AccueilRechercherGroupesS'enregistrerConnexion |
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
5. Chronologie et évènements marquants
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 5. Chronologie et évènements marquants Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 5. Chronologie et évènements marquants Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #1 écrite Mer 29 Avr 2020, 14:43
Chronologie et évènements

marquants



Sommaire:

Chronologie


L'Ignorance
-293 Av. Aspéra, Début de la guerre des Templiers
Guerre, longue et meurtrière, qui opposa le peuple de l'Eau aux peuples de l'Air et du feu, pour la possession de leur temple respectif (> illustration)
-176 Av. Aspéra, Fin de la guerre des Templiers
Le peuple de l'Eau réussit à s'étendre au prix de nombreuses vies. Cette date marque la fin de l'Ignorance.


Reconquête
Date oubliée, Premier Maître de l'histoire
Un historien, cherchant à faire taire les guerres et prouver que les Temples n'étaient que des vestiges, pénétra dans une des salles du temple de la Terre et libère l'invocation prisonnière.

Date oubliée, Les Quatre maitres obtiennent leur invocation
La rumeur se faisant, un homme part, avec trois compagnons, jusqu'au temple de la Terre pour, eux aussi obtenir la puissance des invocations.

-109 Av. Asp à -105 Av. Asp, Rébellion ardente
Rébellion menée par ce qu'était, anciennement, le Peuple du Feu, pour regagner leur territoire. Le Feu s'opposant à l'Eau, la rébellion fut rapidement éteinte.

-105 Av. Asp à -88 Av. Asp, Guerre de reconquête
Les survivants firent alliances avec le Peuple de la Terre pour reprendre leur territoire. Cette fois-ci, ils l'emportèrent et suite à cela, le Peuple de l'Air s'allia à eux également.

-88 Av. Asp à 0 Ere. Asp, Alliance des peuples de l'île
Avec le temps, tous les peuples s'unifièrent pour profiter librement de chaque temple. La langue française s'étendit sur tout le territoire et remplaça les anciennes, dont l'anglais.


Temps présent
An 0 de l'ère d'Aspéra
Avec l'unification, la ville des Quatre Maîtres devint capitale et fut nommée Aspéra, comme le roi à sa tête. Edmond d'Aspéra et sa descendance régnèrent pendant 96 années.

An 94 de l'ère Aspérienne
La rigueur despotique du roi d'Aspéra nourrit alors une rébellion sur l'ensemble du territoire, menée par Sahen de Lüh.

An 98 de l'ère Aspérienne / An 0 de l'ère Luhienne
Sahen prend le pouvoir de l'île et devient le nouveau Roi d'Arcane. La capitale est rebaptisée Lüh. Aujourd'hui, c'est son petit-fils, Reyson de Lüh, qui en est le Prince.

Frise chronologique:


An 58
Début de la Saison de Terra, Première expédition sur l'Île Inconnue
Menée sur l'île au large d'Arcane. Une périlleuse exploration, qui s'est soldée par la découverte d'un peuple autochtone d’humanoïde reptiliens du nom de Kouroukas.
Suivre l'évent:

Saison de Terra, Bal du Printemps
Une bourgeoise décide d'organiser un bal masqué pour égayer la Capitale et fêter le retour de la saison de Terra.
Suivre L'évent:

Fin de la Saison d'Aqua, Festival de Rorn
La célébration de la fondation de Rorn. La fête s'est malheureusement vu interrompu par l'attaque de la Confédération du Nord, détruisant la ville en grande majorité.
Suivre l'évent:


An 59
Début de la Saison de Terra, Festival de Terra
Afin de fêter le début de la saison, un grand évènement s'est tenu à la Capitale, offrant divers stands et activités pour le plaisir de tous. Un convoi de la procession, vers le temple de Terra, fut attaqué par un groupe de brigands, mené par Wrath le Ravageur et l'apparition d'un grand dragon conclu le bal qui se tenait à Trare.
Suivre l'évent:

Milieu de la Saison de Terra, A la recherche de Zan
Le dragon apparu au Bal du festival de Terra semblait être Zan, le légendaire. Une expédition fut alors lancée pour le trouver. Si son existence n'est plus à prouver, le groupe d'aventurier n'a pu en rapporter qu'une écaille, après un périlleux combat.
Suivre l'évent:

Fin de la Saison de Terra, Deuxième expédition sur l'île inconnue
Le Prince sollicite une nouvelle exploration sur l'île inconnue. Celle-ci cible plus particulièrement le gouffre et son étude. Mais son but est avant tout de ramener des spécimens de Manavores pour pouvoir les étudier de plus près.
Suivre l'évent:

Début de la Saison d'Ignis, La révolte de Rorn
Suite à l'attaque essuyé par la ville du Nord, les aides et le soutien de la Capitale tardent. Le peuple gronde et projette de se soulever.


Dernière édition par L'Omniscient le Mer 29 Avr 2020, 15:37, édité 2 fois
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 5. Chronologie et évènements marquants Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 5. Chronologie et évènements marquants Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #2 écrite Mer 29 Avr 2020, 14:44
Évènements marquants de l'année 58.


Le forum s'est ouvert sur l'an 58 de l'ère lühiènne. Voici un résumé des grands évènements arrivés pendant cette année in rp. Tout les topics rp ouverts avant le 12/11/2017 sont considérés comme se déroulant en l'an 58. Si un rp commencé après cette date se déroule en 58, cela sera à indiquer dans le titre.


►L'expédition sur l'Île Inconnue.

Une île non explorée avait été découverte au large de la côte sud-ouest de l'île d'Arcane. Sobrement baptisée « Île Inconnue », elle a fait l'objet d'une expédition pour y découvrir ses mystères. Des secrets qui ne furent pas ramenés sur Arcane sans risques. La côte de l'île est habitée par des tortues marines à la carapace sans pitié pour la coque des navires : les tortues montagnes. Une fois arrivés, les membres de l'expédition sont allés de découverte en découverte. Ils ont tout d'abord fait la rencontre d'un peuple autochtone d’humanoïde reptiliens du nom de Kouroukas. Le contacte ne fut pas aisé à cause de la barrière de la langue et du fait que les kouroukas prennent les humains pour des démons malfaisants. Une langue dont les aventuriers ont appris les rudiments avant de rejoindre la ville volante de Janame et d'y rencontrer le sage de ce peuple: Zarkan.  

Zarkan semble avoir appris la langue des humains grâce à la rencontre de Baptiste Seserin, survivant d'un naufrage sur leurs côtes. Malheureusement, le naufragé décédera de ses blessures. Les expéditionnaires apprirent alors le rôle de l'Île Inconnue. Selon Zarkan, les dieux ont créé cette île pour contenir l’extension d'un gouffre, appelé Krone par les Kouroukas, absorbant toute magie et matière alentour. La nuit venue de petites créatures sombres, nommées Manavores par les expéditionnaires, surgissent du gouffre pour absorber toute la magie qu'ils trouvent et retournent dans le Krone.

Les kouroukas ayant évolués seuls et sans intervention divine après la création de l'Île Inconnue par les dieux, Aer leurs aurait offert ce plateaux rocheux en suspension pour les protéger des manavores la nuit venue. C'est ainsi qu'ils ont fondé la cité de Janame.

Des spécimens Manavores ont été ramenés sur Arcanes pour être étudiés, ils n'ont livrés pour le moment que quelques maigres secrets. Le Prince espère tirer de leur étude un maximum d'informations pour comprendre la menace de cette mystérieuse île.  

Abel de Nenil, Sheiko, Viltys Copperfield et Soki furent les seuls à être revenus vivants de l'expédition. Ainsi que les invocations Mercor, Tarec-mah, Kohaku et Ushiran.

Pour plus de détails sur l'expédition vous pouvez consulter Le rapport de fin de quête sur l'ïle Inconnue.


► Le festival de Rorn.

La ville de Rorn nouvellement fondée attire de plus en plus de commerces, des nobles ont pour certains établis une propriété dans la citée des landes pour y asseoir une primeurs sur l’exploitation des ressources.  C'est ainsi que pour montrer cette richesse, et aussi par but politique d'afficher leur puissance à la zone de non-droit, qu'un festival a été organisé. Officiellement, le festival a célébré la fondation de la ville, mais les évènement en ont décidé autrement.

Les hommes célébraient la vélocité des variquans au cours d'une course acharnée avant d'opposer leurs esprits dans un concours d'énigmes. Il fut ensuite proposé aux propriétaires de demi-dieux d’affronter au choix deux invocations dans l'arène de Rorn : Chêne et Sphinx. La première est l'invocation du Régent de Rorn, Yvar Prakoski, et la seconde celle du Général de Brigade de la Garde Dorée de Rorn, Hélène Clémence. Au cours du derniers duel une invocations inconnue a survolé l'arène, un immense hiboux noir qui fut de mauvaise augure.  

En tout, cinq invocations non répertoriées ont profité que les forces de sécurités soient tournées vers l'arène pour attaquer Rorn et ses environs. C'est ainsi que l'arène, les deux commissariats de la Milice Rorniène, la caserne de la garde dorée et le quartier riche de la cité ont été attaqués simultanément dans un déferlement de magie aussi dévastateur que bref. Cette diversion a permis à la Confédération des hommes libres de s'attaquer aux précieux greniers de la ville et aux ateliers de forgerons.

Cette frappe éclaire et meurtrière a laissé la cité des Landes exsangue. Les cultures brulées et les greniers saccagés annoncent la famine si la capitale ne réagis pas assez vite. Les forces de l'ordre sont en plein chaos avec le Commissariat Nord de la milice, la Caserne de la garde dorée, et l'Arène détruite. A cela s'ajoute de nombreux dégâts matériels. La cité des landes est en deuil, un début de colère se rumines parmi les habitants et la sécurité du temple de l'Air n'est plus dans les priorités immédiates de Rorn...

Pour plus de détails sur ces évènements vous pouvez consulter La Fin du Festival de Rorn.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
L'Omniscient
Admin Nérée
...
Admin Nérée
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 5. Chronologie et évènements marquants Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
L'Omniscient

L'Omniscient
Rien Rien Rang : Omniscient, Omnipotent... Je vous surveille. 5. Chronologie et évènements marquants Q9ji
Crédit Avatar : Logo d'Arcane par Ariez ; fond d'un artiste inconnu
Date d'inscription : 19/07/2018
Messages : 429
Aventure #3 écrite Mer 29 Avr 2020, 14:46
Événements marquants de l'année 59.


Voici le topic résumant les évènement prenant place pendant l'année 59 et surtout d'en avoir un résumé si vous n'avez pas pu y participer.


►Le festival de Terra.

Le Festival de Terra est une fête traditionnelle Arcanienne qui célèbre l'arrivée du Printemps sur les Terres d'Arcane. La fête s'étant principalement sur l'intégralité de Lüh mais aussi sur l'intégralité de l'Île en elle-même. Le Festival se déroule en plusieurs partie. La première se déroule à Lüh où des festivités se déroule pendant la majorité de la journée. Le peuple de l'île se réunit dans la capitale pour y faire la fête. On peut y trouver des stands marchands et même quelques petites animations qui sont souvent présente pendant les Festivals des Dieux. La grande place de Lüh, elle, s'est transformé en une grande piste de danse où le peuple s'adonne joyeusement à l'euphorie de la fête, pour le plus grand bonheur des taverniers qui auront refais leur stock d'Alcool juste avant la fête.

Au cours des jeux proposés, des armes magiques exclusives ont pu être gagnés par les plus adroits :  
Dague:

Epée:

Une Tombola a également permis de gagner de nombreux objets magiques, dont trois jamais vu encore avant le Festival :

Exclusivités de la tombola:

Vers la fin de la journée, une Procession de plusieurs convois de chariots a été envoyée vers le temple de Terra, avec des offrandes par centaines pour le Dieu de la Terre. Que cela soit des fruits, des fleurs ou tout autre chose, il se dit qu'offrir quelques choses aux Dieux durant un des festivals est un porte-bonheur. La procession s'est donc dirigée vers le temple de Terra, accompagné d'un contingent de Garde Dorée. Mais l'un des convois a subis un assaut bandit éclair menant à la mort des passagers de l'un des trois chariots.

La dernière partie a été un Bal dans le village du Temple de la Terre où une dernière célébration dansante se déroulera jusqu'à la fin de la journée où un spectacle coloré et pyrotechnique a été offert à la divinité. Cependant, il semble que le feu d'artifice aie dérangé un énorme monstre non identifié qui a été repoussé par les gardes et miliciens présents.

L'attaque de Wrath, bien que très courte, a nourrit un doute naissant dans l'esprit des habitants. Le Prince Reyson de Lüh est déjà très en retrait depuis l'Expédition sur l'Île Inconnue l'année dernière, la terrible  attaque de Rorn n'a pas été suffisante semble-t-il pour qu'il se ressaisisse!  Incapable d'assurer la sécurité de Rorn, sa puissance ne semble même plus capable de protéger la haute noblesse correctement pendant un événement qui s'est passé bien loin de Terres de Non-Droit. Enfin c'est ce qui se murmure dans les rues, ou se suppose dans les petits salons...

Le Mystérieux monstre apparu à la fin du Festival a lui aussi laissé quelques traces. Avec le temps, la certitude des habitants s'est tournée vers Zan, le légendaire dragon des montagnes portant son nom. De nombreuses personnes ont assisté à sa présence et peuvent attester que cette chose existe, invocation ou monstre !  C'est quelque chose que nous allons peut être bientôt savoir...

►A la recherche de Zan.

Faisant suite à l'apparition d'un grand dragon au dessus des têtes pendant le Festival de Terra, dont l'identité présumée n'est autre que Zan le légendaire, une expédition est orchestrée pour prouver son existence. Un appel est donc lancé à la population dans l'espoir de rassembler un groupe d'aventuriers suffisamment téméraires pour se lancer à sa poursuite, avec la promesse d'une forte récompense pour chacun d'eux.

Guidé par le Chasseur doré Edwin J. S. Gildford, le groupe rassemblant une historienne, deux chasseurs, un vagabond, une nordienne et leurs invocations, se lance donc sur ses traces dans les Montagnes de Zan. Une avancée dans les montagnes riche en confrontation contre les monstres de cette zone, ils durent faire notamment face aux dangereux Croc-Rouges. Si l'on en croit les mots que leur Mémorium à retranscrit, l'un d'eux les survolant n'avait ni l'apparence ni les habitudes qu'on leur prête. Il a été vu à une altitude bien trop basse et était brun, sans les crocs qui font leur renommé.

Selon l'hypothèse formulée par l'historienne, suite à l'observation d'un nid de Croc-rouge dont le seul brun, supposé mâle, à été tué vraisemblablement par Zan. Le légendaire serait en réalité un Croc-rouge lui même et l'expédition se serait tenue en pleine guerre de territoire entre lui et les autres Croc-Rouges mâles, en réalité brun d’apparence. Zan ne serait autre qu'un mâle alpha et les Croc-rouges, tels qu'on les connait, seraient en fait des femelles.

Zan a d'ailleurs fini par s'en prendre directement à ce fameux "Croc-Brun" rencontré dans les montagnes qui, pour l'accueillir lui à rétorqué, -selon le Mémorium- "Je serais le plus fort". Ce qui le placerait dans la position d'un prétendant au trône et donc corroborait l'hypothèse. Le groupe d'aventuriers en profita donc pour prendre le parti de sa victime en s'invitant à la confrontation pour ainsi avoir plus de chance face à Zan et espérer récupérer une preuve de son existence. Une entreprise périlleuse, mais qui a finalement portée ses fruits et ce, malgré la magie de célérité dont Zan disposait, bien plus impressionnante que celles observées jusqu'à présent. Ils parvinrent à arracher à Zan une de ses précieuses écailles. Leur objectif atteint, ils choisirent donc de fuir face à ce combat titanesque, en laissant un des fils d'Aer les accompagnants continuer le combat pour leur permettre de fuir sans encombre. En effet outre une fuite, ce fut aussi un choix car selon leur hypothèse, Zan pourrait être également un régulateur de la population de Croc-Rouge, mais ne serait en aucun cas en mesure de les contrôler.

Au retour de l'invocation du Chasseur doré, elle même restée sur place pour continuer le combat contre Zan, elle aurait fait le rapport de sa défaite face au "Croc-brun". Tout laisse alors à penser que Zan n'est plus et qu'un successeur a prit sa place. Zan est mort, vive Zan.

Aujourd'hui, nous atteignons le début de l'été.


►Deuxième expédition sur l'île Inconnue.
Une seconde expédition a été commanditée par le Prince dans le but de capturer les Manavores qui y ont été découvert, ainsi que l'étude du gouffre qui s'y trouve.

►La révolte de Rorn.
Suite à l'attaque du Nord contre Rorn, une souffle de révolte murmure. En cause, l'aide du Prince qui tarde à les soutenir.
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
▼ Afficher le Profil ▼▲ Cacher le profil ▲
▼ Inventaire ▼▲ Inventaire ▲
▼ Sorts ▼▲ Sorts ▲
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Aventure #4 écrite
▼ Succès ▼▲ Succès ▲
Revenir en haut Aller en bas
...
Page 1 sur 1 | 

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum