AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
[Event] Baptême de l'air
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #1 écrite Dim 02 Oct 2022, 18:27

Festival d'Aer, Lüh

Baptême de l'air ~ Participation libre


[Event] Baptême de l'air 4cxv


La Grande Place de Lüh ~ Baptême de l'air

En cette joyeuse période de festivités, la Grande Place de la capitale a été spécialement aménagée afin d'offrir aux participants du festival, la possibilité de réaliser un baptême de l'air en compagnie d'une fille d'Aer. Bien entendu, la sécurité générale est assurée par la présence de plusieurs miliciens, ainsi que de plus rares Garde Dorés. Ces derniers sont accompagnés de deux enfant de Terra, en mesure de se téléporter afin de porter secours aux malheureux qui chuteraient pendant l'activité.

A l'est de la Place, suffisamment en retrait des différents stands, une jeune foraine parée d'amples vêtements aux teintes diaprées, se tient aux côtés d'une créature céleste. Dont le gabarit avoisine celui d'un cheval. La divine et féline Solensil. Pour l'occasion, assise toute en prestance sur une petite estrade, tels les mythiques sphynx des temps anciens. Saviez-vous que l'une des peuplades adhérant à ces mythes révéraient les chats? Non? Et bien c'est de son fait. Paraît-il...

Sa comparse humaine s'exclame à l'adresse de tout badaud qui arpente l'endroit, d'une voix forte et engageante.

« Oyez, oyez ! Citoyens ou voyageurs de passage, noble ou roturier, ici, seul compte vôtre courage! Aurez-vous l'audace de parader dans les cieux, en compagnie de la divine Solensil ? Tout le monde aura sa chance, grand ou petit, venez donc découvrir les joies exaltantes d'une extraordinaire envolée, seul ou à deux. »  

A la suite de ces propos, résonne un long grognement, aussi proche du miaulement appréciateur que d'un bâillement qui dissimule un plaisir certain. La créature s'allonge davantage, un sourire malicieux ourlant ses discrètes babines, le regard pétillant adressé à la foraine, mais également à la foule alentours par moments.


« Mmmrrrawww. Que ces doux mots tintent agréablement à mes oreilles. J'ai hâte de faire palpiter d'excitation les courageux qui oseront se laisser porter par le souffle de mon père en ma compagnie. »  


Visuel de Solensil
[Event] Baptême de l'air Sh5g





Modalités de jeu
Qu'est-ce que je fais ici ?
Vous êtes sur la Grande Place de Lüh, où se tient, entre autres, une activité de baptême de l'air, ouverte à tous. À la suite de ce post, vous pouvez venir participer/réagir à l'activité qui s'y tient, et échanger avec les personnages joueurs présents. La participation à l'activité est gratuite, vous pouvez la réaliser seul, comme en compagnie d'une autre personne.

Ordre des posts
Le Maître des Events passera afin de répondre aux joueurs qui interagissent avec la foraine Idanya et/ou l'invocation Solensil. Vous n'êtes pas obligé d'attendre que le joueur précédent ait fini sa balade pour avoir la vôtre. Vous pouvez simplement considérer qu'elle se déroule après la sienne. Un rythme d'une réponse par semaine est imposé pour les participants à l'activité.

Temporalité
Le festival dure 4 jours inRP.
HRP, le festival se terminera fin novembre.

Bon jeu !

[Event] Baptême de l'air Logo_a11



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Baptême de l'air Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Baptême de l'air Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #2 écrite Mar 11 Oct 2022, 00:03
[Event] Baptême de l'air V_bapt10
[Event] Baptême de l'air
۞ Festival d'Aer ۞
mi-saison d'Aer
Contrairement au festival de Terra, Valion ne fut pas le seul gardien du trio de chipies familial. À force d'argumentation, sa mère s'était laissée entraîner. Il avait fallu la rassurer quant au travail délaissé et mettre doublement la main à la patte pour finir toutes les tâches et apaiser son esprit. Cela restait une belle victoire. Si sa sœur et ses cousines râlaient d'avoir à se coltiner la matriarche et le grand frère surprotecteur, au fond, elles restaient heureuses de partager ces réjouissances avec eux.

La présence du lupus bleuté semblait même alléger leur peine. Lorell semblait particulièrement fière d'être à ses côtés. Vêtue de sa plus jolie robe immaculée, une en soie qu'elle avait durement négocié, elle laissait courir sa main dans la douce fourrure. Danae avançait tranquillement, observant chaque animation avec une discrète curiosité. Quant à Silam, comme d'habitude, elle s'agitait dans tous les sens, manquant sans cesse d'échapper à la vigilance du chasseur. Valion sourit en la tirant gentiment par la manche pour lui éviter de cogner un passant. Sa famille lui avait manqué.

Un premier tour d'horizon effectué, le groupe se sépara. Eira et les deux adolescentes s'engagèrent vers les divers étals pour acheter des sachets de poudre. Le cri d'une foraine annonçant l'existence d'un baptême de l'air stoppa immédiatement la petite blonde.


« Nom d'Aer ! Je veux le faire !!! »


Elle ne manqua pas de tirer l'ancien soldat d'une poigne vive. La direction grossièrement indiquée ne résista pas à l'inébranlable volonté de Silam. Une partie de sa meute sur les talons, elle parvint à se frayer un chemin jusqu'à une petite estrade, où trônait une fille d'Aer. La surprise étira agréablement les traits du chasseur en reconnaissant Solensil, la demi-déesse de Selmar avec qui le Mange-lune s'était lié d'amitié.

« Oh ! Solensil, nous sommes ench- »


« Oh waow ! Vous êtes.. sublime ! Attends, tu la connais !? »

Il tenta d'articuler une réponse mais avait perdu l'attention de la demoiselle. Nulle autre lumière que celle de l'invocation ne pouvait siéger dans ses yeux pétillants.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Alex Alexandrov
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Slavko
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Baptême de l'air Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Slavko

Slavko
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Baptême de l'air Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
Aventure #3 écrite Mar 11 Oct 2022, 09:29






Baptême de l'air

Les tartes sortaient du four. Elles étaient bien crémeuses, très appétissantes. Ah oui avec mon amie ayant à peine dépassé la décennie nous avions hâte de les manger. Nous étions en train de nous chamailler pour savoir qui hériterait de celle à la fraise ou de celle à la groseille quand un ballon fit son apparition de nul part, écrasant la première tarte puis la seconde d'un rebond avant de rouler sur le sol et de s'éloigner un peu plus loin. Couvert de crème, l'enfant et moi sommes restés interdit. Une voix s'éleva soudain au dessus de nos têtes : Maitre Komatetsu qui s'excusait entre deux éclats de rire. Nous échangeâmes un regard avec l'enfant qui suffit à nous mettre d'accord : nous étions bien décidés à profiter de la fête nous aussi en préparant notre petite vengeance. L'enfant monta sur mon dos, je m'emparais du ballon et m'élançais au galop au milieu des allées du festival des moines, bientôt poursuivit par Maître Komatetsu.

Voici le rêve que j'étais en train de faire quand Silam déboula tout excitée. Ayant eut l'honneur de passer quelques semaines au sein de la famille de Valion en attendant son retour ou son appel, j'ai pris mes petites habitudes. Ma place dans la cuisine, au coin du feu et surtout dans la cours. La situation aurait représenté un dilemme insoluble pour Maître Komatetsu : accompagner ma meute au festival d'Aer ou continuer ma sieste ? Je dois reconnaître que d'un point de vu humain, le choix devait être à la limite de l'impossible et je le démontrais en baillant à m'en décrocher la mâchoire. Mais j'avais l'éternité pour faire la sieste alors que mon temps avec ces merveilleux humains était limité. Alors je me levais et me retrouvais bientôt dans les allées du festival.

Je papotais avec Eira dans une tranquille gaîté tandis que mon frère s'efforçait de ne pas perdre les chiots. Ce qui ne manquait pas de nous amuser. Je pouffais de rire quand Silam s'écria qu'elle voulait faire le baptême d'Aer. Je suivis le mouvement docilement : pas question pour moi de m'élancer dans les cieux mais j'allais bien me trouver un petit coin tranquille pour profiter du spectacle. J'oubliais complètement mes projets quand Valion prononça un nom qui se promenait dans mes pensées depuis des mois : je dressais la tête, ma queue se mit à frétiller de joie.

Joyeux, j'oubliais complètement la présence des miliciens et Garde Dorés en m'élançant en avant :

« Solensil ma chère amie ! »  M'écriais-je.

Ainsi se trouve la grande dichotomie entre le loup et le maître de la sagesse. Quand le second filtre ses émotions, le premier les exprimes sans filtre. Tout en moi exprima la joie de la voir. J'allais à sa rencontre et, sans aucune gêne, je frottais mon museau contre sa joue.

« Je suis heureux de te revoir. Encore une fois tu rayonnes tel un fier nuage au cœur d'un ciel d'été. Ainsi tu te donnes en spectacle et je ne suis pas invité ? »

Je l'avoue : j'avais complètement oublié Valion, Silam et notre famille. Face à la fille d'Aer, ma queue dansait joyeusement.
Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #4 écrite Dim 16 Oct 2022, 12:34

Festival d'Aer, Lüh

Baptême de l'air ~ Participation libre


[Event] Baptême de l'air 4cxv


La Grande Place de Lüh ~ Baptême de l'air

Une douce brise caresse la Grande Place, Aer semble souffler de joie en ces moments d'honneur qui lui sont dédiés. Il accorde au ciel une belle couleur, des nuages rares, et daigne même laisser Ignis paraître, pour réchauffer les plus frileux en cette saison à la fraîcheur parfois relative. Un temps on ne peut plus parfait pour réjouir les curieux et audacieux cavaliers célestes du jour!

La petite foule groupée autour de l'estrade est composée d'un panel de spectateurs variés. Enfants, jeunes gens, adultes, certains compères divins même, sous leur forme naturelle ou métamorphosés... La file pour l'activité demeure raisonnable, mais peut se montrer changeante selon l'heure du jour. De bien nombreux citoyens ou festivaliers de passage ont déjà vécu une balade des plus mémorables. Pas toujours de la meilleure façon, pour quelques uns -moins encore pour les cibles, plusieurs dizaines de mètres plus bas, qui se sont vues couvertes du petit déjeuner expulsé par certains estomacs- , maaais, ce sont les aléas de l'aventure, que voulez-vous!


« Attendez, ne vous pressez pas ainsi. Chacun son tour, d'accord? » Idanya tente d'apaiser l'ardeur de certains participants, et ce ne sont guère les enfants les plus enthousiastes parfois.


Dans un atterrissage majestueux, la belle féline se pose en douceur sur l'espace dédié. Deux jeunes garçons descendent de son dos, l'un portant un sourire jusqu'au oreilles. L'autre une mine plus mitigée, mais tout de même ravie. Ils s'éloignent en courant, rieurs et impatients de conter leur envolée à leurs amis restés à l'écart. Quant à Sol, elle se dirige vers l'estrade, taquinant enfants comme adultes sur son passage.

Le petit groupe qui les approche attire l'attention de la divinité qui stoppe son pas, et esquisse un beau sourire. Valion semble accompagnée d'une jeune fille, de sa famille, peut-être? Et, comme elle s'en doutait, le loup bleu se découpe nettement du lot. Pas le temps de réagir à ces mots interrompus. La jeune fille se montre aussi fougueuse que le fils d'Aqua.

Elle accueille Slavko avec plaisir, mais plus de modération tout de même. Flattée par son compliment, de son museau elle répond à la caresse du sien, puis lui offre quelques mots d'une voix enjouée.


« Ah, ah! Doucement grand fou, tout le monde nous regarde.» Son timbre baisse d'un cran. « J'ai une réputation à entretenir. »



La foraine, qui vient de capter l'échange, pouffe sans retenue. Adressant un regard entendu à la divine fille d'Aer. Comme si sa réputation était encore à faire, hem. Fort heureusement, le loup ne semble pas du genre tapageur ou extrêmement envahissant. Il ne devrait pas perturber l'activité.

Sol se détourne, après lui avoir adressé un clin d'oeil, et assuré qu'elle se consacrerait à lui sous peu. Elle salue enfin Valion d'un geste du fief, puis dédie alors son attention à la jeune demoiselle qui la dévisage, une étincelle dans le regard. « Merci pour ce compliment des plus spontanés... Intéressée par une promenade, audacieuse enfant? »

Finalement, elle ajoute à l'égard du lupin. « Oh, j'y songe, tu peux également tenter l'expérience... Sous une autre forme, évidemment. » Osera-t-il? Elle le sait plein de surprises, mais celle-ci revête encore une toute autre dimension.


Visuel de Solensil :



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Baptême de l'air Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Baptême de l'air Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #5 écrite Lun 17 Oct 2022, 19:59
[Event] Baptême de l'air V_bapt10
[Event] Baptême de l'air
۞ Festival d'Aer ۞
mi-saison d'Aer
D'un geste discret, Valion tira doucement la benjamine à lui. Une seconde de plus et son nez se serait collé à l'estrade. Ce faisant il adressa un air désolé à la foraine. Son murmure cueillit la petite tête blonde avec gentillesse.

« Attends un peu... »

Pour parer à son adorable moue, il désigna du fief le duo divin en pleine démonstration d'affection. Un léger sourire naquit sur les lèvres du chasseur. Il s'élargit en captant le propos de Solensil et l'éclat amusé de la foraine. Silam fit preuve de patience devant ces tendres retrouvailles, et réitéra calmement sa question. La curiosité ne l'avait assurément pas quittée. 

« Oui, je l'ai rencontré à Selmar avant une chasse. Elle est liée à la baronne de Blanchecime, mais je ne connais pas celle-ci directement. »


« Trop cool. »


Valion se retint de lever les yeux au ciel. Cette précision alimentait certainement les envies d'aventures de sa cousine. Il se raisonna et choisit d'y trouver également du positif. C'était jour de fête après tout. Il répondit poliment à la salutation de la créature féline. Lorsqu'elle s'adressa ensuite à Silam, son regard bleuté s'illumina de plus belle. 


« Han ! Oui !! »


Elle tendit son petit sac de cuir au chasseur pour être certaine de ne pas perdre ses maigres possessions. Malgré son excitation, elle attendit confirmation de la foraine pour monter sur l'estrade. Le jeune Lameblanche sembla alors réaliser l'ampleur de la situation. Son visage blêmit en se remémorant son premier vol. Il tenta de récupérer l'attention de la demoiselle comme il put. Un léger zèle dénota dans son timbre. 

« Surtout tu te tiens bien hein ! »

Ses iris bleu acier cherchèrent du soutien auprès de Solensil. Craignant de lui manquer de respect, il n'osa pas lui demander si elle comptait bien voler tranquillement... 


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Alex Alexandrov


Dernière édition par Valion Lameblanche le Jeu 20 Oct 2022, 12:33, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Slavko
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Baptême de l'air Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Slavko

Slavko
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Baptême de l'air Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
Aventure #6 écrite Lun 17 Oct 2022, 21:09






Baptême de l'air

Souvent je me suis demandé à quoi ressemblait la sensation de voler. Comment les oiseaux et enfants d'Aer voyaient le monde. Ils étaient tous d'accord : la capacité de voler changeait tout et apportait une immense. J'avais déjà vu des humains pousser des cris de joie en s'envolant. Souvent je grimpai une haute montagne pour observer le monde et imaginer ce que l'on pouvait ressentir en s'élançant en passant par dessus les nuages, en étant pas soumis à l'attraction de Terra. J'imaginais que la notion de distance changeait. Longtemps je me suis opposé à un problème : dix kilomètres à vol d'oiseau et sur terre représentent la même distance. Pourtant, le voyage est toujours plus long au sol. La réponse était simple naturellement mais je butais durant des décennies sur des détails m'empêchant de clôturer de manière satisfaisante le sujet... En supposant bien sur qu'un sujet est un jour clos. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais ressenti le désir de m'envoler dans les cieux.
Mon corps entier trahissait ma joie : ma queue tenue haute battait l'air. Mais ma place n'était pas sur l'estrade et je savais qu'il était venu le temps pour moi de la quitter. De laisser la place à ma petite Silam que j'aimais beaucoup. J'avais déjà hâte de l'entendre crier de joie en s'élançant dans les cieux. Mais avant je répondis à Solensil avec malice :

« Je me plaît à conserver ma morphologie originelle. Mais ce n'est pas grave : si cela peu te faire plaisir, je grimperais après ton service. »

Je lui adressais à clin d’œil. Je me tournais face à la jeune humaine. Je ressentais beaucoup d'affection pour elle. Les quelques semaines que nous avons passés ensemble nous ont beaucoup rapproché. Elle m'était précieuse et je pense que je ne l'aurais pas confié à une autre fille d'Aer.

« Solensil ma chère, je te présente Silam. J'ai le bonheur de faire partie de sa famille. Silam, voici mon amie Solensil. Sois sage et écoute bien ses consignes. »

Il était temps pour moi de m'éclipser. Je fis un pas pour descendre par le côté, mes yeux se posant sur la fille d'Aer.

« Je te la confis. Je te vois tout à l'heure pour notre promenade. »

Je sautais de l'estrade et allait me coucher au pied d'un arbre non loin de là, à l'ombre, à quelques pas de Valion. Mes yeux ne quittaient pas Silam : il n'était pas question bien sur de rater une seule seconde de son baptême de l'air ! Je mis un point d'honneur à suivre l'événement avec une calme passion : il s'agissait d'un moment important pour la jeune fille !
Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #7 écrite Dim 23 Oct 2022, 18:00

Festival d'Aer, Lüh

Baptême de l'air ~ Participation libre


[Event] Baptême de l'air 4cxv


La Grande Place de Lüh ~ Baptême de l'air

La foraine, qui a tant bien que mal réussi à discipliner la petite foule impatiente, en profite pour souffler brièvement. Les échanges actuels ne lui ont guère échappé, pas plus que le sourire venu appuyer son précédent éclat. Elle soutient brièvement le regard bleuté de l'homme, avant de lui adresser un clin d'oeil discret, accompagné d'un sourire au coin de ses lèvres. Peut-être n'accompagne-t-elle pas la divine Solensil pour rien, en vérité...

Les nouveaux individus semblent connaître la fille d'Aer, si bien que les impatients se sont tus dans une curiosité admirative. Au point de ne pas broncher quand la jeune fille prend les devants, et que la divinité s'aligne naturellement. Idanya se racle discrètement la gorge, attirant l'oeil avisé de la noble déité. Son verbe spontané et le sourire rayonnant qu'elle offre, suffisent à distraire les participants, techniquement, prioritaires.

« Hum. Comme vous pouvez le constater, ici, nul lié n'est contraint. Encore moins une fille du vent si bornée. Qui se rattrapera, en prestant de plus longs vols pour les suivants! »


Et c'est avec un regard malicieux qu'elle embrasse la foule bruyante de reconnaissance à cette perspective. Dédaignant Solensil et sa moue bougonne, qui fait mine de n'avoir rien entendu. Cette dernière offre un sourire subtil au loup bleu et à son adorable proposition. Gardant pour elle une réponse qui n'a pas sa place en ces lieux.

Elle se tourne vers Valion, qui vient de saisir les possessions de la jeune fille. Mais l'homme n'a aucunement besoin de soutien. Slavko, qui lui présente plus en détail la dite Silam, se montre déjà rassurant dans sa démarche. La divine adresse néanmoins un sourire entendu au grand brun, évidemment, elle prendra soin de cette fougueuse enfant. Et lorsque Silam est bien installée, genoux calés derrière ses ailes chiropteriennes, la poigne sur sa crète, elle tourne furtivement le regard dans sa direction.


« Parée au décollage? Allons-y, wouhoooou! » Son exclamation se fond dans le bruit soudain d'un battement d'ailes puissant.



La créature céleste se propulse rapidement dans les airs, maintenant un bon équilibre afin d'assurer la stabilité de sa passagère. Le voyage sera mémorable, elle est là pour s'en assurer, après tout. Une fois deux larges cercles réalisés au dessus de la Grande Place, permettant à la jeune Silam de s'habituer et prendre position plus à son aise, elle oblique vers les toits de la capitale, pour parcourir les cieux de cette dernière en long et en large.

En contre-bas, le splendide loup bleu s'est étendu plus loin. Quant à l'homme au regard où la mer se mêle à l'acier, il tient fermement le sac de sa jeune cousine, les yeux rivés sur le duo aérien. Duo qui finit par sortir du champ de vision de tous ceux présents sur la place. Une voix aussi amusée qu'espiègle le tire de sa position un peu rigide.

« J'espère que vous me dédommagerez, messire. Il n'est guère convenant d'user de votre lien avec la divine, pour octroyer telle prérogative à votre jeune amie. Cette petite effronterie à failli me laisser au dépourvu. » D'un geste désinvolte, elle montre la file, où plusieurs badauds attendent que leur tour arrive.


Visuel de Solensil :



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Baptême de l'air Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Baptême de l'air Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #8 écrite Jeu 27 Oct 2022, 13:46
[Event] Baptême de l'air V_bapt10
[Event] Baptême de l'air
۞ Festival d'Aer ۞
mi-saison d'Aer
Silam répondit à l’inquiétude de son cousin par un bref assentiment, tel une mouche agaçante que l’on chasserait négligemment de la main. Heureusement, l’échange entre Slavko et Solensil le rassura suffisamment. Son cerveau ne conscientisa même pas la taquinerie plus intime. Ses traits contrits se déridèrent et il desserra sa prise sur le petit sac en cuir. Il n’avait aucune raison de ne pas s’aligner sur la confiance accordée par son frère de meute.

Tandis que la jeune privilégiée vivait sa meilleure journée, Valion se résigna à la quitter des yeux, incapable de la suivre au-delà des toits. La malicieuse voix de la foraine le rattrapa en plein atterrissage. Il sursauta. Le lien entre ses mots et son geste mit du temps à se tisser dans l’esprit du chasseur. Il avait complètement occulté ses précédents propos, trop obnubilé par la sécurité de sa cadette.

Lorsqu’il réalise enfin avoir doublé la file, certes involontairement, ses pommettes s’embrasent. « Oh ! Je suis terriblement désolé ! Je n’avais pas fait attention… » Ses iris bleu acier dérivèrent sur les adultes et enfants soigneusement assagis par la promesse d’un temps de vol supplémentaire. Il eut si honte qu’il détourna immédiatement le regard.

La femme avait parlé de dédommagement. Il se rapprocha nerveusement d’elle et desserra le fil maintenant sa bourse fermée. « Je… heu.. c’est combien la ballade ? Je paierai le double. Ou même le triple ! Oui. Je suis sincèrement désolé… Vraiment, veuillez m'excusez je suis confus. » Par les Quatre, il s’était montré si malpoli. Si sa mère était restée, elle lui aurait tiré l’oreille. Et elle n’aurait surtout pas laissé sa nièce passer devant tout le monde. Il priait pour que ce bête geste suffise, car il ne savait pas quoi faire d'autre.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Alex Alexandrov


Dernière édition par Valion Lameblanche le Ven 28 Oct 2022, 10:47, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Slavko
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Baptême de l'air Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Slavko

Slavko
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Baptême de l'air Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
Aventure #9 écrite Jeu 27 Oct 2022, 20:53






Baptême de l'air

Ce n'est que lorsque je fus couché au pied de l'arbre que je réalisais ma faute : ma joie de saluer Solensil avait retardé le baptême des personnes qui patientaient déjà à notre arrivée. Pire ! Sans nous rendre compte de notre erreur, Silam était passée avant tout le monde. Et voilà que, par ma faute, Valion se faisait disputer.
J'étais gêné. Très gêné. Profondément embarrassé.  Oreilles plaquées sur le crâne, tête baissée, je souhaitais fondre tel un glaçon. J'entendais Maître Nitano me disputer depuis le monde des esprits, sa dernière demeure.
Je remarquais qu'un enfant s'était mis à pleurer. Quel culpabilité. Alors je me levais et je m'approchais de l'estrade, tête basse.

« Valion je te demande pardon. Je me suis comporté comme un jeune chiot. »

Je n'osais pas le regarder en face. J'avais honte de moi. Soudain, un enfant qui n'avait pas plus de trois ans, échappa des bras de sa mère en hurlant. Il se précipita vers moi et s'accrocha à ma patte antérieure en pleurant à grands cris :

« Atèmdlair ! Atèmedlair ! »

Attristé, honteux d'avoir mit un enfant dans cet état, je me couchais et caressait sa joue du museau en lui disant d'une voix aussi douce que la première neige de l'hiver :

« Là. Tout va bien petit louveteau. Tu vas pouvoir découvrir les nuages, je t'en fais la promesse. Sèche tes larmes, ne pleure pas. »

Et je me mis à chantonner doucement une berceuse dans une langue très ancienne. Une chanson courte que j'avais appris en observant les humains peu de temps après leur création. Presque aussitôt, les sanglots du petit se calmèrent. Il leva ses yeux humides vers moi.

« Papuche ? » Demanda t-il.

Je ris et lui donnait un coup de langue sur le visage, déclenchant le rire du petit. Il s'enfonça dans ma fourrure en se laissant tomber et me fit un câlin. Il fut rejoint par un autre enfant un peu plus jeune qui, se frottant les yeux, s'allongea contre mon ventre. Une dame s'excusa mais je lui répondis :

« C'est moi qui vous demande pardon. Pardon d'avoir agis comme un chiot. Laissez vos enfants contre moi, je suis content de les accueillir. »

Je tournais ensuite le museau vers Valion, cherchant son regard :

« Je te rembourserais mon frère. Et je trouverais le moyen de me faire pardonner la honte que je t'ai infligé. »

J'avais la ferme intention de racheter ma faute. De laver l'honneur de Valion que j'avais tâché par mon comportement ridicule. Ah que j'avais honte. L'enfant allongé contre mon ventre s'endormit. Ce fut mon lot de consolation...
Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #10 écrite Lun 31 Oct 2022, 10:11

Festival d'Aer, Lüh

Baptême de l'air ~ Participation libre


[Event] Baptême de l'air 4cxv


La Grande Place de Lüh ~ Baptême de l'air

Sous le regard d'Aer, embrassés et portés par ses courants, le duo s'offre une promenade mémorable. Les exclamations de joie, comme les éclats d'excitation et de frayeur légère ponctuent les pics de rapidité de Solensil. Ou ses virages dont le contrôle semble discutable. Pourtant, la divine prend bien soin de la sécurité de sa passagère, en réalité.

La féline rase quelques toits de hautes maisonnées, effectue de larges tournants, parfois en se penchant partiellement, pour générer de petits pics d'adrénaline chez sa cavalière. Le ciel relativement dégagé, offre de rares nuages, mais elle en profite pleinement. Et lorsqu'elle ressortent toutes deux humides d'un passage rapide et hilarant au cœur de l'un d'entre eux, la jeune Silam en lâche presque sa prise, les doigts mouillés et glissants. Oups...

... Heureusement que le souffle d'Aer, expédié par Solensil, sèche rapidement les mains de l'audacieuse chevalière céleste. Allez, un dernier tour, près du palais du Prince, afin d'admirer l'architecture du domaine, et l'enfant des cieux amorcera le retour sur la Grande Place.

Grande Place où l'homme, suite à la remarque espiègle de la foraine, se confond en excuses. Elles se répandent sous le regard surpris de la jeune femme, doucement gênée. Elle ne s'attendait pas à être prise ainsi au sérieux, et lorsque le grand loup bleu s'exprime, pour alimenter le discours désolé de son compagnon, elle entre ouvre les lèvres en posant ses deux mains sur sa bouche.

La seconde d'après, celles-ci ont pris place sur les grandes mains du brun. Et la voix, teintée d'étonnement comme d'une désinvolture feinte qui essaye de minimiser les choses, s'adresse aux deux comparses.

« Holala. Mais ne vous excusez pas de la sorte, messire, c'était une simple plaisanterie. La promenade n'est même pas payante. » Idanya retire ses paumes des mains un peu calleuses, remet distraitement une de ses mèches sombres en place, puis offre un regard bienveillant à Slavko.


« Il n'y a pas de mal, vraiment, rassurez-vous tous deux. Je ne voulais guère vous mettre dans l'embarras.» Le regard d'un vert eau se pose à nouveau sur l'homme qui la dépasse aisément. « Gardez vôtre or, à vrai dire, j'imaginais simplement que...» Ses pommettes rosissent alors qu'elle se tait. Allait elle vraiment dire cela? Non.

Fort heureusement, Un grand remous de l'air ambiant la tire de cette situation embarrassante. Solensil se pose avec grâce sur la place, et laisse descendre une participante particulièrement ravie de son dos. Lui offrant un petit clin d'oeil d'au-revoir.


« Je pense qu'elle a apprécié la balade, Valion. » Dit-elle dans un sourire. Son regard verdoyant se tourne avec tendresse vert le lupin, entouré d'enfants, sans surprise. « Je te retrouve en fin de journée, mon doux ami. »


Il y a encore de nombreux impatients qui font la file pour découvrir l'espace du divin fêté. Et Idanya en profite pour saluer chaleureusement le trio recomposé. Un sourire ourle le coin de ses lèvres quand elle lance au grand brun, en s'éloignant. « Au plaisir de vous revoir, messire Valion. »

Visuel de Solensil :



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Baptême de l'air Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur [Event] Baptême de l'air Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
[Event] Baptême de l'air 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #11 écrite Dim 13 Nov 2022, 14:52
[Event] Baptême de l'air V_bapt10
[Event] Baptême de l'air
۞ Festival d'Aer ۞
mi-saison d'Aer
En sentant la présence de son frère de meute, le chasseur se reprit quelque peu. À son tour, Slavko se confondit en excuses, accroissant sa propre peine. L'envie de le rassurer et de lui ôter le poids de la culpabilité eut le mérite de le secouer. « Ce n'est pas de ta faute, c'est moi qui aurait dû faire attention. »

Accaparé par un très jeune enfant, plus difficile à calmer malgré les efforts de la brune, Slavko entonna un chant apaisant. Tandis que le chasseur farfouillait dans le petit contenant de cuir, un doux contact interrompit son geste. Il s'agissait de la foraine, qui lui souleva gentiment la gratuité de la ballade. « Oh. » La suite échappa à sa logique. Le constat de son incapacité à se rattraper forma un premier barrage. Le rosissement des pommettes en face, un second. La phrase inachevée acheva de le planter sur place, dans l'incompréhension totale.

Il initia une tentative de réponse, vite étouffée par un puissant battement d'ailes. La voix de la divinité le tira de sa contemplation muette, mais non de sa confusion. Silam déboula devant lui, titubant à demi.
« Waow c'était... » Elle remplit ses poumons avant de tout souffler. « GÉNIAL ! Ça faisait vvvwwwoooo quand elle rasait les toits ! Et puis sffffiiouuuuussshhh dans les virages !! »

Le geste joint à la parole mimait la scène avec passion. Son agitation lui fit d'ailleurs perdre l'équilibre. Valion, toujours bloqué sur son précédent échange, parvint seulement à remercier la fille d'Aer pour la ballade. Il n'écoutait sa cadette qu'à moitié et réagit tardivement lorsqu'elle manqua de tomber. Sa cousine n'en fit pas grand cas, et ne s'arrêta surtout pas.
« Oh ! Le nuage c'était trop drôle ! Et humide haha ! J'avais l'impression d'avoir des bulles dans ma bouche. »
« D'accord, enfin, vas-y doucement... »
« Oui je crois que je vais vomir. C'était trop bien, je veux recommencer. »
L'alerte aiguisa ses sens. « Quoi !? Non non une fois ça suffit et puis il y a plein de gens qui attendent leur tour ! »
« J'ai vu le palais ! Est-ce que tu l'as déjà vu d'aussi haut toi ? Et bien c'était magnifique. »

Poursuivant sa description en ignorant toute remarque, elle commença à s'éloigner. Le chasseur réalisa soudain que la foraine lui avait à nouveau parlé. Il la chercha du regard, et la trouva déjà affairée avec le prochain curieux. Sa main calleuse se leva timidement pour lui dire au revoir.

Il vérifia que Slavko suivait avant de rattraper Silam, les pensées toutes emmêlées, mais ravi que tout se soit bien passé.


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Alex Alexandrov
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Slavko
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Baptême de l'air Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Slavko

Slavko
Invocation de Glace Neutre bon Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Baptême de l'air Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Sanguisgelidus
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 193
Double Compte : Pru'ha, Tahimo
Liens vers la fiche : https://arcane.forumactif.fr/t2610-slavko-mange-lune
Elément : Eau
Invocateur : Valion Lameblanche
Inventaire : - Boîte hivernale
Sorts : eau_0;eau_1;eau_2;eau_close_3; eau_close_5;eau_close_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_3; glace_5; glace_7;
branchies_0;
apathie_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquagenese_0;aquagenese_close_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_close_2; aquakinesie_close_4; aquakinesie_close_6;
orage_0; orage_close_1; orage_close_2; orage_close_3; orage_close_5;
clairvoyance_0; clairvoyance_close_3;
cryogenese_0; cryogenese_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_2; cryokinesie_4; cryokinesie_6;
tempete_0;
provocation_0;
metamorphose_0;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2; soin_4;
Aventure #12 écrite Jeu 24 Nov 2022, 09:35






Baptême de l'air

Un petit torse qui se gonfle et se dégonfle. Les petits bras enfoui dans mon épaisse fourrure. Seule la main droite, minuscule, est visible s'agrippant à mon poil. Un visage adorablement paisible. Bouche légèrement ouverte respirant calmement. Couché sur le côté, ma patte servant de coussin à sa joue. Yeux fermés, signe d'un égarement dans le monde des rêves. Profondément endormi, l'enfant offrait une confiance absolue à l'être immense qui veillait sur lui. Il m'attendrissait ce petit. Il consolait les sentiments négatifs que j'avais ressenti en pensant faire honte à mon frère de meute. J'étais heureux de m'occuper d'un enfant humain aussi jeune, d'avoir gagner sa confiance, qu'il dorme contre moi. Je chérissais cet instant. Un instant si simple mais si précieux.

La foraine nous rassura. Il n'était pas utile de nous excuser. Elle nous expliqua qu'il s'agissait d'une simple plaisanterie et que la balade n'était pas payante. J'étais rassuré ! Cette journée en redevenait excellente. Je fis un geste de la tête à la foraine pour la remercier. Par politesse, je reposais mon regard sur elle : allait-elle m'adresser les prochains mots ? Non, elle les offrit à Valion. Et ma tête se pencha légèrement sur le côté : qu'imaginait-elle ? Était-ce une pointe de rosissement  que je voyais sur ses joues ? Une pointe d'embarras ?

Solensil fit soudain son grand retour. L'enfant marmonna dans son sommeil, dérangé par le mouvement d'air. Je souris, il m'attendrissait. Je lui offris un clin d'oeil. Silam naturellement bondit de joie. J'écoutais l'échange avec plaisir, trouvant mon Valion aussi adorable que cet enfant dans mes pattes. Puis il sonna le signal du départ.

La mère de l'enfant n'était pas loin : elle me remercia chaleureusement et récupéra son enfant qui se mit à pleurer de quitter le confort de ma fourrure. Je me le vais et m'approchais de lui dans les bras de sa mère. Je lui chuchotais quelque chose à l'oreille et lui chatouillait le cou avec ma truffe. Son rire enfantin illumina la place.

Quelques secondes plus tard, j'étais aux côtés de mon frère. Je marchais à côté de lui un moment, en silence. Avais-je déjà dit que j'étais content d'être aux côtés de mon Valion ce jour là ?

« Il semblerait que je ne sois pas le seul beau mâle à avoir été remarqué aujourd'hui... »

Un sourire en coin était visible sur mon visage. Je ne regardais pas directement Valion : évoluer dans les rues de Luh était un exercice parfois compliqué pour moi.


Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Baptême de l'air Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles

Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qilin Lù

Qilin Lù
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Baptême de l'air Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles
Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

Aventure #13 écrite Dim 04 Déc 2022, 19:14
[Event] Festival d'Aer ~ Baptême de l'air
Concours de tir à l'arc, complément Partie 二
La clameur de la foule bravait les immenses portes de l'arène. La soldate s'éloignait rarement du centre. Elle s'arrêta au pied de l'édifice pour le contempler en détails et rassembler ses pensées. Sa taille comme son architecture remarquables en faisaient certainement le plus beau bâtiment de la ville, après le Palais. Il se situait à l'opposé de la cité, et pourtant, dans le même axe. La pulpe colorée s'étira. Le Prince et le comte Katar, deux figures énigmatiques. Curieux face-à-face. Démesuré ? Avec cette audacieuse acquisition, peut-être moins.

Qilin s'engouffra dans le hall d'entrée, à l'abri des rayons d'Ignis. L'exposition dans la fosse l'éblouit d'autant plus. Protégeant sa vue d'une main, elle balaya les gradins du regard. Tant de gens. Un sourire mécanique dora le cuivre de ses lèvres. Un geste aussi gracieux que bref salua les nobles et roturiers mélangés. A l'autre bout, une petite blonde s'agitait. La foraine en charge de l'évènement, comme décrite par ses pairs avant qu'elle ne vienne ici.

La capitaine s'avança d'un pas mesuré, droit, et digne. L'éducation militaire se mêlait à une prestance sociale profondément ancrée. Le corps réglé, l'esprit se tourna librement vers les compétiteurs. Toujours prêter attention, même à ce qui paraît insignifiant. Elle retint un soupir mais s'exécuta. Des têtes inconnues, et puis… son allure ralentit drastiquement. Ses muscles se contractèrent. Une vague de chaleur monta jusqu'à sa gorge avant de redescendre. Rymaïn.

Qilin réfréna les émotions naissantes, bondissant en tout sens. Passé la surprise, elle manqua d'éclater de rire. Sa progression reprit avec sa réflexion. Comment la sauvageonne s'était retrouvée jetée en pâture devant le gratin de la capitale ? Elle ne pouvait être là de sa propre initiative. Elle se planta sagement derrière un participant, à distance respectable. Était-ce le concours de sa mystérieuse protectrice ? Croire au divin souffle d'Aer devenait plus aisé après une telle scène.

Un infime sourire emporta une partie des railleries qui ne cessaient d'alimenter ses pensées. Au moins, sa performance s'avérait à la hauteur de ce qu'elle connaissait. La foule l'encourageait. Personne ne s'interrogerait sur l'intérêt qu'elle lui avait témoigné quelques secondes. Un éclat doux-amer la saisit. Leur soutien s'effondrerait à la première manifestation de son caractère enflammé.

La fille Lù revint à la guerrière aux masses. Un arc. La flèche tirée se planta en plein cœur de sa mémoire. Son regard s'en détacha difficilement. Elle, resta accrochée aux courbes de la nordienne. Se concentrer. L'étrange et agréable nuit d'Ignis laissa place à leur dernier échange, survenu en début d'Aer. Ses paupières se fermèrent. Son souffle pulsa. Elle ouvrit les yeux. Un éclat particulier animait l'ébène.

La tentation grandissait à mesure qu'elle s'en approchait. Brûlantes à souhait, les flammes l'attiraient vers l'âtre interdit. Pourquoi ne pas jouer ? Sa hiérarchie n'en prendrait pas ombrage. Quant à elle… Arrivée au niveau de la rousse, Qilin se positionna à sa gauche. Ses pupilles captèrent la moindre crispation de son corps avec délice. En pivotant, son épaule frôla le bras dénudé, et son murmure lascif cueillit la joue hâlée.

« En plein cœur. Que vous êtes douée, Rymaïn. Encore. »

La garde dorée passa derrière, ignorant la prestation, certaine de sa distraction. Quelle puérilité. Le rire chantant ne s'échappa guère, au contraire de son air satisfait. A la vue d'un visage trop enjoué, le sérieux récupéra l'intégralité de ses traits lunaires. La foraine saisit avidement la perche tendue de sa participation.

Une pointe d'amusement subsistant, l'exercice s'avéra moins ennuyeux. La présence du fils Follin tombait à pic. Sobki s'en chargerait. Plus tard. Pas le temps de replonger dans ses dossiers. Au commentaire suivant, la blonde plaça un compétiteur dans la catégorie du beau monde. Incertaine, la gradée se pencha pour suivre la direction de son doigt. L'archère flamboyante. Ses sourcils se froncèrent pour attraper la donnée manquante. La duchesse. Les nerfs piqués à vif, telle la griffure d'une vipère, Qilin perdit tout intérêt pour ce petit manège.

Portée par les applaudissement de la foule, son attention se posa sur la fille aux cheveux immaculés. Une considération insoupçonnée chassa momentanément le reste. L'héritière de Haut-Sélène. Cette famille s'aventurait rarement hors de ses murs. Que faisait-elle ici ? Profiter simplement des festivités semblait un trop grand risque pour sa condition. Condition qui n'empêchait pas un talent singulier, et maîtrisé malgré son jeune âge. Rymaïn avait du souci à se faire. Bien.

La capitaine put se libérer à la salve suivante. Parmi les visages familiers dans le public, l'ébène croisa les iris noisettes de Brisielle d'Avesnes. Elle la salua sincèrement. Les gardes en faction constituèrent à peine une distraction. Des vétérans, de ceux qu'elle reconnaissait. Les préparatifs du festival ne lui échouaient pas, heureusement. Elle en déduit cependant une sélection minutieuse, en témoignait le lié survolant l'arène.

Plusieurs abandons secouèrent la compétition. Le dernier, ponctué de trois flèches successives au centre de la cible, déclencha une bruyante colère dans les gradins. Quelle surprise. Ils ne pouvaient s'en prendre qu'à eux-mêmes. Leurs faveurs volages rebondirent aussitôt. Les conséquences indiffèreraient la rousse à coup sûr. Celle-ci s'arrêta auprès d'une candidate, posant une main sur son épaule. Qui était-ce ?

A la fin du concours, la soldate s'éclipsa, jugeant avoir suffisamment rempli son devoir. Si elle restait, nulle doute que la foraine lui mettrait le grappin dessus pour contenter le public. Elle avait déjà assez perdu de son précieux temps.
[Event] Baptême de l'air Noun_l10

Partie 三

Sortie de l'arène, les acclamations s'évanouirent brusquement. La capitaine inspira profondément. Quel plaisir de retrouver un certain calme. Le dos droit, les yeux fermés, elle resta ainsi une minute. Puis libéra son souffle, lentement. Sa respiration régulière accompagna en silence la caresse de ses talons sur les dalles de pierre.

Ҩ

De retour au cœur de la cité, elle déambula dans les ruelles, guidées par l'absence de la plèbe. Trois gamins déboulèrent en faisant mine de voler. Ils lui jetèrent sans prévenir le contenu d'un sachet de poudre multicolore en la dépassant. Mâchoire crispée, la soldate força son calme. Les grands éclats de rire disparurent dans son dos. Elle se détendit. Voilà le principe de ce stupide festival. L'état de sa tenue, déjà tâchée par les souffleurs de cor, confirmait indubitablement sa présence. Parfait. Mission remplie.

Qilin regagna tranquillement la Grande Place. Nulle trace de son compagnon divin. Lui était-il arrivé quelque chose pour qu'il ne reprenne pas son poste ? Elle trouva néanmoins Shanwen, dont la motivation et la joie avaient nullement faibli. Avant d'intégrer l'équipe de traqueurs, elle fréquentait le même cercle noble que sa supérieure.

Accueillie par un sourire rayonnant, la brune aux traits lunaires s'enquit de la situation. Sa cadette fronça légèrement les sourcils avant de lui faire un rapport détaille. Elle indiqua, dans le lot de renseignements, ne pas avoir aperçu l'apparence humaine de Sobki. Quelques banalités suivirent, puis la gradée exprima l'intention de se retirer.

« D'accord, prends soin de toi. » La fille Lù ouvrit la bouche, mais la jeune soldate enchaîna consciencieusement. « Non, je sais ce que tu vas dire, mais tu n'es pas ma capitaine aujourd'hui. Pas vraiment. Alors repose-toi, d'accord ? Je sais que tes journées traînent en longueur. » Une contre-attaque ferme survint. « Le travail n'attend pas. » Shanwen secoua doucement la tête. « Ça s'est calmé cette saison. » Elle soutint le regard noir. « S'il te plaît. »Les iris ébènes s'égarèrent vers le ciel. Un soupir agacé franchit les petites narines lunaires. « Sept heures demain le briefing, mademoiselle Keyah. » L'interpellée esquissa un sourire avant d'acquiescer.

Tension relâchée, Qilin s'engagea vers l'artère menant au quartier noble. Le surcroît de festivaliers depuis son arrivée rendait sa progression difficile. Au loin, la divinité dépassant la marée humaine attira son attention. La liée de la baronne de Blanchecime.

Après un temps d'hésitation, la jeune femme se dirigea vers l'estrade où elle se pavanait. Ignorant la courte file, faciès fermé, la capitaine aborda directement les deux personnalités, les saluant poliment. La foraine fit preuve d'une déférence manifeste. L'obsidienne s'attarda sur ce visage ponctué de deux grains de beauté. La caractéristique fit écho à une description particulière qui courait en société.

« Il faut du courage pour se montrer ici avec pareille réputation. »

Compliment ou sarcasme ? Le timbre neutre naviguait entre deux eaux. L'échange terminé, elle se consacra à la fille d'Aer. Gardant une posture droite et sévère, elle formula une demande courtoise, loin de perdre son autorité naturelle.

« Puis-je réclamer un court vol, divine Solensil ? »

Codage par Libella sur Graphiorum & Crédits Image - Joshua Esmeralda
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #14 écrite Dim 04 Déc 2022, 20:52

Festival d'Aer, Lüh

Baptême de l'air ~ Participation libre


[Event] Baptême de l'air 4cxv


La Grande Place de Lüh ~ Baptême de l'air

Ignis perd doucement de son éclat, à l'avancée de ce jour de festivités déjà bien rempli. Mais le divin fêté offre encore à son domaine, une pureté d'un bleu lumineux, à peine étiolée. Après plusieurs pauses méritées, car les jeunes comme les plus âgés ne cessent d'affluer pour un baptême de l'air mémorable, l'activité reprend progressivement.

La divine, précédemment allongée, se relève et arpente avec grâce, comme prestance, l'estrade qui lui tient presque lieu de podium. Idanya a cessé de lever les yeux au ciel depuis longtemps, accoutumée, bien qu'encore blasée par instant. Ou peut-être pas tant? Un petit sourire étire ses lèvres d'un rose chaleureux en l'observant du coin de l'oeil.

Mais des murmures admiratifs, ainsi que plusieurs éclats étonnés viennent aussitôt attirer son regard. Une légère surprise étreint ses traits, fugitivement. Pour laisser bien plus d'espace à une étincelle toute aussi respectueuse et admirative que les bruits courant parmi la foule.

D'un geste discret, elle s'incline brièvement au salut de la troisième fille des Lù. Les iris avisés ont capté le prestige militaire, derrière le blanc maculé des couleurs du festival. Le propos s'y accorde de concert.


« Capitaine Lù, votre présence nous honore. » Idanya redresse le fief. La... Remarque? Semblablement neutre, fait rapidement naître la confusion.


Une réponse spontanée éclot pourtant sur les lèvres de la jeune foraine. Sa voix délicate et sincère respire une teinte de tendresse. « Les gens simples m'offrent bien plus de bienveillance que ceux de mon rang. Eux ne... » Le regard d'un vert eau s'écarquille soudain lentemement. Elle s'interrompt, réalisant seulement la teneur de ses mots et du sous-entendu qui s'y dessinait. L'embarras s'approprie son visage et son corps qui se tend, figé de gêne. « Oh... Je, pardonnez-moi. Je... je ne voulais aucunement attenter à votre statut, mademoiselle Lù. Ce n'était pas là mon propos... » Ses pommettes rosissent et le silence prend corps, étendant le malaise qui l'habite.

Fort heureusement, la réaction se veut compréhensive. Et l'intérêt de la jeune gradée se porte rapidement sur la paire avec laquelle Idanya forme un duo particulier ce jour. La créature céleste esquisse un discret sourire à cette demande. Son regard demeure neutre, mais point ses pensées. Elle opère un pas de côté, pour pencher son museau vers l'oreille de la foraine. Le murmure est parfaitement audible.


« Je peux t'assurer que je n'ai guère partagé le même degré d'intimité avec la capitaine qu'avec mon ami lupin. » Tandis qu'Idanya plaque une main sur sa bouche, laissant échapper une réprimande, Solensil s'en retourne à la garde dorée avec malice.


Elle s'installe confortablement, pattes avant croisées devant elle, et toise avec une lueur intéressée l'ébène qui lui fait face. Sa voix, un rien suave, empreinte d'un sérieux énigmatique, se délie avec assurance. « Quelle audace. Elle rend justice à ce que certains, ... Voire certaines, laissent entendre sur votre personne. Ce serait un réel plaisir, miss Lù. »


Visuel de Solensil :



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Baptême de l'air Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles

Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qilin Lù

Qilin Lù
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Baptême de l'air Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles
Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

Aventure #15 écrite Dim 04 Déc 2022, 22:25
[Event] Festival d'Aer ~ Baptême de l'air
[Event] Baptême de l'air Noun_l10

Toujours aussi fermée, la capitaine observa la demoiselle bafouiller sans la moindre compassion. Elle se retint d'hausser le menton. Son seul intérêt résidait dans le départ de cet endroit grouillant de monde. Entre les bambins en overdose de sucreries, les parents leur courant derrière, les buveurs braillards, et les soldats engoncés dans leur ennui... Non, elle ne partageait aucunement l'avis de la Sol'Levante.

Mais elle comprenait le sens de ses propos maladroits. La présence de la demi-déesse l'y invitait, par son riche et intriguant lien. Qilin demeura donc une garde dorée dénuée d'émotions, pas de raison. « Nous sommes davantage qu'un statut, heureusement. » Un bref signe de tête conclut la discussion, avant d'entamer la seconde. Qui s'ouvrit à la foraine par le biais d'une plaisanterie vaseuse.

Imperturbable, la fille Lù attendit que celle d'Aer finisse sa mise en scène. La référence à leur connaissance commune effleura sa fine armure. Prévisible. Le caractère provocateur de l'invocation était ressorti de ses investigations sur la baronne. Elle éluda la remarque avec aisance, et s'inclina sensiblement.

« Vous êtes bien obligeante, je vous remercie. » La soldate grimpa sur l'estrade, puis, avec l'accord de la déité, prit place sur son dos. Rien à voir avec l'envergue de Qualri, ni le confort de son plumage vermeil. Nul autre vol que les siens n'offrait pareille intensité, à l'évidence. Elle chassa le doux souvenir. Un plaisir à conserver dans une intimité ici guère partagée, en effet. Aimable avec toute sa retenue dorée, la garde précisa sa demande.

« Si vous pouviez me déposer au quartier noble, je vous en serais gré. »

Codage par Libella sur Graphiorum & Crédits Image - Joshua Esmeralda
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #16 écrite Lun 05 Déc 2022, 20:58

Festival d'Aer, Lüh

Baptême de l'air ~ Participation libre


[Event] Baptême de l'air 4cxv


La Grande Place de Lüh ~ Baptême de l'air

S'était-elle attendue à quelque chose d'autre? Sa gêne s'étiole doucement, elle se mélange à la remarque osée de la divine. Certes cueillie par une exclamation toute personnelle. Mais... La foraine détourne le regard, laissant les deux personnalités à leur échange. Dont le fond lui échappe. Elle s'en revient à la petite file d'attente, à nouveau bousculée par une événement imprévu.

« M'an! C'est de la triche, dis quelque chose! Qu'est-ce que j'en ai à fiche de son grade moi?! Pour qui elle se pren...mgmmgm. » Une main vient soudain tempérer le ton, obstruant la bouche du jeune garçon qui allait s'énerver. La mère n'en pense guère moins, mais demeure plus avisée. Au fond, ne sont-ils pas que de petits roturiers? A se demander si c'est pour protéger ceux-là mêmes que la dorée s'est illustrée à Rorn, ou pour lustrer davantage son plastron...


« Ce n'est rien, tiens, regarde. » D'un geste habile, dont l'astuce échappe à une foule ébahie, Idanya fait apparaître une énorme confiserie. Qui échoit entre les mains du blondinet, ne maugréant plus qu'à moitié.


La soldate prend place sans cérémonie sur le dos de Solensil, qui émet un discret soupir. Hausse les yeux vers le ciel, songeuse. Elle? Vraiment...? Enfin, pourquoi pas après tout! Ses ailes se déploient alors que la cavalière est maintenant bien stable. Cette dernière semble habituer, tant mieux, ce sera plus confortable. Non pas que la journée fut chargée à ce niveau, mais les gens qui n'avaient aucune idée de comment s'y prendre et manquèrent nombre de fois de tomber, ce n'est guère de tout repos.

Une fois quelques mètres d'altitude avalés, la divine demeure en vol stationnaire l'espace d'un instant. Sa voix au timbre malicieux, se veut un rien dédaigneuse.
« Et bien. Vous m'avez prise pour votre canasson, capitaine Lù? » Elle s'éloigne de la place en poursuivant.
« Un simple petit battement d'ailes, et vous aussi pourriez faire une belle tâche de couleur sur les pavés de la capitale, en ce jour de fête. »


Son accélération inopinée force la dorée à se cramponner un minimum si elle ne souhaite valser en arrière. Bref interlude, entre deux phrases, c'est à peine si elle lui octroie la place de répondre. Mais cette fois, le ton prend des teintes amènes, voire aimables. Faussement  incertaine aussi. « Mais il semblerait que votre vie soit... Comment encore? ... Ah! "Précieuse". Ou est-ce vous, tout simplement? Je ne sais plus, tiens...»

La déité fait volte face, dans un large cercle, sans prendre de réelle direction. « Le quartier noble est proche, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour papoter. Toujours décidée à vous y rendre sans délais, capitaine? »

Visuel de Solensil :



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Baptême de l'air Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles

Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qilin Lù

Qilin Lù
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Baptême de l'air Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles
Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

Aventure #17 écrite Lun 05 Déc 2022, 23:23
[Event] Festival d'Aer ~ Baptême de l'air
[Event] Baptême de l'air Noun_l10

Mécontents, délaissés, les humains en contrebas se réduisaient à l'état de silhouettes. Indifférente un instant, l'autre préoccupée, Qilin saisit les paroles de la demi-déesse en plein vol. Vexée ? Simplement taquine ? L'être céleste la ramena à sa condition mortelle d'un battement d'ailes. L'autorité de son sang diluée dans pareil tableau noyait son noble caprice.

Entre l'amusement et l'agacement, la fenêtre de réaction se referma brusquement. Les doigts de lune s'accrochèrent à la crête de la divine féline. Ses cuisses se crispèrent sur les flancs puissants. Son torse se pencha vers l'avant. Si les acrobaties aériennes ne rentraient pas dans ses habitudes, les courses et combats effrénés à dos de variquan, oui. Son assise sur Solensil différait peu des montures reptiliennes. L'adrénaline s'évanouit avec la pointe de vitesse. L'envie de s'y abandonner ne l'effleura pas.

Un frisson électrisa son échine à la réplique suivante. Les interrogations naquirent, pour ne mener rapidement qu'à une seule réponse. Encore prévisible. Avait-elle cherché à s'y confronter, en souhaitant s'échapper ? Une décision impulsive, ou instinctive, dont elle avait le secret. Plutôt mauvaise maintenant qu'elle se trouvait coincée avec ce caractère joueur et cette langue bien pendue.

Comme si le vent avait senti son intérêt changer de direction, la fille d'Aer obliqua. Face à sa propre curiosité, la fille Lù tiqua. La nervosité de son corps et de son esprit étouffée, elle céda à la tactique de bonne guerre. Un sourire distingué accompagna sa voix suave.

« Et bien, je suppose que nous pourrions parcourir la place et les ruelles alentours. Votre générosité nous invite à survoler les beaux pavés de la capitale... » Ses traits lunaires demeurèrent. Son timbre fluctua allègrement. « ...et déterminer où je ferais la plus précieuse des tâches. »

Autant se rattraper après avoir chamboulé quelques esprits près de l'estrade. Qilin ferra ses envies brûlantes. Charmante à souhait, elle salua le peuple avec grâce. Les boucles de Shanwen accrochèrent son regard un instant. Prendre soin d'elle. Un éclat amer la secoua en silence. Voilà une drôle de façon de s'y prendre. Mais qu'avait-elle à perdre à demander ? Beaucoup, probablement. Les êtres gravitant autour de la guerrière aux masses se faisaient rares. Moins qu'elle ne l'avait imaginé. Elle se tendit. Lèvres pincées, quelque chose parvint à se faufiler.

« Vous connaissez donc bien Rymaïn ? »

Codage par Libella sur Graphiorum & Crédits Image - Joshua Esmeralda
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #18 écrite Mar 06 Déc 2022, 00:08

Festival d'Aer, Lüh

Baptême de l'air ~ Participation libre


[Event] Baptême de l'air 4cxv


La Grande Place de Lüh ~ Baptême de l'air

Ah! La grande générosité de Solensil... Un fin sourire silencieux étire le coin de ses babines, tandis qu'elle survole allégrement la capitale. Effectivement, prolonger un rien cette promenade peut revêtir de multiples intérêts... Communs? La fille Lù l'a bien saisi. Depuis longtemps même. Et la question qui franchit enfin ses lèvres, au rythme de la tension qui imprègne son corps -hé, elle la chevauche, difficile de ne guère sentir ses membres se contracter- confirme un second intérêt.

Second, évidemment. Comme si la jolie brune avait décidé dans une saute d'humeur inexpliquée de quémander un vol en sa compagnie. La créature céleste laisse planer ses ailes ainsi que sa réflexion dans l'espace aérien pendant quelques instants. Difficile de trouver par quel bout commencer.

« Mmm. Qui peut se targuer de 'bien' connaitre un être quel qu'il soit? Son museau oblique en direction de la place devenue invisible. « Pauvre Idanya... Trop pure et innocente pour saisir le jeu des apparences. Vous lui avez causé soucis pour le reste de la journée. »


En cela, ce n'est et ne sera guère la seule victime. Pas la première, ni la dernière. Et Rymaïn? « Notre flamboyante amie ne sait guère jouer, ni comprendre. Mais je ne vous apprends rien... Et pourtant. Elle voit. Au delà. Quelque chose qui me pousse à ne pas vous déposer séance tenante là où bon me semble. Elle en parle peu. Mais ses rares mots sont si denses... Et parfois si égarés. »

Les quais apparaissent au loin. Destination intéressante. Un horizon de possibles. Une multitudes de nuances, portées par des vagues tantôt colériques, tantôt pacifiques... Ondoyantes, calmes, silencieuses, sombres ou claires.

« En valez-vous la peine? » Une descente en piqué abrupte s'opère sans prévenir suite à la question qui fuse spontanément. Puis, Solensil se redresse avec calme, et survole la houle, frôlant du bout des ailes la fraîcheur aqueuse. La capitaine va-t-elle mériter qu'elle relâche la bride de ses pensées? Qu'elle verse quelques éclats chatoyants en son cœur?


Visuel de Solensil :



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Baptême de l'air Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles

Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qilin Lù

Qilin Lù
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Baptême de l'air Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles
Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Baptême de l'air 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Baptême de l'air Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

Aventure #19 écrite Mar 06 Déc 2022, 23:02
[Event] Festival d'Aer ~ Baptême de l'air
[Event] Baptême de l'air Noun_l10

Aussitôt posée, aussitôt regrettée. Mais la curiosité emporta toute considération tierce. Il était trop tard pour se récrier. Une question servit de réponse.  Allait-il s'agir d'une discussion d'ombres et de lumières ? Amko'Unn lui suffisait amplement en la matière. 

Personne. L'évidence soulevée l'était-elle réellement ? Elle affaissa les épaules de Qilin. Le regard d'ébène se perdit sur les toits de la ville, où erraient les égarés, attirés par la perspective d'un échange unique, intime. La quête d'Ember méritait toute attention. 

La mention de la foraine l'arracha vaguement à ses pensées. Impossible de sauver tout le monde. Son cœur comportait si peu de place, et son esprit, si peu de libertés. Encore fallait-il faire le vide, pour prétendre espérer. La dénommée Idanya s'en remettrait. Qu'elle ne s'accroche à rien, en s'éloignant des jeux politiques. C'était pour le mieux. Les songes la maintinrent dans le silence.  

La ballade se poursuivit vers les quais. De tous les endroits... si elle tombait, inutile de faire appel à l'enfant d'Ignis. Les mots de la divine la happèrent plus vite que l'onde aqueuse, où miroitaient de multiples reflets. Rien de nouveau au fond, juste ses troubles abyssaux.

Or sa conscience émergeait avec prégnance. Peut-être que Rymaïn la voyait, oui, même si personne ne pouvait réellement connaître. À quel prix ? Une surface à peine grattée, une vue déjà cernée par la confusion. Et ce n'était que le début. Les flots s'obscurcissaient au fur et à mesure. Quelle vision entretenir, dans un tel cadre ? Quel regard porter vers l'horizon, quand on préférait embrasser l'immédiat et l'intensité ?

L'interrogation enserra violemment son être. Ses doigts de lune glissèrent de l'étreinte assurant sa position. Le piqué lui souleva l'estomac. Ses griffes se plantèrent dans la peau ténébreuse, comme l'espoir s'accroche à la sécurité dans une chute. Seule la force de ses jambes lui évita de basculer.

Solensil montrait les crocs pour défendre sa protégée, du moins celle de la baronne. Un sourire amer étira ses yeux et ses lèvres. Quel adorable félin. Si la menace de la jeter au milieu de nulle part l'amusait, cette quête de la vérité avait transpercé sa poitrine. Visage de côté, traits crispés, Qilin n'avait pas envie de répondre. Mais il s'agissait d'une demi-déesse, qui tenait manifestement à Rymaïn.

Les battements d'ailes, ceux de son cœur, tout s'était calmé. La jeune femme reprit sa posture de cavalière sans s'excuser. Le vent accompagna sa brève réponse, déposée d'une voix douce. « Non. »

La main pâle s'étendit au-dessus de l'eau, comme si elle la caressait sans la toucher. « Mais ce n'est pas à moi d'en juger. »

Ni à elle. Un voile où sourdait la colère recouvrit le faciès lunaire. La rousse restait maîtresse de ses propres choix. La fille d'Aer n'avait qu'à lui en parler, si ça ne lui convenait guère.

Codage par Libella sur Graphiorum & Crédits Image - Joshua Esmeralda
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Baptême de l'air Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #20 écrite Mer 07 Déc 2022, 16:18

Festival d'Aer, Lüh

Baptême de l'air ~ Participation libre


[Event] Baptême de l'air 4cxv


La Grande Place de Lüh ~ Baptême de l'air

C'est avec douceur que viennent agréablement tinter trois petites lettres toutes simples, aux oreilles de la divine. Cette dernière ne répond nullement, mais esquisse un sourire satisfait et heureux. Elle laisse le vent s'immiscer entre ses ailes et leurs corps momentanément unis... Au désarroi de la belle soldate? Peut-être.

Pourtant, leurs esprits, en l'instant, s'avèrent bien plus liés que la jeune garde ne pourrait l'imaginer. Et la voix du ciel qui s'incarne dans la fille d'Aer, délie d'un ton presque chantant, mais néanmoins profondément sérieux.


« Voilà une réponse qui atteste la véracité de son contraire. D'un battement de l'aile, Solensil amorce un demi-tour. Prenant la direction des habitations populaires de la capitale.


Le tournoi a du prendre fin il y a un moment déjà. Et la petite perle, incrustée dans un des bracelets cuivrés de Sol, l'a avertie de l'absence inopinée de sa liée. Comme de ses recommandations... Aer apportera-t-il un heureux hasard au cœur des festivités?

Le silence s'installe à peine, lorsqu'elle reprend sur la dernière note de sa cavalière. « Votre jugement importe. Le regard que vous posez sur vous-même, n'est pas anodin. Quel que soit le mien, ou le sien. N'oubliez jamais la force d'une résonnance lorsqu'elle trouve son écho... »

Cela doit faire plus de deux mois maintenant, que la jeune Elfazelle loge et s'entraîne à la demeure de la baronne... Oui, au moins cela.

La descente, plus douce et légère cette fois, les plonge dans les hauteurs du quartier populaire. Une rue en pente se dessine. Et les pattes divines se posent délicatement à son sommet. Le corps félin s'allonge au sol, puis d'un geste de son aile, vient obliger sa passagère à mettre pied à terre en soulevant l'un des deux. Avant de se redresser, un dernier regard entendu. Et chaleureux.

« Prenez-soin de vos ressentis, ainsi que la valeur que vous vous accordez, mademoiselle Lù... C'est la meilleure façon de pouvoir prendre soin de ceux des autres ensuite. » Dans un bruissement feutré, la créature céleste s'envole, ne souhaitant aucune réponse en retour.

Et après un petit détour qu'elle s'autorise afin de se délasser un instant, elle retourne à la Grande Place, pour finir sa tâche de la journée. Si différente de celle que lui a octroyé son créateur? Peut-être pas...


Visuel de Solensil :



▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #21 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum