AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
Retours/Avis : MàJ du système de magie
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Retours/Avis : MàJ du système de magie Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Retours/Avis : MàJ du système de magie Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #1 écrite Jeu 30 Juil 2020, 22:39
▸ Retours / Avis ◂
MàJ système de magie & Sphériers

Chères Arcaniennes, chers Arcaniens,

Dans ce sujet, nous aimerions connaitre vos avis à propos de la grosse MàJ du système de magie. Content, pas content ? On veut savoir.

Vous pouvez ici aussi nous rapporter les problèmes ou bugs potentiels qui nous seraient passé sous le nez, les petits filous.

Et enfin, petite question pour vous : est-ce qu'un topic dédiés aux sphériers de chacun vous plairaient ? A l'image des résumés de rp, chacun son sujet avec son sphérier. Ce serait donc pour centraliser et les retirer des fiches de présentations. Qu'en pensez vous ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Capou
Admin Capou
...
Admin Capou
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : Retours/Avis : MàJ du système de magie 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's

Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Capou

Capou
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : Retours/Avis : MàJ du système de magie 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's
Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #2 écrite Ven 31 Juil 2020, 11:15
Je mets mon petit grain de sel : Je tiens à préciser qu'initialement il y avait des sphériers interactifs de prévus, permettant ainsi de supprimer la mise à jour via les images (donc on refait une image du sphérier à chaque fois en fait). Ils ne sont pas encore tous faits et seront terminés à la fin del 'été (le retour de mes vacance quoi)

Sphériers qui permettraient de voir en directe les conditions de sphère de blocage mais également le nom des sorts (disponible dans les topics de présentation des sphériers).

Sphérier du topic de présentation : (passer la souris sur les sphères noires et Vent 1) https://forumtests2.forumactif.org/t97-spherier-interractif
Sphérier de membre (ici Sarabi) : https://forumtests2.forumactif.org/t96-test-spherier-sarabi (les sphères noires ne sont pas terminées et les descriptions n'ont pas encore été ajoutées)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Xion
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet Retours/Avis : MàJ du système de magie 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis

Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Xion

Xion
Invocation d'Eau Loyal mauvais Rang : Reflet Retours/Avis : MàJ du système de magie 93693110
Autre / Ne pas divulguer
Crédit Avatar : squidina
Date d'inscription : 15/08/2018
Messages : 301
Double Compte : Valion Lameblanche, Qilin Lù, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Qui j'étais
Qui je suis
Elément : Eau
Métier : Fléau
Invocateur : Lagertha
Inventaire :
Ͼ Équipement humain:
Ͼ Sac en cuir:


Sorts : eau_0; eau_1; eau_2; eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2; glace_close_5; glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0;aquagenese_1;
aquakinesie_0;aquakinesie_2;aquakinesie_4;aquakinesie_6;
orage_0; orage_1; orage_2;orage_3;orage_5;
clairvoyance_0;clairvoyance_3;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5;
soin_0; soin_2;soin_4;
Aventure #3 écrite Ven 31 Juil 2020, 14:36
Je tiens à dire BRAVO parce que c'est du gros gros boulot. Ces changements ouvrent plein de possibilités et affinent l'identité magique d'une invocation au sein du même élément.

C'était assez proche de ce que je concevais donc je n'ai pas eu de mal à saisir les changements, chapeau le staff ! J'ai hâte de me bastonner avec Xion  Very Happy

Arrow Encore plus chouette avec les futurs sphériers interactifs ! Si tu as besoin d'aide pour remplir toutes les descriptions Capou, n'hésite pas. Très jolis au passage les nouveaux symboles élémentaires.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #4 écrite Ven 31 Juil 2020, 22:03
Merci pour ton retour ça nous fait chaud au coeur !

Il y a également une question dans ce sujet concernant une section spéciale dédiée au sphérier, n'hésitez pas à y répondre !
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rymaïn Cuchulayne
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique neutre Rang : Sanza Sauvage Retours/Avis : MàJ du système de magie Ktxj
Féminin
Crédit Avatar : Thibault Girard & Allegiance : A Realm Divided
Date d'inscription : 06/08/2018
Messages : 576
Double Compte : Amko'Unn ⟐ Saen ⟐ Braith ⟐ Eira
Liens vers la fiche : .
Rymaïn Cuchulayne ~ Sang & Dévotion
Les créations du Chaos...

Elément : Feu
Métier : Chasseresse indépendante
Inventaire : Retours/Avis : MàJ du système de magie Sylveb11Gwyn - Sylvebec
Retours/Avis : MàJ du système de magie L10d 2780 Ŧ (Economies)
ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie 181008012941875775 2000 Ŧ (sur elle)
ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie Wwp0 Equipement ↣

◊ Bonus d'endurance : +5 [15]
◊ Dégâts à distance : +6 [8]
◊ Dégâts de mêlée : +8 [10]

⟐ Portés :

ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie Qfx3 Sac sans fond ↣

⟐ Soin & Soutien :
⟐ O.M. divers :
⟐ Obj. Divers :

⟐ Provisions :
⟐ Boîte de fioles :

ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie 3cr9 Petite sacoche ↣

⟐ Objets :
⟐ Pierres :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rymaïn Cuchulayne

Rymaïn Cuchulayne
Humains sans faction Chaotique neutre Rang : Sanza Sauvage Retours/Avis : MàJ du système de magie Ktxj
Féminin
Crédit Avatar : Thibault Girard & Allegiance : A Realm Divided
Date d'inscription : 06/08/2018
Messages : 576
Double Compte : Amko'Unn ⟐ Saen ⟐ Braith ⟐ Eira
Liens vers la fiche : .
Rymaïn Cuchulayne ~ Sang & Dévotion
Les créations du Chaos...
Elément : Feu
Métier : Chasseresse indépendante
Inventaire : Retours/Avis : MàJ du système de magie Sylveb11Gwyn - Sylvebec
Retours/Avis : MàJ du système de magie L10d 2780 Ŧ (Economies)
ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie 181008012941875775 2000 Ŧ (sur elle)
ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie Wwp0 Equipement ↣

◊ Bonus d'endurance : +5 [15]
◊ Dégâts à distance : +6 [8]
◊ Dégâts de mêlée : +8 [10]

⟐ Portés :

ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie Qfx3 Sac sans fond ↣

⟐ Soin & Soutien :
⟐ O.M. divers :
⟐ Obj. Divers :

⟐ Provisions :
⟐ Boîte de fioles :

ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie 3cr9 Petite sacoche ↣

⟐ Objets :
⟐ Pierres :

Aventure #5 écrite Mer 12 Aoû 2020, 11:34
Un petit passage par ici, d'abord pour vous féliciter pour le travail que tout cela vous à donné Very Happy

Ensuite pour donner un avis sur un aspect qui (à mon sens tout personnel) vient limiter pas mal des projets de développement du sphérier.

Etant spé principale lumière avec Am, il est dans un premier temps voulu/prévu que je débloque les sorts lumière au max (et donc annuler les possibilités d'orientation magma de l'autre côte). Cependant, ayant prévu de me lier avec un terra, puis un terra ascendant plante (quand l'occas se présentera), vu que l'autre option est impossible, ben je me retrouve face à une gamme de sorts relativement semblable aux sorts de soins déjà débloqués.

Alors, oui, je sais qu'il y'a des petites différences, que ce sont des sorts de zone, et que le 5 possède un intérêt certain. Par ailleurs, si on avait pas dans l'esprit de développer des soins de zone, parce qu'on estime pouvoir déjà faire pas mal avec les soins génériques à tous les sphériers (surtout quand on se balade en compagnie d'invok(s) susceptible(s) d'avoir aussi du soin en stock) perso moi je me retrouve un peu limitée.

Si j'ai envie du sort Eden 5 que j'estime très utile, je dois sacrifier des points de déblocage dans des sorts que je vais quasiment pas utiliser, parce qu'ils font "plus ou moins" doublon dans ma perception perso et, par ailleurs, si je le fais pas, sur un plan magique, mon lien avec une autre invok perd toute sa substance...

Au final, je trouve que ça limite globalement le développement du sphérier d'un spé lumière-lié plante en termes de possibilités/variétés de sorts à disposition, alors que la maj est justement là pour l'enrichir.

Bref voilà, c'est un avis et une réflexion personnels, je tenais à les partager. Du reste, je suppose que je m'arrangerais bien comme je peux :3
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #6 écrite Mer 12 Aoû 2020, 15:57
Je te remercie pour ton retour après tout c'est normal que tout ne puisse pas convenir à tout le monde, je trouve qu'il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis et peut-être qu'on pourrait voir en équipe si mieux différencier les sorts d'eden des sorts de soin serait possible, en tout cas je n'exclue pas l'idée de retravailler le sort si d'autres membres de l'équipe administrative y sont favorables.

Merci pour ton partage et si tu as des idées d'améliorations n'hésites pas à nous les soumettre.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Rymaïn Cuchulayne
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique neutre Rang : Sanza Sauvage Retours/Avis : MàJ du système de magie Ktxj
Féminin
Crédit Avatar : Thibault Girard & Allegiance : A Realm Divided
Date d'inscription : 06/08/2018
Messages : 576
Double Compte : Amko'Unn ⟐ Saen ⟐ Braith ⟐ Eira
Liens vers la fiche : .
Rymaïn Cuchulayne ~ Sang & Dévotion
Les créations du Chaos...

Elément : Feu
Métier : Chasseresse indépendante
Inventaire : Retours/Avis : MàJ du système de magie Sylveb11Gwyn - Sylvebec
Retours/Avis : MàJ du système de magie L10d 2780 Ŧ (Economies)
ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie 181008012941875775 2000 Ŧ (sur elle)
ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie Wwp0 Equipement ↣

◊ Bonus d'endurance : +5 [15]
◊ Dégâts à distance : +6 [8]
◊ Dégâts de mêlée : +8 [10]

⟐ Portés :

ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie Qfx3 Sac sans fond ↣

⟐ Soin & Soutien :
⟐ O.M. divers :
⟐ Obj. Divers :

⟐ Provisions :
⟐ Boîte de fioles :

ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie 3cr9 Petite sacoche ↣

⟐ Objets :
⟐ Pierres :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Rymaïn Cuchulayne

Rymaïn Cuchulayne
Humains sans faction Chaotique neutre Rang : Sanza Sauvage Retours/Avis : MàJ du système de magie Ktxj
Féminin
Crédit Avatar : Thibault Girard & Allegiance : A Realm Divided
Date d'inscription : 06/08/2018
Messages : 576
Double Compte : Amko'Unn ⟐ Saen ⟐ Braith ⟐ Eira
Liens vers la fiche : .
Rymaïn Cuchulayne ~ Sang & Dévotion
Les créations du Chaos...
Elément : Feu
Métier : Chasseresse indépendante
Inventaire : Retours/Avis : MàJ du système de magie Sylveb11Gwyn - Sylvebec
Retours/Avis : MàJ du système de magie L10d 2780 Ŧ (Economies)
ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie 181008012941875775 2000 Ŧ (sur elle)
ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie Wwp0 Equipement ↣

◊ Bonus d'endurance : +5 [15]
◊ Dégâts à distance : +6 [8]
◊ Dégâts de mêlée : +8 [10]

⟐ Portés :

ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie Qfx3 Sac sans fond ↣

⟐ Soin & Soutien :
⟐ O.M. divers :
⟐ Obj. Divers :

⟐ Provisions :
⟐ Boîte de fioles :

ءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءءء
Retours/Avis : MàJ du système de magie 3cr9 Petite sacoche ↣

⟐ Objets :
⟐ Pierres :

Aventure #7 écrite Mer 12 Aoû 2020, 18:55
Merci pour ta réponse!

Ce serait effectivement très cool si vous aviez l'occasion de repenser un rien la chose Very Happy sinon on fera avec aussi ;p

(pour les idées éventuelles, tu me dis quoi après en avoir touché un mot au staff, comme ça je verrais si c'est utile ou non que j'y réfléchisse :3)
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Imaq
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 210
Double Compte : Domann
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Elément : Aucun
Invocateur : Bororo Meslial
Inventaire : Sac sans fond :
Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts : eau_0; eau_1; eau_2;eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2;glace_close_3;glace_close_5;glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0; aquagenese_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_2; aquakinesie_4; aquakinesie_6;
orage_0;
clairvoyance_0;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5; saignee_7;
soin_0; soin_2; soin_4; soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Imaq

Imaq
Invocation d'Eau Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 210
Double Compte : Domann
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Elément : Aucun
Invocateur : Bororo Meslial
Inventaire : Sac sans fond :
Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Sorts : eau_0; eau_1; eau_2;eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2;glace_close_3;glace_close_5;glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0; aquagenese_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_2; aquakinesie_4; aquakinesie_6;
orage_0;
clairvoyance_0;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5; saignee_7;
soin_0; soin_2; soin_4; soin_6;
Aventure #8 écrite Ven 21 Aoû 2020, 10:16
Coucou les filles,

Me voici pour mon retour sur votre super maj des sphériers. J'ai préféré attendre un peu pour prendre du recul, laisser mûrir un peu ma réflexion  et trouver des mots à mettre sur les points qui me gênent. Je peux ainsi vous livrer un avis plus construit. Désolé par avance  si je peux vous sembler sévère mais au moins vous saurez ce que j'en pense avec franchise. affraid

Franchement dans l'ensemble un grand Bravo ! Déjà rendons à césars ce qui est à césar vous avez abbatu un gros boulot je salut ce gros bébé que vous avez réussis à sortir ! Félicitations aux mamans toussa toussa !  Very Happy

◘ Gros big-up à la nouvelle régénération de mana ! ♥♥♥  

Parfois on s'y perdait d'un rp à l'autre savoir si on avait son full mana ou si il fallait intercalé un rp papote-régène entre deux rp qui avaient virés au combats. Si ils étaient l'un après l'autre dans notre chronologie mais qu'il avaient été commencé le second avant le premier par ce que les aléas du rp avaient fait que... Surtout qu'elle était subite donc ça pouvait forcer le rp à rester passif le temps de récup le mana, cela pouvait devenir un casse-tête. xD Maintenant c'est de l'histoire ancienne ! Ouf !  Laughing

◘ La nouvelle roue élémentaire est franchement chouette !  

Elle enrichi le système et donne de nouvelles interactions entre les magies à tenir compte,  là aussi  gros poce bleu ! Retours/Avis : MàJ du système de magie 483610986  Et puis y'a des nouveau sphériers tout beaux tout neufs !  Et les nouveaux sors sur chaque sphérier... Retours/Avis : MàJ du système de magie 1881296817

Maintenant la fan-girl mise de côté, y'a deux gros points noirs dans le système actuel et ils sont autour des sorts amis et du choix de sous élément. Désolé c'est là que les pavés commencent. Sad

◘ Les sorts amis :

-> les débloquer

Sur le papier et dans la théorie la plus pure, verrouiller les sorts amis aux seuls sous-éléments concernés est une bonne idée. C'est dans la droite ligne de l'ancien système et ça force le rp avec des joueurs ou des personnage de rp auxquels ont aurait pas pensé ça peut  être super enrichissant.

Maintenant dans la pratique ce verrou me semble pas du tout viable et peut être un truc pas glop dans l'expérience joueur.  Les aléas des rps font qu'on ne trouve pas forcément chaussure à son pied, que les rp ne se terminent pas (coucou Kohaku qui jamais pu avoir ces sorts de tempête de neige malgré les essais dès que possible par ce que les rp ont jamais pu se finir xD ) ou que les joueurs ne sont pas disponibles à un instant T.

Je veux dire le nouveau système en l'état marcherait à mon sens sur un gros forum, avec beaucoup de joueurs qui se brassent pour compenser ces aléas. Mais sur Arcane avec notre petite communauté c'est pas sur que tout les sorts amis soient en l'état déblocables pour tout le monde. x:  

Pour ça je vous propose de réfléchir à assouplir cette règle comme l'ancien système. C'est moins logique mais au moins les joueurs sont surs de pouvoir remplir la condition de terminer un rp pour débloquer ces sorts. Quitte à ce que les sorts restent du sous-élément du DD, mais que l'essence Divine globale du nouvel amis suffise à déverrouiller la magie.

Par exemple, pour un enfant de Terra spé plante, un enfant d'Ignis peut importe son sous-élément lui permettrait de débloquer les sorts d'Eden.

-> les garder ?

Dans la droite ligne, le switch élémentaire que je développe juste après en devient punitf ici. Non-seulement les joueurs peuvent galérer à débloquer ces sorts par ce que pas forcément possible de trouver un partenaire ou de finir le rp, mais en cas de changement de sous-élément on perd le dernier sort ? ça veut dire retour en galère pour le débloquer ? Ah moins que pour ce point j'ai mal compris et que ce point ne concerne que la transition pour les joueurs de l'ancien système à l'actuel ? confused


-> quasiment tous des sorts de dégâts ?

Le sors d'Eden montrent pour moi que le sorts amis sont là un gros plus qui peut permettre d'apporter un spécialité à une invocation et ainsi amener des stratégies et des combos pour l'invocateur en fonction de qui il libère et qui il invoque à ses côtés. Du coup, je trouve ça très dommage que, au passage, il n'y aie pas plus de sorts soutient ou stratégie parmi les sorts alliés. Il pourrait être intéressant de tenter d'avoir un sous-élément plutôt offensif et un autre plus tôt défensif. Comme Magma et Eden en somme.


Typiquement je peux vous en proposer deux sortes auxquels j'ai réfléchi un petit peu et qui peuvent faire sens avec les éléments amis. Côté eau+ vent  vu que c'est ceux que je connais le mieux :

-Vent + Glace : Des gros boucliers. Tout bêtes, mais la glace est un élément solide qui peut sembler défensif et le sphérier vent possède des boucliers. Alors l'alliance des deux peut créer des boucliers individuels pour un groupe ou un immense dôme protecteur. Leur spécialité peut être qu'ils sont les seuls capables d'encaisser et protéger d'un sort offensif 5 et 7 ? Le contre coût d'un tel gros dôme est que l'invocation doit le maintenir et rester immobile en son centre pour se faire ?

- Eau+ Foudre : Zone d’intangibilité + dégâts physiques ?
Mon idée ici était plus floue mais j'imaginais un sort un peu dans comme un mélange de la rage et de l’intangibilité. Une zone qui réduit les dégâts reçus et augmente sensiblement l'esquive mais empêche en contre partie les joueurs présent dans la zone d'utiliser la magie et les Om car sous forme de brume. Par contre ils reste capables d'utiliser les armes en acier (terra + ignis donc la magie eau+vent n'aurait pas de prise ? )Un peu comme la rage qui permet des dégâts physiques mais empêche d'utiliser la magie.

On serait donc sur une alliance d'éléments moins offensive mais plus stratégique, ce qui laisse le potentiel de dégâts pur aux sorts de magma par ex ce qui fait un peu plus sens de mon point de vue. Angry

◘ Le choix /changement de sous-élément :

Là dernier point, que je mets en toute fin car je pense être le moins objective ici. Mais pour moi, le fait que lorsque on choisit définitivement son sou-élément cela peut changer touuuuuuuut le sphérier durement acquis, c'est pas une bonne idée.

-> Côté expérience joueur :

On tâtonne et on cherche, on s'habitue à visualiser son personnage avec ses sorts aux fur et à mesure qu'on progresse. Et si finalement, on se rends compte que le sous-élément donc on préfère avoir les forces et les faiblesses c'est l'autre, ben ça me donne le sentiment que ce changement invalide toute l'expérience qu'on vécu avant l'autre élément. Cela me donne une impression de mal-aise et d'incohérence rp.

Le joueur en Hrp ok il apprend et il fait des erreurs c'est normal, mais en rp l'invocation elle est censé connaître sa magie sur le bout des griffes depuis des (centaine de ? ) milliers d'années. Des erreurs de choix de magie de cette importance ça manque de sens de ce côté là.

Plus ce changement est tardif et moins cela fait sens côté rp de mon point de vue.

-> Une opportunité manquée de pousser la stratégie et d'avoir un sphérier unique :  

Dans le même sens, je trouve très dommage que le choix définitif d'élément impacte autant le sphérier, surtout sans laisser plus le choix aux joueurs.

Il y a une telle richesse dans les sphériers actuels, que je trouve très dommage de ne pas laisser le choix aux joueurs qui veulent un jeu plus couteau suisse de piocher un peu dans les deux sous-éléments. Sans parler du côté valorisant de "mon sphérier est unique comme mon personnage."

Il pourrait y avoir une vraie réflexion en fonction de quels sorts on veut du sous-élément temporaire et du définitif qui rendrait le moment du switch final fatidique dans la stratégie et le type de jeu que l'on choisit. On pourrait avoir des joueurs hyper spécialisés qui ne changent jamais de sous éléments du tout, et d'autres qui aimeraient un peu de d'élément et un peu de l'autre, le premier sort amis d'un côté mais est plus intéressé par les autres sorts amis de l'autre côté. etc

Quitte à ce que ce choix de stratégie est un coût plus lourd et donne une progression en jeu plus lente, genre lors du moment du changement de polarité les sorts de l'autre sous élément doivent être rachetés (plein prix ou moitié prix selon) si on ne veut pas les changer. Ainsi plus le changement est tardif plus le coût est lourd.

Cela donne des objectifs de points à farmer aussi et les joueurs qui ont ce profil plus calculateur/stratégique ne seront pas forcément rebutés par ce surcoût. Ainsi, ceux qui veulent une puissance importante rapidement délaisseront ce choix couteau suisse et ceux qui ne sont pas dissuadés et veulent prendre le temps de penser leur stratégie évolueront plus lentement.

Voilà pour mon retour les filles. Profiter bien de l'été qu'il reste sunny et bon courage pour votre rentrée ! Very Happy
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ariez
Ariez
...
Ariez
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ariez

Ariez
Humains sans faction Neutre bon Rang : Grande fondatrice Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou
Date d'inscription : 18/08/2013
Messages : 2371
Liens vers la fiche :
Métier : Armurière
Invocation(s) : Vaea, Q'Loth
Inventaire :
  • Pierre éthérique
  • Catalyseur
  • Cape d'invisibilité
  • Mémorium
  • Cristal de mana
  • Sac sans fond
  • Deux pierres de télépathie
  • Une épée à la lame noire
  • 1000 T

Sorts : Tous les pouvoirs. =D
Aventure #9 écrite Ven 21 Aoû 2020, 17:47
Coucou Imaq je me permets de répondre à chaud pour te demander des précisions.

En fait je ne suis pas sûre qu'on soit sur la même longueur d'onde pour ce que tu appelles le "switch" de sous élément, pour faire simple : il n'y en a pas.
La seule possibilité de "switcher" est si le tout premier sort débloqué ne correspond pas finalement à vers quoi l'invocation veut débloquer un ascendant. Une fois passée les sorts niveau 3, le sous élément devient définitif dans tous les cas, les sorts d'affinités élémentaire aussi, il n'y aura donc pas de sort perdus comme j'ai cru comprendre que tu le sous entendais en cas de changement d'ascendant, puisque le choix d'ascendant se fait avant les sorts d'amitié sur le sphérier. La possibilité ici de changer d'ascendant vient avec la maj pour les persos déjà existant mais fait figure d'exception, en réalité cette possibilité n'existe pas, passé les sorts niveau 3 l'ascendant est définitif, le coté "provisoire" du premier ascendant n'est qu'une sécurité.

De plus, le premier pallier des sorts "amis" (donc niveau 1 et 2) et accessible quelques soit le sous élément de l'invocation ami, justement pour limiter les restriction de déblocage que tu évoques. je pense notamment à ce passage :

Citation :
Par exemple, pour un enfant de Terra spé plante, un enfant d'Ignis peut importe son sous-élément lui permettrait de débloquer les sorts d'Eden.

C'est le cas, un spé plante peut débloquer eden 1 et 2 même avec un Feu. C'est pour Eden 3 et 5 en revanche qu'il faudra une invocation de Lumière mais c'est ce qui reste le plus logique. De toute façon comme on l'a vu avec ton exemple, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, même avec l'ancien système, et des persos installé depuis un moment, les amitiés ne se font pas toujours, le nouveau système ne rend pas ça plus ou moins compliqué à mon sens, il précise juste quelles amitiés sont les plus fortes.

Bref, pour faire clair et avant de répondre au reste, pourrais tu préciser ce que tu appelles le "switch final" ? car cette notion de "switch" a une grande place dans ta réflexion mais pour moi, ça n'existe pas au sens ou tu l'évoques.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Imaq
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 210
Double Compte : Domann
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Elément : Aucun
Invocateur : Bororo Meslial
Inventaire : Sac sans fond :
Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts : eau_0; eau_1; eau_2;eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2;glace_close_3;glace_close_5;glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0; aquagenese_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_2; aquakinesie_4; aquakinesie_6;
orage_0;
clairvoyance_0;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5; saignee_7;
soin_0; soin_2; soin_4; soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Imaq

Imaq
Invocation d'Eau Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 210
Double Compte : Domann
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Elément : Aucun
Invocateur : Bororo Meslial
Inventaire : Sac sans fond :
Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Sorts : eau_0; eau_1; eau_2;eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2;glace_close_3;glace_close_5;glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0; aquagenese_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_2; aquakinesie_4; aquakinesie_6;
orage_0;
clairvoyance_0;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5; saignee_7;
soin_0; soin_2; soin_4; soin_6;
Aventure #10 écrite Ven 21 Aoû 2020, 18:46
Ce que j'appel switcher est bien de commencer par un élément et d'ensuite changer l'ascendant plus tard dans le sphérier.

Et de fait j'ai mal formulé ma réflexion et il semblerait qu'il y ai eu une confusion avec la mise à jour des anciens sphériers. Ce qui rend la majeur partie de ma suggestion sur ce point à côté de la plaque. Je pensais que le joueur pouvait choisir le moment où il changeait d'ascendant et que certains sort acquis d'un ascendant devenaient de l'autre. Mais de fait c'est juste la mise à jour des sphériers qui permet ça. Mea culpa sur ça.

Cependant ma réflexion de fond tient toujours sur le fait de permettre aux joueurs de faire un peu plus leur marché entre les deux ascendants, que ce soit pour les sorts de génèse/kinèse, de pouvoir avoir des sorts d'amitié d'un ascendant puis de l'autre ou de se dire que le sort vert de l'autre ascendant convient mieux à la personnalité du personnage en lui même malgré qu'il soit de l'autre ascendant.

Je sais qu'on pourrait croire que je parle pour Imaq et notre discussion sur les sort de tempête de neige, que j'espérais depuis des années. Mais même sans ça ma réflexion tiendrait toujours ici aussi : je trouve dommage de verrouiller des possibilités pour les joueurs qui aiment avoir des personnages atypiques ou un rapport à la magie loufoque.

Une majorité de sort d'un ascendant, mais l'ascendant du personnage est de l'autre par exemple, ou un sphérier 50/50 et il faut réussir à toucher l'invoc avec le bon élément pour découvrir ce qui lui fait le plus mal. Cela coupe une richesse et des rebondissements rp en combat contre ces profil atypiques.(DD ou Monstres au fond) Comme on lit parfois dans les bestiaires fantasy, "Méfiez vous ! Contrairement à ce que laisse penser son apparence cette créature manipule telle magie !"

Plus grossièrement, le système actuelle oblige à choisir une case élément 1 ou élément 2 entre les deux ascendants alors qu'il pourrait y avoir plus de nuances possibles entre les deux. Et c'est ce que je trouve dommage.

Et pour les sort d'amitié, également my bad, je pensais que le sous élément était dès le déblocage du premier sort allié. Mais idem, vu notre communauté je trouve juste décourageant de mettre ce verrou qui peut rendre ces sorts indéblocables quand on sait que les amitiés "génériques" peuvent déjà être compliquées à débloquer tout court.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Capou
Admin Capou
...
Admin Capou
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : Retours/Avis : MàJ du système de magie 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's

Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Capou

Capou
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : Retours/Avis : MàJ du système de magie 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's
Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #11 écrite Mer 26 Aoû 2020, 16:19
J'me permets un petit avis sur ce que tu dis : j'suis un peu contre cette idée de faire son marché dans le sphérier. Bien que cela puisse amener des subtilités et un vive intérêt dans la personnalisation de notre magie. La mise en place du nouveau système à été très longue et éprouvante. D'autant plus qu'on nous a demandé cette spécialisation. Faut le voir comme le choix d'une classe dans un MMO. Hormis de rares cas, le choix reste définitif et on le fait parce qu'on aime cette façon de jouer. Ca n'empêche pas d'avoir un style de combat propre. Tout recasser reviendrait à réfléchir une nouvelle façon de gérer les sphériers et là, de suite, je ne vois pas comment faire, notamment au niveau des forces/faiblesses. Ca risque d'impliquer des stats (tu parlais d'un 50/50) et ça va grandement compliquer le système de jeu alors que ça n'est pas le but recherché.

Cependant, il y aura sûrement la possibilité de faire du multi sous élément avec la transcendance. Mais elle est prévue pour beaucoup plus tard.

EDIT : Après on peut aussi tenter de réfléchir ensemble à un nouveau système. A voir ce qu'en pensent les filles là dessus Smile Je n'ai fais que donner mon avis ^^
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Imaq
Invok eau
...
Invok eau
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 210
Double Compte : Domann
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Elément : Aucun
Invocateur : Bororo Meslial
Inventaire : Sac sans fond :
Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○

Sorts : eau_0; eau_1; eau_2;eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2;glace_close_3;glace_close_5;glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0; aquagenese_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_2; aquakinesie_4; aquakinesie_6;
orage_0;
clairvoyance_0;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5; saignee_7;
soin_0; soin_2; soin_4; soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Imaq

Imaq
Invocation d'Eau Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Retours/Avis : MàJ du système de magie Squ7
Féminin
Date d'inscription : 22/08/2013
Messages : 210
Double Compte : Domann
Liens vers la fiche : Juste ici mon petit.
Elément : Aucun
Invocateur : Bororo Meslial
Inventaire : Sac sans fond :
Aïmar'soïn - Lance Ashura modifiée ( 3m + pointe défensive).
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ● ●
Maniabilité ● ● ● ○ ○
Sorts : eau_0; eau_1; eau_2;eau_3;eau_5;eau_7;
glace_0; glace_1; glace_2;glace_close_3;glace_close_5;glace_close_7;
branchies_0; branchies_3;
apathie_0; apathie_3;
transfert_0; transfert_5;
intangible_0; intangible_7;
rage_0; rage_3; rage_5;
aquagenese_0; aquagenese_1;
aquakinesie_0; aquakinesie_2; aquakinesie_4; aquakinesie_6;
orage_0;
clairvoyance_0;
cryogenese_0; cryogenese_close_1;
cryokinesie_0; cryokinesie_close_2; cryokinesie_close_4; cryokinesie_close_6;
tempete_0; tempete_close_1; tempete_close_2; tempete_close_3; tempete_close_5;
provocation_0; provocation_close_3;
metamorphose_0; metamorphose_6;
saignee_0; saignee_5; saignee_7;
soin_0; soin_2; soin_4; soin_6;
Aventure #12 écrite Jeu 27 Aoû 2020, 09:45
Ne t'inquiète pas Capou, je me plierai à ce système sans souci. Je sais qu'il a demandé beaucoup de travail de votre part et je ne vous demande pas tout casser. J'ai juste donné mon impression en lisant le système avec attention, et les idées et suggestions qui me venaient.

Après comme j'en discutais avec Ariez vous pouvez ne pas en tenir compte, au final c'est l'avis d'une ancienne habituée à ce qu'il y aie peu de spécialisation avec l'ancien système. Il n'y avait que deux sorts qui changent ce qui permettait plus ce jeu "multi-classe/hybride" que je décris.

De nouveaux joueurs qui ne connaîtront que ce nouveau système s'y adapteront très bien. Après si la Transcendance apporte plus de souplesse pourquoi pas. Very Happy

Mais surtout ne vous démoralisez pas juste à cause de mon avis. Il n'est pas question tout casser, la majorité silencieuse qui vous approuve en secret est là également. ;p
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Capou
Admin Capou
...
Admin Capou
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : Retours/Avis : MàJ du système de magie 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's

Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Capou

Capou
Invocation d'Eau Neutre bon Rang : Retours/Avis : MàJ du système de magie 03uu
Féminin
Crédit Avatar : Capou
Date d'inscription : 07/08/2018
Messages : 728
Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr
Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's
Elément : Eau
Inventaire : Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5)
Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0;
Aventure #13 écrite Jeu 27 Aoû 2020, 20:03
Tous les avis sont bons à prendre d'autant plus que le système n'est pas parfait. Après, je ne suis pas celle qui a le plus travaillé dessus et je peux comprendre que ce côté hyper spécialisé dérange un peu. Pour ça que je te dis qu'il y aura peut-être moyen d'y remédier avec la transcendance Smile
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #14 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum