AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Ici comme ailleurs, tout a un prix
Garm
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs

Elément : Terre
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Garm

Garm
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs
Elément : Terre
Aventure #1 écrite Dim 05 Avr 2020, 20:19
[HRP : Vous pouvez passer à plusieurs en même temps, et si tel est le cas, vous serez séparés chacun dans votre propre instance temporelle. L'épreuve peut être plus ou moins longue selon vos choix et votre chance, soyez préparés à y passer du temps. Il n'y a pas d'ordre de post entre les différents candidats. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une épreuve de vitesse, mais le premier à réussir l'épreuve aura forcément l'avantage de pouvoir tenter de convaincre Garm plus rapidement que les autres. Vous pouvez tenter de vous inspirer du voyage des autres candidats, mais rien ne dit que le votre sera exactement le même. Bon courage et bonne chance !]

Perdu dans les tréfonds de ce temple, loin des lumières et de la vie de la montagne sur laquelle il reposait, se trouvait une porte en bois. Elle ne payait pas de mine, mais n'était pas repoussante pour autant. Seul son heurtoir en or massif la distinguait d'une simple porte en bois. Il ne brillait pas autant qu'il le devrait, situé dans ces couloirs plus sombres que les autres, mais si l'on y prêtait suffisamment attention, on pouvait y voir quelques mots gravés : "Ici comme ailleurs, tout a un prix."

Quiconque essaierait d'actionner la poignée en fer se verrait confronté à un problème : elle ne fonctionnerait pas. La porte semblerait comme fermée à clé, et même si cette dernière ne payait pas de mine, il ne faudrait pas beaucoup de tentatives pour que n'importe qui se rende compte qu'elle ne s'ouvrirait pas en tapant dessus, même avec beaucoup de force.

Il y avait cependant une serrure. Une serrure bien étrange, ceci dit, mais toute serrure a une clé. Celle-ci devait correspondre à une simple fente, haute de deux centimètres et large de quelques millimètres à peine. Peut-être le sésame n'était pas bien loin...?


Dernière édition par Garm le Sam 05 Juin 2021, 23:54, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Ici comme ailleurs, tout a un prix I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Ici comme ailleurs, tout a un prix I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #2 écrite Mar 21 Avr 2020, 23:36





Ici comme ailleurs, tout a un prix

Je m'en étais retourné à Luh, après se fiasco vécu dans le temple de l'Air. J'avais pourtant voué tout mes espoirs à ce Dieu, à qui je me sentais irrémédiablement lié comme par le fil doré du destin. Mais finalement, cela n'avait pas donné ce que j'avais espérer. Peut-être m'étais-je trop laissé guidé par ce que je croyais être ma destinée ? Malgré tout, il n'y avait pas que du mauvais à retenir de tout cela, au contraire, Tahimo était un être exceptionnel et que j'espérais évidemment revoir, que ce soit dans sa cellule ou à l'extérieur, si quelqu'un avait la force de le libérer. Pour ma part, j'en avais été incapable, je me sentais l'arracher à son ancien monde et à lui forcer de vivre dans le mien, si pathétique en comparaison au sien. C'était au dessus de mes forces. Alors j'avais refusé, tout simplement.

Avec le recul, maintenant que j'étais retourné dans ma tour d'ivoire, il y avait quelque chose de très égocentrique dans cette décision. Il m'avait offert sa protection et je l'avais refusé, quel toupet ! Moi, simple humaine, j'avais eu l'audace de me refuser à un être aussi divin que lui. Là avait été mon erreur finalement, mais aujourd'hui, comment pourrais-je revenir en arrière ? Ce serait grotesque et encore une fois, bien égocentrique de prétendre à une deuxième chance quand j'avais laissé filer entre mes doigts la première.

Pourtant, avec toutes ces réflexions, quelque chose ne tarissait pas : ma conviction et mon envie de libérer un Demi-Dieu de ses chaines. Peut-être me faudrait-il trouver celui qui ne ferait naitre aucun scrupule dans mon cœur, un être qui voudrait vraiment sortir de sa cellule et dont la libération n'aurait rien de contraignant. L'ennui, c'est que je pouvais pas me permettre de repartir au Temple de l'Air, pas si loin et pas en ces temps troublés. Il faudrait ainsi que je tire un trait sur cette prétendu destinée, peut-être serait-il bon de la briser. Cela marquerait un réel tournant, un véritable changement et une importante évolution.

C'est donc avec cette volonté que je me dirigeais vers le temple de Terra, le plus proche et le plus accessible. Une solution de facilité pour qui voudrait le prendre ainsi, pour moi ce pouvait être en l'honneur de mon frère ainé, Rochem que je n'avais pas eu l'occasion de voir à Rorn, malgré cette excuse qui avait dissimulé mon escapade au Nord. Grâce à ce qui s'y passait, j'avais pu maquillé ce prétendu échec. Mais là n'était plus la question. Alors avec un groupe de garde, nous avons voyagé jusqu'au temple, prétextant cette fois-ci une volonté de recueillement. Pour cette fois, j'avais de fait opté pour une tenue confortable certes, mais moins passe partout que celle pour le Nord qui nécessitait un certain anonymat. Pour cette fois, je pouvais garder un apparat de très bonne facture, aux teintes naturelles faisant l'écho à ma destination.


Ainsi donc, je me retrouvais à arpenter les couloirs de ce nouvel endroit que je connaissais déjà d'extérieur. Il y était plus agréable de déambuler, le froid et le vent ne mordant pas la pierre. Pour cette fois, je me laissais aller à mon instinct, quand au Nord l'impressionnante porte du Gardien de la source avait irrémédiablement attiré mon attention. Ici, j'avançais sans vraiment regarder où j'allais, pourtant, une porte parmi toute les autres attira mon attention. Un point brillant en réalité capta mon regard, reflétant le soleil qui passait par la grande porte d'entrée. Je l'avais perçu facilement car elle la porte se trouvait loin en retrait, dans l'ombre. Prenant cela pour un signe, je m'avançais jusqu'à elle, l'observant elle et surtout son heurtoir d'une beauté étonnante. Je pouvais lire ensuite son inscription, faisant écho à notre propre manière de fonctionner en temps qu'humain. Mon esprit terre à terre fit directement le lien avec l'argent, tout se monnayait dans ce monde. Cependant, cela m'étonnerait qu'un être divin parle de pièce d'or, il devait y avoir une signification plus philosophique à cela.

Je me décidais alors, frappant la porte avec son heurtoir de trois coup attendant qu'on m'invite, peut-être, à entrer. Ce qui ne fut pas le cas, alors après une inspiration, j'ouvrais la porte. Enfin, j'essayais, elle ne voulait tout simplement pas se laisser faire et ce malgré mon instance de plusieurs longues secondes. Je soupirais, quelque peu frustré avant de jeter un œil à cette fameuse poignée. Mon regard tentait de percer son détail et surtout, la serrure qui devait être la clé de son ouverture. Pourtant, sa forme était étrange et ne ressemblait aucunement à celles que je connaissais. Je m'accroupissais alors face à elle, la jaugeant d'autant plus, sous plusieurs angles, essayant même d'y mettre les doigts. Qu'est-ce qui pouvait bien entrer dans une forme si simple. Se pourrait-il que... son ouverture ait un prix ? Je me relevais alors, scrutant l'inscription et me remémorant ma réflexion. Peut-être que c'était finalement plus simple que je le pensais.

Sans plus attendre, je filais dehors et rejoignais la diligence entourée de garde qui m'avait mené jusqu'ici. J'y prenais ma bourse et m'en retournais à la porte. A nouveau face à elle, j'en sorti une pièce pour la glisser dans la serrure. Elle rentrait parfaitement ! J'eus même l'impression d'entendre un petit cliquetis. Attachant ma bourse à ma hanche, je réitérais mon entrée et cette fois-ci, le mécanisme fonctionnait pour me laisser entrer.
Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Garm
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs

Elément : Terre
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Garm

Garm
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs
Elément : Terre
Aventure #3 écrite Sam 02 Mai 2020, 01:32
La pièce d’or avait enclenché le mécanisme de la porte, et avec les cliquetis de ce dernier démarrait aussi l’ensemble du manège. En poussant la porte, celle que l’on appelait Brisielle d’Avesne put sentir qu’elle était bien plus légère qu’elle aurait pu le croire, et pour cause, la porte en bois était tirée de l’intérieur en même temps qu’elle était poussée par la noble dame.

Ne laissant pas le temps à son invitée de se remettre de cette petite surprise, l’homme qui l’accueillit s’empressa de se mettre à ses côtés, la poussant gentiment vers l’intérieur d’une main subtilement placée au milieu de son dos, alors que la deuxième pointait fièrement vers le spectacle qui s’offrait à la candidate et que son pied fermait nonchalamment la porte derrière elle.


“Bonjour, bonjour ! Bienvenue dans la demeure fantastique de Garm !”

L’homme et son invitée marchaient sur une grande terrasse qui surplombait un immense jardin occupé par une foule de gens bien trop occupés à s’amuser pour remarquer la nouvelle venue. Si elle regardait derrière elle, Brisielle pourrait voir que la vieille porte en bois qu’elle avait traversé était désormais une double porte ornée de vitraux, et marquait l’entrée arrière d’une demeure digne d’un Prince. Sur la terrasse, des groupes de femmes et d’hommes étaient assis sur plusieurs petites tables rondes et buvaient autant qu’ils ne criaient et chantaient. Autour de la fontaine qui marquait le centre du jardin en contre-bas, des danseurs et danseuses amusaient ceux qui n’étaient pas occupés à regarder les saltimbanques et autres jongleurs. Sur les escaliers de marbre qui reliaient les deux, des couples se courtisaient plus ou moins subtilement alors que la nouvelle venue se faisait guider vers le jardin par son hôte, sans qu’elle ne puisse vraiment avoir son mot à dire.

“Ne faites pas trop attention à tout ce bazar ma très chère invitée, vous êtes bien au dessus de tout cela, mais il fallait bien divertir les gens avant votre arrivée tant attendue ! Même si la boisson les a un peu distrait, croyez-bien que tous ici ont hâte de voir si vous allez réussir à rencontrer le maître des lieux ! Malheureusement il ne se montre pas à tout le monde, il va falloir avant tout prouver que vous en êtes digne… Mais qui ici pourrait en douter ?”

Si la noble dame prenait le temps d’observer son guide, elle verrait un grand homme à la peau sombre et à la silhouette fine. Ses cheveux blancs étaient cachés d’un haut de forme élégant qui allait à merveilles avec son costume trois pièces rayé de blanc et de noir. Le sourire sur son visage ne semblait pas capable de se décrocher, et il saluait chaque personne qu’ils dépassaient, tout en continuant de pousser légèrement mais fermement son invitée vers le fond du jardin, derrière la fontaine et loin de toute agitation. Sur le chemin, il avait emprunté deux coupes de vin à une servante qui passait avec un plateau, et proposa l’une d’entre elle à Brisielle alors qu’il continuait de parler.

“Garm aime se faire désirer. Sa demeure est toujours pleine de monde, mais il est toujours à part, attendant que l’invité d’honneur ne vienne le trouver. Pour cela, il faudra traverser une petite épreuve… Rien d’insurmontable, mais il ne faudrait pas se perdre…”

L’homme arrêta finalement de marcher une fois arrivés devant une arche faite de végétation qui marquait le début de ce qui ressemblait à un labyrinthe géant, dont les parois feuillues hautes de plusieurs mètres ne laissaient aucune possibilité d’escalade.

“C’est ici que votre aventure commence, noble dame. Je vous dirais bien de n’avoir crainte, mais je sais de source sûre que le labyrinthe n’est pas totalement libre de dangers. La lumière s’y fait rare, les rayons du soleil peinent à traverser les épais branchages, et quelques bêtes s’y cachent parfois. Garm vous attend de l’autre côté…”

Le ton de l’homme à la silhouette fine semblait plus énigmatique que d’habitude, mais il reprit un air enjoué en quelques secondes.

“Bien sûr il existe quelques petites astuces pour vous faciliter la tâche ! Elles ne sont pas gratuites, cependant…”
Il sortit de sa veste un bouclier circulaire en bois sombre, ordinaire, avant de rajouter : “Ce bouclier ne paye pas de mine, mais il est dit qu’il peut vous protéger de n’importe quel coup, qu’il soit physique ou magique ! Pour, disons… 300 petites pièces d’or, il pourrait vous aider dans votre épreuve.”
Avant que son invitée ne puisse parler, il posa le bouclier à terre et sortit de son chapeau une rapière argentée, dont la garde était ornée de saphirs.
“Vous pourriez aussi vous servir de cette belle épée. Elle appartenait à une noble guerrière il y a quelques années. Jamais aucun homme ne l’a jamais désarmée, mais était-ce grâce à son talent, ou à sa rapière ? Ça vaudrait le coup d’essayer… Pour 250 Tsuris elle est à vous.”
Puis enfin, il décrocha de sa ceinture une lanterne dont la flamme était déjà allumée et oscillait légèrement en direction de l’entrée du labyrinthe.
“Peut-être préfèreriez vous vous contenter de cette lanterne ? Sa flamme est bénie d’Ignis lui-même, si vous la suivez attentivement, elle vous guidera même dans les plus sombres chemins… Je veux bien m’en séparer pour 150 petites piécettes. Une offre en or, honnêtement.”

Il tendit ensuite la main vers Brisielle, attendant un possible paiement, tout en ajoutant :
“Vous pouvez aussi prendre les trois, si vous ne vous sentez pas très confiante… Il n’y a pas de honte à demander de l’aide vous savez. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de partir armée seulement de votre courage ! Votre victoire n’en serait sûrement que plus grande !”

L’homme marqua une pause avant d’enfin finir son discours :

“Dans tous les cas, il ne vous reste plus qu’à trouver votre chemin. Bonne chance !”
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Ici comme ailleurs, tout a un prix I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Ici comme ailleurs, tout a un prix I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #4 écrite Mer 06 Mai 2020, 17:16





Ici comme ailleurs, tout a un prix

J'entendis alors quelque chose à travers cette porte, ressemblant fort au mécanisme d'une serrure qui s'ouvre. Me redressant alors promptement, je m'engageais et l'ouvrais avec étonnement, tandis que je fus davantage attiré à l'intérieur que part ma propre volonté. Les choses s’enchaînèrent alors avec une extrême rapidité, tout en pouvant lui accorder une certaine justesse. Je fus accueillis par un homme à l'allure singulière et sa présence, tout comme son charisme ou par le fait qu'il s'accapare complètement le conversation, me fit simplement entrouvrir les lèvres sans lui répondre un seul mot.

Mon regard suivait ses gestes jusqu'au tableau qui se présentait à moi. Si j'en fus éblouis, je remerciais presque à peine l'homme de m'accueillir, un peu trop prise par la surprise pour pouvoir asseoir ma bienséance. Je fus rapidement entraînée plus loin, sans avoir la force, la volonté, ou la possibilité de m'y refuser. Mon regard allait en tout sens, observait l'espace, les gens, derrière moi pour m'apercevoir que je n'étais plus vraiment au même endroit. La beauté des bâtiments, du jardin et même des convives me coupait le souffle. Je n'étais pas étrangère à tant que décor, mais je ne me serais pas attendu à en voir ici. C'était grandiose que j'aurais presque pu jalouser celui à l'origine de cette soirée.

Les mots de mon hôte ramenèrent mon attention à lui, m'étonnant toujours de son allure et sa prestance sans précédent. Je ne saurais dire si il m'intriguait, m'intimidait ou m'impressionnait. Tout ce que je pouvais dire en revanche c'est que, quoi qu'il en était, je ne parvenais pas à placer un seul mot. Mais il avait raison, j'étais ici pour rencontrer le maître de ces lieux, celui qui en était le captif et l'illusion qu'il me présentait avait beau être merveilleuse, je ne devais pas en perdre ma détermination à arriver à mon objectif. Reprenant alors un peu contenance, je me faisais moins imposer mon avancer et prenais le pas sur le sien.

J'acceptais alors volontiers le verre de vin proposé, davantage par politesse que pour vraiment le boire, mais j'étais tout de même intriguée de savoir à quel point son goût serait retranscrit. J'ancrais dans mon esprit le nom de Garm, qui devait être l'enfant divin qui hantait ces lieux. Je me laissais aller à une petite lampée, accueillant avec étonnement son bon goût sur mon palais. Bien vite cependant, notre destination semblait se présenter. Une grande arche verdoyante, semblant être l'entrée d'un labyrinthe. D'abord intriguée, mon regard voulu s'y porter, mais je fus bien vite rappelée à faire face à mon hôte qui se lançait dans des explications.

Mon visage précédemment émerveillé revenait à un certain sérieux à la mesure du changement de ton de l'homme, dont la taille m'obligeait à lever le visage avant qu'il ne me présente ses « astuces ». Mais, comment pouvait il y avoir un bouclier sous sa veste ? Me rappelant que je prenais à cet instant place dans une illusion, je perdis mon étonnement au profit de l'attention. Suivant le mouvement, je notais dans mon esprit : un bouclier, une rapière et une lanterne. Je devais bien avouer que son flot de parole m'avait un peu déboussolé et il n'y avait eu que sa main tendue pour m'en tirer.

Après une courte réflexion, concernant le bouclier que je ne savais manier, la rapière dont j'avais la quasi jumelle dans mon sac, ou la lanterne qui saurait sans doute m'éclairer, mais peut-être aussi attirer, quoi qu'il y ai dans ce labyrinthe, je fus prise d'un sérieux doute. Mais je me décidais tout de même en décrochant la bourse à ma ceinture pour en retirer la somme de 150 tsuris, les glissant au creux de sa main. Je ne m'étais pas posé de question sur le prix, pour moi, il était lui aussi une illusion, tout comme le paiement que je lui avais cédé.

« Je vais vous prendre la lanterne, j'aurais sans doute plus de chance à m'enfuir qu'à me protéger d'un bouclier que je ne sais pas utiliser et, j'ai déjà en ma possession une rapière digne de ce nom, bien que celle que vous me proposé soit d'une étonnante beauté. »

Je sortais d'ailleurs la susnommée de mon sac sans fond, l'attachant à ma ceinture avant de me saisir de la lanterne et de me tourner vers le labyrinthe que je devais maintenant braver. J'inspirais amplement, sans être certaine d'être prête à affronter ce que j'allais y découvrir, mais j'étais au moins prête à tenter ma chance. Mon visage se tournais alors vers mon hôte, que je remerciais d'un hochement de tête.

« Merci pour tout. »

Puis je m'engouffrais dans le dédale de végétation, lanterne en avant et main sur ma rapière. Je ne savais pas vraiment comment me repérer, mais la seule chose que je trouvais à faire pour au moins me rassurer était de longer au plus près le mur naturel sur ma droite, le suivant le plus longtemps possible. Mes pas étaient lents et prudents et j'essayais également de faire bien attention à ce qui m'entourait ou à ce que je pourrais y entendre.
Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Garm
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs

Elément : Terre
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Garm

Garm
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs
Elément : Terre
Aventure #5 écrite Mer 05 Aoû 2020, 21:12
Ainsi la candidate à l’épreuve de Garm avait choisi de se procurer la Bénédiction d’Ignis. Un choix malin, qui lui assurerait de ne jamais perdre son chemin si tant est qu’elle se laisse aveuglément guider par cette dernière. Mais une petite flame ne la protègerai pas des dangers du labyrinthe, et ne brûlerai pas un ennemi qui se rapprocherait dangereusement. C’était à peine si elle était assez chaude pour réchauffer les doigts qui viendraient se poser sur sa vitre protectrice.

Il ne fallut guère longtemps pour que la lumière du soleil ne disparaisse derrière la noble dame. Quelques minutes à marcher droit devant elle avaient suffi à éloigner le bruit de la fête et à rafraîchir la température ambiante. Désormais, elle était seule parmi la végétation dense et tortueuse que formait ce labyrinthe. Si elle tendait l’oreille, elle pouvait entendre les feuilles danser avec les nombreux courants d’air, et les branches craquer sous le poids des quelques bêtes qui rôdaient parmi les murs sylvains. Certains seraient rassurés par la vie grouillante autour d’eux, d’autres n’en seraient que plus apeurés. Qui pouvait savoir d’où viendrait le prochain danger ?

L’unique chemin qui se présentait à Brisielle d’Avesnes était de moins en moins praticable. D’un chemin de terre battue, elle était passée à un sol qui se rapprochait un peu plus d’une forêt rarement visitée. De solides racines sortaient de la terre et menaçaient quiconque de peu attentif d’une petite chute. C’était certainement ce qui était arrivé à l’homme qui gisait par terre au prochain tournant.

Il était encore conscient, comme le trahissait ses quelques gémissements de douleur, mais il ne bougeait pas. Il tremblait un peu, face contre terre. En l’observant un peu, Brisielle pourrait remarquer quelques longs cheveux grisâtres sur l’arrière de son crâne dégarni. Il était sale, plein de terre et de poussière, et ses vieux vêtements déchirés sentaient la sueur. Pourtant un oeil averti pourrait remarquer que ces derniers semblaient avoir été de bonne qualité, jadis. A ses côtés, il y avait un sac en cuir entrouvert, et une belle pomme verte avait réussi à se glisser en dehors de se dernier. Il ne semblait pas vraiment en mesure d’être un danger pour qui que ce soit, même si l’on pouvait apercevoir une lame à sa ceinture. Il ne prenait pas toute la place, et l’on pouvait facilement l’enjamber pour l’ignorer et poursuivre son chemin... Mais peut-être l’aider se révèlerait profitable…? Ou peut-être était-il plus coriace qu’il n’en avait l’air. La suite ne dépendait plus que de la noble dame qui prétendait vouloir rencontrer le maître des lieux.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Brisielle d'Avesnes
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Ici comme ailleurs, tout a un prix I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Brisielle d'Avesnes

Brisielle d'Avesnes
Nobles Neutre mauvais Rang : Sang Bleu Ici comme ailleurs, tout a un prix I3op
Crédit Avatar : Blue Rose
Date d'inscription : 22/10/2019
Messages : 101
Aventure #6 écrite Sam 26 Sep 2020, 11:21





Ici comme ailleurs, tout a un prix

Mon avancée était calme, lente et mesurée, foulant la terre battue sur un rythme équilibré, la voute des mes pieds épousant le sol avec souplesse et discrétion. M'avançant un peu plus profondément dans ce dédale de végétation, le brouhaha de la fête que j'avais traversée juste avant finit par s'estomper. Pour autant, je n'étais pas certaine de préférer les bruissements qui l'avaient remplacé. La vie grouillait inévitablement autour de moi, sans parvenir à discerner quoi que ce soit de la nature des habitant de cet endroit. Était-ce alors cette ambiance peu rassurante ou la fraicheur de la soirée qui me fit frissonner ? Je ne le savais pas, sans doute un peu des deux si je devais être tout à fait honnête.

Ma poigne se resserrait alors sur la lanterne, tandis que mon autre main quittait la garde de ma rapière pour enrouler mon bras autour de mon ventre, pour me réchauffer ne serait-ce qu'un petit peu. Bien vite, ce n'était plus la seule chose à me poser soucis, le sol sous mes pieds devenaient de moins en moins praticable, en tout cas, bien moins facilement. Mon avancée ralentit alors significativement, me ramenant au souvenir de l'épreuve de Tahimo. Il n'y avait pourtant que peu de similitude, quand la forêt du gardien avait tout d'un havre de paix tranquille et rassurant, j'avais ici une sensation tout à fait différente, voir opposée. La nuit avait son rôle évidemment, mais elle n'était pas la seule.

Au détour d'une énième virage, je fus surprise de voir un homme au sol. Reculant d'un pas dans un premier temps, il me semblait l'entendre gémir. Que faisait-il là, allongé sur le sol ? J'observais les environs, soucieuse de trouver un coupable à cela, mais sans rien y voir pour le moment. Je m'avançais alors prudemment de lui.  

« Monsieur ? »

Était-il un autre prétendant à l'épreuve, où faisait-il partit de cette dernière ? Je n'était évidemment certaine de rien, mais je m'avançais toujours vers lui. Je l'observais rapidement, notant davantage son état que ce qui l'entourait et ne me méfiant sans doute pas assez pour simplement le laisser à son propre sort. Une fois assez proche de lui, je m'accroupissais à ses côtés, gardant la lanterne en main et au plus haut, je déposais une main bienveillante sur son dos.

« Monsieur, vous allez bien ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ezelya Kor'lenter
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix 9l17 Rapière

Ici comme ailleurs, tout a un prix C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Ici comme ailleurs, tout a un prix 5rzl Dessolation (encore une charge)


▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ezelya Kor'lenter

Ezelya Kor'lenter
Rien Rien Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Féminin
Crédit Avatar : dongho Kang
Date d'inscription : 14/04/2018
Messages : 152
Double Compte : Steesha, Geoffrey De Vaillance
Elément : Aucun
Métier : Pirate (et maintenant noble à temps partiel)
Invocation(s) : Nagah (mon petit loup grognon)
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix 9l17 Rapière

Ici comme ailleurs, tout a un prix C04o Pierres de télépathie (Valion et Nagah)

Ici comme ailleurs, tout a un prix 5rzl Dessolation (encore une charge)


Aventure #7 écrite Jeu 29 Oct 2020, 04:38


Ezelya avait le pas léger, la démarche libre et un sourire ornait ses lèvres. À bas ses habits étriqués de noble, à bas la pression familiale, à bas de se mentir à elle-même pour plaire les demi-dieux. La pirate avait repris le rôle de l'Écarlate dans un naturel éclatant. Après sa discussion avec Valion, son retour au bateau et son alliance avec Lagertha, elle avait redécouvert le bonheur de marcher sur son propre chemin. Trop longtemps elle avait été rattachée par multiples fantômes, et enfin elle commençait à s'en détâcher. Elle n'abandonnait pas, loin de là, mais désormais son regard était porté vers l'avenir. Le vent dans sa chevelure, l'air de la mer dans ses narines, et la liberté dans ses pas.

C'est pour cette raison, pour cet avenir glorieux qu'elle voyait contre l'horizon, qu'elle avait fait le voyage jusqu'à ces lieux sacrés. Le Temple de Terra.

La montagne se dressait devant elle, vivante et puissante et la jeune femme ne pouvait que contempler. Certes c'était loin d'être son élément, mais en cette journée ensoleillée, elle se sentait sûre d'elle. Nagah l'attendait sur le bateau, et bien qu'elle ne lui ai pas parlé de son expédition, elle savait qu'il serait heureux si elle revenait avec un nouveau support divin.

Et cette fois, pas question d'essayer de ramener quelqu'un qui serait en désaccord avec ses actions. Elle connaissait les risques de se jeter dans la gueule divine et pourtant elle avait assez de culot pour se croire en position de choisir. Ce qu'elle ferait. Au fond, elle espérait trouver un demi-dieu qui lui donnerait des sensations similaires à Nagah. Une compréhension profonde dans la décadence et la destruction, accompagné d'une complicité naturelle. Bien qu'elle n'ait pas les mêmes objectifs que l'enfant d'Aqua, leurs courants concordaient dans le sang et la violence.

Cette fois-ci, elle cherchait une vague similaire, seulement teinté de moins de rouge. Du moins, c'est ce qu'elle espérait.

Ses pas résonnaient dans les couloirs vides tandis que la lumière venait jouer avec le rouge de sa jupe. Composée de différents tissus, elle valsait autour de ses cuisses et s'enroulaient contre le pantalon de cuir que la pirate portait en dessous. Sa fidèle rapière à sa droite et son sac dans le dos, elle était parfaitement équipée pour n'importe quelle épreuve. Bon, pas aussi bien préparée que Valion lors de l'épreuve de ce stupide demi-dieu de feu, mais tout de même.

Ce fut une porte de bois qui attira son attention. Simple, rectangulaire, seul le heurtoir en or massif la distinguait des autres. Ezelya s'y arrêta pour contempler l'objet, se laissant même aller à frapper contre la porte dans l'espoir de se faire ouvrir. Au final, elle détailla le doré pour y discerner les mots inscrits dessus. Tout a un prix? Oh, mais elle savait bien payer. Que ce soit son sang, son or ou sa santé mentale, elle avait appris à donner sans compter dans ces épreuves sadiques. Un sadisme qui, ne nous mentons pas, ne la rendait que plus encline à s'abandonner.

La petite fente qui se dessinait au-dessus de la serrure attisa sa curiosité. Par principe, elle essaya de pousser la porte. Évidemment, celle-ci ne bougea pas d'un pouce, et Ezelya se permit un sourire ravi. Quelque chose lui disait qu'elle allait apprécier l'endroit. Après tout, le concept de donner d'elle-même à un divin l'avait toujours attiré. Peut-être parce qu'elle n'avait rien à perdre? Ou encore parce qu'elle cherchait à se détruire? Quoi que ce soit, elle en connaissait un qui ne serait pas ravi de ce cheminement de pensée, et ça ne fit qu'agrandir son sourire. Oops!

Pour commencer, elle glissa d'abord un ongle dans la fente pour essayer d'y sentir le mécanisme. Malheureusement, les semaines en mer avaient bien maltraité ses mains et elle ne put s'enfoncer assez pour détecter quoi que ce soit, et encore moins pour forcer la serrure. À la place, elle se mit à fouiller dans ses affaires pour quelques chose capable de rentrer dans la serrure. Un poignard? Trop épais. Un bout de tissu? Trop mou.

Elle finit par se rendre à l'évidence: la clé de cette serrure devait représenter un prix. Et s'il n'y avait rien d'elle-même qu'elle puisse donner à une fente aussi petite, il y avait bien ce qu'on donnait naturellement pour payer quoi que ce soit. Avec toute la confiance du monde (la même confiance que lorsqu'elle avait enfoncé un bout de cette même fente), elle fit glisser un tsuris dans la serrure. Le mécanisme cliqueta alors et c'est avec un sourire qu'Ezelya poussa la porte.

Épreuve, me voilà!


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Garm
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs

Elément : Terre
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Garm

Garm
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs
Elément : Terre
Aventure #8 écrite Sam 14 Nov 2020, 20:00
BRISIELLE:



EZELYA ::
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Nora Ludwin
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Humains sans faction Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Féminin
Crédit Avatar : ©Tom Bagshaw
Date d'inscription : 03/04/2021
Messages : 23
Liens vers la fiche : En savoir plus sur Nora !
Elément : Aucun
Métier : Marchande d'artefacts
Inventaire : Objets de départ :
⬪ Orbe Fugue - 80 points
⬪ Sac sans fond - 100 points
⬪ Mémorium - 200 points
⬪ Gélule Anez - 20 points[/list]

⬪ Une dague, nommée "Héphaïstos" :
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ● ○

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Nora Ludwin

Nora Ludwin
Humains sans faction Chaotique neutre Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Féminin
Crédit Avatar : ©Tom Bagshaw
Date d'inscription : 03/04/2021
Messages : 23
Liens vers la fiche : En savoir plus sur Nora !
Elément : Aucun
Métier : Marchande d'artefacts
Inventaire : Objets de départ :
⬪ Orbe Fugue - 80 points
⬪ Sac sans fond - 100 points
⬪ Mémorium - 200 points
⬪ Gélule Anez - 20 points[/list]

⬪ Une dague, nommée "Héphaïstos" :
Tranchant ● ● ○ ○ ○
Résistance ● ○ ○ ○ ○
Maniabilité ● ● ● ● ○

Aventure #9 écrite Mar 04 Mai 2021, 23:39


* Magnifique... *

L'aube était là, et par delà la montagne rosie par un ciel émergeant du sommeil, le soleil s'élevait déjà.

Le sommeil, Nora, elle en était bien loin. Son trajet depuis Lüh l'avait tenue éveillée toute la journée précédente jusqu'au soir. La jeune femme avait peu dormi. Cela avait été tant bien que mal qu'elle s'était couchée, emplie d'excitation et d'attente pour le lendemain, pressée et tourmentée par cette épreuve qui l'attendait et suscitait en elle une peur qu'elle ne parvenait pas à tempérer. Ajoutez à cela une tente inconfortable, le froid mordant et des cauchemars troubles qui étaient venus la hanter.

Nora s'était finalement éveillée aux aurores, avec l'impression d'avoir avalé un nuage. Ce nuage était noir, transpercé d'éclairs et de tourbillons enragés. Et contempler les paysages et la voûte céleste, depuis les hauteurs du Mont Olympe, n'avait peut-être finalement pas réussi totalement à la calmer. Il était possible même que cela ait produit l'effet inverse : Nora se sentait toujours plus fébrile et impatiente de démarrer son épreuve. Qu'elle la réussisse ou qu'elle la rate ne lui semblait plus d'une grande importance, tant elle voulait simplement en venir au fait.

Un frisson la parcourut - ce n'était guère le premier depuis son réveil. L'apprentie aventurière referma vivement sa combinaison noire jusqu'au cou.

Cet accoutrement, bien pratique et néanmoins élégant avec ces coutures en dentelles, cette fourrure sur les côtés et ces longues bottes de cuir qui lui enserraient les jambes jusqu'aux mollets, la protégeait et maintenait la chaleur. Toutefois, elle sentait que la tenue ne la protégeait pas totalement. Constamment frémissait sur elle ce faible vent glacial qui s'élevait jusqu'au sommet du Mont.

La jeune femme réajusta encore une fois les lacets étroitement liés sur sa poitrine et serra plus fort la fourrure pour qu'elle la recouvre davantage. La chaleur grimpait peu à peu avec le jour, mais malgré cela le gel sur son corps et son esprit ne cessait de l'engourdir. En faisant quelques mouvements qu'elle aurait aimé athlétiques pour s'étirer et s'assouplir, Nora tentait en vain de faire fuir ce sentiment qui persistait en elle, comme une impression d'attente sans fin ; d'impatience vindicative.

La jeune femme finit par détacher vivement son regard de la vue imprenable et inspecta son campement, les mains sur les hanches. Ses pensées bouillonnaient, à l'inverse du feu à moitié éteint et fumant qui gisait au milieu du camp, et à contrario du vent partout autour d'elle qui faisait trembler, vibrer, les arbres et l'herbe au sol.

Le camp était cerné par un débarras de matériel et d'objets en tout genre, nécessaires selon ses sbires pour cette expédition. Nora n'y connaissait rien et s'avança vers sa tente, en espérant ne pas donner de coups de pieds par inadvertance dans de l'outillage coûteux. Ses manutentionnaires se trouvaient à portée de vue, chacun vaquant à des occupations qui la laissait vague. Elle pouvait apercevoir à travers les ouvertures des tentes un chaos indescriptible, tandis que tout autour d'elle, son environnement lui inspirait le désordre et l'agitation. Cela allait bien avec son état d'esprit du moment, agitée. Plus rien ne la dérangeait vraiment.

Pas même ce regard sur elle.  

Lezfila, le grand rouquin qui l'accompagnait très souvent dans ses missions sans mot dire, lui jetait une oeillade impassible, de son petit visage de chiot tacheté de rousseur.

Assis sur un amas de bois, il semblait attendre, comme un enfant qui s'ennuie, et se découpait une pomme au couteau dans le silence du petit jour. À jamais muet, Nora savait qu'elle pourrait compter sur lui comme à chaque fois pour taire ses secrets, et puisque la jeune femme payait bien, il saurait également rester fidèle encore longtemps.

En réponse à ses regards, Nora lui lança un coup d'oeil entendu, et aussitôt, celui-ci se leva pour aller chercher ses compagnons. Efficace, utile, preste, pas si moche. Nora l'aimait bien.

Bientôt, ses deux comparses, accourent.

Il y en avait un petit. Brunière, il s'appelait. Ses courts cheveux sombres voletaient stupidement au vent, tandis que - aussi volubile que Lezfila était coi - il ne cessait de jacasser avec l'autre.

Tim le gros l'écoutait patiemment, à propos d'histoires de femmes qui n'avaient aucun sens. Brunière faisait toujours des remarques que Nora ne comprenait jamais et cela lui valait l'indifférence de la marchande, qui ne nourrissait que du mépris pour son babillage. Si elle avait pu se séparer de lui, elle l'aurait fait sans plus attendre.

Et puis, Tim, était là, avec ses airs de chef bien sage. Tim - le gentil, le tempéré - ne pouvait pas se passer du minuscule Brunière. Il était donc la raison pour laquelle Nora gardait à ses côtés l'agaçant et court personnage.

Le gros Tim, entre deux échanges avec Brunière, et apercevant Nora, s'adressa à elle avec un peu de terreur dans la voix :

"Heu... Dame Ludwin, hm... Hm, hm... Êtes-vous bien sûr de vouloir vous aventurer dans... Hum... "

Nora le coupa immédiatement d'un geste de la main. Non mais quel culot ! Quel idiot ! La marchande en avait plus qu'assez que ce pékin remette en question sa quête, si vitale pour son salut mental et surtout nécessaire à sa carrière.

"Il suffit, Tim." déclara t-elle, conservant bon gré mal gré le peu de calme qu'il lui restait. Elle abaissa sa main et la passa sur son visage, comme si elle cherchait à se réveiller à nouveau.

Nora se retourna, sa cascade de cheveux noirs volants dans ce même geste, pour se murmurer en elle-même : "Je ne souhaite plus en reparler."

Bien sûr, qu'elle le savait, qu'elle n'avait pas le niveau requis ! Ni le physique, ni les connaissances adéquates pour réussir cette épreuve.

... Vaincre une invocation ! La belle affaire, elle qui était toujours accompagnée par une armée de sbire, qui était servie et dépendante de tous. Malgré cela, cela faisait des mois que Nora n'en dormait plus, toujours terrassée par les mêmes rêves nocturnes, étranges et quasi spasmodiques, qui lui disaient - non qui lui hurlaient ! - de tenter le diable et de réussir à gravir un mont pour affronter un demi-dieu. Rien que cela. Et bien, plus personne - pas même... Tim ! - ne pouvait l'arrêter désormais.

Sa décision était prise.

Laissant les deux sbires les plus bêtes de son équipe ranger le campement et aller chasser, la jeune femme prit avec elle l'adorable Lezfila pour qu'il l'accompagne jusqu'aux portes du temple.

C'est avec un sourire timide et un brin de rouge sur les joues, que Nora lui lança un dernier regard avant d'entrer, seule cette fois, dans l'étrange bâtiment de pierre.

Ses pas résonnaient lourdement sur les dalles de roche froide, créant un écho comme si elle n'était finalement pas si esseulée que cela. Pour se rassurer, la jeune femme entonna une vieille chanson que sa nanie Myrta lui avait apprise. Celle-ci lui avait été chantée enfant, pour - disait l'ancienne Myrta - conjurer les sorts et faire fuir les démons. Les notes de cette ancienne musique, une mélopée pleine de nostalgie et de souvenirs d'autrefois, la rassérènent.

Finalement, Nora arriva face à une large porte, brute et massive, qui se distinguait de toutes les autres. La jeune femme caressa doucement les nervures du bois, déjà amoureuse de l'endroit et de ses mille promesses. Fermant les yeux, la charmante apprentie aventurière inspira profondément, collée à la porte et cherchant à vider son esprit de toutes pensées malvenues. Elle s'imagina un fier demi-dieu caché derrière ses portes, n'attendant qu'elle pour le délivrer.

En rouvrant les yeux, Nora lut une inscription, plaquée d'or, entre les assemblages du bois.

* Ici comme ailleurs, tout a un prix. * prononça-t-elle doucement, comme s'il s'agissait d'une langue ancienne, visant à débloquer un sortilège d'un autre âge.

Sans même réfléchir, la marchande sortit immédiatement une piécette de sa poche. Elle avait tellement l'habitude de manipuler des tsuris que leur diamètre, leur forme et leur texture n'avaient plus de secrets pour elle. Ils étaient ses amis, et l'or un moyen comme un autre de parvenir à accéder à tous ses désirs.

Tenant la pièce dans sa main, Nora chercha d'abord stupidement quoi faire de sa pièce, puis finit par trouver l'encoche dans laquelle la glisser. Ceci fait, elle attendit, dansant un pied sur l'autre, silencieuse et stupéfaite. Elle n'en revenait pas : ça y est, l'épreuve était lancée !


▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #10 écrite Lun 31 Mai 2021, 23:00
Épreuve de Garm
Quelqu'un a dit tsuris ?

Ici comme ailleurs, tout a un prix

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple de Terra ፠

Un jour, un gars s'est ramené à la table de Papy Keiser pour rejoindre l'effort de guerre. Moyennant finances, bien entendu. On en a plein des comme ça, chez nous. Celui-là avait de quoi appuyer sa candidature. Ma mâchoire a failli se décrocher quand j'ai vu Titan. Je sais qu'une petite bestiole divine peut faire autant de dégâts qu'une grosse. Mais faut avouer qu'un colosse pareil, ça fait rêver. Perché aussi haut, rien ne pourrait m'atteindre.

Me voilà donc dans le foutu sud de l'île, en armure, sous la chaleur d'Ignis. Autant dire que je sue comme un pauvre agnosaure ayant couru des kilomètres pour échapper à un prédateur. La fraîcheur de l'intérieur du Temple s'apparente à un miracle. Je m'effondre contre la pierre dans un soupir aussi bruyant que salvateur. À côté, Ren, ma seconde, me juge. Je le sais. Je le vois.

Peu importe. Après m'être aspergé la tronche d'eau et avoir vidé le reste dans mon gosier, je me relève. Couloirs et couloirs, je m'arrête sans réfléchir. On va pas y passer trois heures. Tiens, un truc sur la porte à ma gauche brille. Un heurtoir, à l'image d'une entrée de maison. J'aime cette invitation.

Je fais toquer le métal contre le bois en ricanant dans ma barbe. Rah, là, je sens un poids sur mes épaules. Je me retourne vers la femme qui m'accompagne.

« Quoi ? Si c'est là, c'est fait pour. Il aime peut-être la politesse cet enfant divin. »

Les bras croisés, elle reste impassible. J'hausse les épaules. Alors seulement je remarque l'inscription sur l'or massif. "Ici tout a un prix". Un éclat cynique s'échappe de ma gorge. Il n'y a pas qu'ici. Ce fait a guidé ma vie. Elle va me plaire cette divinité ! Enfin je reste méfiant.

J'actionne la poignée. Aucun résultat. Mes sourcils se froncent. D'accord. Je force la chose. Cette fois, elle se dégonde pas. Ça me rassure presque. Je me recule pour mieux observer l'ensemble. La chaleur a grignoté ma patience et ma réflexion. Ralentis Markus, avant de faire des conneries.

Un trou de serrure. Je m'accroupis lourdement. Mes paupières se plissent. Étrange cette fente. Je sors un couteau de ma ceinture et tente de la crocheter. En vain. Dans mon dos je sens Ren bouger. Mon visage bourru pivote vers elle. Elle observe la porte. Son aide doit être en option puisqu'elle ne dit rien. Un grognement souligne mon commentaire silencieux.

Bon, c'est quoi le délire avec cette serrure ? Jamais vu une clé de cette forme. Qu'est-ce qui correspondrait ? Je relis la plaque. Présente pour une raison, non ? Un prix. Peut-être que je dois faire couler mon sang dedans ? L'évidence me frappe. Ma voix grave se répercute contre les murs avec amusement.

« T'as vraiment tout compris toi. »

Un tsuri s'extirpe de ma besace et se faufile entre mes doigts. Je joue avec quelques secondes puis l'insère dans la fente. La porte s'ouvre. Victoire.


« Sois prudent. »

« Ouais, ouais. Je suis toujours prudent. »


Je m'engage à l'intérieur de la cellule avec un sourire en coin. La peur de me crever laisse place à l'idée de s'amuser un peu. Ne me déçois pas, qui que tu sois.


Ici comme ailleurs, tout a un prix Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Garm
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs

Elément : Terre
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Garm

Garm
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs
Elément : Terre
Aventure #11 écrite Jeu 10 Juin 2021, 00:54
[HRP : Voilà votre premier pas dans cette épreuve ! Vraiment navré du gros retard, surtout pour Nora, mais je serai plus actif maintenant soyez rassurés ! Ne vous inquiétez pas pour la taille de mon texte, ce sera beaucoup plus court les prochaines fois et je vous laisserai plus de liberté, là pour cette partie c'est fait exprès. J'espère que vous apprécierez, bonne chance et bon jeu !
P.S : L'attribution des objets est faite au hasard, n'allez pas penser que je favorise l'une ou l'un d'entre vous :3]

NORA:



MARKUS:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #12 écrite Mar 13 Juil 2021, 15:29
Épreuve de Garm
Quelqu'un a dit objets magiques ?

Ici comme ailleurs, tout a un prix

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple de Terra ፠

Des dorures à m'en piquer les yeux et de la musique aussi mélodieuse qu'ennuyante m'accueillent. Waow. J'ai la bouche grande ouverte et les yeux qui brillent malgré moi. Vu la richesse des lieux, je viens de rentrer chez le prince en personne. Du moins j'imagine que l'intérieur de son palais ressemble à ça. Je me sens comme un pouilleux, un fils de serviteur qui vient de mettre les pieds où il faut pas. L'autodérision me sauve d'une sensation plus désagréable.

Personne m'a repéré. Merde, raté. Un type bizarre se dirige droit vers moi. Mes muscles et mes traits se tendent. J'observe rapidement l'endroit en le gardant dans mon champ de vision. Derrière lui, la table témoigne d'une soirée déjà bien arrosée. Les gens piaffent sans nous prêter attention. Ils parlent et rient forts, avec insouciance. C'est à ça qu'on reconnaît ceux qui ont du pouvoir, ou qui prétendent en avoir. Et c'est quand ils se taisent qu'il faut s'inquiéter.

Lui, fait que parler. L'invitation chaleureuse me détend pas du tout mais je fais comme si. « Et pas que d'une haha ! » Le gars qui surgit de la pénombre me fait sursauter comme une pucelle. Enfoiré. Ma mâchoire se crispe. Je force un sourire en prenant une belle choppe d'un verre trop épais pour en être. Je suis pas assez con pour boire ceci dit. Une boisson offerte a de fortes chances d'être empoisonnée. Surtout avec un nid de serpents pareil. Mon ton enjoué se fond dans l'ambiance.

« Je suis un homme simple ! Ça m'ira parfaitement. »

Maître Garm, la bestiole divine qui règne ici ? Ouais, tout ça n'est qu'illusion. Je sais comment ça marche maintenant. Une fausse réalité qui peut tuer. Vive la magie des rejetons prisonniers. Je m'installe confortablement et l'écoute vanter la beauté du coin distraitement.

« Oui, c'est exactement pour ça que je suis là. »

L'étrange gringalet en vient enfin au but de cette mascarade : trouver quelqu'un dans un labyrinthe de verdure. Super. Je déteste chercher et je hais les énigmes. C'est bien ma veine cette épreuve. Je manque de lâcher un soupir las. Pas envie de trimballer mon cul dans les fleurs, à quatre pattes avec mon armure pas très confortable.

Pendant que l'intermédiaire boit, je jette un œil aux convives. Les humains bourrés sont tous les mêmes, qu'importe leur naissance. Le constat de leur état m'arrache un sourire amusé. Leur fin de soirée s'annonce plus marrante que la mienne. Ah, et en plus je risque bel et bien de mourir m'informe le crâne bavard. Drôle de peinture faciale d'ailleurs. Il serait plus à sa place dans le nord qu'ici. Comme moi.

« C'est bien aimable à vous. » Les manières moins grossières, je peux faire aussi. Je pose ma choppe sur le bois et suis docilement l'homme. Petite claque mentale en chemin. Un Pacte est en jeu, bordel. Motivation Markus.

Son bout de papier doit pas sentir la rondelette ! Mais, il m'a l'air très intéressant. Je reste songeur, et méfiant. Son parler me rappelle les gars du Roc. Arnaque ou rareté ? Avec leurs belles paroles, on sait jamais sur quoi on tombe. Heureusement, j'ai vécu là-bas plusieurs années. Et j'adore danser avec les mots quand il y a de l'argent à la clé. L'étrange homme enchaîne, m'empêchant d'évaluer la marchandise d'un examen poussé.

Des traces de personnes sachant cultiver le plaisir se révèlent à la lueur d'une puissante lanterne. Nouveau sourire. L'acier se reflète dans mes iris ciel. Évidemment que j'ai pas besoin d'un cure-dent pareil. J'ai des lames plus petites et déjà trois fois plus larges que celle-ci. Par contre, je pourrais garder les jolies pierres et les incruster à ma collection personnelle.

J'hausse un sourcil pas convaincu. Faut se montrer dur en affaires. Déjà, j'ai jamais vu une femme plus imposante que moi. Ensuite, une épée aussi tranchante qui vaudrait seulement deux-cent cinquante tsuris ? Non, j'y crois pas. Par contre, une flamme bénie par Ignis en personne ? Mmm, je préfèrerais que le souffle d'Aer m'indique le chemin, mais toute bénédiction divine reste bonne à prendre. Même si c'est du pipeau, j'ai besoin de quoi m'éclairer.

Bon, c'est pas donné tout ça. L'inscription sur la porte d'entrée ne mentait pas. Un large sourire menant au danger et une main tendue pour récolter de l'or. Ha ! Ce type me plaît. Je prends le temps de la réflexion, jaugeant le labyrinthe obscur et la fête lumineuse. Je compte pas profiter de cette dernière. L'envie s'accroche, mais j'ai pas confiance, je suis pas détendu, et je suis pas à ma place. Ça ne ferait que retarder l'échéance. Autant en finir rapidement.

Mes sourcils se froncent légèrement et mes doigts enserrent mon menton barbu.
« Vous me proposez des objets exceptionnels, monsieur. Je serais ravi de tous les acquérir. Malheureusement, ma bourse est pas aussi remplie que je le souhaiterais… »

Puis j'écarte les bras pour ouvrir la conversation tantôt refermée.
« Mais ! Je suis pas dépourvu de biens précieux. Voyez-vous, je viens d'une terre isolée du reste du monde, glacée des cieux aux plus profondes racines de la terre. »

De mon sac, je tire une pierre rafraîchissante, un bidule empreint de l'essence d'Aqua. Déjà testé, fonctionne à merveille.
« J'ai en ma possession une pierre bénie par Aqua, capable de refroidir n'importe quel liquide, même par la plus forte des chaleurs. Voici la boîte qui la protège et revigore son inépuisable énergie magique. »

De joyeux souvenirs m'envahissent. J'ai appris, à force de me faire avoir. J'ai même perdu mes vêtements une fois. Enfin. Cette fois je tire une fiole de mon attirail. Elle renferme un liquide bleuté. Apparemment, il se boit. Ce qui explique que je n'ai jamais essayé.
« Ce breuvage unique rend complètement insensible au froid. Une nécessité sur mes terres natales, dont je vous invite à découvrir la beauté en toute sécurité. Petite curiosité, il faut le chauffer, et attendre qu'il prenne la belle couleur de Terra pour être efficace. »

J'expose un objet dans chacune de mes grandes paumes gantées. Mon air complice adoucit la lueur au creux de mes petits yeux.
« Oh bien sûr, ils ne rivalisent pas avec les raretés que vous m'offrez. J'ose tout de même espérer qu'ils piqueront votre intérêt. »

J'ai en tête une idée sincèrement équitable. Le genre de marché que j'aime conclure quand il y a autant d'incertitudes.
« Que diriez-vous d'un échange ? Ceci pour la rapière et la lanterne. » La pierre glisse délicatement dans mon autre main, et je déloge de ma besace une bourse assez remplie. Elle contient précisément 536 tsuris. « Et je vous achète la carte. »

Peut-être que ça l'intéressera pas du tout, mais il m'avait l'air d'un gars curieux et raisonnable. Sourire bienveillant, visage confiant, j'incarne la sûreté d'une bonne affaire. Enfin, j'espère. J'attends patiemment son verdict.



Ici comme ailleurs, tout a un prix Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Ymlad Heliw
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP

Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Ici comme ailleurs, tout a un prix Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Ymlad Heliw

Ymlad Heliw
Chasseurs Neutre bon Rang : Chasseur des Glaces Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Lian Li
Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 22
Double Compte : Oblivion El'Galas - Serindë - Orptah
Liens vers la fiche : *Fiche Personnage
*Chronologie RP
Métier : Chasseur débutant
Inventaire : * Armure en cuir (+2 endurance) : Ici comme ailleurs, tout a un prix Armure10
* Lame courbe (+3 tranchant, +2 résistance, +4 maniabilité)
* Couteau à dépecer
* 500 tsuris
* Pansement coagulant x 1
* Gellule anez x 1
* Dessolation X 1
* Antigel x 1
* Respiration x 1
* Cape d'invisibilité
* Cristaux de Glace x1
Aventure #13 écrite Mer 14 Juil 2021, 04:07
Ymlad passa une main sur sa nuque après avoir retiré sa capuche. Il faisait beau et chaud, en cette saison d’Ignis, et d’autant plus ici, dans la zone presqu’au sud de tout. Il n’avait jamais été aussi loin de chez lui. Un instant cette pensée le laissa pensif. Ses parents lui manquaient souvent, tout son clan également. Vivre par soi-même n’était pas facile, même quand ça n’avait pas été difficile de s’acclimater, comme pour le géant. Heureusement, il avait le grigri de la Chamane comme rappel de ses origines, et il chérissait ses souvenirs aussi souvent que nécessaire pour échapper à la morosité. Jusqu’ici, ça fonctionnait plutôt bien.

Alors qu’il avait rejoint une caravane qui partait de Selmar en suivant la route pricinpale qui passait ensuite par Havrejaune, puis Trare avant de bifurquer plein sud vers la capitale, il avait été ébloui par la montagne de Terra, où il savait désormais que s’y trouvaient ses enfants emprisonnés. Il n’avait jamais été très proches des Quatre, ni trop fasciné par les demi-dieux.
Mais à présent qu’il se trouvait au pied de la montagne abritant le Temple de l’un d’entre eux, il se surpris à vouloir y monter, pour voir. Sa curiosité frappait encore une fois, et malgré toute sa bonne volonté, il se résigna à lui céder.

Informant le chef de caravane qu’il rejoindrait Lüh avec une autre caravane ou par ses propres moyens, il récupéra sa solde de protecteur, amputée de la distance qu’il restait à parcourir, salua ses camarades de voyage, desquels beaucoup s’était attaché à lui, son air canaille, et son humour décapant, et il se mit en route vers l’ascension du sommet.
Cela lui prit des heures, mais il ne ralentit pas son rythme, bien décidé à passer cette première épreuve de pèlerinage avec la fierté caractérisée de son clan qui lui donnait des ailes.

Arrivé en haut, il prit le temps de souffler, de boire autant qu’il put, de manger un peu de viande séchée… Et de remplir sa gourde au puits non loin. Puis il avisa le Temple longtemps. Maintenant qu’il était là, devait-il entrer ? Y avait-il un autel pour prier ? S’en sentait-il seulement capable ?
Attachés devant le bâtiment, il y avait là nombre de variquans et de chevaux qui patientaient. Il nota soudain un homme en bure qui sortit et enleva l’attirail sur une monture, avant de la détacher et de la laisser partir. Curieux, Ymlad s’approcha et demanda à l’homme pourquoi il avait fait ça.
L’autre lui répondit que le propriétaire était entré dans une cellule demi-divine depuis plus d’une journée déjà, et qu’au-delà de ce laps de temps, ils libéraient les montures pour éviter qu’elles ne meurent de soif, de faim, et d’ennui. Il ajouta même que parfois, les gens ne ressortaient tout simplement jamais.

Le géant reporta son attention sur le Temple et il sentit un lent sourire s’étirer sur ses lèvres. Tiens donc ? Une nouvelle épreuve, et plutôt mortelle celle-ci ? Qu’attendait-il ?
Il s’élança alors à l’intérieur avec une joie presque déplacée et égrena de grandes enjambées dans les couloirs, s’enfonçant au hasard dans ceux-ci, délaissant ce qui lui sembla être des dizaines et des dizaines de portes.
Jusqu’à ce qu’une en particulier attire son attention.
Il venait de la déplacer, quand un éclat doré capta ses iris. S’immobilisant, il fit ensuite un pas en arrière et examina la porte pendant de longues minutes, en long, en large, et en travers.

La maxime gravée sur celle-ci le fit approuver. Effectivement, tout avait un prix. Et parfois, songea-t-il en pensant à sa soeur morte-née Marwe, le prix payé était la vie même. Sans doute en remboursement d’une dette contractée à leur insu par ses parents ? Une chose était sûre, peser le pour et le contre à chaque action n’était jamais superflu.
Il hésita donc, alors que sa main allait attraper le heurtoir pour toquer. Était-il prêt à payer ce prix ? Ymlad prit le temps, encore, de la réflexion. Et bien, son métier nécessitait d’être constamment accompagné en dehors des villes. Par d’autres humains ou… Un demi-dieu.
Et son clan n’aurait jamais trop de protection supplémentaire. Surtout qu’il avait apprit ce qui se passait dans le reste de l’Ile. Des conflits, une guerre de plus en plus ouverte… La Plaine était protégée, en quelque sorte, à cause de son climat rude qui faisait fuir les cupides. Mais ce ne serait encore valable qu’un temps. Peut-être même le changement était-il déjà là.

Exhalant par la bouche, Ymlad saisit alors fermement le heurtoir et toqua trois fois. Puis, il sortit un tsuri de sa bourse et le glissa dans la fente qu’il avait repérée et qui semblait convenir pile poile à la taille d’une pièce. Et puis, tout concordait. L’or massif, la phrase sur le prix des choses… Et cette ouverture. Le chasseur n’avait pas mis longtemps à comprendre qu’il devait y avoir un prix à payer pour entrer. Et sincèrement, il n’avait aucun remord à céder cette pièce au demi-dieu de cette cellule.
Les tsuris, il avait grandit sans. Il savait que c’était utile mais n’y était pas particulièrement attaché.

Il poussa donc la pièce dans l’interstice et attendit un assentiment, ou l’ouverture de la porte… Quoi que ce soit qui puisse lui indiquer que ses déductions étaient justes. Et juste au cas où, il tenta de pousser sur le battant pour voir si ça s'ouvrait. Juste au cas où.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Garm
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs

Elément : Terre
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Garm

Garm
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs
Elément : Terre
Aventure #14 écrite Mer 26 Jan 2022, 00:33
Markus:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #15 écrite Mar 01 Fév 2022, 16:02
Épreuve de Garm
Quelqu'un a dit marché conclu ?

Ici comme ailleurs, tout a un prix

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple de Terra ፠

Hoho…! À voir le feu qui s'allume dans les pupilles du gars, j'ai visé juste. Il bave d'intérêt pour ce que je présente et raconte. Parfait. Si je rate l'épreuve, j'embarque le majordome en guise de consolation. Oui bon, on peut rêver. Il est probablement qu'une illusion. La flamme dans ses yeux grandit. Curiosité ou avidité ? À mesure qu'il approche, je recule sensiblement les mains. Il m'a pas laissé examiner les siens, et je suis pas un gars qui fait des fleurs. Bienvenue dans un jeu égal, l'ami.

Ma méfiance gronde. Les affaires se révèlent souvent aussi dangereuses que les guerres. Il suffit d'un mot de travers, d'un geste brusque et d'un orgueil mal placé pour que ça parte en couilles. Heureusement, je possède également de l'expérience dans ce type d'échanges. Toujours avoir un couteau sur soi. Plus facile et rapide à dégainer que le reste.

Je reste calme. Pas besoin d'en arriver là. Putain de-! Cet enfoiré vient de me chiper les objets d'un revers sacrément vif. Ma mâchoire et mes poings se crispent. Il a trois secondes pour me les rendre avant que j'explore ses entrecôtes du bout de ma lame. Un… deux… j'étouffe un grognement entre mes dents. Le rictus se transforme, au prix d'un certain effort, en sourire satisfait. La tension de mon corps se relâche pas. Mais j'ai l'esprit souple. J'ajoute avec complicité :

« J'espère que vous apprécierez le petit bonus. En gage de ma bonne foi. »

Bâtard qui a pris toute la bourse. Ça vaudrait une belle claque sur son crâne, mais restons bon joueur. La terre pourrait s'ouvrir sous mes pieds si je le froisse. Ceci dit je préfèrerais ça plutôt qu'être foudroyé ou soufflé d'une falaise. Ce serait une mort tellement à chier. À cette pensée, et sur les mots du négociant, un frisson me glace l'échine. Prudence. Je connais les risques, même si j'ai pas envie de croupir ici comme le rejeton divin.

« Merci, mon bon monsieur. »

Ma voix s'éteint, incapable d'éclairer cette funeste bénédiction. La maigre silhouette disparaît dans les ténèbres. Bon. Je me râcle la gorge, me redresse et tire légèrement sur la maille pour la remettre en place. À moi de jouer. Avec tous ces bidules, je devrais bien arriver à trouver ce Garm.

Après un examen plus détaillé, la rapière rejoint le peu d'espace libre à ma taille, calée entre ma ceinture et le fourreau de ma hache. De l'index, je tiens le crochet de la lanterne, suspendue en avant. Mes deux mains étirent la carte pour l'instant vierge. C'est parti.


J'atteins une première salle. Vide. Je n'aime pas ça. Il se passe rien, et ça m'inquiète autant que le contraire. Et maintenant je dois choisir. Un regard vers la lanterne, qui continue à pointer tout droit. Je la suis. Bénie soit cette furie d'Ignis ! Sa minuscule flamme éclaire convenablement le chemin, comme quoi. Je lâche momentanément un bout de carte pour chasser les lucioles qui volent trop près de ma trogne. Y'a aussi des trucs fluorescents au pied des murs de végétation. Ils ressemblent à des lueurs nocturnes en forme de champignon.

En tout cas rien ne sort de là. J'essaie de rester vigilant à tout. Les haies se referment au dessus de moi alors un truc pourrait vraiment émerger de n'importe où. Pffffff. Encore une bifurcation. Je poursuis tout droit. C'est facile de se perdre dans la plaine glacée. Ça m'est arrivé une fois. Même sans se perdre, garder son chemin s'avère compliqué. Je ne me suis pas senti abandonné d'Aer pour autant. La neige crisse à chaque pas. Sous ces couches, la vie se cache. Le vent souffle en permanence. Il fait gémir les branches mortes et déplace l'eau. Porte les oiseaux et les odeurs. Je me raccroche à son maigre souffle ici. Parce que p'tain, ce silence pèse rudement lourd.

Cul-de-sac. Hein ? La carte l'indique, et j'ai bien un mur vert devant moi. Mais la lanterne continue de pointer dans cette direction. C'est quoi ce bordel ? Avec un grognement agacé, je pose les deux objets au sol et dégaine ma hache. Le tranchant fend l'air mais se coince dans la végétation. Nouvelle tentative avec plus de force. Échec. Et je galère à la retirer. Bon. On va essayer avec la fameuse rapière. Même résultat. Quelle fausse déception car peu surprenante.

« Alors le cure-dent, tu tranches de la plaque mais t'as peur des arbres ? Arme magique, mon cul. »

Rangée, avec un grognement supplémentaire. Alors c'est quoi le délire ? Le demi-dieu est derrière mais c'est juste pas le bon chemin ? Si ça indique la sortie et qu'elle est juste au bout du bout, merci bien. Elle pointe vers quoi d'ailleurs au juste ? Enfoiré de majordome. Il a pas précisé, c'est bien joué. Au moins, elle éclaire.

Demi-tour, et je prends le chemin qui se présente à ma droite. Mon choix se trace fidèlement sur la carte. Trois minutes après avoir zigzagué, le papier affiche une nouvelle impasse plus loin. Mon visage se tort de frustration. Je prends quand même la peine d'avancer pour vérifier. Et c'est juste. Boooon, c'est pas grave, on recommence. Si l'entrée s'était pas refermée derrière moi, je serais allé chercher un litron de bière avant de continuer. Tant pis.

Le troisième essai se conclut. Je débouche sur un espace plus ouvert.


Ici comme ailleurs, tout a un prix Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Garm
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs

Elément : Terre
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Garm

Garm
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs
Elément : Terre
Aventure #16 écrite Mar 22 Fév 2022, 14:00
Malgré la Carte de Terra et la Lanterne d’Ignis, Markus put vite se rendre compte que le labyrinthe ne lui faciliterais pas la tâche. Choisir le bon chemin était une chose, encore fallait-il s’y retrouver une fois à l’intérieur. Les ronces, branches, et autres feuillages tous plus denses que ce que l’on pourrait trouver dans la nature ne se laissaient pas faire, et ce n’était pas la première hache du coin qui allait les faire capituler. Mais à coups de persévérance, de tentatives échouées et de demi-tours, Markus finit par arriver au bout du chemin qu’il avait emprunté, jusqu’à découvrir une grande antichambre, similaire à la première si ce n’est plus grande en taille, et éclairée timidement par les nombreux champignons fluorescents des environs.

S’il observait bien, ou s’il consultait sa carte, Markus pourrait apercevoir deux autres chemins. Un à l’est, et un au nord, droit devant lui. C’était toujours vers ce dernier que la flamme d’Ignis semblait pointer, à ce demander si elle allait un jour changer de direction. Mais, encore à la différence de la première, cette grande pièce n’était pas vide. En son centre se trouvait un amas de rochers, tous plus gros que l’homme du Nord qui tentait toujours de retrouver Garm. L’un d’entre eux était creusé de trois cavités, qui, mises côte à côte, pouvait presque ressembler à un visage. Dans la plus large, celle qui pourrait ressembler à une gueule, reposait un objet. Dans l’ombre de la salle, il était difficile de le distinguer proprement. Vu de loin, on aurait pu croire à un simple bâton de bois, pas plus large que le manche d’une épée. Mais en s’approchant un peu, et en plissant les yeux, on pourrait remarquer qu’il était percé de plusieurs trous, et que l’une de ses extrémités terminait en un bec.

Quatre choix semblaient donc s’offrir à notre cher barbu. Il pouvait faire machine arrière, le chemin derrière lui ne s’étant pas fermé. Il pouvait décider d’emprunter le chemin à l’est, ou bien celui du nord. Ou il pouvait s’approcher de l’amas de pierre pour aller récupérer cet étrange objet, à ses risques et périls.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #17 écrite Mar 26 Juil 2022, 20:51
Épreuve de Garm
Drôle de visage

Ici comme ailleurs, tout a un prix

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple de Terra ፠

Ça brillotte de partout avec les champignons. Pas suffisamment pour éclairer toute la clairière, toujours naturellement calfeutrée. Après une longue et fine observation de la zone, je m'avance, sans détecter de piège ni danger. Sûr que le maître ou les conneries magiques des lieux ont de quoi me surprendre, mais prudence par-dessus tout.

Mes pas restent mesurés. Si je tenais pas autant de bidules, mon arme serait pointée vers l'inconnu. Je suis prêt à lâcher la carte pour y remédier. Un curieux bruit attire mon attention. Comme une plume qui gratte le papier. Je m'arrête une seconde pour interroger du regard le vieux parchemin. Ouh ! Les tracés ont évolué. « C'est pas trop tôt. » Une vision d'ensemble, enfin, le strict minimum bordel. Je secoue l'objet en espérant que ça se dévoile davantage. Nope.

Un coup d'œil en arrière m'informe que le passage s'est pas fermé. Bien. Je m'approche des pierres massives qui trônent au centre de la pièce. Toujours avec méfiance. Une créature hostile pourrait facilement s'y planquer. Je tends la lanterne bien devant, histoire d'éclairer au maximum les alentours. Mmm, la roche du milieu semble louche. Y'a trois trous qui lui font une drôle de trogne. Tiens, on dirait qu'il y a quelque chose dans la plus grande. Je range momentanément ma carte et ressors la rapière de pacotille. Du bout de la lame, j'essaie d'amener l'étrange objet à tomber de la cavité.



Ici comme ailleurs, tout a un prix Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Markus le Dim 11 Sep 2022, 00:30, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #18 écrite Sam 03 Sep 2022, 03:27

 
Ici comme ailleurs, tout à un prix
 

֎ Temple de Terra • Fin d'Aer, an 59 ֎
|Revna & Garm|



Et enfin, l'ossature déchiquetée du Temple fendit la monotonie du ciel. Désagréable avait été l'ascension, tout comme l'escorte l'ayant accompagnée. Ces désagréments n'étaient toutefois qu'une brise incommodante comparativement à la traversée du désert menant au caveau d'Ignis. La réminiscence fit naître une grimace sur les traits juvéniles de Revna. Trois lunes s'étaient glissées entre ce jour et l'échec brûlant auprès de Soka, mais ce dernier la couvrait encore d’opprobre.
Elle inspira une goulée d'air frais, et tenta de tromper son esprit en le focalisant sur l'admiration du paysage qui se révélait en clair-obscur. L'enclave de lumière, ourlée de la dureté minérale, rayonnait de vie et de pureté. Bien que n'ayant jamais foulé ce sol, l'empoisonneuse avait le sentiment de revenir en des lieux familiers. Peut-être était-ce un souvenir gravé dans le cœur de l'Homme, auréolé d'un grand H, celui qui fut un jour modelé des mains déchues du divin.
Ses sentiments oscillaient entre la fatigue et la terreur alors qu'elle franchissait la porte du sanctuaire. Chaque épreuve était un gouffre, l'amenant toujours plus près du précipice. Les enfants des Dieux ne s'arrêtaient jamais aux apparences, contrairement à l'humain superficiel. Ils mettaient les failles à nu, et prenaient un malin plaisir à y creuser.

Alors que la jeune femme arpentait les allées sinueuses de la maison divine, elle se demanda depuis quand elle tenait aussi peu à la vie. Il était insensé d'être volontaire à risquer ainsi son trépas après avoir subi de telles déconvenues.
Plus qu'une protection, peut-être était-ce cela qu'elle recherchait si ardemment. Une raison de vivre. Quelqu'un pour qui le souffle soulevant sa poitrine aurait une quelconque importance. Il était ironique que son futur repose au creux d'un lieu maudit.

Son pas la mena naturellement vers les ténèbres. Remettant son sort au destin, le Corbeau balaya le couloir du regard, puis se dirigea vers une porte au hasard. Elle secoua sa poignée, doucement de prime abord, puis de manière plus saccadée.

"Hé, y'a quelqu'un ?" grogna-t-elle en tambourinant contre la porte.

Rien n'y faisait. Ne demeurait que le silence. Les sourcils froncés par la contrariété, Revna nota alors les lettres gravées sur l'interstice. "Ici, comme ailleurs, tout à un prix." ? Elle ignorait ce que cela pouvait signifier. Les demis-divins n'avaient pas besoin d'or.

L'empoisonneuse se pencha vers la serrure pour tenter de voir au travers. A sa grande surprise, elle ne ressemblait en rien à l'habitacle d'une clef. Cette forme évoquait plutôt celle... non, ce n'était pas possible !

Un air circonspect se peignit sur son visage marmoréen alors qu'elle restait immobile, contemplant bêtement la porte. Les Tsuris ne poussant pas sur les arbres, elle rechignait à tenter l'expérience. Elle dut rapidement se faire une raison, ayant épuisé toutes les autres possibilités envisageables. La jeune femme poussa un long soupir résigné, et glissa un doigt dans la bourse trop légère ceignant sa hanche. Puis, elle glissa la pièce dans le fermoir. A sa grande surprise, l'entourloupe fonctionna.

*Espèce de fumier* pensa Revna avec ravissement, trouvant le stratagème digne de sa personne.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Garm
Invok Terre
...
Invok Terre
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs

Elément : Terre
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Garm

Garm
Invocation de Terre Loyal mauvais Rang : Le CharlatanIci comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : runandwine
Date d'inscription : 28/03/2020
Messages : 17
Double Compte : Nathan Follin
Liens vers la fiche : Fiche de personnage
Résumé des RPs
Elément : Terre
Aventure #19 écrite Lun 03 Oct 2022, 16:53
Markus:

Revna:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Membres
...
Membres
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi

Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Markus

Markus
Confédération des Hommes libres Neutre mauvais Rang : Arcanien/Arcanienne Ici comme ailleurs, tout a un prix Squ7
Masculin
Crédit Avatar : Audelade
Date d'inscription : 12/08/2020
Messages : 189
Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao
Liens vers la fiche : Parlons de moi
Parlons encore un peu de moi
Elément : Air
Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser
Inventaire : Ici comme ailleurs, tout a un prix Kknk 4720 Ŧ.
ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 1jhj Equipement

Bonus d'endurance : +7 [18]
Dégâts de mêlée : +8 [11]
Réduction des dégâts en parade : [6]


ቾ Armes :
ቾ Armure :

ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ
Ici comme ailleurs, tout a un prix 978a Besace

ቾ Soin & Soutien :
ቾ O.M. divers :
ቾ Obj. divers :

Sorts : - Chocolat chaud
- Pierre rafraîchissante
Aventure #20 écrite Jeu 06 Oct 2022, 15:30
Épreuve de Garm
Pierre qui roule

Ici comme ailleurs, tout a un prix

ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ

፠ Saison d'Ignis ፠
፠ Cellule du Temple de Terra ፠

Oh merde ça bouge. Évidemment. Le temps que je le remarque, toute la terre semble gronder. J’interromps ma tentative et me recule lentement. Des pierres minuscules sifflent près de mes oreilles, comme aspirées par la roche en recomposition. Un rictus nerveux tord mes traits. Ça sent pas bon.

Mon corps se tend et les battements de mon cœur s’accélèrent. Petit bond en arrière pour esquiver le balayage de Sire Rocher, visiblement mal réveillé. Je m’étais heureusement assez éloigné. Je reste calme, ça n’a pas l’air d’attaquer consciemment. Mon infime clémence lui laisse le bénéfice du doute.

Quel grand gaillard. Moins impressionnant que Titan, ceci dit. Suffisamment pour m’anéantir d’une pichenette. Bravo Markus, tu t’es foutu dans le pétrin avec ta jolie curiosité. La prochaine fois, tu rases les murs et tu prends le prochain chemin. Putain. Je coince la rapière dans l’un des baudriers de ma ceinture et lève les paumes en signe d’apaisement. Ma voix caverneuse s’élève avec force.

« Hey ! Tu sais, t’es le plus bel amas de cailloux que j’ai jamais vu. Écoute, on peut peut-être s’arranger. Si tu me laisses passer en un seul morceau, je te donne un bisou. »

Ma main droite se trouve pas très loin de ma hache, au cas où. Et je continue à reculer en parlant. Ce truc est plus haut que la halle du plan, il pourrait sûrement m’écraser en se jetant de là. Je surveille les trois sorties. Rebrousser chemin me tente pas trop mais je le ferais si nécessaire. Il reste le couloir à l’est, le plus près de moi, et celui au nord. Ce dernier intéressait particulièrement la flamme d’Ignis, et donc moi avec.

« On peut faire un autre échange si ça t’intéresse pas. Dis-moi ce qui te plairait. »

Je doute que ce truc puisse parler. Petite prière pour Aer. Je regrette presque le charlatan du début de parcours. Pourvu qu’il prenne pas mon approche pour une déclaration de guerre. On sait jamais avec les rochers. Ils ont tendance à tomber sans prévenir.


Ici comme ailleurs, tout a un prix Blason11


:copyright:️ 2981 12289 0
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
avatar
...
Invité
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Invité

Invité
Aventure #21 écrite Mer 19 Oct 2022, 03:41

Ici comme ailleurs, tout à un prix


֎ Temple de Terra • Fin d'Aer, an 59 ֎
|Revna & Garm|

Sa première tentative de libération d'une demi-divinité l'avait persuadée que ses derniers avaient la folie des grandeurs. Sa seconde qu'ils ne maîtrisaient pas plus leur destinée qu'un faible mortel. Quelle facette de ces êtres se dessinerait-elle aujourd'hui ? Le sens de la fête ? Une moue interrogatrice planait sur les traits de Revna alors que son regard déambulait erratiquement sur la vaste terrasse ensoleillée sur laquelle elle venait de déboucher. L'empoisonneuse était maintenant suffisamment versée dans l'art illusoire des épreuves pour savoir que rien, ici, n'existait réellement. Si la magie venait subitement à s'évanouir, seule la pierre brute viendrait répondre à son regard. Ce constat ne l'empêcha pas de s'émerveiller devant la splendeur du manoir - non, avec cette taille, cela n'était plus une manoir mais sans doute un château - occupant le centre du domaine.

La jeune femme leva un regard interrogateur sur l'homme de taille imposante arrivant à sa rencontre. Etait-il un souvenir de l'habitant des lieux, tout comme les compagnons de Soka ? Il était si grand qu'elle avait l'impression de rapetisser en osant simplement l'observer. D'apparence cordiale, il lui proposa de servir parmi les nombreux mets présents.  

L'odeur alléchante de la nourriture lui rappela qu'elle n'avait pas mangé depuis hier. La faim tordit son estomac et elle dû se faire violence pour arrêter de contempler le gibier divinement cuit et assaisonné qui venait de passer à ses côtés. Toutefois, Revna refusa l'offre d'un sourire poli. Aucun empoisonneur digne de ce nom n'aurait trempé ses lèvres dans la coupe d'un potentiel ennemi.

Le regard aigue-marine de la jeune femme suivit les propos de l'étrange homme au chapeau lorsqu'il évoqua l'existence d'un labyrinthe. L'aura menaçante que celui-ci laissait devenir offrait un contraste frappant avec la jovialité ambiante. Malgré les propos de son hôte, Revna doutait sincèrement de la lucidité d'esprit des marionnettes virevoltant dans le jardin : les candidats à l'épreuve semblaient généralement armés d'une résolution sans faille, qu'il semblait étonnant d'échanger aisément contre une valse éternelle. Toutefois, elle même n'aurait pas refusé l'idée de vagabonder dans les fleurs et le soleil pour le restant de son existence : on avait connu dessein plus sinistre.

La jeune femme retint un rictus lorsque l'étranger commença à parler affaires. Ainsi donc, on ne vivait pas de fleurs et d'eau fraîche dans ce pays merveilleux ? Les articles proposés étaient incroyablement intéressants - s'il y avait une once de vérité dans ces histoires - mais l'empoisonneuse ne disposait pas de suffisamment de liquidités.

Ouvrant la bouche pour la première fois en la présence de son hôte, Revna arbora l'expression la plus ingénue qu'elle était capable d'imiter.

"Oh, je n'ai que 50 Tsuris sur moi, c'est tellement dommage, le miroir m’intéressait tellement !"


En réalité, à peu près 100 Tsuris se battaient actuellement en duel dans la sacoche de cuir accrochée à sa ceinture, mais il n'était pas dans son intention de se dépouiller complétement.
Même à ses oreilles, la voix de petite fille qu'elle venait d'emprunter était agaçante. Battant de ses longs cils noirs, Revna adressa un sourire innocent à l'homme au chapeau, espérant avoir suffisamment joué l'idiote pour qu'il lui offre gracieusement un présent.


Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #22 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum