AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
[Event] Embuscade
Amko'Unn
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Embuscade - Page 2 Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : [Event] Embuscade - Page 2 G6hjEMBERLIN[Event] Embuscade - Page 2 Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
[Event] Embuscade - Page 2 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
[Event] Embuscade - Page 2 Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
[Event] Embuscade - Page 2 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
[Event] Embuscade - Page 2 E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
[Event] Embuscade - Page 2 Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

[Event] Embuscade - Page 2 Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

[Event] Embuscade - Page 2 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Amko'Unn

Amko'Unn
Invocation de Lumière Rien Rang : Arcanien/Arcanienne [Event] Embuscade - Page 2 Squ7
Crédit Avatar : Huaban
Date d'inscription : 27/03/2018
Messages : 510
Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira
Liens vers la fiche : Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
Sillages Temporels

Elément : Feu
Invocateur : Qilin Lù ♡
Inventaire : [Event] Embuscade - Page 2 G6hjEMBERLIN[Event] Embuscade - Page 2 Quf1 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
[Event] Embuscade - Page 2 5m1j Collier coffre [offert par Qilin]
[Event] Embuscade - Page 2 Fpq5
Tenue civile
∝ Portés :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
[Event] Embuscade - Page 2 2tx9Equipement

↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]


∝ Armes :


∝ Armure :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
[Event] Embuscade - Page 2 E07rSac sans fond

∝ O.M soin/soutien :

∝ O.M. Divers :

∝ Obj. Divers :

↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
[Event] Embuscade - Page 2 Xj86Boule lumineuse
₪ Descriptif :

[Event] Embuscade - Page 2 Orom Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]

[Event] Embuscade - Page 2 8jiyAMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭

Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6;
Aventure #26 écrite Jeu 29 Avr 2021, 13:43
pavu.png
[Event] La révolte de Rorn ~ Embuscade
Rorn ~ La nuit
[Qilin Lù, Amko'Unn & Compagnie]


Mmm, en voilà une question intéressante. Mais la réponse l'est d'autant plus! "Ah aaah!" Je lève un doigt en l'air avec une exclamation satisfaite, sans ajouter un mot. Donc, le mariole de l'avis de recherche est dans le coup. Parfait, parfait. Sur-ce, les deux autres laissent finalement les gamins filer, bien, bien. Moi ça m'est égal, en réalité. Pis c'est bien si on se bouge un peu, ça me démange de plus en plus tout ce bazar.

Je les suis de ma démarche chaloupée avec une nonchalance caractéristique. La nuit s’épaissit en silence autour de nos silhouettes peu bavardes. La mienne compris. Et oui, cela arrive, je sais me taire. Puis réfléchir. Puis... Bon, quand est-ce qu'on arrive là? Ah, enfin. Je m'étire dans un grognement satisfait lorsque mes muscles se détendent, mes prunelles observant Iwan qui tire toujours sa tête de cochon. Oh c'est ptet qu'une impression, hein, je dis pas le contraire. N'empêche j'ai la vague sensation que ma présence lui étire pas les babines jusqu'aux oreilles. J'suis même pas sûr qu'il sache sourire, tiens. A méditer. Ou pas.

On patiente un instant, les bruissements sonores ont un écho familier à mes oreilles et un frisson parcourt mon échine. Cette proximité commençait à se faire doucement désirer.

Une porte s'ouvre, on nous invite à entrer. C'est p'tit d'un coup pour tout l'monde là. Je viens me placer aux côtés de la divine enfant qui m'est liée, alors que les deux gusses commencent à raconter ce qu'il s'est passé. J'ajoute mon avis de temps à autre, surtout vers la fin, pour stipuler qu'on a identifié l'un des membres de tout ce bordel comme étant l'individu recherché au doigt manquant. Maintenant, manque plus que le rapport du petit calis à Qilin. J'espère qu'en recoupant toutes les infos, on finira par obtenir quelque chose de tangible. Pas que j'aime le tangible personnellement, loin de là même, mais les humains y tiennent souvent pas mal.

• ₪ •


[Action(s)/Réflexion(s) > Rapporte avec les deux autres, ce qu'il s'est passé de leur côté au commissaire, sans omettre le moindre détail.]

Codage par Libella sur Graphiorum
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Embuscade - Page 2 Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Embuscade - Page 2 Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #27 écrite Jeu 29 Avr 2021, 16:09
kk10.jpg
La révolte de Rorn


La révolte de Rorn - Embuscade





Le visage du commissaire se fermait. Bien qu'il se doutait de la réponse de la capitaine, l'entendre de vive voix était autrement plus dérangeant. Face à elle, il conservait le silence bien que ses yeux exprimaient une certaine surprise, assez dissimulée pour rester professionnel, en attrapant l'avis de recherche qu'elle lui tendait. Il le détaillait en levant de temps à autres les yeux en direction de la fille Lù, à l'écoute de son discours.

« Espérons que votre rapport suffira à en convaincre plus d'un. »

Ses dents se serraient alors qu'on frappait à la porte, derrière laquelle on pouvait entendre Bromard indiquer leur présence. Le commissaire rendait alors le papier à la capitaine avant de se diriger vers la porte.

« Bien, peut-être parviendrons-nous à faire plus de lumière sur tout ça. »

Il ouvre la porte et laisse entrer ses hommes ainsi que le grand singe, si celui-ci parvient à se faire assez petit pour passer. Un peu plus loin dans la pièce, il repère un homme dont il ne connaît pas les traits. Prenant alors un instant pour vérifier son identité auprès de la capitaine qui pourrait l'informer que c'est l'un des membres de son équipe, il le laisse entrer lui aussi. Tout ce beau monde enfin présent, Bromard commençait son rapport.

prpw.jpg
« Nous avons intercepté deux adolescents visiblement dans le coup. Ils étaient là pour surveiller l'échange dans la ruelle et alerter en cas de mauvaises tournures. »

Étrangement, l'homme paraissait bien plus sérieux que pendant l'opération et continuait donc son rapport.

prpw.jpg
« Ils avaient une pierre pour communiquer avec quelqu'un. »

Suites à ses mots, le grand singe prit la parole pour appuyer les propos et apporter des précisions sur l'apparence du contact, étant visiblement celui que la brigade de la Capitaine recherchait. Ces quelques mots suffisaient pour que le commissaire jette un regard incertain à la Capitaine, n'étant pas sûr qu'une telle information devait s'ébruiter aux oreilles de ses propres hommes. Il remercie alors Bromard et Aldri avant de les congédier et de les autoriser à prendre le reste de leur soirée avant de proposer à la Capitaine de permettre à Iwan de faire lui aussi son rapport.

« Plus tôt dans la journée, j'ai repéré le comportement suspect d'une femme, vraisemblablement noble. Elle s'en est retourné bien trop rapidement en s'apercevant des événements dans la taverne, quand nous y étions. Elle a plus tard rejoins une autre femme, aux allures nobles elle aussi mais, mon instinct me dit que ce n'était pas vraiment le cas. Peut-être une couverture. J'ai pu les suivre jusqu'assez tard dans la nuit, mais ai perdu leur trace un peu plus tôt dans la soirée. Commissaire Laurol, auriez-vous une carte de la ville ? »








Le commissaire acquiesce d'un simple mouvement de tête avant de prendre une parchemin enroulé dans la bibliothèque. Il le dépose sur son bureau et le dérouler pour dévoiler, aux yeux de tous, les plans de Rorn. Iwan s'avance alors et pose son doigts à l'endroit où il expliquait avoir perdu leur trace. Le commissaire restait interdit l'espace de quelques secondes avant de laisser échapper ce qui semblait être évident pour tout le monde.

« C'est très proche du point de rendez-vous. »

Il se frottait maintenant le menton en signe de réflexion.

« Peut-être que Gorlof n'était pas son seul contact en ville et si ils ont en plus de cela, un soutien financier de nobles conspirationniste... il y fort à craindre. »

310135sceaugd.png

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Embuscade - Page 2 Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles

Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Embuscade - Page 2 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qilin Lù

Qilin Lù
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Embuscade - Page 2 Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles
Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Embuscade - Page 2 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

Aventure #28 écrite Ven 07 Mai 2021, 22:59

[Event] Embuscade ~ La révolte de Rorn

La porte s'ouvrit, laissant entrer les dernières pièces du puzzle à leur disposition. Le regard sombre de la capitaine identifia rapidement le calis de traque. Elle évinça rapidement les incertitudes à son sujet.

« Il est avec moi. »

Chacun installé sans aise dans la petite pièce, le rustre du groupe éleva étonnamment la voix avec calme. Son discours soulevait une bonne dose de jugeote de la part de leurs adversaires. Refiler un job de guetteurs à des gamins du coin coûtait peu, en tsuris comme en risques. Le grand singe dans son dos intervint à son tour. Qilin laissa discrètement filer sa satisfaction.

Ainsi les deux affaires se rejoignaient. Elle hocha la tête. Le regard de Laurol ne lui échappa pas. Les perles de jais restèrent fixées sur le demi-dieu. Ce dernier n'avait pas précisé que l'individu recherché faisait partie de la Confédération. Si le milicien ne portait pas une confiance suffisante en ces hommes, c'était sa responsabilité.

« Ont-ils eu le temps de prévenir la personne ? »

Un rictus agacé titilla ses traits face à la réponse. Sa maîtrise l'empêcha de voir le jour, et le sentiment s'évanouit. Impossible d'y changer quoique ce soit à l'heure actuelle. Le duo local s'éclipsa et le garde Hakon prit le relais. Il évoqua une troisième piste, différente à première vue. Carte de la ville exposée, elle rejoignit les deux autres presque trop facilement.

Cette information la confortait dans l'idée que les rebelles cherchaient des ressources, comme évoqué précédemment. Des ressources diverses et variées, de la noblesse supposée à la criminalité. Une source d'inquiétudes tangible, contrairement au fait que des nantis puissent alimenter une force opposée au Prince. Une possibilité déjà réalité à son esprit, ne serait-ce qu'en termes de statistiques.

« Ce ne serait pas si surprenant, malheureusement. En revanche, que des nobles s'impliquent directement, voilà qui est étrange. » Elle marqua une pause, signe de courte réflexion. « Mon équipe enquêtera dessus, si vous le permettez. »

N'étant vraisemblablement qu'un contact au même titre que Gorlof, cette femme ne leur donnerait aucune information utile. Mais il fallait découvrir leur identité, par mesure de sécurité. Elles représentaient une menace pour l'autorité royale. Et en matière d'aristocratie lühienne, la fille Lù restait la mieux placée dans cette pièce, voire dans tout le poste.

« Je ne suis ici que pour quelques jours, mais je reste à votre disposition Commissaire. S'il vous plaît, tenez-moi au courant des développements de cette affaire. »

Maintenant s'il voulait bien la congédier, elle retournerait à la garnison rédiger son rapport. Celui-ci arriverait inévitablement sur le bureau de son père, le Général des Royaumes du Nord. Néanmoins, elle se chargerait peut-être de lui envoyer directement. Ce type d'intervention l'indisposait, mais la situation dépassait l'ambition de se faire son propre nom. Le devoir avant tout.  


Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Olly Ryder & Usama Jameel


Dernière édition par Qilin Lù le Mer 26 Mai 2021, 13:45, édité 1 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Embuscade - Page 2 Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Embuscade - Page 2 Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #29 écrite Jeu 20 Mai 2021, 19:09
kk10.jpg
La révolte de Rorn


La révolte de Rorn - Embuscade









Le commissaire écoutait avec un intérêt particulier la Capitaine, forte d'un professionnalisme qui lui manquait. Il hochait vivement la tête.

« Je vous le permets, évidemment. »

Il fallait comprendre là dedans que l'implication de la fille Lù, ainsi que son efficacité, méritait une réponse favorable à sa demande qui était sans doute plus profitable pour lui que pour elle. Le commissaire n'était cependant pas le genre à beaucoup complimenté, alors il se contentait de cela. La voilà maintenant sur le départ, il se redit, le temps venant de se saluer mutuellement.

« Je vous ferais suivre la moindre information que je réussirais à soutirer. Merci pour votre aide, Capitaine Lù. »

Point de salut militaire, mais bien droit, il joignait ses mains dans son dos avant de la remercier définitivement en s'inclinant, sans doute un plus bas que ce que son grade lui imposait. Iwan saluait lui aussi le commissaire avant de quitter en premier la pièce. Attendant son capitaine et son lié divin, il leur emboîtait le pas en direction de la garnison.

Toujours très professionnel lui aussi, il restait silencieux tout du long jusqu'à ce que, une fois arrivé, il demande à s'entretenir avec la capitaine, dans son bureau. Face à elle, il prenait quelques secondes avant de s'exprimer.

« L'une des deux nobles, je suis presque certains que vous la connaissez. En tout cas, son visage m'était familier, mais je ne parviens pas à retrouver son identité. Les yeux d'un bleus très clair, cheveux long et brun. Un mètre soixante, soixante-dix... »


La description était vague et son rôle dans la brigade devrait lui intimé plus de détail, mais il n'avait pas eu l'occasion de lui faire face, se tenant en tout temps assez éloigné. Il semblait beaucoup réfléchir et tenter de trouver plus d'information, du moins, aussi sobrement que possible. Il en était sûr cependant, si il la croisait à Rorn ou en dehors, il saurait la reconnaître.

310135sceaugd.png

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Qilin Lù
Humain
...
Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Embuscade - Page 2 Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles

Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Embuscade - Page 2 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Qilin Lù

Qilin Lù
Gardes dorés Loyal Neutre Rang : Sanza Royal [Event] Embuscade - Page 2 Wvcv
Féminin
Crédit Avatar : 4steex
Date d'inscription : 05/01/2019
Messages : 333
Double Compte : Valion, Xion, Markus, Rao
Liens vers la fiche : Naissance d'un dragon
Notes personnelles
Elément : Feu
Métier : Capitaine de la Garde Dorée / Fille de Marquis
Invocation(s) : Amko'Unn ₪ Sobki Ѧ Qualri Ϟ
Inventaire : [Event] Embuscade - Page 2 78pf 7457Ŧ
٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 C4zlEquipement
Bonus d'endurance : +5 [14]
Dégâts de mêlée : (Jìn)+6 [8] / (Galáteia)+10 [12]
Ҩ Portés :
Ҩ Visuel armes :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 Se9vSac sans fond
Ҩ OM. / Soin :
Ҩ Obj. Divers :

٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠٠
[Event] Embuscade - Page 2 Selle10Animaux
Ҩ Monture :
Ҩ Domestique :

Aventure #30 écrite Mer 26 Mai 2021, 17:38

[Event] Embuscade ~ La révolte de Rorn

Sur le trajet de la garnison, Iwan ne la quitta pas d'une semelle. Une seule raison possible, il détenait des informations qui la concernaient, de près ou de loin. Nulle inquiétude n'assombrit ses traits. La capitaine savait mieux qu'anticiper. Amko'Unn toujours à ses côtés, elle fit entrer le garde dans la pièce qui lui avait été attribuée.

Une seconde noble accompagnait la première, probablement pour assurer sa couverture. Elle ne voyait pas d'autre explication. Si la femme suspecte s'avérait être une simple roturière, pourquoi adopter un statut différent ? Étrange. Quoiqu'il en soit, elle plaçait toute sa confiance en l'instinct du calis de traque. La gradée fit donc part de ses réflexions à voix haute.

« Elle doit venir de Lüh. Et j'ai déjà dû te faire enquêter sur elle. »

Un fait indéniable, puisqu'elle employait Iwan seulement depuis son retour à la capitale. S'il parcourait souvent le Nord princier, elle l'envoyait rarement s'enquérir de la noblesse rornienne. Cela réduisait déjà pas mal les pistes de chacun.

« Merci Iwan, ce sera tout. Poursuis tes investigations durant notre séjour ici. »

Le soldat s'esquiva en silence après un bref salut. Il avait bien fait de lui réserver cette information. Son esprit s'activait pour déduire des événements tout ce qu'il pouvait. Elle demanda l'avis du fils d'Ignis, s'il souhaitait s'investir. Puis elle le congédia gentiment en indiquant qu'elle allait se coucher.

Une fois seule, elle prit le temps de se changer. La légère maille dorée remplaça l'armure de cuir. L'heure tardive ne l'empêcha pas de faire réveiller un commis de la garnison. Elle lui remit les pièces et lui donna comme consigne de les rapporter à l'armurerie de Gilles Wigdas dès son ouverture le lendemain. Normalement, quelqu'un avait déjà dû régler le reste de la note en début de soirée, selon ses consignes. Un petit message sous scellé se rajouta au lot.

Monsieur Wigdas, votre armure étant en bon état, je vous la retourne comme annoncé.
Gardez l'argent. Si votre révolte se concrétise, vous aurez besoin d'en fabriquer davantage.
Je ne la cautionne pas, mais mon intérêt reste la sécurité des citoyens.
Cordialement, Capitaine Lù de la Garde Dorée


Ensuite elle écrivit quelques mots clés sur un papier, se dévêtit et enfila la petite laine destinée au repos des soldats. La matière grattait sensiblement sa peau de lune. Un léger sourire étira ses lèvres pulpeuses. Aucun doute, elle était de retour dans le Nord.
[Event] Embuscade - Page 2 Noun_l10

La capitaine passa toute sa matinée à demander des informations et rédiger son rapport en quatre exemplaires. Une tournure inhabituelle, mais l'urgence de l'information et la diversité des destinataires l'y obligeait. Elle donna l'ordre au lieutenant Spencer de se joindre au messager, qui devait partir le lendemain, pour retourner à la capitale. Elle s'entretint directement avec le Colonel pour lui transmettre sa copie, et fit poster celle destinée à son Père le Général de Brigade.


Ҩ Rapport de la Capitaine Qilin Lù :



Sujets de l'Event concernés :
Le début de quelque chose d'indicible : présentation au Colonel de la garnison de Rorn et partage de l'avis de recherche.
Révolte de Rorn ~ Sujet général Enquête en ville et réunion avec l'équipe du Commissaire Laurol.
Embuscade Rendez-vous avec l'homme du Keiser


Actions de Qilin :
Ҩ Assimile le rapport privé d'Iwan et réduit le champ de recherches avec lui. S'y penchera plus tard et garde l'information secrète.
Ҩ Discute des événements avec Amko.
Ҩ Retourne l'armure de cuir achetée à Gilles Wigdas avec une note.
Ҩ Le lendemain, rédige le rapport qui sera transmis à Lüh, au Général de Brigade des Landes Nord, au Colonel Rikwold et au Commissaire Laurol.
Ҩ Dans le rapport, affirme que les civils à charge du commissaire et l'armurier ne sont pas des sources d'informations exploitables.



Codage par Libella sur Graphiorum
Crédits Image - Olly Ryder & Usama Jameel
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
Maître des Events
Animateur Humain
...
Animateur Humain
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Embuscade - Page 2 Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Maître des Events

Maître des Events
Rien Rien Rang : Simple membre [Event] Embuscade - Page 2 Squ7
Crédit Avatar : non renseigné
Date d'inscription : 19/10/2017
Messages : 217
Aventure #31 écrite Dim 18 Juil 2021, 16:46
kk10.jpg
La révolte de Rorn


La révolte de Rorn - Embuscade
Epilogue











Bien que tumultueuse et riche en rebondissement, la nuit récupérait à présent son manteau de silence après l'enquête menée par la Capitaine Lù. Le commissaire était resté longtemps encore, dans son bureau, à réfléchir aux tenants et aboutissants de telles révélations. Il avait néanmoins un avis assez tranché sur la question. Bien qu'il comprenait aisément le mécontentement de son peuple, l'entreprise d'une révolte n'en restait pas moins extrêmement risqué et il ferait son possible pour l'endiguer. Seul, il n'avait rien pu faire, mais après le passage de la Capitaine, peut-être que les choses allaient changer.

Le rapport écrit, par cette dernière, avait trouvé plusieurs paires d'yeux intéressés par ses mots. Intéressés et surtout alertés, car là était bien le but atteint par son parchemin. Le commissaire, après l'avoir lu, avait fait son maximum auprès de Gilles et Jones pour leur faire entendre raison. Malheureusement trop proche de ces derniers, cela n'avait pas suffit à les dissuader, bien qu'ils évoquèrent ensemble une idée risible soufflée par une étrange noble. La cause du commissaire semblait perdue et celle du peuple Rornien, prête à exploser. Pourtant, il parvint non sans mal à retarder le coup de feu. Assez pour laisser le temps à un intervention, presque divine, d'entrer en scène.

Il n'avait été mis au courant que la veille, de longues journées après la réception du rapport de la Capitaine. C'était un matin de la deuxième moitié de la saison d'Ignis, qu'un énorme cortège, gardé une grande armée soldats et quelques divinités, s'approchait des remparts de la cité avancée dans les terres du Nord. Les clairons claironnaient, les crieurs criaient. On annonçait à tout rompre l'arrivée de l'illustre Prince Reyson de Lüh. Point de fête organisée ni de banquet de grande envergure, mais de multiples rumeurs parcouraient les rues et accompagnaient l'avancée de son cortège. Rorn s'emplissaient de garde et d'animation, le peuple s'agglutinait pour voir ça de ses propres yeux. C'était si inédit et incroyable que bien peu y croyait, jusqu'à ce qu'enfin, le Prince lui-même fit son apparition.

Sur la place principale, une estrade de bois avait été construite rapidement le matin même après avoir reçue l'annonce d'une telle arrivée. La calèche princière s'arrêtait non loin avant que la multitude de garde ne se place à des points stratégiques pour assurer la sécurité du souverain. Un coup de clairon invitait la foule à se taire, elle qui emplissait les rues de son brouhaha. Voilà qu'il apparaissait enfin, descendant de sa calèche par le marche pied avant de prendre place sur l'esplanade et de faire face à son peuple. Affublé d'une longue tenue de teinte pourpre, la mine en santé, mais l'air profondément touché, il prenait enfin la parole.

« Peuple de Rorn, me voici aujourd'hui devant vous, alerté par votre désarroi. J'ai entendu vos sollicitations, j'ai vu vos blessures et je comprends votre peine. C'est pourquoi, me voilà ici pour répondre à votre appel. C'est avec modestie que je vous présente les excuses de tous et les miennes, personnelles, de n'avoir réagis conséquemment à vos tourments. Mais croyez-moi, les choses vont changer. Dès aujourd'hui, votre si chère ville se verra offrir le meilleur soutien militaire que nous pouvons lui apporter, afin de repousser nos ennemis, que dis-je ? De les dissuader d'approcher. Vous serez en paix à présent, sans aucune crainte de revoir vos familles déchirées par la barbarie de cette Confédération. Mais Rorn a malheureusement manqué d'aide pour se remettre de leur dernière affront. C'est pourquoi, moi Reyson de Lüh, trouverais les fonds nécessaires pour que votre ville retrouve sa superbe et je m'engage personnellement à ce que ce soit fait dans les plus brefs délais. Peuple de Rorn, soyez sûr que plus jamais vous n'aurez à envisager de retrouver votre dignité par vous même et je vous le dis, votre témérité a été des plus inspirantes. L'Île d'Arcane peut être fière de vous avoir. »



















Les réactions peinaient à se faire entendre, un grand silence accueillait le discours du Prince et ce pendant quelques secondes, Mais enfin, de nombreux applaudissements raisonnaient sur la place ainsi que des cris de liesse. Si c'était là un soulagement qui se faisait entendre, le peuple de Rorn restait tout de même majoritairement perplexe et dans l'attente de l'accomplissement de telles paroles. Certains étaient même médisant face à une telle réaction, inspirée par la menace d'une révolte grondante. Que ne fallait-il pas faire pour réveiller la souveraineté ? Finalement, les avis divergeaient, mais quoi de plus normal ?

Comme le Prince l'avait certifié, ses décisions ne se faisaient pas attendre car si son cortège avait été si grand et si bien gardé, c'est parce que déjà une partie de ce dernier allait rester sur place. Les jours se suivaient alors et ne se ressemblaient pas. La ville accueillait de nouveaux soldats ainsi que de nombreux bâtisseurs pour redorer Rorn. Les promesses avaient été tenues et à l'approche de la saison d'Aer, la ville avancée dans les terres du Nord avait déjà retrouvée de sa superbe. Les travaux avaient déjà été entrepris depuis longtemps, mais leur conclusion avait été grandement accéléré et c'est aux prémices de la saison des vents qu'on pouvait annoncer que Rorn était aussi grande qu'avant, si ce n'est plus encore.

Son peuple, bien qu'ayant besoin d'être convaincu, avait laissé le bénéfice du doute à leur souverain et cela avait payé. Plus aucune rumeur de révolte ne soufflait et pas l'ombre d'une attaque Nordienne n'était à déplorer. Après cette période de tumulte, la Capitaine Lü avait été invitée par les hautes instances de la Garde Dorée afin d'être remerciée pour son dévouement et son implication dans cette affaire, sans laquelle Rorn aurait certainement couru à sa perte. A la Capitale, on promettait à la fille du Général Lù un brillant avenir et une évolution soutenue par ses pairs.

310135sceaugd.png

▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #32 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 2 sur 2 | Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum