Le grand Sans-ta-cloche siffle fort, suivit d'un tonitruant "OH OH OH". A cette annonce, les participants sont invité à s'arrêter, la bataille de neige s'achevant.
« Mes chers.ères amis.es ! La Grande Bataille se termine ! Bravo à tous les participants, vous avez été vaillants ! Maintenant, faites place au bal ! »
En un claquement de doigts du grand Sans-ta-cloche, semblant résonner dans la plaine neigeuse, un manoir apparait dans un souffle de glace. Grand, vaste et lumineux, ses portes s'ouvrent pour accueillir les participants à l'évènement. En passant la porte, une poussière d'étoile les enveloppe et les vêtements de chacun se transforment en de sublimes tenues de fêtes. Sans-ta-cloche les accueille, avec un magnifique costume rouge et blanc, les saluant d'une révérence.
« Entrez entrez, vos cavaliers et cavalières pour cette soirée vous ont été dûment désignés. »
Liste des couples:
⯈ Eskel avec Aenaelle ⯈ Hakan avec Evanna ⯈ Kris avec Tusàra ⯈ Soka avec Haelselgr ⯈ Svaar avec Sobki ⯈ Lou avec Markus ⯈ Lag avec Slavko et Nathan
Avec de grands mouvements, une fois les couples formés, Sans-ta-cloche les invites à entrer pour laisser la place au prochain. Il montre d'un geste ample du bras la pièce qui les accueille, parée de milles lumières et d'un grand sapin au pied duquel attendent déjà quelques cadeaux.
« Ce sont vos récompenses pour vos faits d'armes durant la bataille. Mais patience, l'heure n'est pas encore venu d'ouvrir vos cadeaux. Allez plutôt en acheter d'autres à vos partenaire de soirée ! »
Un peu sur le côté, un étal présente une multitude de cadeau à prix attractif. Chacun est invité à y passer pour acheter les cadeaux qu'il souhaite offrir à son partenaire, Sans-ta-cloche s'occupant des transactions. Une musique enchanteresse sonne maintenant dans la salle de bal, annonçant le début de la danse.
Règles du bal:
⯈ Le bal n'est pas une compétition, vous pouvez y interagir comme bon vous semble, cependant, une première danse sera dédié à votre partenaire. Si vous souhaitez vous isoler en couple (ou autre), vous pouvez également créer un rp dans la section "mini-rp" en indiquant en titre la mention "[Bal de Noël]", mais pas d'obligation. Pour le reste de la soirée, pas d'impératif, vous pouvez danser avec d'autres, ne pas danser, ou tout ce qui vous passe par la tête.
⯈ Comme indiqué, vous avez la possibilité d'offrir des cadeaux à votre partenaire désigné, dans la liste ci-dessous. Afin de garder la surprise jusqu'à l'ouverture des cadeaux, vous êtes invités à envoyer un mp à Lagertha (forum ou discord) ou Capou (forum) pour les informer des présents que vous souhaitez offrir.
⯈ Vous pouvez acheter jusqu'à 2 cadeaux dans la première liste, ainsi qu'1 dans la deuxième. Les récompenses et cadeaux commenceront à être distribués au alentours du 26 Décembre (plus tard selon disponibilité), dans le meilleur des cas, si tous les achats on été effectués. Ces derniers seront cependant clôturés d'ici le 31 décembre.
Première liste de cadeau (2 au choix):
Feu d'artifice
Tree of Savior
Description : Lot de 5 bâtons de feu d'artifice d'une vingtaine de centimètre. Effet : Dîtes "Ignae" pour l'activer. Il lancera trois gerbes de lumière de couleur rouge et dorée. Précautions : A usage unique. Éviter les espaces confinés. Préférez la nuit pour en profiter. Prix : 2 points
Boule Lumineuse
Tree of Savior
Description : Une boule rouge et décorée, qui diffuse une douce lumière, proche de celle d'un feu de cheminée. Effets : N'éclaire pas assez pour être utilisé comme lumière, mais elle saura vous apaiser, voir vous aider à trouver le sommeil. Prix : 2 points
Chocolat
Tree of Savior
Description : Trois plaquettes de 12 carrés d'un chocolat extraordinairement bon. Effet : Aucun si ce n'est d'être délicieux et peut-être un peu addictif... Il parait que les Dulcius en raffolent eux aussi. Prix : 2 points
Chaussette
Tree of Savior
Description : Une paire de chaussettes épaisse, douce et confortable. Ses couleurs sont quelque peu voyantes. Effet : Réchauffe les pieds et combat le froid. Prix : 2 points
Poudre magique
Tree of Savior
Description : Poudre dorée scintillante. Effet : Souffler la poudre au visage de quelqu'un, il sera immédiatement joyeux ! Et ce pendant au moins une heure ou deux. Précautions : Trois usages seulement. Prix : 3 points
Minius défaillant
Soreiya
Description : Un spécimen unique de Minius, que l'on peut dire détraqué. Effet : Produit de la lumière jaune et rouge, successivement. Précautions : Bien nourrir et s'en occuper convenablement pour qu'il émette sa lumière. Prix : 3 points
Nuage Neigeux
Tree of Savior
Description : Sorte de fourrure laineuse et légère. Effet : Gonfle en l'humidifiant. Souffler ensuite dessus pour qu'il s'envole et prenne place au dessus de vous. De la neige se mettra à tomber, comme d'un nuage. Précautions : Ne pas trop humidifier au risque de le désagréger complètement. Ne pas souffler trop fort non plus, sinon il s'envolera beaucoup trop loin. Prix : 3 points
Manteau hivernal
Tree of Savior
Description : Un manteau bleu d'une fourrure non-identifiée. Effet : Protège extraordinairement bien du froid, même sur les plaines glacées en hiver. Précautions : / Prix : 3 points
Deuxième liste de cadeau (1 au choix):
Vive le vent
Tree of Savior
Description : Poudre céleste bleutée. Effet : Soufflez sur votre monture (marche également sur les invocations) et elle sera portée par le vent divin d'Aer. Double la vitesse pendant 2 heures (quantité pour 3 utilisations). Précautions : Ne pas utiliser trop de poudre au risque que votre monture ou l'invocation perdre complètement contrôle. Prix : 20 points
Chocolat Chaud
Tree of Savior
Description : Fiole contenant un liquide bleu, ayant le goût de chocolat. Effet : Augmente significativement la résistance au froid après l'avoir bu. L'effet durant 2-3 heures. Précautions : Doit être chauffé pour être efficace. Se teint en brun quand il a atteint la bonne température. Prix : 10 points
Boîte hivernale
Tree of Savior
Description : Boîte aux décorations étranges. Effet : Renferme un froid presque glacial permettant de conserver n'importe quel aliment déposé dedans, pour l'équivalent de 3 portions au maximum. Précautions : Ne pas y mettre les mains trop longtemps au risque de geler. Attendre que la nourriture retrouve une température ambiante après l'avoir sortie, avant de la manger. Prix : 10 points
Canne Explosive
Tree of Savior
Description : 3 petites cannes, d'une dizaine de centimètre, rouge et blanche. Effet : Explose au bout de 30 secondes, après avoir été posé collé sur du bois ou de la pierre. Se colle étrangement bien sans avoir à rajouter quoi que ce soit (excepté sur la peau, le pelage etc) Précautions : Une canne suffit pour détruire le bois. Pour de la pierre, trois seront nécessaires. Veillez à vous tenir éloigné avant l'explosion. Prix : 15 points
Pic à Glace
Tree of Savior
Description : Lot de 3 Pics à Glace. Effet : Doit être planter dans la chair pour geler instantanément les humains ou les petits monstres. Endoloris et ralentis les mouvements du membre touché, chez un gros monstre ou une invocation. Fait effet pendant 2 tours. Se brise très facilement au contact de matière dure, telle que la pierre, le métal ou des carapaces. Précautions : Trop froid pour l'utiliser à main nue, nécessite de porter un gant. Ne fonctionne pas sur les monstres de rang 4 et 5. Prix : 20 points
Flocon Tempête
Tree of Savior
Description : Une petite pierre en forme de flocon de neige. Effet : Indique les points cardinaux lorsque vous êtes perdu en pleine tempête de neige (ne fonctionne pas dans d'autres situations climatiques). Scintille en bleu lorsqu'il est pointé vers le Nord. En blanc vers le Sud, en doré vers l'Est et en violet vers l'Ouest. Prix : 10 points
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Admin Obli
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rang : le fauve Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty Date d'inscription : 11/05/2017 Messages : 1595Liens vers la fiche : Fiche Métier : Cheffe de Clan Invocation(s) : Xion & Svaarnelg Inventaire : 10 128 Ŧ Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ Armement
Un sifflement strident me fait serrer les dents et boucher mes oreilles. L'attention de tous se porte sur Sans-ta-cloche qui annonce la fin du game. Serrant les poings et d'un geste victorieux, je crie ma satisfaction. Le nombre de point m'importait peu, j'étais simplement heureuse et fière d'avoir participé. D'un air enjoué, je m'approchais du Roi et de Nathan, frappant dans leur dos avec force.
❝ C'était une sacrée belle bataille, ahah ! ❞
L'instant d'après, en un claquement de doigts même pas métaphorique, un grand manoir apparu dans la plaine. Tous s'approchèrent et entrèrent les uns après les autres. Pour ma part, mon entrée fut délicate, voir avec de la méfiance, n'aimant pas tellement ce genre de fête clinquante. Mais bon, pour l'occasion, j'allais me laisser faire. Seulement, je ne m'attendais pas à ce qu'un tour de passe-passe ne troque ma tenue guerrière et chaude pour une... Robe ? Une robe ?!? Grands Dieux, quelle infamie. Levant les bras, je tournais sur moi même, comme si on m'attaquait de toute part, jaugeant de ce qui venait de se poser sur mon corps. Grimaçant copieusement, je me résignais à accepter mon sort.
Un coup d'oeil vers Kris, sans trop savoir pourquoi puis je cherchais dans l'assembler cette "Tusàra". Fronçant les sourcils, je ne connaissais pas tout le monde et si la moindre femme posait ses pattes sur... Mais oui ! C'était une femme. A la chevelure claire, très claire, trop claire... Merde, je la voyais que de dos, s'approchant de Lui. Grml, je grognais dans ma barbe invisible et me détournais avec brusquement. Les couples formés, je me retrouvais en trio et me mettant sur la pointe des pieds, je cherchais la seule tête connue dans mon trouple.
❝ Ah ! ❞
La petite tête m'apparaissait. M'empressant du mieux que je pouvais avec cette traine trainante, je rejoignais Nathan avant de le prendre par le bras avec peu de délicatesse, le forçant presque à maintenir son bras à la hauteur du mien. Bon, il n'était pas un minus non plus, mais plus petit que moi quand même. Posant ma main au dessus de mes yeux, comme mieux voir au milieu de cette pièce trop lumineuse, je me rabaissais un peu pour parler à l'oreille de Nathan.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Audelade Date d'inscription : 12/08/2020 Messages : 189Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao Liens vers la fiche : Parlons de moi Parlons encore un peu de moi Elément : Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser Inventaire : 4720 Ŧ. ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ ▼ Equipement ▼
↣ Bonus d'endurance : +7 [18] ↣ Dégâts de mêlée : +8 [11] ↣ Réduction des dégâts en parade : [6]
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Audelade Date d'inscription : 12/08/2020 Messages : 189Double Compte : Valion Lameblanche, Xion, Qilin Lù, Rao Liens vers la fiche : Parlons de moi Parlons encore un peu de moi Elément : Métier : Chef du clan Hawke & vassal du Keiser Inventaire : 4720 Ŧ. ꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂꕂ ▼ Equipement ▼
↣ Bonus d'endurance : +7 [18] ↣ Dégâts de mêlée : +8 [11] ↣ Réduction des dégâts en parade : [6]
ꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙꔙ ፠ Event de Noël ፠ Enfin ! Le sifflement met un terme à cette bataille enneigée. Un long soupir vide mes poumons. J'aspire à un bain chaud et un lit douillet. Ainsi qu'une pinte et une compagnie plaisante. La réplique de mon partenaire de jeu m'arrache un sourire carnassier. D'une grande claque dans le dos je l'envoie bouffer la poudreuse une deuxième fois.
« En effet ! »
Me prends pas pour un idiot gamin. La proie se sent toujours traquée. Sauf par les assassins mais je doute qu'ils en forment de si peu doués. C'était un magnifique affrontement, et je regrette pas d'avoir traîné ma carcasse jusqu'ici pour participer. Une pensée confirmée par ma célèbre consœur. Sa force m'arrache un éclat de toux. Je lui rends un coup d'épaule presque aimable.
« Les rumeurs sont donc fondées. Tu es aussi féroce qu'un sanza. Tu aurais ta place chez les Hawke, Lagertha. Dommage que tu sois si frileuse. »
Mon ricanement s'éclipse devant la voix moins grave de Sans-ta-cloche. L'événement prend une tournure particulière. Un bal. Un grognement rauque s'étouffe dans ma gorge. Y'a que les sudistes pour nommer la danse et la beuverie avec autant de raffinement. L'apparition du manoir absorbe mon attention. Si bien que mes iris ciel trouvent ma tenue changée avec un cran de retard. Et beaucoup de surprise. Et de dégoût.
« Du bleu roi et du doré ? C'est une blague !? »
Des vêtements qui serrent et des couleurs odieuses. Génial. Je m'empresse de défaire l'étrange nœud autour de ma gorge et d'ouvrir la chemise noire qui me couvre le torse. La veste bleue aux riches finitions reste en place. Pas envie de mourir de froid malgré cette esthétique déplorable. Il n'y a que l'annonce des couples pour interrompre mon flot de marmonnements mécontents. Aer me gâte à nouveau ! Comment ne pas croire que je suis son préféré en sachant la blonde foudroyante désignée pour m'accompagner ?
Je m'approche et lui propose galamment mon bras. Aussi belle que la première caresse d'Ignis sur les plaines glacées. Un sourire aussi charmant que mesuré triomphe de ma barbe drue. Quel régal pour les yeux.
« Tu t'es bien battue. Enchanté de faire officiellement ta connaissance, je suis Markus. »
La suite de l'annonce égaye tous mes sens. Des récompenses ? Fantastique ! Je dissimule ma déception en apprenant qu'on ne peut les obtenir de suite. La moitié de mon enthousiasme se retire. Quoi !? Je dois faire un cadeau à ma partenaire de danse ? C'est une blague ça aussi ? D'accord, je retire la totalité de mon enthousiasme. Je cache mes états d'âmes dans un raclement de gorge discret. Ma voix caverneuse s'élève dans une relative bienveillance.
« Je vais nous chercher à boire. »
Parce que je vais en avoir besoin. Je fais jamais de cadeau désintéressé. Et je vois pas en quoi lui offrir une grosse et vilaine paire de chaussettes m'amènera à une sympathique conclusion. Quelle plaie.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : yangngi - Deviant Art Date d'inscription : 22/08/2013 Messages : 752Double Compte : Sobki Liens vers la fiche : . Résumés des Rps Présentation de Sirk Boite aux lettres Pièce secrète Elément : Métier : Maître Assassin - Comte Akelar, dernier des Katar - Seigneur du village de Sirk - Co-propriétaire de la grande Arène de Lüh Invocation(s) : Ephylix, le Tigre en cavale ♥ [Terre] - Sarabi, la Lionne-mère des Demi-dieux ♥ [FEU] Inventaire : . Compétences offensives
Niveau 1 - [+1] à l'épée. Niveau 0 - [+0] à l'arc.
Compétences défensives
Niveau 1 - [+1] à l'esquive. Niveau 0 - [+0] à la parade au bouclier.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : yangngi - Deviant Art Date d'inscription : 22/08/2013 Messages : 752Double Compte : Sobki Liens vers la fiche : . Résumés des Rps Présentation de Sirk Boite aux lettres Pièce secrète Elément : Métier : Maître Assassin - Comte Akelar, dernier des Katar - Seigneur du village de Sirk - Co-propriétaire de la grande Arène de Lüh Invocation(s) : Ephylix, le Tigre en cavale ♥ [Terre] - Sarabi, la Lionne-mère des Demi-dieux ♥ [FEU] Inventaire : . Compétences offensives
Compétences défensives
La longue bataille touchait à sa fin et dans un sifflement inhumain. Les cheveux blanchis retrouvèrent leur éclat naturel à mesure qu'une imposante bâtisse jaillissait du sol enneigé, et que nos tenus se faisaient moins hivernale. Je retrouvais alors celle du premier bal auquel j'eu participé. Trois couleurs dominantes grâce à une multitude de couches qui me permettait de ne pas céder au froid en dépit de ma chaude laine disparu. Non sans un sourire, je m'avançais vers le manoir et me plaisait étrangement à être ainsi au milieu d'une telle lumière. De partout, l'éclat maintenait au loin la moindre ombre, en moi y comprit. Mon regard toisa enfin les autres invités, tous aux tenus plus élégantes les unes que les autres.
Si je n'avais pas pris le temps de passer et repasser sur les têtes bien coiffée, je n'aurai pas remarqué que l'une d'elle était Lagertha. Mon esprit cherchait machinalement la seule femme qui porterait une armure et aurait le visage fermé. Cependant, et difficilement, il se fit à l'idée que la jolie demoiselle à la silhouette particulièrement mise en valeur par cette robe cristalline pouvait être celle qui hantait mes songes. Je restais plusieurs secondes, ou peut-être minutes à ainsi sourire béatement. Qu'importe si j'étais ridicule, je voulais graver à jamais la beauté de cette femme et la splendeur de son visage lorsqu'il n'était plus l'expression d'un lourd passé.
Il me fallait néanmoins m'en défaire fut un temps, lorsque l'on m'annonçait celle qui serait ma cavalière pour la soirée. Une âme du nom de Tusarà. Voila un nom que je ne connaissais pas mais dont l'exotisme attirait mon intérêt. Suffisamment, pour que je ne me laisse pas aller à de vieux instincts tandis que l'on annonçait comme cavalier de ma guerrière, celui d'un chasseur. Encore un. Mais peu importait, j'étais particulièrement de bonne humeur ce soir et j'avais hâte de découvrir le visage qui allait avec ce nom venu de loin. C'est alors qu'une âme bien plus jeune que la moyenne d'âge de nos invités s'avançait vers moi. Probablement avait-elle le même nombre d'années que Nathan, voire un peu moins.
- Tusarà je présume ? Je suis enchanté. Dis-je en m'inclinant quelque peu, le sourire toujours aux lèvres.
Un coup de sifflet signala la fin de la bataille. Je n'avais pas gagné mais je m'en fichais : je m'étais bien amusé! Et ce duel avec ce grand mâle humain, quel délire ! Je m'ébrouai avec énergie plus pour chasser l'excitation de l'instant que l'humidité de ma fourrure qui n'en avait pas vraiment besoin. Mon poil n'est pas particulièrement épais mais je ne trouvais pas qu'il faisait froid. Ce qui est pénible dans les régions froides c'est le vent : il permet aux gouttes d'eau de se glisser au cœur de la fourrure et... brrr... Ce jour là Aer dormait et c'était tant mieux !
Un bal ? Oui ça veut dire à manger et des filles ! Mais je ne pouvais pas y aller comme ça : j'avais besoin d'un bon brossage. Mon vœux fut exaucée par Santa-cloche : sa poussière d'étoile me chatouilla le fourrure et quand ce fut fini je découvris qu'elle était soigneusement brossée. Cet un moment horrible que celui ci : ça chatouille et l'envie de s'ébrouer est forte mais il ne faut surtout pas pour ne pas gâcher le travail.
Je n'avais jamais entendu parler de la compagne qui m'était désigné. J'espérais beaucoup que ce soit l'adorable petite renarde d'Aqua. J'avais noté durant la bataille à quel point elle était jolie et j'avais bien l'intention de lui proposer d'aller nous câliner dans un petit endroit tranquille, rien qu'elle et moi. Mais je n'eus pas cette chance : je tombais devant une immense... dragonne ? Durant deux petites secondes, je restais gueule muette. Mais elle était juste 2 fois plus grande que moi ! Maiiis je ne pouvais pas aller dans un endroit discret avec elle ! Déjà parce qu'elle a rien de discret ensuite parce que j'étais si petit à ses côtés qu'elle ne me sentira même pas ! Je me ressaisi et m'approchais d'elle dans un petit trot majestueux.
« Saluuuut ! Moi c'est Soka. On y va ? » Lui dis-je joyeusement avec mon sourire le plus charmant.
Une fois à l'intérieur, je m'excusais pour me rendre vers le petit buffet qui représentais l'une de mes priorités. J'espérais y découvrir de l'hydromel et de merveilleuses gourmandises : Pourvu qu'il y ait du poulet ! Et puis c'était l'endroit parfait pour repérer la renarde d'Aqua.
« Ooooh mais regardez qui voilà ! Ne serait-ce pas ce charmant mâle qui m'a dragué dans la neige ? » M'exclamais-je d'un ton malicieux en apercevant Markus qui prenait à boire.
J e suivis la fin de la bataille avec beaucoup d'amusement, tout particulièrement la scène on le renard de feu et le grand mâle humain qui, d'après mes calculs, remporta la bataille. Ces deux là étaient certainement au début d'une grande amitié, étaient-ils liés par le pacte ? Dans l'ensemble chacun passa un bon moment, moi également bien que je sois resté seul à l'écart. Il y eut quelques cris de rage et vengeances mais dans l'ensemble tout resta bon enfant. Ils ont même réussi à me faire rire.
Un coup de sifflet nota la fin de la bataille. De loin, il est probable que certains s'imaginent que je n'eus absolument aucune réaction. Les boules de neiges arrêtèrent de pleuvoir et chacun se dirigea vers le manoir. Je sentis que la magie du maitre de cérémonie plaça ma fourrure sur son 31, j'allais devoir penser à le remercier. Il était temps de me lever pour participer moi même au bal : je n'ai jamais participé à un bal de ma vie. Je dansais souvent avec ma compagne dans l'ancien temps mais ce manoir serait-il assez grand pour les seules danses que je connais ?
Finalement je me levais et me dirigeais moi aussi vers la petite foule qui se rassemblait devant le bâtiment. Marcher dans la neige n'eut aucun impact sur la majesté de mon mouvement. Je découvris que j'étais en trouple avec la seule humaine qui a osée me prendre pour cible durant la bataille et le petit Nathan. La première posa sa question alors que j'arrivais. Je m'approchais derrière elle et, la dominant bien malgré moi de toute ma hauteur et toute ma masse, je lui dis d'une voix calme et polie mais profonde et avec une énergie bien divine :
« Il s'agit de la cible manqué de votre boule de neige ma dame. Lagertha je présume ? Mes hommages. Je suis Slavko Mange-lune. »
Je me tournais vers le petit Nathan et lui adressais un regard paternel et bienveillant :
« Bonsoir ami Nathan. J’espère que tu ne me tiens aucune rancune de notre dernière rencontre. »
Je ne fis aucun effort pour conduire notre trio : je suivais avec une assurance tranquille.
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Jiiri Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 56Double Compte : Evanna Rochefort Liens vers la fiche : Fiche de Présentation
Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Jiiri Date d'inscription : 25/04/2020 Messages : 56Double Compte : Evanna Rochefort Liens vers la fiche : Fiche de Présentation
Sans-Ta-Cloche sonna la fin de la bataille, qui se termina d’un éclat de rire du côté des deux renards blancs. Elle n’avait aucune idée de son score, mais elle était plutôt sûre de n’avoir pas gagné. Une honte pour la demi-déesse de la neige n’est ce pas ? En même temps, elle avait décidé de se battre à la loyale, à coup de boule de neige, et non pas en se contentant d’ensevelir tout le monde sous une avalanche. Ce qui était aussi incroyablement fair-play qu’inhabituel pour qui la connaissait.
Enfin. Elle s’ébroua, lécha la joue de son homologue aux yeux verts et se tourna vers l’immense château avec un jappement de joie. Oh chouette, une fête ! Tusàra gambada joyeusement jusqu’aux portes, clignant des yeux sous une pluie de paillettes dorées pour…
« OooOOoooOOh ! »
Sa chute, évitée de peu, expliquait l’évolution chaotique du cri qui lui avait échappé. Elle tangua un moment, un peu désorientée, puis secoua doucement la tête. Le… Le sol n’était-il pas un peu loin ..? Elle tenta de remuer les oreilles d’inconvenance, avant de se rendre compte qu’elle ne sentait plus rien sur sa tête. D’un jappement qui résonna comme plutôt un hoquet, elle porta une paaaaaaQUOI ?!
Elle fixa des yeux sa patte, enfin sa main, qui était sa patte mais ne l’était plus. Elle plia les doigts puis soupira doucement. Bon, manifestement, Noël avait décidé qu’elle passerait ce bal sur deux jambes et non pas quatre pattes. Bien qu’elle connaissait la forme qu’elle avait maintenant, elle ne l’avait prise qu’une poignée de fois dans l’Autre-Monde, et encore jamais dans le nouveau. Normal qu’elle n’ait pas tout de suite compris ce qui se passait !
Sa patte, euh main, glissa donc sur sa tête pour en sentir les longues mèches couleurs de neige, et presque aussi froide au toucher. Ses cheveux avaient été bouclés, et parsemés de barrettes aux flocons d’argent. Quant à sa robe… Eh bien, elle était blanche aux reflets bleutés, longue et en transparence, comme de la neige filée de glace. Bien que l’on distinguait aisément ses jambes et ses bras sous le tissu léger, elle n’avait pas froid. Comment aurait-elle pu ? Des souliers à talons finissaient parfaitement sa tenue, mais rendaient sa démarche terriblement maladroite. Il était déjà compliqué de marcher sur deux jambes, mais il avait fallu lui coller des talons en plus ?!
La voix de l’organisateur de la soirée -et responsable de ses émois- s’éleva pour la sortir de ses pensées, et leur donner les directives de la soirée. Un bal génial. Des cadeaux génial. Un couple ..? Ca dépendait sur qui elle tombait. Heureusement pour elle, son ouïe fine n’avait pas disparue en même temps que ses oreilles duveteuses, et alors que chacun reconnaissait ses diverses connaissances, elle perçut le nom de celui qui lui avait été attribué. Il lui fallu quelques mètres pour arriver à apprivoiser les instruments de torture à ses pieds, et retrouver une démarche convenable, si ce n’était élégante.
Ce fut les yeux noirs aussi profond que la plus sombre des nuits sans lune de son cavalier qui la trouvèrent en premier. Son air ténébreux, accentué par la tenue qu’il portait était adoucie par un sourire qui lui allait à ravir, mais que l’on sentait presque inhabituel. Il s’inclina en la saluant, et un doux rire haut perché, aussi pur que les premières neiges lui répondit.
« Enchanté Kris ! »
Un sourire malicieux illumina le visage de la renarde alors qu’elle enchaînait joyeusement.
« Vous me voyez honorée d’être accompagnée par vous pour mon tout premier Bal. »
Elle effectua une fluide révérence avant de reporter toute l’attention de ses yeux aux iris de glace vers lui, un sourire joyeux et impatient aux lèvres. Fidèle à elle même et à sa spontanéité, elle glissa son bras sous celui de Kris, et les mena vers la grande salle. La bouche entrouverte de surprise et les yeux brillants d’émerveillements, elle observa le lieu du bal avec ravissement et excitation. Que cela promettait d’être amusant !!
Forme Humaine Tusàra:
Robe Tusàra:
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
Compétences défensives
Compétences défensives
La jeune enfant était d'une adorable beauté. Ses cheveux aussi immaculés que les neiges éternelles du Nord renforçaient l'attrait pour l'océan paisible vaguant dans ses yeux. Sa peau était aussi lisse que la soie, ses traits sculptés avec perfection et ses lèvres dessinés d'un unique tracé de maître. L'éducation au même niveau que l'aura de bonne humeur se dégageant avec force de son corps proportionné, elle fit révérence avant de prendre mon bras et de me trainer vers les festivités.
L'annonce de son premier bal me fit un étrange effet. J'avais l'impression d'être de ces pères qui accompagne leur fille à cette soirée au combien importante. Cela m'amusai et je lui portais un tout nouveau regard. Son apparence était étrangement convenable si j'en venais à avoir un enfant avec ma sauvage guerrière. Cette pensée me fit lâcher un rire. Lagertha pouponnant un enfant, voila qui était fort amusant. L'une de mes mains se posait sur son avant bras enroulant le miens et je m'avançais d'un pas volontaire.
- Voila qui m'honore mon enfant. Lâchais-je avec sourire. Vous n'avez donc jamais pratiqués les festivités d'une telle soirée ? La danse, par exemple ?
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Admin Nérée
Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu Date d'inscription : 19/07/2018 Messages : 429
Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu Date d'inscription : 19/07/2018 Messages : 429
Le bal touche à sa fin et avec lui, les festivités de Noël. Sans-ta-cloche fait sonner le carillon à l'entrée, le faisant résonner dans toutes la pièce où se trouvaient les danseurs, appelant ainsi leur attention.
« Mes chers.ères amis.es ! Le bal sonne sa fin, vous pouvez dès à présent aller déballer vos cadeaux ! »
Il désigne du doigt le grand sapin décoré de milles feux, au pied duquel apparaissent, comme par magie, un tas de cadeau au papier colorés. Sur chacun d'eux est indiqué le nom de son destinataire.
Explicatif : Par manque d'activité et de retour sur cet event, vos cadeaux ont été choisi au hasard dans la deuxième liste. Vous avez encore la possibilité d'acheter, contre sa valeur en point, un objet dans la première liste, pour vous même, en postant après ce message. Dans la liste de vos cadeaux respectifs se trouve également votre récompense pour la bataille de boule de neige.
Merci à vous pour votre participation !
Cadeau d'Eskel:
Vive le vent
Tree of Savior
Description : Poudre céleste bleutée. Effet : Soufflez sur votre monture (marche également sur les invocations) et elle sera portée par le vent divin d'Aer. Double la vitesse pendant 2 heures (quantité pour 3 utilisations). Précautions : Ne pas utiliser trop de poudre au risque que votre monture ou l'invocation perdre complètement contrôle.
Cadeaux d'Aenaelle:
Flocon Tempête
Tree of Savior
Description : Une petite pierre en forme de flocon de neige. Effet : Indique les points cardinaux lorsque vous êtes perdu en pleine tempête de neige. Scintille en bleu lorsqu'il est pointé vers le Nord. En blanc vers le Sud, en doré vers l'Est et en violet vers l'Ouest.
Bonbon frais
Tree of Savior
Description : Lot de 3 bonbons. Effet : Donne un souffle et une haleine frais-che. Précaution : A recracher. Passé 5 minutes en bouche, endoloris la langue jusqu'à empêcher de parler. Elle retrouvera son état normal au bout d'1h, après l'avoir retiré.
Cadeaux de Hakan:
Chocolat Chaud
Tree of Savior
Description : Fiole contenant un liquide bleu, ayant le goût de chocolat. Effet : Augmente significativement la résistance après l'avoir bu. L'effet durant 2-3 heures. Précautions : Doit être chauffé pour être efficace. Se teint en brun quand il a atteint la bonne température.
Bonbon frais
Tree of Savior
Description : Lot de 3 bonbons. Effet : Donne un souffle et une haleine frais-che. Précaution : A recracher. Passé 5 minutes en bouche, endoloris la langue jusqu'à empêcher de parler. Elle retrouvera son état normal au bout d'1h, après l'avoir retiré.
Cadeaux d'Evanna:
Flocon Tempête
Tree of Savior
Description : Une petite pierre en forme de flocon de neige. Effet : Indique les points cardinaux lorsque vous êtes perdu en pleine tempête de neige. Scintille en bleu lorsqu'il est pointé vers le Nord. En blanc vers le Sud, en doré vers l'Est et en violet vers l'Ouest.
Broche Hivernale
Tree of Savior
Description : Un bijou aux couleurs de l'hiver. Effet : Aucun, simplement décoratif. Peut-être vendu Valeur : 500 tsuris
Cadeaux de Kris:
Pic à Glace
Tree of Savior
Description : Lot de 3 Pics à Glace. Effet : Doit être planter dans la chair pour geler instantanément les humains ou les petits monstres. Endoloris et ralentis les mouvements du membre touché, chez un gros monstre ou une invocation. Fait effet pendant 2 tours. Se brise très facilement au contact de matière dure, telle que la pierre, le métal ou des carapaces. Précautions : Trop froid pour le porter un gant pour l'utiliser.
Bonbon frais
Tree of Savior
Cadeaux de Tusàra:
Boîte hivernale
Tree of Savior
Description : Boîte aux décorations étranges. Effet : Renferme un froid presque glacial permettant de conserver n'importe quel aliment déposé dedans, pour l'équivalent de 3 portions au maximum. Précautions : Ne pas y mettre les mains trop longtemps au risque de geler. Attendre que la nourriture retrouve une température ambiante après l'avoir sortie, avant de la manger.
Broche Hivernale
Tree of Savior
Description : Un bijou aux couleurs de l'hiver. Effet : Aucun, simplement décoratif. Peut-être vendu Valeur : 500 tsuris
Cadeaux de Soka:
Vive le vent
Tree of Savior
Description : Poudre céleste bleutée. Effet : Soufflez sur votre monture (marche également sur les invocations) et elle sera portée par le vent divin d'Aer. Double la vitesse pendant 2 heures (quantité pour 3 utilisations). Précautions : Ne pas utiliser trop de poudre au risque que votre monture ou l'invocation perdre complètement contrôle.
Broche Hivernale
Tree of Savior
Cadeaux d'Haelselgr:
Vive le vent
Tree of Savior
Bonbon frais
Tree of Savior
Cadeaux de Svaarnelg:
Canne Explosive
Tree of Savior
Description : 3 petites cannes, d'une dizaine de centimètre, rouge et blanche. Effet : Explose au bout de 30 secondes, après avoir été posé collé sur du bois ou de la pierre. Se colle étrangement bien sans avoir à rajouter quoi que ce soit (excepté sur la peau, le pelage etc) Précautions : Une canne suffit pour détruire le bois. Pour de la pierre, trois seront nécessaires. Veillez à vous tenir éloigné avant l'explosion.
Bonbon frais
Tree of Savior
Cadeaux de Sobki:
Boîte hivernale
Tree of Savior
Description : Boîte aux décorations étranges. Effet : Renferme un froid presque glacial permettant de conserver n'importe quel aliment déposé dedans, pour l'équivalent de 3 portions au maximum. Précautions : Ne pas y mettre les mains trop longtemps au risque de geler. Attendre que la nourriture retrouve une température ambiante après l'avoir sortie, avant de la manger.
Bonbon frais
Tree of Savior
Cadeaux de Lou:
Chocolat Chaud
Tree of Savior
Description : Fiole contenant un liquide bleu, ayant le goût de chocolat. Effet : Augmente significativement la résistance après l'avoir bu. L'effet durant 2-3 heures. Précautions : Doit être chauffé pour être efficace. Se teint en brun quand il a atteint la bonne température.
Pierre rafraichissante
Tree of Savior
Description : Une pierre aux couleurs glacées, en forme de flocon. Effet : Dégage une douce fraicheur. Peut rafraichis l'eau d'un récipient en la plongeant dedans. Agit au bout d'une dizaine de minute, même au milieu du désert. Précautions : A besoin d'être rechargée après utilisation dans la petite boite fournie avec la pierre, pendant une journée au minimum.
Cadeaux de Markus:
Chocolat Chaud
Tree of Savior
Pierre rafraichissante
Tree of Savior
Description : Une pierre aux couleurs glacées, en forme de flocon. Effet : Dégage une douce fraicheur. Peut rafraichis l'eau d'un récipient en la plongeant dedans. Agit au bout d'une dizaine de minute, même au milieu du désert. Précautions : A besoin d'être rechargée après utilisation dans la petite boite fournie avec la pierre, pendant une journée au minimum.
Cadeaux de Lagertha:
Flocon Tempête
Tree of Savior
Pierre rafraichissante
Tree of Savior
Cadeaux de Slavko:
Boîte hivernale
Tree of Savior
Cadeaux de Nathan:
Chocolat Chaud
Tree of Savior
Pierre rafraichissante
Tree of Savior
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Membres
Coucou ! Désolé d'avoir un peu (totalement) abandonné l'évent après la bataille de boules de neiges, j'étais bien hypé en plus... En tout cas merci de l'avoir proposé c'était super drôle
Est-ce que je pourrais avoir un manteau hivernal contre mes points s'il vous plaît ? On sait jamais ça pourrait être utile...
Points retirés
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
...
Admin Obli
Rang : le fauve Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty Date d'inscription : 11/05/2017 Messages : 1595Liens vers la fiche : Fiche Métier : Cheffe de Clan Invocation(s) : Xion & Svaarnelg Inventaire : 10 128 Ŧ Gourde
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈ Armement