Un choix s'impose et il est crucial ! |
Concernant les rapports de dominance des invocations, doit-on | Première solution : conserver les bases, au risque de perdre en cohérence | | 64% | [ 7 ] | Deuxième solution : revoir complètement, au risque de détruire les rapports établis au départ | | 36% | [ 4 ] |
| Total des votes : 11 | |
| ▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : le fauve Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty Date d'inscription : 11/05/2017 Messages : 1595 Liens vers la fiche : Fiche Métier : Cheffe de Clan Invocation(s) : Xion & Svaarnelg Inventaire : 10 128 Ŧ
Gourde
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Armement
- Équipé ▼:
L'indomptée [T/4, R/4, M/5, att+res Magma]
Eraedem [T5, R3, M4, Res. TERRE]
Dague de Kris [T/3, M/3, R/2]
Sage [R/3, P/3, L/3, P/3]
Carquois en bois [f.bois⁺ x3, f.enflammée⁺ x3, f.glacée⁺ x3]
Armure⁺⁴ [intermédiaire]
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Sac sans fond
- Arme(s) ▼:
Carquois en bois [f.bois x10, f.lumineuses x5]
Hachette [T/2, M/3, R/2]
- Objet(s) Magique(s) ▼:
Sceptre de feu [4 sorts disponible]
Sceptre de feu [0 sort disponible]
Dragées surprise x4
Sachet de poudre d'escampette [4 doses]
- Objet(s) Curatif(s) ▼:
Lotion désinfectante
Pansement coagulant
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Cura x2
Sanguine
Cœur tendre x2
- Objet(s) Divers ▼:
Cape de voyage
Cape en fourrure
Corde
Savon capillaire
Carte d'Arcane
Carte de la Vallée Sereine
- Provisions ▼:
Fruits & Légumes [10 Graines de Soleil, 5 Rondelettes Séchées]
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- Flocon tempête
- Pierre rafraîchissante
- Pierre éthérique
- Collier coffre
- Brassard de force
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| Rang : le fauve Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty Date d'inscription : 11/05/2017 Messages : 1595 Liens vers la fiche : Fiche Métier : Cheffe de Clan Invocation(s) : Xion & Svaarnelg Inventaire : 10 128 Ŧ
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Aventure #1 écrite Dim 31 Mai 2020, 20:14 Bonjour chers Arcaniens, Nous avons encore besoin de vous pour l'avenir d'Arcane ! Comme vous le savez, nous planchons sur une évolution du système des Sphériers, sorts etc, mettant en avant les spécialisation d'un élément à l'autre. Pour se faire, il nous faut trouver des relations de dominances qui intègre tous les éléments et pas le seul quatuor Feu-Air-Terre-Eau. Cependant, ce nouveau système mets en évidence certains problèmes nécessitant des choix. Et c'est là que votre intervention est primordiale, car elle va tout simplement nous permettre de trancher là où nous ne parvenons pas à trouver la solution idéale. La première possibilité consiste à conserver les rapports de dominances de base à savoir : Donc Aqua domine Ignis, Ignis domine Aer, Aer domine Terra et Terra domine Aqua. Il nous faudrait donc apporter des relations plus particulières entre chaque élément à savoir, les suivantes : (ce schéma est à titre indicatif et les rapports, tout comme les symboles, pourraient être sensiblement modifiés par la suite)Cette solution est, selon nous la plus claire et la plus pratique à mettre en place. Elle ne remets rien en cause et permets de conserver les bases, sans provoquer une potentielle déstabilisation du jeu qui repose maintenant sur des fondations de plusieurs années, de conserver les complémentarités et donc l'utilité des relations amicales formées jusqu'ici. Cependant, elle ne suit pas forcément les lois de la nature.La deuxième solution consiste à revoir les rapports de bases et donc à chambouler les choses quitte à ce que ce soit déstabilisant. La voici : (ce schéma n'est pas forcément définitif)Comme vous pouvez le constater, les rapports seront complètement différents à savoir : Aqua dominerait Ignis, Ignis dominerait Terra, Terra dominerait Aer et Aer dominerait Aqua. Ce qui, avec chaque élément, peut paraître plus cohérent selon les lois de la nature. Cependant, elle ne correspond pas à l'idée de la magie d'Arcane au départ. Ce qui induit donc de refaire beaucoup de chose, notamment les rapports de complémentarité qui pourraient, de fait, devoir changer eux aussi. Tout comme les amitiés établies qui pourraient perdre en utilité. Le problème est multiple comme vous pouvez le constater, garder les bases ou non, être cohérent, tout en restant facile d'accès, équilibré et simple à comprendre... sachant que le tout est vraisemblablement impossible (si vous avez une solution miracle '-') même dans celle qui se veut plus "cohérente", il y aura sans doute des rapports qui seront un peu moins logique que les autres. Une autre question se pose également à savoir : quelle présentation favoriser ? La première, plus claire quant aux groupes d'éléments, ou la deuxième qui représente une boucle bouclée ? (sachant que sur la deuxième proposition, la première présentation n'est pas forcément possible étant donné que les rapports sont pensés tous liés entre eux) Voilà, c'est tout pour nous ! Prenez bien le temps de peser le pour et le contre car ce n'est pas un choix anodins ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Arcanien/Arcanienne Crédit Avatar : Huaban Date d'inscription : 27/03/2018 Messages : 510 Double Compte : Saen ₪ Rymaïn ₪ Braith ₪ Eira Liens vers la fiche : ₪ Veilleur des Lumières & Faiseur de Mirages
₪ Sillages Temporels Elément : Invocateur : Qilin Lù ♡ Inventaire : EMBERLIN 990 Ŧ
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
∝ Collier coffre [offert par Qilin]
▼ Tenue civile ▼
- ∝ Portés :
╚ Ensemble blanc & violet
╚ Pantalon de tissu noir, moulant.
╚ Bottes noires
╚ Cape blanche
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
▼ Equipement ▼
↣ Bonus d'endurance : +5 [14]
↣ Dégâts de mêlée : +6 (2x) [8]
- ∝ Armes :
╚ Yūgure
Tranchant ● ● ● ○ ○ Résistance ● ● ● ○ ○ Maniabilité ● ● ● ○ ○
╚ Yoake
Tranchant ● ● ● ○ ○ Résistance ● ● ● ○ ○ Maniabilité ● ● ● ○ ○
- Visuel :
- ∝ Armure :
╚ Plastron intermédiaire noir [+1.5]
╚ Cuissardes intermédiaires [+1]
╚ Semi-gantelets d'obsidienne [+1.5]
╚ Semi-jambière d'obsidienne [+1]
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
▼ Sac sans fond ▼
- ∝ O.M soin/soutien :
╚ Pansements coagulants x1
╚ Lotion désinfectante x2
╚ Baume cicatrisant x1
- ∝ O.M. Divers :
╚
╚
╚
- ∝ Obj. Divers :
╚ Tenue de rechange
╚ Cape de voyage
╚ Couverture légère
╚ Nécessaire d'entretien armes
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Boule lumineuse
- ₪ Descriptif :
Une boule rouge et décorée, qui diffuse une douce lumière, proche de celle d'un feu de cheminée.
Effets : N'éclaire pas assez pour être utilisée comme lumière, mais elle saura vous apaiser, voire vous aider à trouver le sommeil.
Anneau des Haleb [Non acquis - Refus de l'ancrage]
AMKO'UNN
↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭↭
Sorts : feu_0;feu_1;feu_2;feu_3;feu_close_5;feu_close_7;
lumiere_0;lumiere_1;lumiere_2;lumiere_3;lumiere_5;
ignifuge_0;ignifuge_3;
folie_0;folie_3;
necrose_0;necrose_5;
negation_0;negation_7;
intimidation_0;intimidation_3;intimidation_5;
pyrogenese_0;pyrogenese_close_1;
pyrokinesie_0;pyrokinesie_close_2;pyrokinesie_close_4;
pyrokinesie_close_6;
magma_0;magma_close_1;magma_close_2;magma_close_3;
magma_close_5;
emprise_0;emprise_close_3;
photogenese_0;photogenese_1;
photokinesie_0;photokinesie_2;
eden_0;
eclipse_0;
metamorphose_0;metamorphose_6;
saignee_0;saignee_5;
soin_0;soin_2;soin_4;soin_6; ▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Pouet! o/ Alors moi j'ai pas voté, parce qu'effectivement y'a pas de soluce miracle et en plus, je m'adapte quel que soit le mouvement enclenché '-' J'aurai juste une petite suggestion à soumettre en ce qui concerne la "logique/cohérence" selon les "lois naturelles"... Pourquoi ne pas simplement foutre notre logique à la poubelle? Je m'explique : Arcane est un forum de fantasy, non de fantastique. En gros la différenciation est celle-ci : - Dans la fantasy, comme dans le merveilleux, le surnaturel est généralement accepté, voire utilisé pour définir les règles d’un monde imaginaire- Dans le fantastique, on a pour base notre réalité, au sein de laquelle va surgir des éléments surnaturels/magiques/etc. Donc, on pourrait certes utiliser les bases de l'irl comme repères, mais aussi garder à l'esprit que le monde crée par les Quatre possède des lois naturelles qui lui sont inhérentes et ne relèvent pas obligatoirement de ce qui est établi en temps normal. Déjà les invok et la magie c'pas "normal" mais ici c'est une norme logique, car monde différent, règles différentes. ET par conséquent, ne pas commencer à se formaliser avec des petites incohérences ici et là qui, dans ce monde, n'en seraient pas :3 Simple suggestion, si ça aide tant mieux, sinon, tant pis lol ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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| Aventure #3 écrite Lun 01 Juin 2020, 12:04 Coucou ! Personnellement j'ai voté pour le premier, alors qu'à la première lecture je pensais voter pour le second... A première vue, garder la même "logique" que notre monde peut paraître plus simple à comprendre et à intégrer, donc être un meilleur choix. Pour donner un exemple, ça me gave un peu quand je joue à Pokémon de garder le tableau des types dans un coin de l'oeil parce que tous les rapports de types sont pas super évidents. Mais le fait est que même le second choix n'est pas si logique que ça, en tout cas pas si évident. Pas pour tous en tout cas. Selon moi, la logique est bonne sur la partie gauche du schéma mais pas sur la partie droite : - Schéma:
Alors vous me direz ça fait quand même une grosse majorité de cohérence quand même... Et vous auriez raison. Mais au final à mon sens ça reste suffisant pour ne pas justifier de refaire tout le système qui était mis en place, et qui reste très compréhensible même avec les "nouveaux" types : Aqua > Ignis > Aer > Terra, et c'est au final là même chose pour les second types, qui gardent le même rapport de dominance que leur type principal. Je rejoins aussi Amko pour dire qu'au final, même si ça peut paraître mieux de se calquer sur notre monde pour simplifier les rapports de dominance, on reste dans un monde de fantasy, donc tout est possible. Et si on est capable d'imaginer que la feuille est plus forte que la pierre parce qu'elle la recouvre, alors qu'en vrai une pierre déchire une feuille sans souci, je pense qu'on peut aussi s'adapter aux lois des éléments d'Arcane Maintenant, même si j'ai une préférence, je ne suis absolument pas fermé à la deuxième roue et je m'adapterai sans aucun problème ^^ ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : le fauve Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty Date d'inscription : 11/05/2017 Messages : 1595 Liens vers la fiche : Fiche Métier : Cheffe de Clan Invocation(s) : Xion & Svaarnelg Inventaire : 10 128 Ŧ
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| Rang : le fauve Crédit Avatar : Project Badwater: Doherty Date d'inscription : 11/05/2017 Messages : 1595 Liens vers la fiche : Fiche Métier : Cheffe de Clan Invocation(s) : Xion & Svaarnelg Inventaire : 10 128 Ŧ
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Aventure #6 écrite Lun 01 Juin 2020, 16:41 On considèrera que chaque éléments est à part entière et qu'un DD Aqua sera de nature Eau ou Glace. Dans le même cheminement, un DD Aqua, pour être efficace contre un DD Ignis de nature Feu devra utiliser l'eau. Si il est de nature Lumière, pour être efficace il devra utiliser la Glace.
Donc il ne sera plus vraiment question d'invocation d'eau de spécialisation eau, mais d'invocation Aqua de nature eau (pour éviter justement les possibles incompréhensions) ce qui permet ainsi de ne pas mettre plus haut, dans l'importance, les éléments les uns par rapport aux autres.
Donc en soit non, un Aqua n'aura pas la même force de frappe contre un Ignis, selon si il est de spécialisation eau ou glace, et son adversaire de nature feu ou lumière. Ça donne des dominances autrement plus denses mais dans tous les cas, un Aqua aura un ascendance sur un Ignis, après dans le détail, ça peut varier légèrement selon sa spécialisation et sa nature.
Pour les amitiés ont y travaille encore là aussi, donc je ne pourrais te répondre avec certitude :3 mais dans tous les cas, je pense pouvoir dire que chaque éléments sera pris en compte dans les liens d'amitiés ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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| Aventure #7 écrite Lun 01 Juin 2020, 19:41 Oh ! Là, là ! Ça s’en vient compliquer votre affaire. Il a trop d’informations pour moi et je n’arrive pas à tout saisir. Alors, pour l’instant je ne voterais pas.
J’aime bien imaginer la première solution comme deux cercles. Un cercle des éléments primaires ; eau, feu, vent, terre et un rond secondaire ; glace, lumière, foudre, plante.
Je vois ça au même titre que les couleurs additives et soustractives. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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Aventure #8 écrite Lun 01 Juin 2020, 20:43 En fait Enki, pour faire simple, avant tu avais la basique roue de dominance Feu > Air > Terre > Eau Hors chacun détient deux éléments (Feu et lumière, Vent et Foudre, Terre et Plante, Eau et Glace) et le choix d'utiliser l'un ou l'autre n'avait pas d'incidence (ce qui n'est pas forcément juste).
Du coup, à l'avenir, chaque élément (primaire et secondaire) auront des faiblesses et des forces et c'est ce que représente les roues. La question est de savoir si on on garde la même que de base :
Feu > Air > Terre > Eau et les éléments "secondaires" auront des affinités similaires, donc Lumière > Foudre > Plante > Glace
Ou alors, partir sur une roue commune à tous les éléments, qui suivraient une logique plus "réelle", mais relative, (a savoir, le feu brûle la plante, la terre est forte contre la foudre etc...) ce qui chamboulerait l'ordre établis à la base.
Chacune des alternatives présentes du positif et du négatif, c'est en cela qu'on vous demande de trancher :3 J'espère que ce sera un poil plus clair pour toi ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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| Rang : Crédit Avatar : Capou Date d'inscription : 07/08/2018 Messages : 728 Double Compte : Ephylix, Eskel Merigold, Haelselgr Liens vers la fiche : Fiche de présentation
Résumés de Rp's Elément : Inventaire : • Arme: Claymore [+10] (T/5 M/1 R/5) Sorts : eau_0;
glace_0;
apathie_0;
branchies_0;
transfert_0;
intangible_0;
rage_0;
aquakinesie_0;
tempete_0;
metamorphose_0;
saignee_0;
soin_0; Aventure #9 écrite Mar 02 Juin 2020, 11:54 J'vais poser mon grain de sel assez vite. Même si on part dans de la fantasy et donc qu'on réinvente tout, il ne faut pas oublier que même la fantasy se base sur ce qu'on connait. On ne peut pas tout chambouler au risque de perdre le lecteur/joueur. Surtout si on s'assoit sur des choses établies depuis la nuit des temps (feu > Plante, Terre > foudre, Foudre > Eau, ect...) Quid de l'application du feu pour le reste s'il ne brûle plus la plante ?
Là où je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas s'asseoir sur ce genre de cohérence là quitte à casser ce que était déjà établi auparavant. Car avoir une roue unique des éléments qui possède des dominances que l'on connait permettra d'expliquer plus facilement les incohérences. Alors que casser les cohérences va nous chambouler dans notre façon de jouer les sorts. Vous faites déjà naturellement ce rapport de dominance. Et à titre personnel, je n'ai absolument pas envie de devoir jouer avec la grille des dominances à côté.
Pour moi, la solution la plus simple est la roue unique. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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| Rang : Grande fondatrice Crédit Avatar : J.Won Han modifié par Capou Date d'inscription : 18/08/2013 Messages : 2371 Liens vers la fiche : Métier : Armurière Invocation(s) : Vaea, Q'Loth Inventaire : - Pierre éthérique
- Catalyseur
- Cape d'invisibilité
- Mémorium
- Cristal de mana
- Sac sans fond
- Deux pierres de télépathie
- Une épée à la lame noire
- 1000 T
Sorts : Tous les pouvoirs. =D Aventure #10 écrite Mar 02 Juin 2020, 16:26 On n'aura jamais une cohérence parfaite et même ce qui semble "évident" varie d'un monde à l'autre, dans pokémon c'est le feu qui bat la plante mais dans fire emblem le feu bat l'air (comme sur arcane en fin de compte) et l'air bat l'électricité (alors que sur pokémon c'est le type electrik qui bat le type vol). D'autres "évidences" comme la foudre bat l'eau ne sont pas forcément cohérente non plus sachant que ce sont les impuretés dans l'eau qui sont conductrices mais que l'eau pure est très peu conductrice en elle même. De plus quand on parle de l'élément "terre" si on considère que la terre ce sont aussi les minerais et métaux plus que juste les couches sédimentaires alors oui l'élement terre peut devenir faible face à l'élément électrique étant donné que les métaux issus de la terre sont très conducteurs... il s'agit de magie ici après tout, je ne veux pas qu'on ait à sortir l'argument TGCM il faut un minimum d'explication quand même mais la logique d'un univers n'est pas forcément celle d'un autre, à nous de trouver la logique qui colle le mieux à Arcane.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet pour ne pas influencer les futurs choix, les deux me vont au final, peut être qu'il y a plus d'incohérences dans l'un que dans l'autre mais ce n'est pas, je crois, sur ça qu'il faut débattre. La question est : voulons nous garder un système proche de celui instauré à la base, ou voulons nous retravailler complètement le système de magie et d'affinité pour partir sur quelque chose de radicalement différent ? Les incohérences il y en aura dans les deux cas
▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲ Rang : Protecteur Crédit Avatar : Gerry Arthur Date d'inscription : 27/01/2018 Messages : 925 Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche Elément : Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2] Invocation(s) : Slavko Inventaire : Collier de Slavko
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2065 Ŧ
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Équipement ↣
↣ Bonus d'endurance : +5 [15]
↣ Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
↣ Dégâts à distance : +8 [10]
↣ Réduction des dégâts en parade [12]
- ۞ Portés :
⎒ Tourment [+10]
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ● ●
Att./Rés. Eau
Rés. Glace
⎒ Bouclier renforcé en peau de Diamentis [+0]
Puissance ○ ○ ○ ○ ○
Résistance ◆◆◆◆◇
Maniabilité ● ● ● ● ○
⎒ Virgo [+8]
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
⎒ Plastron intermédiaire [+2]
⎒ Maille enchantée [+1]
Rés. Vent
⎒ Cuissardes intermédiaires [+1]
⎒ Gantelets intermédiaires [+1]
⎒ Bottes intermédiaires
- ۞ Visuel Armes :
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Sacoche en cuir ↣
- ۞ Pierres :
⎒ Pierre de télépathie
(Liée à Ezelya)
⎒ Pierre de télépathie
(Liée à Sarabi) ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Sac sans fond ↣
- ۞ Armes :
⎒ Eraedem [+10]
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ● ○
Rés. Terre & Plante
- Visuel:
⎒ Hadès [+8]
Résistance : ● ● ● ○ ○
Perforant : ● ● ● ● ○
Légèreté : ● ● ● ○ ○
Précision : ● ● ○ ○ ○
- Visuel:
⎒ Carquois en cuir (50/60)
[17 simples/10 perforantes/10 paralysantes/8 lumineuses/5 foudre]
- ۞ O.M. :
Offensif ↣
⎒ Bombos x1
⎒ Graine maléfique x1
Soutien ↣
⎒ Cape de camouflage [120min]
⎒ Pendentif de célérité x1
⎒ Bottes rebondissantes x1
⎒ Respiration x1
Soin ↣
⎒ Pansements coagulants [50cm]
⎒ Gélules Anez [2 comprimés]
⎒ Curaga x2
Spécial ↣
⎒ Cloche des fêtes
⎒ Philtre d'amour
- ۞ Utilitaire :
⎒ Boussole
⎒ Nécessaire d'entretien armes
⎒ Poudre inflammable x2
⎒ Bandes de tissu
⎒ Sac de couchage x1
⎒ Corde [10m]
Chasse ↣
⎒ Chasse-monstres x1
⎒ Poudre à félins x1
⎒ Onguent du Sans Odeur x3
⎒ Toxine de l'esprit brumeux x1
⎒ Appâts
⎒ Bocaux et fioles en verre
Médicinal ↣
⎒ Racine de Griffe de la Chimère x2
⎒ Lotion désinfectante x5
⎒ Cataplasme cicatrisant x5
⎒ Lotion dégivrante x1
Herbes ↣
⎒ Chaud Bouillant x1
- ۞ Divers :
⎒ Badge de la Guilde des chasseurs
⎒ Cape de voyage en laine de coba
⎒ Châle en coton
⎒ Maillon de chaîne en or massif de Orptah
⎒ Clé mystérieuse
- ۞ Documents :
⎒ Carte d'Arcane
⎒ Carnet & crayon
⎒ Herbier de poche
⎒ Certificat de chasseur authentique
⎒ Déclaration d'invocation
⎒ Demande d'escorte C'est mon chant d'espoir !
- ۞ Provisions :
⎒ Gourde intarissable x1
⎒ Fruits & Légumes séchés
⎒ Viandes & Poissons séchés
⎒ Boîte de chocolats
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Autres possessions ↣
- ۞ Lüh :
⎒ Safran
⎒ Epée "ancestrale" Vaillance - rouillée
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
| Rang : Protecteur Crédit Avatar : Gerry Arthur Date d'inscription : 27/01/2018 Messages : 925 Double Compte : Xion, Qilin Lù, Markus, Rao Liens vers la fiche : Présentation d'un Protecteur
Contes de la Lameblanche Elément : Métier : Chasseur intermédiaire [Rang 2] Invocation(s) : Slavko Inventaire : Collier de Slavko
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2065 Ŧ
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Équipement ↣
↣ Bonus d'endurance : +5 [15]
↣ Dégâts de mêlée (lance) : +10 [12]
↣ Dégâts à distance : +8 [10]
↣ Réduction des dégâts en parade [12]
- ۞ Portés :
⎒ Tourment [+10]
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ● ●
Att./Rés. Eau
Rés. Glace
⎒ Bouclier renforcé en peau de Diamentis [+0]
Puissance ○ ○ ○ ○ ○
Résistance ◆◆◆◆◇
Maniabilité ● ● ● ● ○
⎒ Virgo [+8]
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ● ○
Maniabilité ● ● ● ○ ○
⎒ Plastron intermédiaire [+2]
⎒ Maille enchantée [+1]
Rés. Vent
⎒ Cuissardes intermédiaires [+1]
⎒ Gantelets intermédiaires [+1]
⎒ Bottes intermédiaires
- ۞ Visuel Armes :
؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Sacoche en cuir ↣
- ۞ Pierres :
⎒ Pierre de télépathie
(Liée à Ezelya)
⎒ Pierre de télépathie
(Liée à Sarabi) ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞ ؞
Sac sans fond ↣
- ۞ Armes :
⎒ Eraedem [+10]
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ● ○
Rés. Terre & Plante
- Visuel:
⎒ Hadès [+8]
Résistance : ● ● ● ○ ○
Perforant : ● ● ● ● ○
Légèreté : ● ● ● ○ ○
Précision : ● ● ○ ○ ○
- Visuel:
⎒ Carquois en cuir (50/60)
[17 simples/10 perforantes/10 paralysantes/8 lumineuses/5 foudre]
- ۞ O.M. :
Offensif ↣
⎒ Bombos x1
⎒ Graine maléfique x1
Soutien ↣
⎒ Cape de camouflage [120min]
⎒ Pendentif de célérité x1
⎒ Bottes rebondissantes x1
⎒ Respiration x1
Soin ↣
⎒ Pansements coagulants [50cm]
⎒ Gélules Anez [2 comprimés]
⎒ Curaga x2
Spécial ↣
⎒ Cloche des fêtes
⎒ Philtre d'amour
- ۞ Utilitaire :
⎒ Boussole
⎒ Nécessaire d'entretien armes
⎒ Poudre inflammable x2
⎒ Bandes de tissu
⎒ Sac de couchage x1
⎒ Corde [10m]
Chasse ↣
⎒ Chasse-monstres x1
⎒ Poudre à félins x1
⎒ Onguent du Sans Odeur x3
⎒ Toxine de l'esprit brumeux x1
⎒ Appâts
⎒ Bocaux et fioles en verre
Médicinal ↣
⎒ Racine de Griffe de la Chimère x2
⎒ Lotion désinfectante x5
⎒ Cataplasme cicatrisant x5
⎒ Lotion dégivrante x1
Herbes ↣
⎒ Chaud Bouillant x1
- ۞ Divers :
⎒ Badge de la Guilde des chasseurs
⎒ Cape de voyage en laine de coba
⎒ Châle en coton
⎒ Maillon de chaîne en or massif de Orptah
⎒ Clé mystérieuse
- ۞ Documents :
⎒ Carte d'Arcane
⎒ Carnet & crayon
⎒ Herbier de poche
⎒ Certificat de chasseur authentique
⎒ Déclaration d'invocation
⎒ Demande d'escorte C'est mon chant d'espoir !
- ۞ Provisions :
⎒ Gourde intarissable x1
⎒ Fruits & Légumes séchés
⎒ Viandes & Poissons séchés
⎒ Boîte de chocolats
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Autres possessions ↣
- ۞ Lüh :
⎒ Safran
⎒ Epée "ancestrale" Vaillance - rouillée
Aventure #11 écrite Mar 02 Juin 2020, 18:10 Magie magie bonjour !
Je ne vais pas revenir sur le sujet des incohérences car j'ai le même point de vue que Amko et Ariez (j'allais d'ailleurs citer Pokemon xD).
Je suis entièrement pour garder le système actuel. Déjà parce que pour moi, la "seconde" roue s'imposait de façon de façon naturelle, même sans être prise en compte statistiquement parlant. On grossit juste les effets des sorts et on obtient du Terra > Aqua au lieu de Terre > Eau.
Améliorer et pousser le système oui, le révolutionner non. Le lore d'Arcane est très riche et je m'en sers tout le temps. Cela va jusqu'à la roue des éléments, pour des impacts plus ou moins conséquents sur la psyché de mes personnages. Physiquement parlant, le feu transforme la roche sans la dissoudre. Le vent et la foudre ne détruisent pas l'eau, ils s'y mêlent. Ce qui me semble être une bonne description de l'affinité.
Si celle d'Aer/Aqua vient à être remplacée par une dominance, ce serait un changement drastique pour la personnalité de Xion. Ce lien a déjà été joué en RP plusieurs fois et de nombreuses incohérences surviendraient si c'était remis en cause. Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde, mais changer un système qui rendrait des RP caduc n'est pas viable à mes yeux. ▼ Succès ▼▲ Succès ▲ |
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