AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Néphélé, Souffle des nuages
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Néphélé, Souffle des nuages Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Néphélé, Souffle des nuages Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #1 écrite Mar 06 Déc 2022, 19:34


Identité

Prénom : Néphélé
Sexe : Féminisé
Élément : Vent
Tâche dans l'ancien monde : Guider les nuages
Endurance : 56


Caractère

Combien de fois devrais-je interpréter ce que l'expérience de la vie a fait de moi ? En aucune manière, je n'estime Aer responsable du modelage de mon caractère. Il s'est forgé de lui-même. Je suis moi-même, de mon propre fait. Ah, il s'agit de la première fois ? Alors ne perdons pas de temps, j'ai d'autres proies à chasser.

Par quoi commencer ? Ta petite tête saura-t-elle seulement appréhender les éclats qui morcellent mon âme ? Ne te méprends pas, je ne suis pas brisée, loin de là. Simplement entière. Avec un orgueil conséquent, du moins lorsqu'il s'agit de ces humains insignifiants. A vrai dire, il n'y vraiment qu'eux qui peuvent considérer cela comme un défaut. Moi, je leur sui simplement supérieure. Dans l'Ancien Monde, ils l'avaient compris. J'étais adorée, priée, encensée. Durant des siècles. Je défie n'importe lequel de mes frères de ne pas se gonfler d'arrogance après cela. Et puis après tout, ces petits vermisseaux ne méritent pas d'avantage de considération. Ils ne sont que des outils, même si leur nouvelle espèce semble penser le contraire.

Ah, par les Dieux. Je suis pourtant si paisible en présence de ma "famille"... Balivernes. Tu y as cru réellement ? Non, je suis à l'image de mes serres : acérée et fière. Traits de caractère que j'apprécie grandement. Malgré tout, j'ai un tempérament susceptible maintenant que le vrai pouvoir s'en est allée. Et bien oui, point d'orgueil sans une légère fragilité, n'est-il pas ? Si on ne m'estime pas supérieure, je l'imposerai. Au-dessus de beaucoup de choses, je les domine comme les humains piétinent les fourmilières. Sans s'en préoccuper. Peu d'activités s'attirent mon intérêt. J'opte pour la solitude la plupart du temps. Je n'apprécie guère gaspiller de mon énergie. Je fuis les conversations stériles ou, au comble de mes efforts, accorde mon mutisme. En tout cas, quand ce n'est pas pour défendre l'honneur de ma grandeur.

La chasse, en revanche, ouvre des perspectives engageantes. Un passe-temps loin d'être nécessaire évidemment, mais tellement plaisant. Fondre silencieusement sur une proie, la surprendre et l'emprisonner dans mes serres. Choisir sa mort pendant qu'elle s'agite, traînée dans les cieux. La plupart du temps, elle finit déchiquetée avec soin. Avant l'apparition des humains, il s'agissait d'un plaisir simple, m'inspirant suffisamment de puissance. Et puis, en essayant avec eux... Les entendre m'implorer se révèle plus grisant encore et autrement plus délectable. Ils sont légèrement trop lourds pour ma forme originelle, mais par le passé, je pouvais les surplomber de vingt pieds si je le souhaitais.

Cela dit, ils daignent avoir d'autres utilités. Il s'avère qu'ils ont tendance à avoir la tendresse facile, avec des races en particulier. Et je dois bien avouer qu'il m'arrive souvent d'adopter les traits d'un félin au pelage irrésistiblement doux pour en profiter. Je me suis même essayé à certaines débauches en empruntant forme humaine. Plutôt femelle, en mâle parfois. Ils ont plus de facilités, mais elles ont plus de pouvoir. Il faut dire que leur nature offre de multiples plaisirs, inaccessibles à la mienne, bien que divine.

En parlant de nature, cette dernière accueille inévitablement ma solitude et, de fait, elle m'est confortable. Je la survole et elle me semble à la fois infime et infinie. Elle s'altère, mais est infaillible et jamais ne disparaît. A part au crépuscule de l'Ancien Monde. Triste histoire. Je donnerais tout pour retrouver le temps avant cela. Un rêve inaccessible pourtant. J'étais si bien. La vie n'était que plaisir sans fin.

Et puis le châtiment divin. Finalement, ce n'est pas tant l'enfermement que d'avoir été arrachée à un océan de possibilités qui m'est difficile d'accepter. L'orgueil n'en est pas tant qu'on a le pouvoir et aujourd'hui, je n'en ai plus. Plus assez. Je me flétris et les libérations ne sont que de bien pâles bouffées d'air à peine frais. Et parfois, la mélancolie me fait regretter. Mais je m'abandonne rarement à de telles faiblesses.
Malgré tout, il semble que mon cœur ne soit pas complètement impénétrable. Et que dans certaines circonstances, je sois capable de trouver du plaisir dans le partage et c'est... Effrayant. On ne m'y prendra pas souvent en tout cas.


Physique

Je me demande si Aer ne m'a pas accordé de taille titanesque pour que mon ombre ne soit pas trop grande. Tu imagines un peu ? Si mon envergure camouflait des montagnes et que mes serres pouvaient arracher des arbres ? Oh, j'ai déjà essayé d'emprunter une telle taille dans l'ancien temps. C'est réellement plaisant de sentir la peur à une simple approche. Les quadrupèdes galoper et les oiseaux s'envoler. Mais c'est aussi particulièrement incommodant.

J'aime être discrète. Mon vol silencieux me l'accorde amplement. Il me permet de surprendre mes proies à loisir. Parfois même, j'arbore une plus petite taille quand ce sont des rongeurs qui sont dans ma ligne de mire. La mienne véritable, en tout cas, avoisine le mètre quarante de hauteur. L'important est surtout mon envergure de près de trois mètres cinquante. Concernant mon poids, cela ne se demande pas, mais je peux t'assurer qu'il est léger. En-tout-cas, savamment équilibré.

Mes attaques sont toujours une surprise et attise la peur. Mes serres sont plus acérées que l'acier et déchire la chair comme un couteau dans du beurre. Trois par pattes violacées, elles capturent à merveilles. C'est en revanche mon bec sombre et crochu qui termine généralement le travail. Pour déchiqueter, il n'a pas son pareil.

Mon terrain de prédilection est neigeux, mon plumage s'y perdant admirablement. D'un blanc froid, tacheté discrètement par endroit. Encore plus glacials sont mes yeux. D'un bleu azurin, centré d'une pupille d'albâtre. Fascinant, n'est-il pas ? Des aigrettes couronnent ma tête, longues et fines. Elles sont particulièrement sensibles au manque de délicatesse. J'apprécie particulièrement mon image. En général, mes métamorphoses s'en inspirent, même si elles ne lui arrivent pas à la cheville.

Echelle humaine:


Histoire

En y réfléchissant, il est tout à fait probable que ma taille ait été choisie de connivence avec celle de Chioné. Ou peut-être que la sienne s'accordait à la mienne. Même si je me persuadais que j'étais le chaînon indispensable de ce duo, il s'avère que ce n'était pas tout à fait le cas. Chioné, enfant d'Aqua, morcelait le ciel de ses créations que l'on appelle communément : nuage. Ils apportent la pluie et abreuvent le monde, sont le point d'ancrage de la foudre qui tranche le ciel. Ils tapissent le sol de neige et endorment la flore. Chioné avait la dernière catégorie pour mission. Moi, je me contentais de tracter ses œuvres à travers les cieux et les régions.

Une tâche bien ingrate, mais que je me devais d'accomplir. En effet, je ne me contentais pas de guider les nuages, mais aussi de transporter Chioné. Il était petit et tenait parfaitement sur mon dos. L'allure d'un rongeur aux petites griffes tranchantes. Ceux qui creusent la terre. Étrange association quand on sait que les volatiles arborant mes traits sont friands de ces choses là. Mais passons. Un rongeur donc, au pelage violacé comme l'est ma peau. Une sorte de carapace de glace sur son dos, aussi dure que les Dieux ont pu la façonner. Étonnement rougeoyante. Cela pouvait sembler être détonnant avec notre environnement de prédilection, mais il était comme un point de lumière dans l'obscurité. A la différence qu'il était une touche chaleureuse dans l'étendue immaculée.

Nous dominions donc, haut dans le ciel, à deux et la cohabitation n'avait jamais posé problème. Beaucoup de silence accompagnait notre vol et cela suffisait amplement. Chacun savait quoi faire, il n'y avait pas à discuter outre mesure. Et finalement, même avec les siècles durant, je ne connaissais pas vraiment mon compagnon de toujours. Sa présence suffisait amplement.

Le temps se faisait pourtant long. Alors parfois, on se séparait pour s'aventurer seuls dans ce bas monde. Je ne sais qu'elles étaient ses occupations. Me concernant, la chasse avait inévitablement ma faveur, sous couvert d'aider quelques cousins qui s’affairaient à maintenir le cycle de la vie. Mais, habituée à ne pas m’épancher en dialogues inutiles, j'ai fini par apporter la mort pour mon propre plaisir. C'est une activité grisante de détenir le pouvoir de mettre fin à l'existence d'un individu. A nous enfants divins dont le repos nous est interdit. Et les Dieux savent qu'une fois, je les ai priés pour qu'ils me l'accordent.

Quoi qu'il en soit, la simplicité de la vie devenait lourde et ennuyeuse. Aussi, quand certains de mes frères et cousins portaient la rumeur d'une nouvelle création, j'étais toute ouïe. Sans l'intention de participer assidûment à leur élaboration, la curiosité était telle que je me montrais suffisamment encline à apporter mon concours. Mes proies étaient devenues prévisibles et l'idée d'une créature dotée de conscience rendrait la traque sans doute bien plus palpitante. On ne me laissa pourtant pas essayé dès leur naissance. Il fallait, soit disant, leur accorder le temps nécessaire pour évoluer. Alors soit, j'observais de loin et sans broncher.

Chioné et moi perdurions dans notre tâche le temps que les « humains » investissent, d'abord lentement, la terre. Eux aussi s'adonnaient à la chasse, avec des tactiques plus élaborées et des outils façonnés par leur soin. Ils étaient fascinants. Et facilement impressionnables. Notre passage dans les cieux alimentait bien des peurs, d'autant qu'il annonçait les rudes hivers si difficiles à vivre pour eux qui n'avaient que la peau sur les os et si peu de pelage. C'est ici que commençait ma légende. Notre légende, d'accord. Mais c'était de moi dont ils parlaient.

Me mêlant à eux parfois, j'apprenais à vivre et à profiter de leur utilité de différentes manières. Au sein de leurs civilisations plus évoluées, je découvrais que certains priaient l'Oiseau Blanc dans les Cieux qui amène l'Hiver. Ull. Bertha. Ils n'avaient pas leur pareil pour imaginer des noms. Ils priaient donc, par de simples incantations, ce qui était évidemment insuffisant s'ils souhaitaient s'attirer mes faveurs. Alors je décidais de me présenter à eux, arborant une taille bien plus conséquente pour leur intimer plus facilement le respect. Pour que je leur accorde des hivers moins rudes, ils me faisaient des offrandes de toute sorte. De la nourriture, des bijoux, des danses. Parfois même des actes. Des sacrifices. Des plaisirs charnels. Ils bâtissaient des statues, des temples en mon honneur. On me représentait parfois avec une crête flamboyante sur le dos.

Chioné. Tout ce temps, il gardait le silence, se contentant d'accomplir notre tâche quand je daignais le retrouver. Il ne me reprochait rien et m'offrait son silence en toute occasion. C'était étrangement rassurant de savoir que peu importaient mes actes, il était toujours là à m'attendre. Oui, injustement je profitais des retombées de notre collaboration. Même si je guidais moins de nuage que prévu à un endroit, ou les rassemblais davantage à un autre. Pour seul objectif de punir les humains qui ne m'adoraient pas assez. Lui, s’exécutait simplement.

Cependant, avec les siècles, les humains semblaient parvenir à prédire notre arrivée, à s'y préparer et avec le temps, plus aucun ne priait ma clémence. Additionné à leur investissement grandissant de la nature, de sa destruction à leur profit, l'avenir semblait se ternir. Même en provoquant des hivers plus rudes que jamais, cela ne semblait que freiner à peine leur avancée. C'est aux alentours de ces temps là que j'ai multiplié mes chasses de ces fameuses proies. Arborant fièrement une taille titanesque, j'en perdais la faculté à mesure que les décennies défilaient.

Après des hivers trop rudes, j'ai provoqué des tempêtes destructrices. Mais là encore, ça ne suffisait pas à les retenir et finalement, leur emprise s'est révélée impossible à contenir. La nature perdait face à l'armée de fourmis qu'ils représentaient. Ma puissance m'abandonnait, ma gloire passée avec. J'avais maintes fois délaissé Chioné lors de mes excès et la fin sonnait. Je l'ai retrouvé avant qu'il ne soit trop tard. Lui qui était seul, prostré au milieu d'une neige épaisse. Mes ailes l'ont recouvert et ensemble, dans le silence, nous avons attendu notre trépas.

Il fut surprenant. Je m'attendais à la destruction, pure et simple. Rapide et efficace. Mais ce sont nos Pères qui vinrent asséner le coup fatal. Une punition, plus grande que nous, m'arrachant à la liberté, à la puissance, à Chioné. J'aurais pu comprendre, sincèrement, si certains humains n'avaient pas abusé de leur emprise sur moi. Ce fut le cas de Savren. Les détails sont inutiles. Mais le simple fait de se savoir plus fort qu'une engeance divine lui donnait des idées sordides. Il aimait se le prouver, par tout un tas de sévices. Seul, ou en compagnie de vermines de sa trempe. C'est à ce moment que j'ai réellement commencé à haïr les Dieux, pour m'avoir mise dans une telle situation.

Mes ressentiments envers les humains étaient, eux aussi, plus grands. Après la mort de Savren, j'ai pris un malin plaisir à prendre la vie de nombreux de ses congénères pendant mes épreuves. Et dès que je le pouvais à l'extérieur de ma prison. Mais un jour, Lohan frappa à ma porte. Il était l'exception. Un homme bon, patient, discret et bienveillant. Et ce, malgré ce que j'étais et étais devenue. Un bel homme roux, à qui je n'ai jamais pu soutirer plus que sa simple compagnie.

Il vivait au sein d'un village, sur les terres de non-droit comme ils se plaisent à les nommer. Des cibles au milieu de terres ennemies. La vie y était rude, même si je me mêlais rarement à leur quotidien. Du moins, simplement de loin. Lohan était un père, aimant et de nombreuses fois, je l'observais du haut d'un perchoir. Mes seuls interventions se résumaient, parfois, à chaparder les proies des enfants du village. C'était étonnement amusant.

Mais je me suis toujours demandé pourquoi Lohan m'avait libéré. Lui qui ne m'avait jamais rien demandé et avec qui j'avais, finalement, très peu conversé. Sa simple existence, son regard et son silence suffisaient à m'apaiser. Il était... Mon Chioné.

Et puis un jour, la vie l'a emportée. Ou plutôt la guerre. Lui et les villageois. Je ne sais pas exactement qui a ordonné cette attaque, même si je me doute évidemment de quel camp elle provient. Je n'étais pas là, il ne m'avait pas appelé. L'imbécile. J'ai seulement été alertée par notre lien qui faiblissait et je l'ai rejoint, aussi vite que mes ailes le pouvaient. Il était là, étendu au milieu d'un linceul de neige, que son sang teintait de vermeil. Sa vie ne l'avait pas encore quitté, mais elle n'allait pas tarder. Pour dernier souvenir de lui, il m'offrit un simple sourire pendant qu'en silence, je l'enlaçais de mes plumes, jusqu'à ce que sa mort me fasse disparaître et revenir à ma cellule.

Depuis, à chaque essai, je m'assure de la date à l'extérieur. Cela ne fait guère longtemps. Mais quand je sortirais, ce sera avec un objectif clair et un humain qui me permettra d'y accéder. Je trouverais celui qui à porté le coup fatal à Lohan. Il regrettera. Je rirais de ses suppliques et étirerais le temps de ses souffrances. M'en délectant, jusqu'à son trépas. Son collier, disposé là dans ma cellule, me rappelle chaque seconde cette promesse que je me suis faite.

Hors jeu

Comment avez vous découvert ce forum ? Difficile à dire
Comment trouvez vous l'intrigue de ce forum ? Grandiose
Comment trouvez vous le design de ce forum ? Sublime
Avez vous lu/signé le règlement ? Lien
Avez vous vu le Discord ? A peine
Savez vous comment voter pour le forum ? J'essaye °^°

Par ailleurs, j'aimerais utiliser mon Coupon Avantage pour attribuer 150 points à Néphélé !
Néphélé, Souffle des nuages 9bqq
Le ciel vous tombe sur la tête


Dernière édition par Néphélé le Dim 11 Déc 2022, 19:08, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Néphélé, Souffle des nuages Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Néphélé, Souffle des nuages G6hjEMBERLINNéphélé, Souffle des nuages Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Néphélé, Souffle des nuages Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Néphélé, Souffle des nuages Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Néphélé, Souffle des nuages 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Néphélé, Souffle des nuages Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Néphélé, Souffle des nuages G6hjEMBERLINNéphélé, Souffle des nuages Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Néphélé, Souffle des nuages Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Néphélé, Souffle des nuages Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Néphélé, Souffle des nuages 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #2 écrite Jeu 08 Déc 2022, 18:14
Re X jesaispluscombien Bienvenue, très chère Very Happy

Me voici pour une première correction sur cette petite fiche et bien belle invocation que nous avons là!

Je n'ai globalement pas grand chose à redire, car la fiche est assez complète, plutôt quelques points à (éventuellement pour certains) éclaircir.

Le fond

• Le caractère :

> Tournure de phrase : juste pour être sûre, lorsque tu dis ceci :

Néphélé a écrit:
Ah par les Dieux, je suis pourtant si paisible en présence de leur autres enfants...

Il s'agit bien des autres semi-dieux? (désolée, c'est moi qui n'est pas certaine à la lecture, vu la dernière phrase du paragraphe précédent)

> Ses qualités/défauts : personnellement, je peux interpréter pas mal de traits de personnalité amenés comme des défauts ou des qualités, voire inversement, car question de point de vue. Mais je me dis qu'il serait peut-être intéressant que tu nous donnes le point de vue de Néphélé à ce propos? Ce qu'elle perçoit comme ses qualités, et ses défauts (même si pour ces derniers je suppose qu'il y'en a pas vraiment de son avis xp)

Ce n'est pas obligé évidemment, si tu préfères que chacun reste sur une interprétation personnelle de tout ce qui est déjà véhiculé dans la fiche, aucun soucis =)

> Ses rêves : dans la mesure où ce n'est pas explicité comme tel, peut-on considérer ce passage :

Néphélé a écrit:
Je donnerais tout pour retrouver le temps avant cela.

Comme l'expression d'un rêve qu'elle aurait? N'ayant pas vraiment trouvé d'autres allusions à un/des rêve(s) ailleurs, je préfère demander. (peut-être suis-je passée à côté d'autre chose cela dit?)

• Le physique :

> L'avatar : vu que ce n'est mentionné nulle part, je me demandais si tu souhaitais prendre en considération le pendentif qui figure sur ton avatar? (comme beaucoup de joueurs se réfèrent au visuel accessible et pas forcément aux détails mis dans la fiche, je ne sais pas si celui-là a de l'importance ou non pour toi?) Ceci-dit, on peut simplement en faire abstraction, mais si jamais l'idée te plaît, ça peut également être un objet enchanté dans l'ancien monde (pour sa durabilité), que Néphélé aurait conservé. A toi de voir =)

• L'histoire :

> Chioné : tu ne donnes pas vraiment de détails quant à ton collaborateur, sur sa capacité à se mouvoir dans les airs seul (vu qu'il semble avoir besoin de toi pour être transporté, si je ne me trompe pas). Vu sa tâche, je me dis que ça pourrait être un enfant d'Aer, comme d'Aqua.

Pourrais-tu amener davantage de précisions à ce sujet? Car techniquement, tout enfant d'Aer est sensé savoir voler/flotter/utiliser les courants/etc. et pour le coup, s'il n'est pas d'Aer, simplement le spécifier quelque part serait plus clair :p

La forme

• Orthographe/grammaire/etc. : Je ne le dirais jamais assez, je ne suis pas une pro en la matière. Cependant, j'ai vu pas mal de petites fautes, dont la majorité pourrait aisément passer à la trappe avec une simple relecture =) (des "e" qui féminisent certaines conjugaisons -j'ai remarqué que c'était typiquement français maaais Rolling Eyes *sors*- quelques pluriels manquant, accords de genre, etc.)

• Style/personnage : Pour ma part, une fiche très fluide et rapide à lire, donc bien agréable! Ainsi que le personnage, qui en plus d'être beau est bien construit o/ ce sera un réel plaisir de la croiser inrp!!

Concernant la signature du règlement, bien que sur le fond ce n'est pas franchement nécessaire, je préfère que tu le signes à nouveau tout de même (plutôt question de principe, en terme de visibilité pour les personnes/nouveaux qui ne connaissent pas toujours l'historique du compte et les DC du joueur)

Voilà, voilà, rien de réellement problématique au final (pour moi), c'est surtout le point concernant Chioné qui me semble important à éclaircir/préciser What a Face
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Néphélé
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Néphélé, Souffle des nuages Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Néphélé

Néphélé
Invocation d'Air Chaotique mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Néphélé, Souffle des nuages Squ7
Crédit Avatar : Magdalena Radziej
Date d'inscription : 12/06/2020
Messages : 50
Liens vers la fiche : Ici
Elément : Air
Aventure #3 écrite Dim 11 Déc 2022, 21:08
Merci pour ta belle correction Am Very Happy

Sacrément pleine de faute cette fiche... J'ai fais mon maximum pour rendre le tout plus français °^°

Am a écrit:
> Tournure de phrase :

Je l'ai changé un peu du coup en ceci "Je suis pourtant si paisible en présence de ma "famille" ".

Am a écrit:
> Ses qualités/défauts
J'ai un peu modifié quelques tournures pour apporter un point de vue plus personnel du coup :
- "Avec un orgueil conséquent, du moins lorsqu'il s'agit de ces humains insignifiants. A vrai dire, il n'y vraiment qu'eux qui peuvent considérer cela comme un défaut"
- "acérée et fière. Traits de caractère que j'apprécie grandement. Malgré tout, j'ai un tempérament susceptible maintenant que le vrai pouvoir s'en est allée. Et bien oui, point d'orgueil sans une légère fragilité, n'est-il pas ?"

Am a écrit:
> Ses rêves
Là ici aussi, j'ai un peu plus précisé histoire que ce soit moins flou à la lecture
- "Je donnerais tout pour retrouver le temps avant cela. Un rêve inaccessible pourtant."

Am a écrit:
> L'avatar
Alors, pour le collier je comptais évidemment l'utiliser. Cela dit, ça sera un élément particulier dans sa cellule/épreuve du coup, j'ai rajouté un petit mot dessus mais préfère ne pas en dire plus pour éviter de donner des infos sur la future épreuve 8D
- "Son collier, disposé là dans ma cellule, me rappelle chaque seconde cette promesse que je me suis faite."

Am a écrit:
> Chioné
Ici j'ai simplement spécifié que Chioné est un enfant d'Aqua o/

Et pour la signature j'ai ratifié de nouveau 8D

Voilà, j'espère que ce sera tout bon \o/ encore merci Very Happy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Néphélé, Souffle des nuages Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Néphélé, Souffle des nuages G6hjEMBERLINNéphélé, Souffle des nuages Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Néphélé, Souffle des nuages Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Néphélé, Souffle des nuages Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Néphélé, Souffle des nuages 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Néphélé, Souffle des nuages Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : Néphélé, Souffle des nuages G6hjEMBERLINNéphélé, Souffle des nuages Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
Néphélé, Souffle des nuages Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Néphélé, Souffle des nuages Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

Néphélé, Souffle des nuages Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

Néphélé, Souffle des nuages 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #4 écrite Dim 11 Déc 2022, 21:43
Hey Very Happy

Merci à toi pour ces petites précisions, qui me conviennent amplement (et désolée pour le collier '.' mais oui, vraiment pas besoin de détailler pour le coup!!)

Or donc... Badaboum tsaaaa

Félicitation ! Je t'offre ma première validation !
Un admin viendra bientôt te corriger si besoin et te valider définitivement par la suite !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Valion Lameblanche
Roxeur (Avril 2018)
...
Roxeur (Avril 2018)
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Néphélé, Souffle des nuages Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche

Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Néphélé, Souffle des nuages 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Néphélé, Souffle des nuages O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Néphélé, Souffle des nuages 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Néphélé, Souffle des nuages 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Néphélé, Souffle des nuages Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Néphélé, Souffle des nuages 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Valion Lameblanche

Valion Lameblanche
Chasseurs Loyal bon Rang : Protecteur Néphélé, Souffle des nuages Squ7
Féminin
Crédit Avatar : Gerry Arthur
Date d'inscription : 27/01/2018
Messages : 925
Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche
Elément : Terre
Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2]
Invocation(s) : Slavko
Inventaire : Néphélé, Souffle des nuages 3508 Collier de Slavko
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Néphélé, Souffle des nuages O7sc 2065 Ŧ
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Néphélé, Souffle des nuages 555v Équipement ↣
Bonus d'endurance : +5 [15]
Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
Dégâts à distance : +8 [10]
Réduction des dégâts en parade [12]

۞ Portés :

۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Néphélé, Souffle des nuages 3cr9 Sacoche en cuir ↣
۞ Pierres :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Néphélé, Souffle des nuages Qfx3 Sac sans fond ↣
۞ Armes :

۞ O.M. :

۞ Utilitaire :

۞ Divers :

۞ Documents :

۞ Provisions :

؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Néphélé, Souffle des nuages 8qmr Autres possessions ↣
۞ Lüh :

Aventure #5 écrite Lun 12 Déc 2022, 22:04
Belle correction en effet, je n'ai rien de plus à dire  Very Happy

Il est trop mignon ce duo avec Chioné et j'aime beaucoup leur tâche ! Ça donne presque envie de le voir en jeu héhé.
Très chouette fiche en tout cas ! (vous l'avez ? Yay )

Félicitations !
Félicitations ! Tu as ma validation !
Tu peux commencer à poster ton journal de rp Ici et faire une demande rp .
Voici ta carte de lien qui pourra te servir dans ton journal de Rp. Elle est falcutative. Tu retrouveras les autres cartes à l'atelier de craftage.
Néphélé, Souffle des nuages Nnd3
Bon jeu !

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #6 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum