Événements marquants de l'année 59.
Voici le topic résumant les évènement prenant place pendant l'année 59 et surtout d'en avoir un résumé si vous n'avez pas pu y participer.
►Le festival de Terra. Le
Festival de Terra est une fête traditionnelle Arcanienne qui célèbre l'arrivée du Printemps sur les Terres d'Arcane. La fête s'étant principalement sur l'intégralité de Lüh mais aussi sur l'intégralité de l'Île en elle-même. Le Festival se déroule en plusieurs partie. La première se déroule à Lüh où des festivités se déroule pendant la majorité de la journée. Le peuple de l'île se réunit dans la capitale pour y faire la fête. On peut y trouver des stands marchands et même quelques petites animations qui sont souvent présente pendant les Festivals des Dieux. La grande place de Lüh, elle, s'est transformé en une grande piste de danse où le peuple s'adonne joyeusement à l'euphorie de la fête, pour le plus grand bonheur des taverniers qui auront refais leur stock d'Alcool juste avant la fête.
Au cours des jeux proposés, des armes magiques exclusives ont pu être gagnés par les plus adroits :
- Dague:
EFALDague d'une excellente maniabilité avec un très bon tranchant mais une résistance moyenne.
Caractéristiques :
Tranchant ● ● ● ● ○
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ● ●
Résistance Terre ●
- Epée:
ERAEDEMEpée au tranchant excellent avec une très bonne maniabilité et une résistance moyenne.
Caractéristiques :
Tranchant ● ● ● ● ●
Résistance ● ● ● ○ ○
Maniabilité ● ● ● ● ○
Résistance Terre ●
Une Tombola a également permis de gagner de nombreux objets magiques, dont trois jamais vu encore avant le Festival :
- Exclusivités de la tombola:
Corde infinie
Ingrédient : Crinière de Lion Masqué ( 400 T ?)(x2)[Lande Luxuriantes]
Utilisation : Cette corde, enroulée sur une bobine, ne semble pas avoir de fin. Tirez autant que vous voulez, coupez en des longueurs variées ne dépassant pas les 150 mètres, jamais vous n'en verrez le bout. La corde ne doit toute fois pas être entièrement séparée de sa bobine sans quoi elle perd ses propriétés.
Recommandation : Ne vous emmêler pas les pattes, les personnes voulant vous aider risqueraient de finir dans le même pétrin.
Valeur estimée : 200 PointsFlasque mémorielleIngrédient : Venin de vipère (800 T)[Plaine Brumeuse]
Utilisation : Cette petite bouteille de verre épais peut contenir jusqu'à cinq souvenirs ou pensées. Pratique pour ceux qui oublient pourquoi ils ont atterrit au beau milieu de la Jade ! Elle peut également servir de rappel de mission ou d'objectif pour les personnes distraites. Prononcer "
In memoriam" pour activer.
Recommandation : Ne pas en écouter le contenu plus d'une fois toutes les deux heures, peut provoquer des confusions au niveau de vos propres souvenirs.
Valeur estimée :150 PointsGourde intarissableIngrédient : Cœur de Néoreon ( 500 T)[ Lac des Astres]
Utilisation : Cette gourde, emplie d'une eau claire et douce, aux apparences ordinaires ne sera jamais à sec. Bien pratique pour les personnes désireuses de traverser le désert sans finir desséchée.
Recommandation : Pas de recommandations particulières.
Valeur estimée : 350 PointsMiroir de communication mortuaire.Ingrédients : Masque de la folie (300 T)[Ombre Masquée/ Ruines de Nécra], Esprit emprisonné ( objet de quête ?
[*])[Monstre→Fantôme des Ruines de Nécra]
Utilisation : Ce vieux miroir ensorcelé permettrait de pouvoir communiquer pendant un bref instant avec un proche défunt. Rien ne certifie toutefois la réussite et l'audibilité des paroles.
Recommandation : Si d'aventure quelques larmes vous échapperaient pensez à ne pas vous pencher sur la surface du miroir. Le moindre contact avec ce dernier mettrait fin au chances de profiter de ces infimes secondes de retrouvaille.
Valeur estimée : 400 Points(Merci à Plume pour ces objets.)
Vers la fin de la journée, une
Procession de plusieurs convois de chariots a été envoyée vers le temple de Terra, avec des offrandes par centaines pour le Dieu de la Terre. Que cela soit des fruits, des fleurs ou tout autre chose, il se dit qu'offrir quelques choses aux Dieux durant un des festivals est un porte-bonheur. La procession s'est donc dirigée vers le temple de Terra, accompagné d'un contingent de Garde Dorée. Mais l'un des convois a subis un assaut bandit éclair menant à la mort des passagers de l'un des trois chariots.
La dernière partie a été un
Bal dans le village du Temple de la Terre où une dernière célébration dansante se déroulera jusqu'à la fin de la journée où un spectacle coloré et pyrotechnique a été offert à la divinité. Cependant, il semble que le feu d'artifice aie dérangé un énorme monstre non identifié qui a été repoussé par les gardes et miliciens présents.
L'attaque de
Wrath, bien que très courte, a nourrit un doute naissant dans l'esprit des habitants. Le Prince Reyson de Lüh est déjà très en retrait depuis l'Expédition sur l'Île Inconnue l'année dernière, la terrible attaque de Rorn n'a pas été suffisante semble-t-il pour qu'il se ressaisisse! Incapable d'assurer la sécurité de Rorn, sa puissance ne semble même plus capable de protéger la haute noblesse correctement pendant un événement qui s'est passé bien loin de Terres de Non-Droit. Enfin c'est ce qui se murmure dans les rues, ou se suppose dans les petits salons...
Le Mystérieux monstre apparu à la fin du Festival a lui aussi laissé quelques traces. Avec le temps, la certitude des habitants s'est tournée vers Zan, le légendaire dragon des montagnes portant son nom. De nombreuses personnes ont assisté à sa présence et peuvent attester que cette chose existe, invocation ou monstre ! C'est quelque chose que nous allons peut être bientôt savoir...
►A la recherche de Zan. Faisant suite à l'apparition d'un grand dragon au dessus des têtes pendant le Festival de Terra, dont l'identité présumée n'est autre que Zan le légendaire,
une expédition est orchestrée pour prouver son existence. Un appel est donc lancé à la population dans l'espoir de rassembler un groupe d'aventuriers suffisamment téméraires pour se lancer à sa poursuite, avec la promesse d'une forte récompense pour chacun d'eux.
Guidé par le Chasseur doré Edwin J. S. Gildford, le groupe rassemblant une historienne, deux chasseurs, un vagabond, une nordienne et leurs invocations, se lance donc sur ses traces dans les Montagnes de Zan.
Une avancée dans les montagnes riche en confrontation contre les monstres de cette zone, ils durent faire notamment face aux dangereux Croc-Rouges. Si l'on en croit les mots que leur Mémorium à retranscrit, l'un d'eux les survolant n'avait ni l'apparence ni les habitudes qu'on leur prête. Il a été vu à une altitude bien trop basse et était brun, sans les crocs qui font leur renommé.
Selon l'hypothèse formulée par l'historienne, suite à l'observation d'un nid de Croc-rouge dont le seul brun, supposé mâle, à été tué vraisemblablement par Zan. Le légendaire serait en réalité un Croc-rouge lui même et l'expédition se serait tenue en pleine guerre de territoire entre lui et les autres Croc-Rouges mâles, en réalité brun d’apparence. Zan ne serait autre qu'un mâle alpha et les Croc-rouges, tels qu'on les connait, seraient en fait des femelles.
Zan a d'ailleurs fini par s'en prendre directement à ce fameux "Croc-Brun" rencontré dans les montagnes qui, pour l'accueillir lui à rétorqué, -selon le Mémorium- "Je serais le plus fort". Ce qui le placerait dans la position d'un prétendant au trône et donc corroborait l'hypothèse. Le groupe d'aventuriers en profita donc pour prendre le parti de sa victime en s'invitant à la confrontation pour ainsi avoir plus de chance face à Zan et espérer récupérer une preuve de son existence. Une entreprise périlleuse, mais qui a finalement portée ses fruits et ce, malgré la magie de célérité dont Zan disposait, bien plus impressionnante que celles observées jusqu'à présent. Ils parvinrent à arracher à Zan une de ses précieuses écailles. Leur objectif atteint, ils choisirent donc de fuir face à ce combat titanesque, en laissant un des fils d'Aer les accompagnants continuer le combat pour leur permettre de fuir sans encombre. En effet outre une fuite, ce fut aussi un choix car selon leur hypothèse, Zan pourrait être également un régulateur de la population de Croc-Rouge, mais ne serait en aucun cas en mesure de les contrôler.
Au retour de l'invocation du Chasseur doré, elle même restée sur place pour continuer le combat contre Zan, elle aurait fait le rapport de sa défaite face au "Croc-brun". Tout laisse alors à penser que Zan n'est plus et qu'un successeur a prit sa place. Zan est mort, vive Zan.
Aujourd'hui, nous atteignons le début de l'été.
►Deuxième expédition sur l'île Inconnue. Une
seconde expédition a été commanditée par le Prince dans le but de capturer les Manavores qui y ont été découvert, ainsi que l'étude du gouffre qui s'y trouve.
►La révolte de Rorn. Suite à l'attaque du Nord contre Rorn, une souffle de
révolte murmure. En cause, l'aide du Prince qui tarde à les soutenir.