faire rage, et je ne pouvais franchement pas faire grand-chose pour l’arrêter ou pour favoriser Shu.

Tout était faux, j’en étais sûr désormais. Une seconde plus tard je me noyais dans la profondeur des yeux qui nous observait. C’était un regard que je n’oublierai jamais de ma vie. Les iris violets m'hypnotisèrent, et je sombrais dans l’abime de ses pupilles. Ses paupières se fermèrent et je reviens de nouveau à moi.
Décidément mon esprit s’égarait beaucoup trop facilement, sans doute à cause de tous les efforts que j’avais dû fournir jusque-là.

Autour de moi tout avait disparu. Shu se redressait, se réveillait. J’avais raison. En détaillant la salle je reconnu une geôle aux murs de pierres, sombres et humides.
Le fils d’Aer nous regarda, sa chaine avait disparu, puis il se mit à se comporter comme un animal apeuré qui fuit dans un coin pour se protéger du danger.
J’entendis sa voix dans ma tête, elle me parut si faible et fragile. Comme un enfant effrayé cherchant le réconfort des bras de sa mère.

Au secours ! ... Laissez moi sortir ! ... ꧂

Je ne pus m’empêcher de ressentir de l’empathie pour lui. J’aurais voulu le réconforter alors tandis que Markus essayait de tirer la couverture de son côté je formulais ma réponse dans ma tête espérant qu’il puisse la percevoir de la même façon qu’il m’avait parlé.

“Désolé de t’avoir effrayé, moi c’est Leo. Si tu veux on peut s’en aller, ensemble. On pourrait voir le monde, se promener, mener une vie tranquille. Je n'ai rien de mieux à t'offrir que cela.”
Résultat du dés:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #24 écrite Mar 10 Nov 2020, 23:02


Le vent souffle sur la plaine


La bête continuait de gratter les murs, dont elle pourrait facilement atteindre le plafond si elle se donnait la peine de sauter un peu plus haut que ce qu'elle faisait déjà. Mais à quoi bon ? Il n'y avait qu'une ouverture, une simple petite fenêtre tout en haut qui ne lui permettrait même pas de passer une griffe. Il y avait évidemment la porte la bas, mais les deux humains étaient sur sa route. L'emplumé s'en rendit compte en pointant son regard noir vers elle. C'est à ce moment là que l'humain guerrier prit la parole. Il s'adressait à lui et les oreilles du prisonnier se tournèrent dans sa direction, ce qui finit par le faire abdiquer, d'une certaine manière. Des humains venus pour l'avoir lui parlaient après tout.

Il hésitait tout de même un peu, regardant nerveusement entre les humains et la porte, mais il fini par reposer toutes ses pattes à terre, restant tout de même bien proche du mur, juste au cas où. Cependant, autre chose attira son attention. Il tournait la tête dans tous les sens, cherchant d'où venait cette voix qu'il entendait. Ce n'était pas la voix du guerrier, mais ses oreilles n'avaient pas capté de son. L'autre humain ? C'était étrange. Son regard noir fini par se poser sur lui, penchant légèrement la tête sur le côté d'incompréhension.

Vous avez... entendu ?

C'est bien ce qui lui semblait, sinon il ne se serait pas excusé de l'avoir effrayé. Mais il ne comprenait cependant pas pourquoi il l'avait entendu lui aussi. Tout ça se bousculait dans sa tête et il finit par la secouer, ses grandes oreilles suivant le mouvement. Après quoi, il serra un peu plus sa posture, contre le mur et regardait à présent les deux humains tour à tour. Un pacte. Oui, il lui semblait qu'il devait faire ça. Du moins, ça lui disait quelque chose. Est-ce que le guerrier avait raison ? Est-ce que c'est ça qu'il devait faire ? Il n'était pas sûr. Ça paraissait si simple et en même temps si effrayant. Prendre une telle décision lui paru soudainement difficile. En était-il seulement capable ? L'envie, il l'avait, c'était certain. Ses yeux se levèrent vers cette toute petite fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Il voulait sortir, oui, mais le poids de ce choix lui paru bien lourd, alors baissant la tête quelques instants, il la redressa pour observer les deux humains.

" Lier un pacte ? Je... je ne sais pas. C'est ce qu'il faut que je fasse ? "

Sa voix était un peu tremblante, il n'était pas sûr. Lui qui avait cru si longtemps que l'épreuve était là pour déterminer un vainqueur, le voilà forcé de faire un choix qu'il ne voulait pas faire. A vrai dire, personne n'était jamais venu, il ne s'était même pas douté de tout ce qui se passerait ici. C'était sans doute après tout le reflet de la vie qui l'attendait au dehors, en liant un pacte. Une vie à suivre les choix et les ordres d'un humain... mais lequel ?

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Le vent souffle sur la plaine ~ Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Le vent souffle sur la plaine ~ Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Le vent souffle sur la plaine ~ 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #25 écrite Dim 29 Nov 2020, 20:19
Épreuve de Shu
un Pacte entre Bêtes

Le vent souffle sur la plaine ~

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple d'Aer ፠

Le fils d'Aer retrouve un semblant de raison. Les deux billes noires me fixent, puis la porte au-delà. Il a toujours pas l'air convaincu. Je retiens un soupir. C'est pas compliqué pourtant, qu'est-ce qu'il lui faut de plus ? Sa question m'arrache un frisson. Je regarde autour de moi nerveusement. Le blond reste immobile et silencieux. Il s'est réveillé au moins ? La bête l'observe. Bizarre. Elle a pas l'air rassurée. Moi non plus.

C'est pas possible, encore la fenêtre. Tu sortiras jamais par là mon grand. Ce serait déjà fait sinon. Enfin j'imagine. J'étouffe un râle face au gamin apeuré. La voix tremblotante diffère complètement de ses cris assourdissants. Plus très digne de son Père. L'épreuve est finie, non ? J'aimerais m'attarder le moins possible. J'ignore depuis combien de temps je suis dans la cellule. Est-ce que le temps s'écoule différemment ici ? Concentration, Markus. T'as pas encore gagné visiblement.

« Oui, tout à fait. »

L'assurance guide ma voix. Là je me sens con. Aucune explication ne se fraie un chemin dans mon esprit. J'ai purement aucune idée de la façon dont le Pacte se crée. Me voilà bien si le demi-dieu non plus. Je m'approche de la porte en gardant un œil sur le duo. Je la désigne de mes deux mains tendues, avec la même sérénité. Mon ton se fait calme.  J'articule correctement, sans le prendre pour un idiot. Je salue intérieurement mon propre effort de diction.

« La sortie, c'est par là. Et tout ce que tu as à faire, c'est de m'accompagner. Rien de plus simple. »

De mon timbre caverneux ressort une certaine douceur. Je sens déjà mon effort perdre en qualité. Mon corps massif se redresse. Il attend quoi au juste ? Que je le prenne par la patte ? Que je le console ? Pas trop mon genre. Non vraiment, son hésitation m'échappe. J'essaie de comprendre.

« Qu'est-ce qui t'effraie ? Ça peut pas être pire qu'être enfermé ici à faire des cauchemars pour l'éternité. »


Résultat du lancer : 4


Le vent souffle sur la plaine ~ Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Ven 04 Déc 2020, 23:47, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #26 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum